IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Faucheur, musclor et handicap Empty [MOC] Faucheur, musclor et handicap

Sam 11 Mar 2017, 21:08
Hé, coucou les gens !

Sous ce nom bizarroïde se cache une pincée de MOCs que j'ai mis du temps à photographier. Il y en a d'autres mais je ne vais pas tout poster d'un coup, ce serait vite lourd donc les photos arriveront plus tard. Là, c'est ceux qui n'ont pas de lien particulier. Le reste, c'est une équipe de vrais Toa donc le topic sera ailleurs.

Allez, assez de bla bla et commençons !

[MOC] Faucheur, musclor et handicap 32995008450_a4942d6eec_c

Galerie

Le Purgatoron est une sorte de démon/fantôme/faucheur qui ressemblait à ça auparavant. A la base, c'était un MOC prévu pour un diorama sur le thème de la corruption et se passant au Purgatoire (d'où le nom). Il y avait le démon de magma dedans pour représenter l'enfer, la justice qui faisait v'là peur et une âme victime de tout ça. Maybon, il ne reste plus rien maintenant.

[MOC] Faucheur, musclor et handicap 32534986774_c790e8be4f_c

Galerie

Tresnec Scheimass est un Goyan de pierre amical qui soutient ceux qui en ont besoin. Cependant, il ne plaisante pas avec le code de l'honnêteté : il déteste les menteurs et peut réagir de manière extrême pour une arnaque, de la trahison ou même une farce.

Les vieux savent d'où ce gars-là vient, je ne vais pas m'étendre dessus (pour le moment).
[MOC] Faucheur, musclor et handicap 33378148575_657438490e_c

Galerie

Benadha et Cocomai forme un p'tit duo peu commun. L'une est une Toa de lumière dont sa transformation est resté incomplète. Elle n'a pas accès à ses pouvoirs, un manque d'armure et de centimètres et n'a comme outil un blaster trouvée dans une déchetterie. L'autre est un Rahi volant curieux, joueur et friand de poisson. Il suit Benadha dans ses aventures d'île en île.

Voilà voilà, d'autres MOCs vont approcher rapidement. Lâchez les comms !
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Faucheur, musclor et handicap Empty Re: [MOC] Faucheur, musclor et handicap

Mar 14 Mar 2017, 22:19
Purgatoron: J'avais déjà apprécié le charisme de la V1, tu as bien fait d'enlever le violet.
Après ça reste classique (comme à ton habitude) mais petit + pour les cuisses.
Le moc est comme la V1, même si je suis plus friand de custom et que j'aurais tendance à pointer un manque d'audace/de recherche dans la constru', si on reste dans l'optique que tu préfère moccer de façon très classique, il est bien fichu, il a du charisme, il est bien quoi.

Tresnec: Pas grand chose à dire, il est bien fichu mais pas assez "marquant", on pourrait limite le dupliquer pour faire une meute de clones (rahkshi toussa), il lui manque le petit truc qui le démarque du lot, mais n'étant pas familier avec son caractère, je ne saurais pas quoi te conseiller.
Je modifierais les tibias perso, l'armure de torse HF comme ça, bof bof, et rajouterais peut-être du marron.

Benadha et cocomai: Le piaf est très fun, j'aime bien, ça s'incorporerait bien à un dio avec la faune/flore d'une ile.
Le moc souffre du même problème que son voisin du dessus, il est bien fichu, voir même mignon, mais il manque un truc qui accroche vraiment, si on enlève son oiseau, il devient un peu banal, c'est dommage, je reconnais bien l'idée de faire le personnage toujours affublé de son fidèle compagnon, mais il faudrait peut-être étoffé un peu (pas trop pour garder son aspect simple/incomplet) en ajoutant deux trois ustensiles, genre à la ceinture, qui l'aide justement, genre des munitions pour son blaster, ou de la nourriture pour son piaf.
Laisser les bras nus n'est pas un bon choix selon moi, il serait préférable de faire du custom pour éviter d'avoir cette effet "pièce simple nue", tout en gardant l'idée d'un bras peu décoré.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Faucheur, musclor et handicap Empty Re: [MOC] Faucheur, musclor et handicap

Mer 15 Mar 2017, 19:23
Loysnuva a écrit:Le moc est comme la V1, même si je suis plus friand de custom et que j'aurais tendance à pointer un manque d'audace/de recherche dans la constru', si on reste dans l'optique que tu préfère moccer de façon très classique, il est bien fichu, il a du charisme, il est bien quoi.
Le fait qu'il a un certain charisme est la seule raison qui m'a forcé à ne pas le démonter X).

Loysnuva a écrit:Pas grand chose à dire, il est bien fichu mais pas assez "marquant", on pourrait limite le dupliquer pour faire une meute de clones (rahkshi toussa), il lui manque le petit truc qui le démarque du lot, mais n'étant pas familier avec son caractère, je ne saurais pas quoi te conseiller.
Déso' de ne pas avoir précisé mais c'est un gars organique à peau marronne et en armure, d'où la répartition des couleurs.

Loysnuva a écrit:Je modifierais les tibias perso, l'armure de torse HF comme ça, bof bof, et rajouterais peut-être du marron.
Ouais, j'aurais pu mettre autre chose que des torses HF avec mes pièces dispos, mais j'ai préféré garder ce look-là car il colle bien au côté massif de l'armure.

Loysnuva a écrit:Le moc souffre du même problème que son voisin du dessus, il est bien fichu, voir même mignon, mais il manque un truc qui accroche vraiment, si on enlève son oiseau, il devient un peu banal, c'est dommage, je reconnais bien l'idée de faire le personnage toujours affublé de son fidèle compagnon, mais il faudrait peut-être étoffé un peu (pas trop pour garder son aspect simple/incomplet) en ajoutant deux trois ustensiles, genre à la ceinture, qui l'aide justement, genre des munitions pour son blaster, ou de la nourriture pour son piaf.
C'est vrai que Benadha, telle qu'elle est, fait un peu vide. J'essayerais de bricoler des accessoires à l'occasion.

Loysnuva a écrit:Laisser les bras nus n'est pas un bon choix selon moi, il serait préférable de faire du custom pour éviter d'avoir cette effet "pièce simple nue", tout en gardant l'idée d'un bras peu décoré.
J'aurais bien aimé mais je doute que les bras seraient à une bonne proportion ou qu'ils aillent bien avec le reste du MOC. J'sais que sa transformation est incomplète, mais il faut aussi un minimum de cohérence selon moi.

Merci du comm', bro !
Contenu sponsorisé

[MOC] Faucheur, musclor et handicap Empty Re: [MOC] Faucheur, musclor et handicap

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum