IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Concours] Les Archives de Mavrah #2

+9
Gaé7
AAVA
Ikaru
Toa Leewan
Brutakaul
Loysnuva
Inika
Piruk
Du7734
13 participants
Aller en bas
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Lun 25 Juil 2016, 11:30
Concours Après une première édition ayant reçu les créations de pas moins de douze participants, nous vous proposons les secondes Archives de Mavrah !

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Mavrah11

Notre vainqueur de la première édition

Après la clôture des participations, une semaine de vote a été organisée. Mardi dernier (le 19 juillet), les votes ont été clôturés à leur tour. Et c'est avec un total de neuf voix que l'interprétation du personnage de Mavrah par @Piruk gagna la première session de notre concours intra-forum.

Nous le félicitons et, pour célébrer cette première édition des Archives de Mavrah, nous lui décernons un prix : un masque Kanohi infecté, customisé par le talentueux @Vahki6.

Changement de dernières minutes : Piruk a décidé de remettre son prix en jeu pour cette seconde édition des Archives de Mavrah. N'hésitez donc plus à participer pour gagner un masque customisé !

Le thème de la seconde édition des Archives de Mavrah

Pour ceux découvrant ce concours, nous rappelons rapidement les différentes règles et modalités. Les Archives de Mavrah consistent à construire un personnage BIONICLE n'ayant aucune représentation visuelle (figurine/MOC officiel(le), comics, dessin canonisé, ...) que nous vous proposons à chaque édition en mettant en avant sa fiche NIE pour vous aiguiller dans vos constructions (et permettant de promouvoir le contenu de la Nuvapedia par la même occasion). Durant une période de candidature, vous pouvez poster votre MOC interprétant le personnage dans les commentaires de cet article. Après la clôture des candidatures, un article de votes sera mis en place où les voix du public décideront du vainqueur.

Pour cette édition, nous allons radicalement changer de cadre : le personnage à construire sera Lein, le plus vieil Agori connu de l'histoire officielle, membre de la Tribu de la Jungle et un marchand couronné de succès, ayant vécu et étant mort bien avant la Guerre du Noyau ainsi que la Bataille de Bara Magna.

Bien que sa fiche NIE puisse paraître assez maigre par rapport à d'autres personnages, construire Lein n'en est pas moins intéressant. Contrairement à Mavrah ou tout autre personnage venant de l'Univers Matoran, les habitants de Spherus Magna sont connus pour être majoritairement organiques, possédant en plus divers implants à l'intérieur et à la surface de leur corps (pour améliorer leur vitalité, résistante, force, ...). Plus précisément, il y a le fameux ratio 85% organique/15% mécanique pour les habitants de Spherus Magna qui indique que, si vous aviez un Agori/Glatorian/Skrall en face de vous et pouviez le regarder de haut en bas, vous diriez à la louche que son corps, en surface, semble majoritairement organique avec des implants ici et là.

Avec ceci en tête, on comprend vite que les figurines de 2009 (Glatorian, Agori) peuvent laisser à désirer de ce côté là, semblant tous aussi robotiques que nos Toa et Matoran. De ce fait, la construction de Lein dans le cadre de ce concours pourrait s'accompagner d'un approche toute particulière et originale, visant à rendre son MOC le plus organique possible avec des pièces LEGO. Bien sûr, ce sont juste des pistes que nous vous proposons : libre à vous d'interpréter le personnage comme bon vous semble.

Vous avez, de nouveau, quatre semaines, soit du Lundi 25 juillet 2016 au Dimanche 21 août 2016, pour construire votre meilleure interprétation du personnage de Lein. Ensuite, les membres du forum auront une semaine pour voter pour leur création favorite.

Comme pour la première édition, nous espérons que vous serez nombreux à participer aux Archives de Mavrah #2 !
Maintenant, à vos pièces et leg godt !


~ L’Équipe de BIONIFIGS.com



puceArticle de @Du7734 et bannière de @Piruk pour BIONIFIGS.com


Dernière édition par Du7734 le Mar 26 Juil 2016, 01:46, édité 2 fois
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Lun 25 Juil 2016, 11:35
Du7734 a écrit:@Piruk gagna la première session de notre concours intra-forum.

Nous le félicitons et, pour célébrer cette première édition des Archives de Mavrah, nous lui décernons un prix : un masque Kanohi infecté, customisé par le talentueux @Vahki6.

Déjà merci à tous pour les votes ! C'était serré avec Leewan, je pensais vraiment pas gagner avant les quelques derniers jours du vote.

Quant à mon lot, je préfère le remettre en jeu pour la seconde édition, que la fête soit plus folle !
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Lun 25 Juil 2016, 14:14
Du7734 a écrit: De ce fait, la construction de Lein dans le cadre de ce concours pourrait s'accompagner d'un approche toute particulière et originale, visant à rendre son MOC le plus organique possible avec des pièces LEGO.

C'est sûr, nous n'avons pas l'habitude de voir des MOC's dans ce genre ! :)
Mais je ne doute pas que nos MOCceurs y arriveront, même si ce n'est pas obligatoire.

Bonne chance à tous ! wink
PS : J'en profite pour féliciter le vainqueur de la première édition, Piruk wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Lun 25 Juil 2016, 16:13
Le vert . . . .ma seule faiblesse.

Eh bien ce sera sans moi ce coup-ci, dommage, c'eut était intéressant comme exercice, je le ferais de mon coté en d'autres couleurs alors.

Bonne chances à tous, et à moi que je chope des sets verts d'ici mi-août, je vous laisse pour cette édition.
Brutakaul
Brutakaul
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Lun 25 Juil 2016, 17:26
On a le droit d'y participer même si on a pas participé au premier concours, parce-que là j'ai une bonne idée?
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Lun 25 Juil 2016, 17:54
Matoran Tatfu a écrit:On a le droit d'y participer même si on a pas participé au premier concours, parce-que là j'ai une bonne idée?

Bien sûr que oui. Que tu n'aies pas participé à la première édition n'est pas un soucis ! sourir
Tu peux participé à n'importe quels concours ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Lun 25 Juil 2016, 18:20
Félicitations à Piruk, même si son MOC n'était pas mon préféré (je pense que le style Moltoran ne convient pas du tout au personnage, les MOCs de Vahki6, Loysnuva et Pnicful étaient plus proches du style Metruan qui serait plus approprié à Mavrah).

Ce nouveau thème m'inspire pas du tout. :/ Heureusement qu'on a quatre semaines. J'aurai peut-être une idée d'ici là.

Loysnuva a écrit:Le vert . . . .ma seule faiblesse.

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Kryptonite
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Lun 25 Juil 2016, 19:17
J'suis plutot d'accord pour le MoLtoran/Metruan. Ça ferait un bien meilleur Onepu !

Edit pour mon lot : Sous réserve que ça ne soit pas Leewan qui gagne (lel)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Lun 25 Juil 2016, 20:28
Toa Leewan a écrit:(je pense que le style Moltoran ne convient pas du tout au personnage, les MOCs de Vahki6, Loysnuva et Pnicful étaient plus proches du style Metruan qui serait plus approprié à Mavrah).

Ah, merci, j'étais très la déception pour mon moc vu les reproches sur son gabarit, mais merci, ça le rehausse un peu dans mon estime x)

Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:Le vert . . . .ma seule faiblesse.

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Kryptonite

Bien joué x)

Piruk a écrit:

Edit pour mon lot : Sous réserve que ça ne soit pas Leewan qui gagne (lel)

Pk, c'était un kaukau nuva? ahahah
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Lun 25 Juil 2016, 20:49
[Concours] Les Archives de Mavrah #2 D76484f755763b87d45ec9c56e21b37c
And you don't seem to un-der-staaand

Erf, déja un Agori c'est chiant, mais en plus en vert ... Bon au moins c'est pas un Matoran sinon Piruk aurait regagner vu que c'est un peu le daron de la discipline
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Lun 25 Juil 2016, 23:18
Loysnuva a écrit:Ah, merci, j'étais très la déception pour mon moc vu les reproches sur son gabarit, mais merci, ça le rehausse un peu dans mon estime x)
Bah... je dois dire que ça m'a également dérangé qu'il soit aussi grand. :p Cela dit, les autres MOCs que j'ai cité n'étaient pas exempts de défauts, avec les bras de celui de Vahki6 (oui, c'est un point qui me perturbe beaucoup  ahahah ), et les couleurs de celui de Pnic'.

Loysnuva a écrit:Pk, c'était un kaukau nuva?  ahahah
Eh, marre toi, mais j'ai été explicitement menacé d'en recevoir un en cas de victoire.  Hum Du coup, je suis bien content d'avoir fini second. ahahah
De toute façon, je suis pas particulièrement sensible aux masques infectés, donc j'aurais sûrement fait comme Pi' et donné le lot à quelqu'un d'autre. Par contre, un truc personnalisé, genre un Hau (ou un Hau Nuva) avec quelques décorations pour mon self-MOC, j'aurais certainement pas refusé. x)

Sinon, si vous souhaitez de l'inspiration pour Lein, j'ai trouvé une page sympa (c'est du Lego, et c'est organique).  [Concours] Les Archives de Mavrah #2 1f4a9
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Mar 26 Juil 2016, 01:42
Piruk a écrit:Quant à mon lot, je préfère le remettre en jeu pour la seconde édition, que la fête soit plus folle !
J'e rajoute ça dans l'article.

Matoran Tatfu a écrit:On a le droit d'y participer même si on a pas participé au premier concours, parce-que là j'ai une bonne idée?
Comme t'a répondu Inika, chaque édition du concours est parfaitement indépendante des autres. Donc oui, bien sûr que tu peux participer à celle-ci.

Piruk a écrit:J'suis plutot d'accord pour le MoLtoran/Metruan. Ça ferait un bien meilleur Onepu !
Toi même tu sais [Concours] Les Archives de Mavrah #2 1f60e

Toa Leewan a écrit:(je pense que le style Moltoran ne convient pas du tout au personnage, les MOCs de Vahki6, Loysnuva et Pnicful étaient plus proches du style Metruan qui serait plus approprié à Mavrah).
Totalement. D'ailleurs, du point de vue de ce critère « style Metruan », c'était surtout ton interprétation de Mavrah que je trouvais la plus juste.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Mar 26 Juil 2016, 03:03
Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:Ah, merci, j'étais très la déception pour mon moc vu les reproches sur son gabarit, mais merci, ça le rehausse un peu dans mon estime x)
Bah... je dois dire que ça m'a également dérangé qu'il soit aussi grand. :p


Rah, mais tout n'est que question d'échelle, si je fais un toa de 40 cm, il sera petit, nom de d'là! x)

J'comprends vraiment pas pourquoi vous bitchez la dessus.

Enfin, le sujet n'étant pas à mon moc, passons.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Dim 31 Juil 2016, 16:12
Encore une fois bravo à tous les participants et au gagnant, ce concours était très riche et intéressant :)
J'ai été agréablement surpris de voir que cette fois la technique l'a moins emportée et a laissé place à l'inspiration et l’interprétation.
A présent je suis plus que motivé pour ce nouveau thème Razz
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Ven 05 Aoû 2016, 17:23
Aller, je me lance :

Ma version de Lein :

Vu le peu d'information dont nous disposons sur le personnage, j'ai fais assez simple : une construction en system, qui fait plus organique que le technic (cependant je ne suis pas entièrement satisfait des biceps/triceps). Pour le reste, on sait que "Lein était un marchand couronné de succès, et son commerce prospérait grâce à ses compétences", donc je me suis dit que pour marquer sa richesse il devait porter une armure, des bracelets et des chaussures (enfin un truc qui s'en rapproche ^^) dorés. C'est donc à travers ces 2 axes (parures dorées et construction en system) qu'a émergé ma version de Lein le marchand.
Pour ceux qui voudrais observer sa construction, voici le fichier lxf.


Sur ce, bonne chance à tous, j'ai hâte de voir votre vision de Lein :)
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Ven 12 Aoû 2016, 15:56
Je ne pense pas être le seul dans ce cas mais avec le Makuta Challenge, ce second concours risque d'être dur à anticiper et je mets actuellement toutes mes ressources dans le MC. C'est pourquoi je voulais savoir s'il était possible de reporter un chouilla la date de fin de ce concours qui m'intéresse aussi beaucoup ? Evidement si je suis le seul dans ce cas, pas la peine de vous embêter wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Jeu 18 Aoû 2016, 19:07
Il est vrai qu'une rallonge pourrait être bénéfique. De toute façon, si tous les admins sont en vacances (enfin, tous sauf Gaé7, bien entendu), y'aura personne pour arrêter les participations. En tout cas, j'ai eu une bonne idée, que je devrais pouvoir présenter dans l'étang les temps.
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Ven 19 Aoû 2016, 09:38
Bon, ce thème ne m'a pas du tout inspiré... J'ai essayé 2-3 trucs foireux, mais pas moyen de faire un truc bien. Vraiment pas d'idée. Quand j'ai vu le MOC de Gaé7, je me suis dit que j'allais faire comme lui, en system...sauf que j'ai pas sa maitrise du system  Laughing . J'ai finalement réussi à faire ce MOC, trop grand quoique, tout est question d'échelle Razz , aux proportions quelque peu douteuses et pas si organique que ça. Voici les images de ma participation, voici Lein :
Spoiler:


EDIT : fichier lxf (quand dispo) ici : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=557265
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Sam 20 Aoû 2016, 19:59
Bon, c'est sur la limite du temps que je post ma participation !

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 29093478475_38ac5e15ef_zLein by Vi'Azor, sur Flickr

La petite histoire du moc
- le schéma de couleur est: le marron et le vert pour rappeler la jungle, ainsi que le rouge metru pour donner un contraste (et qui peut être justifier par "lein est plein de youtube money donc il se paye des armure en couleur "exotique" " ou par "c des fleurs chuuuut"), le doré pour son cote bling-bling et enfin le noir, c des minéraux rare et résistant donc il en a fait des bracelets et des gants (pour manipuler son précieux argent et éviter de toucher les autre agori qui ne sont pas digne de lui^^)

Il a toujours sur lui son argent car il a beaucoup trop de valeur pour ne pas lavoir en permanence avec soit, et pour cela quoi de mieux qu'un sacoche?

Enfin, le "soucis" a mes yeux, le kanohi, car les Mr canon sauront justifier que sur bara magna, il n'y a pas de janohi (c les casque) SAUF que étant un moc irl je ne peut pas lui mettre de recolore de masque (la pls mise par LDD ) alors une fois de plus la justification? L'argent! Lein étant pété de tune il a eu l'honeur de se faire crée un masque en GOLD et c'est l'un des seul (LE seul?) a possédé un masque (mais il n'a pas de pouvoir contrairement au kanohi)

Bref voici la galerie , vous aurez peut être remarque que la bande à Piruk nous a inspiré pour la prise de nos photos (j'ai été aidé par Antoine de la TSC coeur)

Vuela, bonne chance aux autres participants!
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Dim 21 Aoû 2016, 11:21
Toa Leewan a écrit:Il est vrai qu'une rallonge pourrait être bénéfique. De toute façon, si tous les admins sont en vacances (enfin, tous sauf Gaé7, bien entendu), y'aura personne pour arrêter les participations.
[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Latest?cb=20120422221505 "Le temps est un cadeau, qu'il ne faut en aucun cas altérer" Mais pour le coup on s'en fous. Utilisons le Vahi Nuva pour rallonger, mais jusqu'à quand ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Dim 21 Aoû 2016, 12:02
Ça je sais pas. Le concours pour Makuta dure jusqu'au 5 septembre, et je pense pas qu'il faille autant rallonger. Une semaine me paraît bien, surtout qu'on a déjà trois participations. Enfin, quatre :

Spoiler:
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Dim 21 Aoû 2016, 13:12
Il a osé [Concours] Les Archives de Mavrah #2 1f605
GG pour l'idée ! Et la mise en oeuvre aussi, t'a eu de bonnes idées pour les côtes et autres détails du genre !
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Dim 21 Aoû 2016, 13:35
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Dim 21 Aoû 2016, 14:31
Ce manque de respect...
Sérieux, 'fallait oser et oh que c'est violent et bien construit.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Mer 24 Aoû 2016, 17:42
Hello tous le monde,

Il est temps pour moi de présenter aussi ma participation. Voici donc Lein, le mercanti émérite.

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 1472052773-dsc-0478

Oui, la cape fait cache misère, le corps est complètement vide. J'ai voulu faire quelque chose vite mais potable. Le CCBS se prêtait bien à l'organique, je suis donc partit sur une base classique. J'ai joué denouveau avec barbes et cheveux pour rendre le personnage plus vivant. J'ai aussi voulu faire des pieds et mains maisons qui sont également des tests pour des MOCs futurs. J'ai également essayer de jouer sur le regard comme Mavrah. Je suis plutôt satisfait du résultat quand je sais le peu d'investissement que j'ai réussi à y mettre ^^ (je suis à fond sur le Makuta Challenge et.... j'avance pas ^^)

D'autres photos ici wink

Spoiler:

Voili voiloo, bonne chance à tous wink
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Ven 26 Aoû 2016, 14:14
Voilà ma participation :

Spoiler:
Brutakaul
Brutakaul
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Ven 26 Aoû 2016, 14:28
Après 5 semaines de réflexion, non 2 jours en fait, je peux proposer quelque chose:

Ma version de Lein:
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Ven 26 Aoû 2016, 21:07
Sympa vos MOCs ^^ Comme la fois précédente, on a des participations de styles différents, c'est cool !

@Leewan : malin le squelette, et bien réalisé qui plus est ^^ Tu n'as pas trop galéré à aligner les doigts sur la boulejoint de la main ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Lun 29 Aoû 2016, 18:59
Petit message informatif pour dire que l'article de vote est en ligne. Vous avez jusqu'au dimanche 4 septembre (compris) pour élire le vainqueur des AdM #2.
Contenu sponsorisé

[Concours] Les Archives de Mavrah #2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum