[MOC] Un environnement pour Tahu
+6
Tehuri
suunara
AAVA
Piruk
Gaé7
Toa Leewan
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Toa LeewanMembre du Panthéon
[MOC] Un environnement pour Tahu
Lun 17 Aoû 2015, 16:45
Inspiré par le Mois du Feu et par le décor de Corvin, j'ai décidé de construire un petit décor pour Tahu. Bon, pour l'instant, le MOC est virtuel, mais je pourrais bien construire quelque chose dans le genre dans le futur (mais pas tout de suite) :
La construction est modulaire : chaque «îlot» est construit sur une plate 16x16, et les différents modules peuvent être arrangés de différentes manières. J'en construirai sans doute d'autres prochainement.
Comme c'est un MOC que j'ai aussi fait sur Mecabricks, vous pouvez le visualiser en 3D ci-dessous :
Vous pouvez également voir comment le MOC est fait et jouer avec les différents modules en cliquant ici.
Je pense pas faire un décor pour chaque Toa, juste Onua et Lewa, parce que c'est à mes yeux les plus intéressants (la Région de la Terre pour ses cristaux, et la Région de la Jungle pour ses arbres).
La construction est modulaire : chaque «îlot» est construit sur une plate 16x16, et les différents modules peuvent être arrangés de différentes manières. J'en construirai sans doute d'autres prochainement.
Comme c'est un MOC que j'ai aussi fait sur Mecabricks, vous pouvez le visualiser en 3D ci-dessous :
Vous pouvez également voir comment le MOC est fait et jouer avec les différents modules en cliquant ici.
Je pense pas faire un décor pour chaque Toa, juste Onua et Lewa, parce que c'est à mes yeux les plus intéressants (la Région de la Terre pour ses cristaux, et la Région de la Jungle pour ses arbres).
- Gaé7Administrateur
Re: [MOC] Un environnement pour Tahu
Lun 17 Aoû 2015, 17:09
Vraiment pas mal :) Un ordre d'idée concernant le prix pour le construire en vrai ?
Lun 17 Aoû 2015, 17:22
J'aime l'idée du modular ! Respect, c'est très beau et réaliste en terme de couleurs !
- AAVAAmbianceur Confirmé
Lun 17 Aoû 2015, 18:33
Excellent, ca manque encore un peu d'effets mais j'attends le final pour émettre un avis
En tout cas t'as grave géré le coté roche et lave, ca rend nikel, c'est du beau boulot et la modularité est vraiment une chouette idée, beau projet =)
En tout cas t'as grave géré le coté roche et lave, ca rend nikel, c'est du beau boulot et la modularité est vraiment une chouette idée, beau projet =)
Lun 17 Aoû 2015, 19:22
Très beau boulot en effet. Je verrais bien Tahu qui surfe sur la lave (narmol) avec des gouttes de magma qui giclent dans les airs. Tu as pensé à ce genre de petit détail qui fait toute la différence ?
- TehuriAmbianceur Confirmé
Lun 17 Aoû 2015, 21:19
Je rejoins mes voisins du dessus, bonne idée, bien réalisé.
Lun 17 Aoû 2015, 23:22
Merci à vous, c'est cool que ça vous plaise (parce que ça fait des années que je veux qu'on aie des trucs comme ça en expo)
Aucune idée, mais je dirais beaucoup. Y'a déjà plus de 1300 pièces (même si c'est des petites pièces), donc ça devrait facilement dépasser les 100€.Gaé7 a écrit:Un ordre d'idée concernant le prix pour le construire en vrai ?
Comment ça d'effets ?0sxO a écrit:Excellent, ca manque encore un peu d'effets mais j'attends le final pour émettre un avis
Nope, ça me forcerait à faire quelque chose de sensiblement plus grand, et je trouve pas ça spécialement nécessaire.suunara a écrit:Je verrais bien Tahu qui surfe sur la lave (narmol) avec des gouttes de magma qui giclent dans les airs. Tu as pensé à ce genre de petit détail qui fait toute la différence ?
Mar 18 Aoû 2015, 08:15
Par effet j'entends érutîon de lave, flammes jaillissantes, bref quelques chose qui rend la pose dynamique, un peu comme le lierre aquatique du socle de Gali
- Gaé7Administrateur
Mar 18 Aoû 2015, 10:56
A ce prix là on y est pas encore x/ D'ailleurs en parlant de ça tu as construit en vrai notre socle motorisé ?Toa Leewan a écrit:Merci à vous, c'est cool que ça vous plaise parce que ça fait des années que je veux qu'on aie des trucs comme ça en expo.
Y'a déjà plus de 1300 pièces (même si c'est des petites pièces), donc ça devrait facilement dépasser les 100€.
Mar 18 Aoû 2015, 12:14
Non. Là encore, je trouve pas ça spécialement nécessaire. Déjà la petite coulée de lave du module 2 je trouve ça un peu ridicule, alors des effusions de lave et tout ça, bof bof. Par contre, je viens de jeter un œil à l'illustration originale de Matt Betteker, et je pense rajouter un petit lézard.0sxO a écrit:Par effet j'entends érutîon de lave, flammes jaillissantes, bref quelques chose qui rend la pose dynamique, un peu comme le lierre aquatique du socle de Gali
D'où le pas tout de suite du premier post.Gaé7 a écrit:A ce prix là on y est pas encore x/
Pas encore, j'ai la flemme.Gaé7 a écrit:D'ailleurs en parlant de ça tu as construit en vrai notre socle motorisé ?
Mar 18 Aoû 2015, 13:55
Je trouve que ca donnerais un coté dynamique au socle et ca metterais ton travail (et la figurine) encore plus en valeur
Mar 18 Aoû 2015, 15:23
Je suis d'accord avec 0sxO, d'ailleurs il pourrai utiliser son élément, comme Gali.
Mar 18 Aoû 2015, 16:06
Ouais, et il pourrait avoir une pose aussi grotesque que celle de Gali aussi ?
Que ce soit clair, je ne mettrai pas de flammes, pas d'éruptions, rien qui fasse dynamique, parce que c'est tout bonnement ridicule.
Que ce soit clair, je ne mettrai pas de flammes, pas d'éruptions, rien qui fasse dynamique, parce que c'est tout bonnement ridicule.
Mar 18 Aoû 2015, 16:23
Ou juste une petite coulée de lave venant de la plaque du dessus qui se jetterait dans celle du bas.
Mar 18 Aoû 2015, 16:33
Ridicule ? Why ? Tout dépend comment c'est fait.
Mar 18 Aoû 2015, 18:39
Parce que si je le fais bien, si je fais quelque chose qui a de la gueule, un truc impressionnant, ça sera trop grand par rapport au reste du diorama (le décor il fait 11cm de haut hein, donc je vais pas mettre 20cm de flammes ou de lave dessus, ça serait très con), et extrêmement gourmand en pièces (bon, ça à la limite on s'en fout). Par contre, si je fais quelque chose à l'échelle du décor, j'aurai plutôt une éruption qui arrive au niveau du bassin de Tahu, et ça ça sert pas à grand chose. La mini-éruption en mode éclaboussure, non merci.0sxO a écrit:Ridicule ? Why ?
Mar 18 Aoû 2015, 19:19
Oui vu comme ca j'acquiesce mais c'est dommage, je suis sur tu nous aurais pondu un truc qui décolle la rétine.
Mer 19 Aoû 2015, 13:51
Certes. Mais il faut savoir rester cohérent.0sxO a écrit:Oui vu comme ca j'acquiesce mais c'est dommage, je suis sur tu nous aurais pondu un truc qui décolle la rétine.
J'ai fait un quatrième module. Je pense m'arrêter là. Enfin, je sais pas. La méthode de travail est toujours la même, donc je commence à maîtriser le truc (et à me lasser, ça prend du temps d'assembler toutes ces petites pièces haha), mais c'est quand même super fun de voir le décor se développer petit à petit. Bon, on verra.
Voilà le résultat :
Pas de rendus pour l'instant parce que ça prend du temps et que ça n'apporterait pas grand chose. Enfin, si, un, mais pas de moi, de Zanna, qui a utilisé mon MOC en tant que Montagne du Destin :
Mer 19 Aoû 2015, 13:55
Sympa le truc de Zanna, sinon je verrai bien 2 modules en plus.
Mer 19 Aoû 2015, 18:24
Who le rendu déboite, il a fait ca avec quel soft ?
Hate de voir le tout assemblé. T'as déjà une figurine virtuelle pour claquer la pose dessus ?
Hate de voir le tout assemblé. T'as déjà une figurine virtuelle pour claquer la pose dessus ?
- Toa IgnikaHéros des Stats
Mer 19 Aoû 2015, 18:51
0sxO a écrit:Who le rendu déboite, il a fait ca avec quel soft ?
Je sais pas mais j'ai l'impression que c’est écrit sur l'image après je suis peut-être en train d'halluciné ?
Mer 19 Aoû 2015, 19:57
Ha oui j'ai pas vu... merci ^^
Jeu 20 Aoû 2015, 01:23
Pourquoi deux ?Tehuri (Thibaud) a écrit:je verrai bien 2 modules en plus.
Je te laisse deviner.0sxO a écrit:T'as déjà une figurine virtuelle pour claquer la pose dessus ?
Jeu 20 Aoû 2015, 12:13
Pour faire un rectangle de 2*3.
Ven 21 Aoû 2015, 10:58
"regarde les photos"
Précieux modèle 3D...
Les caillasses sont réussies, et le rendu de la lave est très bon.
Précieux modèle 3D...
Ven 21 Aoû 2015, 13:55
Ah mais oui. Je pensais que j'avais encore 3 modules, donc avec 2 en plus ça faisait 5, ce qui était pas forcément logique. La fatigue, on va dire. Mais oui, avec 6 modules on peut faire un rectangle. D'ailleurs, ça donnerait à peur près ça, en terme de dimensions (mon MOC serait juste un peu plus haut que la plaque je pense) :Tehuri (Thibaud) a écrit:Pour faire un rectangle de 2*3.
Merci.Alvis Blue a écrit:"regarde les photos"
Précieux modèle 3D...
- PholkoAmbianceur Confirmé
Lun 24 Aoû 2015, 16:17
C'est un projet très ambitieux quand même , mais c'est réalisable ...
Lun 24 Aoû 2015, 17:38
Franchement non. C'est pas gigantesque, et c'est pas compliqué à faire.Swamptech a écrit:C'est un projet très ambitieux quand même
Sinon, j'ai fait un cinquième (et dernier) module :
PS : Y'a 2100 pièces tout rond. Haha.
- ShockHéros des Stats
Lun 24 Aoû 2015, 17:52
Y bo. Tu va faire des effusions de lave aussi ?
Page 1 sur 2 • 1, 2