IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Tahletu Tlatoan Empty [MOC] Tahletu Tlatoan

Sam 14 Jan 2017, 15:23
Le Roi de la Région de Feu, Gardien du Volcan.

[MOC] Tahletu Tlatoan 31460522344_29594559c8

C'est un MOC que j'ai réalisé pour la Convention VI (ça fait donc quelques mois qu'il est construit, j'avais simplement pas encore eu l'occasion de faire des photos). L'idée de base était de faire un MOC avec le Masque d'Unité de Feu dans la poitrine, ce qui n'a pas vraiment facile. Le tibia est un design que j'avais imaginé début 2016.

Pour la petite histoire, les Okotoans avaient peur de lui parce que les moment où il sortait de sa grotte (il vit dans une grotte près du cratère du volcan) coïncidaient avec les éruptions du volcan, et il était souvent de mauvaise humeur. Ils pensaient donc qu'il était responsable des éruptions, qui se produisaient quand il était en colère. En fait, c'est juste que les secousses et les grondements du volcan l'empêchaient de dormir, donc pour essayer d'avoir un peu de tranquillité, il allait se balader sur Okoto.

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Tahletu Tlatoan Empty Re: [MOC] Tahletu Tlatoan

Dim 15 Jan 2017, 11:20
J'ai pu déjà le dire sur Flickr, mais bordel, ce MOC était une hantise à poser à la Conv' : tu fais du beau chômage, mais qu'est-ce qu'il est chiant à manipuler x)
Même remarque pour Kuauta Tlatoan, d'ailleurs (même si je suis toujours autant hypé en le voyant, même si moins en le manipulant :p ).
Au fait, une explication sur leur « nom de famille » (?) qui sont identiques (signification particulière ? T'as volé des mots au Maori, salow ?) ? Je remarque qu'ils sont tous les deux des gardiens assez mystiques sur Okoto dans leur biographie, ça doit surement avoir un rapport.

Sinon, le MOC a fière allure et porte vraiment un mysticisme et un aspect antique sur lui. Je trouve le Masque de la Terre hyper efficace ici. Même si fragile, la construction est assez intéressante : compacte, utilitaire, chômesque, elle se prend pas la tête.
'Fin bref, un MOC charismatique, maîtrisé et swaggy avec tous les petits détails qui vont bien, sans que le tout soit trop chargé.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Tahletu Tlatoan Empty Re: [MOC] Tahletu Tlatoan

Lun 16 Jan 2017, 19:09
Du7734 a écrit:Au fait, une explication sur leur « nom de famille » (?) qui sont identiques (signification particulière ? T'as volé des mots au Maori, salow ?) ? Je remarque qu'ils sont tous les deux des gardiens assez mystiques sur Okoto dans leur biographie, ça doit surement avoir un rapport.
Tu es bien perspicace. Alerte fanfic.

En fait, j'imaginais que les Okotoans n'ont pas toujours maîtrisé les Éléments (c'avait commencé grâce à Khaeli). Avant ça, les Okotoans étaient donc protégés par six guerriers dotés de pouvoirs élémentaires : les Toa les Tlatoan (parce que les Toa, on les appelle en dernier recours quand les choses deviennent sérieusement sérieuses). Quand les villageois ont appris à se servir de leurs pouvoirs élémentaires, les Tlatoan sont petit à petit devenus obsolètes (leur rôle ayant plus ou moins été attribué aux Protecteurs). Certains ont disparu (notamment celui de la Glace, pour lequel j'ai pas encore trouvé de nom mais que je suis en train de construire, qui s'est retrouvé piégé dans un glacier et s'est mis à dériver sur les océans), d'autres se sont endormis (comme Kuauta Tlatoan, qui lui a été réveillé par des Okotoans dans le «présent» (càd l'époque des Toa)), et d'autres sont sans doute morts.

Leurs noms viennent du Nahuatl (j'en avais déjà parlé). Tlatoan vient de tlahtoani, Roi (même si le terme correspond pas vraiment à leur rôle, ils ont plus un statut de gardien / protecteur que de dirigeant), et Tahletu est un mélange entre Tahu et tletl, qui veut dire feu. Je suis content d'avoir pu combiner les deux, parce que c'est un peu comme si Tahu voulait dire Feu (ou Esprit du Feu), et Tahletu, qui incarne la force du volcan, signifierait Feu puissant (la lave). Cela dit, Kuauta n'a rien à voir avec Lewa, donc je sais pas si je continuerai à me baser sur le nom des Toa pour les prochains (en supposant que je fasse les six). En tout cas, je continuerai à m'inspirer du Nahuatl.

Du7734 a écrit:Sinon, le MOC a fière allure et porte vraiment un mysticisme et un aspect antique sur lui.
Mission accomplie alors. x)

Du7734 a écrit:Je trouve le Masque de la Terre hyper efficace ici.
Pour ça je dois remercier @Toa Ignika, c'est lui qui m'a dit d'utiliser ce masque, et il a bien fait, c'est vrai qu'il est beau. Les bras aussi viennent de lui je crois (sauf que comme j'ai un seul connecteur titan noir, j'ai du ruser pour les attacher, ce qui donne un truc plutôt fragile au bout du compte, c'est une modification que je vais devoir faire).

Du7734 a écrit:Même si fragile, la construction est assez intéressante : compacte, utilitaire, chômesque, elle se prend pas la tête.
Même si je m'en écarte parfois, je crois que ça résume assez bien ma vision du MOC (en tant que discipline, pas celui-ci en particulier). wink
Contenu sponsorisé

[MOC] Tahletu Tlatoan Empty Re: [MOC] Tahletu Tlatoan

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum