[MOC] E.M.I F-0.4-A "Stratos Hammer" (Mecha Bombardier)
4 participants
- LoysnuvaAdministrateur
[MOC] E.M.I F-0.4-A "Stratos Hammer" (Mecha Bombardier)
Mer 12 Juil 2017, 21:24
Finalement j'ai eu de l'inspiration pour revenir sur une F-0.X.
Du coup, j'ai modifier légèrement la F-0.3 pour améliorer notamment les bras en reprenant ceux de ma revamp du Cyblue.
Et, histoire de changer un peu, j'ai opté pour une tête différente des "cyclopes" précédents.
détails du nom:
Vous remarquerez des similitudes avec le "Arkangyal", j'ai repris les parties avec un bon design.
Je vous passe aussi des photos de moindre qualité, mais avec d'autres poses:
Du coup, j'ai modifier légèrement la F-0.3 pour améliorer notamment les bras en reprenant ceux de ma revamp du Cyblue.
Et, histoire de changer un peu, j'ai opté pour une tête différente des "cyclopes" précédents.
Voici donc le E.M.I F-0.4-A "STRATOS HAMMER"
détails du nom:
E.M.I F-0.4-A "STRATOS HAMMER"
Nom de la firme associée/concepteur nom de la frame type de mecha (A = AÉRIEN) nom du mecha
Nom de la firme associée/concepteur nom de la frame type de mecha (A = AÉRIEN) nom du mecha
Vous remarquerez des similitudes avec le "Arkangyal", j'ai repris les parties avec un bon design.
Je vous passe aussi des photos de moindre qualité, mais avec d'autres poses:
- Spoiler:
Voila, voila.
- Toxic GeekAmbianceur Confirmé
Re: [MOC] E.M.I F-0.4-A "Stratos Hammer" (Mecha Bombardier)
Mer 12 Juil 2017, 22:53
Il y a 2 trucs qui me gênent dans ton design de mecha :
- Les "cornes de vache" font un peu random. Ca ne colle pas super bien avec le reste, même s'il a beaucoup de courbes comme ces mêmes cornes. J'aurai p'tet mis des pics plus discrets ou même des p'tites tiges.
- Le schéma de couleur fait vide dans l'ensemble. Le blanc et le gris clair sont trop proche et même s'il y a les mains noires et les canons sur les épaules, c'est pas ça qui va corriger le problème. Vu que la couleur principale est le blanc, je recommande de passer du gris clair au gris foncé, au moins à certains endroits.
A part ça, il a une bonne forme et j'ai un faible pour le placement des canons au niveau des épaules qui change des placements à la Nuparu/Pohatu 2008 où le canon est par-dessus l'épaule. (je crois que je me répète...)
- Les "cornes de vache" font un peu random. Ca ne colle pas super bien avec le reste, même s'il a beaucoup de courbes comme ces mêmes cornes. J'aurai p'tet mis des pics plus discrets ou même des p'tites tiges.
- Le schéma de couleur fait vide dans l'ensemble. Le blanc et le gris clair sont trop proche et même s'il y a les mains noires et les canons sur les épaules, c'est pas ça qui va corriger le problème. Vu que la couleur principale est le blanc, je recommande de passer du gris clair au gris foncé, au moins à certains endroits.
A part ça, il a une bonne forme et j'ai un faible pour le placement des canons au niveau des épaules qui change des placements à la Nuparu/Pohatu 2008 où le canon est par-dessus l'épaule. (je crois que je me répète...)
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Jeu 13 Juil 2017, 20:03
Je recommande... de ne pas écouter @Toxic Geek (:p) : blanc et gris foncé, je trouve ça terriblement ennuyeux. Peut-être que plus de gris clair serait bien, mais le schéma de couleurs tel quel me paraît bien.Toxic Geek a écrit:Vu que la couleur principale est le blanc, je recommande de passer du gris clair au gris foncé, au moins à certains endroits.
Les cornes me dérangent pas non plus, même si leur liaison à la tête pourrait être plus fluide (le guidon au dessus de l'œil fait assez grossier en fait).
Le MOC est plutôt bien, le seul point qui me chagrine est l'utilisation de plates 1x2 avec des dents sur les tibias et les cuisses, mais j'imagine que pour avoir une transition arrondie entre les slopes curved et le reste de la jambe, c'était la seule solution.
Cela dit, t'as tenté des 32028 ?
PS : Pour attacher le MOC au support, tu retires des pièces, ou il est simplement posé ?
- LoysnuvaAdministrateur
Jeu 13 Juil 2017, 22:52
- De base j'hésitais pour les cornes a justement mettre des antennes plus droites, mais il faut que j'expérimente d'autres techniques d'accroche.
Plutôt que juste passer au gris foncé, je verrais plutôt a mêler les deux teintes.
-J'ai la 32028 en blanc oui, mais j'aime bien le rendu des pièces dentées qui donnent cet effet arrondi justement..
Pour l'attache j’enlève juste la tile inversée ronde grise des fesses.
Comme dit pour Toxic geek, les cornes je cherche des accroches pour de futurs builds, donc à voir ce que j'aurais.
Le prochain aura une corne différente et plus simplement attachée.
Plutôt que juste passer au gris foncé, je verrais plutôt a mêler les deux teintes.
-J'ai la 32028 en blanc oui, mais j'aime bien le rendu des pièces dentées qui donnent cet effet arrondi justement..
Pour l'attache j’enlève juste la tile inversée ronde grise des fesses.
Comme dit pour Toxic geek, les cornes je cherche des accroches pour de futurs builds, donc à voir ce que j'aurais.
Le prochain aura une corne différente et plus simplement attachée.
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Ven 14 Juil 2017, 00:15
C'est ce que je pensais, je voyais pas d'autre endroit pour l'attache. x)Loysnuva a écrit:Pour l'attache j’enlève juste la tile inversée ronde grise des fesses.
Sinon, je viens de remarquer la façon dont est faite l'armure des genoux. C'est vraiment astucieux, ça crée une transition parfaite entre la cuisse et le tibia.
- PnicfulMembre du Panthéon
Dim 16 Juil 2017, 13:07
Oh je l'avais pas encore vu celui-là, bien joué !
Une bonne forme et l'ensemble est très cohérent. Peut-être un peu trop rondouillard à mon goût pour ses membres mais ça reste un très bon MOC.
Une bonne forme et l'ensemble est très cohérent. Peut-être un peu trop rondouillard à mon goût pour ses membres mais ça reste un très bon MOC.