IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

+32
jb51
PhantomDisaster
Peterbionicle
maxouille
kalmah007
viCan 45
djimy
roodaka1
Sonic
Shas'ui
onua power
Vohrak
Cramone
Forfal
Krika
Jordilande
Zeuboss
Lewa Nuva
Onu@
Exo-6
Irnakk434
Kaarde
bioniclealien
Toa-Bionicle
ruijala
lukas
Ryooo
Vezon3255
arth
Bionul
John_ee
ww6277
36 participants
Aller en bas
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Sam 08 Nov 2008, 12:00
Zeuboss a écrit:
ryooo a écrit:mouais ... je crois que le véritable mata nui serait mieux avec de vrais yeux rouge sang parcce que cela le rendrait plus terrible et terrifiant car en fait mata nui n'est qu'un gand méchant ...un véritable grand méchant qui ne sauve personne mais qui tue tout le monde et l'ile portant son nom ! study

non absolument pas, l'Esprit de Mata nui est dans l'Ignika, maintenant celui que tu appelle Mata Nui est Teridax, il est Mata Nui de corps, mais Teridax dans la tête, ce qui fait toute la différence. Mata Nui n'est absolument pas méchant, et d'ailleurs l'île de Mata Nui provient d'un dysfonctionnement de ses capacités lors de son sommeil prolongé.

du coup, c'est juste un méchant qui contrôle son corps ; lui-même ne le contrôle plus.



ouais bon en fait je voulait dire qu'il n'assumait pas trop ses responsabillitées .....
et quand je dis qu'il est méchant c'est parce qu'il détruit l'île mythique qui porte son nom .
c'est certainement le plus grand héros de l'univers ... je n'en doute pas un seconde seulement j'espère qu'il va reprandre le contrôle des choses !

j'attend la suite de l'histoire avec une certaine impatience ...
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Sam 08 Nov 2008, 12:29
Il n'est en aucun cas responsable des dommages causés.

Et puis, pour l'île de Mata Nui, elle n'aurait jamais dû exister. En fait, l'un des travaux de Mata Nui et de surveiller les autres Univers et il peut se camoufler pour faire ainsi, en faisant pousser la flore sur son visage en restant sous l'eau, sur une planète. Ensuite, le travail des Bohrok est de "tout nettoyer" pour qu'il puisse sortir de l'eau.
Et l'île de Mata Nui provient d'un dysfonctionnement de ce pouvoir, elle n'aurait jamais dû exister, à moins que Mata Nui n'ait voulu se camoufler.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Sam 08 Nov 2008, 12:46
?
sans doute .. mais je trouve que de l'histoire simple de l'île de mata nui qui doit ête sauvée par des héros ( les toa mata ) était beaucoup mieux et ce terminait bien ..seulement il a fallut que bionicle invente l'histoire masque de vie ... pff ils auraient pus dire > " après que takutanuva est soutenu la porte takanuva a survecu mais s'en est allé vers d'autre aventures et makuta a reussi a s'echapper .. puis les toa nuva sont mystérieusement appelé par une socité secrete appellée l'ordre de mata nui > axoon et brutaka prépare les héros et la > 2008 découverte de karda nui ect .... du codrex .. bataille et makuta s'echappe .fait le mal sur l'île alors deserte > reveil de mata nui mata nui VS makuta et fin d'une super histoire !

bon j'arrête de délirer mais sincérement si teridax est Le G E alors qui est téridax ?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Sam 08 Nov 2008, 13:25
Teridax, normalement, est un Makuta comme les autres, aussi il a été assigner d'être à Metru-Nui, soccuper de cette île-là, puis les Barraki( après leur défaite et avant d'être jeté au Pit) l'ont donné envie de renverser Mata-Nui. Il a endormi Mata-Nui puis tu connais la suite avec les Toa Mata/Nuva et Toa Metru. Quand Mata-Nui était endormi après d'être ressuscité. Teridax a pu placer son esprit dans le corps de Mata-Nui, et m'être l'esprit de ce dernier dans l'Ignika, quand Mata-Nui s'est réveillé, bah s'était Teridax l'esprit de ce corps. Voià, normalement, il n'est qu'un Makuta.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Sam 08 Nov 2008, 14:50
john_ee a écrit:Teridax, normalement, est un Makuta comme les autres, aussi il a été assigner d'être à Metru-Nui, soccuper de cette île-là, puis les Barraki( après leur défaite et avant d'être jeté au Pit) l'ont donné envie de renverser Mata-Nui. Il a endormi Mata-Nui puis tu connais la suite avec les Toa Mata/Nuva et Toa Metru. Quand Mata-Nui était endormi après d'être ressuscité. Teridax a pu placer son esprit dans le corps de Mata-Nui, et m'être l'esprit de ce dernier dans l'Ignika, quand Mata-Nui s'est réveillé, bah s'était Teridax l'esprit de ce corps. Voià, normalement, il n'est qu'un Makuta.

Non attends, dans l'ordre chronologique :

-Les Grands Êtres créent l'Univers Matoran et Mata nui pour s'en occuper ;
-Ils créent la Confrérie des Makuta pour s'occuper de la faune ;
-Les Barraki se rebellent contre Mata NUui et se font écraser par Teridax, avant que Botar ne les envoie au Gouffre, mais Teridax songe alors à l'idée de détrôner Mata Nui ;
-Guerre Civile Matoran. Après la Grande Rupture, Makuta Miserix, chef de la Confrérie, assigne les Makuta à différentes régions, Teridax étant assigné à Metru Nui, et Mutran étant assigné au centre du Continent du Sud ;
-Mutran est envoyé enquêter sur Tren Krom sur l'île de ce dernier, et après qu'il y ait une fusion des pensées, Mutran découvre comment fonctionne l'Univers (et donc sûrement que L'Univers Matoran est Mata Nui), et va prévenir Makuta Teridax, qui songeait à détrôner Mata Nui ;
-Makuta Teridax est soutenu par la majeure partie des Makuta dans son Plan, il détrône Miserix et le condamne à mort (mais Krika le laisse emprisonné sur Artidax) ;
-Les Makuta deviennent constitués d'Antidermis, et changent d'armures spécialement adaptées ;
-Les Makuta volent le Masque de Lumière sur Artakha. Quand les Toa Hagah le découvre et le volent, ils accélèrent leurs plan et injectent un Virus à Mata Nui, qui dégrade littéralement sa santé ;
-Mata Nui choisit six Toa pour vaincre Makuta Teridax avant de plonger dans son sommeil. Ils réussissent à vaincre Teridax, mais Mata Nui tombe dans le coma et s'écrase sur une planète, ce qui cause le Grand Cataclysme ;
-Teridax est libéré mais après la bataille contre The Shadowed One, il perd ses deux ailes. l'île de Mata Nui est formée à cause d'une dysfonction d'un des pouvoirs de Mata nui, qui était de se camoufler de faune pour surveiller les autres Univers. Les Toa Metru libèrent les Matoran sur Mata Nui et deviennent des Turaga ;
-Teridax harcèle les Matoran jusqu'à l'arrivée des Toa Mata, qui vainquent les Rahi, puis les Bohrok, puis les Bohrok-Kal, puis les Rahkshi ;
-Teridax est vaincu et considéré comme mort après avoir été écrasé par la Porte de Metru Nui, mais son énergie s'échappe. il "apprend" aux Piraka par télépathie l'existence du Masque de Vie, et voyage jusqu'à Mahri Nui pour s'assurer de la mort de Mata Nui, où il se fait vaincre par les Barraki et il est à nouveau considéré comme mort ;
-Mata Nui est ressuscité, mais toujours endormi. Pendant ce temps, les Toa Nuva exécutent une liste de tâche pour se préparer au réveil de Mata Nui, puis sont téléportés vers Karda Nui pour réveiller Mata Nui et combattre les Makuta ;
-Les Toa Nuva réveillent le grand Esprit et tous les Makuta de Karda Nui sont carbonisés par la tempête d'Energie, et l'île de Mata Nui est détruite, après avoir été nettoyée par le Bohrok. Mais, Teridax, qui se trouvait sous le Colisée/dans le cerveau de Mata Nui, chasse son esprit et l'envoie dans l'Ignika et prends le contrôle de son corps, qui est l'Univers Matoran ;
-les Toa Nuva célèbrent leur victoire dans le Colisée, mais Teridax les prévient qu'il a prit le contrôle de l'Univers Matoran, et bannit l'Ignika de l'Univers Matoran en expliquant que Mata Nui était à l'intérieur, et explique qu'il contrôle l'Univers.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Sam 08 Nov 2008, 15:05
j'ai du mal a croire qu'au début,teridax etais gentil,mais avant,qui portait le kanohi de l'ombre?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Sam 08 Nov 2008, 15:33
Merci Zeuboss, j'espère qu'avec cela nos membres seront un peu moins perdus.

SVP prenez le temps de lire ceci :

Bon, j'aimerais souligné encore quelques incohérences maintenant qu'on commence à y voir très légèrement plus clair, qui me paraissent
insensées ! le Grand cataclysme serait le fait que Mata Nui se soit écrasé, car empoisonné par le virus Makuta, sur la planète qu'on connait, et ce serait là que se serait formé l'île de Mata Nui par dysfonctionnement. Moi je veux bien à la limite, mais ça veut dire que les Grands être sont passé juste avant l'exode des Matoran sur cette île (exode = Grande libération des Matoran qui étaient endormis dans les sphères de stase à Metru Nui, en les évacuant sur l'île de Mata Nui) ? Puisque ce sont soi disant eux qui ont érigé certaines architecture de l'île, tels les fondations de Kini Nui, et le Grand Télescope !? Donc cela voudrait dire selon ma théorie, que les GÊ sont passé il y a grand maximum tout juste plus de mille ans, tout juste avant que les Toa Metru après avoir sauvé les Matoran, ne découvrent l'île venant de se former à la surface, right ? Or, on nous a toujours dit, et je pense que cela est désormais erroné, que les quelques structures de l'île de Mata Nui que j'ai cités juste avant, avaient été créés par les GÊ des millénaires avant l'arrivée des Toa Metru sur l'île qui s'y transformeront en Turaga. On sait maintenant que c'est impossible, puisque l'île n'avait que 1000 ans.

Simple théorie, peut être insensé... Les Grands Êtres ont essayé d'intervenir suite au Grand Cataclysme, qu'ils ont dû apprendre d'une manière ou d'une autre, donc seraient réapparus dans l'histoire il y a a peine mille ans. Ils auraient essayé de pénétrer dans le Colisée, par là où passe les Hagah dans DiD, essayant d'aller réparer les dégâts, mais ont été tué. et donc on retrouve mille ans plus tard deux cadavres
sous le Colisée. Les fameux cadavres que les Hagah retrouvent et qui auront d'après nos sources un rôle en 2009.

Les GÊ voulaient surement intervenir et réparer leur super "machine" tout de suite, mais quelqu'un les en a empêché.
Cela collerait !
Deux Grands êtres, qui peut être seraient même les deux Grands êtres qui auraient placé l'Ignika sur Voya Nui il y a 100 000 ans ?
Mais là c'est encore un autre débat. Peut-être d'autres, mais la théorie se tient, non ?

Cela reste une vaste théorie, mais ça répondrait aux incohérences que j'ai souligné dans mes précédents pavés. Je ne cris pas tout de suite avoir percé en avance certains mystère, mais sait-on jamais.

Ça se tient, les Grands êtres sont passé c'est obligé. Car les Capsule des Mata, devaient être envoyé en cas de problème avec la survie du Grand Esprit, à Metru Nui, c'est logique puisque l'île de Mata Nui n'existait pas à l'époque. Or, en 2001, les canisters ont été envoyé hors de l'UM, au niveau de l'île de Mata Nui. Quelqu'un a obligatoirement modifié (via la chambre secrète trouvé par Tuyet dans la dimension de l'Empire Toa, qui permet de modifier l'appel des Toa Mata reposant dans le Codrex) le mécanisme, pour que les canisters soit attiré à Kini Nui au lieu de Metru Nui. Et qui a créé Kini Nui selon ce que l'ont sait ?? les Grands Êtres ! les deux cadavre du Colisée, s'ils sont des Grand êtres,
ont dû se rendre aussi dans la chambre secrète trouvée par Tuyet. (Chambre qu'eux même ont dû créé lorsqu'il érigèrent les fondations de Metru Nui en créant l'UM il y a 100 000 ans.

Je sais que tout ceci parait dur à comprendre, car cette année est vraiment un retournement de saga, et nous devons réapprendre tout ce que nous avons déjà appris, mais cette fois ci différemment. Tout ceci bouleverse notre façon d'interpréter des choses que l'on savait plus ou moins déjà, et bouleverse mon esprit qui cogite sans cesse sur tout ça. Mais ma thèse que je viens de vous livrer, bouche presque parfaitement les incohérences incompréhensible il y a encore une semaine.

Édit : Finalement, ma théorie sur le fait que les Grands Êtres soient obligatoirement passé sur l'île de Mata Nui il y a 1000 ans n'est pas si obligatoire que cela. Car en fait le Grand Télescope n'a pas été installé par quelqu'un. C'est un mécanisme. Il se déploie avec le système de camouflage, chaque fois que Mata Nui débarque sur une planète. Donc il a dû se déployer automatiquement lors du dysfonctionnement en traversant le sol de l'île qui venait de se former au dessus de la tête de l'UM, et donc le Télescope doit être un tout petit point sur le visage de Mata Nui. Donc ça laisse aussi à penser que les fondations de Kini Nui installés par les GÊ peuvent également être apparue sur le même principe.

Mais ma théorie peut toujours être vraie pour ce que j'indiquais concernant Metru Nui et le Colisée.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Sam 08 Nov 2008, 17:07
Les deux macabés retrouver sous le colisée serait 2 Grands Etres!! :affraid: Mais... les corps devaient être immense!!! Je plein les Toa Hagah qui on fait cette funeste découverte. Enfin bref... Greg F. en voulant faire une story complexe c'est retrouvé avec des anomalies illogiques!!! Sinon pour en revenir sur les 2 cadavres si ils ont ou avaient un lien evec 2009 alors la new story se déroulera bien dans le passé, du moins, je l'éspére car sinon encore une anomalie Rolling Eyes
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Sam 08 Nov 2008, 18:28
...que c'est compliqué ! ..je voulais dire merci a zeuboss pour l'explication wink

mais vous pensez que cela se passerait dans le passé ? c'est très étrange.......

j'ai vus un post qui disait que la 1 wave serait passé et 2 wave futur 2 009 ..je crois que c'est toi exo 6 ..mais je sais plus ?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Sam 08 Nov 2008, 18:31
J'aimerais que ce soit au futur, au moins une wave, parce que j'ai envie de connaître la suite de la story, ça ne va quand même pas s'arrêter sur une photo de l'Ignika dans l'espace.

Edit: J'ai lu entièrement la théorie d'Exo-6, elle colle avec les infos qu'on a. Peut-être que le Téléscope s'est créé, pour montrer à certains (peut-être Gali) d'autre planète. J'ai lu que Miserix a trouvé unne inscription qui expliquait qu'un jour, une race aussi puissante que les Makuta arriverait, peut-être les Glatorian. Donc l'esprit de Mata-Nui irait chercher leur aide lors de la seconde wave 2009.


Dernière édition par john_ee le Sam 08 Nov 2008, 18:39, édité 1 fois
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Sam 08 Nov 2008, 18:35
ouais ..ce serait triste que la fin des bionicle ne se finnissse dans l'espace avec cette mocheté de masque de vie..j'ai envie que les glatorian gentil renverse la vapeur et gagne la guerre !
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Sam 08 Nov 2008, 18:40
Ouais, moi aussi, j'ai édité mon message juste avant.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Sam 08 Nov 2008, 19:02
john_ee a écrit:J'aimerais que ce soit au futur, au moins une wave, parce que j'ai envie de connaître la suite de la story, ça ne va quand même pas s'arrêter sur une photo de l'Ignika dans l'espace.

Edit: J'ai lu entièrement la théorie d'Exo-6, elle colle avec les infos qu'on a. Peut-être que le Téléscope s'est créé, pour montrer à certains (peut-être Gali) d'autre planète. J'ai lu que Miserix a trouvé unne inscription qui expliquait qu'un jour, une race aussi puissante que les Makuta arriverait, peut-être les Glatorian. Donc l'esprit de Mata-Nui irait chercher leur aide lors de la seconde wave 2009.

Sources Shocked ???
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Sam 08 Nov 2008, 19:30
cramone yoann a écrit:Mais... les corps devaient être immense!!!
Pas nécessairement,si on part du principe que les Grands Êtres sont des entités qui à la base ne sont pas physiques(donc n'ont pas de corps "définis"),mais aient étés forcés de prendre uen enveloppe corporelle pour modifier ce qui devait l'être.
Étant dans un corps "tangible",les deux GE seraient ainsi devenus vulnérables à des attaques qui normalement ne les blesseraient pas,furent attaqués par ... et ,pris de surprise car non habitués à sentir de la douleur physique,ils furent incapables de se défendre et moururent tout deux.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Sam 08 Nov 2008, 19:39
Hum... L'idée qu'on se fait à tord des GÊ comme divinité est erronée. Quand on parle d'entité il ne s'agit pas forcément de forme spectrale ou énergétique. Ceux qu'on appelle les Grands Êtres sont peut-être tout simplement une espèce à taille standard, comme un Makuta, un Steltian, un Xian ou autres...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Sam 08 Nov 2008, 20:12
Exo-6 a écrit:
john_ee a écrit:J'aimerais que ce soit au futur, au moins une wave, parce que j'ai envie de connaître la suite de la story, ça ne va quand même pas s'arrêter sur une photo de l'Ignika dans l'espace.

Edit: J'ai lu entièrement la théorie d'Exo-6, elle colle avec les infos qu'on a. Peut-être que le Téléscope s'est créé, pour montrer à certains (peut-être Gali) d'autre planète. J'ai lu que Miserix a trouvé unne inscription qui expliquait qu'un jour, une race aussi puissante que les Makuta arriverait, peut-être les Glatorian. Donc l'esprit de Mata-Nui irait chercher leur aide lors de la seconde wave 2009.

Sources Shocked ???

J'ai cru le lire quelque part sur BS01. Je ne suis plus vraiment sûr maintenant?. scratch
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Sam 08 Nov 2008, 20:15
Exo-6 a écrit:
john_ee a écrit:J'aimerais que ce soit au futur, au moins une wave, parce que j'ai envie de connaître la suite de la story, ça ne va quand même pas s'arrêter sur une photo de l'Ignika dans l'espace.

Edit: J'ai lu entièrement la théorie d'Exo-6, elle colle avec les infos qu'on a. Peut-être que le Téléscope s'est créé, pour montrer à certains (peut-être Gali) d'autre planète. J'ai lu que Miserix a trouvé unne inscription qui expliquait qu'un jour, une race aussi puissante que les Makuta arriverait, peut-être les Glatorian. Donc l'esprit de Mata-Nui irait chercher leur aide lors de la seconde wave 2009.

Sources Shocked ???

le truc de Miserix ? Je crois que c'est à propos de l'"histoire" du Griffin Gauntlet, qui provient du Concours Storyline & Theories #4 : Xian Weapons sur BZP : http://biosector01.com/wiki/index.php/Griffin_Gauntlet

ATTENTION : Les pages concernant les armes inventées pour ce concours sont Semi-Canoniques. Les Armes et leurs fonctions sont canoniques, mais pas leurs histoires, qui ont été données uniquement pour le concours.
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Sam 08 Nov 2008, 20:58
Greg.F s'est donné a fond cette année lol; mais bon regarder comment on s'est séparé des 1eres année

Avant mata-nui et Makuta etait frères (spirituel) et c'était des "entités", un monde rempli de magie; Une grande poésie au ton lyrique ^_^

Maint'nant c'plus vraiment cet esprit qui est présent; par contre je tiens a signaler que Mata-nui avait était endormi par Makuta, ce qui correspond en fait au virus Makuta et pas Makuta/Teridax si j'ai bien compris ?


Petit HS: Imaginez qu'a l'intérieur de vous a votre ainsu ce passe la même chose que Mata-Nui xD
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Sam 08 Nov 2008, 21:06
C'est Makuta qui a jeté ce virus en Mata Nui, donc c'est bien Makuta qui l'a endormi.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Sam 08 Nov 2008, 21:14
Zeuboss a écrit:
Exo-6 a écrit:
john_ee a écrit:J'aimerais que ce soit au futur, au moins une wave, parce que j'ai envie de connaître la suite de la story, ça ne va quand même pas s'arrêter sur une photo de l'Ignika dans l'espace.

Edit: J'ai lu entièrement la théorie d'Exo-6, elle colle avec les infos qu'on a. Peut-être que le Téléscope s'est créé, pour montrer à certains (peut-être Gali) d'autre planète. J'ai lu que Miserix a trouvé unne inscription qui expliquait qu'un jour, une race aussi puissante que les Makuta arriverait, peut-être les Glatorian. Donc l'esprit de Mata-Nui irait chercher leur aide lors de la seconde wave 2009.

Sources Shocked ???

le truc de Miserix ? Je crois que c'est à propos de l'"histoire" du Griffin Gauntlet, qui provient du Concours Storyline & Theories #4 : Xian Weapons sur BZP : http://biosector01.com/wiki/index.php/Griffin_Gauntlet

ATTENTION : Les pages concernant les armes inventées pour ce concours sont Semi-Canoniques. Les Armes et leurs fonctions sont canoniques, mais pas leurs histoires, qui ont été données uniquement pour le concours.

Ca veut dire que ça fait partie de la story ou pas ?
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Sam 08 Nov 2008, 22:11
La partie "Fonctionnalité" peut-être considérée dans l'histoire, mais pas la partie "Histoire".
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Dim 09 Nov 2008, 08:05
Exo-6 a écrit:Hum... L'idée qu'on se fait à tord des GÊ comme divinité est erronée. Quand on parle d'entité il ne s'agit pas forcément de forme spectrale ou énergétique. Ceux qu'on appelle les Grands Êtres sont peut-être tout simplement une espèce à taille standard, comme un Makuta, un Steltian, un Xian ou autres...
Chai pas,car en même temps ils ont pouvoirs sur la vie(il me semble,ils,ont bien étés capable de créer Mata-nu et tout c'qui s'en suit)donc je sais pas,j'aurai du mal à les voir si "petits"...Car en plus,à moins qu'ils n'aient des pouvoirs de déplacements(rapides,instantanés,etc)ou bien qu'ils soient "simplement"technologiquement plus avancés*Tiers 0 sur l'échelle technologique des Forerunners?(soit,maitrise de la vie en plus de créations de mondes,etc)whoulah,faudrait que j'arrête de mêler Halo à toussa :drunken: *et qu'uils se déplacent grâce à des (puissants ?)vaisseaux.Mais chaipas,moi j'trouve que ça rendrait pas super bien qu'ils soient "figés"dans un corps de taille "moyenne"...
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Dim 09 Nov 2008, 10:25
Bah écoute, ils ont beau être petits, il ne faut sûrement pas se fier à leur apparence.
avatar
Bionul
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Dim 09 Nov 2008, 11:52
Ouais, Artahka a beau avoir un masque de la création, un immense pouvoir, il ne fait pas 500 mètres de haut...
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Dim 09 Nov 2008, 11:56
Shas'ui a écrit:
Exo-6 a écrit:Hum... L'idée qu'on se fait à tord des GÊ comme divinité est erronée. Quand on parle d'entité il ne s'agit pas forcément de forme spectrale ou énergétique. Ceux qu'on appelle les Grands Êtres sont peut-être tout simplement une espèce à taille standard, comme un Makuta, un Steltian, un Xian ou autres...
Chai pas,car en même temps ils ont pouvoirs sur la vie(il me semble,ils,ont bien étés capable de créer Mata-nu et tout c'qui s'en suit)donc je sais pas,j'aurai du mal à les voir si "petits"...Car en plus,à moins qu'ils n'aient des pouvoirs de déplacements(rapides,instantanés,etc)ou bien qu'ils soient "simplement"technologiquement plus avancés*Tiers 0 sur l'échelle technologique des Forerunners?(soit,maitrise de la vie en plus de créations de mondes,etc)whoulah,faudrait que j'arrête de mêler Halo à toussa :drunken: *et qu'uils se déplacent grâce à des (puissants ?)vaisseaux.Mais chaipas,moi j'trouve que ça rendrait pas super bien qu'ils soient "figés"dans un corps de taille "moyenne"...

les deux Grands Êtres qui ont placé l'Ignika sur Voya Nui ont bien pu se faire passer pour des Matoran, ils ont sans doute des pouvoirs de transmutation.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Dim 09 Nov 2008, 12:28
Il n'y avait aucun danger pour eux ?
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Dim 09 Nov 2008, 13:09
Je ne pense pas, mais j'ai lu sur BS01 Miserix à passer le sabre à gauche ( il est mort quoi :lol!: ) et que Makuta Teridax n' est plus que le seul membre de la BoM encore vivant connu à ce jour !! Ca me fait rire vous allez sur la page de la BoM la liste des Membres actuels : Teridax
anciens membres : une liste qui fait 5 mètres
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Dim 09 Nov 2008, 13:31
C'est normal, tous les membres étaient des Makuta et Teridax a fait crever tous ses frères.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Dim 09 Nov 2008, 13:49
Ouais quel salo* celui-là !!! Mais il a même réussi à exterminer Miserix !!! :affraid:
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Dim 09 Nov 2008, 17:08
Teridax étant devenu "Nui", s'il on peut employer cette formule, Miserix en tant que simple Makuta n'est comme il le disait si bien lui même, qu'un insecte comparé à la puissance du Grand Esprit, dont Teridax a désormais tous les pouvoirs.
Contenu sponsorisé

[Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui ! - Page 6 Empty Re: [Multimédia] Vidéo de Bionicle.com : Réveil de Mata-Nui !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum