[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador
+4
Gaé7
suunara
Tehuri
MaTakanuva
8 participants
- MaTakanuvaMembre d'Élite
[Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador
Dim 30 Aoû 2015, 14:42
Après les vidéos de construction en direct des nouvelles figurines d'action Star Wars, voici en exclusivité sur Bionifigs la revue complète d'une des plus attendues d'entre elles : Darth Vader. C'est MaTakanuva qui s'est chargé de cette revue, et soyez sûrs que d'autres arriveront prochainement. De plus, sachez que vous pourrez admirer ses figurines Star Wars durant l'exposition Lego de Veneux-les-Sablons les 19 et 20 Septembre prochains.
Comme vous le savez surement déjà, les ensembles ultrabuilds Star Wars sont, malgré leurs sortis prévus POUR LE 4 Septembre, sortis dans quelques magasins ToysRus, voir Carrefour. Pour ma part, j’ai eu l’heureux privilège d’avoir pu m’obtenir l’un d’entre : Dark Vador, ou Darth Vader en vo, pour la modique somme de 30€.
La boite :
Comme vous pouvez le voir, cette boite rectangulaire est plutôt imposante. Sur le devant, on peut voir le set dans toute ça splendeur avec en fond, la salle principal de l’étoile de la mort où se déroulera l’un des duels les plus mythiques de la saga. Sur l’arrière de la boîte, on peut apercevoir différent angle de vue pour notre seigneur noir préféré ainsi que sa taille qui est de 28,5 cm. En dessous, on nous offre un visuel de la gamme buildable figures Sta Wars de cette année.
Maintenant regardons d’un peu plus près cet ensemble en commençant pas la notice.
La notice :
La couverture de la notice se présente de la même façon que la boîte, mais sans la recommandation d’âge et le nom du set. On peut également voir, sur la notice, comme à l’arrière de la boîte, l’invitation à visiter le site lego star wars.
Ensuite, on a droit à l’habituel début de construction avec le personnage Lego qui a besoin de ranger ses pièces pour pouvoir construire son modèle, alors que nous, on s’en fout, on vide les sachets sur la table et basta ^^.
A l’arrière de la notice, on a droit à une vue d’ensemble de toute la gamme buildable figure Star Wars qui est désormais disponible un peu partout.
Et on a ensuite un magnifique visuelle du duel Grievous vs Kenobi qui donne encore plus envie de se procurer les sets ^^.
Et pour finit, on a droit à la gagne habituelle :
Bon, maintenant qu’on a vu la notice, passons maintenant aux nouvelles pièces ainsi qu’aux recolors.
Les nouvelles pièces et les recolors :
On commence d’abord avec la sublime tête de Darth Vader qui est plutôt grande est qui possède un col pour l’avant du cou.
L’attache est très similaire à celles des têtes des Hero Factory 2.0.
On enchaîne avec la nouvelle pièce d’armure prévu pour les tibias, celle-ci étant plus grande que les armures de 6. On peut également remarquer qu’elle couvre le genou ce qui est des plus appréciables.
Il ya a également la nouvelle pièce qui compose le manche du sabre laser. On peut la considérer comme une variante de la pièce qui connecte 2 barres cruciformes.
Et il y a ensuite la lames ou le laser comme vous voudrez, qui est ici disponible en rouge transparent, même rouge transparent que la lame du set chima ultrabuild Worriz. Cette lame est en plastique souple/caoutchouc.
Pour ce qui est des recolors, on a l’armure de torse de Dark Vador en gunmetal qui est du plus bel effet.
Il y a également un recolor d’une armure de 6 noire avec un effet qui peut faire penser à du tissu, voir du cuir.
On trouve aussi une armure central avec un imprimé qui rappel la ceinture de notre seigneur sith.
Et pour finir une pièce carrée avec un imprimé du plus bel effet qui dévoile le boitier de commande que porte Vador.
Et c’est tout pour les nouvelles pièces et les recolors, passons maintenant à la construction.
Construction :
On commence d’abord par construire cette imposante et complexe base custom.
A laquelle on ajoute cet assemblage qui servira par la suite pour mettre l’armure de torse.
Sans plus s’attarder sur le corps, on passe directement aux jambes qui se construisent de cette façon :
Puis on les assemble avec le corps de cette façon tout à fait logique ^^ :
On ajoute ensuite les armures :
Puis on construit les bras, qui sont plutôt petit d’ailleurs :
On assemble ensuite les armures pour les bras et pour les épaules :
Puis on fini le corps en ajoutant l’armure de torse :
On ajoute ensuite la cape et le sabre laser :
Puis on termine la construction du set en y ajoutant la tête :
Voila voila, Darth Vader est maintenant construit, prêt à affronter les forces rebelles. Petites comparaison de taille :
Après une vue de face, une vue de dos maintenant :
Et en bonus, voici quelques poses :
Conclusion :
Personnellement, je trouve que Darth Vader est un excellent set comportant pas mal de pièces intéressantes et avec une bonne jouabilité. De très bonnes articulations au niveau des bras et des jambes, mais un peu limité pour la tête, à cause de l’arrière du casque. Par ailleurs la base custom, et le set en lui-même, sont très plaisants à construire. Mais malgré tout, quelques petits défauts viennent s’incruster dans ce superbe set. Comme par exemple les extensions d’os au niveau des pieds, qui crées un espace de vide entre l’armure des tibias et les pieds, et qui agrandissent inutilement les jambes du personnage. Ensuite, il a également des bras un peu trop court à mon goût, mais bon, ce n’est pas méchant. Il a aussi, je trouve, un corps trop large et, pour finir, un espace de vide entre le cou et le torse, qui aurait put être, selon moi, comblé avec la chaîne que porte Darh Vader pour accrocher sa cape qui est ici, un peu trop courte par rapport à ce que l’on voit dans les films.
Bref, très bon set, malgré ses petits défauts, que je recommande vivement. Après tout, c’est Dark Vador ^^.
Comme vous le savez surement déjà, les ensembles ultrabuilds Star Wars sont, malgré leurs sortis prévus POUR LE 4 Septembre, sortis dans quelques magasins ToysRus, voir Carrefour. Pour ma part, j’ai eu l’heureux privilège d’avoir pu m’obtenir l’un d’entre : Dark Vador, ou Darth Vader en vo, pour la modique somme de 30€.
La boite :
Comme vous pouvez le voir, cette boite rectangulaire est plutôt imposante. Sur le devant, on peut voir le set dans toute ça splendeur avec en fond, la salle principal de l’étoile de la mort où se déroulera l’un des duels les plus mythiques de la saga. Sur l’arrière de la boîte, on peut apercevoir différent angle de vue pour notre seigneur noir préféré ainsi que sa taille qui est de 28,5 cm. En dessous, on nous offre un visuel de la gamme buildable figures Sta Wars de cette année.
Maintenant regardons d’un peu plus près cet ensemble en commençant pas la notice.
La notice :
La couverture de la notice se présente de la même façon que la boîte, mais sans la recommandation d’âge et le nom du set. On peut également voir, sur la notice, comme à l’arrière de la boîte, l’invitation à visiter le site lego star wars.
Ensuite, on a droit à l’habituel début de construction avec le personnage Lego qui a besoin de ranger ses pièces pour pouvoir construire son modèle, alors que nous, on s’en fout, on vide les sachets sur la table et basta ^^.
A l’arrière de la notice, on a droit à une vue d’ensemble de toute la gamme buildable figure Star Wars qui est désormais disponible un peu partout.
Et on a ensuite un magnifique visuelle du duel Grievous vs Kenobi qui donne encore plus envie de se procurer les sets ^^.
Et pour finit, on a droit à la gagne habituelle :
Bon, maintenant qu’on a vu la notice, passons maintenant aux nouvelles pièces ainsi qu’aux recolors.
Les nouvelles pièces et les recolors :
On commence d’abord avec la sublime tête de Darth Vader qui est plutôt grande est qui possède un col pour l’avant du cou.
L’attache est très similaire à celles des têtes des Hero Factory 2.0.
On enchaîne avec la nouvelle pièce d’armure prévu pour les tibias, celle-ci étant plus grande que les armures de 6. On peut également remarquer qu’elle couvre le genou ce qui est des plus appréciables.
Il ya a également la nouvelle pièce qui compose le manche du sabre laser. On peut la considérer comme une variante de la pièce qui connecte 2 barres cruciformes.
Et il y a ensuite la lames ou le laser comme vous voudrez, qui est ici disponible en rouge transparent, même rouge transparent que la lame du set chima ultrabuild Worriz. Cette lame est en plastique souple/caoutchouc.
Pour ce qui est des recolors, on a l’armure de torse de Dark Vador en gunmetal qui est du plus bel effet.
Il y a également un recolor d’une armure de 6 noire avec un effet qui peut faire penser à du tissu, voir du cuir.
On trouve aussi une armure central avec un imprimé qui rappel la ceinture de notre seigneur sith.
Et pour finir une pièce carrée avec un imprimé du plus bel effet qui dévoile le boitier de commande que porte Vador.
Et c’est tout pour les nouvelles pièces et les recolors, passons maintenant à la construction.
Construction :
On commence d’abord par construire cette imposante et complexe base custom.
A laquelle on ajoute cet assemblage qui servira par la suite pour mettre l’armure de torse.
Sans plus s’attarder sur le corps, on passe directement aux jambes qui se construisent de cette façon :
Puis on les assemble avec le corps de cette façon tout à fait logique ^^ :
On ajoute ensuite les armures :
Puis on construit les bras, qui sont plutôt petit d’ailleurs :
On assemble ensuite les armures pour les bras et pour les épaules :
Puis on fini le corps en ajoutant l’armure de torse :
On ajoute ensuite la cape et le sabre laser :
Puis on termine la construction du set en y ajoutant la tête :
Voila voila, Darth Vader est maintenant construit, prêt à affronter les forces rebelles. Petites comparaison de taille :
Après une vue de face, une vue de dos maintenant :
Et en bonus, voici quelques poses :
Conclusion :
Personnellement, je trouve que Darth Vader est un excellent set comportant pas mal de pièces intéressantes et avec une bonne jouabilité. De très bonnes articulations au niveau des bras et des jambes, mais un peu limité pour la tête, à cause de l’arrière du casque. Par ailleurs la base custom, et le set en lui-même, sont très plaisants à construire. Mais malgré tout, quelques petits défauts viennent s’incruster dans ce superbe set. Comme par exemple les extensions d’os au niveau des pieds, qui crées un espace de vide entre l’armure des tibias et les pieds, et qui agrandissent inutilement les jambes du personnage. Ensuite, il a également des bras un peu trop court à mon goût, mais bon, ce n’est pas méchant. Il a aussi, je trouve, un corps trop large et, pour finir, un espace de vide entre le cou et le torse, qui aurait put être, selon moi, comblé avec la chaîne que porte Darh Vader pour accrocher sa cape qui est ici, un peu trop courte par rapport à ce que l’on voit dans les films.
Bref, très bon set, malgré ses petits défauts, que je recommande vivement. Après tout, c’est Dark Vador ^^.
- TehuriAmbianceur Confirmé
Re: [Revue] Figurine à construire LEGO Star Wars 75111 : Dark Vador
Dim 30 Aoû 2015, 15:04
Mais il est gigantesque!
Dim 30 Aoû 2015, 16:17
Je veux pas pourrir l'ambiance ou quoique ce soit et je sais bien que c'est la première revue photo d'un set Star Wars Ultrabuild sur le forum, mais je trouve ça curieux que la revue soit sur la page d'actualités du forum, sachant que c'est vraisemblablement toi MaTakanuva qui l'ai mis là alors que tu n'est pas Modérateur. Je peux surement me tromper mais je fais la remarque c'est tout.
Dim 30 Aoû 2015, 16:23
Je peux comprendre tout à fait ta remarque Suunara, t’inquiète pas . En fait, je suis très bon ami avec Gaé7 qui est rédacteur et je lui ai dit que j'allais faire une review de Darth Vader, il ma alors proposé de la mettre sur la page d'actualité du forum pour qu'elle soit plus visible, je le remercie d'ailleurs grandement pour ça.suunara a écrit: je sais bien que c'est la première revue photo d'un set Star Wars Ultrabuild sur le forum, mais je trouve ça curieux que la revue soit sur la page d'actualités du forum, sachant que c'est vraisemblablement toi MaTakanuva qui l'ai mis là alors que tu n'est pas Modérateur. Je peux surement me tromper mais je fais la remarque c'est tout.
- Gaé7Administrateur
Dim 30 Aoû 2015, 16:36
MaTakanuva a écrit:Je peux comprendre tout à fait ta remarque Suunara, t’inquiète pas . En fait, je suis très bon ami avec Gaé7 qui est rédacteur et je lui ait dit que j'allais faire une review de Darth Vader, il ma alors proposé de la mettre sur la page d'actualité du forum pour qu'elle soit plus visible, je le remercie d'ailleurs grandement pour ça.suunara a écrit: je sais bien que c'est la première revue photo d'un set Star Wars Ultrabuild sur le forum, mais je trouve ça curieux que la revue soit sur la page d'actualités du forum, sachant que c'est vraisemblablement toi MaTakanuva qui l'ai mis là alors que tu n'est pas Modérateur. Je peux surement me tromper mais je fais la remarque c'est tout.
Il est normal que les revues des nouveaux sets soient affichées à l’accueil, surtout lorsqu'il s'agit de revue d'ensembles qui ne sont pas encore officiellement sortis. Donc j'ai "déplacé" tout le topic en accueil. Fin du hors sujet
- PeterbionicleCadre exposant
Dim 30 Aoû 2015, 17:07
Je suis bien d'accord, ce set est super sympa, assez imposant, et sa construction est un véritable régale!
Après certes il a quelques défauts mais rien de bien méchant, bien que, comme l'a précisé Shadd dans sa vidéo, ils auraient pu rajouter sa petite jupette qui aurait été du plus bel effet!!
Et peut être une cape un poil plus longue, avec une autre système d'attache avec la petite chaîne (vu tout les détails qu'il à, ça n'aurait pas été de trop xp )
Après certes il a quelques défauts mais rien de bien méchant, bien que, comme l'a précisé Shadd dans sa vidéo, ils auraient pu rajouter sa petite jupette qui aurait été du plus bel effet!!
Et peut être une cape un poil plus longue, avec une autre système d'attache avec la petite chaîne (vu tout les détails qu'il à, ça n'aurait pas été de trop xp )
- PholkoAmbianceur Confirmé
Lun 31 Aoû 2015, 10:54
J'adore ce set pour ces pièces principalement , mais , c'est vrai que c'est un peux cher 30 € , mais bon , pour les pièces c'est cool ...
- AAVAAmbianceur Confirmé
Dim 06 Sep 2015, 19:40
Pour la jupette, ceux qui ont eu Furno XL c'est vite réglé Par contre le seul petit détail qui me chiffone c'est la petite chainette au cou qui aurait pu être imprimé sur le casque ^^
Pour l'avoir acheté ce weekend, c'est vraiment une superbe boite, imposante, très intéressante à construire et tout simplement classe Rien à redire malgré son prix mais le plaisir derrière le justifie =)
Pour l'avoir acheté ce weekend, c'est vraiment une superbe boite, imposante, très intéressante à construire et tout simplement classe Rien à redire malgré son prix mais le plaisir derrière le justifie =)
- Gaé7Administrateur
Dim 06 Sep 2015, 19:46
Je pense que la cape de Furno XL est un peu grande pour ça mais bon, faut tester :)0sxO a écrit:Pour la jupette, ceux qui ont eu Furno XL c'est vite réglé
Dim 06 Sep 2015, 20:09
Voili voiloo =)
- Gaé7Administrateur
Dim 06 Sep 2015, 20:55
C'est pas trop mal, il faudrait faire en sorte que ça entoure un poil peu plus les jambes mais je ne suis pas sur que la cape de Furno soit assez large pour ça x/
Dim 06 Sep 2015, 21:26
Aucunes enfaite pour l'instant ^^
Lun 07 Sep 2015, 18:25
C'est marrant la jupette xD
Lun 07 Sep 2015, 18:32
Je ne suis vraiment pas convaincu par la jupette 0sxO. Comme l'a dis Gaé7, il faudrait qu'elle entoure plus les jambes parce que là ça fait un effet bizarre.
Lun 07 Sep 2015, 18:39
Lun 07 Sep 2015, 19:01
Bah dis donc, j'avais un meilleur souvenir de sa jupette au Vador.
Mar 08 Sep 2015, 18:23
Moi aussi, Suunara.
- Skull-SpiderAmbianceur Confirmé
Ven 04 Déc 2015, 18:35
Si on change les couleurs des armures ou autre en rouge foncé ou noir tout simple, qu'on change la tête, on pourrait le changer en Makuta Gen 2 !
Ven 04 Déc 2015, 21:02
#MakutaDuTurfu xD ( désolé mais même en changeants des pièces, ça ne marchera pas, après libre à toi d'essayer :) )Skull-Spider a écrit:Si on change les couleurs des armures ou autre en rouge foncé ou noir tout simple, qu'on change la tête, on pourrait le changer en Makuta Gen 2 !