IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Expo] Concept du MOC Challenge en live Empty [Expo] Concept du MOC Challenge en live

Mer 04 Nov 2015, 18:35
Le 24 Octobre, Loserkiller a réalisé un MOC Challenge en live pendant Festi'briques en créant un modèle combo entre Gali 2015 et le Protecteur de l'Eau.
Je trouve le concept vraiment génial. Ça apporte une nouvelle dimension au MOCcage, le monte un cran au-dessus.
Donc je pense qu'il serait très intéressant de réitérer l'expérience dans d'autres expositions, en variant les modalités selon les envies (modèles combo avec des sets d'autres gammes de figurines d'action, des modèles combo avec des figurines d'actions de différentes gammes, une véritable séance de MOCcage (en gros, sans limitation de pièces) pendant 2-3h, ect...) et la pertinence qu'elles (les modalités) ont avec le public (la troisième option que j'ai évoqué serait assurément intéressante avec un public de personnes « expérimentées » dans la figurine d'action LEGO, mais pas judicieuse avec une foule de visiteurs qui ne seront pas attentifs pendant autant de temps/seront perdus devant quelque chose de trop complexe).

Donc voahlà. Des idées, des avis par rapport à ça ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Concept du MOC Challenge en live Empty Re: [Expo] Concept du MOC Challenge en live

Mer 04 Nov 2015, 18:56
Du7734 a écrit:Des idées, des avis par rapport à ça ?
2-3h c'est trop long, faut réduire la durée.

-Ça permettra de mieux capter l'attention du public (à la limite, les gens passent devant le stand, tu leur dis de faire le tour de l'expo, de revenir après pour constater l'avancée du MOC)
-Ça permettra de se focaliser sur d'autres choses, que ce soit d'autres animations / activités, ou tout simplement la surveillance du stand. Si t'as la moitié des exposants qui sont entre eux et qui s'occupent pas de l'extérieur, ça va mal être perçu par le public, et c'est clairement pas une bonne chose.
-Ça passera mieux en vidéo. Suivre une séance de construction de deux ou trois heures, faut le vouloir, surtout en direct (parce qu'en «rediffusion» tu peux passer certains moments).
PS : Sauf si tu dis «live» dans le sens où c'est une séance de construction improvisée filmée et non-éditée, auquel cas la remarque sur la diffusion en direct ne s'applique pas.

Aux Conventions II et III, on MOCcait pendant les ateliers de création ouverts au public, et c'était des sessions d'une heure. On était plus limités par le stock de ce cher Killou que par le temps (la preuve, Nazemec avait créé le chef d'œuvre ultime en 2012 ahahah ).
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Expo] Concept du MOC Challenge en live Empty Re: [Expo] Concept du MOC Challenge en live

Mer 04 Nov 2015, 19:27
Pour mon option des 2-3h, je parlais de quelque chose pour un public aguerri et qui voulait d'eux-mêmes assister à ce genre de rassemblement. Mais pour le coup, on dépasse peut-être le cadre d'une simple exposition de tout un chacun.
'Fin bref, je commente pas tes commentaires vu qu'ils correspondaient plutôt à ça x)

Quoique, mise à part pour le second : quand bien même ça serait un MOC Challenge qui durerait assez longtemps, je ne vois pas pourquoi ça monopoliserait un tel nombre d'exposant que les autres stands seraient dépeuplés.
Idéalement, il n'y aurait besoin que de 3 larrons : le beau-parleur qui introduit l'animation au public, le MOCceur et le « machiniste/technicien » derrière l'ordi'.

Pour ce qui est des limites de pièces, je dirais qu'il faudrait aussi prévoir le MOC Challenge en conséquence, pour que l'idée du MOCceur s'adapte au circonstances.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Concept du MOC Challenge en live Empty Re: [Expo] Concept du MOC Challenge en live

Mer 04 Nov 2015, 20:58
On pourrait même les faire en VS, ce qu'on va peut-être tester avec @Heromaster54 durant l'expo de Ludibrique. D'ailleurs si vous avez une idée de thème réalisable en 1H.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Concept du MOC Challenge en live Empty Re: [Expo] Concept du MOC Challenge en live

Jeu 05 Nov 2015, 17:36
Se serai une bonne idée je trouve , mais c'est vrai qu'en une heure ... Mais bon , ça peut être réalisable.
Mais sur ou avec quel logiciel on pourrai le faire ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Concept du MOC Challenge en live Empty Re: [Expo] Concept du MOC Challenge en live

Jeu 05 Nov 2015, 18:38
Du7734 a écrit:Pour mon option des 2-3h, je parlais de quelque chose pour un public aguerri et qui voulait d'eux-mêmes assister à ce genre de rassemblement. Mais pour le coup, on dépasse peut-être le cadre d'une simple exposition de tout un chacun.
Dans ce cas oui, ça serait plutôt le genre de choses à organiser lors d'un rassemblement entre «purs» fans que pendant une expo grand public.

Du7734 a écrit:Idéalement, il n'y aurait besoin que de 3 larrons : le beau-parleur qui introduit l'animation au public, le MOCceur et le « machiniste/technicien » derrière l'ordi'.
Bah «que» trois larrons, c'est bien souvent la moitié des exposants, voire moins. :p

Du7734 a écrit:Pour ce qui est des limites de pièces, je dirais qu'il faudrait aussi prévoir le MOC Challenge en conséquence, pour que l'idée du MOCceur s'adapte au circonstances.
Ça dépend de la sensibilité de chacun. En ce qui me concerne, je préfère ne pas savoir. Et bien souvent, il y a dans le lot des pièces que j'ai pas dans ma collection, et ça me permet de construire des choses auxquelles je ne penserais pas d'habitude. Les MOCs des expos en sont un bon exemple, je pense.

Tehuri a écrit:On pourrait même les faire en VS, ce qu'on va peut-être tester avec @Heromaster54 durant l'expo de Ludibrique. D'ailleurs si vous avez une idée de thème réalisable en 1H.
La contrainte de temps et de pièces est déjà assez forte, et tu veux en plus rajouter un thème ? ahahah

Swamptech a écrit:Mais sur ou avec quel logiciel on pourrai le faire ?
Avec des vraies pièces ! Very Happy
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Expo] Concept du MOC Challenge en live Empty Re: [Expo] Concept du MOC Challenge en live

Jeu 05 Nov 2015, 19:45
Toa Leewan a écrit:Bah «que» trois larrons, c'est bien souvent la moitié des exposants, voire moins. :p
Bah, chose à privilégier dans les grandes expos'.

Sinon, selon des retours de Killou, expliquer de manière conceptuel certains aspects/techniques de MOC tout en faisant son MOC, c'est assez galère. Donc il serait surement mieux qu'une autre personne présente tout ça pendant que le MOCceur joue son rôle.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Concept du MOC Challenge en live Empty Re: [Expo] Concept du MOC Challenge en live

Jeu 05 Nov 2015, 20:23
Il faudrait un genre d'animateur. Et oui Leewan ^^'
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Concept du MOC Challenge en live Empty Re: [Expo] Concept du MOC Challenge en live

Ven 06 Nov 2015, 17:52
Swamptech a écrit:Mais sur ou avec quel logiciel on pourrai le faire ?
Avec des vraies pièces ! Very Happy[/quote]

Oui j'avais compris , mais je demande quelle logiciel pour que les participants soit réunis , car on ne va pas tous aller chez quelqu'un pour ça ?
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Expo] Concept du MOC Challenge en live Empty Re: [Expo] Concept du MOC Challenge en live

Ven 06 Nov 2015, 19:07
@Swamptech : Le principe est de faire ça durant une expo.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Concept du MOC Challenge en live Empty Re: [Expo] Concept du MOC Challenge en live

Ven 06 Nov 2015, 19:16
Ou durant un rassemblement entre fans (comme ce qu s'était fait chez Marek il y a quelques années), afin de permettre des sessions plus longues comme ce que proposait Du'. Enfin oui, peu importe le contexte, ce qui compte, c'est que ce soit fait à plusieurs, et non chacun chez soi. wink
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Expo] Concept du MOC Challenge en live Empty Re: [Expo] Concept du MOC Challenge en live

Ven 06 Nov 2015, 19:20
En en parlant avec les gars sur skype hier, j'avais émis l'idée de faire des 2v2, car a part quelques duos de choc (Killou/Shad') ça serait marrant de forcer des gens a collaborer, étant donner que c'est pas une tache aisée x) Du coup c'est plus fun
Après j'ai trouver 2 problèmes a cette idée :
-ça nécessite 5 personnes sur un même stand (2 équipes + Monsieur Loyal)
-en cas de déséquilibre au sein d'une même équipe on risque d'en avoir un qui se touche et l'autre qui fait tout le taf', pas drôle, idem si il y a une trop grosse différence entre les deux équipes (Vous imaginez un Ikaru/Du7734 VS Killou/Shad' ? On sera bon pour une thérapie aux PLS anonymes)

Mais rien que le 1v1 me semble bien, après si on est vraiment nombreux on pourra peut-être penser a ça
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Concept du MOC Challenge en live Empty Re: [Expo] Concept du MOC Challenge en live

Sam 07 Nov 2015, 10:19
Ouais , mais pour faire ça durant une expo ce serai chaud parce qu'on habite pas tous près des principaux lieux d'expo , comme Matakanuva et moi par exemple ou même Hippobrick ...
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Expo] Concept du MOC Challenge en live Empty Re: [Expo] Concept du MOC Challenge en live

Dim 08 Nov 2015, 20:41
Je viens de quitter l'expo,on en a fait un c'était cool nos mocs était très différents et le résultat unanimes(Théuri et Marek comme juges),en un délais de 45 mins on ne si est pas trop mal pris le seul hic c'était le sujet du concours en lui même il faudrait penser a le travailler avant de se lancer (et pas juste 5 min au-préalable)car la le thème était moyen,sinon magnifique expo,de très belle rencontre,ainsi qu'un stand (toujours le plus grand^^)travailler(mise en scène de passage de l'histoire,boite UV...)
Notre prochaine expo si cela intéresse quelqu’un se déroulera a Velaine en Haye(à coté de Nancy) et se tourneras vers des movie forme (l'expo est organisé par legomaniac le 21 et 22 mai 2016)
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Expo] Concept du MOC Challenge en live Empty Re: [Expo] Concept du MOC Challenge en live

Mar 10 Nov 2015, 15:14
En plus heromaster54, tu dois être dégoûté d'avoir perdu contre moi qui avait largement moins de pièces que toi  winner1. Cette exposition qui était ma première m'a remplie le coeur et la tête de bonnes choses et j'y ai fait de belles rencontres. Bref, revenons à nos moutons: le concept est vraiment cool, mais malheureusement à l'expo on n'a pas pu faire le concours devant les visiteurs. En plus le jury était composé de Marek et de Tehuri.
J'en profite pour une question: j'ai acheté Roodaka là-bas et j'hésite à remplacer le lanceur Rothuka par une main, vous en pensez quoi ?
Contenu sponsorisé

[Expo] Concept du MOC Challenge en live Empty Re: [Expo] Concept du MOC Challenge en live

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum