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- Lun 22 Fév 2010, 14:43John_eeJ'ai rejouer à Twilight Princess juste pour m'amuser, j'ai particulièrement fait les jeux du Lac Hylia, la pêche, la barque et le snow-boarding avec les Yétis (quelle tricheuse Mme Yéti elle prend un raccourci) et je me suis souvenu que Aonumo allait essayer de faire un monde plus grand TP dans le prochain Zelda (puis le monde de TP est déjà grand par rapport à OOT).
De plus, pendant que j'ai fait la barque et la pêche, je me suis dit ce que donnerait ces deux loisirs avec le Motion+, et du coup je suis impatient de la sortie de Zelda Wii.
Mainteant j'ai une grande envie de m'acheter Majora's Mask sur la boutique Wii et The Wind Waker. J'aurais pu acheter M'sM mais mon frère a dit que ça servirait à rien, que je ne ferais que de me l'a pêté en disant que j'ai fini un vieux Zelda Si j'ai ces deux jeux, j'aurai joué à tout les Zelda sur console de salon sans compter le Zelda Wii (tiens j'ai encore ma N64 et OOT )
Bref, je suis pressé pour le Zelda Wii. Par contre je deviens un petit peu sceptique à propos de Metroid: Other M. Il paraît que la série n'a pas grand succès au Japon et que Ninja Gaiden allait essayer de remédier à ce problème. Puis surtout il paraît qu'on va en connaître beaucoup plus sur Samus, ça pourrait faire un jeu très bon avec une très bonne histoire, mais j'espère que ça ne remplacera pas l'exploration. - Dim 21 Fév 2010, 13:24AntoinenuvaOk.
Sinon, je m'attaquerais à ces reviews bientôt !
-Halo 3
-Bioshock
-Mass Effect
-Sonic Unleashed, version Xbox 360
-Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth
-Lego Batman (si j'ai du temps à perdre)
-Et sinon, demandez moi, je vous ferais des reviews ! - Dim 21 Fév 2010, 12:48John_eeJ'ai cité les FPS pour dire que si quelqu'un veut en acheter un, pas forcément pour jouer avec le Zapper, Link's Crossbow Training n'est pas le meilleur choix.
- Dim 21 Fév 2010, 12:31AntoinenuvaThe Conduit, non. Parce que secouer la télécommande, c'est coup de crosse, et secouer le Nunchuck, c'est Grenade. Plutôt chiant donc ^^
Sinon, merci de ta review, mon gars.
Et pour MP3, c'est vrai que tu peux avoir des indices, mais bon, normal, MP3 est plus casual aussi. - Sam 20 Fév 2010, 21:45John_eeComme promis ma p'tite review de Link's Crossbow Training.
Pour commencer, ne considérez pas ce jeu comme étant un jeu de Zelda, surtout que le jeu n'a pas The Legend of Zelda dans le titre, car le jeu n'a aucune histoire.
Mais faut dire que Link avec son arbalète à un certain charme sur la couverture
Dans ce jeu, pour jouer, il y a un système de profil, et pour reconnaître on choisit son Mii ou un icône de Link (rouge, vert, bleu, violet). Lorsqu'on efface un Mii, le profil qui correspondant aurait un "?" pour remplacer.
Il y a trois modes:
-Mode Solo: Ce mode consiste a faire des niveaux (qui sont constitués de trois épreuves) et pour débloquer les niveaux il suffit d'obtenir une médaille dans le niveau d'avant, simple.
-Mode Multijoueur: Bah pour commencer il faut choisir le nombre de joueurs, puis on choisit l'épreuve et chacun son tour, on joue, puis celui avec le meilleur score gagne un point, puis une autre épreuve et pareil, simple aussi.
-Mode Entraînement: Après avoir choisit son profil vous pouvez choisir une épreuve et la jouer, toujours simple.
Il y a trois types d'épreuves:
-Les cibles, où il suffit de tirer sur les cibles en bois.
-La défense, où vous êtes poster à un lieu et vous tirez sur les vagues d'ennemis. On a un radar aussi.
-La traque, où vous devez vous déplacer et tirer sur vos adversaires. On a aussi un radar.
Dans chaque épreuves on a du temps, 60 secondes dans les cibles, mais ça peut varier pour les deux autres épreuves je crois. Lorsqu'on a touché toutes les cibles dans les trois types d'épreuves, on a un bonus de 5000 points, et plus on enchaîne les tirs réussis, plus le multiplicateur augmente, basique.
Niveau gameplay, c'est hyper simple: pointeur pour viser et tourner dans les défenses et les traques, B pour tirer, Z pour zoomer et le stick pour se déplacer dans les traques.
Pour la musique et le son, le jeu reprend les thèmes de Twilight Princess, n'ubliez pas que les épreuves se passent dans les lieux de ce jeux et les sons des tirs et des cibles touchés sont biens.
Les graphismes sont les mêmes que Twilight Princess, donc rien d'innovants ni de moche quand même.
Mais la durée de vie est limité, après avoir fait tout les niveaux, vous n'aurez peut-être pas envies d'y revenir pour battre vos records, et même le mode multi ne vous ferez pas y revenir très souvent, sauf si vous et vos amis/famille êtes très compétitif peut-être.
Rapport qualité/prix, pour 30€ avec le Wii Zapper, ça peut aller, mais je trouve ça quand même cher pour ce qu'il apporte. Ce jeu ne vaut rien sans le Zapper, donc à mon avis ça sert à rien de l'acheter sans le Zapper, même si vous le trouvez à 5€, car je trouve qu'il est là pour faire vendre le Zapper, histoire d'avoir un jeu avec lequel on peut jouer avec l'acessoire.
Conclusion: C'est un jeu sympa qu'on peut sans doute jouer sans le Zapper, mais je trouve qu'il ne sert à rien sans l'accessoire, si Nintendo a fait ce jeu, c'est, je suis sûre, pour avoir un jeu pour jouer avec le Zapper en attendant un jeu qui peut "fonctionner" avec le Zapper. De plus, il y a écrit sur la boîte "Ne peut être vendu séparément". Le jeu est fun pendant un moment, j'ai bien aimer tirer sur du Bulbins, mais si vous voulez un FPS, vaut mieux acheter un Medal Of Honor, un Call Of Duy, The Conduit ou Metroid Prime Trilogy (je n'ai aucun de ces jeux mais selon les reivex d'IGN, ce sont des bons jeux). - Sam 20 Fév 2010, 18:10John_eeÀ ce que j'ai lu dans les reviews de MP3, le défaut est qu'on est un peu trop guidé (contrairement à MP1 et 2, on a juste un truc qui nous propose d'aller quelque part).
- Sam 20 Fév 2010, 14:55AntoinenuvaNe crois pas que, comme les tests le disent, le sentiment d'isolation est complètement détruit. La FG n'intervient avec toi qu'au tout début, et ensuite sur la Planète des Pirates, donc, à la fin du jeu
Et même sur Phaaze, l'origine du Phazon et, petit spoiler, la cause de la corruption de Tallon IV et de Ether, tu est entièrement seul (enfin, seule, mais vu que je parle de toi...), vu que la FG combat les Pirates de l'Espace qui défendent Phaaze en orbite.
En fait, ça m'a surpris au début, mais dans Prime 1 et 2, tu as juste à verrouiller la cible à grappin, et Samus envoie son grappin. En même temps, dans ces deux-la, tu n'a pas 3 types de Grappins différents, contrairement au 3.
Enfin. Le Zapper sera surement utile dans les épisodes 1 et 2, vu qu'il n'y a aucun mouvement de Wiimote ou de Nunchuk à faire (à part le Saut Boule, et même ça...), mais dans le 3, ce sera plus problématique. - Ven 19 Fév 2010, 17:37John_eeMais oui, s'il faut viser pour le grappin et qu'on secoue l'arrière du Zapper, ça risque de gêner. Mais n'empêche que dans MP3, avec le Zapper, on peut faire style soldat de la fédération, car à ce que j'ai lu, le contexte de MP3 c'est plutôt une guerre non?
- Ven 19 Fév 2010, 17:20John_eeDans Prime 1 et 2 c'est pas pareil pour le grappin? Je vais rejouer un peu à Link's Crossbow Training et je vous proposerai une p'tite review.
- Ven 19 Fév 2010, 16:30AntoinenuvaHm, en effet, je le trouvais cher. Mais, pour Trilogy, ça doit être fun en effet. Juste... Un peu embêtant pour Prime 3, surtout que pour lancer le grappin faut secouer le Nunchuk...
- Ven 19 Fév 2010, 16:20John_eeComme je l'ai dit, je vous apport le review du Wii Zapper.
Wii Zapper
Un énième accessoire, il y en a déjà plein. Mais je trouve cet accesssoire particulier, simplement pour sa forme. Nintendo ne s'est pas basé sur une arme existante, regardez:
Je trouve cette accessoire très maniable et amusant, mais chère: 30€ avec Link's Crossbow Training. Selon le livre d'instruction, on peut le tenir de deux manière différente: le nunchuk sur le Wii Zapper pour le Zapper d'une main et la nunchuk sur l'autre. Je n'ai jamais essayé cette manière là mais ça doit être emcombrant.
De plus, si vous voulez achetez le Zapper, soyez sûr que vous prévoyez de vous acheter des jeux qui sont disponibles (ou pas mais je reviendrais dessus) avec l'accessoire. À mon avis, on peut jouer avec le Zapper au jeux de Wii qui ne précise pas d'utilisation de l'accessoire, mais les boutons sur la Wiimote sont difficilement accessibles, ensuite dans les jeux de guerre ou de shoot si secouer la Wiimote c'est coup de crosse et secouer la nunchuk c'est jeter la grenade, pas terrible. Lorsque j'urais Metroid Prime Trilogy, j'essayerai avec pour voir ce que ça donne.
Conclusion: C'est un bon accessoire utile, mais c'est assez chère et il faut être sûr si vous allez acheter des jeux avec cet accessoire compatible (dans Medal Of Honor: Heroes 2, la gameplay est différente entre avec ou sans le Zapper, il faut d'ailleurs préciser si vous jouez avec). On peut viser plus facilement car on tiens quelque chose de solide à deux mains. Mais soyez sûr de le vouloir, avec 30€ on peut acheter une Wiimote, une Nunchuk, une Motion+, une manette classique ou même un jeu d'occasion.
Voilà, à venir la review de Link's Crossbow Training. - Mar 16 Fév 2010, 19:57AntoinenuvaAujourd'hui, je vous reviewe un jeu de DS !
Nom: Bleach: the 3rd Phantom
Genre: Tactical RPG (si, si)
Plate-forme: Nintendo DS
Graphismes: 7/10 L'écran stratégique est en 3D isométrique pas trop mal foutu, et les animations de combat sont faites avec de superbes sprites, identiques en tout point à ceux des précédents opus DS.
Gameplay: 8/10 Contrairement à ses congénères, 3rd Phantom est un Tactical RPG. Quézako ? Tout bêtement, vous allez, avant chaque combat, choisis 8 personnages, parmi une liste qui ne cessera de s'allonger au fil du temps. Obligatoirement un d'eux sera toujours la, il s'agit de votre personnage principal. En effet, le jeu met en avant 2 jumeaux Shinigami, et vous pourrez en choisir un au début de vore aventure: garçon ou fille. Vous pourrez aussi personnaliser son nom, le nom de son Zanpakuto, etc. Sachez que pendant plus de la moitié du jeu, vous pourrez quand même contrôler l'autre jumeau. Ces 8 la seront ceux qui combattront. Avant de continuer, sachez également que vous pouvez augmenter leurs stats grâce à des points de compétences, dévérouillés grâce aux combats, mais également modifier leur paramètres de coopération. En effet, chaque personnage peut envoyer un "lien" vers un autre pour augmenter leurs forces si ils sont à côté, et si jamais les deux personnages s'envoient chacun un lien, ils pourront lancer une attaque d'équipe dévastatrice. Nous verrons cela plus tard. Ah, bien sûr, chaque perso peut avoir de 1 à 4 liens maximum à donner. Il peut par contre en recevoir autant que vous voulez. Avant d'appuyer sur Start et de vous lancer dans la bataille, vous pouvez mettre des objets dans votre liste d'utilisation, réviser les bases ou encore faire du combat libre pour gagner des objets. Prêt ?
Vous voila sur la carte en 3D. Des ennemis, la plupart du temps des Hollow, sont aussi présents. Seulement, si les premières missions demandent de tuer tout les ennemis sans exception, rapidement, vous obtiendrez des objectifs plus subtils, tels tuer un gros boss, empêcher les ennemis d'atteindre une limite, mais vous aurez également des objectifs à ne pas atteindre, à savoir, les choses qui vous feront perdre. Dans la majeure partie des missions, il faut éviter que votre personnage principal soit tué, mais bien sûr, il y aura d'autres choses plus perverses... Donc, commençons. La carte est en général vaste, et il vous incombe de bien y placer vos personnages. Pour cela, rien de plus simple: dirigez le curseur sur votre personnage, appuyez sur A, et sélectionnez Déplacement. De la, vous pourrez avancer d'un certain nombre de cases. Ensuite, si un ennemi est à portée, vous pourrez aussi l'attaquer ! Mais soyez prudents: chaque personnage dispose d'un type: Force, Vitesse ou Technique. la Force bat la Vitesse, la Vitesse bat la Technique et la Technique bat la Force. Donc, qu'est-ce-que ça signifie ? En combat, les personnages donnent un certain nombre de coups, puis attendent la riposte adverse. Et bien, il arrive qu'une super attaque se voit ajoutée à votre quota d'attaque habituel (Getsuga Tensho pour Ichigo, etc) et inflige plus de dommages. C'est la qu'interviens les système Force-Vitesse-Technique. Si votre personnage est de type Force et que vous attaquez un personnage Vitesse, vous lancerez votre super attaque à coup sûr. Voila l'intérêt de ce système. N'ayez cependant pas peur d'attaquer vos adversaires: un Hollow Vitesse à qui il reste 10 PV ne pourra pas riposter, même si vous êtes de type Technique ! Bien sûr, il est possible d'esquiver les attaques, ce sont vos stats qui en décident. Ensuite, les attaques avec support. Quand vous êtes attaqués ou quand vous attaquez, soit vous irez directement à l'écran combat, soit on vous demandera si vous voulez avoir un support ou, éventuellement, une attaque d'équipe. Le support ? Tout bêtement, les joueurs situés à côté de la cible/attaquant peuvent ajouter une attaque supplémentaire ou une défense contre l'ennemi. Mais choisissez bien: vous ne pourrez utiliser qu'un support à la fois, et un même personnage ne dispose que d'une option de support ! (attaque ou défense, mais jamais les deux). Notez que les personnages en Bankai et certains personnages ne peuvent pas utiliser le support ou les attaques en équipe.
Les attaques en équipe, donc. Elles sont très puissantes, mais ne sont utilisables que si les deux personnages sont reliés par deux liens (voir plus haut) et si vous avez un minimum de Pression Spirituelle. Une fois l'attaque lancée, une petite cinématique se déclenche, et vous enlevez tellement de PV à votre ennemi qu'il risque de rester face contre terre. Pardon ? La pression Spirituelle ? Au sol, il y a des cases de Reishi. En fonction de leur couleurs (affichables en appuyant sur Y sur la carte), elles sont plus ou moins fortes. Si un personnage se trouve une une case de Reishi, ses stats seront boostés. Mais il est également possible d'aspirer le Reishi environnant pour augmenter votre Pression Spirituelle, qui vous permettra de lancer certains sorts, de sortir plus facilement les super attaques, mais aussi de lancer les fameux Bankai.
Le Bankai est une aptitude surpuissante maîtrisée par très peu de personnages. Pour l'activer, il faut avoir sa Pression Sprituelle au maximum. Ensuite, il suffit de cliquer sur "Bankai" et vous voila prêt pour une cinématique ! Une fois la cinématique achevée, vous voila transformé. Certains Bankai changent seulement votre apparence et éventuellement, la taille et le type de votre perso, mais d'autres invoquent carrément une créature. Par exemple, Mayrui Kurotsushi invoquera Konjiki Ashizogishizo à côté de lui. Attention, le Bankai a ses limites ! En effet, en état de Bankai, vos SP descendront, et une fois arrivés à Zéro, le Bankai stoppe ! Résultat, Pression Spirituelle et SP à 0, mais pas mal de dégâts infligés.
Bon, voila, vous connaissez absolument tout des combats. C'est au tour par tour, donc, une fois votre tour achevé, cela passe aux tours des PNJ (si il y en a), puis des Hollow. Enfin, si il y a des âmes errantes sur le terrain, envoyez un Shinigami pratiquer le Konso sur elle. Sinon, au bout de 10 tours, elle se transformera en Hollow ! Ne croyez pas que c'est anodin, car en pratiquant le Konso, vous gagnez un niveau d'expérience d'un coup !
Enfin, il reste une facette du jeu. Vous ne passez pas votre temps à vous battre, il y a quand même des phases dites "Temps Libre". Dans ces phases, vous devez choisir de parler à différentes personnes, mais chaque action d'aller voir une personne vous coûtera un nombre indiqué de PA. En gros, vous avancez sur une sorte de frise avec des objets et des pièges placés, à vous de bien choisir vos discussions afin de tomber sur les objets, d'éviter les pièges (qui mettent fin au Temps Libre) et d'en faire le maximum ! En effet, rien n'est anodin ici non plus, car une fois arrivé à un certain moment de l'histoire, vous aurez des sortes d'entraînements que vous pourrez choisir de faire, ou non. Ratez en la grande partie ou ne les faites pas pour écoper du Shunko, un sort puissant mais sans plus, mais par contre... Réussissez les presque tous, et voila votre personnage principal maître du Bankai !
Bande Sonore: 6/10 La musique principale du jeu est dantesque. En fait, toutes les musiques sont vraiment pas mal. Seul bémol, les voix anglaises sont pas géniales, et en plus, pas mal de passages avec des voix ont été retirés...
Scénario: 8/10 Le fait que l'histoire des jumeaux se passe avant, et surtout pendant la même période que le manga est génial. On le suit complètement, mais sous un autre angle.
Durée de Vie: 8/10 Comptez plus de 20 heures pour venir à bout de la première campagne. Car après, il y a pire... Il y a également un mode multi-joueurs, qui permet encore plus de liberté que le solo.
Rapport Qualité/Prix: 7/10 Je suis déçu que la majeure partie des voix ait été retirée. Sinon, le jeu reste très bien pour 40 euros.
Note Finale: 8/10 Bleach: The 3rd Phantom obtient cette note si, comme moi, vous possédez une version modifiée du jeu avec les voix japonaises. Car sinon, je lui donne 6. Il est vraiment très bien, mais vu le nombre de dialogues présents dans le jeu, ne pas avoir de voix est propice au zappage du texte. Je vous le conseille quand même. - Mer 10 Fév 2010, 15:18AntoinenuvaJ'ai oublié la note de Durée de Vie !
Durée de Vie: 5/10 Très peu de missions sont proposées. Le fait de pouvoir se balader dans une ville en totale liberté est fun, mais on est rapidement limités... - Mer 10 Fév 2010, 15:16AntoinenuvaCa serait très très sympa ! Je suis de plus en plus impatient...
Review !
Nom: Halo 3: ODST
Genre: FPS
Graphismes: 7/10 Le moteur graphique d'Halo 3 est un peu faible par rapport aux jeux que l'on peut voir aujourd'hui, mais les textures restent fines et sans trop de défauts. Les problèmes d'aliasing d'Halo 3 ont étés plus ou moins corrigés.
Gameplay: 9/10 Possesseurs de Halo 3, vous êtes en terrain connu ! Les contrôles sont en effet les mêmes, à une exception près: le bouton X ne sert plus à utiliser des "bonus", mais à activer la vision nocturne. Car une grande partie du jeu va se dérouler dans le noir !
La seule chose qui a été changée, c'est la résistance et les armes. Tout d'abord, vous ne pouvez pas tenir deux armes en même temps (et oui, comme quoi, être un Spartan ça avait VRAIMENT du bon), et vous êtes un "simple" soldat. Quelques tirs, et votre bouclier d'énergie s'envole, vous laissant avec une barre de vie qui faiblit à chaque coup encaissé. Autant vous dire que les kits de soins sont un vrai bonheur.
Il y a aussi des innovations par contre. On compte notamment le fait de devoir se balader dans une ville ravagée et avec des Covenants qui patrouillent, prêt à vous tuer. Vous devrez, dans cet environnement sombre et hostile, faire en sorte d'éviter au maximum les Covenants, et essayer de retrouver vos camarades. Vous lèverez également le voile sur de nombreux points sombres de l'histoire d'Halo 3, à savoir pourquoi les Elites ont décidés de rejoindre les humains, et pourquoi les Covenants ont envahi la ville de New Mombassa que vous explorez. Autant vous dire que vous aurez une grosse surprise en voyant la cinématique de fin, qui n'est pas sans rappeler un certain trailer d'Halo 3...
Scénario: 6/10 Malgré le fait que des points sombres d'Halo 3 soient révélés et que le fait de contrôler autre chose que le Major 117 soit très sympa, le scénario est... inexistant. Dommage.
Bande sonore: 8/10 En plus de reprendre des thèmes connus d'Halo, ODST se pare également de musiques inquiétantes, collant parfaitement à l'ambiance du jeu.
Rapport Qualité/Prix: 7/10 50 euros pour une aventure simple peut sembler cher. Mais... Il y a également le mode multi-joueur d'Halo 3 avec toutes les cartes supplémentaires incluses, et ça, c'est une sorte de "consolation".
Note Finale: 7/10 La présence du multi-joueur d'Halo 3 fait remonter la note de ce jeu, qui devait être à la base une simple extension. Mention spéciale au mode Baptême du Feu, qui permet de faire coopérer 4 ODST face à une vague incessante de Covenants. Mais sinon, voila quoi. On aime ou on aime pas ! - Mar 09 Fév 2010, 21:56John_eeIl paraît que le Wii Motion Plus servira en plus pour résoudre des éngmes dans le Zelda Wii. Source UK IGN. Aonumo a dit qu'on se servira de la même manière pour tuer les ennemis que pour résoudre les énigmes.
- Sam 06 Fév 2010, 17:35AntoinenuvaHm. Battalion Wars est fun, assez long, et a un mode online. Après, TFU est sympa...
Mais nan. Prends Battalion Wars. - Sam 06 Fév 2010, 13:58John_eeOui, mais comme le 1 est un assez bon jeu à ce que j'ai lu, faut espérer que ce soit au moins au même "niveau". Puis j'ai vu le trailer, et le fait d'entendre les voix de Yoda et Dark Vador chacun essayant de convaincre Starkiller de rejoindre leur camp, ça pourrait peut-être signifier la possibilité du choix du camp de notre personnage. 'Fin bon, je me suis dit que si j'ai entre 20 et 30 euros et que j'ai le choix entre Battalion Wars 2 et TFU, et que mes parents m'autorisent à prendre ce dernier jeux, lequel prendre? Après si j'ai 50€, tu sais pour quoi ça va partir ^^
- Sam 06 Fév 2010, 13:13AntoinenuvaOuais, mais il ne fait jamais croire que la suite d'un jeu est mieux. Attends d'abord mon test pour te faire une opinion ^^
Enfin, je dis ça, mais tu pourra regarder ailleurs ! Le truc, c'est que j'ai mon avis personnel, et vu qu'on a à peu près les mêmes gouts en jeux... - Ven 05 Fév 2010, 21:35John_eeLe seul prblème reste le 16+, on est assez stricte chez moi. Mais j'ai déjà vu MP3 pour 20€ dans un magasin de jeu vidéo (Game) et si mes parents ne sont pas si stricte peut-être. Puis le 2 est prévu.
- Ven 05 Fév 2010, 21:02AntoinenuvaJe l'avais même avant.
Il est pas mal, mais un peu court. Et puis, les graphismes sont pas terribles, on a les même sur la version PSP O_O
Enfin. Si tu le trouves en occas' vraiment pas cher, fais-toi plaisir: il reste fun. Et, malgré le 16 et +, je peux te garantir qu'il est sans hémoglobine ni langage choquant. - Ven 05 Fév 2010, 20:43John_eeT'as déjà joué à The Force Unleashed sur Wii? Juste une question comme ça.
- Mer 03 Fév 2010, 20:46AntoinenuvaReview en ce soir d'hiver !
Nom: Halo Wars
Genre: Stratégie
Graphismes: 8/10 De très beaux graphismes et effets de lumière. On passe l'éponge sur le design un peu mal foutu des Brutes, et tout est nickel.
Gameplay: 10/10 Les jeux de Stratégie sur console sont rares, par l'absence d'un pointeur notamment. Ici, Ensemble Studio a su (malheureusement, pour son dernier jeu... Et oui, le studio a fermé) comment adapter parfaitement le genre, et c'est d'ailleurs avec plaisir et étonnement qu'on découvre ce gameplay. Pour déplacer le curseur, c'est les joystick gauche, tandis que le droit sert à régler la caméra. Ensuite, pour sélectionner une ou plusieurs unités, il suffit de les choisir avec A (ou de créer un cercle assez grand permettant de choisir plus d'unités en même temps) ou alors, chose sympathique, sélectionner tout vos hommes d'un coup en appuyant sur les gâchettes hautes. L'une sert à les choisir toutes, tandis que l'autre se contente de sélectionner les unités jusqu'à la limite de l'écran. Pour déplacer et envoyer attaquer vos unités, choisissez un endroit ou une cible et appuyez sur X. Un ennemi coriace ? Si vos unités possèdent des attaques spéciales ,c'est maintenant qu'il faut s'en charger ! Appuyez sur Y pour voir par exemple vos Marines balancer des zolies grenades. Attention, les attaques spéciales mettent du temps à se recharger.
Ensuite, nous avons le gameplay de "base". Pour créer une base, il suffit qu'une unité soit suffisamment proche d'un emplacement libre et de cliquer sur cet emplacement avec A. La, on pourra choisir depuis un menu et en orientant le joystick vers une des 8 directions ce qu'on veut faire. En l'occurrence, la seule option est de construire une base. Vous avez trois niveaux de base: Stand de Tir (3 emplacements pour bâtiments), Base (5 emplacements, 4 emplacements pour tourelles défensives) et Forteresse (7 emplacements et toujours 4 emplacements pour tourelles). Enfin, ça, c'est pour les humains. Je finis avec eux puis je passe aux Covenants.
Donc, les humains. En bâtiments, nous avons les réacteurs qui augmentent votre niveau technologique (et donc, vous permettent d'accéder à de nouvelles choses), les bases de ravitaillements (dans tout le jeu, un seul type de ressource est utilisé. Pour être sûr d'en avoir, construisez des bases de ravitaillement !), la traditionnelle caserne, la forge à véhicules, l'aéroport, le laboratoire d'améliorations, et je crois que c'est tout. A vous de bien choisir vos bâtiments en fonction de votre place ! Il est également possible de faire évoluer certains bâtiments, comme la base de ravitaillement (qui donnera alors le double de ressources). En unités, nous avons les traditionnels Marines comme unité de base, les Lance-Flammes (anti-personnel), et les Spartans ! Ahhhhh, les Spartans. Des légendes vivantes. Ils ne comptent pas dans votre population totale (en effet, vous ne pouvez avoir qu'un certain nombre d'unité sur le terrain, augmentable en construisant des bases), mais vous ne pouvez en avoir que 3. Ils sont redoutables, du fait qu'ils ont un bouclier qui les protègent des tirs d'une part, mais surtout pour le Carjacking ! Appuyez sur Y, et votre Spartan ira gentiment piquer le véhicule ennemi. Ensuite, en véhicules, nous avons les Warthogs, les tanks Scorpions, les Wolverine en guise de DCA... Et les Hornet et les Vautours en guise d'aviation. Ensuite, au niveau des attaques spéciales. En appuyant sur Haut du BMD (Croix Directionnelle), vous pouvez lancer différentes attaques orbitales, qui changent en fonction du commandant choisi: bombardement cryogénique, transport des troupes, larguage de troupes ODST ()... Pour finir, les Commandants. Il y en a 3: John Forge, le Capitaine Cutter et le Professeur Anders. En fonction de celui que vous choisirez, vos bases auront des bonus, vos attaques spéciales changeront, et vous aurez aussi des unités spéciales. Par exemple, le destructeur de bâtiment Cyclope pour John Forge, et une diminution du temps de recherche des
technologies aves Anders. Voila, c'est tout pour les humains !
Les Covenants maintenant. Nos ennemis les aliens sont armés jusqu'aux dents, et c'est pas plus mal si c'est vous qui les contrôlez ! En fantassins, nous avons les escouades de Grognards (toujours menées par un Elite), les Rapaces, et les Chasseurs (anti-véhicules). Ensuite, les unités spécifiques aux commandants, à savoir les Grognards Kamikazes, les Brutes (et Chopper Brute) ou les Garde d'honneur Elite.
Véhicules maintenant ! Nous avons bien sûr les Ghosts, les Apparitions en guise de tank, les Locust en guise de destructeur de bâtiment, les traditionnels Banshee et Vampires comme unités aériennes, et pas mal d'autres unités encore (Je ne les connais pas encore toutes !). La plus puissante ? Le Scarab. Cette super unité necessite 20 en population, ainsi qu'un nombre colossal de ressources. Mais c'est pas du gâchis ! Toute base tremble à l'idée de savoir qu'un Scarab rôde... Surtout vu la puissance de cette machine, capable de détruire un bâtiment en moins de 10 secondes, et d'anéantir un tank en 3 secondes chrono ! Maintenant, imaginez que vous commandiez plusieurs Scarab... J'en tremble.
Enfin, au niveau Commandants. Nous avons l'Arbiter, un Elite déchu qui a gagné ce titre pour échapper à la mort (mais ce n'est pas celui de la trilogie Halo, c'est son prédécesseur), le Chef Brute (la aussi, ce n'est pas Tartarus de Halo 2) et enfin le Prophète du Regret de l'époque. Tous sont des unités qui apparaissent et combattent, contrairement à leurs congénères humains. L'Arbiter peut doubler sa puissance d'attaque, le Chef Brute peut utiliser une sorte de Vortex surpuissant pour faire des ravages et le Prophète peut envoyer un laser orbital. Bref, chacun sa spécialité ! L'avantage des bases covenantes reste qu'ils ont 6 emplacements de bâtiments pour chaque base, sans necessiter d'évolutions, et également le bâtiment bouclier énergétique: celui-ci protège efficacement la base. Enfin, le dernier avantage des Covenants: la où les humais doivent construire deux super-réacteurs pour atteindre un niveau technologique de 4, les Covenants n'ont besoin que d'un seul Temple ! Par le biais de celui-ci, il n'y a qu'a payer le prix en ressources pour passer un niveau supérieur, et c'est tout. Pratique donc, c'est un véritable gain de place.
J'en ai fini avec les revues des armées... Enfin, je pense.
Bande sonore: 8/10 Des thèmes sympas, des bruitages corrects, un doublage français de qualité aussi bien pour les humains que pour les Covenants: génial donc.
Scénario: 8/10 Halo a toujours su proposer un scénario convaincant, c'est également le cas de Halo Wars. Les Covenants ont envahi la colonie humaine Harvest, et le vaisseau Esprit de Feu est envoyé en renfort. Rapidement, la situation dégénère, et la découverte d'une ancienne relique Forerunners mène les humains et les Covenants sur différentes planètes, avant de leur faire découvrir quelque chose qui pourrait bien faire basculer le destin de l'humanité. Certes, moins dangereux que les Halo... Mais incroyablement puissant. En gros, un scénario sympa. En tout, il y a 26 minutes et quelques de cinématique.
Durée de Vie: 6/10 Un petit bémol de Halo Wars. Il n'y a (que) 10 missions en campagne il me semble, ce qui correspond à environ 10 heures de jeu, peut-être moins. Vous me direz, la possibilité de jouer en multi ou sur le Live rallonge cette durée de vie ! Mais la est le bémol. Sur le Live, faut un abonnement, comme pour tout les jeux. Bon. Mais le multi nous pose une condition: d'avoir 2 Xbox ! En effet, il faut connecter 2 Xbox avec 2 DVD Halo Wars avec 2 télés... En fait, ce genre de choses n'arrivera que dans des tournois locaux, mais jamais vous ne pourrez jouer en multi local avec vos potes, les conditions nécessaires sont trop embêtantes.
Rapport Qualité/Prix: 7/10 Je l'ai personnellement eu en occasion à 30 euros, mais vu qu'il ne devrait pas tarder à être disponible en téléchargment payant sur le Xbox Live, il devrait bientôt passer à 30 euros neuf.
Note Finale: 8/10 Vraiment pas déçu par ce Halo Wars ! Malgré le côté Stratégie qui peut semble inapproprié à l'univers Halo, je commence à me demander si il ne devrait pas y avoir une suite à ce jeu génial ! Tout est respecté, les unités sont convaincantes, l'IA est toujours aussi vicieuse, bref: une tuerie. On regrette juste le mode multi, mais c'est pas bien grave. Le mode Escarmouche vous amusera déjà bien assez, même quand la campagne sera finie ! - Ven 29 Jan 2010, 20:26AntoinenuvaVas-y, fais toi plaisir ! J'ai commencé à reviewer Halo Wars, mais ça va prendre du temps >_<
- Jeu 28 Jan 2010, 17:38John_eeEh ça te dit si je poste une mini-review du Zapper de Link's Crossbow Training? Et lorsque j'aurais MPT, je pourrais faire une mini-review du jeu quand on joue avec le Zapper si tu veux.
- Dim 17 Jan 2010, 10:30AntoinenuvaMon profil est désormais ouvert à tout le monde ! N'hésitez pas à faire des commentaires, même si vous n'êtes pas dans ma liste d'amis !
- Sam 16 Jan 2010, 15:52AntoinenuvaAujourd'hui, reviews !
Nom: The Legend Of Zelda: Spirit Tracks
Genre: Aventure
Graphismes: 8/10 Une 3D sans bugs repérés pour le moment, assez profonde, et particulièrement jolie lors des voyages en train. Ok, sauf les arbres ;D
Gameplay: 9/10 Calqué sur l'ancienne monture DS de Zelda, avec néanmoins quelques ajouts non négligeables, la jouabilité de Spirit Tracks est exemplaire. La roulade a été remaniée et il suffit désormais de toucher deux fois un endroit pour voir Link tourbillonner, et la gestion des sauts est plus efficace. On notera donc l'ajout de nouveaux objets tels le Moulin à vent, qui projette des tornades lorsque vous soufflez dans le micro, ainsi que du fouet (Link Jones ?), et de la baguette des sables vous permettant de créer des plate-formes sur-élevées depuis du sable. Le boomerang et l'arc sont toujours de la partie. Après, on notera 3 ajouts majeurs dans cette version: le spectre, le train et la Flûte de la Terre. Cette dernière nécessite que vous souffliez dedans en faisant glisser le stylet pour changer de note, et ce, afin de recomposer diverses mélodies qui vous aideront. Par exemple, la mélodie Vert-Bleu-Vert appellera une fée dans les Donjons pour vous soigner, mais une seule fois par Donjon, prudence !
J'en viens au spectre. Véritable amélioration, vous pouvez contrôler un spectre en ramassant les 3 larmes de lumière présentes dans la rubrique de la Tour de Dieux où vous vous trouvez (et oui, déception: le Spectre n'est que dans la Tour des Dieux, donjon principal, un peu comme le Temple des Roi des Mers de PH mais en moins chiant. Il y a 5 rubriques dans cette Tour, mais il n'y a pas de larmes dans la 5ème) ou en possédant l'épée Locomo. Si une de ces conditions sont remplies, frappez un Spectre dans le dos pour que l'esprit maléfique en sorte un instant ! De la, touchez-le rapidement pour que Zelda s'approprie le corps. Une fois ceci fait, vous pourrez contrôler le spectre, ou en lui demandant de vous suivre partout, ou en traçant une ligne qui va du symbole à ses pieds vers l'endroit désiré. Vous pouvez demander au spectre d'aller dans la lave, les pics, le poison (mais pas dans le sable, ils s'enfoncent !), mais aussi de vous porter ! Une fois porté par votre amie en armure, vous pouvez lui demander de traverser un champ de braises sans vous soucier de votre santé.
Je vous vois faire des grimaces, bien sûr que des énigmes tirent parti de cette collaboration ! Mais elles sont toujours bien pensées, comme la majorité des énigmes du jeu d'ailleurs.
Enfin, le train. Au début, je pensais que je regretterais le bateau de PH, mais au final, c'est pas si mal. Bon, vous êtes obligés de suivre les rails, mais vous pouvez par contre changer d'aiguillage à tout moment, ou même continuer de rouler sans avoir à retracer un itinéraire (bien pratique !) Il suffit toujours de toucher un ennemi ou un rocher (qui peuvent cacher des lapins, essayez de les attraper !) pour tirer un bon boulet de canon de fabrication artisanale. Qui fait mal. Très mal. Mais il y a pire que les canons: les trains démons ! Ces trains roulent sans cesse, ne cherchant qu'a emboutir quelque chose. Et, vous avez deviné, plus particulièrement vous. Si vous voyez qu'il y en a un qui vous fonce dessus, je vous conseille ou d'accélérer au max votre train et de changer d'aiguillage dès que possible si il est derrière vous, ou de passer en marche arrière et de prier pour trouver un aiguillage le plus vite possible si le train arrive pas devant ! Un choc, et c'est la fin.
Marche arrière ? Ah. Le train peut aller à 2 vitesses différents, s'arrêter (Wahou) ou passer en marche (Waaaahouuuuu) arrière à tout moment, via les commandes à droite de l'écran. Il est également possible de tirer une cordelette qui vous gratifiera d'un zoli tchou tchou, qui peut faire plein de choses. Déjà, il peut faire bondir les lapins: a vous de tirer sur le rocher qui les cachent pour essayer de les capturer. Mais, le sifflet sert aussi à ouvrir des passages spatio-temporels situés un peu partout dans le monde vaste de cet opus. Il permet aussi d'appeler la mongolfière-magasin de Thierry, si ce dernier est assez près.
Dernier point, il est possible de transporter de la marchandise (un peu plus loin dans le jeu, vous obtiendrez le wagon à marchandises) mais aussi des passagers ! Ils ont une jauge de contentement, qui baisse à chaque fois qu'un ennemi vous touche, que vous passez en marche arrière brusquement, que vous dépassez la limite d'arrêt pour les villes, et que vous ne respectez pas le code ferroviaire ! Car en effet, il y a des panneaux qui vous demandent de limiter votre vitesse, ou de donner un coup de sifflet. Si vous pouvez vous amuser à les exploser et à ne pas les respecter tout seul, ce n'est pas une bonne idée avec un passager. En effet, réussir une mission (transport de marchandises ou de passager) vous fait obtenir une gemme de force, qui fait apparaître de nouvelles voies sur votre carte ! Des raccourcis, ou même des chemins vers des gares cachées...
En somme, le jeu est très très complet. Ah, on peut personnaliser tout le train avec des pièces achetées chez quelqu'un de très familier aux joueurs de PH aussi.
Scénario: 7/10 Le scénario est bien fait, mais pas trop passionnant non plus. Mais c'est vrai que, pour la première fois, la princesse Zelda nous aide vraiment dans le jeu. On découvre ainsi plus en profondeur sa personnalité, et son caractère qui évolue rapidement de princesse presque nunuche qui a peur d'entrer dans une grotte sombre avec vous, a une vraie souveraine. Je précise que l'histoire se passe 100 ans après PH, et donc, vous trouverez pas mal de références à l'ancien épisode. J'en profite pour dire à ses fans que Linebeck n'a pas totalement disparu
Bande Sonore: 10/10 Magnifique. Les thèmes du jeu, et surtout ceux du combat final sont magistraux. Et surtout, les thèmes que vous devez jouer à la Flûte ! J'ai des souvenirs marquants du morceau à la fin du jeu.
Durée de Vie: 8/10 Je l'ai trouvé très facile, pas très long, mais c'était avant de refaire le boss de fin 6 fois (si si, 6 fois) et de découvrir une grande partie des endroits et des voies cachées. Le jeu est rempli de quêtes secondaires aussi bien réussies que les principales, et cela rallonge considérablement la durée de vie du titre.
Qualité/Prix: 8/10 Ce nouveau Zelda est vendu pour 40 euros, c'est très acceptable.
Note Finale: 8,5/10 The Legend Of Zelda: Spirit Tracks apporte son lot de nouveautés, très innovantes pour la plupart. Seul regret, le fait qu'utiliser le Spectre ne soit pas plus usité que cela. Mais je vous le conseille quand même très fortement ! - Mar 12 Jan 2010, 12:57AntoinenuvaProchainement: Review de Halo Wars et de The Legend Of Zelda: Spirit Tracks !
- Ven 01 Jan 2010, 15:22AntoinenuvaSi vous voulez une review vidéo, je suis à votre disposition aussi !
- Ven 25 Déc 2009, 01:40John_eeAh Rayman, j'avais le 2 sur N64, il était bien. Les derniers Rayman avec les Lapins Crétins sont décevants je pense, puisque c'est du style Party Game il me semble.
- Dim 20 Déc 2009, 14:30AntoinenuvaBonjour à tous ! Voici 2 reviews, dont une qui me tient à coeur. Celle du tout premier Rayman, à l'époque où c'était lui, le héros. Une époque malheureusement perdue, mais qui va bientôt renaître grâce à la ré-édition de cette légende sur DSi, le 25 Décembre.
Nom: Rayman
Genre: Plates-formes
Consoles: PS1, Sega Saturn, Jaguar, PC, Mac, DSi, et surement d'autres tellement c'est une légende.
Graphismes: 8/10 Et la, c'est la claque. Regardez des vidéos, des images, tout ce que vous voulez ! Mais pour l'époque, et même pour aujourd'hui, cette 2D... Ces sprites... Ces couleurs ! Cette ambiance ! Tout bonnement magique.
Gameplay: 10/10 Je me base sur le gameplay PS1 pour cette rubrique. Au tout début du jeu, on ne peut que sauter. Ensuite, on peut lancer son poing, courir, utiliser ses cheveux pour faire hélico et ralentir sa chute, s'agripper aux plate-formes et aux anneaux volants... Et plein d'autres ! On peut choisir les niveaux depuis une carte du monde très jolie, et dans chaque niveau, il y a deux sortes de collectibles: les Tings, de petites sphères bleues, et les cages. Détruisez toutes les cages du jeu (et pas d'un niveau, mais du jeu entier !) pour pouvoir enfin accéder au niveau final... Et à Mr Dark.
Bande Sonore: 10/10 Voici, par exemple, le thème du Boss de fin, Mr Dark. A côté de la vidéo, vous trouverez sans aucun mal les autres musiques, et la vous comprendrez. Même les Tings, les petites sphères à collecter dans les niveaux, émettent une mélodie. Ramassez-en un, il fera "ting". Ramassez-en plusieurs, ils formeront une mélodie. Tout bonnement magnifique.
Scénario: 7/10 L'histoire est on ne peu plus simple: Mr Dark a volé le Grand Protoon, le coeur du monde, et l'a ainsi plongé dans le chaos. Rayman, seul personne à pouvoir l'arrêter, doit libérer tout les Electoons qui ont étés faits prisonniers, et reprendre le Grand Protoon à son ravisseur. Une histoire simple, mais efficace !
Durée de vie: 10/10 Ramasser toutes les cages et finir le jeu vous prendre surement beaucoup de temps. Et comme Rayman est un jeu qu'on ne peut finir qu'a 100 %, je vous souhaite bon courage !
Rapport Qualité/Prix: 10/10 Vous le trouverez facilement très peu cher, mais ce jeu reste une bombe.
Note Finale: 9,9/10 Pourquoi pas le 10 ? Et bien, tout simplement à cause du fait que la difficulté du titre est assez élevée, mais sinon, c'est un must-have. Ne vous qualifiez pas de gamer invétéré, tant que vous n'avez pas touché à Rayman !
Et ensuite, après ce coup de coeur, voici ma première review d'un jeu de Xbox 360 !
Nom: Banjo & Kazooie: Nuts and Bolts
Genre: Aventure/Véhicules
Console: Xbox 360
Graphismes: 9/10 On est sur Xbox ! Mais bon, ce n'est pas tellement la HD qui est utilisée ici, mais plus la puissance de la Xbox. Je m'explique. Il est en effet possible d'interagir avec tout les éléments du décor, et la puissance de la Xbox permet de gérer les multiples déplacements des objets, leurs angles de chute, et encore plein d'autres choses. Une chose que j'ai adoré: avec un véhicule qui va suffisamment vite, les décors sont floutés, ce qui rajoute un très grand réalisme. Un univers qui m'a vraiment plu: la SAJBox 720 ! (Parodie de la Xbox 360, bien sûr)
Gameplay: 8/10 Malgré quelques bugs de caméras (mais heureusement, très rares), le gameplay est accessible et facile. Rien à redire. Si ! Le jeu est divisé en 2 grandes parties: l'aventure, et la construction de véhicules. Sachez que vous pouvez utiliser un véhicule dans n'importe quel niveau, mais le plus agréable reste de les construire ! En effet, vous n'avez aucune limitation de taille, de poids, de vitesse, rien ! A titre d'exemple, j'ai déjà fait un Thornatus (TRES mal fait ><"), un Axalara (super bien fait ) et 2 Jetrax ! (un jaune et un bleu, très bien faits aussi). ET ! Il y a le truc ULTIME ! Le plus grand jeu de tout les temps... "Klungo Hérossss sauver Terrrre"... Un mini-jeu à la Mario ou il faut faire sauter un lézard vert portant un globe terrestre à bout de bras.
Bande Sonore: 6/10 Certains thèmes sont répétitifs, mais sont néanmoins sympas à écouter... Pas trop de fois.
Scénario: 8/10 Le scénario est hilarant. En effet, en ayant assez de voir le duo Banjo et Kazooie affronter tout le temps la sorcière Grunty, le Seigneur Absolu des Jeux (S.A.J.) décide de les envoyer s'affronter dans la ville de Duelville. De la, vous pourrez accéder à des niveaux ou il faut collectionner des pièces de puzzle, pour pouvoir ouvrir d'autres niveaux... Je pense que le plus amusant, c'est surtout les allusions aux jeux vidéos, toussa.
Durée de vie: 8/10 Il y a 131 pièces de puzzle à collecter, donc une durée de vie très acceptable.
Rapport Qualité/Prix: 9/10 Fourni avec une Xbox 360 Arcade, il n'en reste pas moins un achat très conseillé pour les personnes ne le possédant pas... Ou plutôt, ceux qui ne sont pas obligés d'acheter une Arcade >_<
Note Finale: 8,5/10 Grâce à son éditeur de véhicules riche, et à un humour énorme, Banko & Kazooie m'aura prouvé que la Xbox avait des tripes ! Me reste plus...qu'a...le...finir... *s'évanouit*
Voila pour ces deux reviews ! - Sam 12 Déc 2009, 22:28AntoinenuvaJe vous annonce donc que les jeux de XBox seront aussi reviewés ici !
- Mar 17 Nov 2009, 20:23AntoinenuvaPas un problème, mais n'hésitez pas à vous servir de mes reviews pour vos choix de JV !
Je ne met pas que des bonnes notes comme ça, hein. En général, je ne reviewe que les bons jeux, aussi - Mar 17 Nov 2009, 18:45AntoinenuvaAujourd'hui, je suis en forme ! En fait non, ma chienne est au véto, et je suis méga inquiet.
Mais ces deux reviews exclusives sont la pour me faire dé-stresser et pour vous faire plaisir !
Nom: The Lapins Crétins: La Grosse Aventure
Plate-forme: Wii
Genre: (Grosse ) Aventure/Action
Graphismes: 7/10 Des graphismes 3D assez sommaires, mais quand même très sympas. Un soin tout particulier a été accordé aux déguisements et personnalisations très très complètes des lapins.
Gameplay: 10/10 Le jeu se divise en 2 "grand jeux": la Grosse Aventure, ou le but est de récolter un max d'objets dans le monde humain, ou chaque niveau est terminé par un "Gros Truc" qu'il faut ramener au tas d'ordures des Lapins via une cuvette VC (Si si, un avion rentre dans une cuvette VC). Ensuite, vous avez la partie "Dans la télécommande Wii"... Vous m'avez compris En gros, vous pouvez personnaliser votre lapin sous toutes les formes ici, mais aussi... secouer votre télécommande et le regarder s'écraser partout contre les parois de la manette. Des sons sortent même du haut parleur de la Wiimote quand le Lapin crie. Tordant Le Gameplay général est très facile à comprendre, il n'y a jamais plus de 3 boutons à utiliser au grand maximum.
Histoire: 7/10 Les Lapins croient qu'ils viennent de la Lune, et décident de faire un tas d'ordures pour y arriver. Si, si.
Bande Sonore: 10/10 Alors, vous aimez le rock ? Vous aimez le Jazz ? Bah aucun des deux n'est présent. C'est en effet un thème traditionnel roumain qui est utilisé dans le jeu ! Ca peut paraître étrange, mais au final c'est énorme. Cherchez la musique sur Youtube, en tapant "Rabbis Go Home Music"
Durée de Vie: 8/10 Il y a plus d'une quarantaine de niveaux, remplis d'objets. Sachez cependant qu'en fonction de votre score, vous ferez monter plus ou moins le tas, ce qui vous permettra de zapper certains missions, si vous le souhaitez.
Rapport Qualité/Prix: 9/10 Le jeu est très très bien, je vous le conseille franchement. Pour une fois que pour 50 euros on a un très bon truc...
Note Finale: 8/10 Quelques défauts subsistent dans ce Lapin Crétins. D'abord, la fin, bien que délirante, est "bâclée". Ensuite, bah certains passages sont un peu ardus, ce qui peut rebuter le public jeune. Heureusement, un deuxième joueur peut venir l'aider, mais vous ne ferez rien de plus que dans un Mario Galaxy.
Au tour de notre exclusivité ! Personne ne le possède en France (sauf les hackeurs ou les résèrvants comme moi), il s'agit de.... New Super Mario Bros. Wii !
Nom: New Super Mario Bros. (Brothers) Wii
Plate-forme: ... Ptêtre bien sur Wii.
Genre: Plate-formes
Graphismes: 10/10 De retour dans une 2D old-school, Mario nous montre à quel point il a évolué depuis le petit tas de pixel que nous avons découvert en 1986. Les personnages, ennemis et objets sont dans une 3D parfaite, alors que les arrières-plans sont en sprite 2D.
Gameplay: 10/10 L'ultime. Le gameplay est le même que sur NES, un bouton pour marcher, un bouton pour courir, un bouton pour sauter, avec en plus des actions en secouant la télécommande. Enfin, une chose a été rajoutée, et ça ça va faire du bruit: le multi-joueurs à 4 en même temps. Dans n'importe quel mode. C'est ce qu'il manquait à un Mario, pour de bon. Ah, et un truc a été ajouté pour les plus jeunes, si jamais vous bloquez plus de 8 fois sur un niveau, vous aurez la possibilité ou de le passer, ou de regarder une vidéo expliquant comment le finir facilement ! Il est vrai que certains niveaux sont ardus.
Histoire: --/10 Peach enlevée, rien de bien neuf.
Bande sonore: 9/10 Des musiques bien dignes de Nintendo et de leur plombier. Les ennemis dansent même en rythme avec les musiques !
Durée de Vie: 10/10 Rien que le multi-joueur et le mode libre vont considérablement rallonger la durée de vie, au même titre qu'un Mario Kart ! (voire mieux, Mario Kart c'est plus marrant à plusieurs, la c'est marrant aussi bien solo que multi.)
Rapport Qualité/Prix: 50 euros ! C'est cher, vous trouvez ? Enfin, okay, c'est cher, mais le jeu est vraiment géant. Si vous comptez l'acheter, il sort le 20 Novembre (dans 3 jours) et sera dans une boîte entièrement rouge !
Note Finale: 9/10 New Super Mario Bros. Wii est définitivement l'un des have-must 2009. Je vous le conseille franchement ! Et puis, après tout, si vous avez des frères ou des soeurs, utilisez le multi comme argument, mais achetez-le ! Vous louperez quelque chose sinon - Ven 06 Nov 2009, 19:01AntoinenuvaUne petite panne sèche de review, m'enfin dès que j'ai pu toucher à The Lapins Crétins: La Grosse Aventure, je vous fais un test aux petits oignons !
- Sam 31 Oct 2009, 14:38AntoinenuvaNan nan, je te détestes pas. J'ai compris tout de suite la situation, c'est plutôt moi qui ai été un peu dur
- Lun 19 Oct 2009, 20:06AntoinenuvaRectification ! Désolé Lewa, j'ai honte, je n'ai pas reviewé Platine ! Je m'y attelle !
Et merci à vous pour vos messages de félicitations ^^
Nom: Pokemon Version Platine
Console: Nintendo DS
Genre: Aventure/RPG
Graphismes: 8/10 De très bons graphismes, le mode exploration est ENFIN en 3D. Et ça, c'est vraiment un plus. Et puis, les animations des combats exploitent pas mal les capacités de la DS.
Gameplay: 10/10 Les Pokemons se suivent et se ressemblent plus ou moins. Toujours obtenir 8 badges puis battre la Ligue, en chopant un max de Pokemon au passage (légendaires si possible !). Mais, c'est la grande force du jeu, vu que ce gameplay est impeccable. Sinon, il y a quelques mini-jeux amusants jouables en Wi-Fi. Et bien sûr, les combats sont jouables en Wi-Fi ! Vous pourrez enfin affronter le Japonais qui vous sert de coupaing sans devoir faire le voyage ! (Enfin, coupaing, j'en sais rien, c'est ptêtre un tueur en série fan de Pokemon. Ya déjà des terroristes qui ont étés arrêtés à cause de jeux en ligne ^^")
Bande Son: 7/10 Les thèmes sont sympas, bien que parfois répétitifs. Certains, par contre, sont magistraux. Je citerais celui de Arceus
Scénario: 5/10 Barf. C'est comme Mario: ya des ajouts au scénario, mais faut toujours devenir ZeubossofeuPokemoneuh. On oublie rapidement tout ça, et on fonce dans les hautes herbes pour choper des Pokemon.
Durée de Vie: 10/10 Pokemon sera toujours imbattable sur ce point de vue là. En plus, avec plus de 420 (425 je crois) Pokemon à attraper, vous allez devoir prendre quelques journées pour le terminer. Le pire: certains Pokemons doivent être échangés pour évoluer, ou encore ne sont pas dispo dans votre version ! A vous de supplier vos coupaings pour avoir les bestioles manquantes. Sauf si vous êtes hackeur, mais là, ça compte plus =P
Rapport Qualité/Prix: 8/10 Bah non. Pourquoi pas 10 alors que ce jeu a de superbes heures de jeu à vous faire passer ? Parce que le côté répétitif vous empêchera peut être d'y revenir. Mais ça, on y peut rien: faut aimer !
Note Finale: 8/10 Si on prend la peine de dépasser le nom "Pokemon" tant de fois jugé comme enfantin, on se retrouve face à un jeu qui dépasse de loin un Resident Evil ou un GTA. Un jeu ou vous devrez vous faire suer à choper des trucs. Et oui. Même en jeu faut bosser. Et sinon, bah le mode Wi-Fi rallong sacrément la durée de vie, déjà trèèèèèèès longue. Un très bon jeu, en somme !
Et puis une autre !
Nom: Professeur Layton et la Boîte de Pandore
Genre: Point'N'click/Enigmes
Graphismes: 9/10 Du sprite tout bête, mais diablement bien utilisé.
Gameplay: 10/10 Tout se fait au stylet. Rien de plus à expliquer. Les énigmes sont souvent facultatives, mais bien souvent, si vous les laissez de côté, vous ne pourrez plus avancer.
Bande Son: 9/10 Des thèmes entièrement joués aux instruments classiques. Quelle beauté.
Scénario: 10/10 Le scénario est extrêmement bien ficelé. Tout est calculé au millimètre pour vous offrir une histoire parfaite, où, quand vous l'aurez fini, vous vous taperez la tête en disant: "Ptin, n'empêche c'est bien trouvé !"
Durée de vie: 9/10 Il y a plus de 130 énigmes, plus les énigmes en téléchargement Wi-Fi. Pas mal de contenu, donc. Et puis, le scénario vous occupera pas mal de temps.
Rapport Qualité/Prix: 9/10 C'est très acceptable, pour 40 euros. Sauf si vous aimez pas réfléchir
Note Finale: 9/10 Professeur Layton et la Boîte de Pandore est un très très bon jeu, fort sympathique à jouer. Vous aurez envie d'y revenir, en vous disant "cette énigme ne m'arrêtera plus !". Mais surtout, si je ne dis rien dans cette review, c'est car je gâcherais beaucoup de spoilers ! Alors grouillez-vous de jouer à cette perle ! - Lun 19 Oct 2009, 20:05John_eeJe suis en quelque sorte fan de Metroid, j'ai seulement joué à Metroid Prime, alors peut-être que les vieux en 2D ne me plairont pas, mais je pense que j'apprécierais beaucoup MPT (MPT c'est l'ensemble des trois jeux de Metroid Prime et Metroid est la série regroupant les aventures de Samus Aran).
- Lun 19 Oct 2009, 19:16StrakkyBravo pour ta victoire au concours de Quizz !
@ Lewa Nuva, il a dit qu'il en a déjà fait une ( Je crois ) ...
@ John_ee, tu es fan de MPT ?
Ouh, que j'adore les @robase ! - Lun 19 Oct 2009, 18:04Lewa NuvaJ'ai retourné tout le topic,tu n'as pas fait de review de Platine...Snif...
Tu peux la faire siteuplééééé? - Mer 14 Oct 2009, 19:39John_eeOuais, c'est vrai que l'histoire n'est pas assez précise. En tout cas si j'arive pas à gagner entre 60 et 70€ pour payer à peu près la moitié du prix du Home One environ deux semaines aant Noël, je demanderai probablement MPT.
- Mer 14 Oct 2009, 19:33AntoinenuvaYep. Le prob', c'est justement que je trouve que l'hsitoire n'est pas assez narrée. Okay okay ! Ca rend le jeu mieux.
Perso, je suis pas contre ^^
Et puis sinon, j'ai oublié de préciser qu'aucun nouveau perso n'est présent dans le multi (en gros, c'est toujours Samus), et que les seules armes sont celles du 2.
Aaaaah... Je pense que je finirais pas ce jeu avant un bon bout de temps. Tant mieux, remarque ! ^^
Allez, plus que 11 artefacts Chozo, 3 temples d'Ether à purifier et Metroid Prime 3 à (re)terminer... >___< - Mer 14 Oct 2009, 18:58John_eePour le scénario, je trouve aussi intéressant que pour l'histoire il faut analyser les écrits, les données et tout, c'est pas genre "ta mission est d'arrêter les Pirates de l'espace et de découvrir ce que le Phazon". Ça commence avecx Samus qui découvre la frégate et elle découvre ce qu'il se passe au fir et à mesure du jeu.
- Mer 14 Oct 2009, 14:08StrakkyInvité, je t'en prie, cique ur ce lien et tu seras très surpis ! Je te préviens c'es super ! :
http://www.blablaland.com/site/citrouille_party.php?blabla=495349
Super mega trop cool, hein ? - Mar 13 Oct 2009, 19:55AntoinenuvaTout aussi facile, bien sûr. En réalité, ça ne change rien, j'ai essayer de jouer avec la main gauche malgré mon statut de droitier, et no problem.
- Mar 13 Oct 2009, 18:54John_eeEst-ce que c'est aussi facile au gaucher de jouer? Parce que Samus tira avec le bras droit non?