[MOC] Azu'ura, le libéré
3 participants
- dracarysNouveau Fan
[MOC] Azu'ura, le libéré
Mar 14 Fév 2017, 23:59
Azu'ura, le libéré
- Spoiler:
- Sa petite Histoire:
Que-ce passe-t-il quand on considère une telle créature comme un vulgaire objet, un divertissement. Quand on l'a force à se battre dans une arène, a tué ses paires. La créature devient l'esclave de l’oppresseur . Et si cette même créature habituée à tuer s'échappe . Eh bien, elle devient une bête abominable avec un effroyable désir de vengeance. Voilà ce qu'est Azu'ura !
Membre d'une petite tribu qui chassait pour survivre, il devient un esclave après qu'un puissant clan de la région décide d'envahir la région pour les ressources que renferme la Terre de Zartan.
Transformé en esclaves, forcé à construire des Temples à cause de leurs imposantes statures, jusqu'au jour où un haut membre du clan trouva l'idée fort intéressante de faire combattre ses sauvages entre eux.
Azu'ura réussit à s’échapper, on ne sait pour quelle raison. La seule image qu'il me reste à l'esprit est cet impressionnant colosse qui s'engouffrait dans une imposante forêt sous une impressionnante pluie de fleche.
Les soldats s'arrêtèrent à l'entrée de la forêt soi-disant parce qu'il n'avait pas l'équipement adapté.
Les jours suivant plusieurs expéditions eurent lieu dans la forêt mais aucune trace du colosse, les recherches furent abandonnées.
Le temps passa et on oublia même cet incident. On apprit par la suite que des villages entiers avaient été rasés ne laissant aucun survivant, chaque village s'approchait plus de la capitale que le précédent.
il avait récemment rasé un village dans lequel j'avais fait escale durant l'un de mes voyages, des villageois très accueillants avec une hospitalité rarement vue, j'avais pu me ressourcer dans une sympathique auberge où certain enfant avait élaboré un jeu des plus intéressants, si j'ai bien compris, ils ont 3 cartes, chacune de ses cartes représentait l'un des éléments suivants: le feu, l'eau, les Plantes. Les deux joueurs posés une carte et le vainqueur devait alors offrir un présent à la personne qui passerait près d'eux ensuite. Ce qui donnait bien souvent lieu à des situations ma foi cocasse.
Mais je m’égare ! Une expédition fut alors lancée pour découvrir les causes de ces massacres, je me joignis à eux.
en arrivant donc dans ce village, je fus choquée aucun mot ne peut décrire une telle scène: des cadavres d'enfant, des tas de corps brefs une vision d'horreur, prit de rage. nous avons récolté tous les indices que nous pouvions récolter et somme rentré à la capitale.
une fois, les informations en connaissances des dirigeants, ceux-ci décidèrent de créer une milice en charge de la protection des villages alliés à notre capitale. J'entrepris de venger ceux qui ne pouvait l'être, et m'engagea dans la milice.
Le temps, passa et nombreux villages furent dévasté avant notre arrivée.
triste et déçu de faillir à ma tache, je me rendis dans la taverne d'un petit village sympa, où l'on servait un élixir ou plutôt un doux alcool à base de melon fermenté. les verres s’enchaînèrent.
jusqu'à ce cri ! un cri épouvantable mêlant peur et haine. je pris mes armes et sortie de la taverne en courant et c'est là que je le vu le démon de la vengeance Azu'ura. On se fixa du regard tout les deux et aussi étonnant que cela puisse être; la bête semblait avoir compris que le combat se déroulerait seulement entre nous deux.
J'esquivais, prenais des coups et attaquais en retour; tout en pensant au jour où je l'avais vu pour la première fois effrayé et fuyant. Qui de nous deux avait raison, je cherchais à venger des villages qu'il avait massacrés et il cherchait à se venger de nous qui lui avons pris sa Terre et tué ses proches.
- LoysnuvaAdministrateur
Re: [MOC] Azu'ura, le libéré
Mer 15 Fév 2017, 07:26
Salut, avant de faire quoi que ce soit sur le forum, il faut te présenter ici : http://www.bionifigs.com/f36-presentation-des-membres
( Clique sur Nouveau pour créer ton sujet de présentation )
Je t'invite aussi à lire le Règlement du forum et le guide des nouveaux : http://www.bionifigs.com/f8-guides-reglement
Et bienvenue sur BIONIFIGS!
( Clique sur Nouveau pour créer ton sujet de présentation )
Je t'invite aussi à lire le Règlement du forum et le guide des nouveaux : http://www.bionifigs.com/f8-guides-reglement
Et bienvenue sur BIONIFIGS!
Mer 15 Fév 2017, 11:59
L'histoire du MOC est carrément intéressante, avec des détails et des réflexions bien trouvés. L'écriture en tant que « spectateur » fonctionne relativement bien, mais attention aux nombreuses fautes :p
Au niveau du MOC en lui-même, y a franchement de bonnes idées au niveau des éléments de design, celles-ci étant assez bien mises en formes : les épaules de la paire de bras supérieure qui me plaisent étrangement bien, le torse, le pagne, les rappels de forme « en Y » avec les cuirasses HF 2.0, les boucliers 2.0, l'armure Hordika, les pics arqués et la disposition des armures dans le dos, ect... Les petites flèches plantées dans certaines parties de son corps sont des détails sympas, aussi.
D'ailleurs, la répartition du schéma de couleurs est assez plaisante : un mélange de blanc et d'argenté avec des zones internes en rouge Mata. Ça fait le taff.
Pour ce qui est de la construction, y a l'air d'avoir de bonnes idées à l'intérieur de la base. Mais les avant-bras custom laissent un peu à désirer côté design. T'as l'air aussi de t'avoir pris la tête pour l'assemblage des chevilles : ça me semble être gros et compliqué pour pas grand chose au final. Au niveau du talon, le vérin bloqué par une pièce technic ne m'a pas l'air d'être une bonne idée non plus :p
Au final, même s'il a ses imperfections côté construction, son apparence lui offre un charisme accrocheur. C'est un chouette MOC !
Au niveau du MOC en lui-même, y a franchement de bonnes idées au niveau des éléments de design, celles-ci étant assez bien mises en formes : les épaules de la paire de bras supérieure qui me plaisent étrangement bien, le torse, le pagne, les rappels de forme « en Y » avec les cuirasses HF 2.0, les boucliers 2.0, l'armure Hordika, les pics arqués et la disposition des armures dans le dos, ect... Les petites flèches plantées dans certaines parties de son corps sont des détails sympas, aussi.
D'ailleurs, la répartition du schéma de couleurs est assez plaisante : un mélange de blanc et d'argenté avec des zones internes en rouge Mata. Ça fait le taff.
Pour ce qui est de la construction, y a l'air d'avoir de bonnes idées à l'intérieur de la base. Mais les avant-bras custom laissent un peu à désirer côté design. T'as l'air aussi de t'avoir pris la tête pour l'assemblage des chevilles : ça me semble être gros et compliqué pour pas grand chose au final. Au niveau du talon, le vérin bloqué par une pièce technic ne m'a pas l'air d'être une bonne idée non plus :p
Au final, même s'il a ses imperfections côté construction, son apparence lui offre un charisme accrocheur. C'est un chouette MOC !
- dracarysNouveau Fan
Mer 15 Fév 2017, 12:15
Cool merci ça fait super plaisir ! ^^
En ce qui concerne la fan-fic, je t'avoue que je ne me suis pas relu, j'ai planché dessus jusqu'à minuit et la fatigue se faisant ressentir je l'ai directement posté.
En ce qui concerne le MOC, ok je prends tes remarques en considération et j'essaierai de modifier ce qu'il y a à modifier.
En ce qui concerne la fan-fic, je t'avoue que je ne me suis pas relu, j'ai planché dessus jusqu'à minuit et la fatigue se faisant ressentir je l'ai directement posté.
En ce qui concerne le MOC, ok je prends tes remarques en considération et j'essaierai de modifier ce qu'il y a à modifier.
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 15 Fév 2017, 13:17
Je me rends compte que simplement poster le message pour la présentation était un peu "sec", je vais rectifier le tir.
Je vais être franc, la construction de certaines parties, même si assez maîtrisée (dans le sens où c'est quand même un minimum compact et globalement ordonné, sauf pour les chevilles, et proportionné) n'est pas des plus attrayante.
Outre les cuisses et les avants-bras déjà cités, le bémol est selon moi le torse : un peu trop long, trop fin par rapport au reste, manque de "remplissage" (on a des vues sur la structure interne par endroits, même si c'est peut-être voulu, l’exécution donne un effet "pas fini" , c'est quelque chose que l'on retrouve souvent sur les sets, surtout niveau HF.), je conseillerais de retravailler la structure et l'armure, quitte à repartir de 0 et faire une v.2. (note, l'effet donné par les tubes blancs n'est pas mauvais en revanche)
Pour tout de même donner quelques points positifs, je trouve que le moc a de l'allure, il y a comme un aspect Magic the gathering dans le design.
Le pagne est très bien fichu, le meilleur point du moc à mon sens.
La tête est sympa, je verrais bien des dents de barraki rouges et blanches sur tout le longueur de la queue de cheval.
En résumé, le moc est pas mal, chouette comme le dit Du7734, mais un remaniement serait bénéfique.
Je vais être franc, la construction de certaines parties, même si assez maîtrisée (dans le sens où c'est quand même un minimum compact et globalement ordonné, sauf pour les chevilles, et proportionné) n'est pas des plus attrayante.
Outre les cuisses et les avants-bras déjà cités, le bémol est selon moi le torse : un peu trop long, trop fin par rapport au reste, manque de "remplissage" (on a des vues sur la structure interne par endroits, même si c'est peut-être voulu, l’exécution donne un effet "pas fini" , c'est quelque chose que l'on retrouve souvent sur les sets, surtout niveau HF.), je conseillerais de retravailler la structure et l'armure, quitte à repartir de 0 et faire une v.2. (note, l'effet donné par les tubes blancs n'est pas mauvais en revanche)
Pour tout de même donner quelques points positifs, je trouve que le moc a de l'allure, il y a comme un aspect Magic the gathering dans le design.
Le pagne est très bien fichu, le meilleur point du moc à mon sens.
La tête est sympa, je verrais bien des dents de barraki rouges et blanches sur tout le longueur de la queue de cheval.
En résumé, le moc est pas mal, chouette comme le dit Du7734, mais un remaniement serait bénéfique.