IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
A97A
A97A
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Taverne] La Bionicle-Team de  Dino-RPG Empty [Taverne] La Bionicle-Team de Dino-RPG

Dim 06 Jan 2019, 23:18
Salut à tous !

Je viens vous présenter un jeu, Dino-RPG, mais surtout  ce qui était un rassemblement de fans de Bionicle sur ce jeu : la Bionicle-Team, que je viens de recréer il y a quelques jours de cela : la Bionicle - Team ( oui, j'ai juste rajouté des espaces entre le tiret et les mots ! ).

Je vais donc vous en parler dans le but de recruter du monde hihi

Dino-rpg est un jeu dans lequel vous êtes un maître dinoz : vous prenez soins de créatures (dont seulement quelques unes ressemblent à des dinosaures) que vous entraînez pour parcourir le monde et les rendre plus fortes ainsi que participer à des événements entre joueurs tel que les guerres des clans, guerres du mana, championnats des clans, tournois inter-dojo et chasses aux monstres.

Au fur et à mesure que vous progressez, les dinoz accumulent de l'expérience et vous font gagner des pièces en combattant par eux même, seul ou en groupe, des monstres et parfois d'autres dinoz ou personnages.
L'issue et le déroulement du combat dépendent des compétences que vous leur apprenez lorsqu'ils ont accumulé suffisamment d'expérience pour monter de niveau.

Et c'est là que tout (ou une grande partie du jeu) se joue : au changement de niveau.
[Taverne] La Bionicle-Team de  Dino-RPG 5a8d1885_1638046
La grille de gain de niveau donne l’impression que le dinoz  grandi au hasard, mais vous devez essayer de comprendre quel affinité votre dinoz possède avec chaque élément  ( eau, foudre, air, feu, bois ) en fonction de son espèce et des niveaux qu'il a déjà acquis  afin de lui faire obtenir la meilleur combinaison possible de capacités ( une par niveau par élément ou alors plusieurs capacités de débloquées pour le niveau suivant en fonction de celles qu'il connaît déjà) sur un total de 49 niveaux, en fonction de ce que vous voulez en faire ( pvp, pvm, récolte, Cinéma ou autre ).

Il existes d'autres niveaux et des capacités spéciales mais c'est un autre sujet =)

Vos dinoz ont le droit à une action au bout d'un certain temps (une heure d'attente par niveau jusqu'au niveau 20 il me semble, après c'est une journée ) qui permet de se déplacer ou de combattre ou de se reposer pour regagner de la vie, et d'effectuer une action de collecte pour avoir des ingrédients (utiles pour les guerres, certaines quêtes ou se faire des pièces en plus).


La Bionicle-Team est un clan crée il y a de cela pas mal d'années sur "l'ancêtre" de dino-rpg : dinoparc ( avec uniquement du pvp et de l'exploration ), son créateur était Mega-unpuis.
En 2007 Dino-RPG sorti et tout le clan passa a une nouvelle version bien différente du jeu.
Mega-unpuis changea de pseudo pour s'appeler Unpuis et y refonda la Bionicle-team, le 165ème clan crée sur le jeu  joy

J'ai passé pas mal d'années avec eux en tant que sous-chef (je m'occupais surtout du recrutement et de la présentation du clan ), j'ai perdu mon compte et n'ai pas pu jouer pendant des mois, et pendant ce temps là une de nos recrues qui était venue à cause d'un ami  a fait la suggestion de changer le nom du clan car il n'aimait pas vraiment les bionicles et pensait que ce thème constituait un obstacle au recrutement Mmh
Cette remarque fut considérée comme pertinente par le fondateur du clan qui ferma la Bionicle-Team pour en créer un autre avec les mêmes membres ...


Je me réinscrit, découvre de nouveaux membres, dont certains que je n'apprécie pas, et bien que content d'être avec des joueurs que je connais ne me sent pas vraiment chez moi . Je me balade donc de clans en clans pour devenir plus fort, observer les autres joueurs, mais finis par attaquer mon clan d'origine, qui était la raison pour laquelle je voulais être meilleur.  shocked  bad

Je finis par me désinscrire, me voyant mal passer le reste de ma vie à jouer à des jeux vidéos, abandonne tout mes projets sur dino et n'y touche plus pendant plusieurs années. De nombreux joueurs, dont le fondateur ( Unpuis ) finissent par arrêter eux aussi.

Dernièrement, pour travailler un mémoire, je me réinscris pour bénéficier de l'interface que les créateurs du jeu ont crée afin de rassembler tout leurs jeux et leurs communautés respectives dans une sorte de réseau social . Cette interface permettant de former des groupes de joueurs qui se gèrent de la même façon qu'un clan (page de présentation , insertion de liens et d'images (comme le forum en fait biggrin  ), pages publiques et privées , etc ...) .
Cette interface m'était donc tellement familière que je ne voyais pas de meilleur outil pour travailler à partir de n'importe quel ordinateur : c'est ce qui a causé ma réinscription.

Evidemment, je ne  résiste pas à l'idée de rejouer à dino et surtout de finir de mettre sur pied les projets que j'avais élaboré hihi Je cherche les anciens membres du clan et les ajoute à mes contacts bien que sachant leur abandon du jeux.
Je découvre que deux frères se sont reconnectés et recommencent à jouer !!! (  Des membres importants de par leur ancienneté ! Sidorak et Simonattaque .)

Je n'ai plus qu'un idée en tête : reformer la Bionicle-Team !

Vous connaissez donc aussi mon histoire. D'une certaine façon on peut dire que j'ai été promu ahahah

Je vous laisse aussi un film de présentation fait sur le jeu il y a quelques années : L'histoire de la Bionicle-Team.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum