IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster

+8
Peterbionicle
kille22
Mata Nui
Brutaka-Axonn
Sonic
Chienly67
Flenus
Irnak
12 participants
Aller en bas
avatar
Irnak
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Empty [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster

Jeu 29 Jan 2009, 17:15
Voyant qu'il n'y a pas encore de bon tutoriel pour les deux thèmes, "avoir de bonnes photos" et "poster une image", qui sont pour moi une des clé pour avoir une bonne review, vu que j'ai du temps je vais les faire (en gros vive la grève quoi Razz)

Poster une image (avec servimg) :

D'abord, allez sur servimg.com, entré votre identifiant (qui est votre adresse mail donné pour le forum) et votre mot de passe (qui est celui du forum). Ensuite allez dans envoyez une image, choisissez votre image et le tour est jouer wink. Les bbcodes servent à voir directement votre image, sinon, donnez le dernier lien qu'on vous a donné pour nous la montrez en lien. Si vous re-voulez les liens d'une image, connectez vous au site, et allez dans mes images.


[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Sans_t15


EX :

le lien bbcode miniature :

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Sans_t14

le lien bbcode image :

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Sans_t14

le lien direct :

https://i.servimg.com/u/f43/11/43/18/72/sans_t14.jpg

Avoir de bonnes photos :

Bous aurez besoin, d'un fond neutre (pas comme le bureau de certain), d'une chose à photographier, d'un appareil photo (pas sur la photo bien sur)

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Matos10

et du logiciel photofiltre, un bon logiciel gratuit de retouche d'image

lien : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html (c'est légal, n'hésitez pas wink)

Après avoir pris votre photo, il aura surement de la surface en trop, pour l'éliminer, il suffit de tracer un carré autour de ce que vous avez photographier et de faire "clique droit, copier" ou encore "ctrl c". Après, refaite un clic droit et "paramétrage manuel". Noter les chiffres de la largeur et de la longueur, moi j'utilise un fichier bloc note.

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Bloc_n10

Maintenant, faite "fichier, nouveau" ou "ctrl n". Vous verrez un cadre où vous y définirez la taille de votre image que vous avez préalablement noter quelque part, par défaut c'est "800x600".

Maintenant que vous avez une nouvelle image vierge, faite "clique droit , coller" ou "ctrl v".

Voilà, vous avez votre image, vous pouvez si vous le désirez l'enregistrer, vous pouvez en faisant "fichier , enregistrer sous" ou "ctrl maj s", là vous sélectionnerez l'endroit où vous voulez l'enregistrer, je vous conseille le format "png" pour l'image, plutôt compact et de bonne facture.

Mais vu qu'on est des oufs (si si) et bah on va retoucher l'image. Rien de plus simple, on va avoir besoin de 3 paires de boutons.

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Bouton10

Non je sais y'en a 4, je sais compter don't worry. C'est juste qu'une de ces 4 ne va pas servir.

La 1ere, la "luminosité", ne servira pas à grand chose. (la paire d'ampoule)
Le "contraste" servira à équilibré avec le "gamma". (la paire de demi-lune)
Le "gamma" est une sorte de "luminosité" plus terne, on le préfèrera à cette dernière. (la paire de T)
Et enfin, la "saturation", qui servira à tenir l'image. (la paire de carré)
" " voulant dire ajouter, et "-" diminuer fin je pense que vous le saviez déjà.

En général, il vous faudra ajoutez 6 "gamma", 6 "contraste" et enlevez 1 "saturation". Après c'est à vous de juger, mais il faut savoir qu'on ajoutera presque toujours autant de "gamma" que de "contraste" et qu'on enlèvera presque toujours au moins une "saturation".

Après quelques minutes de dosage on obtiendra un truc comme ça :

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Final10

Cette image à reçu 4 "gamma", 5 "contraste" et -2 "saturation".

Vous pouvez observer la différence avec l'ancienne :

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Avant_10

Et pour finir, une étape importante et anodine, faire un cadre. Je sais ça peut paraitre bête, mais c'est toujours bien dans avoir un. Pour cela il suffit d'aller dans "image, encadrement extérieur" et de là vous choisirez la teinte et la taille.

Pour finir vous n'avez plus qu'à enregistrer votre photo en cliquant sur "fichier , enregistrer sous" ou "ctrl maj s", là vous sélectionnerez l'endroit où vous voulez l'enregistrer, format "png" pour l'image de préférence qui est plutôt compact et de bonne facture.

Voilà c'est la fin, en espérant que ça vous aura aider, sur ceux, bye wink
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Empty Re: [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster

Jeu 29 Jan 2009, 18:19
Merci pour le tuto! Dès que Mata-nui sera sorti et que j'aurais terminé le MOC de Flyns, je me servirais de ça!
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Empty Re: [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster

Jeu 29 Jan 2009, 18:27
Merci, c'est un très bon touuutot
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Empty Re: [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster

Jeu 29 Jan 2009, 18:27
Yep bon Tuto' très complet! ;D
Par contre la saturation fait un peu mal au yeux xD

'Fin bon en espérant que les membres sauront tirer profit de ces nouveaux tutoriaux ! (oui oui on dit bien tutoriaux au pluriel quand il y a plusieurs tutorials ! ........ ok je sors -_-" )
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Empty Re: [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster

Jeu 29 Jan 2009, 19:30
Merci pour ce Tuto', super Sonic est de retour parmis nous ^^
Mata Nui
Mata Nui
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://http//herofactory.forumpro.fr

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Empty Re: [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster

Jeu 29 Jan 2009, 19:33
oui, merci pour le tuto, je crois que je vais m'en servir wink
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Empty Re: [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster

Jeu 29 Jan 2009, 19:55
Bein il est la pour ça 🇹🇷
kille22
kille22
Bizur Actif
Bizur Actif

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Empty Re: [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster

Ven 30 Jan 2009, 20:27
peut tu prendre une encre un peu plus clair?
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Empty Re: [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster

Ven 30 Jan 2009, 20:30
très styler,dommage que les feuille soit mal scotcher,sa aurais rendu super plus mieux que bien moi je dit^^
pratique,mais avec photoshop j epensse que l'on peut avoir un truck quui y ressemble,ou sinon,avec le flache^^je testerais quand même
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Empty Re: [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster

Ven 30 Jan 2009, 20:32
Tuto' utile pour les novice de la review je trouve, il voudrait pas mieux le metre en post-it ou en annonce ?

Flyns a écrit:Merci pour le tuto! Dès que Mata-nui sera sorti et que j'aurais terminé le MOC de Flyns, je me servirais de ça!

Je suis pressé de voir comment tu as fait Flyns.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Empty Re: [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster

Ven 30 Jan 2009, 20:36
Merci, Irnak !!!! J'adore lorsque tu dit que ton bureau n'est pas rangé !!!
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Empty Re: [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster

Ven 30 Jan 2009, 22:42
Mdr' il est pas le seul malheureusement -_-
vinh9999
vinh9999
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Empty Re: [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster

Dim 05 Juil 2009, 09:17
Ton tuto est super mais moi quand je met mon adress et mon mot de passe il me sort ça :

Information

Vous avez spécifié un email incorrect ou un mot de passe invalide.
Cliquez ici pour revenir a l' index.



Vous n'êtes pas encore membre.
Merci de remplir le formulaire ci-dessous.
Tous les champs doivent être renseignés.



Après il me sort le formulaire donc je sais pas ...
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Empty Re: [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster

Dim 05 Juil 2009, 19:16
bah, faut t'inscrire, en principe wink

Du reste, il y a un truc: MERCI IRNAK ! Je vais enfin pouvoir bosser sur mes Stop Motions Very Happy
Contenu sponsorisé

[Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster Empty Re: [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum