IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Aller en bas
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Le premier Toa Empty Le premier Toa

Dim 06 Juil 2008, 22:56
Ce fut il y a bien longtemps, alors que les matorans et autres n'avaient encore été créés.
A cette époque réqnait le chaos à cause d'une créature démoniaque:
Le Tatrenzrek, l'ennemi de tout être viavant de l'univers Bionicle.
Ses pouvoirs étaient immenses et tous ceux qui voulaient se rebeller étaient immédiatement détruits et tués.
C'est alors à cette époque que le premier Toa fut créé dans des conditions mystérieuses qui nous sont inconnues.
Ce toa, qui contrôlait les pouvoirs psychiques fut nommé Kaiker.
Nul ne sait qui l'envoya, mais il apparut d'abord sur une île nommée pr la suite de cette aventure Mata-Kai.C'est à ce moment que l'on commence cette histoire.
"Tout a été détruit lors de la précédente attaque du Tarenzrek.La moitié des vilageois sont morts. Nous devons partir ou sinon nous allons tous mourir." Le chef du village était désespéré.
"Non, chef. Nous devons lutter pour empêcher le mal de contaminer d'autres îles !" Monrak était l'un des rares villageois a voir survécu.
"Il y a un espoir. Les anciennes prophéties parlent d'un héros. Nous devons le trouver." Tout le monde se tourna vers Kahrok, le doyen du village"
"Euh, vous pouvez me dire où je suis là ? Je crois que je suis amnésique puisque je ne me souviens de rien." Un bionicle plus grand que tous les villageois, presque de la taille du Tarenzrek venait d'entrer dans la hutte principale du village.
Le doyen se leva et annonça aux survivants:
"Voici notre héros ! Il nous sauvra du démon le Tarenzrek qui ravage cet archipel depuis des décennies ! Son règne va bientôt finir !
-Et si c'était un piège tendu par le Tarenzrek pour savoir qui seraient des rebelles ? demanda le chef ?
-Alors notre hôte devra fournir des preuves de son honnêteté, répondit le doyen .
-hé moi j'ai rien demandé, cria Kaiker !
-Pitié, demanda Monrak ! Déja 4 de mes amis sont morts à cause de ce monster ! Aidez nous ou nous allons tous mourir !
-Bon, d'accord je ne suis pas très fort ! En fait je ne me souviens jamais avoir combattu !
-Des rano-iks !ATTENTION ! Unez vigie placée sur une tour avait criée.
-Des quoi ? demanda Kaiker
-Des créatures obéissantes au Tarenzrek, prouvez votre valeur en les repoussant, demanda Kohrak le doyen.
-Ok, j'y vais !
Il sortit de la hutte et vit le danger : au moins une centaine de petites créatures volantes avec des griffes et des dents acérées. Il courut vers eux et se mit à combattre. Il en abattit un avec un coup de point puis d'autres avec des cops de pied. Il arracha un tronc d'arbre et s'en servit comme d'une épée. Mias les ennemis étaient trop nombreux. C'est alors que son masque brilla de mille feux , et tous les rano-iks s'enfuirent.Les villageois poussèrent un grand cri de joie: leur héros était là, et Tarenzrek subirait sa première défaite
Le courage des villageois avait monté d'un cran et ils étaient prêts à se battre.
"Merci, héros, mérci ! hurlèrent des villageois.
-Bah, je n'allais pas vous laisser mourir ! répondit le Toa
-Ce jour est une grande victoire. Mais ils reviendront. Les rano-iks ont déja dû informer Tarenzrek de cet évènement. Ils reviendront accompagnés de ce démon. dit Monrak
-Alors il faut fortifier le village! Par exemple, il faudrait bâtir une palissade du côté ouest, et des armes seraient les bienvenues.
-Nous pouvons rapidement vous forger une lame mais celle-ci ne sera pas parfaite ! dit un forgeron
-Alors, je pense que je vais utiliser ceci.
Il dégaina de son dos un lanceur de balles zamor amélioré et une sorte de hache.
Les habitants construisèrent dès le lendemain des fortifications autour du village. En un mois, le village s'était transformé en véritable forteresse équipée de catapultes,scorpions et dont les villageois étaient armés et protégés.Même le doyen avait été équipé d'une massue.
Après plusieurs semaines, l'ennemi apparut à l'horizon. Des centaines de rano-iks entouraient une créature arachnide immense équipée plusieurs lanceurs d'énergie et d'épées à ses nombreuses pattes.
Les villageois inaptes au combat furent immédiatement emmenés au sous-sol de la citadelle où ils seraient protgés des combats. Les guerriers attendirent le signal de leur chef, qui était l'étranger. Ils le nommaient "Kaiker" (= le porteur d'espoir) et pour l'honorer, ils avaient appelé leur île Mata-Kaï (= l'ïle de l'espoir). Lorsque les ennemis furent assez près, ils actibvèrent les catapultes et les scorpions. En quelques secondes, des centaines de rano-iks étaient morts. C'est à ce moment que Kaiker se mit en route. Il contourna la bataille pour trouver Tarenzrek et l'affronter. Il le trouva en arrière de son armée et lui envoya quelques balles zamor . Elles rebondirent à quelques mètres de lui sur des rano-iks qui se sacrifièrent.
"Voilà donc notre fameux héros. Je vais faire de toi de la patée pour rano-iks !" Tarenzrek avait une voix monstrueuse, en accord avec son apparence. Il envoya une vague d'énergie de tous ses lanceurs appelée "Voltar". Kaiker se fit toucher et fut paralysé par l'électricité du Voltar. Il se releva et sortit sa hache. Il courut vers le démon et se glissa sous son abdomen pour lui trancher quelques pattes et en sortit avant que Tarenzrek ne projette de l'acide sous son corps.
"Espèce de Raikan (insulte dont je n'expliquerais pas le sens) ! Je vais d'abord détruire tous tes amis puis les rano-iks les dévoreront sous tes yeux !" Il chargea son voltar au maximum et le lança sur la ville. C'est à ce moment que Kaiker sut pourquoi il avait été créé. Il sauta en utilisant son lanceur qu'il fit exploser pour le faire aller plus vite et se plaça entre le voltar et la ville puis utilisa toute son énergie pour le renvoyer. Le voltar toucha Tarenzrek et celui-ci se désintègra rapidement. Les rano-iks, qui à ce moment regagnèrent leur liberté mentale, s'enfuirent. Les villageois n'en croyaient pas leurs yeux : c'était fini. Plus jamais ils ne seraient pourchassées et exterminés. Leur héros avait disparu. Puis ils endirent derrière eux une voix familière :
"Aaah. Je crois bien que j'ai réussi ma mission.'' Mais à la place de leur héros se tenait-là un personnage qui ressemblait bien à Kaiker mais qui lui était 2 fois plus petite.
"Kaiker ? demanda Monrak
-Oui c'est moi. J'ai dû utiliser tous mes pouvoirs et voilà ce qui est arrivé: je suis devenu comme vous, de taille je veux dire. Je suis devenu un Turaga (=ancêtre sage dans leurt langue).
-Il faudrait donner un nom à tous les héros comme vous qui sont grands. proposa un villageois.
-Pourquoi pas Toa ? (=géant héros, toujours dans leur langue)proposa Monrak.
-Merci, vous m'honorez. A présent nous pourrons vivre en paix.

Des centaines d'années plus tard...
"Alors whenua, il faut vite trouver une idée pour améliorer les fonceurs.
-J'ai trouvé un réseau électrique qui le permettrait. Ca vient de ... Mat-Kai ?"
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

Le premier Toa Empty Re: Le premier Toa

Lun 07 Juil 2008, 07:02
Pas mal mais est-ce qu'il y aura une suite?
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

Le premier Toa Empty Re: Le premier Toa

Lun 07 Juil 2008, 12:12
Waw,c'est bien!Mais t'aurais dû diviser ça en plusieurs chapitres.Et même question que vezon.
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Le premier Toa Empty Re: Le premier Toa

Lun 07 Juil 2008, 14:51
J'avais pensé a diviser l'histoire en plusieurs chapitres mais je ne l'ai pas fait... désolé.

Quelqu'un pourrait me dire comment insérer une image ? wink

Sinon je vais faire une suite suivant l'inspiration...
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Le premier Toa Empty Re: Le premier Toa

Lun 07 Juil 2008, 17:40
https://bionifigs.forumpro.fr/Forum-d-aides-f8/Aide-Inserer-une-image-t522.htm

Voila un tutoriel rédigé par Zeuboss qui devrai t'aider wink

Sinon assez bonne fan fic' même si je n'ai pas tout bien compris lol
avatar
4ntr0z
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://war-of-clans.forumchti.com

Le premier Toa Empty Re: Le premier Toa

Lun 07 Juil 2008, 18:37
Très bonne fic !
Contenu sponsorisé

Le premier Toa Empty Re: Le premier Toa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum