IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

+24
Skröll
Gaé7
Uncharted
Twin Studio Compagnie
DarknessApogee
Vi'Azor
Destroz65
Nazemec
Kadator
Skull-Spider
Hippo Brick
Peterbionicle
Toa Ignika
Pholko
Ikaru
AAVA
Forfal
Toa Leewan
Piruk
Tehuri
MaTakanuva
Loysnuva
suunara
Du7734
28 participants
Aller en bas
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mer 07 Oct 2015, 19:49
Je suis VIP sur Lego, et on a donc le droit d'avoir les sets en avance, mais combien de temps à l'avance, et est-ce que cette offre est valable dans les Lego stores? Car j'aimerai faire une Live construction avec un pote (pour vos petites mirettes), et en faire une en accélérée pour ceux qui ne s'intéresserai pas à nos avis ou qui n'aurait pas le temps.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mer 07 Oct 2015, 20:01
C'est pas comme ça que ça marche. Ça concerne que les sets exclusifs (typiquement ceux-là).
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mer 07 Oct 2015, 20:15
Mince, j'ai dû mal lire ^^' , merci.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Jeu 08 Oct 2015, 12:00
Je pense que sur le coup Tehuri, faut pas trop y rêver hein. C'est le genre de choses un peu impossible à moins que tu fassent un voyage aux States lors de la sortie des sets, ouais là tu peux les avoir en avance.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Jeu 08 Oct 2015, 12:55
suunara a écrit:Je pense que sur le coup Tehuri, faut pas trop y rêver hein. C'est le genre de choses un peu impossible à moins que tu fassent un voyage aux States lors de la sortie des sets, ouais là tu peux les avoir en avance.
Impossible ? Mmmh... Mmmh...
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Jeu 08 Oct 2015, 17:29
Toa Leewan a écrit:
suunara a écrit:Je pense que sur le coup Tehuri, faut pas trop y rêver hein. C'est le genre de choses un peu impossible à moins que tu fassent un voyage aux States lors de la sortie des sets, ouais là tu peux les avoir en avance.
Impossible ? Mmmh... Mmmh...
Et oui...
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Ven 09 Oct 2015, 11:20
Ouais m'fin je parlais par rapport à la boutique en ligne, après il y a des exceptions comme les exemples que tu as cités Lee'.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mar 13 Oct 2015, 16:51
Une nouvelle photo montrant Tahu fusionné avec Ikir en grand, dans une pose bien BADASS  avec les TOASSS en-dessous et leurs créatures derrière eux.

https://www.flickr.com/photos/129742974@N03/22109990986/

EDIT : A vrai dire je ne sais pas si il s'agit d'une photo officielle, mais bon je ne pense pas.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mar 13 Oct 2015, 17:14
Si Si c'est celle derrière John ho !^^
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mar 13 Oct 2015, 17:42
Heromaster54 a écrit:Si Si c'est celle derrière John ho !^^

J'avais pas remarqué :p.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mar 13 Oct 2015, 18:07
suunara a écrit:Une nouvelle photo montrant Tahu fusionné avec Ikir en grand, dans une pose bien BADASS  avec les TOASSS en-dessous et leurs créatures derrière eux.

https://www.flickr.com/photos/129742974@N03/22109990986/
Oh God !!!!! Si vous regardez le "O" de Bionicle vous verrez l'île de Mata Nui, oui oui Mata Nui, pas Okoto ! Ce qui me fait pencher de l'avis qu'elle ne soit pas officiel. En tous cas, on peut remarquer que l'armure de torse d'Onua passe du doré au noir, c'est bien.


Dernière édition par MaTakanuva le Mar 13 Oct 2015, 18:15, édité 1 fois
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mar 13 Oct 2015, 18:14
Gali en bleu clair et avec des touches de orange ça me rappelle... Comment il s'appelle déjà...
Hum...
Ce truc :
[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 250px-10
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mar 13 Oct 2015, 18:28
Ou simplement parce que bleu et orange = complémentaires.

Pour ce qui est de l'île de mata nui, euh, dans tout les cas elle est détruite, donc si au final on la retrouve, à part le coup de la préquelle, va falloir qu'on m'explique.

Mais je pense que c’est juste du proto.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mar 13 Oct 2015, 21:18
Ca, je l'achète dès sa sortie, Mata Nui en plus, mmmh, j'avais peut-être raison en disant que Bionicle n'avait pas était reboot...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mar 13 Oct 2015, 21:47
Loysnuva a écrit:Mais je pense que c’est juste du proto.
Le plus plausible serait que ça soit uniquement dû au fait que ce soit une image proto', oui.

EDIT : Poster et commentaire de ce dernier ajoutés à l'article.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mar 13 Oct 2015, 23:08
J'ai l'impression que Gali et Pohatu sont copiés collés.
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mar 13 Oct 2015, 23:56
Si c'est vraiment Mata-Nui, on va avoir des problèmes temporels en effet.
Si on s'éloigne de la G2, et qu'on va dans de la pure théorie, l'île de Mata-Nui est le système de camouflage du robot Mata-Nui. Si on y  pense d'un niveau informatique, il y avait un fichier dans le robot qui disait comment déclencher son système de camouflage et comment créer une île afin cacher sa tête. Ce fichier devait donc être présent dans le robot depuis sa création il y a 100 000 ans.
D'un point de vue théorique, rien n'empêche que le même système de camouflage soit utilisé ailleurs. Que cela soit avant les évènements de la G1 ou après. Si les moyens nécessaires sont disponibles, il est possible de recréer une nouvelle Mata-Nui, ailleurs.

Si en plus on rajoute la G2 et le masque du temps, omniprésent dans les vidéos, il peut y avoir bien des possibilités nous faisant voyagé dans des temps/dimensions ou l'île de Mata-Nui est toujours présente.

Ou cela peut seulement être un prototype.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mer 14 Oct 2015, 11:45
Si cela se passe avant la G1, alors pourquoi les Toa ont-ils cette forme, le robot grand esprit aurait donc été reconstruit.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mer 14 Oct 2015, 12:31
Arrêtez d'imaginer des scénarios juste plus farfelus les uns que les autres lol x)

A mon avis c'est juste une image proto comme beaucoup d'entre nous l'ont déjà dis, ce qui explique l'île de Mata-Nui et pas celle d'Okoto.
Puis je vois pas pourquoi d'un coup, la G2 se déroulerait avant la G1.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mer 14 Oct 2015, 13:32
Elle ne se déroule pas avant la G1, mais après.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mer 14 Oct 2015, 14:42
suunara a écrit:Arrêtez d'imaginer des scénarios juste plus farfelus les uns que les autres lol x)
La théorie la plus plausible selon moi c'est le fait que, en utilisant le vahi, Tahu et les autres toas sont arrivés dans un univers parallèle en même temps que quand les protecteurs utilisèrent le masque du temps pour les appeler, et du coup, ça explique comment les toas sont arrivées sur Okoto et la présence de Mata Nui sur cette photo.
suunara a écrit:A mon avis c'est juste une image proto comme beaucoup d'entre nous l'ont déjà dis, ce qui explique l'île de Mata-Nui et pas celle d'Okoto.
Ça me rappelle le polybag hero pack (avec le masque préliminaire), mais persos c'est ce que je pense aussi (bien que je sois dévorée par l'espoir xD).
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mer 14 Oct 2015, 18:25
MaTakanuva a écrit:
suunara a écrit:Arrêtez d'imaginer des scénarios juste plus farfelus les uns que les autres lol x)
La théorie la plus plausible selon moi c'est le fait que, en utilisant le vahi, Tahu et les autres toas sont arrivés dans un univers parallèle en même temps que quand les protecteurs utilisèrent le masque du temps pour les appeler, et du coup, ça explique comment les toas sont arrivées sur Okoto et la présence de Mata Nui sur cette photo.
Voyage dans le temps ≠ voyage d'une dimension vers une autre.

En tout cas, ça commence à être relou ces clins d'œils incessants à la G1. Qu'ils fassent un vrai reboot quoi. Rien que les sets, on dirait une hybridation bizarre entre le CCBS et le système de la G1, et le résultat est franchement douteux.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mer 14 Oct 2015, 18:41
C'est pour faire plaisir aux nostalgiques Lee' ^^. Mais j'avoue que ça devient un petit peu chiant, surtout que selon moi, la plupart de ces clins d'oeil ne mènent nul part finalement.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mer 14 Oct 2015, 19:35
Toa Leewan a écrit:
MaTakanuva a écrit:
suunara a écrit:Arrêtez d'imaginer des scénarios juste plus farfelus les uns que les autres lol x)
La théorie la plus plausible selon moi c'est le fait que, en utilisant le vahi, Tahu et les autres toas sont arrivés dans un univers parallèle en même temps que quand les protecteurs utilisèrent le masque du temps pour les appeler, et du coup, ça explique comment les toas sont arrivées sur Okoto et la présence de Mata Nui sur cette photo.
Voyage dans le temps ≠ voyage d'une dimension vers une autre.
De manière ultra-hypothétique, je pense que c'est possible.
Si la dimension de la G1 et celle de G2 a un écoulement du temps similaire, je pense qu'en « liant » un instant t identique entre les deux dimensions, on pourrait déplacer x chose(s) d'un univers à l'autre. Après tout, depuis Einstein, on sait que l'espace et le temps ne sont pas deux choses différentes mais deux aspects d'une même chose, qui est l'espace-temps.
(Oui, c'est farfelu et oui, je pars dans un gros délire, may cay vou ki avé commencey, et bon : BonklePhysics).

Toa Leewan a écrit:Rien que les sets, on dirait une hybridation bizarre entre le CCBS et le système de la G1, et le résultat est franchement douteux.
J'ai envie de dire que c'est ce qu'on a depuis le début et ce que les fans ne voulant pas de G2 redoutaient le plus : t'es en retard =P
Après, douteux ou pas, je ne sais pas.

suunara a écrit:surtout que selon moi, la plupart de ces clins d'oeil ne mènent nul part finalement.
Bah, basiquement, tout clin d’œil ne mène nulle part. Après, certains peuvent avoir un intérêt en annonçant possiblement le futur de l'histoire, mais c'est pas obligatoire.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mer 14 Oct 2015, 20:18
Pour ce qui est du design, c'est sur que ça change et que c'est étrange, mais après c'est le point de vue de chacun, disons qu'au moins on s'éloigne déjà de plus en plus des "toa 2.0"  (pas les 2015 hein) redoutés.

Après, cette vague semble essayer justement de lier les deux styles, c'est louables et je pense qu'on pourra avoir dans le futur un mix maitrisé, déjà que la, personnellement, l'aspect global du torse de Tahu est franchement bon, attendons la suite pour voir l'évolution, mais pour le moment ça sent bon.

Revenons à la théorie, bon déjà pour mata nui j'ai envie de hurler "Prooooooototyyyyype", mais on va jouer le jeu . . .

Pour suivre Geeky, si on part du principe que la physique dans Bio', des fois on se torche bien avec en rigolant, une timeline parallèle serait . . . "plausible".

J'vais pas partir dans du Einstein, ça risque d'être long et on va en paumer beaucoup en chemin (dont moi), Les clins d’œil qui sont surs pour le moment, car officiellement montrés, sont les masque du temps déjà, "mais pourquoi reprendre celui de la G1?" me diriez vous, bah tout bêtement parce que ça parle aux vieux, et qu'ils captent de suite de quoi on parle, mettre en avant un nouveau masque du temps aurait pu se faire, comme le masque de la création, mais grâce à ce choix, on comprend de suite de quoi on parle.

Oui en mettre un nouveau et le présenter comme le créa et le contrôle aurait marché, oui c'est une excuse à 3 sous, mais c'est compréhensible.


Plus difficile, les symboles nuva, là c'est encore trop flou pour vraiment expliquer leur présence, donc j'attendrais avant de raconter n'importe quoi.


Pour ceux qui trouvent les clins d’œil pesant à la longue, je vais encore vous sortir l'exemple de transformers; bien qu'il y est des reboot, on conserve certaines choses que ce soit des symboles, des noms, des objets, et certaines choses qui passent pour clins d’œil comme ici, oui c'est un reboot (pour le moment), mais il y a quand même des éléments de l'ancien, un reboot 100%, n'aurait eu de BIONICLE que le nom, donc aucun intérêts, peut-être que la c'est un peu violent comme références, mais pour ma part ce n’est pas choquant si on se base sur d'autres séries similaires.

Donc au final, pourquoi le vahi? Parce que utilisation d'un masque du temps et que ça permet de capter tout de suite plutôt qu'un autre masque ou on se demande "mmmh kécécé que ce masque?" (ce qui marche aussi, mais le choix est fait)

Pourquoi les symboles nuva? Attends la vague 2016.

Pourquoi Mata-nui? Attends le poster définitif.

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mer 14 Oct 2015, 22:13
Du7734 a écrit:J'ai envie de dire que c'est ce qu'on a depuis le début et ce que les fans ne voulant pas de G2 redoutaient le plus : t'es en retard =P
Ceux de cette année on quand même moins de Technic (ou alors du Technic mieux intégré) que ceux de l'an prochain.

Loysnuva a écrit:Après, cette vague semble essayer justement de lier les deux styles, c'est louables et je pense qu'on pourra avoir dans le futur un mix maitrisé, déjà que la, personnellement, l'aspect global du torse de Tahu est franchement bon
Le torse oui, mais le reste... Tahu est d'ailleurs le plus hétérogène des Toa, il a des rajouts d'armures de Toa, des rajouts d'armures de Crânes, des nouvelles armures Technic, et des nouveaux rajouts d'armures «cristaux». Lewa, au contraire, a un style beaucoup plus cohérent.
Et à mon avis, le mix était déjà très bien maîtrisé cette année, où le Technic était certes utilisé mais avec parcimonie.

Loysnuva a écrit:un reboot 100%, n'aurait eu de BIONICLE que le nom, donc aucun intérêts
J'ai plutôt l'avis inverse : un reboot total est beaucoup plus intéressants, parce qu'il présente des choses nouvelles et offre de la variété. On peut raconter de nouvelles histoires avec les mêmes personnages sans s'encombrer du sacro-saint canon de la G1. Et raconter des choses nouvelles rend le thème moins prévisible.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Mer 14 Oct 2015, 22:59
Toa Leewan a écrit:

Loysnuva a écrit:un reboot 100%, n'aurait eu de BIONICLE que le nom, donc aucun intérêts
J'ai plutôt l'avis inverse : un reboot total est beaucoup plus intéressants, parce qu'il présente des choses nouvelles et offre de la variété. On peut raconter de nouvelles histoires avec les mêmes personnages sans s'encombrer du sacro-saint canon de la G1. Et raconter des choses nouvelles rend le thème moins prévisible.



. . .Quand je parlais de 100% ça incluait de virer tout, d’où le non intérêt d'appeler ça BIONICLE.

Chez moi "total", ça inclut . . .tout, si on garde les persos, et même si on ne garde que ça, c'est partiel.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Jeu 15 Oct 2015, 00:01
Toa Leewan a écrit:Ceux de cette année on quand même moins de Technic (ou alors du Technic mieux intégré) que ceux de l'an prochain.
Je suis de l'avis contraire : une gearbox flanquée dans le dos, dépassant en-dessous des bras quand on regarde le personnage de face, ce n'est pas du Technic bien intégré pour moi. Et c'est d'ailleurs un des points qui me donne surtout pas envie d'acheter les Toa de 2015. Pour les Crânes, c'était moindre : des points positifs venaient contre-balancer ça.
Et donc, si on parle d'intégration de Technic, je trouve que celui de Tahu 2016 (s'il est bien présent) est franchement indécelable de face. Après, reste à voir de dos.

Toa Leewan a écrit:Tahu est d'ailleurs le plus hétérogène des Toa, il a des rajouts d'armures de Toa, des rajouts d'armures de Crânes, des nouvelles armures Technic, et des nouveaux rajouts d'armures «cristaux». Lewa, au contraire, a un style beaucoup plus cohérent.
Pas besoin d'avoir deux types d'armure différents pour être cohérent.
Je ne trouve pas que Tahu pèche au niveau de sa cohérence, mais il faut avouer que ce grand nombre de formes hétérogènes au sein de son design est un style plutôt particulier. Avec 4-5 types d'armure différentes, les designers auraient dû plus chercher les rappels de formes tout en conservant le même nombre de types d'armure.

Toa Leewan a écrit:un reboot total est beaucoup plus intéressants, parce qu'il présente des choses nouvelles et offre de la variété. On peut raconter de nouvelles histoires avec les mêmes personnages sans s'encombrer du sacro-saint canon de la G1.
Comme l'a pointé Loys', y a une ch'tite contradiction, là.
Pour le coup du sacro-saint canon, j'aimerai bien que tu me montres où il encombre l'histoire de la G2 pour le moment.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Jeu 15 Oct 2015, 17:36
Elle est joli la fusion
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Jeu 15 Oct 2015, 18:31
Loysnuva a écrit:Chez moi "total", ça inclut  . . .tout, si on garde les persos, et même si on ne garde que ça, c'est partiel.
Du7734 a écrit:Comme l'a pointé Loys', y a une ch'tite contradiction, là.
Nope :

Un reboot, terme anglais signifiant redémarrage (voir reboot), désigne une nouvelle version d'un film ou d'un jeu vidéo ayant souvent connu de nombreuses suites, voire d'une série télévisée. Cette nouvelle version est caractérisée par le désir de repartir sur de nouvelles bases, plutôt que de prolonger une saga généralement encore récente, ce qui distingue le reboot du remake, qui est une nouvelle version d'un film relativement ancien n'ayant pas connu récemment de suite.

On peut faire un reboot total en conservant les mêmes personnages. C'est même le principe, si on garde pas au moins les personnages, y'a plus rien en commun entre les deux histoires, donc autant faire quelque chose de totalement différent. Ça rejoint d'ailleurs les propos de Loys sur un reboot 100%, [qui] n'aurait eu de BIONICLE que le nom, donc aucun intérêts, sauf que le 100% est erroné.

Du7734 a écrit:Et donc, si on parle d'intégration de Technic, je trouve que celui de Tahu 2016 (s'il est bien présent) est franchement indécelable de face. Après, reste à voir de dos.
C'est pas indécelable chez tout le monde...
[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Komara10
Les épaules d'Onua sont pas mal non plus, et je soupçonne les biceps de Pohatu d'être similaires à ceux de Kopaka.

Cela dit, ça sera jamais aussi puissant que Skull Scorpio, qui est la référence en terme de mauvaise intégration du Technc et d'hétérogénéité du design.

Du7734 a écrit:Pas besoin d'avoir deux types d'armure différents pour être cohérent.
Non, mais quatre armures différentes avec chacune un style particulier, c'est pas cohérent.

Du7734 a écrit:Pour le coup du sacro-saint canon, j'aimerai bien que tu me montres où il encombre l'histoire de la G2 pour le moment.
Nulle part, et justement parce que pour le moment, on est sur le chemin d'un reboot total.
Contenu sponsorisé

[Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague - Page 3 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2016 : les images des ensembles de la première vague

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum