IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats
07112009
Voici ma review du skopio.
Partie 01 : La Boite:

La boite du Skopio-XV1 est de la même taille que celle de l'Axalara T9, l'image représente le Skopio-XV1 à Volcanus. Le logo BIONICLE et le nom du set sont en doré et en haut à gauche de la boite. Sur l'arrière de la boite on voit les différents mécanismes du set, une pub pour le Thornatus-V9 et pour le Baranus-V7.
BIOcode:5KOP1O
Partie 02 : La Construction:

La construction de Telluris est un mélange de construction Agori/Glatorian qui est plutôt simple mais pas mal. La construction du Skopio-XV1 en lui-même commence par les quatre pattes(et qu'est-ce que c'est long pour faire les chenilles)qui ont une construction identique; dans chaque sachet de pièces numérotés 2 il y a de quoi monter une patte (il y a donc évidemment quatre sachets). Cette partie de la construction est longue et ennuyeuse comparé aux autres parties de construction du set. La deuxième partie consiste à faire le corps où vont s'accrocher les pattes montés précédemment ;cette partie là je fais en une partie double(qu'on fait deux fois) et en une partie pour rejoindre les deux paires de pattes crées juste avant. Cette partie là est compliqué et plutôt difficile à suivre (moi qui n'est d'habitude pas de difficultés j'avoue que j'en ai un peu bavé là) mais très intéressante et originale. La dernière partie est plus consacré au cockpit et à le bouchage des trous du set partie plutôt simple et rapide qui sert à finaliser le set. Les instructions sont en deux manuels différents.
Partie 03 : Le Set en lui-même

Telluris
Telluris est une sorte de soit un petit Glatorian soit un grand Agori selon les avis bien que je pense qu'il est plus un petit Glatorian; il est fait de façon originale par rapport aux autres pilotes malgré un schéma de couleurs défaillant en certains points. Son casque est le même que celui du Skipit créature qui tire le Baranus-V7; ce pilote pourra beaucoup servir pour les mocs de couleur jaune
comme Mata-nui.
Le Skopio-XV1
Le Skopio-XV1 est sans un des plus grands et impressionnants de la gamme Bionicle (52CM de long au maximum et 36cm de haut au maximum aussi) et il me semble celui qui a le plus de pièces (849 pièces). Il peut avoir une multitude de positions possible pour ce set dont 2 qui sont les plus connues dont on vas parler juste après dans la review.
Première façon de le faire tenir : Le char. C'est dans cette position que le Skopio-XV1 est le plus dans sa longueur; Telluris est obligé de se mettre en longueur pour ne pas gêner les pattes avec ses pieds ce qui est pas pratique d'ailleurs. C'est comme ça que le Skopio-XV1 va le plus vite et où il est le plus facile à tenir dans les mains et c'est plutôt pratique pour le déplacer. On se rend alors compte que le Skopio-XV1 n'est pas qu'une araignée.
Deuxième façon de le faire tenir: L'araignée. C'est surement la position du Skopio-XV1 la plus impressionnante qu'il lui est possible de prendre et c'est aussi la plus connue du set. Cette fois Telluris a bien les pieds devant bien qu'il peut les garder comme en mode char. Cette fois-çi le Skopio-XV1 n'avance que très peu voir pas il faut lui faire bouger ses pattes donc ce n'est pas la position la mieux adapté pour la course.
Partie 4 : Avis Général

Bon set avec une construction étonnante et peu utilisé; pour 80€ ses 849 pièces vous satisferont entièrement en tout cas moi oui.
galerie brickshelf: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=395920
lien de la review avec photos: https://bionifigs.forumpro.fr/reviews-f26/review-8996-skopio-xv1-t2432.htm
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Chienly67
Sam 07 Nov 2009, 18:28Chienly67
Tu fais de très bonnes reviews je trouve. [BLOG] Skopio Xv1 review 61910
ruijala
Lun 09 Nov 2009, 19:09ruijala
merci je devrais bientôt en mettre des nouvelles.
Toa Leewan
Mer 11 Nov 2009, 00:04Toa Leewan
ruijala a écrit:
Bon set avec une construction étonnante et peu utilisé;

Le contraire serait étonnant, voire inquiétant. M'enfin il me plaît pas lui. De toute façon, le Thornatus vaincra !
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum