IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Empty [MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update]

Dim 05 Juin 2016, 17:57
Salutations.


Alors, avant toute chose, non je n'ai pas joué au jeu.

Cependant la Overhype m'a atteint d'une certaine manière. En effet, je fus séduit pas le design de 2 personnages : Mercy et Reinhardt

J'ai le projet de faire ces deux charmants gugus, et voici la première:  Angela Ziegler, aka MERCY



[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Mercy_10

Vàlà vàlà.


/!\ Attention, ce topic n'est pas fait pour parler de votre expérience sur le jeu, merci donc de ne pas le faire, et si vous avez envie d'en parler, un topic dédié dans la taverne est plus qu'approprié wink /!\


Dernière édition par Loysnuva le Mer 22 Juin 2016, 20:14, édité 1 fois
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Empty Re: [MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update]

Dim 05 Juin 2016, 20:25
C'est franchement propre.

Les seuls points négatifs que je vois seraient la petitesse des cheveux (même si bon, je sais que c'est absolument pas la partie la plus simple à réaliser avec du System) ainsi que celle des ailes.
Pour les ailes, je pense que surtout dû à l'orientation des « plumes » : ça donne pas l'impression de surface et d'envergure qu'ont les ailes originelles. Après, il manquerait aussi les morceaux gris-métallique d'où les plumes jaunes sortent, mais je sais absolument pas comment tu pourrais faire ça.

Aussi, j'aurai cherché à donner un angle aux plumes Chima qui servent de « jupe » (la connexion se ferait plus en avant du bassin et la pointe de la plume partirait vers l’arrière), pour mieux coller au modèle d'origine.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Empty Re: [MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update]

Dim 05 Juin 2016, 20:32
Pourquoi créer un nouveau topoc ?

Sa «couronne» me paraît un peu trop grossière. Les pans de la «jupe» sont pas bien orientés (ils devraient plus partir vers l'arrière (grillé par le 7734)). Y'a quelques soucis de couleur, surtout à cause des Mixel joints, ou des pièces grises au niveau des genoux. Le dégradé des bras est fait dans le mauvais sens aussi, sur l'image que t'as posté c'est jaune en haut et marron / cuivré en bas. C'est pas spécialement moche, mais c'est un peu dommage quand même. Les oreilles m'ont l'air un peu trop pointues et proéminentes.

Globalement c'est quand même du bon boulot hein, c'est plutôt bien fait, surtout à cette échelle, mais y'a pas mal de petits détails qui gâchent un peu le MOC, et c'est bien dommage.

Sinon, niveau photo, ça serait bien d'avoir plus de vues, et / ou de rendre le MOC plus visible sur ton image de présentation, en donnant plus de place à la photo en elle-même. Le by Loysnuva ça fait un peu too much aussi (surtout que tu le faisais pas avant). Globalement, je trouve ça de mauvais goût de mettre son nom ou un logo sur ses photos, le seul cas qui me vienne à l'esprit où ça passe c'est celui de zanna, parce que les logos sont très discrets et minimalistes, c'est pas du tout intrusif. M'enfin bon, ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il faut hein.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Empty Re: [MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update]

Dim 05 Juin 2016, 20:54
Toa Leewan a écrit: des choses
Du7734 a écrit: d'autres choses


Pour la jupe et les bras, je savais déjà. J'ai eu ces problèmes en faisant le moc.

-Pour les bras j'ai opté pour un swap de couleurs ne pouvant faire autrement, du full marron n'allant pas.
Utiliser des pièces comme sur les pieds et les jambes serait moyen mais me permettrait de modifier, on va bien voir ce que ça donne.

-Pour la jupe, même chose, j'ai opté pour ce principe ne pouvant faire autrement sur le coup, j'ai peut être une idée. (aussi, je l'ai penché en arrière, du coup elles avancent, normalement c'est pile le long de la cuisse, enfin vous vous en seriez douté)

-La couronne c'est la meilleure option que j’ai eu. C'est la partie ou j’ai le plus galéré et j'aime bien l'effet simpliste, ça je ne compte  pas le changer.

-Pour les ailes oui, la partie métallique je n'ai pas trouvé d'alternative propre à cette échelle, c'était trop gros et pas assez diffus, ça ne se mêlait pas assez au reste. Je vais voir ce que je peux faire de propre

-Pour les oreilles franchement, je ne me suis pas posé la question, j'avais besoin de la fonction de la pièce et fait du "plat" rendait moyen, ça donne un peu de relief, peut-être trop pour certains apparemment.

-Concernant le "by Loysnuva" . . .bah j'sais pas, c’est le format de l'image éditée qui m'a donné envie de faire ça, ça rendait bien, après ça sert à rien. (d'ailleurs j'ai inconsciemment fait comme lui pour le format.)

-Concernant la photo, le manque d'angles c'est normal, j'ai posté d'abord le "one shot" principal.

Quand à la pose sur celui ci, je trouve quand même qu'on voit bien l'ensemble.

Je posterais d'autres angles sur flickr dans les prochains jours, c'est prévus, mais je voulais d'abord m'attarder sur la conception de celle ci.



En tout cas je prends, tout ça en compte, et go V2. Jupette, bras, cuisses et ailes seront modifiées.



PS: "Pourquoi créer un nouveau topic ?". Parce que ce n'est pas un moc personnel.

D'une, je réserve mon topic pour les mocs persos, les "mocs de Loysnuva"  = issus de mon imagination. Donc un moc d'univers connus n'y avait pas sa place.

De deux, le topic en question fait presque 40 pages, le format devient lassant, je l'expliquerais plus en détail dessus, mais il va surement ne plus être alimenté comme de coutume.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Empty Re: [MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update]

Mar 07 Juin 2016, 13:07
Loysnuva a écrit:(d'ailleurs j'ai inconsciemment fait comme lui pour le format.)
Et il a consciemment fait comme toi pour son MOC :

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] 27481624556_ce592be76d_c

Heroes Never Die!

Oh Mercy, my true love. Of all the characters I actually play her the most. Then Reinhardt, Lucio, and Bastion...

I never expected to build any of these, let alone three: Reinhardt, Bastion and Mercy.

But now our team is complete! Next round: Brickworld.

--

As always huge props to DeadFrogInc for designing the head, and huge inspiration from Loysnuva.

x)

Je préfère ta version, même s'il a bien géré la tête et la couronne.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Empty Re: [MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update]

Mar 07 Juin 2016, 17:52
Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:(d'ailleurs j'ai inconsciemment fait comme lui pour le format.)
Et il a consciemment fait comme toi pour son MOC :

x)

Je préfère ta version, même s'il a bien géré la tête et la couronne.

Ouais je l'ai vu, grosse maitrise.

Pas trop d'accord pour la couronne, elle est coupée . . .:/

Cependant le reste du moc est bien en forme, c'est cool, et la tête est mignonne.

Mentions spéciales pour les mains et le pagne.

(Si je me permettais de bitcher, il à le swap color sur sa version alors que moi je l'ai corrigé sur la mienne Muhahahaha!)

Mais sinon oui, je suis très honoré d'avoir inspiré un mocceur de talent comme lui, ça fait chaud au cœur. [MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] CMEJ701WEAAmQ0r

(parce que oui, du moment que le gus crédite, y'a pas de soucis, pas comme une certaine mocceuse . . .hum...hum.)


-------------------


Allez, arrêtons de baver sur nos ainés, et revenons au sujet, voici la version améliorée:


Cuisses: corrigée, marron ajouté, gris viré.

Bras: color swap corrigé.

Ailes: refaites et améliorées.

Jupette: Réorientée.


[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Displa12

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Img_1112


[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Img_1113

Voilà, sachez que je suis plutôt satisfait de cette version, j'ai récolté moultes avis et idée de la ligue, merci à eux.


EDIT:
Reblogué par Bricknerd [MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] 1426846707859
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Empty Re: [MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update]

Jeu 09 Juin 2016, 12:26
Comme souvent, je suis toujours impressionné par la qualité et la polyvalence de tes MOCs et celui-ci ne fait pas exception. Les changements que tu as fait sont tous simplement sublimes, les ailes sont magnifique un vrai coup de coeur et l'ensemble du MOCs est très cohérent et techniquement bien réalisé. Je le préfère largement à celui de ton homologue que je trouve trop épais et grossier dans sa carrure, le tiens est raffiné, éffilé et tous simplement très féminin. Ta courrone me dérange aussi un peu de part son épaisseur mais j'ai vraiment pas d'idées. L'idée de ton homoloque pour celle-ci est sympa, peut-être voir dans une direction similaire ?
Sinon à part ça, rien à redire, très beau MOC tout simplement.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Empty Re: [MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update]

Ven 10 Juin 2016, 02:53
@0sxO > Je suis les seul à aimer ma couronne au quoi? ahahah

Eh bien, si je devais reprendre le principe de Simon, eh bien j'aurais peut-être une idée. . . mais il me faudrait du flex doré, si ça existe .

En tout cas, content que les modifications plaisent. ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Empty Re: [MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update]

Ven 10 Juin 2016, 19:06
Loysnuva a écrit:Reblogué par Bricknerd
[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Follow%20me

Loysnuva a écrit:il me faudrait du flex doré, si ça existe .
Y'a ça, mais c'est un peu grand. :/

Les ailes, c'est joli, mais ça fait 'achement mastoc (jusqu'à 5 plates d'épaisseur), y'a pas moyen d'affiner ça ? En enlevant les wedges gris clair et les plates round 1x1 aux extrémités par exemple.
Le «pagne» à l'avant fait un peu fin, la version 2 de large de Simon Liu rend mieux je pense. Y'a des plates round 1x1 blanches de chaque côté du haut du pagne, tu pourrais les remplacer par des pièces oranges histoire d'élargir un peu le pagne (à peu près jusqu'au milieu des cuisses, qui sont d'ailleurs très bien, tout comme les nouveaux bras).
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Empty Re: [MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update]

Ven 10 Juin 2016, 19:40
Toa Leewan a écrit:

Les ailes, c'est joli, mais ça fait 'achement mastoc (jusqu'à 5 plates d'épaisseur), y'a pas moyen d'affiner ça ? En enlevant les wedges gris clair et les plates round 1x1 aux extrémités par exemple.

C'est ce que je me suis dis aussi, cependant toutes ces couches sont nécessaires, ça permet en tournant les pièces de donner toute la courbure de l’ensemble, si tu observer la structures, tu verras qu'enlever une couche va fausser la structure.

Donc c'est épais, mais bon, c'est nécessaire.

Toa Leewan a écrit:Le «pagne» à l'avant fait un peu fin,Y'a des plates round 1x1 blanches de chaque côté du haut du pagne, tu pourrais les remplacer par des pièces oranges histoire d'élargir un peu le pagne.

Concernant le pagne, oui il est fin, c'est pour pouvoir avancer les cuisses en les gardant proches de l'aine, une posture plus féminine en somme.

Sur la version prototype (la V0), le pagne était aussi épais devant que derrière, mais il se soulevait de façon ridicule quand je positionnais, ou alors les cuisses étaient écartées de façon moche, comme sur le moc de Simon, je n'apprécie pas du tout la position des cuisses et son pagne, ça fait très grossier.

Pour les 1*1 blanches, oui je pourrais mettre du orange, mais le problème est que pour avoir un aspect lisse il me faudrait recouvrir les plates avec du lisses, que je n'ai pas en adéquation.

Je m’explique, si je voulais mettre une 1*2 orange, il faudrait une 1*1 lisse pour couvrir, et je n’en ai pas.

Si au contraire je recouvre avec une 1*2 lisse que j’ai, il faut une 1*3 en dessous, que je n'ai pas.

Du coup je pourrais utiliser du blanc en lisse, mais l'effet n'est pas très très bon je trouve.

Je pourrais aussi mettre de bêtes 1*1 orange rond ou carré, mais . . . .y'a pas.

Donc tout ça est faisable, mais pas avec mon stock actuel.

Maintenant, d'avis personnel, le pagne passant entre les cuisses sur le modèle, son épaisseur est selon moi la bonne, alors quand bien même j'aurais tout ce qu'il faut, je ne pense pas que je le ferais . . . à voir si un jour je chope du orange.

Donc c'est une bonne idée/option, mais pas sur que je le ferais, je verrais.


PS: j'ai du mal à interpréter ton gif, il est tout pitit x)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Empty Re: [MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update]

Ven 10 Juin 2016, 20:09
Loysnuva a écrit:toutes ces couches sont nécessaires, ça permet en tournant les pièces de donner toute la courbure de l’ensemble, si tu observer la structures, tu verras qu'enlever une couche va fausser la structure.
Pas forcément. C'est ça que j'avais en tête :

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Tylych13

(la plate rouge trans est censée rester, j'avais juste la flemme de refaire l'aile entière x) )

Bon, ça fragilise le truc, mais ça tient quand même. Tu peux aussi gagner de l'épaisseur en utilisant ces pièces à la place des plates 1x4, si t'en as.

Loysnuva a écrit:Pour les 1*1 blanches, oui je pourrais mettre du orange, mais le problème est que pour avoir un aspect lisse il me faudrait recouvrir les plates avec du lisses, que je n'ai pas en adéquation.

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Tylych12
J'ai jamais parlé de plates. wink (ouais, c'est chômesque)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Empty Re: [MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update]

Ven 10 Juin 2016, 21:53
Toa Leewan a écrit:
Pas forcément. C'est ça que j'avais en tête :
Bon, ça fragilise le truc, mais ça tient quand même. Tu peux aussi gagner de l'épaisseur en utilisant ces pièces à la place des plates 1x4, si t'en as.
[/quote]

Ouais, nan le coté trop fragile de la chose ne me plait pas trop. Après oui ça marche, mais même si le moc est très fragile, je préfère ne pas dépasser une certaine limite, j'ai peur qu'avec le poids, la dernière plume tombe constamment.

Pour les pièces avec le trou cruci, oui ça bien serait pratique, cependant nope j'ai pas (enfin si, mais pas assez dans la couleur adéquate). Une update à faire dans le futur donc.

Toa Leewan a écrit:

J'ai jamais parlé de plates. wink (ouais, c'est chômesque)

Ah, mouais, pas sur que ça colle avec le pagne, de part le relief donné, le machin étant juste un drap, un minimum de relief rend mieux, déjà que sur le mien il y en à un peu trop.

Je vais tester, cependant les pièces de maintiens seront en blanc.


(tu m'as toujours pas expliqué ton gif x) )


EDIT: j'ai testé donc pour le pagne: Alors oui ça rend bien, mais pas pour le cas présent de Mercy.

Désolé si je donne l’impression de te balancer un gros "NON" au visage pour tes idées, je les test et j'te remercie de proposer, mais là ça passe pas. ^^"
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Empty Re: [MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update]

Sam 11 Juin 2016, 14:45
Loysnuva a écrit:Pour les pièces avec le trou cruci, oui ça bien serait pratique, cependant nope j'ai pas (enfin si, mais pas assez dans la couleur adéquate). Une update à faire dans le futur donc.
Tiens, j'y pense, pour l'instant elle n'existe qu'en noir, mais cette pièce pourrait se montrer utile aussi.

Loysnuva a écrit:(tu m'as toujours pas expliqué ton gif x) )
Ah, j'avais pas vu. Bah ça veut un peu dire «bravo, bien joué garçon». x)

Loysnuva a écrit:Désolé si je donne l’impression de te balancer un gros "NON" au visage pour tes idées, je les test et j'te remercie de proposer, mais là ça passe pas. ^^"
C'est rien, moi-même je le fais tout le temps. ahahah
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Empty Re: [MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update]

Mer 22 Juin 2016, 20:12
Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:Pour les pièces avec le trou cruci, oui ça bien serait pratique, cependant nope j'ai pas (enfin si, mais pas assez dans la couleur adéquate). Une update à faire dans le futur donc.
Tiens, j'y pense, pour l'instant elle n'existe qu'en noir, mais cette pièce pourrait se montrer utile aussi.


O__O

LEGO qui réalise toute les pièces dont on à rêvé avec les barre cruci+ rondes de plusieurs format et maintenant ça . . . mais donnez les moi!

Plus sérieusement, oui cette pièce serait la perfection pour mes ailes (et moultes autres choses). Faut que j'en dégote.


EDIT: Petite update pour la tête. Les oreilles ont finalement fini par me gêner, du coup j'ai fait d'une pierre deux coups en améliorant l'encolure.

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Img_1116
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Empty Re: [MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update]

Jeu 23 Juin 2016, 22:17
C'est tout bête comme modification...



Mais ça marche diablement bien !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Empty Re: [MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update]

Jeu 27 Avr 2017, 18:37
Loysnuva a écrit:
Toa Leewan a écrit:Tiens, j'y pense, pour l'instant elle n'existe qu'en noir, mais cette pièce pourrait se montrer utile aussi.


O__O

LEGO qui réalise toute les pièces dont on à rêvé avec les barre cruci+ rondes de plusieurs format et maintenant ça . . . mais donnez les moi!

Plus sérieusement, oui cette pièce serait la perfection pour mes ailes (et moultes autres choses). Faut que j'en dégote.

Le MOC est encore monté ? Parce qu'il me semble avoir repéré la pièce en question sur le manège 10257, fraîchement annoncé pour le 1er juin :

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] 33483290923_548b098f6e_o

(tout eu haut du «chapiteau»)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Empty Re: [MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update]

Jeu 27 Avr 2017, 22:43
Lee: Malheureusement non, ça fait un bail qu'il ne l'est plus (pour le grand désarrois de plusieurs gus qui m'avaient demandé des instructions).

Mais c'est quand même bon à savoir, merci du tuyau, reste à voir le prix de ces petites bêtes.
Contenu sponsorisé

[MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update] Empty Re: [MOC] Angela Ziegler aka Mercy. LEGO Overwatch.[micro update]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum