[Revue] 71306 : Pohatu - Unificateur de la Pierre
+4
Skull-Spider
Skröll
Tehuri
Toa Leewan
8 participants
- Toa LeewanMembre du Panthéon
[Revue] 71306 : Pohatu - Unificateur de la Pierre
Jeu 11 Fév 2016, 21:52
[Toutes les photos sont cliquables pour que vous puissiez les voir en (plus) grand]
Informations générales :
L'emballage :
Pohatu est vendu dans la désormais traditionnelle boîte hexagonale au format moyen, comme tous les ensembles à 14,99€ sortis depuis Janvier 2015.
La boîte est assez similaire à celle de Pohatu Maître de la Pierre, jusque dans sa composition (j'y reviendrai plus tard). La grosse différence est qu'elle reprend l'identité visuelle de 2016, avec le Masque du Contrôle qui remplace le Masque de la Création sur le bandeau supérieur, et le léger changement de typographie par rapport à 2015 : le nom de l'ensemble est ici écrit en marron. A noter que, plusieurs personnes s'étant plaintes que les boîtes de 2015 avaient tendance à s'écraser trop facilement, Lego a décidé d'utiliser un carton plus épais qu'avant (sans doute le même carton que les grandes boîtes Lego, puisqu'il est marron et non blanc).
On peut ici voir une comparaison entre les deux boîtes de Pohatu, et les différences sont maigres : en arrière-plan, un désert avec des cactus, au milieu, notre Toa de la Pierre, et dans un coin (mais pas le même), un piédestal sur lequel repose le masque doré. Au fond à droite, Ketar prend la place du Seigneur des Araignées Squelettes. Il s'agit ici de la version Nord-Américaine des boîtes, la version Européenne n'indique que l'âge recommandé et la référence du produit.
L'arrière de la boîte utilise également l'identité visuelle de 2016, avec le Labyrinthe de la Création en arrière-plan. Il est principalement dédié à montrer la fonction d'Unification avec Ketar, au travers d'une bande dessinée (la même que dans le livret d'instructions, mais dans un format différent) et d'une présentation des produits. Ketar + Pohatu =Docteur Octopus Pohatu invincible (c'est la description Lego Shop qui le dit), donc. Les mécanismes d'éjection du masque et de rotation du torse sont également montrés en haut à droite. Toujours sur le côté droit, on remarque le nom de l'ensemble dans différentes langues, dont le Français : Pohatu - Unificateur de la Pierre. Encore une différence avec la version Nord-Américaine, puisque chez eux, il est appelé Pohatu l'Unisseur de la Pierre, et le nom Français dispose de son propre logo. En parlant de logo, le côté droit (encore !) porte le logo Buildable Figures, inauguré par les figurines Star Wars de Septembre 2015.
La face supérieure est elle aussi intéressante, puisqu'on y trouve d'un côté le Symbole Nuva / Élémentaire de Pohatu, et de l'autre un symbole bizarre, peut-être le symbole de l'Unité. Il me fait penser aux masques des Protecteurs, et aux boucliers Nexo Knights.
Le contenu :
On trouve dans la boîte deux sachets de pièces, une épée, et la notice, malheureusement cornée (pas cool Lego).
La notice :
La couverture utilise le même visuel que la face avant de la boîte, rien de nouveau dans cet aspect.
En ouvrant la notice, on retrouve la même bande dessinée qu'à l'arrière de la boîte (là encore, rien de bien nouveau) : Umarak fait le kéké, Pohatu débarque en faisant du Spinjitzu / une Sandstorm, il récupère son Masque d'Unité, Ketar lui saute dessus, et ensemble, ils mettent une raclée à Umarak. Sur la page de droite, les habituelles cases mettant en scène ce pauvre enfant roux qui ne sait pas construire ses Baïoniqueules (ou bien c'est un Héros Factori ?) sans trier ses pièces. J'ai eu la même réaction que lui quand j'ai eu fini de trier mes pièces, mais pas parce que c'allait me faciliter la construction, juste parce que c'est chiant d'aligner toutes ces pièces comme il faut pour faire une revue de qualitaÿ.
Après les instructions pour construire Pohatu, on retrouve la liste des pièces, et cinq pages de pub pour Umarak / l'Unité / les Toa. Et sur la quatrième de couverture, on retrouve Tahu, qui a remplacé le célèbre enfant GAGNE.
Les pièces :
Dans la boîte, beaucoup de Technic, peu d'os.
Pohatu a peu de recolors : les deux armures Vorox en argenté, qu'il partage avec Kopaka et Lewa, les deux cous Glatorian en orange foncé (que l'on retrouve sur Ketar, la Créature de la Pierre), les deux (encore ?!) armures #4 en beige foncé (également présentes sur Finn), et c'est tout. La poutre de 3 est presque un recolor, puisqu'elle n'était apparue que dans un seul set il y a dix ans.
Quand aux nouvelles pièces, ce sont les mêmes que sur les autres Toa, seules les couleurs varient : une armure ventrale en beige foncé, une lame en argenté et vert clair, deux rajouts d'armure cristaux en argenté et vert clair transparent, deux pièces pour former le corps, une Pièce d'Unification en argenté (on en trouve également une sur Gali, Lewa, Akida et Uxar, et quatre sur Kopaka et Melum), des yeux bleus (comme tous les autres Toa), et deux masques.
Voici le détail de quelques unes de ces pièces :
-Les masques :
S'il y a bien une chose que les designers Lego (ou les enfants du panel pour les tests marketing) aiment, c'est bien les masques en deux couleurs. C'est pour cela que Pohatu : l'Unificateur de la Pierre vient avec deux masques en deux couleurs : l'un est orange foncé et argenté, l'autre est doré et vert clair transparent. On remarque le Symbole Nuva de Pohatu sur le front, prolongé par d'autres marquages. L'arrière présente un motif cristallin.
Le masque est assez fidèle à la version 2015 : la forme générale est la même, la plus grosse différence est que le Masque d'Unité de la Pierre est plus fin à l'avant, et plus arrondi que son prédécesseur.
-Les yeux :
Afin de pouvoir s'unir avec leurs Créatures respectives, les Toa ont une nouvelle pièce pour leurs yeux, plus courte que la précédente. La partie arrière reste cependant accessible, et la fonction d'éjection des masques n'est pas altérée.
-L'épée :
Moulée dans deux couleurs (malheureusement opaques, sans doute à cause du matériau choisi, un plastique assez souple), l'épée rappelle dans ses motifs l'épée des Crânes. Elle est cependant légèrement plus longue, et surtout est dotée de deux trous, autant de points d'attache supplémentaires. La texture de la lame reprend un motif cristallin, le thème de cette année. Ce motif est assez discret, ce qui devrait faciliter la réutilisation de l'épée dans des MOCs.
-La Pièce d'Unification :
Présente dans tous les sets de cette première vague (en trois couleurs, argenté, doré et dark metal), la Pièce d'Unification sert à attacher les Créatures aux Toa et à Umarak. Elle sert également d'armure, comme sur les jambes de Tahu et de Kopaka, et ses nombreux trous Technic en font un élément central de la structure de Gali et Lewa, ainsi que des Créatures. Sa forme rappelle grandement l'armure Barraki (j'ai pas pu mettre la main dessus, donc y'aura pas de photo comparative), ainsi que l'armure Piraka :
Son style est étonnant, et s'éloigne fortement du style des pièces CCBS. On la croirait presque sortie tout droit de la G1 !
-Le rajout d'armure :
C'est une pièce bizarre, assez large, plate, et pas très jolie. Elle porte des détails mécaniques au niveau de ses points d'attache (deux pistons sur les côtés), et des détails minéraux sur le haut (toujours le motif cristallin, également présent, comme nous l'avons vu, sur les masques et les armes), qui ne vont pas du tout ensemble. On peut la voir ici comparée à d'autres rajouts d'armures :
-L'armure ventrale :
Cette année, les Toa ont une armure en une seule pièce. Dommage. On perd le choix de la forme, et de la couleur. Celle de Pohatu est beige foncé, avec une sorte de motif camouflage orange foncé et marron qui me plaît énormément. Des détails noirs et argentés (dont le Symbole Nuva de Pohatu) sont également présents. L'aspect de cette pièce est étrange, les surfaces lisses du torse et du ventre contrastent énormément avec les 21 (!) pistons que l'on trouve tout autour. Cette armure aurait gagné à avoir moins de pistons.
L'armure est plus haute que la version 2015, et se rapproche ainsi de l'armure Chima de 2014, tant par ses formes que par le fait qu'elle soit en une seule pièce. Ce qui veut malheureusement dire qu'elle ne peut pas être utilisée sur les corps des Toa de 2015 sans qu'ils n'aient l'air de ne pas avoir de cou.
-Le corps :
Cette année, fini les corps en une seule pièce, il faut les faire soi-même ! On assemble les deux éléments principaux, qui peuvent tourner l'un par rapport à l'autre, et on y ajoute les épaules.
La partie inférieure est dark metal, la partie supérieure est noire. La partie dentée correspond à un pignon à 20 dents.
Les dimensions de cet assemblage sont similaires à celles d'une base titan, la grosse différence étant que le boulejoint central soit placé un module plus bas par rapport à celle-ci.
La construction :
Comme d'habitude, on assemble le corps en premier (une construction assez simple, d'ailleurs, comparé aux autres Toa), puis les jambes, et on termine par les bras et les armes. On remarquera que Pohatu a des bras custom, c'est à dire constitués de différentes pièces, et non d'un simple os, au même titre que Kopaka et Lewa.
Le modèle complet :
Bon, déjà, niveau poses, on est très limité, et ce à cause de l'arme. C'est dommage, car les bras sont extrêmement bien articulés. L'arme a un autre défaut, déjà présent sur Skull Slicer, ainsi que sur Gali - l'Unificateur (Unificateuse ? Unificatrice ?) de l'Eau : la chaîne. En position statique, le rocher pend au bout de la chaîne, tel un boulet. En mouvement, il tape dans la jambe de Pohatu, et part dans tous les sens. On aurait pu se passer de ce clin d'œil au Pohatu de 2001. D'ailleurs, une solution à ça est de transformer l'arme en lance :
Après les boomerangs, un javelot. On reste dans le thème du sport non ?
L'autre gros clin d'œil au passé, c'est la présence d'armures Vorox en tant qu'épaulettes, puisqu'elles renvoient directement aux épaulettes argentées des Toa Nuva. Elles donnent une forme intéressante à Pohatu, mais requièrent une construction des bras pour le moins curieuse. D'ailleurs, je me demande encore pourquoi les avant-bras sont intégralement vert clair transparent. C'est simple, ils cassent complètement le schéma de couleurs et gâchent l'aspect du set.
Conclusion :
J'avais un mauvais a priori sur ce set dès que j'ai vu les premières photos préliminaires. Et l'avoir en main n'y a pas changé grand chose : la construction est divertissante, sans être exceptionnelle, le schéma de couleurs est mal équilibré, l'arme casse la jouabilité du set, et les proportions sont ratées (son corps est beaucoup trop grand par rapport à ses membres). Les armures Vorox donnent une forme appréciable au personnage, mais c'est sans doute le seul point positif...
A moins d'absolument vouloir l'intégrer à votre collection, ou comme moi le modifier, n'achetez pas Pohatu.
Informations générales :
- Nom : Pohatu - Unificateur de la Pierre (Pohatu - Uniter of Stone)
- Référence : 71306
- Nombre de pièces : 90
- Âge conseillé : 7-14 ans
- Prix : 14,99€
- Date de disponibilité : 1er Janvier 2016
- Liens : shop@home / brickset / bricklink
Fraye-toi un chemin dans des paysages désertiques dans des quêtes épiques !
L'incassable Pohatu - Unificateur de la Pierre avance sans peur dans les terres désertiques d'Okoto ! Traverse des cratères, des canyons déserts et des tempêtes de sable mortelles pour localiser les créatures élémentaires de l'île. Porte le masque de pierre de l'unité pour renforcer tes talents de combat !
- Pohatu - Unificateur de la Pierre comprend une tête BIONICLE avec un masque de la jungle de l'unité, avec un déclencheur de masque, une plaque d'armure avec des décorations de runes uniques, une pièce d'unification pour attacher des créatures élémentaires et des articulations mobiles.
- Les armes incluent un fléau de cristal à deux poignées.
- Les accessoires incluent un masque de la jungle de l'unité doré et une armure élémentaire pour les épaules.
- Tournez la roue pour faire tourner letorse pour un jeu d'action rapide.
- Activez le déclencheur sur la tête BIONICLE du Toa pour libérer le masque de la pierre de l'unité et le renforcer avec le masque de la pierre de l'unité doré !
- Un design solide pour un jeu d'action intense !
- Mesure plus de 21 cm de haut.
- À combiner avec Ketar - Créature de la Pierre (71301) en un seul clic avec la pièce d'unification et en mettant le masque de créature pour devenir invincible.
- À échanger avec d'autres créatures élémentaires dans la série LEGO BIONICLE 2016 pour créer de nouvelles combinaisons de pouvoirs de combat.
- Visitez le site LEGO.fr/BIONICLE pour obtenir des instructions de montage détaillées, des jeux, des animations et plus encore ! Demande la permission d'un de tes parents ou de ton tuteur si tu es mineur !
L'emballage :
Pohatu est vendu dans la désormais traditionnelle boîte hexagonale au format moyen, comme tous les ensembles à 14,99€ sortis depuis Janvier 2015.
La boîte est assez similaire à celle de Pohatu Maître de la Pierre, jusque dans sa composition (j'y reviendrai plus tard). La grosse différence est qu'elle reprend l'identité visuelle de 2016, avec le Masque du Contrôle qui remplace le Masque de la Création sur le bandeau supérieur, et le léger changement de typographie par rapport à 2015 : le nom de l'ensemble est ici écrit en marron. A noter que, plusieurs personnes s'étant plaintes que les boîtes de 2015 avaient tendance à s'écraser trop facilement, Lego a décidé d'utiliser un carton plus épais qu'avant (sans doute le même carton que les grandes boîtes Lego, puisqu'il est marron et non blanc).
On peut ici voir une comparaison entre les deux boîtes de Pohatu, et les différences sont maigres : en arrière-plan, un désert avec des cactus, au milieu, notre Toa de la Pierre, et dans un coin (mais pas le même), un piédestal sur lequel repose le masque doré. Au fond à droite, Ketar prend la place du Seigneur des Araignées Squelettes. Il s'agit ici de la version Nord-Américaine des boîtes, la version Européenne n'indique que l'âge recommandé et la référence du produit.
L'arrière de la boîte utilise également l'identité visuelle de 2016, avec le Labyrinthe de la Création en arrière-plan. Il est principalement dédié à montrer la fonction d'Unification avec Ketar, au travers d'une bande dessinée (la même que dans le livret d'instructions, mais dans un format différent) et d'une présentation des produits. Ketar + Pohatu =
La face supérieure est elle aussi intéressante, puisqu'on y trouve d'un côté le Symbole Nuva / Élémentaire de Pohatu, et de l'autre un symbole bizarre, peut-être le symbole de l'Unité. Il me fait penser aux masques des Protecteurs, et aux boucliers Nexo Knights.
Le contenu :
On trouve dans la boîte deux sachets de pièces, une épée, et la notice, malheureusement cornée (pas cool Lego).
La notice :
La couverture utilise le même visuel que la face avant de la boîte, rien de nouveau dans cet aspect.
En ouvrant la notice, on retrouve la même bande dessinée qu'à l'arrière de la boîte (là encore, rien de bien nouveau) : Umarak fait le kéké, Pohatu débarque en faisant du Spinjitzu / une Sandstorm, il récupère son Masque d'Unité, Ketar lui saute dessus, et ensemble, ils mettent une raclée à Umarak. Sur la page de droite, les habituelles cases mettant en scène ce pauvre enfant roux qui ne sait pas construire ses Baïoniqueules (ou bien c'est un Héros Factori ?) sans trier ses pièces. J'ai eu la même réaction que lui quand j'ai eu fini de trier mes pièces, mais pas parce que c'allait me faciliter la construction, juste parce que c'est chiant d'aligner toutes ces pièces comme il faut pour faire une revue de qualitaÿ.
Après les instructions pour construire Pohatu, on retrouve la liste des pièces, et cinq pages de pub pour Umarak / l'Unité / les Toa. Et sur la quatrième de couverture, on retrouve Tahu, qui a remplacé le célèbre enfant GAGNE.
Les pièces :
Dans la boîte, beaucoup de Technic, peu d'os.
Pohatu a peu de recolors : les deux armures Vorox en argenté, qu'il partage avec Kopaka et Lewa, les deux cous Glatorian en orange foncé (que l'on retrouve sur Ketar, la Créature de la Pierre), les deux (encore ?!) armures #4 en beige foncé (également présentes sur Finn), et c'est tout. La poutre de 3 est presque un recolor, puisqu'elle n'était apparue que dans un seul set il y a dix ans.
Quand aux nouvelles pièces, ce sont les mêmes que sur les autres Toa, seules les couleurs varient : une armure ventrale en beige foncé, une lame en argenté et vert clair, deux rajouts d'armure cristaux en argenté et vert clair transparent, deux pièces pour former le corps, une Pièce d'Unification en argenté (on en trouve également une sur Gali, Lewa, Akida et Uxar, et quatre sur Kopaka et Melum), des yeux bleus (comme tous les autres Toa), et deux masques.
Voici le détail de quelques unes de ces pièces :
-Les masques :
S'il y a bien une chose que les designers Lego (ou les enfants du panel pour les tests marketing) aiment, c'est bien les masques en deux couleurs. C'est pour cela que Pohatu : l'Unificateur de la Pierre vient avec deux masques en deux couleurs : l'un est orange foncé et argenté, l'autre est doré et vert clair transparent. On remarque le Symbole Nuva de Pohatu sur le front, prolongé par d'autres marquages. L'arrière présente un motif cristallin.
Le masque est assez fidèle à la version 2015 : la forme générale est la même, la plus grosse différence est que le Masque d'Unité de la Pierre est plus fin à l'avant, et plus arrondi que son prédécesseur.
-Les yeux :
Afin de pouvoir s'unir avec leurs Créatures respectives, les Toa ont une nouvelle pièce pour leurs yeux, plus courte que la précédente. La partie arrière reste cependant accessible, et la fonction d'éjection des masques n'est pas altérée.
-L'épée :
Moulée dans deux couleurs (malheureusement opaques, sans doute à cause du matériau choisi, un plastique assez souple), l'épée rappelle dans ses motifs l'épée des Crânes. Elle est cependant légèrement plus longue, et surtout est dotée de deux trous, autant de points d'attache supplémentaires. La texture de la lame reprend un motif cristallin, le thème de cette année. Ce motif est assez discret, ce qui devrait faciliter la réutilisation de l'épée dans des MOCs.
-La Pièce d'Unification :
Présente dans tous les sets de cette première vague (en trois couleurs, argenté, doré et dark metal), la Pièce d'Unification sert à attacher les Créatures aux Toa et à Umarak. Elle sert également d'armure, comme sur les jambes de Tahu et de Kopaka, et ses nombreux trous Technic en font un élément central de la structure de Gali et Lewa, ainsi que des Créatures. Sa forme rappelle grandement l'armure Barraki (j'ai pas pu mettre la main dessus, donc y'aura pas de photo comparative), ainsi que l'armure Piraka :
Son style est étonnant, et s'éloigne fortement du style des pièces CCBS. On la croirait presque sortie tout droit de la G1 !
-Le rajout d'armure :
C'est une pièce bizarre, assez large, plate, et pas très jolie. Elle porte des détails mécaniques au niveau de ses points d'attache (deux pistons sur les côtés), et des détails minéraux sur le haut (toujours le motif cristallin, également présent, comme nous l'avons vu, sur les masques et les armes), qui ne vont pas du tout ensemble. On peut la voir ici comparée à d'autres rajouts d'armures :
-L'armure ventrale :
Cette année, les Toa ont une armure en une seule pièce. Dommage. On perd le choix de la forme, et de la couleur. Celle de Pohatu est beige foncé, avec une sorte de motif camouflage orange foncé et marron qui me plaît énormément. Des détails noirs et argentés (dont le Symbole Nuva de Pohatu) sont également présents. L'aspect de cette pièce est étrange, les surfaces lisses du torse et du ventre contrastent énormément avec les 21 (!) pistons que l'on trouve tout autour. Cette armure aurait gagné à avoir moins de pistons.
L'armure est plus haute que la version 2015, et se rapproche ainsi de l'armure Chima de 2014, tant par ses formes que par le fait qu'elle soit en une seule pièce. Ce qui veut malheureusement dire qu'elle ne peut pas être utilisée sur les corps des Toa de 2015 sans qu'ils n'aient l'air de ne pas avoir de cou.
-Le corps :
Cette année, fini les corps en une seule pièce, il faut les faire soi-même ! On assemble les deux éléments principaux, qui peuvent tourner l'un par rapport à l'autre, et on y ajoute les épaules.
La partie inférieure est dark metal, la partie supérieure est noire. La partie dentée correspond à un pignon à 20 dents.
Les dimensions de cet assemblage sont similaires à celles d'une base titan, la grosse différence étant que le boulejoint central soit placé un module plus bas par rapport à celle-ci.
La construction :
Comme d'habitude, on assemble le corps en premier (une construction assez simple, d'ailleurs, comparé aux autres Toa), puis les jambes, et on termine par les bras et les armes. On remarquera que Pohatu a des bras custom, c'est à dire constitués de différentes pièces, et non d'un simple os, au même titre que Kopaka et Lewa.
Le modèle complet :
Bon, déjà, niveau poses, on est très limité, et ce à cause de l'arme. C'est dommage, car les bras sont extrêmement bien articulés. L'arme a un autre défaut, déjà présent sur Skull Slicer, ainsi que sur Gali - l'Unificateur (Unificateuse ? Unificatrice ?) de l'Eau : la chaîne. En position statique, le rocher pend au bout de la chaîne, tel un boulet. En mouvement, il tape dans la jambe de Pohatu, et part dans tous les sens. On aurait pu se passer de ce clin d'œil au Pohatu de 2001. D'ailleurs, une solution à ça est de transformer l'arme en lance :
Après les boomerangs, un javelot. On reste dans le thème du sport non ?
L'autre gros clin d'œil au passé, c'est la présence d'armures Vorox en tant qu'épaulettes, puisqu'elles renvoient directement aux épaulettes argentées des Toa Nuva. Elles donnent une forme intéressante à Pohatu, mais requièrent une construction des bras pour le moins curieuse. D'ailleurs, je me demande encore pourquoi les avant-bras sont intégralement vert clair transparent. C'est simple, ils cassent complètement le schéma de couleurs et gâchent l'aspect du set.
Conclusion :
J'avais un mauvais a priori sur ce set dès que j'ai vu les premières photos préliminaires. Et l'avoir en main n'y a pas changé grand chose : la construction est divertissante, sans être exceptionnelle, le schéma de couleurs est mal équilibré, l'arme casse la jouabilité du set, et les proportions sont ratées (son corps est beaucoup trop grand par rapport à ses membres). Les armures Vorox donnent une forme appréciable au personnage, mais c'est sans doute le seul point positif...
A moins d'absolument vouloir l'intégrer à votre collection, ou comme moi le modifier, n'achetez pas Pohatu.
- TehuriAmbianceur Confirmé
Re: [Revue] 71306 : Pohatu - Unificateur de la Pierre
Ven 12 Fév 2016, 00:27
Comme dit l'arme tu la transforme en un boulet et une épée et ça passe, mais tu as oublié de préciser une erreur d'imprimé sur son torse, il manque une des barres du symbole Nuva. Et, HS, comment fait tu pour avoir un fond blanc de qualité?
Re: [Revue] 71306 : Pohatu - Unificateur de la Pierre
Ven 12 Fév 2016, 10:30
De toutes façon je suis plutôt déçu de ce début de 2016. J'ai prévu de faire un ultime achat comportant Onua/Terak, Kopaka&Melum et quelques Mixels (J'ai déjà Lewa/Uxar, Umarak et Tahu/Ikir) mais le reste genre Pohatu, Gali et leur bestioles sont pour moi totalement raté. Au moins, j'aurai fait des économies cette année...
Anyway, très bonne review et tes photos sont juste superbe avec l'éclairage suivi du fond blanc ^^.
Anyway, très bonne review et tes photos sont juste superbe avec l'éclairage suivi du fond blanc ^^.
- Skull-SpiderAmbianceur Confirmé
Re: [Revue] 71306 : Pohatu - Unificateur de la Pierre
Ven 12 Fév 2016, 11:32
Les toa qui m'ont le moins attirés ce sont Gali et Pohatu, Pas aimé du tout !
Lewa m'a le plus séduit, j'adore ses couleurs gun-métals et son style avec son masque !
Mais bon, revenons à nos Bionicles, Pohatu est décevant, Ok, mais on a de la couleur sable, et puis, si on le regarde bien, c'est pas si moche que ça, OK c'est pas magnifique, mais ça va, ses bras lui donne un aspect de puissance. De plus son torse ne me gène pas tant que ça ! Mais, ce qui ne va pas, c'est ces bouts gris métalliques qui n'ont rien à faire ici, ils gachent la construction ! Seulement du couleur sable + couleur jaune trans, ça aurait aller. De plus, je suis d'accord, pour l'arme, je suis déçu, notre Pohatu avait une arme super cool en 2015, ses boomerangs métalliques, j'ai beaucoup aimé, alors que là, on a un grosse arme lourde, bizarre, pour une refonte, faudrait enlever le gris et le remplacer, et enlever cette arme et lui en donner une plus stylée !
Lewa m'a le plus séduit, j'adore ses couleurs gun-métals et son style avec son masque !
Mais bon, revenons à nos Bionicles, Pohatu est décevant, Ok, mais on a de la couleur sable, et puis, si on le regarde bien, c'est pas si moche que ça, OK c'est pas magnifique, mais ça va, ses bras lui donne un aspect de puissance. De plus son torse ne me gène pas tant que ça ! Mais, ce qui ne va pas, c'est ces bouts gris métalliques qui n'ont rien à faire ici, ils gachent la construction ! Seulement du couleur sable + couleur jaune trans, ça aurait aller. De plus, je suis d'accord, pour l'arme, je suis déçu, notre Pohatu avait une arme super cool en 2015, ses boomerangs métalliques, j'ai beaucoup aimé, alors que là, on a un grosse arme lourde, bizarre, pour une refonte, faudrait enlever le gris et le remplacer, et enlever cette arme et lui en donner une plus stylée !
Re: [Revue] 71306 : Pohatu - Unificateur de la Pierre
Ven 12 Fév 2016, 13:50
Aurais-je le courage de faire une revue de Kopaka et Melum ? Pour ce forum, j'espère bien. Bonne revue !
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Re: [Revue] 71306 : Pohatu - Unificateur de la Pierre
Ven 12 Fév 2016, 18:05
J'avais pas remarqué, à vrai dire.Tehuri a écrit:Comme dit l'arme tu la transforme en un boulet et une épée et ça passe, mais tu as oublié de préciser une erreur d'imprimé sur son torse, il manque une des barres du symbole Nuva.
C'est d'ailleurs curieux, la barre est bien présente sur la boîte et sur les images officielles.
J'utilise une (grande) feuille de papier épais (format raisin).Tehuri a écrit:Et, HS, comment fait tu pour avoir un fond blanc de qualité?
Mouais, je fais mes photos à la lumière du jour, et Lundi le temps était affreusement changeant, donc je suis pas tout à fait satisfait des photos. Faudrait vraiment que j'achète du matos pour me faire un petit studio photo...Skrall\" a écrit:Anyway, très bonne review et tes photos sont juste superbe avec l'éclairage suivi du fond blanc ^^.
Je l'aurais faite, mais j'ai pas de fond noir pour les photos. En plus, c'est une bonne occasion de partager les informations données par John Ho, ou ce détail sur le design de son masque.suunara a écrit:Aurais-je le courage de faire une revue de Kopaka et Melum ?
Re: [Revue] 71306 : Pohatu - Unificateur de la Pierre
Sam 13 Fév 2016, 12:00
Bah tu vois j'étais pas au courant par rapport à John Ho, et j'ai pas trop compris pour le concept des armures de Tahu et Kopaka et pour le détail du masque j'ai pas trouvé. Bon maintenant il va me falloir du soleil pour faire des photos de qualité et c'est très rare en ce moment :/
- TehuriAmbianceur Confirmé
Re: [Revue] 71306 : Pohatu - Unificateur de la Pierre
Sam 13 Fév 2016, 13:19
En clair il dit que les armures te permettent d'en avoir sans avoir à totalement démonter le set. Et pour le masque c'est juste qu'à la base il n'y avait pas de plate.
- Tychus FindlayNouveau Fan
Re: [Revue] 71306 : Pohatu - Unificateur de la Pierre
Dim 14 Fév 2016, 00:03
Rest In Pepperoni enfant GAGNE, tu sera à jamais dans nos coeurs... :'(
1 like = 1 pray
Bref, super review sinon, et dire que j'ai failli l'acheter, et bein on peut dire que tu viens de sauver mon argent, merci ^_^
1 like = 1 pray
Bref, super review sinon, et dire que j'ai failli l'acheter, et bein on peut dire que tu viens de sauver mon argent, merci ^_^
- TehuriAmbianceur Confirmé
Re: [Revue] 71306 : Pohatu - Unificateur de la Pierre
Dim 14 Fév 2016, 10:23
Perso je le préfère quand même à Lewa et Gali.
- PeterbionicleCadre exposant
Re: [Revue] 71306 : Pohatu - Unificateur de la Pierre
Dim 14 Fév 2016, 15:40
La review est sympa, mais pour les avoir tous eu en main, je trouve que pohatu est dans les meilleurs, et si tu te plein de la mobilité à cause de sa lance, comme dis plus haut, tu peux la modifier pour avoir une lance/épée d'un coté, et un fléau de l'autre, et ça c'est franchement cool!
Son seul défaut sont les avant bras, là, je suis d'accord, mais sinon il est vraiment sympa.
Son seul défaut sont les avant bras, là, je suis d'accord, mais sinon il est vraiment sympa.
- TehuriAmbianceur Confirmé
Re: [Revue] 71306 : Pohatu - Unificateur de la Pierre
Dim 14 Fév 2016, 22:04
Perso il est 4ème dans la liste des Toa
1 et 2 ex aequo Tahu et Onua, Kopaka, Pohatu, Lewa, Gali.
Et encore j'hésite a mettre Pohatu en troisième ex aequo avec Kopaka.
1 et 2 ex aequo Tahu et Onua, Kopaka, Pohatu, Lewa, Gali.
Et encore j'hésite a mettre Pohatu en troisième ex aequo avec Kopaka.
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Re: [Revue] 71306 : Pohatu - Unificateur de la Pierre
Dim 14 Fév 2016, 22:27
Kopaka est bien meilleur que Pohatu. Kopaka et Onua sont les seuls Toa potables.
- PeterbionicleCadre exposant
Re: [Revue] 71306 : Pohatu - Unificateur de la Pierre
Mar 16 Fév 2016, 23:16
Après chacun ses goûts... Bien que visuellement kopaka soit très sympa, ses épaules sont vraiment pas top...
C'est peut-être ça le truc, j'en attendais trop de kopaka= deception, j'attendais rien de pohatu= surprise...
Mais voilà, ça reste mon avis...
Tout comme Onua, je suis pas trop fan non plus, le schéma de couleur est splendide, mais le set en lui même... pas trop convaincu :/
C'est peut-être ça le truc, j'en attendais trop de kopaka= deception, j'attendais rien de pohatu= surprise...
Mais voilà, ça reste mon avis...
Tout comme Onua, je suis pas trop fan non plus, le schéma de couleur est splendide, mais le set en lui même... pas trop convaincu :/
- LoysnuvaAdministrateur
Re: [Revue] 71306 : Pohatu - Unificateur de la Pierre
Mer 17 Fév 2016, 01:20
Je rejoins Peterbio en un sens, même si je suis d'accord avec Lee pour concernant la lance, sur le papier ça sonne bien, mais un fléau pour une fig, c'est jamais bon au final, comme sur Karzon si vous vous souvenez, c'est dommage de perdre l'originalité des ses boomerangs pour ça, j'imagine que des griffes aurait été un peu trop réchauffées, enfin, on a bien kopaka et tahu avec épée/bouclier remis au cours du jour alors . . .
Les avants bras sont évidemment le point noir du set, je remarque aussi qu'au départ le trop plein de couleurs me débectait, mais au final ça va à peu prés, seul le marron de la pièce du dos est une tâche.
Les épaules sont étranges mais l'effet des armures skrall est sympathique comme tu le souligne, cepandant la construction sous-jacente pèche pas mal avec l'écart entre l’œil bohrok et le cou glato . . .
Pour ce qui est des rajouts dont le design pistons+cristal ne te plait pas, quand on voit dans la série que au départ seul la partie piston est présente et que au final le cristal se génère lors de la fusion, ça prend tout de suite plus de sens et rend mieux. (bon perso j'aimais bien le mélange mais ce n'est que mon avis.)
Mais globalement le set est sympa, c'est pas le meilleur, mais il est bien, en parlant de ça, je suis d'accord que Kopaka et Onua sont dans le top 3 de cette vague, personnellement Tahu est mon n°1, (il à ses défauts mais est globalement très bon, surtout avec le masque d'or.) mais je m'éloigne du sujet, navré.
Les avants bras sont évidemment le point noir du set, je remarque aussi qu'au départ le trop plein de couleurs me débectait, mais au final ça va à peu prés, seul le marron de la pièce du dos est une tâche.
Les épaules sont étranges mais l'effet des armures skrall est sympathique comme tu le souligne, cepandant la construction sous-jacente pèche pas mal avec l'écart entre l’œil bohrok et le cou glato . . .
Pour ce qui est des rajouts dont le design pistons+cristal ne te plait pas, quand on voit dans la série que au départ seul la partie piston est présente et que au final le cristal se génère lors de la fusion, ça prend tout de suite plus de sens et rend mieux. (bon perso j'aimais bien le mélange mais ce n'est que mon avis.)
Mais globalement le set est sympa, c'est pas le meilleur, mais il est bien, en parlant de ça, je suis d'accord que Kopaka et Onua sont dans le top 3 de cette vague, personnellement Tahu est mon n°1, (il à ses défauts mais est globalement très bon, surtout avec le masque d'or.) mais je m'éloigne du sujet, navré.
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Re: [Revue] 71306 : Pohatu - Unificateur de la Pierre
Mer 17 Fév 2016, 19:34
'xact, j'ai donc créé un nouveau topok. Enjoie !Loysnuva a écrit:mais je m'éloigne du sujet, navré.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|