IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Aller en bas
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Empty [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique

Dim 17 Avr 2016, 10:23
Bonjour à vous les Bfigs boys, j'espère que vous êtes de bonne humeur car aujourd'hui je voudrais déterrer un sujet qui fâche, et votre avis aura du poids. Où s'arrête le MOCing, où commence le modelling ?

Ceux qui me connaissent connaissent aussi mes tendances maladives à la recherche du détail, le genre de truc qu'on n'avait même pas vu au dixième coup d'oeil. Or, même avec nos chères briques les possibilités sont quasi-infinies, il y a parfois des moments où les possibilités trouvent une faille, voire un mur infranchissable. Comment se résoudre à maltraiter une pièce innocente, la mutiler pour la beauté de l'art ?

Je vais répondre en toute simplicité, parce que Bionicle l'a cent fois mérité. Même si la ligne de jouets n'est pas exempte, et même blindée jusqu'au cul de pièces à vous donner le cancer comme nous dirait ce cher Loysnuva, le souci du détail n'a jamais été une priorité pour les designers à propos du rendu final du set. Manque de temps, de moyens, de pièces... les pauvres. Mais nous autres avons depuis des années des idées flamboyantes à propos de la direction artistique de devraient prendre nos figurines. En l'occurence, et ce depuis 2001, deux sujets m'ont taraudé plus que la moyenne : 1) Les détails couleur, ceux qui accrochent votre regard sur n'importe quelle autre figurine d'Iron Man ou de Deathstroke achetée en magasin, sont totalement absentes ici, à moins d'avoir une sérigraphie associée, ce qui a rarement été le cas historiquement avec Bionicle. 2) Bionicle, rien que le titre fait référence à la biomécanique, alors que les set n'en ont jamais témoigné le moindre indice d'existence. Seuls les films avaient réussi un rendu crédible à ce niveau.

Nous ne parlons pas ici de maltraitance de pièces à haut niveau. Je n'irais pas aux chevilles de certains displays Inika vus en conventions, où des Kardatoran s'étaient vu attribués des pièces modifiées pour pouvoir plier coudes et genoux ^^ J'ai conscience que ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais j'ai une fascination pour ces expériences. Heureusement, le CCBS tel qu'on le connait depuis 2010 a révolutionné le MOC et ouvert des possibilités de malade, si on sait les exploiter correctement.

Toutefois le CCBS a fini par lui aussi trouver ses limites. Son apparente simplicité et sa polyvalence se voyaient contrebalancée par une gammes de pièces encore trop limitée aujourd'hui comparée au Bionicle des temps anciens.

J'en viens à ma proposition aujourd'hui : appliqué sur trois de mes MOCs de 2015 en attendant de faire ses preuves (déjà prometteuses) je voudrais vous soumettre l'idée que je me fais d'une véritable biomécanique sur une figurine, avec bien entendu deux règles : d'une part, la cohérence de l'ensemble, au niveau de l'aspect et de la couleur, et d'autre part l'usage exclusif de pièces issus de la firme danoise, modifiées uniquement sur leur taille et non sur leur aspect (exit donc sculpture ou gravure)
Et en l'occurence, j'ai trouvé que l'usage des tuyaux souples 4mm et des hose ribbed 7mm font l'effet d'un miracle.

Place au choc des photos.

Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Imgp0020
Certains ont déjà vu mon MOC de Gali 2015, qui a été le sujet principal de l'expérience. Encerclé en rouge, je vous ai affiché les endroits où j'ai appliqué les hoses 4mm. J'ai essentiellement visé les membres, jambes et bras, en les posant dans les creux des pièces d'os CCBS, des parties qui ont toujours été très à découvert et qui pourtant comptent toujours, parmis les média sur Bionicle, des zones très organiques. l'aspect de gomme souple et de couleur mat, renforcé par l'usage de pneus autour des bras, renforce l'aspect organique. Malheureusement je n'ai pas (encore) trouvé d'application sur le corps lui-même, qui est très chargé en détails, ni sur les jonctions des épaules des hanches, qui aurait été très hasardeux avec des pièces aussi épaisses. Notez toutefois l'usage de la même tuyère à l'intérieur des cuissardes, relativement discret, qui comble le vide que cette pièce provoque systématiquement. Ces tuyères très souples ont systématiquement nécessité d'être raccourcies manuellement pour correspondre à la longueur voulue. De même, il a ensuite fallu en modifier les embouts (couper le bout à 45°) pour réussir à les rentrer dans l'interstice de la pièce "socket" et obtenir un effet arrondi, comme si le muscle sortait de là.
Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Imgp0019
Même constat sur les pièces à l'arrière de la figurine, je vise aux mêmes endroits.
Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Imgp0018
Un close-up de meilleure qualité sur le bras et la cuisse. Notez la présence d'embouts de pièces Bar4L sur les avant-bras. On y revient à la photo suivante.
Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Imgp0012
Cette image témoigne d'une hécatombe. J'ai fini par remarquer, et être fort ennuyé par le vide laissé par certaines pièces, un vide tout à fait naturel. (note : en vert est entouré un minuscule rajout de tuyère 4mm pour faire un détail couleur) Faites le comparatif vous-même avec la V1 du MOC
Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Moc_ga10
Chaque interstice destiné à recevoir un embout de pièce de type Bar a été soigneusement bouché. L'intérêt est d'utiliser des embouts de couleurs différentes pour justement attirer le regard sur des détails qui, normalement, ne vous auraient pas sautés au yeux. Vous verrez, c'est encore plus évidents avec d'autres. Mais pour cela, vous devez sacrifier sans vergogne des pièces Bar par pelletées entières, juste pour récupérer deux embouts. Le reste, inutilisable, défiguré par la découpe, part à la poubelle.
Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Imgp0014
Une autre découverte que j'ai faite concerne les pièces Hose ribbed 7mm. Des pièces longtemps négligées qui sont devenues très précieuses à mes yeux maintenant. Leur pouvoir est surprenant. Depuis le début et même bien avant, les pièces de membres de Bionicle se sont vue affligées par un défaut grossier, des vides à base de barres cruciformes permettant à l'embout de ball-join d'accueillir une pièce socket sans buter. Ces vides m'auront fait intérieurement hurler jusqu'au bout. Histoire ancienne tout ça. Découpez ces en petites pièces, et elle s'emboitent parfaitement avec ces vides cruciformes. Elle apportent un nouveau design et mieux encore, permettent d'y insérer une autre couleur et donc d'améliorer les détails. ça marche avec n'importe laquelle des pièces qui s'est vu doter des ces cruciformes et n'entrave aucunement l'agilité et la posabilité de la figurine. En l'occurence, j'en ai ici utilisé sur les aines, les hanches (medium blue), les poignets (flat silver) et les chevilles, qu'on ne voit pas ici (Mata Blue)
Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Imgp0015
L'usage est encore plus évident ici. Le hose ribbed 7mm est clairement posé à la jointure entre la pièce et le ball-join. Vous avez également un meilleur aperçu de la manière sont posés les muscles, ainsi qu'une pensée personnelle depuis quelques temps, l'usage d'élastiques de couleur (toujours de chez lego, assez difficile à trouver) qui augmentent l'impact couleur à l'intérieur des pièces d'os CCBS, qui ne fait la part belle qu'à l'armure vers l'extérieur. Je n'ai cependant pas eu la chance d'en avoir une paire de plus pour les intégrer à l'intérieur des cuissardes parce que sinon, je l'aurais fait.
Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Imgp0016
Vient à présent la maltraitance et l'usage d'une autre pièce de tuyère, une hose ribbed 4mm. Elle s'adapte parfaitement à d'autres usages et emplacements, ici l'intérieur du cou...
Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Imgp0011
Ou même l'intérieur des armures 2015. Faut avoir le coup d'oeil pour les repérer. En tout, cette refonte compte plus d'une cinquantaine de modifications à base de tuyères et de Bars, que je n'ai même pas pu vous montrer toutes.
Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Imgp0013
Quand je parlait d'embouts dont la couleur prend tout son sens, regarder Tahu. sur les embouts des hanches, des armures, des jambes, les rajout d'embouts de Bar couleur or a tout changé à son rendu final. J'en profite pour vous montrer mon deuxième essai avec l'aspect des muscles : cette fois, du Hose ribbed 4mm, très intéressant visuellement (et surtout de la bonne couleur) mais plus difficile à maintenir en place. notez aussi la présence de tuyère 7mm sur les parties d'armure dorées, le raccord couleur les rendent très discret. C'est plus évident sur Kopaka.
Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Imgp0010
Mon Kopaka n'a pas encore reçu tous les upgrades liés au Bars, mais il est à jour (ou presque) sur les pièces de muscles.
Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Imgp0017
Close-up. Vous vous faites votre avis, à présent.

Nouvelles possibilités, qui dira jusqu'où cela ira-t-il ? Le défi restant le même, poursuivre l'usage exclusif de pièces Lego. En tout, cas j'ai l'intention d'équiper dès que possible toutes me refontes 2015/2016 avec cette nouvelles technique. Bientôt peut-être irais-je plus loin, implantation de muscles dans les mains par exemple ? Ou la découverte-miracle de liens musculaires sur les épaules les hanches (ça par contre j'y crois pas trop).

J'ai aussi conscience que l'afflux presque agressif de détail ne sera pas du goût de tout le monde, mais j'espère vous avoir touché sur l'intérêt de l'illégalité dans les MOCs, encore que dans ce cas, elle fut légère.

Car comme le disait Alexandre Dumas, on peut violer l'histoire à condition de lui faire de beaux enfants. Je crois que ce type n'a jamais su que ce constat pouvait s'appliquer à des Lego.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Empty Re: [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique

Dim 17 Avr 2016, 12:11
Déjà, chapeau, pour un mec qui déteste poster sur un forum, t'a lancé un débat via un post de 45Mo compressé.

où des Kardatoran s'étaient vu attribués des pièces modifiées pour pouvoir plier coudes et genoux ^^

C'est de l'art, Monsieur.  #Nahok


Pour moi il a toujours été clair que casser des pièces pour casser des pièces, c'est ridicule. On reconnait un très bon Mocceur quand il réussi à faire ce que tu as fait en cassant des pièces de façon légale. 

Mais je trouve ton cas encore différent. Tu ne fais pas vraiment du moc à travers ta charcuterie, mais de l’ornement. Tu exploite des techniques dégoûtantes qui ont un rendu superbe. Comme tu l'a souligné, tu crédibilise le "BIO" de BIONICLE.
J'en arrive à avoir du mal à imaginer tes mocs sans tout ça au final. 

Questions, Pourquoi tu dis jeter le reste des barres ? C'est à cause de toi la pénurie de barres lightsaber mondiale ? 

Je veut de toi des rewamps G1 avec ce skill, aussi poussé que avec les 2015 !
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Empty Re: [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique

Dim 17 Avr 2016, 12:23
Héhé merci. Quant au débat ça reste à voir, les commentaires se bousculent jamais beaucoup sur mes pages. Pourtant vu ce que je me casse le cul pour vous, j'espère un jour XD

C'est de l'art, Monsieur.  #Nahok
C'est justement pour ça que je l'ai évoqué ^^

J'en arrive à avoir du mal à imaginer tes mocs sans tout ça au final.
Moi aussi du coup, c'est pour ça que je vais équiper tous mes revamps avec cet upgrade

Pour répondre à ta question plus précisément, j'utilise des barres type lightsaber de toutes les couleurs possibles, taille 3L, 4L ou autres. mais vu que j'utilise une pince coupante, qui est adaptée pour ça, ça laisse une coupe dégueulasse de l'autre côté, un rapé blanchâtre et inégal. Du coup je ne peux en récupérer que les deux embouts et le milieu... poubelle car mutilé et moche. Dans ma tête ça me fait penser un peu à ça :
Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique 45473710

Je veut de toi des rewamps G1 avec ce skill, aussi poussé que avec les 2015 !
J'étais en train de me poser de plus en plus sérieusement la question, justement ^^ Il faudra au préalable choisir lequel de mes vieux MOCs G1 fera l'affaire, et ensuite faire chauffer bricklink car j'ai grillé toutes mes réserves de cables pour faire des muscles à... quatre Toa ! un Uniter et trois Masters en l'occurence. Ca va très vite.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Empty Re: [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique

Dim 17 Avr 2016, 15:22
Vahki6 a écrit:Héhé merci. Quant au débat ça reste à voir, les commentaires se bousculent jamais beaucoup sur mes pages.

C'est la crise x) .

Bon j'ai un peu du mal à me forgé un avis pour une raison qui m'ais totalement inconnu. Je dirais que c'est vraiment du plus bel effet et que ça enjolive le Moc sans aucun doute. Maintenant, ça ne veut peut-être rien dire ce qui va suivre mais selon moi je pense qu'autant de détails sur un Moc, ça relève finalement plus trop du "Moccage" mais plus de la professionalisation. Je sais pas trop comment expliqué ça mais on dirait que c'est pas faire des Mocs ou des Revamps pour le plaisir mais pour autre chose.
Pour faire plus claire, ça me donne une impression que tu ne fais pas des Mocs parce que tu as envie mais pour montrer qu'avec tous les détails que tu mets, tu es le meilleur.

Alors attention hein, ça reste ce que je pense et c'est confus comme pas possible. Ce n'est pas contre toi, je ne cherche pas les problèmes. C'est juste que j'ai du mal à exprimer ce que ça me fait penser et au final, ce que j'ai écris n'a probablement rien à voir avec ce que je crois réellement.

Bon c'est peut-être mon rapport de stage sur 3 années passé à faire pour le lycée qui me fait monter la tête et qui donne ce résultat mais tout ça pour dire que je ne suis pas le plus en accord avec ce style que de mettre des détails partout. Je me rends limite nostalgique par rapport aux mocs pas trop simples ni trop compliqués de gens comme KylerNuva135 ou même ceux de Lee'.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Empty Re: [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique

Dim 17 Avr 2016, 15:29
Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique QxNZW9U5xQKouoPbdfDauBUMLDhVV_ZtzKkxv_80PwOFGZ7Tq9UNiOs5yCpEsVs3MYb4=w300
ITS. CHÔMAGE. TYM.

Je te fais des bébés la prochaine fois qu'on se voit, mais réellement (en tirant la tête de Dolan, indeed).

Mes modifications préférées sont les tuyaux recouvrant les parties cruciformes des os HF et d'autres pièces BIONICLE comme le bassin Vahki : c'est franchement très joli. Les flex utilisés dans les ballcups des os HF sont aussi très appréciables. Un big-up pour les tuyaux entourant les petits pistons de la pièce d'armure BIO2015 aussi : très joli, beau rappel de forme avec le piston central (si s'en est bien un).
Par contre, je trouve plutôt inutile le bouchage de trous qui ont un gabarit de Lightsaber. 'Fin, c'est pas quelque chose qui me gêne à la base. Surtout que jeter ses pertes, mec... Sérieux, c'est du gaspillage. Quand bien même tu ne supporterais pas de les intégrer de manière visible sur un MOC, tu peux toujours t'en servir à l'intérieur du MOC, cachés.
De même, pour n'importe quelle pièce que je découpe, je conserve toujours les pertes (même les ratés bien dégueulasses) : ça peut toujours servir.

Sinon, il semblerait que ça soit l'envie de donner un aspect véritablement biomécanique aux figurines qui t'aies fait passer le pas. Honnêtement, psartek. Après, de manière plus personnelle, je ne pense pas que ça me motiverait plus que ça. Et c'est surtout dû à un fait que j'ai beaucoup intériorisé : les LEGO ne sont qu'un moyen de faire du BIONICLE. Ce moyen n'est pas parfait et n'est qu'une « interprétation ». Cette vision des choses c'est surtout imposé à moi avec le fait que les sets officiels ne sont pas complètement canoniques, d'ailleurs.
Mais hormis cette considération personnelle, je ne peux qu'approuver ton oeuvre par mon sceau du Chômage.
Et franchement, plus je vois les tuyaux entourant les barres cruciformes des os HF, plus j'ai envie de le tenter. Mais bon, je trouve que toutes tes modifications fonctionnent surtout avec des MOC majoritairement CCBS (les détails ressortant beaucoup à côté des armures lisses et simples), ce que je ne fais pas des masses ^^

En tous cas, je remarque une chose : ton charcutage est beaucoup plus penché sur l'esthétisme, alors que moi, c'est plus dans la recherche de la fonctionnalité (découper des pièces pour permettent d'autres assemblages ou pour avoir une pièce exclusive dans un coloris avec une structure différente...).
... Joins-toi à moi. Nous pourrions avoir plusieurs destinées...

Pour ce qui est du pseudo-débat entre le modélisme et le MOC, je trouve de plus en plus qu'il n'a pas lieu d'être. Qu'importe les moyens que l'on utilise, tant qu'on aboutit à quelque chose d'esthétique/pratique/qui correspond au mieux à nos attentes, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver. Je pense que l'on recherche avant tout la création de choses de la manière la plus précise par rapport à l'idée que l'on se faisait, et pas le plaisir de manier parfaitement du LEGO pour manier parfaitement du LEGO. 'Fin, en tous cas, si quelqu'un se complaît uniquement dans le seconde option, c'est un peu la tristesse.
Et d'un point de vue personnel, je n'aime vraiment pas ce débat : il tend juste à mettre des valeurs subjectives sur le modélisme et le MOC. Genre, l'un est meilleur que l'autre ou un MOCceur qui découpe ses pièces, c'est pas un vrai de vrai...


Vahki6 a écrit:
Piruk a écrit:
Vahki6 a écrit:où des Kardatoran s'étaient vu attribués des pièces modifiées pour pouvoir plier coudes et genoux ^^
C'est de l'art, Monsieur.  #Nahok
C'est justement pour ça que je l'ai évoqué ^^
Bah, comme dit plus haut, c'était surtout quelque chose qui tendait à améliorer la jouabilité de la figurine. L'aspect design, je m'en fichais un peu. Et bon, en soi, les Kardatoran ont pas forcément un design dégueulasse à la base.

Piruk a écrit:Déjà, chapeau, pour un mec qui déteste poster sur un forum, t'a lancé un débat via un post de 45Mo compressé.
Javouh

Piruk a écrit:On reconnait un très bon Mocceur quand il réussi à faire ce que tu as fait en cassant des pièces de façon légale.
En « casant », plutôt ? Parce que casser des pièces, ça peut pas être légal par définition =P
Bah après, faut aussi voir ce que tu fais avec la puissance du charcutage. Je ne l'utilise qu'en cas d'extrême nécessité, au moment où je suis totalement bloqué.
Par exemple, on va prendre mon Tobduk. Dans son dos, je devais mettre un poutre Technic de 7 trous circulaires. Mais je voulais aussi qu'elle soit Rouge Metru pour avoir un schéma de couleurs impeccable. Manque de bol, les poutres Technic Rouge Metru, il n'en existe qu'en 9 trous circulaires (sur Skirmix). Vu que c'était l'impasse au niveau des couleurs et de la construction, j'ai coupey pour me ramener à 7 trous circulaires. (En plus, les 2 trous restant m'ont servis autre part dans le MOC, donc c'est bonnard).

@suunara : Je pense voir ce que tu veux dire.
Comme je l'ai écris plus haut, je vois absolument pas ça comme un moyen de montrer « ki c le plu for », mais juste d'aboutir à un idéal pour ses créations. Après, c'est vrai que les détails à outrance, ça peut vite devenir indigeste : comme j'ai écris plus haut, je trouve que le remplissage des trous d'un gabarit de Lightsaber, ça va un peu trop dans l'abus x)


Dernière édition par Du7734 le Dim 17 Avr 2016, 15:35, édité 1 fois
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Empty Re: [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique

Dim 17 Avr 2016, 15:35
En « casant », plutôt ? Parce que casser des pièces, ça peut pas être légal par définition =P
Bah après, faut aussi voir ce que tu fais avec la puissance du charcutage. Je ne l'utilise qu'en cas d'extrême nécessité, au moment où je suis totalement bloqué.


Exact, casant* ^^
C'est là ou je veut en venir. Un mocceur comme moi, il se dis "tiens, ça serait cool la pièce dans le balljoint !" et le coupe. (Cf : Self-Moc lololo)
J'admire ceux qui arrivent à des équivalences avec des pièces legit.
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Empty Re: [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique

Dim 17 Avr 2016, 15:54
suunara a écrit:Pour faire plus claire, ça me donne une impression que tu ne fais pas des Mocs parce que tu as envie mais pour montrer qu'avec tous les détails que tu mets, tu es le meilleur.
Je regrette profondément qu'on puisse m'identifier comme un m'as-tu vu. Il ne s'agit en rien de tentative d'appeler au "je suis le meilleur". C'est un peu dommage que j'en arrive a devoir me justifier de mes raisons de vous montrer mes créations... Surtout que je n'ai jamais présenté deux fois le même revamp, il me semble, pour éviter ce genre de remarque.
De fait, la présentation derrière mes MOCs tient en deux raisons bêtes : la première, c'est que j'en suis fier et que tout le monde le fait. La seconde, ben, chacun ayant son style, je les fait avec ma patte. Et il se trouve que je suis fan assumé des designs compliqués et tape-à-l'oeil. La dernière, je ne fait que PROPOSER de nouvelles techniques, car d'une part on est sur un forum et d'autre part, c'est un peu le principe fondamental de Lego. Inspirer d'autres gens. A l'avenir, si tu penses mal t'exprimer ou être confus, peut-être vaut-il mieux repenser son message avant de poster ça, parce que c'est sacrément décevant.

Du7734 a écrit:le remplissage des trous d'un gabarit de Lightsaber, ça va un peu trop dans l'abus x)
Là encore les goûts sont dans la nature, mais je respecte ça, dans le mesure où je n'ai pas choisi mon meilleur sujet pour faire ressortir mes choix de couleurs sur les fins de lightsaber. En l'occurence, on voit furtivement que sur Tahu, ça ressort mieux les terminaisons dorées sur des pièces rouges, ce qui n'est pas vraiment aussi valable que tu noir ou du gris clair sur du bleu metru. Et en terme de justification, je jette les morceaux vraiments morts, je précise que je conserve effectivement ce qui peut avoir une chance d'etre réutilisé ^^ Comme je le disais, le but de cette présentation est justement de présenter plusieurs pistes, pas d'imposer une vision finale du personnage ^^

Du7734 a écrit:toutes tes modifications fonctionnent surtout avec des MOC majoritairement CCBS
Ne soyons pas sectaires, pour le moment je n'ai pas testé sur des G1 ^^

Du7734 a écrit:En tous cas, je remarque une chose : ton charcutage est beaucoup plus penché sur l'esthétisme, alors que moi, c'est plus dans la recherche de la fonctionnalité (découper des pièces pour permettent d'autres assemblages ou pour avoir une pièce exclusive dans un coloris avec une structure différente...).
Oui, comme je le disais, mon amour du cosplay et des armures me pousse systématiquement à chercher l'alourdissement des détails et du réalisme au plus poussé que me permet le support à disposition. C'est totalement assumé. Un peu comme ces mabouls sur flickr ou simplement en convention, qui font des displays en briques de malade. Ceux-là on leur reproche jamais rien ^^"

Du7734 a écrit:... Joins-toi à moi. Nous pourrions avoir plusieurs destinées...
Je signe où ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Empty Re: [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique

Dim 17 Avr 2016, 20:08
Les tibias de Gali, ça me rappelle Johnny-Dai.

Du' a écrit:Genre, l'un est meilleur que l'autre ou un MOCceur qui découpe ses pièces, c'est pas un vrai de vrai...
En même temps, comment tu veux respecter quelqu'un qui respecte pas ses Lego ?
Plus sérieusement, je suis comme Pi', je pense que celui qui arrive à faire ce qu'il veut sans altérer ses pièces mérite plus le respect que celui qui fait des modifications, parce que couper et peindre c'est un peu de la triche, c'est de la facilité (même si j'ai créé plein de pièces, et même si j'ai demandé à Vahki6 une Skull Spider rouge (même si je pourrais faire sans)).

En ce qui me concerne, je tolère la découpe de tubes Ø3.2, des tubes pneumatiques et des tubes Ø7 à la bonne longueur puisque c'est une pratique qu'on peut retrouver lors de la construction de certains sets (de mémoire 8272 et 21003, et sans doute d'autres).
Découper une poutre à la bonne longueur comme l'a fait Du', je comprends la démarche, mais je le ferais pas moi-même.
De toute façon, le Lego, c'est pas du modélisme, je vois pas l'intérêt de faire du Lego si on respecte pas la contrainte des pièces existantes, c'est à mes yeux une composante essentielles du médium.

Vahki6 a écrit:Un peu comme ces mabouls sur flickr ou simplement en convention, qui font des displays en briques de malade. Ceux-là on leur reproche jamais rien ^^"
Qu'est-ce qu'on pourrait leur reprocher ? Le seul cas de figure vraiment discutable, c'est quand ils collent leurs pièces entre elles.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Empty Re: [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique

Lun 18 Avr 2016, 13:24
Vahki6 a écrit:
suunara a écrit:Pour faire plus claire, ça me donne une impression que tu ne fais pas des Mocs parce que tu as envie mais pour montrer qu'avec tous les détails que tu mets, tu es le meilleur.
Je regrette profondément qu'on puisse m'identifier comme un m'as-tu vu. Il ne s'agit en rien de tentative d'appeler au "je suis le meilleur". C'est un peu dommage que j'en arrive a devoir me justifier de mes raisons de vous montrer mes créations... Surtout que je n'ai jamais présenté deux fois le même revamp, il me semble, pour éviter ce genre de remarque.
De fait, la présentation derrière mes MOCs tient en deux raisons bêtes : la première, c'est que j'en suis fier et que tout le monde le fait. La seconde, ben, chacun ayant son style, je les fait avec ma patte. Et il se trouve que je suis fan assumé des designs compliqués et tape-à-l'oeil. La dernière, je ne fait que PROPOSER de nouvelles techniques, car d'une part on est sur un forum et d'autre part, c'est un peu le principe fondamental de Lego. Inspirer d'autres gens. A l'avenir, si tu penses mal t'exprimer ou être confus, peut-être vaut-il mieux repenser son message avant de poster ça, parce que c'est sacrément décevant.

Je m'excuse de ce que j'ai dis de mal placé. Ce que je voulais dire réellement c'est que selon moi, à force de mettre autant de détails on oublis le fait que ça reste des figurines de la marque LEGO et des jouets avant tout. Tu as le droit de réduire cette impression de "jouer" sur tes Mocs et Revamps, je ne dis pas le contraire et de préconiser l'aspect "collection". Je pense que c'est ça que je voulais dire dès le départ, c'est qu'on oublie limite l'empreinte de LEGO, de son fabricant originel quoi. Je conclus que c'est plus de la customisation à mes yeux que du Moccage mais ça reste mon avis personnel. Maintenant ta revamp d'Uxar ou ton Cosplay de Tahu sont vraiment des choses que j'apprécie beaucoup et pour lesquels je te félicite. Voila je tenais à reformuler ce que je pensais et à m'excuser pour ne pas que nous soyons en mauvaise relation même si on ne se connait pas trop l'un de l'autre.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Empty Re: [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique

Dim 01 Mai 2016, 17:09
Je viens de les découvrir et ils sont très sympa tes MOCs ^^
Contenu sponsorisé

Nahok - [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique Empty Re: [MOC] Vahki6 et l'illégalité biomécanique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum