IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
20122015
Vidéo Bionicle origins : Renaissance

Enfin, après 9 mois de travail voici notre nouveau stop-motion: Bionicle Origins!
Je vous laisse regarder tranquillement et j'espère que le film vous plaira ...
Auteur de la vidéoTwin Studio Compagnie
Vidéo datée du20/12/2015
Réalisée parTwin Studio Compagnie
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Skröll
Lun 21 Déc 2015, 00:30Skröll
Bon, jusqu'ici, je n'ai fait que donner des conseils. Mais là, vous n'avez pas respecté ce que je vous ai dit.

Je sais que je ne suis pas le centre du monde mais là, vous avez sorti une vidéo truffé de défauts. Déjà, les titres comme "Par les réalisateurs de bla bla bla", c'est non. Je veux bien croire que vous vous "professionnaliser" mais là, c'est beaucoup trop pompeux. Le nombre d'images, de mois et cetera, c'est à la limite dans les crédits, pas au début....

Bon après, je me suis pas aventuré plus longtemps dans cette vidéo car elle a un défaut majeur. Elle est....très longue. Une vidéo courte de 10mn ou voire même, plusieurs parties qui dure 10mn, ça c'est bien. Là, vous avez créé une vidéo tellement longue que presque personne ne s'y aventurera à la regarder, c'est dommage :/

Pour ce qui est des décors, je comprends pas. Vous avez fait des décors custom en carton pour la base des HF mais pour le reste.... rien. On voit la maison du voisin au fond, le vélo dans le garage.....Bref, des trucs qui tue l'immersion. Si vous voulez avoir une immersion parfaite, il faut faire beaucoup plus de décors cartons et éviter les décors modernes qui peuvent gâcher une vidéo.

Enfin, l'animation. Les personnages sont censé marcher ou patiner, en fait ? Les déplacement prête à la confusion et les effets spéciaux utilisé sont de mauvaise qualités. De plus, les musiques ne collent vraiment pas à l'histoire et paraissent beaucoup trop "épique".

Bref, tout ça pour dire que vous devriez arrêter une bonne fois pour toutes de sortir de longues vidéos qui contiennent des défauts. Perfectionnez vous, faîtes des vidéos moins longues et de meilleurs qualités, idem pour les décors et les effets spéciaux. Conclusion, vous avez beaucoup à apprendre. Ah, et une dernière chose. Arrêter de vous prétendre comme un studio ayant de la renommé alors que vous êtes des débutants. Ce n'est pas pour tuer votre plaisir que je dis ça, mais pour vous faire réaliser que ce vous faîtes n'est pas vraiment....cool. :/

EDIT : Cependant, je reconnais quand même qu'il y a de l'idée dans l'histoire, les mise en scènes mais hélas, il y a beaucoup plus de point négatifs que positif.

EDIT 2 : J'ai également remarquer que la vidéo contient également des musiques trop....connu. Faudrait que vous variez vos musiques avec de la musique libre de droit genre sur "Incompetech" ou les excellentes musiques de "Kevin Mcload". Car ce que vous utiliser est passible de droit d'auteur. Si vous avez modifier vos musique avant, c'est tant mieux, mais faîtes quand même attention à l'avenir.

Dernière édition par Skrall" le Lun 21 Déc 2015, 00:58, édité 2 fois
Tehuri
Lun 21 Déc 2015, 00:53Tehuri
Bon, les gars j'ai déjà parler de plusieurs points négatifs avec vous sur Skype tel que tout les faux raccord et le fait de les faire marcher. Aussi plusieurs photos sont floues j'avais oublié de vous le dire (enfin je devrais plutôt m'adresser à Antoine pour ça). Killian, pour les effets spéciaux, les yeux sont beaucoup trop brillants et tu utilises toujours le même effet. Skrall, c'est impossible de de caser toute une histoire en 10 minutes, donc option 2 faire une série, mais il ne faut tout de même pas faire des épisodes de 10 minutes c'est trop court, il y aurait trop de coupures, dans un registre épique comme celui que vous voulez donner à votre SM il faut au moins 20 minutes je pense.
Moi les décors ne me poses pas de problèmes étant donné qu'il doivent faire des missions dans toute la galaxie, c'est donc normal qu'il y ai des batîments autour, pourquoi pas une planète avec des restes de bâtiments géants. Et surtout il faut développer l'histoire, là c'est beaucoup trop rapide. Ryker et moi te proposons de faire une convo' Skype avec toi demain pour en parler. Et j'ai pas trop compris ce que représente les dessins.

Dernière édition par Tehuri le Lun 21 Déc 2015, 12:03, édité 1 fois
Twin Studio Compagnie
Lun 21 Déc 2015, 08:55Twin Studio Compagnie
Merci pour vos critiques, bien qu'elles soient négatives: il faut voir les choses sous un autre angle. Je continuerai à faire des stop-motion sans aucun doute, pour les décors mes vélos ne te plaisent vraiment pas Skrall ? Bref, revenons plus sérieux, une critique comme ça sur le coup ça fait mal. Mais tout ça n'est dit que pour nous aider, nous avons continuer à faire des vidéos longues car c'est le domaine dans lequel nous nous débrouillons le mieux. Pour les décors et les musiques nous pouvons remédier à ces problèmes, pour l'animation aussi d'ailleurs. Notre vidéo n'est pas parfaite j'en conviens mais nous sommes fiers de ce que nous avons produit et après tout pourquoi tombes-t-on ? Pour mieux apprendre à se relever et c'est ce que nous faisons! Nous verrons si la suite sera découpée en épisodes plus petits, pourquoi pas ? Merci de vos conseils et appréciations (même si il y en a peu). @Tehuri la convo me branche bien.
Twin Studio Compagnie
Lun 21 Déc 2015, 11:13Twin Studio Compagnie
Killian : Houlala ...
bon il ne faut pas oubliez que vous êtes la pour nous aidez , mais certaine chose me dérange ...

premièrement , nous ne changerons jamais le nom de notre chaine , nous somme se que nous voulons être et nous nous faisons plaisir avant de vous faire plaisir , Bionicle Origins nous plait beaucoup et c'est le principal pour nous ... Si sa ne vous plait pas se n'est pas grave mais se n'est pas la peine de nous recaler comme sa même si on sait que c'est pour nous aider , on a l'impression que l'on a fait n'importe quoi alors que nous avons passez 9 mois sans relâche a faire ceci !!!

deuxièmement , nous ne ferons jamais de série , nous voulions nous démarquer et notre but a nous est de faire des films , donc ont fera toujours des film et jamais un série de plusieurs épisode .

conclusion : Nous ne ferons toujours de grande vidéo , nous ferons tout se que nous pouvons pour nous améliorer , on est la aussi pour sa , Merci quand même pour vos critique , même si elle font très mal :'( alors qu'on y a passer 9 mois et que perso ya des moments ou je ne dormais pas , on sait que" sa part d'une bonne intention ... nos vidéo ferons toujours 30min minimum et serons toujours fait comme des films

PS : nous nous ne prenons par un vrai studio , ont sait que nous somme des amateurs , mais il faut bien rêver , non ? :)nous fessons sa pour nous faire plaisir avant tout , je pense que c'est le principal , que sa nous plaise a nous avant tout !!! et je pense qu'il faut reconnaitre qu'il y a quand même un énorme progrès par rapport a avant

Merci pour vos critique , je serais la se soir pour la convo .
Twin Studio Compagnie
Lun 21 Déc 2015, 11:16Twin Studio Compagnie
petit message aussi par rapport au musique , mais la il y une musique qui a été composer par nos soin , et plusieurs seront composer pour les prochain stop-motion !!!
Tehuri
Lun 21 Déc 2015, 11:48Tehuri
Euh Killian, on ne vous a jamais demandé de changer le nom de votre chaîne X). Et justement vous voulez faire des films, mais faites alors une vidéo d'une heure et plus. Pas rapport à avant tu dis, le problème c'est bien ça, peu de personnes savent que vous en avez déjà fait, jusqu'au moment ou ils voient dans l'intro "Par les producteurs de la trilogie HF" et c'est plutôt que l'on vous reproche.

Dernière édition par Tehuri le Lun 21 Déc 2015, 11:51, édité 1 fois
Loysnuva
Lun 21 Déc 2015, 11:50Loysnuva
Twin studios compagnie:

1- Tu me corrige tes messages fissa parce que c'est bourré de fautes.

2-tu sélectionne la fonction "éditer" et tu fais 1 seul et même post avec tes 3 messages.

3-Oui c'est dur, c'est comme ça qu'on apprend, faut ouvrir les yeux pour voir la réalité en face et sortir de votre routine malheureusement pleine de lacunes, si on fait ça c'est pour votre bien, c'est pas méchant, on est une communauté.

Oui vous pouvez rêver, mais pas au dépit d'un apprentissage de votre domaine que vous ne maitrisez pas assez pour le moment.

Je vais te donner un exemple personnel ici bas concernant mon dernier MOC en date, comme tu le sais peut-être c'est la seule chose pour laquelle on me connait ici, et bien bien que j'ai reçu beaucoup de messages du style "ouah trop bien!" j'ai toujours pris du recul sur mon travail, afin de ne pas garder mes défauts et d'avancer, et pourtant, du jour au lendemain j'ai reçu une critique qui à massacré mon MOC duquel j'étais pourtant très fier et prêt à considérer comme ma plus belle création, ça permet de relativiser et de se dire que, non on est pas des pros (certains le sont ici bas, mais c’est un autre histoire), et qu'il faut sans cesse remettre son travail en cause et cerner les défauts en priorité.
Tehuri
Lun 21 Déc 2015, 11:53Tehuri
Loysnuva a écrit:Twin studios compagnie:

2-tu sélectionne la fonction "éditer" et tu fais 1 seul et même post avec tes 3 messages.

En fait c'est parce qu'ils sont deux, les gars un autre conseil que je vous ai donné mais que vous n'avez pas appliqué, faites-vous trois comptes :
-Twin Studio Companie : pour poster vos vidéos
-[TSC] Antoine et [TSC] Killian : pour commenter

EDIT : Killian tu as fais les effets spéciaux photo par photo ou tu les as intégré sur une vidéo entièrement monté?
Loysnuva
Lun 21 Déc 2015, 12:00Loysnuva
Tehuri a écrit:
Loysnuva a écrit:Twin studios compagnie:

En fait c'est parce qu'ils sont deux, les gars un autre conseil que je vous ai donné mais que vous n'avez pas appliqué, faites-vous trois comptes :
-Twin Studio Companie : pour poster vos vidéos
-[TSC] Antoine et [TSC] Killian : pour commenter

Et bien en effet ils vont être obliger d'en arriver là parce que sinon ça va poser des soucis.

Donc en effet: TSC, je vous invite vivement à faire comme dit Tehuri, et ne me sortez pas "oui mais il suffit de mettre le nom de la personne qui parle avant . . ." non, vous voyez bien que ça pose problème, et puis faire un compte, ça coute rien wink .
Twin Studio Compagnie
Lun 21 Déc 2015, 12:02Twin Studio Compagnie
Désolé Loysnuva, Killian voulait dire quelque chose à propos de ceci et s'est malheureusement un peu emporté.
Twin Studio Compagnie
Lun 21 Déc 2015, 12:06Twin Studio Compagnie
Aller je fais ça tout de suite et encore désolé, Killian ne voulait pas être agressif ou autre, il voulait que les gens comprennent que nous avons travailler très dur pour obtenir un résultat qui ne plaît pas à tout le monde c'est tout .
Loysnuva
Lun 21 Déc 2015, 12:27Loysnuva
Tu apprendras que travailler pendant 2 jours ou 64 mois sur un projet, les gens s'en foutent, littéralement. Certains reconnaissent l'effort louable, mais généralement non. (je ne dis pas ça méchamment, c'est un constat)

Alors ce n’est pas ça qui fera pencher la balance en votre faveur, qu'importe le temps que vous y avez bossés dessus, il y a des défauts, on les à relevés, prenez en note et améliorez vous.(même chose, ce n'est pas sur le ton de la méchanceté)

On est pas là pour vous enfoncer, mais pour vous aider.

Dernière édition par Loysnuva le Lun 21 Déc 2015, 13:41, édité 1 fois
Twin Studio Compagnie
Lun 21 Déc 2015, 12:29Twin Studio Compagnie
Oui j'ai bien pris note, cela reste dans un coin de ma tête et je compte bien me perfectionner encore et toujours ...
Inika
Lun 21 Déc 2015, 16:39Inika
Twin Studio Compagnie a écrit:Merci quand même pour vos critique , même si elle font très mal :'( alors qu'on y a passer 9 mois et que perso ya des moments ou je ne dormais pas
Les critiques peuvent peut-être vous faire de la peine mais elles sont justement là pour vous aidez. Dire "nous avons travaillés sans cesse pendant X mois" ne changera rien. Comme l'a dit Loys', les gens s'en fichent. C'est triste mais c'est comme ça. 
Pour être franc, et pour ne pas refaire un message inutile, je suis d'accord sur tous les points que Loys' a cités.
Il faudrait aussi améliorer certaines choses, la marche, notamment. Faire glisser un personnage ne rend pas très bien. Aussi, j'ai parfois l'impression que l'animation "bug", il y a des traits qui apparaissent à certaines images...
C'est ce que j'ai pu en retenir. wink
Twin Studio Compagnie
Mar 22 Déc 2015, 11:28Twin Studio Compagnie
Merci à toi aussi pour tes conseils @Inika. On compte bien progresser grâce à tout ça !
Shadanuva
Mer 23 Déc 2015, 22:16Shadanuva
Bon, je vais être franc, je reconnais que tu t'es donné un mal fou pour réaliser un film d'environ 30mn. Moi quand j'ai fait le film de Vultraz, je l'ai fait selon mon imagination puisque je n'ai jamais écrit de texte pour les vidéos à l'époque. J'aimerais m'être au point les défauts suivants:

1. Les voix sont décalés au moment où les personnages agissent.
2. Il n'y a pas beaucoup de mouvement, on aurait dit que tu avais la flemme de le faire.
3. Les personnages glissent au lieu de marcher.
4. Il manque de l'humour dans le film.
5. On ne comprend presque pas l'histoire.

Voici les conseils qu'ils faut suivre à la lettre:

1. Prenez votre temps, entraînez vous à faire bouger chaque articulation de vos figurines pour rendre vos personnages plus vivant.
2. Veillez à la synchronisation des voix au montage vidéo
3. Faites place aux suspenses (effet de surprise)

Sinon la fluidité est bien mais vous pouvez faire mieux. J'étais comme vous à l'époque où je n'étais qu'autrefois qu'un jeune stop motionner débordant d'énergie! A chaque fois que je regarde mes vidéos, je me disait qu'il faut que je m'améliore, que je corrige mes erreurs et que je fasse du mieux que je peux pour rendre la prochaine meilleur! Cette devise bien connu: "c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!" m'a donné envie de prouver que je peux faire mieux que les autres et vous devez suivre cette devise! Et je sais de quoi je parle!

Tu as beaucoup de choses à apprendre, mais j'ai hâte de voir des progrès à la prochaine vidéo.
Twin Studio Compagnie
Jeu 24 Déc 2015, 10:34Twin Studio Compagnie
Merci @Shadanuva pour tes nombreux conseils, je compte bien m'améliorer grâce à tous vos conseils et corriger ces défauts le mieux possible  wink
Mais si je puis me justifier sur un point : on dirait qu'il n'y a pas d'animation car j'ai du rallonger les images afin que les dialogues défilent avec le bon personnage sinon le décalage serait immense et on ne comprendrait plus rien du tout !
Xparda
Sam 13 Fév 2016, 22:22Xparda
Skrall\" a écrit:Bon, jusqu'ici, je n'ai fait que donner des conseils. Mais là, vous n'avez pas respecté ce que je vous ai dit.

Je sais que je ne suis pas le centre du monde mais là, vous avez sorti une vidéo truffé de défauts. Déjà, les titres comme "Par les réalisateurs de bla bla bla", c'est non. Je veux bien croire que vous vous "professionnaliser" mais là, c'est beaucoup trop pompeux. Le nombre d'images, de mois et cetera, c'est à la limite dans les crédits, pas au début....

Bon après, je me suis pas aventuré plus longtemps dans cette vidéo car elle a un défaut majeur. Elle est....très longue. Une vidéo courte de 10mn ou voire même, plusieurs parties qui dure 10mn, ça c'est bien. Là, vous avez créé une vidéo tellement longue que presque personne ne s'y aventurera à la regarder, c'est dommage :/

Pour ce qui est des décors, je comprends pas. Vous avez fait des décors custom en carton pour la base des HF mais pour le reste.... rien. On voit la maison du voisin au fond, le vélo dans le garage.....Bref, des trucs qui tue l'immersion. Si vous voulez avoir une immersion parfaite, il faut faire beaucoup plus de décors cartons et éviter les décors modernes qui peuvent gâcher une vidéo.

Enfin, l'animation. Les personnages sont censé marcher ou patiner, en fait ? Les déplacement prête à la confusion et les effets spéciaux utilisé sont de mauvaise qualités. De plus, les musiques ne collent vraiment pas à l'histoire et paraissent beaucoup trop "épique".

Bref, tout ça pour dire que vous devriez arrêter une bonne fois pour toutes de sortir de longues vidéos qui contiennent des défauts. Perfectionnez vous, faîtes des vidéos moins longues et de meilleurs qualités, idem pour les décors et les effets spéciaux. Conclusion, vous avez beaucoup à apprendre. Ah, et une dernière chose. Arrêter de vous prétendre comme un studio ayant de la renommé alors que vous êtes des débutants. Ce n'est pas pour tuer votre plaisir que je dis ça, mais pour vous faire réaliser que ce vous faîtes n'est pas vraiment....cool. :/

EDIT : Cependant, je reconnais quand même qu'il y a de l'idée dans l'histoire, les mise en scènes mais hélas, il y a beaucoup plus de point négatifs que positif.

EDIT 2 : J'ai également remarquer que la vidéo contient également des musiques trop....connu. Faudrait que vous variez vos musiques avec de la musique libre de droit genre sur "Incompetech" ou les excellentes musiques de "Kevin Mcload". Car ce que vous utiliser est passible de droit d'auteur. Si vous avez modifier vos musique avant, c'est tant mieux, mais faîtes quand même attention à l'avenir.
J'ai juste regardé le film en entier et, Ryker ne fait pas des épisodes plus de 20 minutes ? bah si, et on regarde en entier^^