IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/
24032016
Vidéo BIONICLE - Island of Doom: "The Arrival"

Je crois qu'on peut tous s'enjailler là dessus, et prier pour que d'autres extraits de ce fan-made sortent.
Auteur de la vidéoTohkann
Vidéo datée du23/03/2016
Réalisée parTohkann
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Skröll
L'animation est ....tout simplement incroyable. Je ne sais plus quoi dire tellement c'est prometteur. On dirait trop le VRAI 4ème opus qu'on était censé voir après WoS et non cette chose qu'on appelle TLR Hum
Toa Leewan
Ça s'arrête un peu brutalement, c'est bizarre.

A part ça, c'est tout à fait impressionnant.
Tehuri
Les Toa Inika sont censés arriver durant la nuit... C'est génial ^^, en plus ça rappel la vieille époque.
Piruk
Toa Leewan a écrit:Ça s'arrête un peu brutalement, c'est bizarre.

Comme il le dit, ce n'est qu'un morceau d'animation, il n'y a pas de volonté scénaristique, juste une démo technique.

Mais oui, gros waouw. Et la fidélité au Jaller du film, c'est vraiment bluffant.
Exo-6
Je m'endette sur 25 ans et je le produis s'il veut pour le convaincre de continuer *médite un instant et tourne son regard vers les caisses de l'association BIONIFIGS...*.

Plus sérieusement, ça fait vraiment plaisir. Cela fait partie de ces petites choses d'apparence anodine dont sont capables les fans autour de la G1, et ça fait des boom boom dans le cœur.
Du7734
Piruk a écrit:Et la fidélité au Jaller du film, c'est vraiment bluffant.
Personnellement, j'ai pensé au départ qu'il avait réussi à se fournir les CGI du film. Mais en y réfléchissant, je doute que ça soit possible sans s'attirer de gros ennuis x)
Donc bravo le veau.

Tehuri a écrit:Les Toa Inika sont censés arriver durant la nuit...
Pas mal de médias officiels avaient des organisations plutôt chelous au niveau des cycles de jour et de nuit, donc pas grave =P
Y a pas que ça si on va dans les détails : la scène de Jaller en tant que Matoran n'a pas vraiment de sens et, de jour comme de nuit, la météorologie ainsi que la géographie de Voya Nui sont connues pour être tout sauf paradisiaques.
Mais on s'en fout de tout ça. Le mec a juste voulu se faire plaisir et nous faire rêver avec quelque chose que la plupart des fans ont fantasmé depuis 2006.

En tous cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti : une bonne grosse dose de nostalgie et de rëyhve offerte. Mais ça m'a aussi rappelé ma tristesse infinie en 2006 lors que j'ai vu qu'il n'y avait pas de 4ième film BIONICLE #HelloDarknessMyOldFriend


Cependant, j'aurais été encore plus retourné si Tohkann avait donné un aspect beaucoup plus grave et sombre à l'ambiance générale de son animation, pour coller d'avantage aux couleurs de 2006.
Mais faire une modélisation extrêmement efficace d'un Calix non-organique et agencer de jolies scènes avec des OST de la trilogie originale, c'est très très très bien aussi :)

Exo-6 a écrit:Cela fait partie de ces petites choses d'apparence anodine dont sont capables les fans autour de la G1, et ça fait des boom boom dans le cœur.
Touäfay.
Tehuri
@Du7734 : C'était une blague, un truc naze pour rendre la phrase d'après encore mieux, sérieux on s'en fiche vu la qualité du CGI ^^
Piruk
Tehuri a écrit:@Du7734 : C'était une blague, un truc naze pour rendre la phrase d'après encore mieux, sérieux on s'en fiche vu la qualité du CGI ^^
J'avais pas compris non plus.

@Du' On peut pas récupérer les modèles d'origine. Ou alors un auteur les aurait publiés volontairement sur un site, mais on le saurait ^^ Donc c'est juste un mec taaarrpin doué.
Skull-Spider
Je vous le promet ! En voyant ça, j'ai pleuré ! Ca m'a trop rappelé mon enfance quand j'avais vu Mask Of Light !Si ce film sort, ce serait génial, les graphisme sont franchement très beaux, beaucoup de talents ! Surtout la musique, ce Soundtrack qui m'a presque fait aimé le film, oh ! C'est génial, vraiment génial !

Spoiler:

N'empèche j'aimerais bien voir Karzahni et les Piraka en mode "Mask of light CGI" et surtout Brutaka, imaginez la badassattitude qui s'en dégagera !
AAVA
Excellent, c'est carrement de la même qualité que les officiels :O En soit j'ai jamais été fan du coté "retouché" des films qui faisait moins penser aux figurines mais je ne peux que féliciter un tel travail ^^ je serais assez friand d'un arc Voya-nui/Marhi-nui de cette qualité Razz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum