IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats
20062015
Bon...... Vu le titre il s'agit de MOC, et donc qu'il y a des photos ?!
Oui des photos de MOCs de Toa Ignika vous ne rêvez pas ! C’est dans un élan de folie que j'ai pris 1 photo d'un WIP (fini à 90%+)
Bon la 1° photo a été faite ya un moment et le MOC (toujours sous l'état de WIP) a assez changé, mais voilà quand même :

[Blog] Quelques WIPs Img_2013

L'écran de mon PC est voulu, vu que c'tait pour avoir une comparaison avec le modèle original pour savoir si ça ressemblait bien


Et voilà le 2° WIP, celui pris en photo récemment, en même temps j'ai pas pu la prendre depuis longtemps xD et son arme est finie, j'ai opté pour quelque chose de bien éloigné de celle de base, s'non on peut voir une partie de mon combo Mixel steampunk derrière x)

[Blog] Quelques WIPs Img_2011

Donc vos avis ?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Gaé7
Sam 20 Juin 2015, 13:08Gaé7
Le Skull Grinder est bien mieux comme ça, même si je ne suis pas fan des armures au niveau du bassin, ça lui fait de grosses hanches.
Toa Ignika
Sam 20 Juin 2015, 13:14Toa Ignika
Bah en faite c'est pour faire des tassettes, et surtout car de base il avait pas ça et je trouvais les cuisses beaucoup beaucoup trop vide en rajoutant les tassettes ça permet d'avoir un vide moins présent mais qui est encore là le % manquant en faite c'est le peaufinage de son arme et surtout les bras qui au niveau biceps où je suis pas convaincu des armures de 4 seules
Toxic Geek
Sam 20 Juin 2015, 13:29Toxic Geek
Très très bow ce que tu bricole. Le robot bleu vient d'où ?
Toa Ignika
Sam 20 Juin 2015, 13:34Toa Ignika
C'est un Tachikoma tiré du manga Ghost in the Shelll, bon c’est les films d'animations qui sont surtout connu (moi même je croyais que c'tait une œuvre originale de base xD)
Gaé7
Sam 20 Juin 2015, 13:34Gaé7
Ah ok. Pour les biceps les armures de 4 me paraissent pas mal, à la limite pourquoi pas mettre des taille 5 mais à mon avis un rajout d'armure ne passerait pas.
Toa Ignika
Sam 20 Juin 2015, 13:42Toa Ignika
Etant donné que j'ai que les sets que je me suis acheter cette année mes seules armures trans' sont de 3 et de 4, d'ailleurs j'ai plus rien de dispo' (lui et LoSS m'ont tout bouffé)
Bah de base j'avais mis les rajout BOut carré et ça rendait pas mal.... Sauf que ! Ils sont partis pour les tassettes...... Résultat..... Je sais pas trop quoi faire..... Et un autre point que j'aime pas sur les bras c'est le trop gros vide des avant-bras..... J'aimerais bien avoir des sortes de gantelets, que la partie poignet soit armuré mais là ça serait même plus du chômage mais de la magie pour avoir quelque chose, chômage utilisé en force sur cet Grinder, saurez vous retrouver tout le chômage présent ? x)
Toa Leewan
Sam 20 Juin 2015, 14:34Toa Leewan
Grinder est badass. Par contre, le masque argenté, ça fait tâche. T'aurais du prendre Warrior. v_v
Toa Ignika
Sam 20 Juin 2015, 14:47Toa Ignika
Acheter Skull Warrior pour son masque uniquement ? Lulz nope, à la limite y a le SAV xD
Du7734
Sam 20 Juin 2015, 15:50Du7734
Je trouve pas que le masque argenté soit dérangeant. Ça le fait plus appartenir au reste du squelette argenté qu'aux armures... Et c'est un peu bizarre en soi x)

Pour la refonte de Grinder, je trouve l'ensemble du tronc bien trop étriqué en définitif. Les rajouts d'armures au niveau des hanches, pourquoi pas, mais additionnée à la forme globale des épaulettes, on a vraiment un corps hyper linéaire et pavézoïdal (ça n'existe pas, mais j'aime bien), je trouve.
Pour revenir sur les rajouts d'armures au niveau des hanches, je pense que ça ne convient pas au personnage, tu devrais tenté une nouvelle configuration.
Les cuisses manquent toujours cruellement d'une ou deux unités en plus. Mise à part en rajoutant des rajouts de friction (ce qui serait assez ridicule), je vois pas comment faire sans changer la pièce d'os-os pour une autre =/

Chômage détecté pour les armures trans-orange au niveau des genoux, glissées entre l'os et le grand rajout d'armure =P
Toa Ignika
Dim 21 Juin 2015, 00:17Toa Ignika
Du7734 a écrit:Pour la refonte de Grinder, je trouve l'ensemble du tronc bien trop étriqué en définitif. Les rajouts d'armures au niveau des hanches, pourquoi pas, mais additionnée à la forme globale des épaulettes, on a vraiment un corps hyper linéaire et pavézoïdal (ça n'existe pas, mais j'aime bien), je trouve.
Pour revenir sur les rajouts d'armures au niveau des hanches, je pense que ça ne convient pas au personnage, tu devrais tenté une nouvelle configuration.

Heu en quoi ça fait linéaire ? J'y vois pas du tout, et la partie inférieur du corps j'y touche pas c'est le haut qui à la limite doit être modifié, pour faire plus beurrin, j'dois djà améliorer mes bras donc pour le haut du corps on verra une fois les bras totalement fini


Du7734 a écrit:Les cuisses manquent toujours cruellement d'une ou deux unités en plus. Mise à part en rajoutant des rajouts de friction (ce qui serait assez ridicule), je vois pas comment faire sans changer la pièce d'os-os pour une autre =/

Jambe allongé avec un rajout de friction sur l'os du tibias, ça rends mieux niveau proportion même si la cuisse fait petite par rapport au tibia (2 unités en moins)


Du7734 a écrit:Chômage détecté pour les armures trans-orange au niveau des genoux, glissées entre l'os et le grand rajout d'armure =P

Oui mais pas que là x)
Du7734
Dim 21 Juin 2015, 15:15Du7734
Toa Ignika a écrit:Heu en quoi ça fait linéaire ? J'y vois pas du tout,
Dans le sens où l'ensemble du torse et de l'abdomen de face est hyper longiligne. Y a pas de grandes variations de forme, d'épaisseur en considérant l'ensemble.
Si je plaçais le tronc dans une sorte de boîte en forme de pavé proportionnée selon le tronc, le volume de cette boîte serait quasi-totalement sollicité par le tronc.

Toa Ignika a écrit:et la partie inférieur du corps j'y touche pas c'est le haut qui à la limite doit être modifié, pour faire plus beurrin, j'dois djà améliorer mes bras donc pour le haut du corps on verra une fois les bras totalement fini
Comme tu veux, je trouve juste qu'elle s'inscrit pas dans le thème des Skull et plus précisément dans l'image que reflète le personnage de Grinder, c'est pour ça que je la retirai.

Je trouve aussi que le design des épaules est pas top non plus, ouais. Selon ce que tu ferras, p'têtre que ça cassera mon impression de linéarité du tronc.

Toa Ignika a écrit:Jambe allongé avec un rajout de friction sur l'os du tibias, ça rends mieux niveau proportion même si la cuisse fait petite par rapport au tibia (2 unités en moins)
J'avais remarqué, c'est mieux que rien oui, même si ça rend fatalement le fémur encore plus petit.

Toa Ignika a écrit:Oui mais pas que là x)
Ouais, genre la structure qui connecte les rajouts d'armure du bassin x)
Toa Leewan
Mar 23 Juin 2015, 18:02Toa Leewan
Tachi fini :

[Blog] Quelques WIPs 19082487152_ee10ea8365_z

Si vous voulez d'autres rendus, faut harceler Ignika pour qu'il en fasse. Hum
Toa Ignika
Mar 23 Juin 2015, 18:09Toa Ignika
Fini avec les moyen LDD, à savoir sans l'épaulette Nuva x), mais merci d'avoir fais le rendu ^^
suunara
Mer 24 Juin 2015, 19:31suunara
Je suis complètement fan de Skull Grinder, il est bien plus imposant et terrifiant que sa version originale. Comme quoi le CCBS permet de très belles choses :)

Voilà le moc qui n'était pas à Lee' mais qu'il a posté sur flickr :p
AAVA
Mer 24 Juin 2015, 20:12AAVA
J'avoue que le Skull Grinder pete la classe comme ca, je suis juste moins fan du "rembourage' derrière l'armure thoracique.
Hippo Brick
Sam 27 Juin 2015, 10:12Hippo Brick
Skull Ginder est juste géniale il rend vraiment beaucoup mieux que le précédent que je trouvais pas mal aussi.
Sinon le premier Wip a l'air sympa aussi.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum