IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Concours] La chasse aux masques est ouverte !

+10
Vi'Azor
Alvis Blue
Piruk
MaTakanuva
Toxic Geek
Lecrivaindujour
Toa Ignika
Toa Leewan
Loysnuva
Gaé7
14 participants
Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Mar 31 Mar 2015, 18:59
Concours  Salut à tous ! Vous vous souvenez surement des masques en or de 14 carats présentés lors du Comic Con de New York en Octobre dernier. Qui n'a pas rêver un jour d'obtenir un tel masque ? Et bien ce rêve pourrait bien devenir réalité, car LEGO organise une chasse aux masques permettant de gagner ces fameux masques en or !

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Banniy12

Pour rappel, un premier masque en or (le masque Araignée) avait déjà été mis en jeu lors du concours international fin 2014. Mais cette fois, ce sont les 6 masques des Maître des Éléments qui peuvent être gagnés. Le principe du jeu est plutôt simple : il faut chercher autour de soi des objets faisant penser aux 6 masques (cela peut être n'importe quoi du moment que ça fait penser d'une certaine façon à une tête ou un masque), en prendre une photo puis envoyer cette dernière sur Instagram, Facebook ou Twitter en y associant le hashtag #BionicleMaskHunt.

Pour comprendre comment y parvenir, je vous invite à visionner cette vidéo officielle de Lego (sous-titres en français bientôt disponibles).


Un jury LEGO désignera chaque semaines pendant 6 semaines 6 vainqueurs (un par type de masque). Ces vainqueurs se verront offrir le Toa correspondant au masque dont-ils ont trouvé l'équivalent (ainsi le gagnant pour le Masque du Feu gagne un set de Tahu Maître du Feu). Parmi ces vainqueurs hebdomadaires sera désigné un grand gagnant pour chacun des 6 masques, et ces dernier recevront un exemplaire du masque concerné en or (14 caracts). Voici maintenant le programme détaillé du concours (les numéro de semaines correspondent à ceux du calendrier) :

puce Semaine 15 : les 6 gagnants de la semaine seront choisis parmi les participations envoyées entre le 30 mars et le 5 avril.

puce Semaine 16 : les 6 gagnants de la semaine seront choisis parmi les participations envoyées entre le 6 avril et le 12 avril.

puce Semaine 17 : les 6 gagnants de la semaine seront choisis parmi les participations envoyées entre le 13 avril et le 19 avril.

puce Semaine 18 : les 6 gagnants de la semaine seront choisis parmi les participations envoyées entre le 20 avril et le 26 avril.

puce Semaine 19 : les 6 gagnants de la semaine seront choisis parmi les participations envoyées entre le 27 avril et le 3 mai.

puce Semaine 20 : les 6 gagnants de la semaine seront choisis parmi les participations envoyées entre le 4 mai et le 10 mai.

puce Semaine 21 : 6 grands gagnants seront choisis parmi les 36 gagnants des semaines précédentes.

Enfin, notez bien qu'il n'y a aucune limite aux nombres de participations pouvant être envoyées, mais cependant seule l'une d'entre elle sera éligible pour gagner un prix (ainsi n'espérez pas remporter tous les masques en or). Nous vous invitons également à lire les termes et conditions du concours.

Si vous êtes intéressés par le processus de fabrication de masque en or, vous pouvez également visionner cette vidéo qui à servi de teaser au concours.

Bonne chance dans cette chasse aux masques !

BIONIFIGS.com


puceArticle de Gaé7, pour BIONIFGIS.com
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Mar 31 Mar 2015, 20:11
Mouais mouais mouais....le prix en vaux la chandelle mais le concours en lui même...

Aprés ya une limite d'âge? Parce que je suis pas sur que jimmy 8 ans sache conserver un objet en or convenablement x)

Enfin bref, amusant, moins que de moccer, mais amusant néanmoins.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Mar 31 Mar 2015, 20:27
Facebook ? Twitter ? Instagram ? Sans moi !

Sinon, les six gagnants de chaque semaine remporteront le set correspondant à l'élément de leur photo (donc si vous postez un masque noir et que vous gagnez, vous remporterez Onua).
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Mar 31 Mar 2015, 23:42
Toa Leewan a écrit:Facebook ? Twitter ? Instagram ? Sans moi !

+1000000000000000000
Aucun intérêt à m'inscrire sur ces sites...
S'non bon courage à ceux qui veulent essayer de s'en chopper, car y aura sûrement plus de participation que pour le précédent concours
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Mer 01 Avr 2015, 08:48
Attendez. On arrête tout les gars. Quel jour on est?
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Mer 01 Avr 2015, 09:09
Ben, le 1er Avril. Mais le concours a été lancée avant donc c'est pas un fake.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Mer 01 Avr 2015, 12:03
HOOO, intéressant Twisted Evil
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Mer 01 Avr 2015, 14:28
C'est une idée.. Originale. Au moins ça sous fait sortir.

En tout cas, comptez sur moi x)
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Mer 01 Avr 2015, 15:03
Pour ma part, je trouve le concours assez étrange mais je suis ravi d'avoir une chance de gagner un masque en or !
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Mer 01 Avr 2015, 17:11
"regarde autour de lui"
Avec un peu d'imagination et de drogue dure, on peut dire que cette bouilloire ressemble à un masque de glace...
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Jeu 02 Avr 2015, 16:55
Une clef usb par exemple?(Mais si vous savez en la regardant de face et en la tournant elle vous suit des yeux..)
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Ven 03 Avr 2015, 18:02
Très cool  ce concours, pourquoi pas participer ! J'ai déjà une idée farfelue ! Je participe !
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Ven 03 Avr 2015, 21:34
C'est super original les cadeaux sont super mais prendre des photosce n'est pas vraiment constructif =\
Toa Leewan a écrit:Facebook ? Twitter ? Instagram ? Sans moi !
pareil, je suis pas fand de ces sites.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Sam 04 Avr 2015, 13:05
brick hu a écrit:C'est super original les cadeaux sont super mais prendre des photosce n'est pas vraiment constructif =\
Toa Leewan a écrit:Facebook ? Twitter ? Instagram ? Sans moi !
pareil, je suis pas fand de ces sites.

Nierk ! Nierk ! Nierk ! Moins il y a de participants, plus de chances de gagner ! Twisted Evil
Spoiler:
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Dim 05 Avr 2015, 17:39
Mon frère et moi avons déjà trouvé plus d'une dizaine de masques (certains sont un peu tirés par les cheveux, je ne peux le nier ^^) joy En fait c'est pas si difficile que ça, il suffit d'avoir de l'imagination et d'être bien bourré ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Dim 05 Avr 2015, 19:19
Justement, normalement, il doit pas falloir d'imagination, ça doit sauter aux yeux. Faut que les gens se disent «Mais oui c'est clair, c'est un masque !», pas «Tiens, c'est vrai qu'en y réfléchissant un peu, on voit vaguement une bouche et des yeux.»
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Dim 05 Avr 2015, 20:19
Pour l'instant, j'crois être le seul à représenter BIONIFIGS pour cette compèt' pendant cette semaine. Et ça donne ces trois-là :
[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! 17043549921_125055a743_c
[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! 16856602788_3df7a73b73_c
[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! 16858172079_a43ab762ed_c

C'est pas forcément évident de trouver le bon truc qui ressemble à un masque, 'faut prendre son temps. Après, je reconnais que le point de vue de mon VDD est utile pour s'assurer plus de places sur le podium, mais je préfère faire autant de participation que possible X).
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Dim 05 Avr 2015, 20:55
Toxic Geek a écrit:Après, je reconnais que le point de vue de mon VDD est utile pour s'assurer plus de places sur le podium, mais je préfère faire autant de participation que possible X).
De même, d'autant plus que si on prend uniquement des masques "qui sautent aux yeux" bah il n'y aura pas beaucoup de participation (même Lego dans la vidéo propose des exemples un peu limites ^^).
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Lun 06 Avr 2015, 11:19
J'en ai déjà six l'ami :) Tu n'est pas seul !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Lun 06 Avr 2015, 11:30
Gaé7 a écrit:De même, d'autant plus que si on prend uniquement des masques "qui sautent aux yeux" bah il n'y aura pas beaucoup de participation.
On s'en fout de la quantité, ce qui compte c'est la qualité. Tu vas pas gagner avec un truc qui ressemble pas à un masque, même si t'en postes 60. Par exemple parmi ceux de Toxic Geek, j'ai du mal à voir un Masque de la Terre. Celui de l'eau est évident, celui de la glace un peu moins mais ça reste assez visible (et avec des formes sympa), mais pour le noir, faut vraiment chercher.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Lun 06 Avr 2015, 12:06
Piruk a écrit:J'en ai déjà six l'ami :) Tu n'est pas seul !
HYES ! Bonne chance de ton côté !

Toa Leewan a écrit:On s'en fout de la quantité, ce qui compte c'est la qualité. Tu vas pas gagner avec un truc qui ressemble pas à un masque, même si t'en postes 60. Par exemple parmi ceux de Toxic Geek, j'ai du mal à voir un Masque de la Terre. Celui de l'eau est évident, celui de la glace un peu moins mais ça reste assez visible (et avec des formes sympa), mais pour le noir, faut vraiment chercher.
Ouais, mais si je le prends sous un autre angle, ce sera plutôt une tête Moaï avec un creux pour mettre mes lunettes et ça aurai encore moins de chance d'être choisi ^^.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Lun 06 Avr 2015, 14:26
Avec ça je suis sûr de gagner !
Spoiler:
Je pense avoir fait le tour des paréidolies de ma maison.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Lun 06 Avr 2015, 14:33
[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! 8d1e3610
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Lun 06 Avr 2015, 15:16
Ho mon dieu a vous deux vous m'avez tuez!C'est tellement épique!!

Bon moi j'ai trouver ça:
https://www.facebook.com/hashtag/bioniclemaskhunt?source=feed_text&story_id=1635871416632308&pnref=story

brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Ven 10 Avr 2015, 22:24
Heromaster54; Il est super détaillé mais ont dirai un symbole plutôt qu'un visage
Toxic Geek; pourquoi je peux pas enlever mes yeux du masque de l'eau X)
il me perturbe
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Ven 10 Avr 2015, 23:37
Voici le lien vers la galerie où sont rassemblés tous les masques (il y en a tellement que je n'arrive pas à retrouver les miens ^^). Les gagnants de la semaines 1 ont été désignés, pour les voir allez consulter la partie "Winners" dans la galerie dont je viens de donner le lien wink
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Sam 11 Avr 2015, 10:51
Et mince, j'ai pas gagné =(. Mais je ne baisse pas les bras, gloire à BIONIFIGS !
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Sam 11 Avr 2015, 14:42
Question:les masques que l'on as présenter ne peuvent plus gagner maintenant si?
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Sam 11 Avr 2015, 14:49
Non, mais tu peut les poster de nouveau. Chaque semaine ils remettent tout à zero.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Sam 11 Avr 2015, 14:50
Ok merci,moi je vais prendre des photos alors.^^
Contenu sponsorisé

[Concours] La chasse aux masques est ouverte ! Empty Re: [Concours] La chasse aux masques est ouverte !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum