IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Fan-Art] Diorama : Umarak the Hunter Empty [Fan-Art] Diorama : Umarak the Hunter

Ven 22 Juil 2016, 11:34
Sur ce sujet, je vous ai teasé l'arrivée de trois gros Diorama.

Piruk a écrit:@Shock et @Du7734 ont passés quelques jours chez moi, et on a passé la plupart de notre temps à partir se promener le long d'une rivière près de chez moi (quelque chose comme 3km de jungle/foret), dans les ronces, fougères et bêtes dangereuses (Je parle de Shock là)

Une de nos motivations principales était de faire de jolies photos dans la nature, de mocs et sets, à 80% ramenés et crées par Du'.

On a pris près de 300 photos sur nos randonnées, pensez bien que on ne s'est pas arrêté à quelques Rahis. 

Pour le coup, c'est @Du7734 qui voulais vraiment faire des clichés d'Umarak. (L'hérétique G2 à des failles !) C'est un set qu'il apprécie beaucoup, moi pas plus que ça, donc encore une fois je l'ai laissé poser le set, à des endroits plus impossibles les uns que les autres
(Imaginez le juste (avec l'aide du musculeux Shock) mettre des pierres sous ce tronc pour pouvoir aller poser Umarak les pieds au sec)
[Fan-Art] Diorama : Umarak the Hunter Dsc04010

On a pas fait énormément de photos, mais l'idée était là, et on s'est vraiment plus concentré sur les deux autres dioramas qui vont suivre.

Je vous laisse profiter.


Umarak the Hunter


~~~~~~
En espérant que les photos vous plaisent.
Restez dans le coin pour la suite ;-)
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Art] Diorama : Umarak the Hunter Empty Re: [Fan-Art] Diorama : Umarak the Hunter

Ven 22 Juil 2016, 11:58
Umarak rend vraiment bien dans se fond naturel , ces photos sont agréables à regarder ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Art] Diorama : Umarak the Hunter Empty Re: [Fan-Art] Diorama : Umarak the Hunter

Ven 22 Juil 2016, 17:38
Le cadre est joli, les photos sur les branches sont franchement chouettes, celles au milieu des fougères un peu moins impressionnantes.
Par contre, c'aurait été bien de jouer un peu sur les couleurs pour rendre Umarak encore plus menaçant (soit directement en prenant la photo, soit en la retouchant). Je pense notamment à la première, où la lumière est beaucoup trop jaune (sûrement à cause que c'est en forêt).

Beau boulot, en tout cas. x)
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Fan-Art] Diorama : Umarak the Hunter Empty Re: [Fan-Art] Diorama : Umarak the Hunter

Ven 22 Juil 2016, 21:38
Je trouvais la colorimétrie fuck'dup de la jaune/verte intéressante, j'ai pas voulu retoucher. Anyway, merci des deux commentaires :3
Après, je commence par le moins spectaculaire pour vous emmener dans un Diorama vraiment cool (du moins, j'en suis assez fier) !
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Fan-Art] Diorama : Umarak the Hunter Empty Re: [Fan-Art] Diorama : Umarak the Hunter

Ven 22 Juil 2016, 22:11
La meilleure photo reste celle de l'environnement au tout début. x)

Sinon, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que la dernière et la première sont celles qui rendent le mieux, vu que ça s'adapte plus à son coté prédateur, le mettre dans des zones un peu plus ombragées aurait bien collé à notre gus, après je sais pas si c'était faisable au niveau de la qualité photo.

Dommage que Du' n'ait pas uxar et lewa aussi, c'eut été marrant de recréer la scène de JtO.

Après, c'est un bon avant-gout de ce que vous avez concocté. (je présume)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Art] Diorama : Umarak the Hunter Empty Re: [Fan-Art] Diorama : Umarak the Hunter

Sam 23 Juil 2016, 01:50
Piruk a écrit:je l'ai laissé poser le set, à des endroits plus impossibles les uns que les autres.
True story de ouf.

Piruk a écrit:(Imaginez le juste (avec l'aide du musculeux Shock) mettre des pierres sous ce tronc pour pouvoir aller poser Umarak les pieds au sec)
Même moi, sur le moment, j'ai eu envie de m'insulter tellement j'en avais marre de mon chômage. Mais le plus rigolo, c'est quand la pierre que tu as balancée dans la flotte est mouillée suffisamment pour que, quand tu prends appui dessus, tu glisses comme un faible dans l'eau et que tu ressors les pieds mouillés.
Inutilité / 20

Toa Leewan a écrit:celles au milieu des fougères un peu moins impressionnantes.
Assez d'accord avec toi : ne pas voir Umarak en entier fait perdre de l'information gestuel, déjà. Mais en plus de ça, j'aurais tenté des angles de caméra beaucoup plus violent que Piruk, genre grosse contre-plongé, pour véritablement rendre les poses que j'avais en tête. Mais vu que l'appareil photo de Pi' était pas de la caille et qu'il était basiquement à lui, j'ai pas voulu commencer à le manipuler.
Et bon, on va dire que j'étais suffisamment chiant pour pas vouloir en rajouter sur un modèle que Piruk se passionnait pas non plus à photographier.

Toa Leewan a écrit:Par contre, c'aurait été bien de jouer un peu sur les couleurs pour rendre Umarak encore plus menaçant (soit directement en prenant la photo, soit en la retouchant). Je pense notamment à la première, où la lumière est beaucoup trop jaune (sûrement à cause que c'est en forêt).
Loysnuva a écrit: le mettre dans des zones un peu plus ombragées aurait bien collé à notre gus, après je sais pas si c'était faisable au niveau de la qualité photo.
Je pensais que le premier endroit où on a pris ses photos était suffisamment ombragé pour rendre cette impression de menace à la caméra. Mais apparemment, nope.
J'suis plutôt d'accord avec toi pour la lumière jaunâtre de la première image : pas très jojo, même si ça rappelle bien ses bois qui se fondent avec les toutes petites branches à côté de lui.
En y repensant, on aurait carrément pu reprendre des photos vers 17/18h, avant de sortir de la rivière et de remonter vers la route : le soleil commençait à décliner et on était dans une zone avec une végétation plutôt dense. Le seul problème était qu'il n'y avait pas vraiment d'endroits sympathiques où poser le set, de mémoire.
Pour ce qui est de la qualité de la photo, de ce que m'a expliqué Piruk, tant que tu ne prends pas en photo une zone à la fois éclairée et assombrie (quelques branches assombrissant des portions discontinues de cailloux par exemple), le rendu de l'appareil tient la route.

Loysnuva a écrit:Dommage que Du' n'ait pas uxar et lewa aussi, c'eut été marrant de recréer la scène de JtO.
J'ai Uxar et Lewa. C'est juste que, déjà que j'ai oublié quelques éléments en partant chez Piruk, j'ai absolument pas penser à d'autres sets G2 en faisant mon sac et je déteste Lewa 2016 (fait qui n'a pas dû m'aider à simplement imaginer la possibilité de le prendre). Et vu comment j'étais chargé (notamment avec les expérimentations de @Shock HÉHÉHÉHÉHÉHÉ), je pense que je me serais ravisé même si j'y avais pensé.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Fan-Art] Diorama : Umarak the Hunter Empty Re: [Fan-Art] Diorama : Umarak the Hunter

Sam 23 Juil 2016, 02:10
Du7734 a écrit:

Loysnuva a écrit:Dommage que Du' n'ait pas uxar et lewa aussi, c'eut été marrant de recréer la scène de JtO.
J'ai Uxar et Lewa. C'est juste que, déjà que j'ai oublié quelques éléments en partant chez Piruk, j'ai absolument pas penser à d'autres sets G2 en faisant mon sac et je déteste Lewa 2016 (fait qui n'a pas dû m'aider à simplement imaginer la possibilité de le prendre). Et vu comment j'étais chargé (notamment avec les expérimentations de @Shock HÉHÉHÉHÉHÉHÉ), je pense que je me serais ravisé même si j'y avais pensé.

Bizarrement je le trouve assez posable ce Lewa outre le fait qu'il s'est fait flamber à cause de ses épaules, mais tant pis.

J'ai aussi pensé à la scène avec les Umarak "modifié" (la version violette avec les mains-piéges), mais ça nécessite les pièces et 2 Umarak, donc bon, une idée à garder pour de futures rencontres.
Contenu sponsorisé

[Fan-Art] Diorama : Umarak the Hunter Empty Re: [Fan-Art] Diorama : Umarak the Hunter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum