IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Quelle création représente le mieux le Makuta de Stelt ?

1 - 4%
4 - 16%
1 - 4%
6 - 24%
6 - 24%
7 - 28%
 
Total des votes: 25
 
Sondage clos
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Lun 16 Jan 2017, 12:59
Concours La cinquième édition des Archives de Mavrah aura fait la transition entre 2016 et 2017 ! Nous espérons que vous avez tous passé de bonnes fêtes, et nous vous souhaitons tous nos meilleurs vœux.
Mais ne partez pas déjà : il est venu le temps du vote et un lot est en jeu !
En effet, @Vahki6 alias Iron Foam offrira au vainqueur un Masque de la Lumière et de l'Ombre imprimé en 3D par ses soins ! Et pour cause : au-delà du fait de s'être déroulée lors des fêtes de fin d'année, cette dernière édition avait pour thème le Makuta de Stelt.

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Admvot10

Le thème de cette édition pouvant facilement engendrer des créations conséquentes et chronophages, cinq semaines de construction furent directement octroyées aux participants. Et ce n'est pas moins de six créations qui ont été présentées ici. N'hésitez pas à cliquer sur les liens « Participation de ... » pour accéder à des photos et des informations supplémentaires sur les MOC des différents participants !

Cliquez ici pour découvrir les participations:

Les votes débutent ce lundi 16 janvier, et s'achèveront le lundi 23 janvier inclus. Le vainqueur de la cinquième édition et le thème suivant seront alors annoncés dans un futur article.

À vous de voter pour la version qui, pour vous, correspond le mieux au personnage !



puceArticle rédigé par @Piruk et @Du7734 pour BIONIFIGS.com
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Lun 16 Jan 2017, 21:37
Hm . . . voter pour des mocs classes ou une grosse participation troll . . .

L'hésitation est palpable.

Bref, j’espère que mes photos pourraves vont pas trop me pénaliser, impossible de faire mieux durant la semaine, et pas faute d'avoir essayé, toutes mes excuses... Sad

En tout cas bonne chance les gens, c'était le thême qui m'a le plus branché, hâte de voir le suivant.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Mar 17 Jan 2017, 00:01
Ahah, bah pour l'instant ça n'a pas l'aire de te défavoriser ;p
Bonne chance aux autres participants !
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Mar 17 Jan 2017, 09:10
Ah la vache, je savais qu'avec un Makuta on pouvait s'attendre à plein de designs différents, mais là y'a du level... Le choix va etre difficile.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Mar 17 Jan 2017, 10:01
Superbes participations. Je suis particulièrement impressionné par la créativité et l'originalité des créations de Toa Leewan et Loysnuva. Mais mon coup de cœur est pour le Makuta de mon @Peterbionicle, je suis toujours attiré comme un drogué par ses bons gros bourrins qui dégagent toujours un petit quelque chose de particulier, que voulez-vous... Et puis Stelt est peuplée en partie de grands gaillards à ce qu'on sait, je ne l'imaginais donc pas moins balaise. wink

Et ce troll de Piruk... Magique. coeur
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Mar 17 Jan 2017, 20:02
Pour ma part j'ai voté pour Loysnuva, j'aime beaucoup le style de ce Makuta franchement réussi et maitrisé, très original il fait vraiment entité mystique, maléfique et onirique un peu comme Ueda sait nous offrir et ça je dis oui =)
Celui de Leewan est aussi une franche réussite, tant par l'originalité du design et du schéma de couleur mais aussi de la construction hybride.
Celui de PeterBionicle est comme toujours dantesque et impressionnant, une construction maitrisée avec un schéma de couleur vraiment accrocheur.
Celui de Fixeen est un peu plus classique, bien old-school mais pas déplaisant.
Enfin celui de Piruk ne méritera pas plus de commentaires Razz
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Jeu 19 Jan 2017, 18:39
AAVA a écrit:Celui de Leewan est aussi une franche réussite, tant par l'originalité du design et du schéma de couleur mais aussi de la construction hybride.
Comment ça hybride ?

Sinon, un petit mot sur ton MOC. C'est franchement impressionnant d'avoir fait un MOC «12-en-1». C'est fou comme concept, mais t'as réussi à aller au bout de ton idée, et c'est vraiment fort. Le problème, c'est que ça rend les caractéristiques de chaque «transformation» difficiles à cerner, ça fait fouillis, difficilement lisible. Il faut vraiment se concentrer pour voir à quoi correspondent les différents éléments du MOC, et les photos n'aident pas. C'est vraiment dommage, parce que ça atténue énormément tes efforts pour faire un super-Transformer. :/ La prochaine fois, concentre-toi sur un MOC avec «seulement» deux ou trois modes. wink
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Ven 20 Jan 2017, 11:22
Merci pour tes retours Leewan wink Je suis d'accord le MOC fait fouilli mais je crois tout mes MOCs enfaite ^^ je pense que c'est un style que j'ai sans vraiment le vouloir.
Pour les 12 transformations moi ça me va honnêtement ^^ ça donnait vraiment ce côté polymorphe au Makuta, maintenant en regardant denouveau les photos c'est vrai qu'il faut vraiment que j'investisse un peu parce que je me rends compte que mes MOCs ne sont pas vraiment vus à leur "juste" valeurs, quand on voit les tiens ou ceux de Loysnuva par exemple c'est vrai que les photos les mettent vraiment en valeurs et donnent plus envie.
Par contre en main crois moi que chacunes des 12 formes rendent vraiment bien wink

Pour le côté hybride de ton MOC Leewan, je paralsi de la construction avec du CCBS et un style avec des pièces bien à l'ancienne comme l'utilisation des bras des toas mata, ça crée un décalage générationnel dans la construction franchement pas désagréable.


Dernière édition par AAVA le Dim 22 Jan 2017, 15:15, édité 1 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Sam 21 Jan 2017, 16:10
A l'approche du final, je me permets un petit commentaire vite fait sur les autres participations:

AAVA: J'admire l'ingéniosité du machin, j'apprécie particulièrement la transfo "main géante", mais le soucis viens de la partie supérieur du moc en mode "normal" (et sur d'autres formes), on se retrouve avec quelque chose de trop . . ."technic" dans un sens, pas assez camouflé/décoré. Lee à déjà commenté sur le fait que moins de formes pourrait aider.

Lee: Le rendu global est franchement cool, le mélange de couleurs peu commun et l'arme sympathique. Bémol aux avant bras et tibias, le torse est pas mal bien qu'un peu vide au centre, j'aurai rajouté du vert trans en mode "organes internes".

Peter: Un gros bouzin comme à son habitude, le rendu global est comme toujours impressionnant, mais même si il collerait à un habitant de stelt, je ne peux le voir comme un makuta, mais plus comme un gladiateur comme on en trouve sur stelt, là par contre ça collerait impeccable. Petit plus pour les tibias, j'aime beaucoup la forme.

Fixeen: La aussi j'ai du mal à voir un makuta, plus un toa franchement, c'est dommage, la constru' est basique mais compact, avec un rendu global pas trop mal dans les formes, juste je tic un peu sur les cuisses.

Piruk: Heu . . . bah  . . . euh . . . NPU pour le cube? (nan franchement c'est marrant de voir à chaque fois un troll se glisser dans les participations sérieuse, c'est assez rare pour rester drôle et assez fréquent pour qu'on en ait une petit équipe au bout du compte x) )


Voilà, je vous remercie pour les coms au sujet du ma participation et les votes, et en effet les photos de qualité moyenne ne semblent pas trop me défavoriser, ouf. sourir (mais rien n'est encore joué, le terrifiant makuta cubique est pas loin!)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Sam 21 Jan 2017, 19:11
Loysnuva a écrit:le torse est pas mal bien qu'un peu vide au centre, j'aurai rajouté du vert trans en mode "organes internes".
Peu pertinent pour un Makuta. wink
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Sam 21 Jan 2017, 19:33
5 voix pour ma pocket-poubelle, c'est scandaleux.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Dim 22 Jan 2017, 14:46
Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:le torse est pas mal bien qu'un peu vide au centre, j'aurai rajouté du vert trans en mode "organes internes".
Peu pertinent pour un Makuta. wink

Ah ouais, littéralement certes . . . j'ai pas choisi les bons mots.
Faut pas le prendre aux mots du coup, quand je dis "mode organes internes" c'est pour donner une image et me faire comprendre, mais ce n'est pas ce que doit être l'ajout, je sais bien que les makuta étant du gaz en armure, ça collerait pas, je disais juste ça pour le placement du rajout.

Mais justement le fait que le makuta soit du gaz armuré, l'aspect trop vide du torse du tiens colle pas à cette idée à mon sens, même si la forme de l'armure n'influe en rien concrètement dans le canon.

Du coup vois plus ça comme l'antidermis qui luit à travers la structure, là c'est plus pertinent.

Piruk a écrit:5 voix pour ma pocket-poubelle, c'est scandaleux.

T'as joué, t'assume.  ¯\_(ツ)_/¯ #trumpn'c'pas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Dim 22 Jan 2017, 19:28
Loysnuva a écrit:Mais justement le fait que le makuta soit du gaz armuré, l'aspect trop vide du torse du tiens colle pas à cette idée à mon sens
Les Makuta Phantoka avaient bien un torse complètement creux. x)
Puis osef si le ventre est vide, y'a justement des tuyaux qui servent à raccorder le haut et le bas. :p (je me rattrape aux branches passif )

Sinon, j'ai déjà eu une remarque sur les avant-bras, donc je comprends un peu que ça puisse déplaire (même si j'ai volontairement fait une forme tordue pour renforcer l'aspect «creepy» et dégueulasse du MOC), mais je vois pas pourquoi t'aimes pas les tibias...
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Dim 22 Jan 2017, 23:40
@Lee : On a jamais dit que les sets étaient cohérents, hein @Du7734? :V (comment triggerred en 1 phrase.)

C'est pas la forme qui me dérange dans les avant bras, la silhouette est bonne, mais l'aspect avec le connecteur tout seul en mode coucou . . .meh, ça fait "pas fini" je trouve.

Pour les tibias j'aime pas le rendu du tibias pikara retourné, alors que pourtant niveau design la patte visorak offre un rappel avec les stries des avants-bras.

J'aurais tenté de "coincer" des plates lisses violettes dans les interstices présentes, peut-être que le rendu serait mieux.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Lun 23 Jan 2017, 18:32
Loysnuva a écrit:l'aspect avec le connecteur tout seul en mode coucou . . .meh, ça fait "pas fini" je trouve.
C'est pourtant simple : toute pièce en plus serait en trop et casserait totalement la forme voulue. Parfois, le simple a du bon. wink

Loysnuva a écrit:J'aurais tenté de "coincer" des plates lisses violettes dans les interstices présentes, peut-être que le rendu serait mieux.
Heh, j'ai fait l'effort d'attacher les pattes Viso' proprement (càd de façon 100% légale), c'est pas pour boucher les trous en calant des tiles comme un roumain après. ¯\_(ツ)_/¯
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Lun 23 Jan 2017, 19:48
Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:l'aspect avec le connecteur tout seul en mode coucou . . .meh, ça fait "pas fini" je trouve.
C'est pourtant simple : toute pièce en plus serait en trop et casserait totalement la forme voulue. Parfois, le simple a du bon. wink

C'est vrai, mais dans le cas présent je trouve pas le rendu ça efficace, dans mon sens ça n'a pas que du bon, mais c'est pas grave, ça arrive qu'on apprécie pas certaines parties pourtant cohérentes pour le créateur, et je sais de quoi je parle, je justifiais tout le temps mes choix sur le moc avant aussi, mais des fois c'est pas grave, les gens aiment juste pas le résultat, c'est pas pour ça que le moc est pas bon. ^^


Du coup, pour que ce comm' soit quand même un minimum constructif, je vais mettre la modif que j'imaginais, t'es pas obligé de la prendre en compte bien sur, ni même de rebondir dessus, c'est juste pour ceux que ça intéresserait. wink

Spoiler:

Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:J'aurais tenté de "coincer" des plates lisses violettes dans les interstices présentes, peut-être que le rendu serait mieux.
Heh, j'ai fait l'effort d'attacher les pattes Viso' proprement (càd de façon 100% légale), c'est pas pour boucher les trous en calant des tiles comme un roumain après. ¯\_(ツ)_/¯

That's where you're wrong kiddo. ᕕ(⌐■ ͜ʖ■)ᕗ
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Mer 25 Jan 2017, 20:16
Les Archives de Mavrah #6 sont publiées !

Et autant en profiter pour commenter (en retard) les MOC des participants !

Pour commencer, j'ai voté pour @Loysnuva. De manière générale, toutes les participations partent d'idées et de concepts plausibles et pertinents par rapport au personnage, son espèce et son histoire : en soi, chaque MOC est légitime en tant que Makuta (bon, sauf le troll de Piruk, faut pas déconner x) ). Donc c'est surtout sur la préférence personnelle que s'est joué mon vote.

Et au final, c'est l'exécution de Loys' qui me plait le plus : la facette « dandy/souverain/race supérieure » commune à tout Makuta mais exacerbée ici, les proportions, les formes, la construction, le découpe de pièces pour les yeux ... Tout cela donne un ensemble très satisfaisant.

Comme ça a pu déjà être discuté plus haut, le Makuta d' @AAVA est un vrai tour de force en terme de conception, d'inventivité et de jouabilité. Mais toutes ses gimmicks donnent des designs pas forcément très aboutis et un charisme Makuta-esque pas suffisamment présent à mon goût. Limite, ses formes très carrées me font presque penser à une figurine Transformers (mais je pense que je suis influencé par les transformations x) ).

Le Makuta de Leewan est franchement bien maîtrisé et a été (je pense) une très bonne entrainement pour faire cohabiter harmonieusement des pièces de différentes gammes et différents designs. le schéma de couleurs atypique renforce encore plus cet aspect « expérimental » (ça tombe plutôt bien pour un Makuta). Par contre, je suis pas du tout convaincu par la tête : même si j'imagine qu'elle fut réalisée dans la volonté de ne pas utiliser un masque banal, le résultat ne ressemble justement pas assez à un masque à mon goût. Je trouve les épaulettes vachement moches : j'aime vraiment pas la forme que les mâchoires Invasion par Derrière donnent. Au niveau de la Pierre de Vie (si c'en est une), je pense qu'une Zamor (ou une autre pièce vert-foncé trans) aurait bien mieux fait l'affaire.

Le Makuta de @Fixeen est surement celui qui fait le moins « Makuta » de tous, ce qui doit malheureusement expliquer le peu de voix qu'il a reçu. Cependant, le MOC reste complètement appréciable, avec des assemblages et des formes intéressantes. Par contre, les jambes auraient mérité à être plus soignées. Mais ça reste en soi un chouette personnage qui fait assez « chasseur de prime ».

Le Makuta de @Piruk est le d4rk Overlord ultime, je ne comprends pas qu'il n'ait pas gagné.
#BonkleG3Cunfurmed #BONKLExMixels

Le Makuta de @Peterbionicle est dantesque, comme à l'accoutumé pour ses MOC. L'idée que le Makuta de Stelt puisse prendre une forme guerrière pouvant rivaliser avec les monstres de puissance présents sur son île est complètement légitime et intéressante. Cependant, et même si on parle d'un Makuta Miserix très en colère, je doute que cela puisse s'accorder avec le déroulement et le dénouement du face à face qui a eu lieu entre l'ancien chef de la Confrérie et le Makuta de Stelt. De plus, certains parties du MOC ont des formes trop tortueuses à mon goût, rendant les designs moins impactants. Et finalement, même si je conçois complètement que c'est assez compliqué (voire impossible) de le faire en l'espace de cinq semaines, avoir une base totalement originale pour le MOC aurait ajouté un plus.

Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:Mais justement le fait que le makuta soit du gaz armuré, l'aspect trop vide du torse du tiens colle pas à cette idée à mon sens
Les Makuta Phantoka avaient bien un torse complètement creux. x)
Puis osef si le ventre est vide, y'a justement des tuyaux qui servent à raccorder le haut et le bas. :p (je me rattrape aux branches passif )
Des parties de corps qui permettent de voir au-travers d'elles la lueur de l'antidermis qu'elles contiennent (donc des parties relativement fines, je suppose) tout comme des tuyaux souples, ça me parait pas être un bon plan pour un Makuta qui veut à tout prix confiner son essence au maximum pour éviter de se voir s'évaporer :p

Loysnuva a écrit:@Lee : On a jamais dit que les sets étaient cohérents, hein @Du7734? :V (comment triggerred en 1 phrase.)
TRIGGERED.
En vrai, qu'importe la morphologie d'une armure de Makuta (après évolution). Les seules choses que son apparence devraient logiquement respecter, c'est d'être visuellement étanche, épaisse et solide.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Jeu 26 Jan 2017, 01:29
Comme promis j'avais voté pour AAVA parce que zéro CCBS, mais sinon objectivement je trouve que le meilleur était celui de Peterbio, cela dit j'trouve ça inquiétant de voir que celui de Piruk a faillis voler la victoire bien méritée de Loys
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Jeu 26 Jan 2017, 11:10
Loysnuva a écrit:on perd le violet, qui peut cependant se retrouver sur la pointe. On peut aussi remplacer les plates rondes lisses par des plates rondes normales violettes.
Ce sont des pièces qui n'existent pas en vieux violet. :p

Sinon l'idée est bonne, même si à mon sens elle ne colle pas vraiment au style global du MOC.

Du7734 a écrit:la facette « dandy/souverain/race supérieure » commune à tout Makuta mais exacerbée ici.
C'est quelque chose qui fait que j'adhère pas du tout au concept : c'est tellement exagéré que j'ai plus l'impression d'avoir affaire à un personnage de manga farfelu (genre un méchant extrêmement théâtral) qu'un Makuta ; j'ai du mal à le voir comme un personnage de l'univers Bionicle.

Du7734 a écrit:Le Makuta de Leewan [...] a été (je pense) une très bonne entrainement pour faire cohabiter harmonieusement des pièces de différentes gammes et différents designs..
Petite précision car je suis pas sûr du sens de ta remarque : c'est une conséquence de mes choix en matière de design, je voulais simplement un MOC ayant une alternance de formes lisses et de formes plus texturées. J'ai utilisé les pièces qu'il fallait en fonction de cet objectif, plutôt que l'inverse : je me suis jamais dit «Tiens, je vais faire un mix G1 et CCBS bien marqué pour le lol».

Du7734 a écrit:Je trouve les épaulettes vachement moches : j'aime vraiment pas la forme que les mâchoires Invasion par Derrière donnent..
Au début je trouvais ça cool. Plus ça va, plus je les trouve ridicules. :/ Elles s'intègrent très mal à la silhouette du personnage en plus.

Du7734 a écrit:Au niveau de la Pierre de Vie (si c'en est une), je pense qu'une Zamor (ou une autre pièce vert-foncé trans) aurait bien mieux fait l'affaire..
Pas la place, et j'ai pas de pièces rondes vert-pomme trans.

Du7734 a écrit:De plus, certains parties du MOC ont des formes trop tortueuses à mon goût, rendant les designs moins impactants..
Ouais, je le trouve très fouillis.
Sinon, ça fait des années qu'il utilise cette base. :v

Ikaru a écrit:Comme promis j'avais voté pour AAVA parce que zéro CCBS
Mékilérelou...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Jeu 26 Jan 2017, 13:42
Toa Leewan a écrit:C'est quelque chose qui fait que j'adhère pas du tout au concept : c'est tellement exagéré que j'ai plus l'impression d'avoir affaire à un personnage de manga farfelu (genre un méchant extrêmement théâtral) qu'un Makuta ; j'ai du mal à le voir comme un personnage de l'univers Bionicle.
Cpafodutou, et je pense carrément que l'inspiration du méchant manga-esque était présente. Après, je laisse le bénéfice du doute là-dessus, dans le sens où le fait de pouvoir le voir ou non comme un personnage Bionicle crédible ne peut pas juste être tranché avec un descriptif de sa personnalité : faudrait des scènes, des situations, des interactions du personnage pour pouvoir juger.

Toa Leewan a écrit:Petite précision car je suis pas sûr du sens de ta remarque : c'est une conséquence de mes choix en matière de design, je voulais simplement un MOC ayant une alternance de formes lisses et de formes plus texturées. J'ai utilisé les pièces qu'il fallait en fonction de cet objectif, plutôt que l'inverse : je me suis jamais dit «Tiens, je vais faire un mix G1 et CCBS bien marqué pour le lol».
Ouioui, je remettais pas du tout cet état de fait en cause. Mais la conséquence de cet objectif a bien été que tu as dû relativement réfléchir pour faire cohabiter ces designs et textures pas forcément compatibles de prime abord, nan ?

Toa Leewan a écrit:Au début je trouvais ça cool. Plus ça va, plus je les trouve ridicules. :/ Elles s'intègrent très mal à la silhouette du personnage en plus.
Carrément, ouaip x)

Ikaru a écrit:Comme promis j'avais voté pour AAVA parce que zéro CCBS
Té 1 gam1 mdr
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Ven 27 Jan 2017, 04:59
Premièrement, merci Du7734 pour le vote, des zoubis <3 , content que le moc ait plu (en même temps la pointe d'hérésie à suffit à t'attirer :V)

Du7734 a écrit:
Toa Leewan a écrit:C'est quelque chose qui fait que j'adhère pas du tout au concept : c'est tellement exagéré que j'ai plus l'impression d'avoir affaire à un personnage de manga farfelu (genre un méchant extrêmement théâtral) qu'un Makuta ; j'ai du mal à le voir comme un personnage de l'univers Bionicle.

Cpafodutou, et je pense carrément que l'inspiration du méchant manga-esque était présente. Après, je laisse le bénéfice du doute là-dessus, dans le sens où le fait de pouvoir le voir ou non comme un personnage Bionicle crédible ne peut pas juste être tranché avec un descriptif de sa personnalité : faudrait des scènes, des situations, des interactions du personnage pour pouvoir juger.

Bon bah le fait qu'on adhère ou pas, tant pis hein, ça arrive, mais effectivement j'ai imaginé mon personnage très théâtral, pas spécialement manga-esque, mais voulu pour toujours surjouer et être hautain au possible, le méchant qu'on adore détester. Pour ce qui est de l'intégration . . . je vois personnellement les makuta et la majeur partie des espèces de bio' comme un panel tellement large que toute les situations sont possibles, avec les similarités propres à leurs espèces respectives bien entendu, et que de ce fait on peut avoir tout les cas de figures, un peu comme en vrai quoi, ça laisse une liberté telle que on peut faire ce qu'on veut, dans la limite des standards imposés par l'univers.

ça fait excuse fourre-tout, c'est pas le cas, c'est une vraie raison qui fait que j'aime moccer des persos prévus pour l'univers de bio.

Mais sinon, je suis spécialement content que ce moc en particulier ait plu au point de gagner, pourquoi cela?

Eh bien, c'est le premier moc que je fais avec ma nouvelle . . ."façon de faire", j'explique : Avant je me mettais trop de contraintes à la noix, je me bloquais, ça donnais des persos trop randoms au final, là j'ai dit fuck it, j'ai fait le moc entièrement au feeling, yolo style complet (avec quand même un concept, du travail et de la recherche hein, fopadékoné), fini le coté trop lisse et épuré des anciens, retour du bon vieux bio qui manquait cruellement dernièrement.
Le tout donnant un résultat qui même si il n'aurait pas gagné, aurait gagné réellement ma fierté, d'habitude mes mocs me dégoutent après quelques jours (sauf les mascottes, mais c'est différent, c'est mon kiff perso pour me "détendre", me faire plaisir), mais là non, j'suis content de mon travail, je trouve que enfin le moc pète et à du charisme, c'est pas juste un perso au pif sans ... "truc" qui fait que on le remarque. J'ai enfin un bestiau qui claque sur ma table, et je suis content que cette édition des ADM soit venue renforcer mon appréciation.

Voilà, c'était la séquence confessions intimes, merci si vous avez lu, et si tldr, tant pis :V

Ikaru a écrit:cela dit j'trouve ça inquiétant de voir que celui de Piruk a faillis voler la victoire bien méritée de Loys

Le pouvoir du troll est toujours impressionnant.
Contenu sponsorisé

6 - [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5 (Vote)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum