IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

+11
Shas'ui
Lewa Nuva
Zeuboss
Chienly67
Exo-6
Peterbionicle
Cramone
bioniclop18
Irnakk434
Vezon3255
PhantomDisaster
15 participants
Aller en bas
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Ven 26 Déc 2008, 18:16
[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Story10 [Admin] L'année 2008 s'achève, le monde de Bara Magna nous attend déjà, et la guerre de l'univers Matoran prend fin. Mais ce n'est que pour laissez place à une autre encore plus désastreuse. C'est ce que nous raconte cet ultime chapitre de la saga que nous suivons sur le web depuis l'été dernier : Destiny War, la Guerre du Destin. Ce chapitre n°9 est donc le dernier. La guerre entre les forces de la Confrérie et l'Ordre de Mata Nui prend fin sur Metru Nui. Mais la victoire ne pourra être célébré. Teridax, entre maintenant en action...

Cela prit du temps au Toa Mahri pour revenir d’Artidax jusqu’à Metru Nui. La première pensée de Jaller à son arrivée était que cela avait duré trop longtemps. Metru Nui était attaquée. Au début, il pensait que c’était Metru Nui ; elle était surmontée par de hauts murs avec des armes montées en haut de ceux-là, des armes qui crachaient du feu et de la fumée aux attaquants. Les murs étaient protégés par des guerriers de toutes sortes, que Jaller ne reconnut pas. Attendez, regardez ça. L’allumé qui se bat contre trois adversaires à la fois ressemble énormément à Hewkii.

« Que se passe-t-il ? On dirait que nous sommes arrivés dans une guerre à grande échelle. »

« Cela a pris un bout de temps, » dit Hahli, « Mais je pense que c’est ce que l’on appelle revenir à la maison. »

C’était une vision incroyable. Des vaisseaux affichant la bannière de la Confrérie des Makuta entouraient l’île-cité, des Rahkshi volants partaient à l’assaut dans toutes les directions, lançant des rafales d’énergie de leurs lances avec d’autres accrochés aux murs. Dans une section, une portion du mur s’était déjà écroulée, et des guerriers combattaient dans l’intervalle, essayant d’éloigner les envahisseurs.

« Ils réussissent à passer ! » lança Nuparu.

« Allons-y, » dit Jaller. « Nous nous élèverons ou nous tomberons pour notre cité. »

Les trios Toa frappèrent l’ouverture de derrière, utilisant le Feu, l’Eau et la Terre pour attaquer les rangs des Rahkshi. Ils traversèrent le mur de la cité. Derrière les rangs des agents de l’Ordre de Mata Nui, ils virent un Turaga surveillant les barricades.

Jaller se rua vers Vakama. « Turaga, que se passe-t-il ici, comment a commencé cette bataille ? »

« Nous pouvons remercier l’Ordre pour ça, » répondit Vakama. « Maintenant notre problème et de trouver comment mettre fin à cela avant que la cité ne soit détruite. »

« Le Masque du Temps, » dit Hahli. « L’un d’entre nous peut-il l’utiliser pour, je ne sais pas, ralentir les Rahkshi d’une certaine façon ? »

« J’espérais que vous le pourriez, » dit Vakama. « Mais le masque n’est plus là, il a été volé par un Chasseur de l’Ombre. Il s’est échappé par le mur dans lequel vous êtes allés. »

Jaller regarda autour de lui. Pendant ses jours en tant que capitaine de la Garde de Ta-Koro, il avait appris appris une ou deux choses à propos des stratégies de bataille. Un regard rapide lui permit de dire que l’Ordre avait bien trop sous-estimé la férocité de l’attaque des Makuta. Les Rahkshi avaoe,t déjà gagné le sommet des murs à deux ou trois endroits, et dans une section du sud, s’étaient aventurés au-delà du mur même. Alors qu’il regardait, les défenseurs du mur tombaient, et les envahisseurs commençaient à s’infiltrer.

« Nous devons faire quelque chose, » dit Jaller. « Quelque chose auquel les Rahkshi ne s’attendront pas. »

« D’autres Toa arrivent, mais ils ne seront pas ici dans les temps, » dit Vakama. « Mais il pourrait y avoir un Toa ici qui pourrait nous aider. Ecoutez bien… »

***

Ce fut Hahli qui trouva le Toa en question, un Toa du Son nommé Krakua. Quand il entendit le plan de Vakama, il la regarda comme si elle avait perdu la tête.

« Répète-moi ça, » dit-il en balayant un Rahkshi avec un rayon sonique. « Vakama veux que je traverse plusieurs fréquences jusqu’à ce que je trouve celle qui réveillera les Bohrok ?”

« Oui, » dit Hahli. « Nous savons, enfin, nous suspectons que le signal qui les réveille est le son, mais nous ne savons pas lequel c’est ou comment le retrouver. Si nous pouvons réveiller ceux qui sont sous Metru Nui, et si les Rahkshi essaient de se mettre en travers de leur chemin, et bien, cela pourra nous faire gagner un peu de temps pour quelque chose d’autre que nous planifions. »

« D’accord, je vais essayer, » dit Krakua. « Mais je ne vous promets rien. »

Hahli s’en alla. Son mouvement suivant serait d’utiliser son pouvoir pour troubler l’océan afin de couler les bateaux des Makuta. Mais avant qu’elle ne puisse le faire, tout avait changé autour d’elle. Les étoiles brillèrent dans le ciel, le vent devint chaud, la terre trembla dans une légère secousse. Elle ne savait pas comment, mais d’une certaine façon elle en était certaine : le Grand Esprit avait été réveillé.

Au-delà des murs de la cité, une tempête éclata, balayant la flotte des Makuta comme des jouets. Bien sûr, cela ne fit rien pour arrêter les Rahkshi, qui s’avançaient toujours. Ils avaient traversé les murs dans quatre endroits et rampaient alors dans Ta-Metru. Rien ne pouvait les arrêter, il semblait. Du moins jusqu’à ce que le sol tremble devant eux et qu’une horde de Bohrok émerge. Ils n’étaient pas nombreux, il n’y avait que les spécimens endormis dans les Archives et les nids en-dessous, mais c’était assez. Les Rahkshi les attaquèrent immédiatement, et les Bohrok répondirent. Les deux côtés étaient en plein combat, et en combattant, les Mahri et les agents de l’Ordre détruisirent des Bohrok. Le combat basculait d’avant en arrière, les Rahkshi ne réalisant pas que tout ce que les Bohrok voulaient était d’aller sur l’île de Mata Nui. Si les Rahkshi ne s’étaient pas mis en travers de leur chemin, le combat serait déjà fini.

La cité se remua lentement avec une série d’explosions, un agent de l’Ordre cria du haut des murs, « Des véhicules aériens ! Ils arrivent ! » Hahli leva la tête pour voir trois vaisseaux incroyablement rapides s’élancer au-dessus de la cité, se regrouper, et se rediriger là où attendaient les bateaux. L’un d’entre eux ralentit et lui tendit l’elle, et elle reconnut Pohatu sur le siège de pilote. Les Toa Nuva étaient revenus chez eux.

Pohatu ramena son vaisseau hors de la cité pour achever les bateaux. Pendant ce temps, Lewa et Kopaka plongèrent, bombardant les Rahkshi de rafales de lumière. La vision sembla rallier les défenseurs de la cité, qui se ruèrent à nouveau vers les trous dans les murs, dirigés par Jaller et Hewkii, et repoussèrent les Rahkshi.

Finalement, la tempête était finie. Les bateaux de la Confrérie étaient partie au fond de la Mer d’Argent, les murs autour de la cité avaient été abattus, mais les poussières étaient polluées de Kraata morts et d’armures Rahkshi brisées. Celles des envahisseurs qui était intacts étaient parties, afin d’échapper aux rafales des Jetrax, Rockoh et Axalara. Metru Nui était en sécurité, et comme les Toa Nuva l’avaient confirmé, le grand Esprit s’était réveillé. Le pouvoir de la Confrérie des Makuta avait été vaincu à jamais. Turaga Dume et Turaga Vakama apparurent côte-à-côte pour annoncer que le lendemain serait un jour de célébration au Colisée.

Mais Hahli ne sentait pas l’air de joie, même maintenant. Elle ne pouvait rien faire sauf se souvenir de Matoro, qui avait donné sa vie pour ressusciter Mata Nui. Et malgré tous les morts parmi les défenseurs, elle pensait seulement que cela avait été un peu trop… facile. Bien sûr, il y eut une certaine aide inattendue : les vaisseaux, les Bohrok, la tempête. Mais ils avaient fait face à une armée de Rahkshi. Quelque chose lui faisait dire qu’ils n’auraient pas dû gagner, du moins pas avec une aussi grande partie de la cité intacte. Elle sourit. Turaga Nokama l’aurait questionné pour s’être autant inquiété. Peu importait comment semblaient les choses, le Grand Esprit avait été réveillé pour la première fois depuis plus d’un millier d’année. La lumière avait triomphé sur les ténèbres, n’est-ce pas ? Les Toa avaient achevé leur destinée et sauvé l’univers, n’est-ce pas ? Et cela voulait dire que tout serait à nouveau normal ; rien de très grave ne pourrait arriver, maintenant, n’est-ce pas ?

Hahli se retourna pour se diriger vers Ga-Metru, sifflant une chanson que Nokama lui avait apprise. Une écrite longtemps auparavant qui parlé d’espoir pour le lendemain. Peut-être, si ce n’était pas la musique, elle aurait pu entendre le son d’un rire sombre dans le vent.

A suivre dans le Règne des Ombres.

En gros, les 3 Toa Mahri partis sur Artidax reviennent à Metru Nui pour trouver la ville assiégée par les forces de la Confrérie. Ils sont informés de la situation par Vakama : le vol du Vahi, la raison pourquoi il y a une bataille, etc...

Ensuite Hahli part chercher Krakua et lui demande d'utiliser ses pouvoirs pour réveiller les Bohroks situés sous les Archives. Elle ressent ensuite une petite secousse, voit les étoiles briller dans le ciel, ce qui représente le réveil de Mata-Nui. Elle se prépare à combattre quand une tempête se déclenche, balayant les forces de la confrérie. C'est ensuite au tour des Bohrok d'entrer en scène avant l'arrivée des Toa Nuva et des 3 véhicules. La bataille tourne donc en faveur des Toa et de leurs alliés qui remportent la victoire.

Hahli repense ensuite à Matoro et se demande si la victoire n'avait pas été acquise trop facilement. Elle arrête ensuite de s'inquiéter et commence à chanter, ce qui l'empêche d'entendre un rire sombre se propageant dans le vent.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Ven 26 Déc 2008, 18:39
Eh bien ! Excellent chapitre !
Mais ce rire... même si Mata Nui s'est réveillé... peut témoigner de la survie de Teridax.
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Ven 26 Déc 2008, 18:46
C'est justement le rire de Teridax qui a pris le contrôle du corps de Mata-nui, bannit l'esprit de Mata-nui dans l'Ignika et expulse l'Ignika hors de l'Univers.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Ven 26 Déc 2008, 18:48
Ah oui ! Je n'avais toujours pas saisi que ça ne se passait pas après que Teridax ait pris le contrôle du corps de Mata Nui ! Ca se passe avant, ou, en l'occurence, au moment où Teridax prend le corps de Mata Nui.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Ven 26 Déc 2008, 19:12
Génial cette fin!
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Ven 26 Déc 2008, 19:12
ouah cool j'ai hate a la traduction
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Ven 26 Déc 2008, 19:54
Géniale comme fin !!! Teridax qui prends le contrôle !! Twisted Evil Mais, ça le fait pas, Hahli, elle pense à Matoro, et après elle chante !! Suspect
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Ven 26 Déc 2008, 20:01
pas mal,vive la traduction^^
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Sam 27 Déc 2008, 07:43
Bah, il n'y a pas de traduction ! Suspect C'est juste un résumé.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Sam 27 Déc 2008, 12:56
Peut être qu'il a traduit par Google. J'ai complétement adéré à se chapitre. ( A lire dans sa version Original ( En Anglais, of course. ( bien sur.)))
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Sam 27 Déc 2008, 17:15
Zeuboss n'est pas disponible actuellement. Il vous fera les traductions quand il pourra. Mais bon ne vous plainiez pas. Il y a encore quelques mois on ne vous faisait pas de traduction à chaque fois.
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Sam 27 Déc 2008, 17:16
( Bon je vois que Zeuboss se noie dans ses traductions, je vais donc l'aider!)
Bon chapitre!
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Sam 27 Déc 2008, 19:28
cramone yoann a écrit:Peut être qu'il a traduit par Google. J'ai complétement adéré à se chapitre. ( A lire dans sa version Original ( En Anglais, of course. ( bien sur.)))

Il n'y a pas encore de Traduction, j'ai juste fait un résumé en français.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Dim 28 Déc 2008, 14:51
et moi,j'ai dit vive la traduction,je me suis mal exprimer,je voulait dire vivement la traduction^^
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Dim 28 Déc 2008, 16:54
Traduction finie ! Au passage je vous conseille d'aller faire un tour sur le topic de DW8, j'ai updaté avec la dernière partie du chapitre.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Dim 28 Déc 2008, 17:12
coool,merci zeuboss
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Dim 28 Déc 2008, 17:48
C'est au poil, Zeuboss !! wink
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Dim 28 Déc 2008, 17:58
merci
le regne des ombres ses pas la prochaine serie ?
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Dim 28 Déc 2008, 18:04
Si, c'est la série Web qui parle de l'Univers Matoran pendant le règne de Teridax (le titre annonce la couleur...)
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Dim 28 Déc 2008, 18:40
Ouais !! Ca a l'air bien !!! Les rahkshi sont parmis les Matorans !! Vive Teridax !!!!
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Dim 28 Déc 2008, 19:06
Bah, on risque de voir un Proto-Vezon, un Takanuva de l'Ombre qui veut détruire l'Univers, des Barraki et un maître des Chasseurs de l'Ombre qui veulent prendre l'Univers, Darkness qui tentera de détrôner The Shadowed One, et, bien sûr, des Matoran qui luttent dans ce monde cruel transformé en joyeux bordel...
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Dim 28 Déc 2008, 19:45
Ah oui c'est vrai,peut-être que Pridak prendra connaissance du Plan avant que Teridax ne s'en rende compte...Enfin il est un peu tard,maintenant on s'en fout de connaître le Plan,il est déjà fini :p
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Dim 28 Déc 2008, 19:51
vous imaginer une aliance a la piraka avec tous ceux qui veulent controler l'univer?
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Dim 28 Déc 2008, 19:54
Ils sont déjà alliés:les Chasseurs!
Mais je sens qu'un des Piraka (ou les 5 restants peut-être) va faire des siennes!
Hakann sûrement.
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Dim 28 Déc 2008, 19:58
Les 5 Piraka étaient coincés sur Daxia, la base de l'Ordre, la dernière fois qu'on les a vu. De plus, comme on a su dans le Takanuva's Blog que Daxia avait été détruite par Teridax, il y a des chances pour qu'il soient morts mais comme ils sont à peu près "des serpents aquatiques" maintenant, ils ont peut-être survécu. De tooute façon, que peuvent-ils faire ? Quasiment rien, seul Zaktan connaissait le plan et il est mort.
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Dim 28 Déc 2008, 20:02
Je sais pas...Se faire tuer par TSO?XD
Et les Barraki,une fois que Pridak saura le Plan,eux c'est sûr qu'ils vont faire quelque chose!
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Dim 28 Déc 2008, 20:10
Jetrax147 a écrit:Les 5 Piraka étaient coincés sur Daxia, la base de l'Ordre, la dernière fois qu'on les a vu. De plus, comme on a su dans le Takanuva's Blog que Daxia avait été détruite par Teridax, il y a des chances pour qu'il soient morts mais comme ils sont à peu près "des serpents aquatiques" maintenant, ils ont peut-être survécu. De tooute façon, que peuvent-ils faire ? Quasiment rien, seul Zaktan connaissait le plan et il est mort.

Et Thok ? Il ne le connaissait pas ?
Car lui est intelligent, bon, pas autant que Zaktan, mais je pense qu'il aurait pu le découvrir !
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Dim 28 Déc 2008, 20:16
il en a que 3 qui connaisse le PLAN
teridax zactan pridak
voila stop hs
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Dim 28 Déc 2008, 20:20
Je rectifie : Il ya avait toute la confrérie + Zaktan + Pridak.
Actuellement, il n'y a plus que Teridax et Pridak.
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Dim 28 Déc 2008, 20:23
oui mais pas dans son integralité il me semble
Contenu sponsorisé

[Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre Empty Re: [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum