IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
01112009
[Blog] Mise à Jour : Toujours plus de services sur BU 832_1 La Mise à Jour des fonctions offertes par notre hébergeur étant arrivée plus tôt que prévu, le Staff de BIONICLE UNIVERSE peut dès maintenant mettre en place les mises à jours internes que nous avions prévu en parallèle. Découvrez les nouveautés et améliorations apportées à votre confort sur le DSA, par l'équipe de BIONICLE UNIVERSE et les techniciens de notre hébergeur.

[Blog] Mise à Jour : Toujours plus de services sur BU 517_2
Au sommaire donc, de nouvelles options de partage, de nouveaux services, le retour des galeries d'images, de nouvelles fonctions de partage et de confort, des améliorations, et même du ménage dans les archives ! Voici donc les 12 points importants de cette mise à jour, en détails.

puce Limite du nombre d'inscription par IP :

Le nombre d'inscription au DSA sous une même adresse IP a été verrouillé à 2 afin d'éviter la création de multi-compte, tout en permettant à au moins deux utilisateurs d'une même famille de créer chacun un compte via la même connexion.

Pour un foyer ayant plus de deux personnes souhaitant s'inscrire au DSA, il faudra faire une demande auprès de Staff.

puce Partager un topic du forum :

Amis de Facebook, Twitter, MySpace ou autres réseaux sociaux célèbres, réjouissez-vous ! Vous avez désormais la possibilité de partager un topic avec vos amis extérieures en cliquant sur « Partager », au dessus à droite du titre du topic.

puce Créer votre blog officiel BIONICLE UNIVERSE :

Ce tout nouveau service inédit sur lequel nous travaillons depuis plusieurs jours déjà, démarre tout juste, et nous pourrons l'améliorer avec le temps nous l'espérons. Vous pouvez donc désormais créer un « BU Blog », qui sera donc votre section personnelle du forum, entièrement gérée par vous, avec un nombre illimités d'articles, tout en restant sur le forum !
La création de votre blog Bionicle se fera sous demande à Shas'ui,
ici. Balise [Blog] devant le titre de vos articles, n'oubliez pas !

puce Suppression des archives du DSA Forum :

La décision a été prise il y a quelques jours de supprimer pour de bon la section Archives du forum, qui entreposait de nombreux topics non-validés, verrouillés, interdits, et autres. Ainsi, 150 à 200 sujets ont été définitivement effacés, permettant de dépolluer un peu le forum. Même l'écologie des serveurs compte ! La section donc a été remplacé par les « Archives Temporaires ». Dorénavant, tout topic n'étant pas en règle sera déplacé dans cette catégorie ou un auto-délestage hebdomadaire est préprogrammé, avant de disparaitre 7 jours plus tard, permettant à son auteur de pouvoir consulter le commentaire du modérateurs l'ayant supprimé, avant effacement total.

puce Adhésion automatique au groupe Newsletters :

Les Newsletters de BIONICLE UNIVERSE annoncent leur retour après un an d'absence. Les nouveaux inscris au Forum seront automatiquement ajoutés au groupe pour recevoir les newsletters sur l'adresse e-mail fournie à leur inscription (modifiable à tout moment). Il pourront à tout instant décider de ne plus recevoir nos newsletters en cliquant sur « Se désinscrire » sur la page du groupe.

puce Retour des signatures sur le forum :

Les signatures avaient été désactivées avec les nombreux bugs dû au transfert vers de nouveaux serveurs effectué par notre hébergeur le mois dernier. Elles s'affichent de nouveau, avec un nouveau séparateur. Nous vous rappelons que nous favorisons uniquement les petites userbar discrète et peu encombrantes en guise de bannière pour signature (350 pixels sur 19 pixels).

puce Affichage de descriptions des sujets :

Certains topics afficheront désormais de courtes descriptions dans leur section, principalement afin de faciliter la navigation dans certaines catégories de l'index où les titres de topics ne sont pas toujours explicites.
Cette fonction sera utilisée par le staff sur les pages de la catégorie d'aide par exemple, mais les membres peuvent eux aussi mettre une très courte description de leur topic en dessous du titre dans la zone d'édition.

puce Redimensionnement automatique des images :

Finis les images énormes des utilisateurs maladroits qui déforment de gigantisme certaines pages du forum. Si un membre poste une image de taille supérieure à 600 pixels sur 600 pixels, elle sera automatiquement redimensionnée à cette taille. Un message apparaitra alors au dessus de l'image indiquant son redimensionnement et invitant le membre à cliquer s'il souhaite la voir en taille réelle !

puce Nouveaux menus animé en marge du Portail :

Un module comportant des menus complémentaire à ceux de la barre de navigation de l'entête, existe depuis un an sur la page d'accueil du DSA, en dessous des Sujets Récents qui défilent. l'apparence très sobre de ce menu a été revu, et le module affiche depuis quelques jours de nouveaux boutons au design un peu plus d'actualité, et correspondant mieux au thème du site.

puce Désactiver sa messagerie privée DSA :

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages privés de la part des membres, vous pouvez désormais très facilement désactiver votre boite de réception de MP via votre profil. Pour cela, allez dans :

Mon compte -> Préférences -> Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés -> sélectionnez « Non ».

Le staff du DSA pourra néanmoins toujours vous contacter contacter par MP si besoin est.

puce Nouvelles Galeries officielles de BU :

Le DSA était le premier site de fans francophones à proposer une galerie de créations de ses membres, mais le contenu de celle-ci n'a pas pu être récupéré suite aux pertes de données causées par le changement de serveurs. La galerie de BU a donc rouvert avec deux nouvelles catégories vierges : une pour les BBC (créations Bionicle) et nouveauté de cette saison 4, une pour les MOC Lego, hors gamme Bionicle, avec un espace de stockage - bien que toujours limité - qui a doublé de volume.
Vous pouvez donc publier les photos de vos créations dans la galerie BU, avec toujours les mêmes règles :

- une seule photo pour une création
- une balise entre crochets indiquant votre pseudo devant le titre de votre photo au moment de l'envoyer (exemple : "[Exo-6] Moc de Toa Nidhiki").

puce Nouvelles bannière d'informations :

Depuis plusieurs années la page d'accueil du DSA dispose d'une bannière faisant défiler les informations communautaires et d'actualité. Nous avons revu ce système et l'avons étendu sur toutes les pages du site.
Ainsi, où que vous soyez, vous pouvez être informés des dernières informations de BIONICLE UNIVERSE via la nouvelle bannière d'informations qui se succèdent toutes les 10 secondes.


Voilà toutes ces petites choses nouvelles qui sont déjà là ou entrain de se mettre en place, pour toujours vous offrir le meilleur du RFFB, sur BIONICLE UNIVERSE !


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc 2012, 01:50, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Sanctuaryor
Oo C'est plus complet ...
Ryooo
Bien, excellent ! . Merci de nous avoir fait en très bonne rédaction les nouveautées.
Il y a de très bon points. Des choses nouvelles pour plus d'attraits.
Je ne comprend pas à quoi : partager un topic sert exactement.
Je n'ai jamais vraiment aimé les truc du genre FaceBook.. etc..
ruijala
Intéressant toutes ses modifications bien que j'ai pas encore eu le temps de bien visiter.
Rohrak
merci beaucoup pour ses nouvelles des plus intéressantes
Meme si certaines mise à jour ont l'aire inutile, au moment ou on veux les utiliser, on est bien content que ces amélioration ont été faites.
Exo-6
Ryooo a écrit:Je ne comprend pas à quoi : partager un topic sert exactement.
Je n'ai jamais vraiment aimé les truc du genre FaceBook.. etc..
À vrai dire, moi non plus je ne suis pas fan de Facebook ou autre, mais la plupart du monde est connecté à ces réseaux sociaux, donc cette option plaira je pense à une très grande partie de nos utilisateurs.
Chienly67
Toutes les nouveautés me plaisent, et le retour des signatures fait plaisir.
Toa Protodermis
On s'y attendais, on l'a vu, et c'est officiel...C'est bien mieux comme ça !! (Je ne dis pas qu'avant, c'était nul...) Merci Qui ?? Merci Shas'ui !! (Désolé Exo, mais ça rimait pas, et comme le Tau s'occupe du fofo maintenant...)

TP.
Exo-6
Oui m'enfin le Shas'ui n'a pas travaillé sur cette MAJ, il travaillera sur la prochaine.

Et puis il a beau s'occuper du DSA en gestion interne désormais, qui c'est qui est toujours le web-architecte des trois sites ? C'est bibi qui se tape le boulot look glaces !
Toa-Bionicle
puce Désactiver sa messagerie privée DSA :

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages privés de la part des membres, vous pouvez désormais très facilement désactiver votre boite de réception de MP via votre profil. Pour cela, allez dans :

Mon compte -> Préférences -> Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés -> sélectionnez « Non ».

Le staff du DSA pourra néanmoins toujours vous contacter contacter par MP si besoin est.

Inconvenient: les modo/adminis ne peuvent plus dire "ce genre de chose ce dit par mp" ou un truc comme sa ... donc bon pour moi c'est plutôt une mauvaise chose.
Exo-6
Ils pourront toujours dire "ce genre de chose ne se dit par sur ce topic" ne t'inquiète pas passif
Mata Nui
Est-ce que vous avez aussi changé les dimensions d'autorisation pour les avatars? Perce que moi je sais plus rien mettre.
Exo-6
Non, mais théoriquement selon le règlement ton avatar doit faire 64 pixels sur 64 pixels (comme le mien quoi) pas plus.
Antello
Par contre je n'aime pas trop quand on est déconnecté et que l'on arrive sur le site le panneau géant : ACHETEZ lLR !!! on ne peut plus rien voir...
Exo-6
La publicité a été retiré wink .

NOUVEAU !

puce Les invités, visiteurs non-inscris, peuvent désormais laisser des commentaires sur les Blogs !
JediMaster134
Super, comme ça, ça ressemblera à un vrai blog!!!
Exo-6
Et l'idée vient de Kévinuparu je dois l'avouer.
Antoinenuva
Cool, en effet.
Krika
Excellent, très bon travail(le retour de signatures ! [Blog] Mise à Jour : Toujours plus de services sur BU Icon_wink )
avatar
Super,bravo a l'equipe dsa!Sa me plait.Mais au fait,vezon a-t-il travallié sur ce sujet?Et encore:Est-ce que c'est les anciens surtout qui sont les staffs(ceux quui sont ici depuis 3 ans comme ca quoi)?
Shas'ui
Pour la deuxième question , je peux te dire que l'ancienneté ne compte pas quand il a fallu choisir des membres du Staff . Par exemple , quand Katsu' a rejoint le Staff , il était sur le forum depuis quelques mois seulement . Donc non , ce ne sont pas forcément ni uniquement les " anciens " du forum qui rejoignent le staff .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum