IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Produits] Fin officielle de Bionicle G2

+18
Inika
Exo-6
Nocturne38
cranor3
Copnfl
Skull-Spider
Nazemec
Uncharted
Schrödinger
Toa Ignika
Tehuri
Loysnuva
Arresvay
suunara
Toa Leewan
Ikaru
Shock
Piruk
22 participants
Aller en bas
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 3 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Lun 01 Aoû 2016, 13:29
Personnellement je trouve ça vraiment dommage de terminer comme ça, je trouve ça brusque comme fin.Mais bon du coup faut que je me procure plus vite que je n'aurais crus les sets de 2016 xD (parcque je trouve qu'ils ont des pièces intéressantes ).
Pour le coup j'ai hâte de voir qu'est ce que Lego va nous pondre comme nouveaux thème de figurine à construire (parcque star wars c'est bon quoi, faut bien un autre truc xD )
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 3 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Lun 01 Aoû 2016, 14:33
Quand on aura le droit à des figurines Power Rangers pour occuper le segment de la constraction, vous allez déchanter...
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 3 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Lun 01 Aoû 2016, 14:35
Exo-6 a écrit:uand on aura le droit à des figurines Power Rangers pour occuper le segment de la constraction, vous allez déchanter...
c'est vrai qu'en plus il y a un film qui sort l'année prochaine il me semble xD
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 3 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Lun 01 Aoû 2016, 17:25
Difficile pour moi de réfléchir sur cette nouvelle alors qu'elle n'est tombée que dans les jours précédents.
Je pense que pour le coup, Lego savait où il allait avec cette seconde génération de Bionicle, prévue à la base pour trois belles années ; en 2015 on aurait pu voir cela comme un passage entre la "vieille génération" (que nous sommes) et la "jeune génération" (que Bionicle G2 aurait du être), mais après coup, je pense que c'était surtout pour Lego une occasion de dire "Bionicle c'était les bons vieux bails, vous le revoulez ? Demerdez vous avec ce que l'on vous sert". C'est pas une question de mauvaise vente ou de choses comme ça, tout les épisodes Netflix ont du être fait en même temps, et Lego a du prendre la décision fin 2015 que la G2 devait s'arrêter ici, je tend à dire ça car la différence entre les vagues hivernales et estivales furent très flagrantes (surtout niveau pièces et construction voire même sets sortis) et que, de ce que j'ai vu, les sets les mieux appréciés furent souvent les Toa/vague hivernales. Lego a plutôt pris le parti de faire "cracher" la thune des nostalgique de la G1 plutôt que de se concentrer sur une nouvelle clientèle (ils ont déjà Ninjago pour cela, et pour preuve, je n'ai jamais vu un set Bionicle pris quand je me retrouvais avec des parents dans le rayon Lego) et à mon sens c'est pour cela que l'histoire est bateau et sans grand intérêt : Lego savait sa politique sur Bionicle.

On peut être triste ou heureux que cette "génération" (peut on parler de génération après seulement 2 années ?) soit finie mais bon, ça a eu le mérite de ramener un petit intérêt pour les anciens (dont moi-même ici présent susu). Cependant, la fin reste un peu brutale et retombera certainement dans l'oubli d'ici quelques mois/années (comme Hero Factory à vrai dire) : trop peu de nouveaux fans et une mythologie trop importante pour qu'elle soit renouveler en si peu de temps. Et c'est surtout cela le problème, Bionicle G1 est un monstre en soi : 10 ans de loyaux services pour remettre Lego à flot, une mythologie énorme créée avec le transmédia ; ça doit faire peur de passer après cela, cette attente que les gens ont car Bionicle G1 a forgé une partie de leur culture (dont le fameux "c'est nul car c'est le CCBS est mauvais" en grossissant excessivement le trait).

Pour autant, je pense que sans cette G2, la communauté Bionicle aurait lentement dépéri, seule la nostalgie et les MOCs auraient eu de l'importance, laissant place à une communauté plus orientée "Brique Lego et toussa", comme lu ici même, la fin de la G1 nous a "affaiblit" (car fin d'une époque, passage à l'âge adulte pour certains etc...) alors que celle de la G2 va nous renforcer (car réaffirmation d'un sentiment commun etc...) et sur cela on ne peut que dire merci à Lego.

Dernier petit point à évoquer, les prix et le fait que certains aimeraient voir Bionicle dans d'autres mains que Lego, à ce que je me souviens, les prix de canisters de Toa Mahri et autres après étaient dans les 14.99 euro, ce qui était déjà cher lorsque j'étais ado x), et ne parlons pas du Skopio ou de l'Axalara qui étaient au doux prix de 50 boules (pouvant se trouver plus cher dans toute bonnes boutiques Jouet Club ou Grande Récré <3). Et j'espère juste que Lego ne cédera jamais les droits pour cette licence, je préfère encore la voir morte qu'une adaptation filmographie et animé, la plupart seront encore déçu car nostalgie faisant et le fait est que ça ne s'adresserait qu'aux fans (car Bionicle n'est pas suffisamment axé dans le culture populaire à l'instar de Star Wars ou Doctor Who).

Bises au chocolat et tendre bout de bois sur vous tous <4.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 3 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Mar 02 Aoû 2016, 02:41
Décidément, ils aiment bien les morts prématurées chez LEGO. Mais bon, perso, j'ai vite décroché. La première vague était cool, les suivantes l'étaient beaucoup moins. Je suis même pas sûr de prendre Umarak.
Personnellement encore du point de vue du mec qui fait des films, j'ai jamais pu blairer le système HF qui donnait des figurines tellement maniables qu'elles se cassaient souvent la gueule. Mais j'aimerais bien voir une nouvelle vague dans le style des méchas d'Invasion from Below avec un système à la Mixels. Et avec une histoire crédible, histoire de.
Je sais bien que c'est que des jouets, mais bon, créer des scénarios à la Pixar (c'est à dire, à moitié dirigée aux enfants, à moitié aux jeunes voire adultes), c'est à la portée de LEGO je pense.


Dernière édition par L'écrivain le Mar 09 Aoû 2016, 18:52, édité 1 fois
Loserkiller
Loserkiller
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.youtube.com/user/Loosertribehttps://twitter.com/Loosertribe

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 3 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Ven 05 Aoû 2016, 13:21
Ikaru a écrit:Nan laisse tomber c'était une blague, Délivrance est un film qui a innové en son temps et qui narre avec précision des séries de viols tous plus horrible les uns que les autres, pas la peine d'aller vérifier, c'était juste pour expliquer l'étendue de la douille qu'on a pris quand on a vu les images des sets 2010.

Tu ne te serais pas trompé de film par hasard ? Délivrance ne narre pas avec "précision des séries de viols tous plus horribles les uns que les autres" pour la simple raison qu'il met uniquement en scène un seul viol. Tout au plus est-il choquant du fait de la violence des propos des personnages lors de l'acte. Si la scène est effectivement une des plus marquante du film, ce dernier raconte avant tout l'histoire de quatre amis, la majorité assez peu habitués au plein air, qui partent faire un trek en canoë qui tourne mal. Il se permet ensuite de développer la situation auquel ces derniers doivent faire face après la mort accidentel d'un des deux agresseurs ayant commis le viol et alors qu'ils redoutent que le second ne reviennent les attaquer. Le tout sous fond de dualité entre nature et développement humain.

J'ajouterais aussi que comparer la réception d'une vague de jouets à une agression sexuelle c'est pas super mature.

Sinon généraliser toute la communauté AFOL à Hothbricks c'est un peu comme si je généralisais tous les rapports humains sur internet après avoir fait un tour sur un topic de 4chan, pourtant connu pour la toxicité des discussions pouvant en émaner.

Là encore internet et l'anonymat offrent a beaucoup le moyen de s'exprimer ouvertement sans pour autant réfléchir intelligemment avant d'envoyer un message souvent lourd en hyperbole et autres accents dramatiques. Couplé à cela un manque d'intérêt pour le thème, un manque de connaissance et une bonne dose de préjugés et voilà comment on arrive à ce genre de posts qui ont l'air de tellement vous irriter.
De ce fait au lieu de les prendre tellement au sérieux ce genre de commentaires, pourquoi ne pas venir exposer avec l'assoc si vous en avez l'occasion ?

En une dizaine d'expo je n'ai jamais eu de problème ou conflits avec des AFOLS passionnés par des thèmes System plus classiques. Soit ils gardent leur avis pour eux soit ils viennent découvrir ce que l'on fait et la plupart repartent plutôt surpris par ce que l'on est en mesure de faire, donnant naissance à de bons rapports amicaux par la suite.
Au final, malgré des commentaires des fois un peu moqueurs (mais dans le bon sens du terme) venant d'autres exposants avec lesquelles on a pu lier une relation, force est de constater que c'est plus souvent les exposants de notre stand eux même, qui visiblement de façon préventive, ouvrent une discussion avec un autre AFOL en commençant direct par présenter notre thème sous l'angle de l'auto-critique à coup de "on fait du faux Lego" et autre "c'est du Mega Bloks lol".
Remarques certes marrantes la première fois mais qui au bout de la 94 573ième fois commencent un peu à perdre de leur saveur et pourtant je n'ai rien contre le fait de se moquer de soi même.

Arrêtez donc votre complexe d'infériorité et apprenez à être un peu plus fier de votre passion sans pour autant vous sentir obliger de la défendre corps et âme face à des personnes qui de toutes façons n'en ont strictement rien à faire et qui dès lors ne méritent peut être pas votre attention. Tout ce que vous faites au final c'est vous recroqueviller sur vous même dans une logique de "eux contre nous" qui n'est, je pense, pas vraiment productive en plus d'isoler et de réduire la communauté à peau de chagrin. Et ce en plus des opinions contradictoires au sein même de la dite communauté qui l'a morcèlent encore plus.

Après peut être que je vis juste dans une bulle, allez savoir, mais il me semble plus important de se concentrer sur ce que l'on aime vraiment et le développer.

Après je ne peux nier que le post d'Exo-6 à un certain cachet et une verve qui fait plaisir à voir, malgré là encore quelques envolées "fanboy-esques" (la comparaison avec Transformers et ses 20+ d'âge par exemple ainsi que les remarques sur Ninjago alors que ce dernier est selon moi le fils spirituel de Bionicle quant à l'implication de Lego, la complexité de son canon, ses efforts trans-média,...). Quoiqu'il en soit ce qui fait sa force c'est sa base solide sur des faits qui permet de le rendre légitime objectivement parlant.

L'écrivain a écrit:j'ai jamais pu blairer le système balljoint qui donnait des figurines tellement maniables qu'elles se cassaient souvent la gueule
Le système balljoint ? Celui introduit fin 90' avec les Slizer ? Car si ce n'est pas le cas, dans le contexte de la G2 je ne vois pas trop ce que cette remarque vient faire ici quand on sait que les armures placées sur ball-joint ne bougent pas particulièrement et que les jambes ont toutes héritées d'accroches de friction en plus afin justement de maintenir les personnages bien droits.

Pour revenir sur le sujet du topic afin de pas faire un HS total (qui m'aura d'ailleurs pris beaucoup trop de temps à mettre à l'écrit), j'avais quelques différents avec la G2 sur certains points mais je pense qu'au niveau des sets Lego a majoritairement fait un bon boulot et je trouve forcément dommage que le thème n'ait pas pu avoir ses trois ans comme ce qui semblait être le plan originel.
Ainsi va la vie après, à voir si il n'est pas trop tôt pour un nouveau thème original étant donné ce qui semble être une baisse d'intérêt pour les figurines d'actions en général.
Après, je ne serais pas contre des versions Ultrabuild des chevaliers et monstres Nexo Knights, je pense que le côté lisse des pièces convient plutôt bien pour créer leur armures à grande échelle.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 3 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Mar 09 Aoû 2016, 04:05
L'homme qui m'a appris a MOCcer a écrit:Tu ne te serais pas trompé de film par hasard ? Délivrance ne narre pas avec "précision des séries de viols tous plus horribles les uns que les autres" pour la simple raison qu'il met uniquement en scène un seul viol. Tout au plus est-il choquant du fait de la violence des propos des personnages lors de l'acte. Si la scène est effectivement une des plus marquante du film, ce dernier raconte avant tout l'histoire de quatre amis, la majorité assez peu habitués au plein air, qui partent faire un trek en canoë qui tourne mal. Il se permet ensuite de développer la situation auquel ces derniers doivent faire face après la mort accidentel d'un des deux agresseurs ayant commis le viol et alors qu'ils redoutent que le second ne reviennent les attaquer. Le tout sous fond de dualité entre nature et développement humain.

J'ajouterais aussi que comparer la réception d'une vague de jouets à une agression sexuelle c'est pas super mature.
Ok, i take it, j'ai pas vu le film, juste l'épisode de South Park sur le dernier Indiana Jones, qui fait des références directes a Délivrance et qui fait grosso merdo la même blague (s'étalant sur l'intégralité de l'épisode) que moi, après j'ai jamais clamer haut et fort ma maturité, bien au contraire (je vole une blague de South Park, rien que ça). Après pour le coup j’admets mon erreur, donner un synopsis erroné d'un film, c'est franchement nul a chier

le même gars a écrit:Sinon généraliser toute la communauté AFOL à Hothbricks c'est un peu comme si je généralisais tous les rapports humains sur internet après avoir fait un tour sur un topic de 4chan, pourtant connu pour la toxicité des discussions pouvant en émaner.

Disons qu'Hothbricks est un peu le site qui tend le plus le bâton pour se faire battre alors, oui, ça trash, j'm'en cache pas j'aime bien leur lancer quelques piques

Pour le reste du pavé, tu as complétement raison bien sur, je ne suis allé a qu'une seule expo (et je compte bien exposer en novembre) et je n'avais pourtant pas senti d'animosité ou de dédain des autres exposants, en plus c'est pas comme si j'étais trop loin pour le savoir : j’étais venu en visiteur donc j'ai bien fait le tour des stands.
Après ce n'étais qu'une expo, mais des cas un peu chaud des amis exposants m'en ont raconté, et quand on lit les commentaires d'ignorants sur Hothbricks, on est en droit de remettre en question notre vision de la chose.
Donc dans ce débat j'pense que tout le monde a raison, pour preuve c'est pas incompatible, exposer la tête haute, ça me semble pas être la mer a boire, et il me semble qu'on l'a toujours fait, en fait.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 3 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Mar 09 Aoû 2016, 18:52
Loserkiller a écrit:
L'écrivain a écrit:j'ai jamais pu blairer le système balljoint qui donnait des figurines tellement maniables qu'elles se cassaient souvent la gueule
Le système balljoint ? Celui introduit fin 90' avec les Slizer ? Car si ce n'est pas le cas, dans le contexte de la G2 je ne vois pas trop ce que cette remarque vient faire ici quand on sait que les armures placées sur ball-joint ne bougent pas particulièrement et que les jambes ont toutes héritées d'accroches de friction en plus afin justement de maintenir les personnages bien droits.

Je voulais parler du système de construction introduit par HF. My bad.
Contenu sponsorisé

 [Produits] Fin officielle de Bionicle G2 - Page 3 Empty Re: [Produits] Fin officielle de Bionicle G2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum