IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] E.M.I F-0.1-G "CRIMSON HIDE" (mécha d'assault.) Empty [MOC] E.M.I F-0.1-G "CRIMSON HIDE" (mécha d'assault.)

Dim 19 Mar 2017, 17:25
Oui. Encore un moc.

Cela faisait bien longtemps que je voulais replonger de façon sérieuse dans un style de moc qui me plaisait tout particulièrement: les Mechas, Bots et Hardsuits.

- J'ai donc décidé de me faire une petite frame, toute simpliste, pour bien (re)commencer: La F-0.1

[MOC] E.M.I F-0.1-G "CRIMSON HIDE" (mécha d'assault.) Img_3222[MOC] E.M.I F-0.1-G "CRIMSON HIDE" (mécha d'assault.) Img_3221

La frame est donc comme dit plus haut très simple, et faite pour des mechas automatisés, trapus, au sol.
Je ne cache pas que je ferais surement d'autres frames (pour les aériens par exemple), et qu'au fur et à mesure celles-ci s'amélioreront.



---------------------



- Passons au mecha en lui même : E.M.I F-0.1-G "CRIMSON HIDE"


Déjà, voici la signification du nom :
E.M.I F-0.1-G "CRIMSON HIDE"
Nom de la firme associée/concepteur nom de la frame type de mecha (G = Ground) nom du mecha


[MOC] E.M.I F-0.1-G "CRIMSON HIDE" (mécha d'assault.) Fond_c10

[MOC] E.M.I F-0.1-G "CRIMSON HIDE" (mécha d'assault.) Fond_c11


Pour l'histoire: L'E.M.I, Earth Mechs Industries, fait partie du même univers que la F.M.G dont je vous ai déjà présenté certains véhicules.
Il s'agit de leur associé, qui fourni leurs mechas.
Le mecha "Crimson Hide" est un prototype aux couleurs de l'E.M.I, c'est pourquoi il n'est pas estampillé "F.M.G" et repeint en blanc et jaune.
L'E.M.I fourni aussi d'autres firmes terriennes, comme l'armée, ou les chantiers, mais reste dans les alliés de la F.M.G et ne fourni pas ses ennemis/concurrents, d'autres industries de mechas existent pour les fournir.



NOTE: Certains s'attendent peut-être à des mechas au style plus "fin"/détaillé, comme pourrait nous pondre Lu Sim, mais je suis personnellement plus friand de mechas plus trapus, bulky, lisses et automatisés (plus "vivants" quoi).(dont le style est proche de ce que la franchise Transformers nous offre dans les jeux War for Cybertron et Fall of Cybertron que j'ai déjà cité à plusieurs reprises pour des mocs.)


Votre avis nous intéresse.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] E.M.I F-0.1-G "CRIMSON HIDE" (mécha d'assault.) Empty Re: [MOC] E.M.I F-0.1-G "CRIMSON HIDE" (mécha d'assault.)

Jeu 23 Mar 2017, 10:57
Dis donc ca produit dru en ce moment ^^
J'aime beaucoup ton "squelette" en tant que base, très propre et polyvalent, il y a un vrai bon potential plutôt intéressant.
Ton premier mecha est aussi de très bonne facture, le design est soigné et exploite parfaitement ta base. J'aime beaucoup le back pack :)
Après c'est personnel mais je préfère les design de Lu Sim malgré tout;)
Il serait intéressant de développer des "blocks" que tu fixes juste sur les parties de la base, pour un peu comme les Tenkai Knight mais en plus modulaire encore et permettre des combos entre mecha. La base actuelle offer beaucoup de possibilité mais à condition de s'investir de bien l'étudier pour avoir un super rendu comme ton premier mecha. Si je pense en set (et j'espère un jour voir un set de cette qualité), si on a une base et différents modules qu'on a juste à "clipser" dessus, ça peut donner quelque chose de sympa en terme de jouabilité Razz
Après on peut pousser encore le vice plus loin et imaginer une base "transformable" pour avoir des mecha transformables en véhicules ^^ mais bon ce premier jet est déjà excellent, impatient de voir la suite wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] E.M.I F-0.1-G "CRIMSON HIDE" (mécha d'assault.) Empty Re: [MOC] E.M.I F-0.1-G "CRIMSON HIDE" (mécha d'assault.)

Jeu 23 Mar 2017, 16:18
@AAVA :

Eh bien la suite, la voilà : http://www.bionifigs.com/t9175-moc-e-m-i-f-0-2-a-emissar-mecha-de-support-aerien#318288

En parlant de Lu Sim, ce dernier à aimé mes deux méchas, plus particulièrement le second, donc on arrête tout, je profite de cet instant de fierté intense.

[MOC] E.M.I F-0.1-G "CRIMSON HIDE" (mécha d'assault.) B0q9QVRIUAAUR0c
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[MOC] E.M.I F-0.1-G "CRIMSON HIDE" (mécha d'assault.) Empty Re: [MOC] E.M.I F-0.1-G "CRIMSON HIDE" (mécha d'assault.)

Jeu 23 Mar 2017, 22:59
Franchement ton Crimson Hide fait pas mal d'effet. Ton moc me fait énormément penser au Crimson Typhoon dans Pacific Rim. Ce qui n'est pas pour me déplaire =p.

La frame est très complexe dans sa construction et a l'air très solide, c'est bon ça !

Bref du bon boulot l'ami !
Contenu sponsorisé

[MOC] E.M.I F-0.1-G "CRIMSON HIDE" (mécha d'assault.) Empty Re: [MOC] E.M.I F-0.1-G "CRIMSON HIDE" (mécha d'assault.)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum