IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3
25032016
Vidéo Lewa and the Rama (BIONICLE Animation)

Après une série d'animations fan-made se déroulant pendant l'invasion Bohrok, Pereki revient avec une nouvelle animation typée MNOG très dynamique, mettant en scène Lewa face aux essaims des Nui Rama. La bande-son est un assemblage de plusieurs musiques de Jonathan Kaplan, créateur d'un projet que les plus jeunes de peuvent pas connaître non-abouti : BIONICLE - Quest of The Toa. Ces musiques avait été prévues pour une scène similaire à l'origine. Leur réutilisation rend donc un bel hommage à ce tout premier projet d'animation de fans, une dizaine d'année après son lancement.
Auteur de la vidéoPereki
Vidéo datée du21/03/2016
Réalisée parPereki


Dernière édition par Du7734 le Sam 26 Mar 2016, 15:37, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Vahki6
On va pas se mentir, ça manque un peu de bruitages mais... juste wowowo. l'animation est impeccable par rapport à ce qui s'était fait en 2001. Le premier venu ne ferait pas la différence et le prendrait pour un épisode officiel !
Tehuri
J'adore MNOG et les vieilles musique de Bionicle, alors pour moi tout est parfait.
Piruk
Les fan-films se déchaînent ces derniers temps ! J'attends un petit français.. Razz
Excellent en tout cas ! Très dynamique, et la musique qui rappelle des souvenirs !
Du7734
Vahki6 a écrit:On va pas se mentir, ça manque un peu de bruitages
Je t'ai fait posté sur le forum =D
Bah... Les bruitages par-dessus la musique, ça serait dégueux, nan ? =/
Je prends plutôt ça comme un clip vidéo, donc c'est peut-être pour ça que ça me dérange pas plus que ça.
AAVA
J'aime beaucoup le style cartoon flash comme ça, c'est très bien réalisé en plus. Je connaissais pas du tout le mec mais son travail est vraiment cool. Par contre le changement de masques comme ça c'est dans l'univers officiel ?
Du7734
0sxO a écrit:Par contre le changement de masques comme ça c'est dans l'univers officiel ?
Oui, bien sûr : tous les masques qui ont été collectés par les Toa Mata furent stockés dans leur Suva, leur permettant des les invoquer à volonté.
Et c'est réalisable pour n'importe quel Toa, tant qu'il a un Suva personnel.
Vahki6
Oui mais en définitive ils avaient assez peu utilisé ce concept dans l'histoire. La storyline était à fond sur la recherche des masques, mais très peu sur leur usage. On n'a dû avoir que deux ou trois exemples à la fin.
Pholko
Effectivement c'est propre fluide et tout se fond bien ...
J'avais jamais vu la version originale , seulement la suite donc je découvre cela avec plaisir
AAVA
Dommage que ca été tant sous-exploité parce qu'hônnetement ca donne tellement de possiblités sympas ^^
Vahki6
En définitive, j'en suis pas aussi sûr. Certes, ça a un côté rafraîchissant de voir les Toa utiliser leurs masques à la chaîne pour gérer leurs combats, mais d'un autre côté, à la fin ils finissaient avec la maîtrise à volonté de 12 super-pouvoirs. Autrement dit, ils finissaient quasiment invincibles dès la fin de la première saison et... c'est pas drôle quoi. Pour le déroulement d'une histoire équilibrée, il faut qu'on les voie grandir, devenir plus fort et surtout leur aménager des faiblesses ou des lacunes dans leur compétence. Même si la quête des masques de pouvoir était bien gérée narrativement, elle était sacrément disproportionnée. Heureusement qu'ils l'ont désamorcée dès l'apparition des Toa Nuva, et encore. D'ailleurs, à partir de l'arc Metru Nui, les Toa n'avaient plus qu'un masque à leur usage et baste.
C'est peut-être ce que la G2 a le mieux géré en terme de narration, d'avoir coupé au montage la quête des masques. Même si rétrospectivement cela a fait partie de mon enfance et a grandement contribué au développement de l'univers de Bionicle.
Du7734
Vahki6 a écrit:Oui mais en définitive ils avaient assez peu utilisé ce concept dans l'histoire. La storyline était à fond sur la recherche des masques, mais très peu sur leur usage. On n'a dû avoir que deux ou trois exemples à la fin.
De mémoire, y a au moins 3-4 exemples d'utilisations dans les comics. Si je ne me trompe, il y en a aussi dans BIONICLE Chronicle 1.
Et au niveau de la recherche des masques, même si on nous la martelait tellement qu'elle semblait omniprésente, en soi, on l'a vu autant dans les comics/bouquins que leurs utilisations.

Vahki6 a écrit:mais d'un autre côté, à la fin ils finissaient avec la maîtrise à volonté de 12 super-pouvoirs. Autrement dit, ils finissaient quasiment invincibles dès la fin de la première saison et... c'est pas drôle quoi.
Justement : un Toa ne maîtrise pas « à volonté » un masque. L'expérience et la volonté du Toa joue beaucoup dans l'efficacité du Kanohi lors de son utilisation. Et dans la pratique, on voyait bien que les Mata pouvaient se faire bolosser, quand bien même ils possédaient pas mal de masques.
Il faut aussi rappeler que les Kanohi nobles sont moins puissants que de grands Kanohi.
Donc bref, tout ça reste limité : ils étaient loin d'être invincibles.
Après, pour les Masques Dorés, je veux bien que ça parte un peu en live. Mais bon, faut bien pouvoir garder la distance face à Makuta et aux Bohrok (ce qui n'était pas une mince affaire, même avec leur Kanohi Dorés).

Vahki6 a écrit:Pour le déroulement d'une histoire équilibrée, il faut qu'on les voie grandir, devenir plus fort et surtout leur aménager des faiblesses ou des lacunes dans leur compétence.
La quête des Masques remplissait bien ce rôle : ça leur apprenait de bonnes leçons pour ensuite les forcer à bosser en équipe. Et, même si ça avait cette dimension de « voyage initiatique », je rappelle que l'obtention de tant de Kanohi était une nécessité pour l'accomplissement de la mission des Mata.
Et bon, leur faiblesse étaient déjà toute trouvée : des caractères forts rendant le travail d'équipe très laborieux.

Vahki6 a écrit:Heureusement qu'ils l'ont désamorcée dès l'apparition des Toa Nuva, et encore.
Y avait la collecte des Kanohi Nuva sur toute l'île à l'époque des Toa Nuva.
Et avec la perte de leurs pouvoirs élémentaires, c'était clairement pas de refus x)

Vahki6 a écrit:C'est peut-être ce que la G2 a le mieux géré en terme de narration, d'avoir coupé au montage la quête des masques.
La quête des Masques de Pouvoir d'Or et des Masques de l'Unité, plz =P
Vahki6
C'est toujours un bonheur de voir un cap'tain qualifié ici ^^
Piruk
Touche pas ! Il m'a déjà promis sa main
C'est un peu un gentil n4z1 sur les bords en terme de Canon, mais c'est pour ça qu'on l'aime <3
Du7734
@Vahki6 : :>
Par contre, avec ce terme de cap'tain, je m'imagine avec un costume horriblement ringard x)

@Piruk : <3
Vahki6
J'ai appris le terme sur 9gag ^^ il te va comme un gant pour le coup wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum