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- Mar 20 Avr 2010, 20:54solarocksalut et oui je suis de retour pour vous joué un mauvais attendé pourquoi je fais la team rocket bizarre ????????
- Mar 20 Avr 2010, 16:28AntoinenuvaAh mince, je l'avais oublié lui. Dès que j'y ai touché, je vous en fait la review !
- Mar 20 Avr 2010, 14:39John_eeIl y a Monster Hunter Tri qui sortira en France dans 3 jours. J'ai lu la review sur IGN, le jeu a l'air excellent, avec une longue durée de vie puisque le mode Wi-Fi est très réussi, avec une tonne de quête en plus. Le reviewer a dit qu'on peut compter une centane d'heure. En plus, c'est le genre de jeu où on personnalise son personnage dans le style qu'on veut.
- Dim 18 Avr 2010, 12:44AntoinenuvaOMG, depuis que j'ai mon cable HDMI, j'ai une de ces qualités O_O
Je sens que pas mal de notes vont s'en retrouver ré-haussées... - Ven 16 Avr 2010, 14:12John_eeAh, je me disais, si c'était du latin, ce serait "in pacem", pas "pace". Ça se ressemble trop les deux langues.
Pour la VO, un seul truc: XD. - Ven 16 Avr 2010, 14:08AntoinenuvaIl parlent italien, pas latin XD
Ca se dit comme ça en italien. Mais sinon, l'accent est parfait dans la VF... Pas la même affaire pour la VO XD
En parlant de VF, tu as du voir le passage avec l'oncle Mario... "C'est moi ! Mario !'
Et bien, le voila en VO, prépares-toi à rire - Ven 16 Avr 2010, 13:55John_eePersonnellement, je fais du latin et je trouve qu'il y a une erreur dans cette phrase. "Requiescat" est à la 3è personne, logiquement, ça doit être "Requiescas in pace", et là ça veut dire "reposes en paix" alors qu'avec le "t" c'est "il repose en paix". M'enfin ça gâche rien quand même. J'aime trop l'accent sur kes noms italiens, comme Francesco de Pazzi.
- Ven 16 Avr 2010, 13:42Antoinenuva"Requiescat in pace"
J'ai fini le jeu pour ma part, je suis juste un peu déçu... En effet, il y a un big trou entre les séquences 11 et 14... Pourquoi ? Parce qu'ils ont sortis deux contenus téléchargeables payants pour boucher ces trous... - Ven 16 Avr 2010, 13:23John_eeDans Assassin's Creed II, je viens d'éliminer (je préfère ce mot qu'assassiner) Francesco. Je trouvais trop stylé de voir Florence dans une situation anarchique.
- Mer 14 Avr 2010, 21:10AntoinenuvaHm, rectification, c'est Modern Warfare 1 qui est sur Wii. Autant pour moi.
- Mer 14 Avr 2010, 20:18AntoinenuvaVous aurez les reviews de...
(L'ordre ne signifie rien)
-Tekken 6 (Xbox 360, PS3)
-Bioshock 2 (Xbox 360, PS3, PC)
-Splinter Cell: Conviction (dès que je l'aurais, car en l'occurrence, l'est pas encore sorti ^^) (Xbox 360, PS3, PC)
-Just Cause 2 (Xbox 360, PS3, PC)
-Battlefield: Bad Company 2 (Xbox 360, PS3, PC)
-BlazBlue: Calamity Triggers (Xbox 360, PS3)
-Call of Duty: Modern Warfare II (Xbox 360, PS3, PC, Wii, DS)
-Devil May Cry 4 (Xbox 360, PS3, PC)
-Pokemon Version Or HeartGold (DS)
-Red Steel 2 (Wii)
Voili. Des reviews surtout axées HD, vu qu'il n'y a que deux Wii et deux review DS de prévues. Mais, dès qu'un jeu bien sortira sur une de ces deux plate-formes, soyez-sûrs que je l'aurais ! ^^
Commençons de suite avec la review de Pokemon.
Nom: Pokemon Version Or HeartGold
Genre: Aventure/RPG
Classification PEGI: 7 ans et +
Graphismes: 7/10 Des textures 3D très jolies, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel non plus. Les sprites 2D sont particulièrement beaux, mais si le jeu écope d'une note si basse en graphismes, c'est parce que le moteur graphique des précédentes Versions (Platine notamment) est réutilisée à fond pour les attaques et quelques animations de Pokémon. Au niveau nouvauté, on notera cependant la présence d'un de vos Pokémon qui vous suivra dans vos déplacements, et d'une caméra modifiée pour certains passages.
Gameplay: 10/10 Toujours pas de nouveauté bouleversante dans ce Pokémon. Le but est toujours de battre la Ligue Pokémon et de devenir Maître, et au passage de capturer un max de bestioles. Notez que vaincre la Ligue ne correspond qu'a terminer la moitié de ce jeu...
Le réel changement de cet épisode, qui, rappelons-le, est un remix de Version Or (souvenirs souvenirs ^^), consiste en l'affichage de toutes les commandes importantes sur l'écran tactile. Vous voulez sauvegarder ? Il suffit de toucher le bouton. De même pour votre sac, votre Pokédex, etc. Il est également possible d'enregistrer 2 objets rares en raccourci, afin d'y avoir accès plus rapidement (et comme 90% des gens, tout le monde va enregistrer sa Bicyclette ! ^^). Dans le coin inférieur droit de notre écran tactile, on peut voir un bouton avec marqué "A"... Et oui, car pour faire une action qui nécessite normalement le bouton A, vous pouvez aussi choisir d'appuyer sur ce bouton tactile ! C'est en soit très sympa comme concept, car il est vrai que dans Platine, la seule fonction importante du stylet était de choisir vos attaques, vous obligeant à jongler entre le stylet et les boutons. Notez aussi que vous pouvez toucher une icône "Chaussures de Sport", qui vous permet de courir continuellement au lieu d'avoir à appuyer sur le bouton B.
Je l'attendais avec impatience, le retour de notre bon vieux Pokématos ! Il vous permet d'afficher une carte, d'écouter des émissions de radio, et même de téléphoner ! Ah, je me demande toujours pourquoi ces fonctions n'ont pas étés rajoutés aux versions qui ont suivis Or...
Passons au second gameplay de ce jeu: le RPG. Car chaque fois qu'un dresseur vous abordera ou que vous rencontrez un Pokémon sauvage, c'est à coup de Pokémon que ça va se régler ! Au menu, 450 bestioles qui peuvent passer par 100 niveaux de puissance, et qui peuvent évoluer pour certains. Du classique Pikachu en passant par les "Starters" tels Héricendre pour finir dans les Pokémon légendaires typés Arceus, vous aurez l'embarras du choix... A condition de les capturer. Pour ça, vous aurez une grande palette de Poké Balls différentes, mais retenez une chose: on ne peut pas capturer les Pokémon d'un autre dresseur ! ()
Les combats se déroulent d'une façon classique. Vous avez 3 options (rajoutez la Fuite, qui vous permet de fuir un combat uniquement si vous combattez un Pokémon sauvage), qui sont les suivantes: attaquer avec une palette de 4 attaques (que vous pourrez aussi personnaliser) de différents types, utiliser un objet de votre sac, ou changer de Pokémon. Vous pouvez porter sur vous 6 Pokémon, mais vous pourrez quand même continuer à en capturer d'autres. Tant que votre adversaire n'aura pas été vaincu, vous devrez alterner entre ces options.
Voila, après, vous retrouverez un RPG classique, avec des objets à acheter, des adversaires à foison, et l'XP aussi. Bien sûr, affronter un Pokémon niveau 70 vous rapportera plus d'XP qu'un Pokémon niveau 5.
Scénario: 7/10 Un scénario Pokémon classique, mais qui a été grandement modifié par rapport à sa version originale. Modifiée en bien d'ailleurs.
Durée de vie: 10/10 Il vous faudra sûrement des centaines d'heures pour finalement posséder un exemplaire de chaque Pokémon, même si finir la "trame principale" vous prendra elle environ 30 heures. 30 heures durant lesquelles vous devrez affronter les Champions des 8 arènes de Johnto, vaincre la Ligue, puis récupérer les 8 badges de Kanto... Et au bout de ces 30 heures, vous affronterez finalement un dresseur de légende... Ceux qui ont joué aux Versions Rouges et Bleu doivent voir de qui il s'agit.
J'ai failli oublier de mentionner que l'on pouvait affronter un ami en duel, ou en local (à côté quoi), ou en Wi-Fi (pratique pour les personnes éloignées), et qu'il était possible de parler à son adversaire directement par le micro de la DS. Sauf si vous n'avez pas d'amis, rajoutez une durée de vie énorme.
Bande Sonore: 10/10 En plus de nous donner des remix d'une qualité exceptionnelle, Game Freak nous offre la possibilité de ré-écouter les thèmes originaux grâce à un objet, récupérable vers la fin du jeu ! Nostalgie...
Rapport Qualité/Prix: 10/10 Pokémon ne vous décevra jamais au niveau rapport qualité prix. Cependant, on note un petit plus fort agréable: le Pokéwalker. Ce petit gadget vous autorise de transférer un Pokémon dessus, pour ensuite l'emmener en promenade ! Il vous suffit de marcher pour lui faire gagner de l'expérience, pratique.
Note Finale: 8,5/10 Pokemon Version Or HeartGold plaira aux fans de la version Or comme aux néophytes. Plus accessible, mieux conçu, exploitant pleinement les fonctionnalités de votre DS, et reprenant tout bêtement ce qui a fait que la Version Or soit considéré comme la meilleure pour certains, vous ne risquez en aucun cas d'être déçu ! - Mer 14 Avr 2010, 11:27AntoinenuvaBah, t'a jamais été un mauvais modo non plus.
Personne pour me faire un remerciement ? Cool
Review de nouveaux jeux très prochaines ! Je tâcherais de faire de plus en plus de reviews de jeux multi-consoles. - Mar 13 Avr 2010, 20:50John_eeJ'ai pas l'impression d'avoir si bien travailler lorsque j'étais modo O_O je vois ça partout maintenant que je ne suis plus modo. M'enfin j'ai pensé après avoir eu mon Bac, si le forum existe encore et si je suis toujours intéressé par les Action Figures, j'ai prévu de vraiment redevenir actif.
- Mar 13 Avr 2010, 14:36AntoinenuvaEt bah, me voila modérateur à ta place mon gars ! J'espère faire de un aussi bon boulot que toi.
- Ven 09 Avr 2010, 17:04John_eeCe soir mon frère à entraînement de footbal américain, et je ne suis pas trop fan de NCIS Los Angeles, que vais-je pouvoir faire? xP
- Ven 09 Avr 2010, 14:22AntoinenuvaEt crois-moi, une fois que tu as récupéré les lames secrètes, tu va commencer à encore plus adorer ^^
- Jeu 08 Avr 2010, 22:19John_eeMon frère m'a laissé faire une partie dans Assassin's Creed II. Quel jeu excellent. Ok je n'en suis qu'au début mais j'ai beaucoup apprécié.
- Mer 07 Avr 2010, 21:03AntoinenuvaJe viens de tester Red Steel 2...
Quelle claque ! On dirait presque un jeu de Xbox/PS3 ! Hallucinant !
Je viens à peine de réussir à en décrocher après 40 minutes hallucinantes. Je vous dis, si vous aimez les shooters, Red Steel 2 est fait pour vous. Il faut le Wii Motion Plus pour y jouer, et d'ailleurs, c'est tout bonnement génial comme gameplay (quand on donne un petit coup, ça fait un petit coup rapide, alors qu'un grand coup lent peut pêter les armures ) - Mer 07 Avr 2010, 16:46John_eeÇa peut être pas mal sur les autres consoles et ceux qui ne possèdent pas la Wii ni MKW. Hey t'as essayé Red Steel 2? Où t'as utilisé tout ton argent pour la 360? xp Y a Prince of Persia Forgotten Sands (la version Wii n'a rien avoir avec la version PS3 et 360) et sur PS3, 360 et PC y a LoTR: War in the North en 2011. Aussi Aragorn's Quest pour les n'enfants mais ça m'intéresse pas, sauf si mon petit frère l'achète (mon grand frère va sans doute utiliser son argent pour la PS3 xd)
- Mer 07 Avr 2010, 16:38AntoinenuvaJe l'ai essayé sur Xbox. Il est très très fun, mais c'est vrai que si on a déjà MKWii, il n'est pas intéressant. Après, vu qu'il n'y a pas MKWii sur Xbox... X)
- Mer 07 Avr 2010, 16:18John_eeJ'ai vu des vidéos, ça à l'air pas mal pour certain jeux comme des jeux de voiture ou de combats, sinon, bah voilà quoi ça m'emballe pas. Antoinenuva est-ce que t'as joué à Sonic et Sega All-Star Racing sur Wii? Ça m'a l'air d'un Mario Kart à la Sonic. Le truc intéressant serait un autre jeux du même style histoire de jouer avec des véhicules différents, et aussi un volant gratos, c'est pas évident de jouer à MKW avec la wiimote sans volant.
- Mer 07 Avr 2010, 15:21John_eeMKW a quand même les graphismes de Double Dash, ce qui est hyper décevant, pour ce que peut faire la Wii. J'ai lu un article qu'il y avait de la PS Move sur la PS3, et bah si j'ai bien compris, ça permettrait de faire cette console accessible à tout le monde, qu'à part quelques jeux comme les véhicules et un autre type ça ne marcherait pas, que le gars interviewé a dit que le jeux avec lequel ça irait bien serait Sports (nom non-officiel mais ça fait penser à autre chose nan?). En gros ils veulent faire comme Nintendo avec la Wii, faut être un obsédé et fanboys de la PS3 pour ne pas voir que Sony est en train de copier son rival.
Même si Natal ça change, je ne suis pas convaincu. Comment on fait pour avancer? Je sais dans certains films les mecha comme Exo-Force c'étaient pareil, sauf que ça se faisait avec la pensée en plus, et natal nous détecte, il ne nous lit pas la pensée C'est un coup de marketing, les jeux qui réussirait bien ce sont les jeux casual et peut-être les FPS sur rails ou autre jeux sur rails. Les gens trouveront ça révolutionnaire et se l'achètent, puis basta. Faut que je vois un vidéo avant d'en dire plus. - Mar 06 Avr 2010, 22:33AntoinenuvaBah c'est sûr que quand on passe d'une PS3 à une Wii...
Et sinon oui, le jeu n'est pas non plus ultra violent. Disons qu'Ezio est censé être discret XD
Et sinon, plus qu'un Tombeau d'Assassin à explorer et j'obtiens l'armure d'Altaïr ! Contrairement aux autres armures, celle la ne peut pas se casser... - Mar 06 Avr 2010, 19:01John_eeBonne review. Je trouve le jeu pas si violent que ça, les seuls moments sont la bastons contre les gardes et les hommes des ennemis d'Ezio et encore, et aussi les assassinats.
Je me suis remis à Mario Kart Wii, à part les graphismes (très) décevants, le jeu est tout simplement excellent avec un mode Wi-Fi réussi. - Lun 05 Avr 2010, 17:42AntoinenuvaMerci ^^
Je vais donc de suite m'atteler à la review de...
Nom: Assassin's Creed II
Genre: Action/Aventure/Infiltration
Console(s): Playstation 3, Xbox 360, PC (nécessite une connexion Internet)
Classification PEGI: 18 ans et + ; Violence ; Langage grossier
Nombre de joueur(s): 1
Graphismes: 7/10 Malgré une surface jouable immense et plutôt jolie, les expressions faciales sont assez étranges. De plus, le sang que vous ferez couler ne s'affiche jamais sur le sol, petit point assez irréaliste et qui fait baisser le niveau. Par contre, si vous n'êtes pas un perfectionniste, ces détails ne vous gêneront pas.
Gameplay: 8/10 Assassin's Creed a toujours eu un gameplay intéressant, il en est de même pour sa suite. Les touches A, B, X et Y (et leurs équivalent sur PS3) servent à commander, dans l'ordre, les actions des jambes (course, saut...), les actions avec votre main "libre" (écarter les gens, saisir...), les actions avec votre main armée (meurtre, attaque, contre...) et les actions de tête (provocations, vision d'Aigle, et discussion). La gâchette basse droite (R2) vous permet de passer du profil Actif au profil Passif, et inversement... Vous ne suivez plus ? Tenez, je vous explique.
Le profil passif est le mode par défaut d'Ezio. Dans ce dernier, la touche A sert à courir (et à voler les gens si vous leur courez dessus), la touche B sert à écarter les passants (aucune conséquence sur votre réputation), la touche X sert à attaquer, et la touche Y permet de parler à un vendeur ou à activer la Vision d'Aigle. Cette aptitude permet de distinguer les alliés de vos ennemis, et également repérer vos cibles au milieu d'une foule. Ensuite, vient le profil actif. Dans ce mode, Ezio court automatiquement, mais vous irez encore plus vite en appuyant sur A. Faites attention aux passants cependant: ils risqueraient de vous bousculer. A partir du moment où vous serrez près d'un rebord, Ezio sautera également. Trop de passants vous bloquent ? Envoyez-les bouler en restant appuyé sur B ! Vous rentrerez votre tête dans les épaules, irez moins vite, mais personne ne pourra vous arrêter. Enfin, la touche X servira toujours à attaquer. La touche Y garde les mêmes fonctions.
Un garde vous a repéré ? Vous devez entrer en combat ? Aucun problème, en mode combat, le système de profil actif et passif est le même. Juste, appuyer sur Y provoquera votre adversaire, et le profil Actif servira à lancer des esquives. Si vous combattez à mains nues, il est même possible de désarmer votre cible, et évitez tout combat direct par la suite !
Mais vous allez me demander, si les gardes vous voient tout le temps, c'est pas drôle. Tout d'abord, ils ne feront attention à vous que si vous êtes connu (si vous avez tué un trop grand nombre de gardes ou de gens en "public", par exemple. Vous pouvez faire baisser votre réputation en arrachant les avis de recherche, en soudoyant les crieurs publics, ou en tuant ceux qui ont parlés de vous. Cette action ne fait pas monter votre notoriété, mais la fait baisser). De la, dès qu'ils vous verront, une flèche se remplira au dessus d'eux. Elle se remplit d'abord en jaune, où il essaie de vous reconnaître. Puis, une fois remplie, elle commence à devenir rouge... Et une fois rouge, l'alerte est déclenchée. Tuez tous les gardes ou échappez-vous pour la faire cesser. Sachez qu'il est possible de rester incognito aux yeux des gardes par trois moyens... Le premier, classique, évitez de vous faire voir. Ensuite, vous pouvez aussi vous balader au milieu d'un groupe de citoyens: vous deviendrez alors "fondu dans la masse". Enfin, vous pouvez toujours vous asseoir sur un banc ou vous planquer dans du foin pour qu'ils ne prêtent plus attention à vous.
Vous avez compris ? Bien. Passons aux armes. Après tout, vous êtes un Assassin bien armé, même très bien armé. En appuyant sur la gâchette droite haute (R1), vous afficherez la roue des armes, qui vous permettra de choisir entre les lames secrètes (vous n'en avez qu'une au début), la lame empoisonnée, la classique dague, une arme typée épée, des couteaux de lancer, vos poings, ou même un pistolet ! Certes, très embêtant à utiliser, mais redoutable. Vous pouvez également lancer des pièces pour attirer l'attention des gardes.
Je crois que j'ai presque tout dit. Il est également possible d'aller à cheval, et on peut désormais nager ! En effet, il était impossible de barboter à sa guise dans Assassin's Creed, chose corrigée dans cet épisode.
Scénario: 8/10 Un très bon scénario, même si on se retrouve un peu largué au début si l'on n'a pas joué au premier du nom. Le jeune Ezio Auditore da Firenze se voit contraint de reprendre le flambeau de son père, tué à cause de son statut d'Assassin. Sa pendaison étant un complot, le jeune homme jure de trouver et de tuer chacun des Templiers qui ont trempés dans cette affaire... Il traverse ainsi Florence, Venise et bien plus encore...
Bande-Sonore: 7,5/10 La bande-son n'est pas faramineuse non plus, mais les doublages sont excellents. Notamment, l'accent italien est gardé pour les noms et pour les lieux.
Durée de Vie: 9/10 Assassin's Creed II peut être comparé à GTA pour sa liberté d'action quasi-totale. Il est en effet possible de faire des tas de missions secondaires, d'explorer les tombeaux d'Assassin pour récupérer l'armure d'Altaïr, ou plus simplement de flâner. Malgré une "campagne principale" courte, on n'hésitera pas à remettre le disque dans sa console pour y jouer, et y rejouer, encore et encore.
Rapport Qualité/Prix: 8/10 Assassin's Creed II doit être vendu pour un prix avoisinant les 70 euros. C'est certes cher, mais c'est bel et bien justifié par rapport à la qualité du jeu.
Note Finale: 8,5/10 Assassin's Creed II est un très bon jeu, qui vous fera sûrement passer des très bonnes heures en compagnie d'Ezio. Si la profondeur de ses décors, la durée de vie énorme et le fait que ce soit la suite d'un des meilleurs jeux next-gen ne vous convainc pas, alors il n'y a plus rien à faire ! - Lun 05 Avr 2010, 14:55AntoinenuvaOuais, c'est pas faux.
Je vois que tu t'intéresse à mes reviews, cool ^^ - Lun 05 Avr 2010, 11:16Chienly67Très bonne review, c'est bien expliqué.
J'ai pu voir ce jeu du début jusqu'à la fin, et je peux dire qu'il est pas mal dans l'ensemble.
Les graphismes sont sublimes, vraiment c'est un bonheur pour les yeux^^.
L'histoire est superbe et cache un message de réflexion sur notre société actuelle.
Le gameplay est peut-être le point le moins bien réalisé je trouve, les ennemis bougent de façon vraiment surhumaine quand on les vise. - Sam 03 Avr 2010, 21:51AntoinenuvaReview !
Nom: Bioshock
Genre: FPS/Aventure
Classification: 18 ans et +
Console(s): Xbox 360, Playstation 3, PC
Graphismes: 7/10 Les graphismes de Bioshock, datant quand même de 2008, ont un peu vieilli. Mais le jeu reste extrêmement beau et très fourni en détail (tout les éléments du décor peuvent être déplacés, ou presque). La cité sous-marine de Rapture est vaste, bien pensée, et les hublots vous donnent une vue sur la mer... Avec parfois, un cadavre... A noter aussi, bien que ce soit peu ragoûtant, qu'il est possible d'arracher la chair de vos ennemis morts en leur donnant des tas de coups. Ils finiront par passer de l'état de cadavre "à peu près conservé" à "charpie sortie d'une boucherie". Le sang est également omniprésent.
Gameplay: 8/10 Un gameplay simple et efficace. La gâchette arrière R (ou R2 sur PS3) servira à faire feu avec votre arme, la gâchette haute R (ou R1) servira à choisir cette arme parmi une liste de 8 (certes, c'est peu, mais suffisant. Bioshock n'est pas un shooter non plus...), tandis que les deux autres gâchettes contrôlent les plasmides ! Ces sortes de pouvoirs spéciaux s'obtiennent en s'injectant des seringues d'EVE pour les fournir en énergie, permettant après de déclencher des arc électriques ou encore de voir votre ennemi s'enflammer. Bien sûr, le décor étant interactif, une décharge électrique sur une flaque d'eau aura pour effet de tuer tout ce qui se trouve dedans, et une petite flamme sur une traînée d'essence créera un brasier lui aussi mortel. Pour acheter ces plasmides, vous aurez besoin d'Adam... Cette matière se trouve chez les Petites Soeurs, des sortes de fillettes qui ont étés modifiées pour récolter cette matière sur les cadavres. Vous contez la leur prendre ? Pas de problème, dites ça au gardien de métal armée d'une foreuse qu'est son Protecteur. Une fois que ce dernier aura poussé son dernier grognement caractéristique et s'écroulera, il vous reste un choix: sauver ou tuer la Petite Soeur. Tuez-la, et vous gagnerez beaucoup d'Adam... Sauvez-la, et vous en gagnerez moins, mais vous aurez par contre la reconnaissance (ainsi que des cadeaux) du docteur qui les as crées... Et, également, vos choix changeront la fin du jeu.
Une chose qui vous dérangera: les ennemis. Ils ont certes mutés, mais ils sont encore... humains. Et c'est ça qui empêche Bioshock d'être relégué au plan de Survival Horror.
Scénario: 9/10 Un FPS avec une histoire, voila quelque chose de bien. Surtout quand cette histoire est très riche, et repose également sur l'écoute de journaux audio disséminés dans Rapture, mais également par la vision de scènes s'étant déroulée dans le passé... Vous vous êtes craché en plein océan atlantique, un phare se dessine près de vous... Et à l'intérieur, un sous-marin vous conduit droit à Rapture, une cité sous-marine bâtie à la base pour être un havre de paix, malgré que la découverte de l'Adam et des plasmides ait coûtée la vie de beaucoup de ses habitants, et que ceux qui sont encore vivants ont étés atrocement mutés... Etait-ce réellement un accident ? Pourquoi vous sentez-vous attiré par ce lieu ? Pourquoi la phrase "Je vous prie" a tant d'effets sur vous ? Toutes ces réponses seront obtenues en jouant au jeu, ce qui vous permettra également de découvrir la perversité que la science peut engendrer. Le jeu se déroule dans les années 60, également.
Bande Sonore: 8/10 Des thèmes qui passent de la chanson "Somewhere, Beyond the See..." à la musique inquiétante, en passant par des musiques complètement déjantées malgré l'ambiance glauque de certains scènes, Bioshock est un trésor d'humour noir au niveau musical. Egalement, les doublages français sont d'une qualité assez bonne, sauf dans de rares cas...
Durée de Vie: 7/10 Le jeu n'est pas très long si vous foncez en ligne droite, mais vous en aurez pour minimum 15 heures.
Rapport Qualité/Prix: 10/10 Trouvable à 30 euros aujourd'hui pour la Xbox et pour PC (sûrement pour PS3 aussi), c'est un excellent investissement.
Note Finale: 9/10 Bioshock est meilleur jeu de l'année 2008, et ce n'est pas pour rien. Prenant, déjanté, et surtout porteur d'un message très intéressant, il ne peut que vous intéresser... Un tant soit peu que vous supportiez le sang, les cadavres et ce genre de choses. - Jeu 01 Avr 2010, 21:10John_eeMon frère a le jeu sur PS3, je l'ai vu joué et il est excellent. Seulement il dit qu'il ne vas pas que j'y joue pour le moment sous prétexte que si je m'y mets, il prendra plus longtemps pour jouer. D'ailleurs le héros a un sens de Justice que j'aime bien, un peu trop violent par rapport à Hidkoc (Ezio est un peu trop violent envers les garde, les tuant sans pitié ainsi que les voleurs, mais pour les actions punitives, il ne fait que de tabasser).
- Jeu 01 Avr 2010, 16:59AntoinenuvaEt sinon, on a eu droit à une nouvelle vidéo de Mario Galaxy 2 aussi
Je vous ferais la review d'Assassin's Creed II très bientôt, il est dantesque. - Jeu 01 Avr 2010, 13:11John_eeC'est ce que j'espère. J'ai fait mon choix, je vais m'acheter Uncharted 2 quand j'aurai l'argent, j'aime bien les jeux action/aventures, avec des énigmes, en plus c'est un jeu un peu à la Indy.
- Mer 31 Mar 2010, 20:27John_eeJe viens de voir les images, ça m'a l'air sympa. Personnellement, je ne pense pas m'acheter le premier, car j'ai lu une review sur IGN, il dit que le jeu est bien, mais si on possède une autre console, vaut mieux acheter un autre FPS. Personnellement, ce que j'attends de pieds ferme (à part le Zelda Wii et Metroid Other M) c'est un FPS vraiment réussi (limite aussi bien que MPT) sur Wii avec un très bon mode Wi-Fi.
- Mer 31 Mar 2010, 16:04John_eeOh purée
O_O
J'ai regardé l vidéo sur ma PS3 et je pense que ce que je vais aire mais je doute: je m'achète MPT et je demande à le pré-commander pour mon annif'. Bon, c'est 16+, mais je sortirai l'argument que c'est Nintendo, la compangnie qui fait les jeux de Mario (et je referai jouer à mes parents Mario Kart Wii ^^) et que j'ai déjà houer à de jeux de la série.
Impressionnant, je le veux ce jeu - Mer 31 Mar 2010, 12:42AntoinenuvaOMFG O__________________O
Première vidéo de gameplay de Other M, et ça déchire !
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00026690/metroid_other_m_f1q0.htm - Mar 30 Mar 2010, 18:45AntoinenuvaNan, il s'appellera The Conduit 2. Des infos viennent d'être sur JV.com aussi, et il aura un mode multijoueur local ! (alors que le 1 ne se jouait en multi qu'en ligne).
- Lun 29 Mar 2010, 20:59John_eeThe Conduit 2? C'est pas plutôt The Grinder? Puis je pense prendre Uncharted 2, ce jeu m'attire plus.
- Dim 28 Mar 2010, 17:06John_eeC'est ça le truc que de nombreux gamers reproches "faut penser au casual", "Playsation Move" ça sonne vraiment "casual". Je ne suis pas un hardcore gamer ou un casual gamer, mais entre les deux, le jeu vidéo est plus un plaisir qu'une passion pour moi, mais en préférant plus les jeux hardcore. Je n'aime pas les jeux violents comme GTA, ou God Of War, plutôt Mario, Zelda, ou même Ratchet et Clank (que je n'ai jamais joué mais qui va sans doute me plaire).
Tu penses que The Conduit vaille la pein que je l'achète. Je vais me renseigner sur un jeu de PS3, Massive Action Game, un jeu de guerre basé sur un le mode online. - Dim 28 Mar 2010, 15:53AntoinenuvaJustement, as-tu déjà vu le film Avatar ? Dans ce film, des sortes de mécha humains sont contrôlés par leurs pilotes qui font des mouvements "dans le vide", qui permettent de reproduire les mouvements du mécha.
Ce sera pareil avec Natal. Et pis même, ya pas à pas le sentir ou pas, même si il ne sera pas compatible avec COD, imagine le nombre de gens qui vont s'intéresser d'un coup à la Xbox. Parce qu'à la limite, ils voient la pub "Playstation Move", ils se disent: "Bah, c'est moins bien que la Wii" (c'est la mentalité des gens, pas la mienne), alors que si ils voient une caméra sans manettes: "Oh c'est révolutionnaire, faudrait essayer !".
Tu comprends mon raisonnement ? Faut pas se mettre dans la peau d'un gamer averti pour se dire si ils auront du succès ou non ces deux projets. Faut penser aux casual gamers. - Dim 28 Mar 2010, 13:20John_eeMais je le sens pas ce projet Natal, comment on fait pour avancer? Pour tirer dans les FPS? Je ne le sens pas trop pour ça. J'ai jamais vu de vidéo là-dessus mais bon. Ce qui serait fun par contre ce serait un jeu dans le style de Zelda, je pense notamment à la pêche
- Dim 28 Mar 2010, 11:14AntoinenuvaD'abord, le Eye Toy de la PS2, comme il est dit dans le commentaire, n'ajoutait qu'un sprite bidon au jeu, avec gestion des collisions. Ensuite, la Wiimote est en effet développée depuis 2003/2004. Enfin, et bien, je suis en total accord avec ce commentaire.
Le PS Move n'est rien de plus qu'une copie de Sony. Ils se sont dits quoi ? "La Wiimote marche. Alors on va faire une PS3-mote." Voila pourquoi je trouve cet accessoire pitoyable.
Le Projet Natal maintenant. Bien sûr que ça peut rappeler l'Eye Toy, mais ceux qui font cette comparaison n'ont vraiment jamais regardé des vidéos du Projet. Grâce à cette caméra, le joueur peut bouger de tout les côtés (ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'est pas limité à la gauche et la droite, comme le Eye Toy) et tout est retranscrit sans lag d'après M$.
Donc voila quoi. Encore une fois je vous le dis, je ne suis ni Pro-M, ni Pro-N, mais je suis profondément contre le PS Move.
Sur ce, Sonic Unleashed a eu 15/20 sur JV.com. Et franchement, il mérite mieux que 15 d'après moi, surtout vu qu'il y a plein de contenus téléchargeables. - Sam 27 Mar 2010, 23:38John_eeSur un site de PS3, j'ai lu un commentaire très intéressant à propos de la PS Move (un bon très casual je trouve) et Natal:
J'hallucine sur la mauvaise foi de certaines personnes ici.
Bien sur que ce "move" est un pur copier-coller de la WiiMote. Depuis quand Sony est originale?
AVec la manette PS1? RAppelons le code couleur identique à la manette super NEs, ils ont juste rajouté un R2 et un L2 en plus.
La manette DUalShock? Non plus, c'est un ajout fait après l'annonce par nintendo de sa manette avec un joystick analogique et un port d'extension permettant entre autre d'y ajouter un pack vibration.
L'eye-Toy? Cette daube infame qui disons le clairement, ne reconnaissait pas le mouvement mais était juste une caméra qui permettait d'ajouter en "sprite" son image et il y avait juste une gestion des colision entre les sprites du jeu et vous meme (en gros, tu bouge la main qui bouge donc à l'ecran, si un element venait se "cogner" contre cette main, on considère que cette element vient de te toucher et agit en conséquence.) Sans parler qu'on pourrait dire alors que l'Eye-toy etait une version amélioré de la Gameboy Caméra (mais là, je vais loin, elle était vraiment limité cette caméra pour gameboy). Donc pour ceux disant que Natal est une copie de l'eye-Toy, je me marre.
Rappeleons également que si vous voulez dire "oui, mais le projet sony existe depuis 2004", et vous croyez que le projet de la Wiimote de Nintendo est sorti 3 jours avant la sorti de la console en 2007? Non, bien sur! C'etait murement réfléchi je pense au moins depuis la GameCube et la sortie de Pikmin (Pikmin avec la wimmote étant un vrai bonheur, Miyamoto a du y penser pendant le développement de Pikmin que ça aurait été bien d'avoir un pointeur à l'ecran). Sans parler que Nintendo avait déjà fait développer par une société tierce dans les années 1980 un systeme de detection de mouvement : le PowerGlove (cherchez sur Google pour les plus jeunes).. Et personne ne vient en parler de ça. Pourquoi? Et bien parce que c'etait de la daube, et pas assez dévelopé.
Bref, encore heureux que le systeme de Sony semble plus perfectioné que celui de Nintendo, ils ont quand meme sorti le produit 3 ans apres Nintendo.
MAlheuresement, je pense que ce produit aura du mal à percer à cause d'une base de console qui ne possède pas cette accessoire (contrairement à la Wii).
Rappelons pour qu'un accesoire soit utilisé par de nombreux jeux, ils faudraient déjà que bcp de gens possèdent l'accessoire. Et le meilleur moyen de le posséder et de vous obliger à l'avoir avec la console (c'est d'ailleurs le gros défaut des PC qui ne font pas évoluer les jeux niveau gameplay, on joue encore à la souris et au clavier comme dans les années 80. Si on peu enfin brancher une manette analogique c'est grace aux consoles qui ont su "imposer" ce standart.
Bref le standart de la détecteion de mouvement va enfin arriver puisque tous les constructeurs s'y mettent. MAis pour cette génération de console, c'est mort c'est Nintendo qui a gagné, je vois mal quiconque rattrapé la Wii.
Vivement la prochaine génération de console où il sera logique qu'il y ait des détecteurs de mouvement et enfin des dévelloppeurs qui se bougent le popotin pour faire des jeux vraiment basé la dessus(un peu comme pour l'analogique qui au début, à part quelques grands groupes de développeurs, étaient pas très bien géré dans leus jeux.