IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Kuauta Tlatoan Empty [MOC] Kuauta Tlatoan

Dim 01 Mai 2016, 19:39
Pfiou, après presque un an, il est enfin terminé !

Je pense avoir suffisamment expliqué le design sur mon blogue, je vais pas trop m'étaler. Je vais juste parler de la cuisse, que j'ai pu couvrir de façon satisfaisante :

[MOC] Kuauta Tlatoan 26149675743_e8571c1c84_c

Voilà comment c'est construit :

[MOC] Kuauta Tlatoan Untitl10

A noter que la pièce utilisée pour les chevilles existe depuis peu en gris foncé, merci Captain America, je les remplacerai sans doute... d'ici un an. :p

AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Kuauta Tlatoan Empty Re: [MOC] Kuauta Tlatoan

Dim 01 Mai 2016, 22:50
Ha ha excellent, effectivement un bon souvenir ce WIP. Content de le voir fini, le résultat est là. C'est dommage que tu es enlevé le drapeau, j'aimais bien cette idée bannière samurai même si le thème est aztèque, ça donnait une personnalité hybride plutôt plaisante.
Je suis moins fan de l'arme même si elle colle bien au personnage, je l'aurais vu peut-être plus massive.
Et bien joué pour les cuisse, belle technique =)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Dim 01 Mai 2016, 23:04
Enfin fini, ce MOC !

Bon bah très clairement, je l'apprécie beaucoup : un concept très plaisant, de beaux agencements de couleurs, des détails bien pensées, des remplissages d'armures HF plutôt astucieux et esthétiques.

La nouvelle arme est cool, mais je pense qu'allonger le manche marron avec un ou deux cylindres serait pas une mauvaise idée, pour avancer la « massue ». L'arrière de la tête profiterait bien d'un assemblage technic en forme de bloc pour pouvoir représenter une véritable boite crânienne, aussi.
Et après, comme je l'avais dis il y a quelques années, les pieds Slizers et les mains de Turaga servant d’aisselles mériteraient d'être en rouge Mata.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 02 Mai 2016, 18:59
Merci à vous. (:

0sxO a écrit:C'est dommage que tu es enlevé le drapeau, j'aimais bien cette idée bannière samurai même si le thème est aztèque, ça donnait une personnalité hybride plutôt plaisante.
Ah, je trouvais pas que ça faisait samouraï. Par contre, je viens de redécouvrir cette pièce, qui rappelle vraiment l'Asie, et que j'aimerais bien essayer d'utiliser dans un futur MOC.

0sxO a écrit:Je suis moins fan de l'arme même si elle colle bien au personnage, je l'aurais vu peut-être plus massive.
Je suis contraint par la dimension des pyramides, et des pyramides 2x2 donneraient une arme définitivement trop grande.

Du7734 a écrit:La nouvelle arme est cool, mais je pense qu'allonger le manche marron avec un ou deux cylindres serait pas une mauvaise idée, pour avancer la « massue ».
Je vais voir. Je sais pas, l'arme telle qu'elle est me convient bien.

Du7734 a écrit:L'arrière de la tête profiterait bien d'un assemblage technic en forme de bloc pour pouvoir représenter une véritable boite crânienne, aussi.
Du system ça serait mieux je pense. Je peux tenter.

Du7734 a écrit:Et après, comme je l'avais dis il y a quelques années mois (faut pas abuser :p), les pieds Slizers et les mains de Turaga servant d’aisselles mériteraient d'être en rouge Mata.
Ouais... Je suis un peu partagé. Y'a plein d'éléments du corps que je pourrais mettre en rouge (genre tous les connecteurs Technic, et certains axes sûrement). Mais même avec tout ça, le bassin resterait noir, et là ça fera vraiment tâche. Sauf si je fais un bassin custom avec des boulejoints rouges. Je verrai. Si je peux chopper des pieds slizer rouges (le seul que j'ai est utilisé sur le bassin) et les chevilles en gris foncé sur un même store BL je ferai la modification.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Lun 02 Mai 2016, 20:35
Ha ha ouaip sympa le drapeau, ca vient de quelle gamme ? les Adventurers Asia ?
Ouai c'est pas évident pour l'arme, c'est soir trop petit soit trop grand :/ Et 2 rangées de petites pyramides ? Même si c'est du 2x2 ca re rendrait peut être moins massif qu'une grosse pyramide 2x2.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 02 Mai 2016, 22:26
0sxO a écrit:Ha ha ouaip sympa le drapeau, ca vient de quelle gamme ? les Adventurers Asia ?
Orient Expedition.

0sxO a écrit:Ouai c'est pas évident pour l'arme, c'est soir trop petit soit trop grand :/
Je ne pense pas que l'arme actuelle soit trop petite.  wink

0sxO a écrit:Et 2 rangées de petites pyramides ? Même si c'est du 2x2 ca re rendrait peut être moins massif qu'une grosse pyramide 2x2.
Peut-être, mais c'aurait plus du tout le même aspect.

De toute façon, je ne pense pas changer l'arme. J'ai essayé d'allonger le manche, comme Du' l'a suggéré, et ça me convient pas, donc elle restera telle quelle.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mar 03 Mai 2016, 18:11
Très bonne construction, très original dans le design, bref, que du bon ^^
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mar 03 Mai 2016, 19:38
Ha ha, ha oui les Orient je cherchais le nom quand j'écrivais mais flême de googler ^^
Après l'arme en soit est très bien mais c'est juste que je l'a trouve un chouilla petite pour le perso.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 19 Mai 2016, 13:07
[MOC] Kuauta Tlatoan Tbb10

Kuauta Tlatoan a été publié sur The Brothers Brick, l'un des blogs les plus suivis de la communauté Lego, et que je suis moi-même depuis plusieurs années. Ça explique sans doute pourquoi y'a plein de monde qui s'est mis à me suivre sur flickr aujourd'hui.
Putain comment je suis fier.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

Jeu 19 Mai 2016, 13:23
La seule chose étonnante Lee', c'est que tu n'y soit pas apparu plus tôt. Tes mocs c'est de la bonne cam, on te l'a assez dit ;D
Félicitations anyway !
  [MOC] Kuauta Tlatoan Tumblr_o3qi58MVdC1sdqa1xo1_1280
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Jeu 19 Mai 2016, 15:03
Psartek, t a percey, frèr

Même si son commentaire sur ton MOC est assez succin et basique, je m'en vais les suivre sur FB, histoire d'avoir de jolies créations sur mon fil d'actualité.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Jeu 19 Mai 2016, 16:48
Bravo, c'est amplement mérité ^^ !
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Jeu 19 Mai 2016, 18:40
Whooo impressionnant, bravo à toi effectivement c'est mérité :)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 19 Mai 2016, 23:52
Merci.

Dat batracien jovial, Pi'. J'adore.  ahahah

Piruk a écrit:La seule chose étonnante Lee', c'est que tu n'y soit pas apparu plus tôt.
Ah ? Franchement, je vois pas quel MOC aurait pu être blogué. Même pour celui-là, j'avais un peu d'espoir mais j'y croyais pas trop non plus.

Du7734 a écrit:son commentaire sur ton MOC est assez succin et basique
C'est que moi-même j'ai pas trop donné de détails sur flickr non plus. x)
En tout cas, sa deuxième phrase (I’m not normally much of a fan of Bionicle — I generally prefer my LEGO in the blockier variety.) me fait très plaisir. Passer sur TBB, c'est un véritable exploit quand on fait de la Constraction, parce qu'ils sont assez très orientés brique classique.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Dim 29 Mai 2016, 11:04
Il est juste magnifique
Contenu sponsorisé