IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Mobile Autonomous Research Station Empty [MOC] Mobile Autonomous Research Station

Ven 09 Fév 2018, 18:07
Bonjour bonjour !

Cette année, Lego a lancé sur la plateforme Ideas un concours dans le but de créer un modèle qui pourrait devenir un set promotionnel en 2019 autour du thème de l'espace.

J'ai créé un véhicule d'exploration de Mars (dont le nom forme un astucieux acronyme, habile Bill) au format microscale :

[MOC] Mobile Autonomous Research Station 39455527444_ba45dd04e7_z

Le MOC est équipé d'un bras articulé qui permet de récolter des échantillons de roche, et d'une échelle qui peut se replier :

[MOC] Mobile Autonomous Research Station 40166802031_f1fb401c46_z

[MOC] Mobile Autonomous Research Station 26293736418_f1613315ae_z

[MOC] Mobile Autonomous Research Station 40134079322_8cdb418ee4_z

[MOC] Mobile Autonomous Research Station 40166809411_ff4521a740_z

Vous pouvez également voir le modèle en 3D ici :


Ou sur Mecabricks.

La phase de vote a débuté aujourd'hui, et s'achève le 19 février. Les 25 participations ayant reçu le plus de votes seront ensuite examinées par un jury, afin de déterminer un grand gagnant. Les 11 premiers recevront un assortiment de modèles promotionnels et un bon d'achat sur le s@h (détails ici), et surtout, le grand gagnant verra peut-être (évidemment, Lego ne peut rien garantir) sa création devenir un modèle promotionnel officiel qui sera offert en 2019.

Naturellement, ça me ferait bien plaisir que vous votiez pour ma création (qui, en toute humilité, ferait quand même un super modèle promotionnel passif ). Pour ce faire, suffit d'aller voir ici : https://ideas.lego.com/challenges/1b817aba-3990-4e6d-a17f-7a59a948d02f/application/842cdfa6-4925-4e85-9739-3649107b57a8#idea-tabs

Et comme je suis pas un salaud, je vous invite à également voter pour la participation de l'ami @Loysnuva : https://ideas.lego.com/challenges/1b817aba-3990-4e6d-a17f-7a59a948d02f/application/673d2dd5-9b8c-422b-a954-617ad3e26441

Enjoie !
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Mobile Autonomous Research Station Empty Re: [MOC] Mobile Autonomous Research Station

Dim 11 Fév 2018, 09:56
Eyh, merci pour la mention, moi qui comptait faire une topic, cimer Albert.

Concernant le M.A.R.S., mise à part la rampe (sur laquelle tu avais toi même des réserves si je ne m'abuse) le set est cool, je suis d'accord ça ferait un polybag chouettos.

Seul truc qui me vient à l'esprit, c'est que j'aurais bien planqué un cristal à la mars mission dans la roche, le petit trésor caché.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Mobile Autonomous Research Station Empty Re: [MOC] Mobile Autonomous Research Station

Dim 11 Fév 2018, 18:56
Loysnuva a écrit:Eyh, merci pour la mention, moi qui comptait faire une topic, cimer Albert.
Heh, ça ne t'en dispense pas.  ahahah

Loysnuva a écrit:Seul truc qui me vient à l'esprit, c'est que j'aurais bien planqué un cristal à la mars mission dans la roche, le petit trésor caché.
Ah, oui, c'aurait fait une bonne petite surprise, mais j'ai préféré opter pour quelque chose de plus sérieux et «réaliste». EDIT : J'ai rien dit. x)
Cela dit, on peut faire des mises à jour, donc je peux changer ça assez facilement.

PS : Et voilà le travail :

[MOC] Mobile Autonomous Research Station 28427037859_75e6fc7361_z

[MOC] Mobile Autonomous Research Station 28427034149_e31f84f522_z

[MOC] Mobile Autonomous Research Station 28427016809_d9c1986c21_z

Vous remarquerez que j'en ai profité pour refaire les barres qui «protègent» la benne, parce que les pièces qui tiennent les bras de robots touchaient les pneus, et empêchaient donc le véhicule de rouler.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Mobile Autonomous Research Station Empty Re: [MOC] Mobile Autonomous Research Station

Mar 13 Fév 2018, 13:02
Sympa comme initiative de la part de LEGO.
J'aime beaucoup comme toujours ta construction intelligement pensée, ici pour le format polybag.
C'est vrai qu'un petit crystal rajouterais le petit bling bling sympa du model ^^

En tout cas c'est cool de voir encore quelques constructions ici, meme si je suis complètement absent, je suis régulièrement le forum ^^ j'ai un peu lâché les LEGO depuis le concours sur Flickr, je suis un autre projet que je présenterais bientôt ici :)

Mais comme toujours tu es une source de motivation pour se remettre dans la brique ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Mobile Autonomous Research Station Empty Re: [MOC] Mobile Autonomous Research Station

Dim 18 Fév 2018, 14:17
AAVA a écrit:Mais comme toujours tu es une source de motivation pour se remettre dans la brique ^^
Oh, ça ça fait bien plaisir. x)

Sinon, j'ai essayé quelques schémas de couleurs alternatifs :

[MOC] Mobile Autonomous Research Station 26465291048_e71a3adf80_k

Le premier est de mon cru, mais les suivants sont respectivement inspirés de Power Miners, Mars Mission, M-Tron et Classic Space.
Contenu sponsorisé

[MOC] Mobile Autonomous Research Station Empty Re: [MOC] Mobile Autonomous Research Station

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum