IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats !

+7
AAVA
Loysnuva
Toa Leewan
Vahki6
MaTakanuva
Uncharted
Exo-6
11 participants
Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! Empty [Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats !

Mar 18 Oct 2016, 20:34
Concours
C'était le concours événements à ne pas rater pour les fans à travers le monde depuis l'été : le concours international de création lancé par le groupe LEGO, pour clore définitivement la licence BIONICLE, après un reboot de la G2 abandonné dans le premier virage... Invitant les fans à créer leur propre version du grand méchant Makuta de cet univers, ce concours livre enfin ses résultats, et ils sont grandioses à tous les niveaux !

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! 658246actuPeterbioConcours2016

En 2014, déjà, le site officiel Rebrick avait co-organisé le plus grand concours BIONICLE jamais mis sur pied, avec les sites des 5 plus grandes communautés de fans en ligne (dont Bionifigs.com) qui avait généré plus de 1800 participations, pour gagner un masque en or de 14 carats ; raflé de peu par la talentueuse Archinto, créatrice émérite dans le milieu du MOC biomécanique.

En 2016, ayant décidé de se passer des sites de fans (petite crotte de nez, comme ça au passage), LEGO a frappé aussi fort avec son site communautaire et à renfort de réseaux sociaux, pour ce concours fêtant la fin tant attendue de... Euh, clôturant tristement la seconde (et courte) génération de BIONICLE.

En effet, ce dernier concours vient de totaliser près de 2250 participations venues là encore du monde entier. Et pour cause, le prix en jeu cette année n'était rien de moins que la collection complète des figurines du moment, garnie d'un magnifique Recueil des concepts artistiques ayant inspirés la désormais « anciennement nouvelle gamme de figurines », dans une luxueuse version reliée, éditée en 3 exemplaires uniques au monde ; plus un quatrième pour une participation tirée au sort.

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! 997783rebrickBio20162

La collection complète des dernières figurines BIONICLE était également en jeu pour 3 autres gagnants de second rang, sans l'Art-book par contre.

UN LOT UNIQUE EN JEU... MAIS PLUS SI UNIQUE QUE ÇA

Enfin exemplaires uniques, du moins à l'origine. En effet, après maintes délibérations, le jury du groupe LEGO a finalement choisi de récompenser de l'art-book non pas les seuls 3 gagnants de premier rang, mais bien l'ensemble des 2200 participants... non on déconne : l'ensemble des gagnants donc, y compris les 3 de second rang ! Ce sont dès lors au moins 7 gagnants qui recevront tous le recueil (3+3+1 tiré au hasard que tout le monde avait oublié, tu suis ? Moi non plus).

Zamor sur le marteau, le jury a finalement décidé de récompenser 5 gagnants bonus rajoutés au passage. En tout cas, c'est ce que l'on comprend du communiqué de LEGO annonçant les résultats sur la page Facebook officielle de sa plateforme Rebrick depuis ce 17 octobre 2016. Laquelle plateforme informe toujours quant à elle que les résultats seront publiés le 21 octobre... Loupé !

Aux dernières nouvelles, il semble que le bel ouvrage devrait être édité finalement à 100 exemplaires. Il y aura donc beaucoup plus de chanceux que prévu, même s'il restera un bien rare.

PETERBIONICLE DE BIONIFIGS PREND SA REVANCHE !

Tous ça pour dire que... Cocorico ! l'un des grands vainqueurs est Français, et ce n'est autre que notre désormais célèbre Peterbionicle, qui s'est classé dans les 3 premiers de ce concours, comme vainqueur de 1er rang, avec son « Makuta, seigneur des Ténèbres ». Et on peut dire qu'il prend aujourd'hui sa revanche, car il s'était incliné au coude-à-coude face à Archinto dans le précédent concours international de 2014, finissant vice-champion sur 1800 participations et lui concédant à l'époque le masque en or d'une grande valeur.

Mais aujourd'hui, Peterbionicle ne repart pas bredouille de l'artéfact en jeu, et peut se réjouir de remporter l'un de ces arts-books d'une valeur aujourd'hui encore difficilement estimable, même si un tout petit peu plus nombreux que prévus. Félicitations à lui, et un bon gros hourra chauvin pour sa victoire qui lave l'honneur de la communauté francophone... (rien que ça, oui madame !).

Un grand bravo, aussi, à tous les autres gagnants de ce très beau concours, qui nous fait avaler comme il se doit la couleuvre d'une gamme ressuscitée pour être mieux tuée une deuxième fois.

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! Large

Retrouvez les photos des créations victorieuses :

puce Makuta, Tectonic Crawler de mfarhan93,
puce Makuta, Seigneur des Ténèbres de Peterbionicle,
puce le Dévoreur de la Lumière de TolerantAxe97,
puce Makuta de bioniclebud,
puce Makuta Le Maudit de FusedTremah,
puce Makuta Le Briseur de Masques de Djokson.

Exo-6 pour BIONIFIGS.com *Fier...*


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 23 Avr 2020, 15:57, édité 15 fois
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! Empty Re: [Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats !

Mar 18 Oct 2016, 20:36
Bravo peter'  good
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! Empty Re: [Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats !

Mar 18 Oct 2016, 20:58
Bravo à toi, encore une fois tu prouve ton talent au monde entier [Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! 1f44d
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! Empty Re: [Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats !

Mar 18 Oct 2016, 21:21
Alors là, bravo peter'
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! Empty Re: [Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats !

Mar 18 Oct 2016, 21:45
On soulignera ce commentaire prohpétique de @Loysnuva.

Sinon, le commentaire du staff de Rebrick sur la création de Peterbionicle :

This is a very majestic and royal build of Makuta. Very sophisticated use of colors and outstanding silhouette. It looks so cool how the Mask Of Creation is hovering above the character.

C'est une création très majestueuse et royale. Une utilisation de couleurs très sophistiquée et une silhouette exceptionnelle. La façon dont le Masque de la Création flotte au dessus du personnage est tellement cool.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! Empty Re: [Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats !

Mar 18 Oct 2016, 23:01
Bon avant tout, on félicite les gagnants et surtout le potow Peter, être représenté dans le dernier concours BIONICLE de l'histoire (sauf si G3 . . . meh), ça fait plaisir au fan (+ ou -) enfoui.

Maintenant, je trouve quand même dommage que la grande majorité des gagnants soient des humanoïdes (le tectonic (non, pas celle là) crawler lui envoie de l'originalité pure, classe.)... ça manque d'originalité, pourtant je me souviens de centaures, scorpions et autres serpents, j'aurais bien voulu voir ces création misent à l'honneur.

Concernant les Mocs de BIONIFIGS, pour Peterbio la qualité de l’œuvre est présente, malgré les défauts qu'on pourrait lui trouver , le gus viens représenter son petit forum parmi les autres, bionifigs peut-être fier, et lui encore plus, il vient prendre une revanche et s'en tire avec brio.

Mon avis sur le moc de Peter, que je n’expose pas dans le paragraphe car ce n'est pas le but.:

Celui que j'attendais comme moc vainqueur était celui de @AAVA, Makuta Cried by the abyss, même si pas prévu pour être Makuta à la base, j'aimais vraiment le design.

Je tiens quand même à féliciter les copains pour leur œuvres, peut-être n'avez vous pas donné le meilleur, peut-être étiez vous déçu de votre création, ou ne correspondait elle pas à vos attente à cause de plusieurs facteurs, Mais dans tout les cas, vous avez pondu des créations qui selon mon point de vue, et celui de bien d'autres je pense, étaient tout de même franchement bonnes, originales pour certaines, et des concepts osés (je pense à AAVA et Lee').

Donc, soyez pas (trop) déçu, vous avez participé au grand final d'une gamme qui nous fait vibrer depuis 15 ans de plus d'une manière, ces 2250 participations son bien le reflet d'une communauté mocceuse présente et investie, ajouté à cela les communauté UNIVERS, 3D, ect ect, même si Bio' c'est fini sur le papier, c'est pas prêt de se finir pour nous.



Question, quel est votre top 3 perso de ce concours? Ce serait intéressant de voir certaines construction passées à la trappe.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! Empty Re: [Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats !

Mar 18 Oct 2016, 23:11
Bravo à toi PeterBionicle, c'est plus que mérité, ton MOC est excellent et ça fait plaisir d'être représenté par quelqu'un d'aussi talentueux que toi =)
Dans l'ensemble je suis aussi un peu déçu des gagnants, les MOCs sont de très bonnes factures rien à redire là-dessus mais ça manque un peu d'originalité et certains ne représentent pas du tout Makuta mais bon... Après quelques uns me plaisent pas mal quand même comme le Tectonic Crawler qui à le mérite de changer des habitudes avec une construction G1 très réussie, le gris est dantesque mais manque cruellement de caractère, j'aime beaucoup la tête de celui de bioniclebud mais le reste sans plus, le Mask Breaker est mon petit coup de coeur et le Umbral Wyvern me plaît plutôt bien dans son style. Les autres MOCs sont tous excellents aussi mais m'ont moins touchés. Celui de PeterBionicle est une magnifique vitrine, c'est technique, c'est propre, c'est impressionnant, c'est beau et terriblement classe mais le fait que ce soit un Makuta "classique" m'a moins touché Razz

D’ailleurs la cape du gros gris est LEGO ? Je ne crois pas et je me souvient d'une règle qui interdisait l'usage d'objets externes aux LEGO nan ?

Après comme Leewan j'ai aussi l'impression que les bonus sont des sélectionnés et non des tirés au sort ^^

Merci Loysnuva pour ton commentaire, ça me fait plaisir qu'un Mocceur comme toi apprécie mon "travail'" ^^
Je n'avais pas ce qu'il faut pour gagner je pense mais j'ai été très heureux de participer à la clôture d'un univers qui a bercé absolument toute mon enfance et même si ça se fini un peu brutalement, j'ai vraiment apprécié l'aventure.

En tout cas bravo à tous, on peu être fier d'être arrivé jusque là =)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! Empty Re: [Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats !

Mer 19 Oct 2016, 13:06
Exo-6 a écrit:un magnifique Recueil des concepts artistiques ayant inspirés la désormais « anciennement nouvelle gamme de figurines », dans une luxueuse version reliée, éditée en 3 exemplaires uniques au monde ; plus un quatrième pour une participation tirée au sort.

[...]

UN LOT UNIQUE EN JEU... MAIS PLUS SI UNIQUE QUE ÇA

Enfin exemplaires uniques, du moins à l'origine. En effet, après maintes délibérations, le jury du groupe LEGO a finalement choisi de récompenser de l'art-book non pas les seuls 3 gagnants de premier rang, mais bien l'ensemble des 2200 participants... non on déconne : l'ensemble des gagnants donc, y compris les 3 de second rang ! Ce sont dès lors 7 gagnants qui recevront tous le recueil (3+3+1 tiré au hasard que tout le monde avait oublié, tu suis ? Moi non plus).

Petite précision : l'artbook a été édité à 100 exemplaires (@Du7734 : voilà ma source pour mon message d'hier) .

Loysnuva a écrit:le dernier concours BIONICLE de l'histoire (sauf si G3 . . . meh)

[...]

Donc, soyez pas (trop) déçu, vous avez participé au grand final d'une gamme qui nous fait vibrer depuis 15 ans

[...]

même si Bio' c'est fini sur le papier
AAVA a écrit:j'ai été très heureux de participer à la clôture d'un univers qui a bercé absolument toute mon enfance et même si ça se fini un peu brutalement, j'ai vraiment apprécié l'aventure.

Mais pourquoi vous dites ça ? L'arrêt de la G2 ne signifie pas l'abandon total et définitif de la licence.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! Empty Re: [Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats !

Jeu 20 Oct 2016, 13:39
Bien joué à toi Peterbionicle ! Même si les créations gagnantes restaient tout de même assez impressionnantes, c'est encore une fois les plus grosses créations et pas les plus originales qui gagnent.

Maintenant comme Lee' et AAVA ont fait la remarque, les personnes tirées au sort ont bizarrement des créations très réussites ici aussi.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! Empty Re: [Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats !

Jeu 20 Oct 2016, 17:38
Rah cet article, en voyant la déconnade j'ai compris qu'il y avait que le maître des lieux pour mettre un Gwak aussi immense.
GG a Peterbio, je vois qu'Archinto n'est pas dans le top du classement ...
Lee a écrit:Mais pourquoi vous dites ça ? L'arrêt de la G2 ne signifie pas l'abandon total et définitif de la licence.
Oh putain pls faites que si, ça suffit, foutez nous la paix.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! Empty Re: [Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats !

Jeu 20 Oct 2016, 18:15
Ikaru a écrit:je vois qu'Archinto n'est pas dans le top du classement ...
'Me semble qu'elle a même pas participé (tant mieux, je pense). En ce moment elle est plutôt branchée dinosaures...

Spoiler parce que c'est HS:

Sinon, un autre truc tout naze avec les résultats, c'est qu'ils avaient quasiment spoilé la moitié sur Twitter. C'est... un peu con. Cela dit, le pire ça doit être pour les gens dont la création a été relayée sut Twitter mais qu'ont pas gagné. ahahah
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! Empty Re: [Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats !

Jeu 20 Oct 2016, 19:37
Spoiler:

J'pense qu'il va falloir un jour ou l'autre créer un topic guerre sur le bilan de la G2
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! Empty Re: [Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats !

Ven 21 Oct 2016, 13:29
Lee' tu viens de me faire comprendre que Archinto qui je crois me suit sur flickr et aime mes mocs est en fait la gagnante du premier concours de la G2 x).
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! Empty Re: [Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats !

Lun 31 Oct 2016, 09:48
Toa Leewan a écrit:Franchement, le pire truc de la G2, c'a été les fans de la G1 qu'ont toujours pas pu passer à autre chose après 5 ans.

Euh, non. Le pire truc de la G2 a été sa stratégie marketing complètement lacunaire, son ciblage totalement raté et c'était pourtant prévisible, et l'auto-sabordage de LEGO de mettre cette gamme en concurrence avec des produits identiques sous licences beaucoup plus fortes (tout en ciblant, dans l'ADN du produit, pas la bonne tranche d'âge de consommateurs, je le répète...). Et encore, je fais la version courte.

Il faudrait arrêter un jour avec cette culpabilisation débile des fans de la G1 sans reproche aucun fait à LEGO, comme si c'était parce que les vieux fans avaient trop fait les rageux au lieu d'acheter la gamme, et que c'était eux qui l'avaient fait échouer. Raisonnement totalement insensé et irrecevable puisqu'ils n'en étaient même pas la cible... LEGO a ciblé une nouvelle génération, en s'y prenant très mal, et s'est planté, point.

Pour revenir au sujet, je pensais qu'il y aurait un peu plus de monde que ça pour féliciter notre Peterbio national (ou au moins nous expliquer pourquoi avoir moinsser l'article... :p).
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! Empty Re: [Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats !

Lun 31 Oct 2016, 18:18
*Essaye très fort de ne pas suivre Exo' dans la digression instaurée par Ikaru et Lee'*

Exo-6 a écrit:puisqu'ils [les fans de la G1] n'en étaient même pas la cible...
« Euh, non. »
Justement, je dirais plutôt que ceux derrière la G2 (en plus de ne pas avoir l'air très compétents/sérieux, à faire les pitres dans des vidéos promotionnelles) n'arrivaient pas à se décider sur leur public-cible : à vouloir plaire à tout le monde, ils ont pas su bien viser.
'Fin, avec tous les clins d’œil/tout le fan-service (qui ne s'arrêtai(en)t pas à des références obscures au Vahi pendant une demi-seconde d'animation, hein), on ne peut pas dire que les fans de la G1 étaient laissés pour compte.


Sinon, j'ai déjà félicité en privée Peterbio' dés que j'ai vu les résultats sur Facebook.
Mais bravo aux autres participants venant de Bionifigs que je n'avais pas félicité !

Exo-6 a écrit:(ou au moins nous expliquer pourquoi avoir moinsser l'article... :p).
HÉ.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! Empty Re: [Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats !

Mer 02 Nov 2016, 21:54
Pas tout à fait d'accord avec ta réponse, @Du7734. Il y avait bien une cible principale, indiquée sur le boites d'ailleurs, qui était des gamins de 8 à 14 ans en moyenne. Je n'appelle pas ça « cibler » les fans historiques, à qui ont reproche aujourd'hui de faire les rageux qui auraient fait le drame de la G2... Même si l'on s'est tous posé la question jusqu'à un certain moment, pris dans l'euphorie.

On s'y est laissé prendre avec la première vague de 2015, qui était en effet ambiguë, remettant sur le devant de la scène les héros et les noms de notre enfance, mais c'était bien un nouveau public qui était visé. Preuve en est le ton du dessin animé de Netflix qui en est sorti ; si c'était les vieux fans la cible réelle, personne ne peut croire que l'on se soit adressé directement à elle avec ce média.

Je ne dis pas que les fans de la première génération n'étaient pas du tout visés, mais ils ne l'ont été que comme cible relais, sur laquelle s'appuyer pour donner un écho plus grand à une sortie d'une nouvelle gamme de jouets, chose que l'on distingue pertinemment de la cible principale en mercatique. Au fond, c'est du même acabit que le macaron « Par les créateurs de BIONICLE » sur les premières boites Hero Factory en 2010 ; là pour accompagner le lancement d'une nouvelle gamme qui ciblait un nouveau public (LEGO voyant que les fans d'origine de la constraction arrivant à la quinzaine voire à la majorité passée, s'en détachaient peu à peu pour des raisons logiques, a voulu rafraichir le produit pour le réorienter à nouveau vers le public auquel la société sait vendre : les enfants, les vrais).

En clair, sa cible principale ne pouvait de toutes façons qu'être celle-ci, celle qui fait les volumes de ventes. Qui peut croire que LEGO ait misé dans sa vision actuelle de son métier, pour la rentabilité de la gamme et donc de ses volumes, sur les anciens fans de BIONICLE dont ceux restés fidèles sont formidablement organisés et bruyants, mais somme toute résiduels par rapport à l'époque des grands volumes vendus (on en sait quelque chose sur nos communautés...) ? Qui peut croire que la marque ait ciblé ceux-là, d'autant plus avec un mix marketing des plus typiques de ses produits destinés à sa cible enfantine habituelle ?

En fait, je te retrouve dans l'idée que LEGO a vraisemblablement végété, sinon dans son positionnement, au moins dans sa communication ; « à vouloir plaire à tout le monde, ils ont pas su bien viser », peut-être, oui. Mais tant bien que mal ils ont fini par cibler principalement quelque part, dans un sens qui était mort né en raison de l'auto-sabordage d'un tel projet que je décris dans mon précédent pavé. Les clins d’œil presque permanents à la G1 était une moindre politesse dont les retombées bonus étaient toujours bonnes à prendre, mais ça n'était pas l'élément réellement ciblé au sens commercial. wink


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 03 Nov 2016, 11:35, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! Empty Re: [Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats !

Mer 02 Nov 2016, 22:48
Exo-6 a écrit:[les] fans historiques, à qui ont reproche aujourd'hui de faire les rageux qui auraient fait le drame de la G2...
N'exagérons rien, je n'ai jamais dit qu'ils étaient les seuls responsables de l'échec de la G2, et je ne parle pas de tous les fans «historiques» (#padalamgam). Je pense également que le plan marketing de Lego était lamentable (lacunaire et mal ciblé), mais j'ai vu sur Eurobricks des gens dire qu'ils étaient découragés par certains messages négatifs qui revenaient en boucle, et que ça ne leur donnait plus envie de poster. Si même des fans adultes perdent l'envie de s'investir dans les communautés en ligne, imagine l'effet que ça aura sur des enfants. S'ils tombent sur des pages et des pages de débat où l'on dit que le CCBS c'est mal, que ça vaudra jamais la G1, et ce genre de choses, est-ce que ça va leur donner envie de s'intéresser à la G2 ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! Empty Re: [Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats !

Mer 02 Nov 2016, 23:50
Je comprends ce que tu veux dire, j'ai peut-être un peu caricaturé une remarque qui m'apparaissait elle-même des plus caricaturales, même si pas le fond de ta pensée je n'en doute pas.

Toa Leewan a écrit:Si même des fans adultes perdent l'envie de s'investir dans les communautés en ligne, imagine l'effet que ça aura sur des enfants. S'ils tombent sur des pages et des pages de débat où l'on dit que le CCBS c'est mal, que ça vaudra jamais la G1, et ce genre de choses, est-ce que ça va leur donner envie de s'intéresser à la G2 ?

En même temps, on est l'incarnation même, selon moi, de la seule réponse à t'apporter... On a passé notre enfance à lire des pages et des pages de fans plus puristes que notre génération, soi-disant, qui brocardaient l'univers qui s'adressait à nous. Est-ce que ça nous a empêché de nous intéresser à ce qui nous était proposé ? Au contraire, je dirais que ça nous a enorgueilli, par un phénomène d'affirmation positive en guise de meilleure réponse. wink
a z e r t y l
a z e r t y l
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! Empty Re: [Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats !

Ven 25 Nov 2016, 19:38
Magnifique MOC, bravo Peterbionicle! Superbe combo de couleur, je regrette cependant le masque qui trône au dessus de sa tête, je trouve que ça vient casser la très belle ligne du MOC :/.
Y'a du niveau dans ce concours!
Contenu sponsorisé

[Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats ! Empty Re: [Concours] Concours « Makuta » clôturant BIONICLE G2 : les résultats !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum