IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

+16
Cramone
Toa Vakama
piraka93
Brutaka-Axonn
Toa-Bionicle
Ryooo
Toa Ignika
Mata Nui
Flenus
Chienly67
Lewa Nuva
Bionul
John_ee
bioniclop18
Shas'ui
Zeuboss
20 participants
Aller en bas
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mar 27 Jan 2009, 22:33
[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Story110 Vous en avez sans doute entendu parler, l'une des Séries Web de cette année sera consacrée à l'Univers Matoran (les deux autres se rattachant aux aventures de la Planète de Bara Magna). Cette Série Web, nommée à juste titre "Le Règne des Ombres", vient de paraître.

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres 586_1

Sans plus attendre, voici le chapitre en question dans sa version française, traduction non-officielle :

Vezon marchait entre les mondes.

Du moins, c’est ainsi qu’il le voyait. Depuis peu, il lui semblait que chaque pas qu’il faisait l’emmenait vers un endroit totalement différent. A un moment, il était dehors sous le soleil, en voyant des Matoran et des Chasseurs de l’Ombre travailler ensemble en parfaite harmonie (d’accord, ils construisaient un canon géant, mais ils se tenaient quand même très bien ensemble). L’instant d’après, tout avait changé et il était dans un endroit assez différent. Ici, un groupe nommé les Grands Êtres avaient construits un être biomécanique de 12 000 kilomètres de haut qu’ils avaient appelé Makuta. Malheureusement, son frère, Mata Nui, planifiait une rébellion contre lui.

Comment tout cela avait-il commencé ? Il essaya de se souvenir, jamais la chose la plus facile à faire pour Vezon. Il avait utilisé un Kanohi Olmak, le Masque des Portes Dimensionnelles, qu’il avait trouvé sur Destral. Un portail s’était alors ouvert devant lui. Impatient de quitter l’île, il marcha dedans – seulement pour se retrouver devant un raz-de-marée. Il l’aspergea, mais il ne mourut pas. Au lieu de cela, il tomba à travers un autre portail, atterrissant au milieu d’un marais. Puis un autre, puis un autre…

Cela lui prit du temps avant de comprendre ce qui lui était arrivé – son corps, son essence, avaient fusionné à ceux de l’Olmak. Il était maintenant, pour toutes les intentions et demandes, un passage dimensionnel marchant.

Il y avait encore beaucoup à apprendre, bien sûr. L’effet était-il permanent ? Pourrait-il jamais apprendre à utiliser son pouvoir, afin de choisir lui-même où aller ? S’il se tenait à quelque chose ou quelqu’un, voyageraient-ils avec lui ?

Ne serait-ce pas intéressant ? pensa-t-il. La première chose que je ferais serait de trouver Makuta Teridax et de lui donner un grand… gros… câlin.

***

Tahu utilisa son pouvoir élémentaire pour éclairer un petit feu de camp. C’était de la folie, il le savait. Il y avait des Exo-Toa dans l’aire et ils se rapprocheraient de la chaleur. Quoiqu’il en soit, étant un Toa du Feu, ils ne pourraient sûrement pas le manquer.

Il regarda autour du camp vers son ‘équipe’. Ce n’était pas une vue qui inspirait la confiance. Depuis les quelques jours depuis la prise de pouvoir de Teridax, les Toa Nuva s’étaient séparés (ils étaient trop faciles à vaincre s’ils restaient ensemble). En se ralliant à d’autres fugitifs sur leurs chemins, ils allaient vers des endroits de sécurité relative afin de se regrouper et de planifier.

Cela expliquait pourquoi Tahu était assis dans les ruines dévastées de Karzahni avec un Ko-Matoran, Kopeke ; Johmak, une femme membre de l’Ordre de Mata Nui capable de diviser et rassembler son corps ; Krahka, un Rahi femelle mutante ; et deux Chasseurs de l’Ombre, Guardian et Lariska.

Pas tout à fait comme Gali, Lewa et Kopaka, pensa Tahu. Mais ils feront l’affaire.

« Nous resterons ici quelques heures de plus, puis nous nous déplacerons, » dit-il. « Onua a dit qu’il y avait quelques membres de l’Ordre de Mata Nui quelque part au Sud d’ici, à la recherche d’un dépôt d’armes et de provisions. Nous nous rallierons à eux. »

« Et que ferons-nous ensuite ? » grincha Guardian. « Lancer des pierres dans le ciel ? Défier le vent avec des lanceurs de Cordak ? Tout ce que nous faisons est retarder l’inévitable – et nous le savons tous. »

« Et l’alternative ? » demanda Johmak. « S’incliner et s’agenouiller devant Makuta, en mendiant un moment de plus dans la vie pour le servir ? Laissez-moi mourir, alors, tant que je le fait en être libre. »

« Tahu… qu’allons-nous faire ? » demanda Kopeke, presque soupirant dans sa voix. « Guardian a raison. Non essayons de combattre l’univers lui-même. »

« Non, ce n’est pas ça, » dit Tahu. « Nous combattons un allumé qui contrôle le pouvoir d’un univers. Et ce n’est pas comme apprendre le fonctionnement d’une nouvelle machine dans une forge de Ta-Metru – cela prend du temps et de la pratique pour maîtriser un système aussi complexe. Et nous ne lui en donnerons pas le temps… nous ferons un Pohatu dessus. »

« Un Pohatu ? »

Tahu sourit. « C’est ça. ‘En cas de doute, saccage tout et espère te trouver autre part quand tout explose’. »

Guardian se réveilla et s’éloigna du feu. Il n’avait rien contre Tahu, mais il devait y avoir un meilleur moyen. Peut-être qu’au lieu de courir de lieu en lieu, ils devraient essayer de trouver un moyen pour sortir de cet univers. Peut-être que cet endroit était perdu, et peut-être était-il temps d’en changer. Ce n’était pas un choix facile, mais de toute façon ceux-là n’étaient pas le genre de choix qu’il faisait.

Sous ses pieds, le sol s’ouvrit. Des chaînes de pierre solide se formèrent autour de lui, le descendant dans le trou même pendant qu’il criait. Puis la terre stérile se referma à nouveau, et il s’en était allé.

L’équipe était sur ses pieds. « C’est Makuta, » dit Tahu. « Il sait où nous sommes. Il nous provoque ! »

« Dis-nous quelque chose que nous ne savons pas, » lança Lariska. « Comme, par exemple, qu’allons-nous faire pour ça ? »

Avant que Tahu ne puisse répondre, une douzaine d’Exo-Toa apparut devant eux. Leurs missiles étaient charges et points sur les fugitifs. La machine principale parla avec la voix de Teridax.

« Citoyens du Makutavers, vous êtes dans une aire non autorisée. Vous accompagnerez ces Exo-Toa jusqu’à Metru Nui, où vous serez… entraînés pour un nouveau travail qui bénéficiera à tout mon peuple. Vous vivrez vos vies là-bas, dans la paix et la prospérité, n’attendant rien… ou vous mourrez, maintenant. »

« Vous savez quoi ? » dit Lariska. « Cela pourrait s’avérer être la plus courte révolution jamais chroniquée. »


Dernière édition par Zeuboss le Mer 28 Jan 2009, 12:45, édité 3 fois
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 07:09
Yay,bon chapitre...Vezon toujours aussi...disons,toujours aussi lui-même XD Mais...Oh non!Pas Guardian!Pas lui!Il a trop la classe ! Y_Y Vilain Teridax..u_u
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 11:13
tahu détruit le ...allez tahu t'es le meilleur ALLEZ TAHU!
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 11:25
Makutavers ! XD Il en a de l'imagination Teridax, et Vezon est toujours comme avant. Bon chapitre, ALLEZ LES REBELLES !!!
avatar
Bionul
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 11:27
En tout cas, ça se voit bien que leur révolte est désespérée. ^^
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 12:23
Pôv' Vezon XD
Pas mal,quelques erreurs de traduction mais bon.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 12:28
Lewa Nuva a écrit:Pôv' Vezon XD
Pas mal,quelques erreurs de traduction mais bon.

Lesquelles ? Pour la dernière phrase de Vezon, j'avais eu du mal à traduire Conditionnel+futur de l'anglais...

PS : Personne n'a remarqué ma zoulie bannière ? :'(
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 12:30
C'est que t'as mis "fugitives" au lieu de "fugitifs",c'est tout je crois.
Et ta bannière j'l'aime pas,perce que j'aime pas la tronche à Mata-Nui XD
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 12:33
Lewa Nuva a écrit:C'est que t'as mis "fugitives" au lieu de "fugitifs",c'est tout je crois.
Et ta bannière j'l'aime pas,perce que j'aime pas la tronche à Mata-Nui XD

Ah oui j'ai corrigé ça, c'était écrit "fugitives" en anglais.

Sinon t'es Maychamp pour ma bannière :'(
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 13:17
A par quelque petite fautes bonne traduction!
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 14:39
Vezon me plait de plus en plus! Il a fusionné avec un Olmak!!!!!

Sinon, je pensais pas qu'ils mettraient autant de fun, j'adore!

" Ne serait-ce pas intéressant ? pensa-t-il. La première chose que je ferais serait de trouver Makuta Teridax et de lui donner un grand… gros… câlin. "

" Nous combattons un allumé qui contrôle le pouvoir d’un univers. "

"
Un Pohatu ?

Tahu sourit. « C’est ça. ‘En cas de doute, saccage tout et espère te trouver autre part quand tout explose'. "

"Citoyens du Makutavers, vous êtes dans une aire non autorisée."

Jerry un coup, vraiment!
Mata Nui
Mata Nui
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://http//herofactory.forumpro.fr

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 14:53
Ce chapitre ce passe avant ou après le réveille de Mata Nui???
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 14:57
je pense que c'est après, trop bien ce chapitre, Zeuboss belle banière
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 15:02
bioniclop18 a écrit:tahu détruit le ...allez tahu t'es le meilleur ALLEZ TAHU!

OUAIS !!winner1 tahu is the winner (with lewa of course..:)) :!:

Cette série est excellente . bon le nom de "makutaverse est juste un peu pourrit mais sinon : les méchants gagnent mais les gentils vainquerons!


:/laugh/: belle traduction et belle (:/pirate/:) bannière! :/wink/:

j'attend la suite avec impatience :/spin/:
Toa-Bionicle
Toa-Bionicle
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://toa-bionicle.skyrock.com/

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 15:08
Eu… c’est qui Lariska parce que j’ai cherché Lariska sur BS01 et rien … (et pourtant BS01 a tout en matière Bionicle)
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 15:10
HS: j'adore ton message hyper animé hihi . Je comprends pas un truc, c'est quel tahu? wacko
Toa-Bionicle
Toa-Bionicle
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://toa-bionicle.skyrock.com/

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 15:12
Comment ça quelle Tahu ? il y en a pas 50 000 Tahu !
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 15:13
Sous quelle forme? Mistika, phantoka...?
Toa-Bionicle
Toa-Bionicle
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://toa-bionicle.skyrock.com/

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 15:22
Tahu n’a que été Mistika en 2008 (a moins que ta question c’est quand est-ce que cela se passe ?)
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 15:25
Tahu Phantoka?Faut que tu te fasses soigner mon vieux.
Bah ils ont gardé leur armure adaptive depuis qu'ils sont revenus de Karda Nui,alors Mistika évidemment!
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 15:36
Ah ok merci, en plus c'est vrai y a pas eu de tahu phantoka...
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 15:42
Merci pour cette new's Zeuboss, sympa la bannière Razz .
Pauvre Tahu, il est dans une mauvaise situation ...
piraka93
piraka93
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://piraka93.unblog.fr/

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 16:29
sa a l'air bien
Mata Nui
Mata Nui
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://http//herofactory.forumpro.fr

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 18:39
Toa-Bionicle a écrit:Eu… c’est qui Lariska parce que j’ai cherché Lariska sur BS01 et rien … (et pourtant BS01 a tout en matière Bionicle)

Tous ce que je sais sur Lariska c'est que c'est une femme couteaux, elle travaillait pour le Ténébreux et un moment elle a été dans l'arène du Ténébreux pour combattre Hakann et elle a gagner.

Je tire ces information du livre BIONICLE Légendes 4.
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 19:09
Lariska est une Dark hunter je crois et le ténebreux c'est The Shadowed One?
Mata Nui
Mata Nui
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://http//herofactory.forumpro.fr

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 19:27
Là, j'en ai aucunes idées!!!
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 19:33
Toa Vakama a écrit:Lariska est une Dark hunter je crois et le ténebreux c'est The Shadowed One?

Ouaip c'est la traduc' donnée dans BL4.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 19:35
Le ténébreu est bel est bien The Shadowed One !!!! Sinon, bon chapitre, belle banière, très bien !!!
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 21:55
Oui, très bon chapitre
Dsl du HS : Vous les achetez en où les livres (librairies, grandes surfaces ...) ?
J'en ai jamais vus un seul ...
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Mer 28 Jan 2009, 21:58
Deja le premier chapitre et excelent . wink
Contenu sponsorisé

[Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres Empty Re: [Story] Nouvelle Série Web : Le Règne des Ombres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum