IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les MOC du Mois de Mai : Véhicule, Toa et Femme Fatale Empty [MOC] Les MOC du Mois de Mai : Véhicule, Toa et Femme Fatale

Mar 02 Juin 2015, 19:17
Mon Oeuvre Créative Bonjour à tous membres de Bionifigs ! Comme à chaque début de mois nous nous retrouverons pour Les MOCs du mois, article dans lequel la rédaction vous présente les quelques créations de la communauté qui lui ont beaucoup plus. Comme souvent pas facile de choisir ; en effet le mois de Mai fut riche en création, notamment grâce au Mini-MOC Challenge 14 qui a connu une forte participation.

[MOC] Les MOC du Mois de Mai : Véhicule, Toa et Femme Fatale Mocs_d10

Pour cet édition de Mai nous vous avons concocté une sélection assez originale : la Moto Gravitationnelle crée par MaTakanuva à l'occasion du Mini-MOC Challenge 14, le dernier Toa de Zag_ ainsi que Minéssa, la bloody queen de Loysnuva.
On va commencer tout de suite par cette dernière :


[MOC] Les MOC du Mois de Mai : Véhicule, Toa et Femme Fatale 310

Encore un très bon MOC de Loysnuva. Celui-ci dit avoir voulu essayer de faire un personnage féminin reconnaissable au premier coup d’œil, et on peut dire que c'est réussi. En effet la silhouette fine et féminine est un point fort du MOC, on sent le travail derrière. Mais il ne faut pas non plus oublier la construction, qui est ingénieuse tout en restant propre. Le mariage entre CCBS et Bionicle s'effectue à merveille, et les 2 couleurs sont bien réparties sur le personnage. On notera également la tête qui a un bon rendu et qui donne plus de personnalité au MOC que les traditionnels masques.
On change maintenant de registre en passant au véhicule de MaTakanuva :


[MOC] Les MOC du Mois de Mai : Véhicule, Toa et Femme Fatale Sam_1231

Au croisement du Batpod et des speeders de Star Wars, voici la Moto Gravitationnelle ! Le véhicule du Po-Matoran réalisé par MaTakanuva est particulièrement sympathique de par sa forme et de par ses couleurs, qui évoquent clairement le désert. A cela s'ajoute une construction assez propre et des petits détails appréciables comme les hélices sur les cotés du véhicule. Avec ses réacteurs et son allure aérodynamique, on imagine sans mal cette moto traverser le désert à toute allure. En résumé, MaTakanuva nous livre ici un véhicule pour figurine d'action assez original et bien pensé.
Et pour terminer en beauté cette édition voilà le Toa Suunara de Zag_ :


[MOC] Les MOC du Mois de Mai : Véhicule, Toa et Femme Fatale Dscf5310

Zag_ nous livre ici un Toa du magnétisme des plus sympathiques. Première chose qui marque, sa base. Custom et travaillée, celle-ci a vraiment un bon rendu. De plus elle laisse entrevoir des détails mécaniques dans le corps du Toa, ce qui est toujours appréciables dans un MOC Bionicle. Autre bon point du MOC, le schéma de couleur, propre et maîtrisé. Les armes du Toa, bien que peu originales, restent efficaces et adaptées. Suunara est donc un MOC assez classique qui s'illustre par sa base custom et sa propreté.

Également vu ce mois-ci sur le forum :
- les derniers MOCs de Copnfl
- Knightero, le Toa du Fer fait par Gaé7
- La Motoneige de Pnicful
- Mais aussi les résultats des Mini-MOC Challenges 13 & 14

Voilà, les MOCs de Mai c'est déjà fini. Mais pas d'inquiétude, on se retrouve dans un mois avec, on l'espère, plein de nouvelles créations de qualité !

BIONIFIGS.com


puce Article rédigé par Gaé7 et illustré par Pnicful, pour BIONIFGIS.com
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Les MOC du Mois de Mai : Véhicule, Toa et Femme Fatale Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Mai : Véhicule, Toa et Femme Fatale

Mar 02 Juin 2015, 20:19
On dirait le titre d'un WTC
Super sympas ces mocs !
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Les MOC du Mois de Mai : Véhicule, Toa et Femme Fatale Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Mai : Véhicule, Toa et Femme Fatale

Mar 02 Juin 2015, 20:46
WOW !!! Merci beaucoup de m'avoir mentionné dans cette édition des mocs du mois, J'en suis très fier Very Happy. L'image spécial pour l'édition est vraiment réussie et me fait très plaisir. Pour ce qui est des autres mocs, le Toa du magnétisme est foutrement bien fait, tout comme la Blood Queen qui est une création exceptionnel.
Alvis, j'ai pensé la même chose que toi xD.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les MOC du Mois de Mai : Véhicule, Toa et Femme Fatale Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Mai : Véhicule, Toa et Femme Fatale

Mer 03 Juin 2015, 14:11
Femme fatale, bein voyons, remarque, c'est pas faux vu sa bio .... x)

C'est amusant, j'attendais plus le mecha.

Pour ce qui est des autres créations, j'admets être passé totalement à coté du toa, bonne base, en revanche le véhicule me fait penser à celui de Lesovikk, c'est fun.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOC du Mois de Mai : Véhicule, Toa et Femme Fatale Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Mai : Véhicule, Toa et Femme Fatale

Mer 03 Juin 2015, 16:26
Arf il va falloir que je redouble d'effort si je veux apparaitre un jour dans cet article Razz
En tout cas de super MOCs ce mois-ci avec un gros + pour la femme fatale Razz
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[MOC] Les MOC du Mois de Mai : Véhicule, Toa et Femme Fatale Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Mai : Véhicule, Toa et Femme Fatale

Mer 10 Juin 2015, 12:05
Merci pour la figuration de mon Toa dans la rubrique et merci aux commentaires positifs juste au-dessus de moi. Comme pour ma revamp de Speeda Demon, je prévois une V2 pour Suunara. Ce q'il faut comprendre c'est que ça fait 3, 4 mois que j'ai fais la revamp de Speeda Demon et que depuis il est démonté et je ne sais plus comment reproduire la base custom. M'fin bref merci encore à vous tous !
Contenu sponsorisé

[MOC] Les MOC du Mois de Mai : Véhicule, Toa et Femme Fatale Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Mai : Véhicule, Toa et Femme Fatale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum