[MOC] Lampe de bureau
2 participants
- Toa LeewanMembre du Panthéon
[MOC] Lampe de bureau
Dim 02 Avr 2017, 16:24
J'ai construit une lampe cette semaine, vous l'avez peut-être déjà vue sur The Brothers Brick (j'ai toujours rêvé de dire ça un jour ) :
Comme expliqué sur flickr, tout le MOC est parti de l'épaulette Star Wars, qui était parfaite pour un abat-jour. J'ai ensuite construit le bras (c'a été vite), puis le pied. Là j'ai eu un peu plus de mal. Explications en spoiler.
Enjoie !
Comme expliqué sur flickr, tout le MOC est parti de l'épaulette Star Wars, qui était parfaite pour un abat-jour. J'ai ensuite construit le bras (c'a été vite), puis le pied. Là j'ai eu un peu plus de mal. Explications en spoiler.
- Alerte roman-photos:
Au vu des dimensions et du style du reste du MOC, je savais qu'il fallait que je fasse quelque chose comme ça :
Enfin, il faut quand même penser à la brancher, la lampe, donc avec le câble d'alimentation ça donne ça :
Pour relier le tout, facile, des briques 1x1 avec un tenon sur le côté () et c'est réglé :
Ensuite il faut attacher le bras, et c'est là que ça se complique.
Des briques Technic avec deux bras () ? Trop haut.
Des connecteurs Technic ? Trop large.
J'ai donc décidé de revenir à ma première idée, un connecteur Technic en forme de U (), mais géométriquement ça pose un problème : j'ai deux trous de 8x8x8mm de chaque côté. En Lego, c'est impossible d'avoir un cube de cette dimension. Cela dit, il n'est pas nécessaire de totalement remplir l'espace vide, une simple plaque lisse 1x1 bien placée peut faire l'affaire. Pour l'attacher, il suffit de glisser une plaque 1x1 avec un clip vertical (enfin, avec un clip vertical fin plus précisément, sinon ça passe pas) dans la brique 1x1 avec un tenon sur le côté, et voilà :
Enjoie !
- AAVAAmbianceur Confirmé
Re: [MOC] Lampe de bureau
Mer 05 Avr 2017, 19:07
C'est propre :O Vraiment sympa et original, toujours aussi maitrisé. Bref rien à redire :)