[Fan-Fiction] The Road of Liberty
5 participants
- lewa912Bizur Actif
[Fan-Fiction] The Road of Liberty
Sam 14 Mar 2015, 20:59
Salut à tous Aujourd'hui j'aimerais vous présenter une fan-fiction que je souhaite partager depuis pas mal de temps, elle s'intitule The Road of Liberty.
Avant de commencer je tiens à préciser que, malgré les apparences, l'histoire est fondée en majeure parties sur des MOC mais aussi des personnages de Bionicle. Mais elle n'est en aucun cas en rapport avec l'univers de Bionicle. (Elle peut cependant se placer comme prequel de l'histoire de bionicle).
J'espère que ça va vous plaire ! En avant pour The Road of Liberty
Chapitre 1 : Machines
Chapitre 2 : Rencontres
Chapitre 3 : Énergie bleue
Chapitre 4 : Yone-Higa
Chapitre 5 : Les règles ont changés
Avant de commencer je tiens à préciser que, malgré les apparences, l'histoire est fondée en majeure parties sur des MOC mais aussi des personnages de Bionicle. Mais elle n'est en aucun cas en rapport avec l'univers de Bionicle. (Elle peut cependant se placer comme prequel de l'histoire de bionicle).
J'espère que ça va vous plaire ! En avant pour The Road of Liberty
Chapitre 1 : Machines
- Spoiler:
D'où nous venons ? C'est vrai, aucune machine ne sait d'où elle vient, alors que nous étions tous un dans sommeil d'où nous n'en connaissions ni la cause ni l'origine, nous nous sommes quasiment tous réveillés en même temps...Sauf les élus, Les élus sont les plus puissantes machines qui existes, ils sont 7, Arson, Takil, Siruk, Kurek, Unkan, le Maître de la Garde (Plus communément appelé le Pisteur) et V-LAD (Tout le monde l'appelle Vlad). Ces machines sont les piliers de notre mode de vie, ce sont eux qui font régner la paix sur l'île. Ils se sont réveillés les premier, à croire qu'ils étaient destinés à être les meilleurs. Perdus ils ont essayés de comprendre, c'est là que les "Créateurs", qui, selon les élus, seraient 2 fois plus grand que nous, seraient arrivés et leur auraient demandés de faire un monde vivable et paisible. Les élus les ont écoutés et ont remarqués qu"ils n'étaient que 7 à s'être réveillés et que des centaines d'autres machines étaient dans un sommeil profond, ils se sont concertés et ont créés la société dans laquelle nous vivons. Lorsque c'était à notre tour de nous réveiller, les élus nous ont racontés cette histoire. Ils avaient bâtis un système qu'ils appellent de "démocratique" et nous ont guidés. Les élus sont tout pour nous, nous les suivons et nous les suivrons toujours. Moi je suis Bata, je suis un Ace, en théorie, cela veut dire que je suis fait pour le combat...En théorie. Malgré le grand nombre de machines, il en a été déterminé 3 types : les robots de combat comme moi dit Ace, les robots techniciens dit Etyd et en enfin les robots agiles, dit Taki.
En ce jour comme nous n'en avons jamais vus, je vais vous raconter tout ce dont je me souviens depuis que j'ai commencé à mener l'enquête sur nous, les machines, notre société et les élus.
-Bata, viens ! Il y a le Pisteur en ville !
-Une seconde Down, j'arrive !
Down était avec moi lorsqu'on s'est réveillé, c'est un Etyd. Il n'a pas une forme très commune, il a de gros bras renforcés et de gros pieds, en tous cas il est très stable ! Son armure est coloré d'un rouge assez foncé et de renforcement argentés... C'est une machine qui ne passe pas inaperçue !
-Tu te souviens la dernière fois Bata, le Pisteur recherchait le robot qui a saccagé le Legie !
-Le Legie ? Tu veux dire là où on achetait nos cellules d'énergie avant ?
-Ouais, il l'a retrouvé et ils ont emmenés au QG de la Garde.
-Ils ont dû le démanteler pour réparer Unkan après la dérouillé que lui a mis Arson "rires".
-Ah oui, en même temps il l'avait cherché ! Tiens regarde le monde là bas, on est en retard !
Une foule gigantesque entourait le Maître de la Garde accompagné de Takil, ces deux élus forment un très bon duo, d'un côté le Maître de la Garde, qui est un Ace extrêmement puissant et de l'autre Takil, qui est, lui, un Taki, c'est d'ailleurs de lui que vient le surnom des robots agiles. Takil est le robot le plus rapide. Il est équipé à ses petits pied, d'une paire de réacteurs très puissant qui lui permet de se déplacer très rapidement. Il est assez, petit, 2,5 mètres (une machine normale mesure entre 3 et 3,5 mètres) mais ils ne faut surtout pas le sous estimer car il est équipé de deux lames faîtes d'embronium tout comme son armure. L'embronium est un métal, qui aux contact des autres métaux les fait entrer en fusion après un bref délai. Le Maître de la Garde a ce même métal sur sa lance. Celle-ci est un modèle unique, elle a à ces embouts, deux lames identiques à celles de Takil et un système de rétractement pour que finalement, elle ne tienne que dans la main. C'est grâce à celle-ci qu'il peut contrôler la grande armée de la Garde. Ces deux élus sont des icônes, ce sont ceux qui viennent le plus souvent nous parler et nous informer de la situation. Aujourd'hui ils sont venus nous dire qu'une sorte de secte était en ville, ces machines seraient contre les élus et souhaiteraient que leur chef soit le seul qui dirige notre société. Alors ils nous ont mis en garde :
"Ne faîtes confiance qu'à ceux que vous connaissez, si un inconnu vous raconte une histoire sur les élus et vous demande de le suivre, ne le faîtes pas, ils voudront modifier votre mémoire et faire de vous des esclaves !". Un brouha émergeât de la foule. Enfin qui en voudrait aux élus ? Ils ont toujours tout fait pour nous aider, ils seraient bête de vouloir prendre leur place, la population n'accepterait jamais et en plus de ça, il n'y aura jamais assez de machines pour faire tomber les soldats de la Garde. Ce jour là j'ai décidé avec Down par curiosité d'essayer de trouver des réponses.On ne se prenait pas au sérieux, mais les évènements ont fait qu'on s'est rapidement retrouvés entraînés dans une histoire sans fin.
Chapitre 2 : Rencontres
- Spoiler:
- Cela faisait déjà 2 ou 3 jours que nous essayons de chercher des réponses auprès des machines, mais ils étaient comme nous, ils n'en savaient pas plus et n'ont jamais cherchés à savoir non plus. Nous avions pourtant enquêtés dans les lieux les plus fréquentés de la ville. Nous avions alors décidé d'aller dans la fosse, un endroit ou l'on peut récupérer des pièces sur des machines défaillantes pour se réparer. C'était un soir où un grand combat de machine avait lieu. Peu de monde était dans les rues, nous les machines de bas rang adorons les combats. Je voulais devenir un héros quand j'ai su que j'étais fait pour le combat, mais finalement, je n'ai jamais pu me payer des données de combat. Avec Down, nous sommes passé par l'entrée sud de la fosse. C'était à l'opposé du colisé. A notre grande surprise ce sont les machines qui errent dans ces tunnels qui nous ont répondus autre chose qu'à la surface. La plupart nous ont racontés des choses incompréhensible, il y avait beaucoup de blessés, de défaillants, de prisonniers... Et c'est là que nous sommes arrivés devant une machine assez particulière. Celle-ci était un genre de soldat. Il lui manquait son bras droit et portait un bouclier plaqué d'embronium à son bras gauche, ce qui est plutôt rare et à la fois étrange que personne ne l'ai encore pris. Il venait sûrement tout juste d'arriver ici. Nous lui avions alors demandé ce qu'il savait sur les élus et de la dite secte. Il nous a, sur le coup, seulement répondu : "quand il reviendra, tout changera". Il l'avait clairement dit, il n'était pas défaillant. Il s'était, probablement, juste fait détruire par une autre machine. Nous lui avons donc demandé de qui il parlait. Il nous a juste répondu "Si vous voulez des réponses, allez le réveiller, Prenez ça et cachez la s'il-vous-plaît !". C'était un moment très étrange, son torse s'est ouvert libérant une capsule d'énergie. A ce moment là, les parties de son fuselage qui étaient rétroéclairés le plongea dans le noir, il s’était endormis, à jamais. C'était la seule piste que nous avions. Pendant que Down jetait un œil dans le couloir, je pris la capsule d'énergie. C'est à ce moment que j'entendis Down d'un ton pressé :
-Bata ! Cache toi dans le petit conduit, des machines arrivent ! Je vais leur parler.
Je n'ai pas réfléchis, je me suis caché dans le conduit d'où je voyais le couloir. Ce que Down ne m'avait pas dit quand je me suis caché, c'est que c'était Unkan, le plus controversé des élus, avec deux soldats de la Garde. Il a alors demandé à Down, d'un ton agressif :
-Qu'est-ce que tu fais là toi !? Quel est ton nom ?
-Euh...Je suis Down, un Etyd, je voulais récupérer son bouclier.
-Où est sa capsule d'énergie ? C'est toi qu'il l'a ? Est-ce qu'il ta parlé ?
-N-non...Il était déjà comme ça...
Unkan a alors pris Down d'une seule main
-Down c'est ça ? Laisse moi te dire que cette machine vient juste de se faire arrêter. Tu sais pourquoi !? Pour avoir tenté quelque chose contraire aux lois, alors dis moi où est cette capsule !
-J-je ne l'ai pas, je vous assure !
-Tu sais qu'une machine peut marcher quelques minutes sans capsule, est-ce qu'il t'a dit quelque chose !?
-I-il m'a demandé d'aller "le réveiller", mais je ne sais pas de qui il parlait !
-Je vois... Down, je ne peux pas laisser cette secte détruire notre société. Je n'ai malheureusement pas de quoi modifier ta mémoire...
Il sortit sa grande lame, le transperça, et le jeta à côté du soldat mort. A ce moment je sentis la haine m'envahir accompagné d'un sentiment d'incompréhension. Je n'avais qu'une idée en tête, sortir pour le venger mais je vis son regard, il hochait légèrement la tête pour me dire de ne pas bouger. Ils ont alors pris son corps et celui du soldat et sont repartis. Je suis resté plus d'une heure dans ce petit conduit, à attendre et à réfléchir...Unkan, exécuter une machine par peur d'une secte. Il aurait pu l'emmener pour l'interroger ou tenter de modifier sa mémoire après l'avoir emmené , mais au lieu de ça, il l'a tué. J'étais désemparé, je ne savais plus quoi faire. Lorsque je suis sortis, je pris le chemin du retour. Quand je suis arrivé, j'ai directement rangé la capsule et toutes mes notes et me suis juré de ne plus y toucher. Mais après y avoir réfléchis à deux fois, Down, mon amis de toujours, s'était fait tuer. D'un côté, il ne faudrait pas qu'il soit mort pour rien. Mais les faits sont là, ils l'ont assassiné. Soit parce qu'ils cachent quelque chose, soit que la menace est bien réelle. J'ai un avantage ou un inconvénient, la capsule d'énergie. Alors je repartis de zéro. J'ai alors repensé à ce qu'ont dit Takil et le Pisteur : une soit disant secte qui voudrait que leur Chef dirige notre société....Et si ce soldat faisait parti de cette secte ? Et cette capsule est-elle destinée à réveiller leur Chef ? Je dois en avoir le cœur net. Le plus gros indice dont je dispose à ce jour, c'est la capsule. J'ai pu remarqué que l'énergie qu'elle contenait était bleu. D'habitude, elles sont jaunes ou vertes. Il faut que j'aille voir le spécialiste, le Rat. Cette machine a son atelier pas très loin de chez moi, c'est lui qui me fournit mes capsules. C'est un Etyd très intelligent mais il est aussi très étrange. Il possède trois jambes avec à ses pieds ,des lames. Ces dernières lui permettent d'être bien stable. Il a aussi des capacités que d'autres n'ont pas. Par exemple, il peut identifier des machines dans un rayon de 5 mètres. Mais ce qui fait de lui une machine différente des autres, c'est avant tout son corps, il n'est pas construit comme les autres machines. Ils l'appellent tous le Déviant, mais il m'a toujours demandé de l’appeler le Rat, étrange comme nom. Je me suis donc rendu chez lui.
-Hey, Bata, qu'est-ce que faire pour toi ?
-Il faut que je te parle dans l'arrière boutique s'il te plaît.
-J'adore le suspens avec toi !
Je lui ai alors demandé confirmation sur le nombre de couleur que pouvait avoir les capsules d'énergie. Il alors répondu, comme je l'attendais, deux. Jaune et verte. J'ai alors sortit la capsule bleu. J'ai vu en lui qu'il savait ce que c'était, mais il a rétorqué :
-Tu sais Bata, t'es sympa, mais sur ce coup je peux rien faire pour toi je suis désolé.
-Tu sais que Down est mort pour ça ?
-Down est mort !? Tu vois c'est exactement de ça dont je parle, il va t'arriver la même chose si tu gardes cette capsule !
-Peut être, mais je ne veux pas que Down soit mort inutilement, je ne dirais rien, à présent j'enquête seul.
-Tu ne changera jamais, bon, qu'est ce que tu veux savoir ?
Je lui ai alors demandé ce qu'elle avait de si particulier. C'est apparemment une énergie assez ancienne, elle serait plus puissante que celle que nous utilisons à l'heure actuelle. Si personne n'était au courant, c'est que lors du réveil, les machines la possédant serait restées cachées pour protéger cette énergie. Avant de partir il me demanda :
-Bata, où tu as trouvé ça ?
-Dans la fosse, c'est une machine avec un bouclier d'embronium qui me l'a donné
-Je vois, prends en bien soin alors, cache là et n'en parle à personne d'autre que moi d'accord ? Et si tu vas dans un endroit dangereux tu m'appelle, cette histoire m'intrigue je dois t'avouer.
-Si tu veux, aller à la prochaine, merci encore.
-Désolé pour Down au fait...
Si je veux savoir les secrets que renferme cette capsule, il n'y a qu'une seule solution...La remplacer par la mienne !
Chapitre 3 : Énergie bleue
- Spoiler:
Une machine doit changer de capsule tous les trois mois environ. Celles-ci permettent d'assister notre batterie interne car elle n'est pas du tout stable. Sa puissance à des pics de décroissance, c'est à ce moment là qu'entre le rôle de la capsule, elle redresse cette courbe. Changer de capsule n'est pas un moment agréable car il faut attendre que la batterie soit à son niveau le plus stable.
Après ma visite chez le Rat, je suis directement rentré avec une motivation sans précédent. Quitte à prendre des risques, je devais remplacer ma capsule. Je sortis mon Tremis; un système qui permet de vérifier la tension de la batterie. Lorsque le moment parfait pour changer la capsule arriva, j'ai hésité pendant quelques secondes avant de me reprendre. Je désactiva ma capsule jaune, et mis en place la nouvelle. Après ça, ce fût le trou noir. Je suis resté immobile pendant plus d'une journée. Je n'étais pas inactif, j'étais bel et bien conscient, j'ai vu des choses que je ne connaissais pas, ma mémoire s'est endommagée. Je me souviens seulement avoir vu une machine très particulière, je pense que c'était un Ace, mais n'arrive à me rappeler que de sa forme. Je percevais une grande machine d'au moins 4 mètres avec des détails d'armures pointus et tranchants, une lame parfaitement aiguisée et....Ce sourire. C'est le détail que j'ai vu le plus distinctement, son sourire, il était ni drôle, ni joyeux, c'était plutôt un sourire haineux inspirant de la vengeance pure. Ce détail m'a marqué au plus profond de ma mémoire. Lorsque que je repris le contrôle de tout mon corps, j'ai tenter de voir ce qui avait changé en moi. La chose qui m'a le plus frappé, c'est que j'étais flambant neuf, toutes les parties de mon corps qui étaient endommagée étaient réparée. Ce n'est pas le seul changement que j'ai remarqué, j'étais aussi capable de ressentir une sensation que je connaissais pas lorsqu'une machine passait près de chez moi. Quand je me suis d'avantage concentré, je sentis une autre chose de plus profond, j'étais attiré quelque part. Je suis alors sortis de chez moi puis j'ai commencé à marcher, plus j'avançais, plus cette sensation grandissait. Au milieu de ma marche je fut bloqué devant un étrange bâtiment auquel je n'avais jamais prêté attention. Ce dernier donne accès aux souterrains de la ville. Le problème c'est que l'accès en est restreint, je n'ai donc pas pu y rentrer. J'étais obligé de refaire appel à lui, je me suis rappelé de ce qu'il m’avait dit : "Et si tu vas dans un endroit dangereux tu m'appelles". Je me suis dirigé chez lui, je suis rentré, j'étais stupéfait, et lui aussi. Je ne le voyait pas comme je l'avait vu la dernière fois, il avait autour de lui une sorte d'aura bleue. Je n'ai même pas eu le temps de réfléchir qu'il m'a rétorqué :
-Bata ! Mais qu'à tu fais ! Je t'avais dit de la cacher, pas de te l'insérer, elle va te détruire tu n'es pas...Mais tu es réparé entièrement !
-E-euh oui, j'ai remarqué ça. D'un côté la capsule est cachée...Mais comment sais-tu que je l'ai inséré ? Et pourquoi cette aura autour de toi ?
-Viens dans l'arrière boutique tu veux !
Il m’emmena donc dans l'arrière boutique.
-Bon, je te dois des explications, j'ai une capsule bleue aussi, elle dispose d'incroyables capacités. Mais avant de te raconter de quoi est capable cette capsule, je tiens à te dire que tu es complètement fou d'avoir fait ça ! Ton corps aurait pu fondre si tu n'aurais pas été compatible avec la capsule !
-Ça va je m'en sors bien finalement donc.
-Ne parle pas si vite, est-ce que tu as vu quelque chose ?
Je lui ai raconté le seul moment dont je m'étais rappelé, la machine que j'ai aperçus. Je lui ai expliqué aussi que je me sentais attiré par quelque chose et que j'ai été bloqué en chemin.
-C'est bien ce que je pensais, c'est beaucoup plus grave que tu ne le penses, Bata, est-ce que celui qui t'a donné cette capsule t'a demandé quelque chose ?
-Oui, il m'a demandé d'aller réveiller quelqu'un.
-Je pense que tu n'as aucune idée de la situation dans laquelle tu t'es mises. Tu veux savoir la vérité sur les élus ?
-Je veux juste savoir pourquoi des machines se lèvent contre eux.
-Eh bien vas le réveiller et tu auras toutes les réponses que tu veux.
-Comment tu sais qu'il détient les réponses que je cherche ? Et c'est qui cette machine ?
-Ah ah, tu es bien curieux, c'est un Ace, il s'appelle Yone-higa.
-Hein !? Mais tu sais ça d'où toi !?
-Il y a des machines qui surveillent cet endroit, c'est hautement sécurisé là dessous. Ceux qui y travaille sont des sources fiables, à ce qu'ils m'ont dit, il y aurait juste son bras qui dépasserait de la terre. Ils se servent de son énergie pour alimenter une partie du secteur.
-Une seule machine qui alimente une partie de la ville...Et en plus de ça dans un lieu hautement sécurisé ! Il ne le cache pas pour rien...Comme je te l'ai dit, j'aurais besoin de toi pour hacker la porte, tu m'accompagnes ?
-Je pense que je n'ai pas le choix apparemment !
Je ne savais pas dans quel pétrin je m'embarquais, mais une chose était sûre, tout cela était trop louche. Pourquoi les élus ont-ils cachés ça à tous le monde ? Et dans quel but ? Tout s’emmêla dans ma tête, les plus folles hypothèses me venaient à l'esprit, et si c'était un Créateur, ou bien un 8ème élu, ou encore une arme de destruction ? Je devais le voir de mes propres yeux, et pas à partir de cette capsule. Arrivés devant la porte, le Rat mis sa main sur le dispositif d'ouverture. En moins d'une minute la porte s'ouvrit. Il était temps de découvrir ce qu'il ce cache là dessous ! J'arrive Yone-Higa !
Chapitre 4 : Yone-Higa
- Spoiler:
- Les marches étaient longues à descendre. L'accès au niveau inférieur était très profond. Au bout des escaliers, on pouvait apercevoir une forte lueur bleue qui, au fur et à mesure que l'on descendait, devenait de plus en plus vive. Le Rat me suivait, il surveillait nos arrières. Lorsque que nous fûmes enfin arrivés au bout des marches, on pouvait apercevoir d'où venait la lumière. Il y avait un bras qui sortait de la terre, comme l'avait dit le Rat. Des éclairs jaillissaient de ce dernier et ils étaient absorbés par une grosse sphère au dessus de lui. On pouvait à peine percevoir les alentours, il faisait trop sombre. Petit à petit nous nous rapprochions du bras. Avant de le regarder de près, je jetai un léger regard à droite et à gauche pour m'assurer qu'il n'y avait personne. La matière du bras était très étrange. J'ai appelé le Rat en chuchotant.
-Hey, viens voir !
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Regarde, il est étrange tu ne trouves pas ?
-Bata, ce bras est un faux, nous sommes arrivés trop tard, regarde, il n'y a personne du tout. On aurait au moins dû croiser quelqu'un !
-Comment ça trop tard ? Tu veux dire qu'il a déjà été réveillé ?
-C'est la seule conclusion que je vois. Ce bras, c'est un leurre, ils ont dû mettre une fqusse capsule d’energie bleue pour produire l'énergie, mais elle doit etre instable, ca ne tiendra pas longtemps.
Quelqu'un était déjà venu le chercher. Et personne n'a rien remarqué, c'est étrange...S'ils ont décidés de poser un leurre, c'est pour cacher son retour. Mais qu'est-ce que cette secte manigance ? Après avoir rapidement inspecté les lieux, le Rat et moi sommes retournés à la surface. Tout ça n'avait servi à rien. Je m'était donné tant de mal pour finalement tomber sur un leurre. Le Rat me fit part d'une confidence :
-Je serais toi, je ne baisserais pas les bras, il faut que tu le trouves. C'est lui la clé de tes problèmes Bata.
Sur ces mots il m'a salué puis il est retourné chez lui. Je me mis à marcher dans la direction du Capitole. C'est un très beau bâtiment où réside les élus. C'est alors que je demandai si finalement ce Yone-Higa existait vraiment. Sur les faits rien ne le prouvait...Et si tout était justement fait pour qu'on ne trouve rien, je veux dire, c'était beaucoup trop simple jusque là ! On me donne une capsule, je suis compatible, le Rat et moi avions eu un accès direct aux souterrains...Alors que j'étais perdu dans mes pensés, je sentis que depuis un petit moment, deux machines me suivaient. Lorsque je me suis retourné, j'ai vu que c'était deux soldats de la Garde. Ils ont vite accéléré le pas jusqu'à m'interpeller :
-Identification...Ace Bata...Veuillez nous suivre.
Je ne comprenais pas ce qu'il se passait, ils m'emmenaient tous les deux dans le Capitole. J'espérais qu'ils ne m'enfermeraient pas parce que j'avais fouillé les souterrains. Lorsque que nous sommes arrivés, je remarquais enfin comment ce Capitole était grand. Son seul défaut, c'est que toutes les portes avaient été élargies, je me demande bien pourquoi. Quand nous sommes entrés, j'ai pu voir que le hall était rempli de soldats et d'autres machines. Je pense qu'ils déposaient des plaintes. Les deux soldats m’emmenèrent dans une salle d’interrogatoire et me laissèrent. J'ai attendu plus de 20 minutes et il n'y avait toujours personne...C'est alors qu'un petit voyant s'alluma près de moi. Puis la porte s'ouvrit d'elle même. Je sortis ma tête pour voir ce qu'il se passait. Il n'y avait plus personne. Je me suis alors dirigé vers le hall d'entrée. Il était totalement vide. Je suivis le chemin vers les niveaux supérieurs et c'est à ce moment que j'aperçus un énorme trou au sol. Pris de curiosité je suis entré à l'intérieur. Il y faisait très sombre. J'étais dans le couloir d'une grotte. Alors que j'arrivais dans un espace plus large, je vis une machine arriver à pleine vitesse avant de se fracasser contre le mur. J'étais en état de choc lorsque je vis son visage, c'était le Maître de la Garde ! Une autre machine venait de le lancer. Lorsque que je tournai la tête je fus immobilisé. C'était la machine que j'avais vu à cause de la capsule, c'était Yone-Higa ! En plus de son aura bleue autour de lui, une sorte de vapeur s'échappait de tout son corps. Il avait la tête baissée. Quand il la releva, il croisa mon regard. Il avait encore son sourire vengeur. Alors que le Maître de la Garde se releva, il n’eut même pas l'envie de me regarder qu'il chargea son adversaire. C'était un combat incroyable. J'étais spectateur de quelque chose à laquelle je ne pouvais rien changer. Yone-Higa ne se prenait aucun coup, soit il les parait, soit il les esquivait. C'était un Ace mais il était pourtant aussi très agile ! Lors du combat, il y eu un temps de pause et le Maître de la Garde lançât le dialogue :
-Qu'est-ce que tu cherches à faire, c'est fini Yone-Higa, tout est fini !
Il y eu un énorme silence, Yone-Higa rit. Il répliqua :
-Non, rien ne sera fini tant que vous serez là.
-Tu ne pourras jamais nous vaincre ! Tu es fou !
-La seule chose que vous avez fait pour me vaincre c'est détruire une ville et m'y ensevelir ! Mais...Tu sais que ce n'est pas pour ça que je vais tous vous tuer !
-Je vais t'en empêcher !
Le maître de le Garde fonça droit vers Yone-Higa. Mais celui-ci fit un très grand saut pour l'esquiver. En l'air il se retourna et en retombant il pris entre lui et son bras la tête du Maître de la Garde et le transperçât au milieu de son dos. Sur cette action il lui dit :
-Vous n'avez eu aucune pitié pour eux, je n'en aurai aucune pour vous non plus.
Il retira sa lame de son corps puis regarda le Maître la Garde tomber lentement. Dans un premier temps sur ses genoux puis entièrement au sol. Il prit la lance de la Garde et intégra celle-ci avec laquelle il s'était battu dans le système de rétraction. Lorsque qu'il se retourna j'eus très peur. En me regardant, il me dit :
-Beaucoup vont tomber à partir de maintenant, choisis ton camp.
Il partit sans aucune compassion. Je courut vers le Maître de la Garde. Il me dit ses derniers mots avec le peu d'énergie qui lui restait.
-Identi...Ace Bata...
-Restez-ici on va vous arranger !
-Non...C'est trop g-grave. Quand je l'ai vu j'ai f-fait évacuer tout le m-monde, j'ai bien fait h-hein ?
-O-oui, vous êtes un héros, le héros de la Garde.
Il rit, comme s'il se sentait pitoyable.
-Tout va changer maintenant....
Sur ces mots il quitta notre monde. Je ne savais pas quoi faire. Quelques minutes plus tard, Vlad et Takil arrivèrent. Lorsqu’ils se sont retrouvés devant son corps ils ont tout de suite compris. Vlad se jeta sur moi et m'attrapa :
-Qui a fait ça ! Dis le moi !
-J-je ne suis pas sûr...
-Dis moi ce que tu crois.
-Y-Yone-Higa.
Il me lâcha d'une traite.
-N-non, comment est-ce possible.
Taki ne sortit aucun mot. Il pris le corps du Maître de la Garde et le remonta. Vlad le suivit. Je me sentais mal. Je n'avais rien pu faire alors que j'étais un Ace. Je devais apprendre à me battre, une situation comme celle-ci ne devait plus jamais arriver. Je vais détruire ce Yone-Higa de mes propres mains.
Chapitre 5 : Les règles ont changés
- Spoiler:
Depuis le début, aucun élu n'avait été attaqué, ni même blessé. Cela a eu énormément de conséquences directes sur la population. Lorsque Vlad et Takil sont sortis du Capitole, tous les habitants étaient terrifiés en voyant le corps du maître de la Garde, sans vie. Les élus ont demandé à la population de rentrer chez eux et qu'il y aurait un discours demain à l'aube par Arson lui-même. C’était un coup dur pour les élus, les habitants avaient perdu une certaine notion de protection. Le plus grave, c'est que si ce Yone-Higa détenait la lance de la Garde, il pouvait en contrôler ses soldats. Les élus avaient un plan de secours, en effet, ils diposaient d'une armée de garnison. Celle-ci était plus petite que la Garde, cependant, ils avaient été entraînés pour détruire ces derniers. Seulement toute l'armée de la Garde avait disparu peu de temps après. Tout le monde attendait l'aube, le temps était long. Lorsque que le moment fut, quasiment toutes les machines sortirent et vinrent au milieu de la Grand Place. Celle-ci est située sur le chemin du Capitole. Arson prit place sur une estrade et attendit que tout le monde soit présent. Lorsque que ce fut le cas, il commença :
-Chers habitants, hier il y eut un incident très grave. Un élu est tombé, assassiné par une machine dont on connaît la nature. Le Maître de la Garde, de son vrai nom Takahiga, était un élu très puissant, malheureusement moins que son adversaire. Je comprend votre inquiétude car maintenant la Garde est considérée comme un ennemi. Cependant, comme vous le savez, nous avons une armée de réserve. Elle a été spécialement conçu pour le cas présent. Je vous demande alors de faire très attention. Si vous restez chez vous, tout ira pour le mieux, nous nous chargeons de votre protection. Ceux qui veulent se battre à nos côtés peuvent apprendre les degrés de combats. Ceux qui veulent directement rejoindre nos rangs peuvent s’inscrire directement à ma gauche, en bas de l'estrade, auprès de Vlad. Faîtes attention à vous tous. Au rev...
Avant que Arson puisse prononcer son dernier mot, un Etyd l'interpella :
-Si vous n'êtes même pas capable de vous protéger, comment on peut compter sur notre protection ?
Un énorme mouvement de foule fut provoqué. J'étais au centre, je ne voyais que très peu de choses. Je me suis alors retourné pour essayer d'en sortir. Après avoir réussi, j'ai pu voir que les élus essayaient de calmer tout le monde, j'avais bien fait de partir à temps. Une véritable émeute éclata. Je pensais m’inscrire le lendemain mais sur le chemin du retour, je me suis empressé d'aller voir le Rat. Je n'ai même pas toqué, je me suis précipité à l'intérieur sans réfléchir :
-BATA, PARS !
-Mais qu'est-ce que...
Le Rat était à terre et en très mauvaise posture. Au même moment une machine tombât du plafond directement derrière moi.
-Je te cherchais toi, le voleur de capsule bleue.
Lorsque que je me suis retourné je le vis. C'était un très grand Ace ! Il faisait au moins 5 mètres au bat mot et il avait une aura bleue. Le plus surprenant, c'est qu'il avait une tête triangulaire lourdement blindée avec en son milieu un seul œil. Le reste de son corps accompagnait sa tête, celui-ci était renforcé d'embronium. Il n'était même pas armé, il avait seulement des poings de ce même métal. D'un seul coup me frappa d'une vitesse et d'une force impressionnante. Je voltigea contre le mur. Avec sang froid, je courut vers l'arrière du magasin pour m'enfuir. Celui-ci me suivait en courant en détruisant les murs. A l’extérieur, je pris l'échelle pour grimper sur le toit. Ayant du mal à grimper, il chargea un énorme saut qui l’amena sur le toit. Je m'étais jeté dans une impasse, j'ai cru que j'allais y rester, jusqu'à ce que la dernière chose à laquelle je puisse penser arrive. Yone-Higa arriva sur le toit d'en face.
-Allons Aota, laisse le. Si tu veux te battre, prend plutôt un ennemi de ta taille au moins.
Aota tourna la tête, ses puissants pistons se vidant d'air.
-As-tu donc oublié nos valeurs Yone-Higa ? C'est la capsule de Ta-Mochi qu'il détient ! Comment a-t-il pu mourir !?
-Tu n'as donc pas compris, ils ont trouvé votre seul point faible, celui de bloquer les pouvoirs de l'énergie bleue !
-"Votre" ? Comment est-ce possible ! Pourquoi nous tuer !? Tout ça c'est à cause de toi et de ce que tu as fait !
-Non, seulement parce que nous sommes les enfants de Shigeba, Aota, reprends toi !
-Ah ah ah....Non, mon frère, je n’ai pas d’autre choix que de te faire comprendre par la force, peut être que tes erreurs te reviendront !
Sur ces mots il se jetta sur ce dernier. Leurs coups étaient puissants. Yone-Higa, même sans poings, avait une grande puissance avec sa main gauche. Elle était très particulière. Elle se chargeait d'énergie avant de donner de puissants coups tandis ,qu'avec sa lame dans sa main droite, il donnait des coups de crosse pour ne pas briser cette dernière sur le corps d'embronium. Mais qui sont-ils et dans quel camp sont-ils donc !? Les poings d’Aota détruisaient des murs entiers. Il avait beau étre grand et robuste, il était extrêment rapide. Son style de combat était si impressionnant que je n’arrivais pas à le suivre. Je pu remarquer quelque chose d’incroyable chez Yone-Higa. Il esquivait vite trop vite. Seul sur mon bout de toit, je pu voir qu’il se déplaçait instantanément. Lors du combat, des soldats équipés de réacteurs pour voler voulaient intercepter les deux machines. Tandis que l'un d'eux me demanda de rester immobile, les combattants partirent en fuite et éliminèrent les soldats qui les suivaient. Le soldat qui était devant moi m’amena, encore une fois, sur le chemin du Capitole. Je fis un léger regard vers la maison du Rat, ils fouillaient mais n'avaient rien trouvé. Le Rat s'était, je pense, régénéré et avait pris la fuite avant l'arrivée des soldats. En arrivant au Capitole, ils ne m'ont pas mis dans une cellule mais m'ont directement amenés aux étages supérieurs. Ils n’emmenèrent dans une salle, j'étais étonné de voir qu'à l'intérieur les élus m'attendaient. Arson leva alors la tête.
-Te voilà enfin ! Ace Bata. Testez-le pour être sûr qu'il est celui que l'on cherche.
Ils amenèrent un Tremis, celui-ci leur indiqua que ma capsule était faîte d'énergie bleue.
-Très bien, tout d'abord je suis désolé pour le comportement qu'Unkan a eu dans la fosse. Je sais ce qu'il a fait et il a été puni. Sa mission était de récupérer la capsule que tu as actuellement, hors ton ami ne l'avait pas. Après quelques recherches nous avons vu que vous étiez quasiment inséparables. C'est comme ça que nous avions su pour celle-ci.
-Qu'est-ce que vous voulez de moi ? Vous allez me tuer aussi !?
-Bien sûr que non, pourquoi te tuer ? Tu es un atout très précieux.
-C-Comment ça ?
-Bata, tu peux supporter l'énergie bleue, ce qui fait la force de nos ennemis fait leur point faible. Il faut que tu saches, il y en a encore 3 dehors, nous les avons identifié. Maintenant il faut les détruire !
-Vous n'avez pas besoin de moi ! Vous connaissez leur point faible, de plus, ils ne sont pas tous...
-Si, ce sont tous des ennemis de notre monde Bata. Peut importe ce qu'ils ont fait croire sur ce qu'ils étaient, ce sont tous des ennemis. Vlad va t'apprendre à te battre, c'est un Taki mais il a appris les degrés de combats des Aces. Il t'expliquera tout, pendant ton apprentissage tu resteras ici. Ce n'est pas parce que nous savons les battre qu'on n'accepte personne dans nos rangs. Tu sais Bata, cette énergie est puissante et il faut que tu en découvre les propriétés.
-Vous avez tué mon meilleur ami et vous voulez me forcer à me battre ?
-Ecoute, on pourra le ramener en vie si on récupère une autre capsule. Nous avons son corps ne t’inquiète pas. Sur ce, je dois y aller mes frères, occupez-vous bien de lui.
J'étais complètement perdu, je ne pouvais même pas m'y opposer, ils ne m'avaient rien expliqué du tout. Ils m'avaient donné une chambre en haut du Capitole. J’ai pu prendre du temps pour revoir certaines choses. Le Rat, Yone-Higa, Cet Ace et Ta-Mochi. 4 machines qui ont ,ou avaient l'énergie bleue. Mais combien sont-ils encore ? Le lendemain à l'aube, Vlad est venu me chercher. Il n’emmena dans une salle d'entraînement. En premier lieu, il m'expliqua un peu la situation. Il n'y a plus que 4 machines qui possèdent l'énergie bleue, Yone-Higa, Aota, Hideshi et moi même. Ma capsule vient de Ta-mochi, un Taki qui a tenté de réveiller Yone-Higa. C'est Vlad qui l'a vaincu. Hideshi est en fait le vrai nom du Rat.. Le point faible de l'énergie bleue et que, si la capsule est déconnectée de la batterie, elle ne fait plus effet. Ce qui en en soit simple, mais à cause de leur propriété de régénération, il faut couper les deux bornes quasi instantanément. Il m'a ensuite énoncé les degrés de combats. Il y en a 8 en tout. Le premier correspond au combat à mains nues, le second au poignard, le troisième à la lame simple, le quatrième à deux lames (une dans chaque main), le cinquième à la lame double (une lame double qui se tient à une main), le sixième à la lance, le septième aux armes lourdes et le dernier aux armes à distances. Il avait décidé de m'apprendre du premier au quatrième. Je savais que ça n'allait pas être une tâche facile. Même en m’ayant insérer des données de combat, il fallait que je les appliquent et que mon corps assimile les combinaisons. Au bout de la première journée j'avais déjà pris beaucoup de coups, il fallait que j'essaye de les parer. Heureusement que mon corps est fait pour se réparer assez vite. A la fin de l'entraînement Vlad me conseilla de m'entraîner un peu dans ma chambre. Lorsque je put y retourner, j'ai repensé à un détail que Vlad m'avait dit : "Il n'y plus que 4 machines qui possèdent l'énergie bleue". Si on y repense un petit moment, qui a réveillé Yone-Higa ? Ça ne pouvait pas être Aota, car ils avaient l’air d’être en conflict, ni Hideshi car il n'aurait jamais pris autant de risque pour pour retourner dans les souterrains avec moi sans raisons et enfin, ça ne peut être Ta-Mochi car il m'a lui-même demandé d'aller le réveiller. Sachant que seuls les élus et eux sont au courant… J'ai réalisé une chose. Celui qui avait réveillé Yone-Higa ne pouvait être qu’un élu !
Re: [Fan-Fiction] The Road of Liberty
Dim 15 Mar 2015, 11:13
Très sympa le début un peu court mais bon. As tu déjà écrit la suite ?
- lewa912Bizur Actif
Re: [Fan-Fiction] The Road of Liberty
Dim 15 Mar 2015, 12:20
Merci :) Oui tout est écrit mais pas bien construit alors j'essaie que ce soit le plus agréable à lire, le chapitre 1 c'était un gros tas pour bien introduire l'histoire, je vais essayer de faire les prochains chapitres plus longs
EDIT : pour ceux qui suivent la fic, juste pour vous dire que le Chapitre 2 est disponible. Je vous invite à aller voir les MOC http://www.bionifigs.com/t8491-moc-the-road-of-liberty?highlight=road+of+liberty et sur cette page, vous pouvez poster si vous souhaitez faire un MOC de la fic
EDIT : pour ceux qui suivent la fic, juste pour vous dire que le Chapitre 2 est disponible. Je vous invite à aller voir les MOC http://www.bionifigs.com/t8491-moc-the-road-of-liberty?highlight=road+of+liberty et sur cette page, vous pouvez poster si vous souhaitez faire un MOC de la fic
- InikaModérateur
Re: [Fan-Fiction] The Road of Liberty
Dim 15 Mar 2015, 18:55
La fonction "Editer" existe, pense à l'utiliser pour tes futurs messages
Re: [Fan-Fiction] The Road of Liberty
Dim 15 Mar 2015, 19:12
Le scénario est assez intéressant, l'histoire part bien mais je trouve que ça manque... de professionnalisme...
Enfin ce que je veux dire c'est qu'il y a plein de petites erreurs par ci par là, des fautes de formulation aussi. Enfin ça reste assez correct.
J'aime plutôt bien, donc ^^
Enfin ce que je veux dire c'est qu'il y a plein de petites erreurs par ci par là, des fautes de formulation aussi. Enfin ça reste assez correct.
J'aime plutôt bien, donc ^^
- lewa912Bizur Actif
Re: [Fan-Fiction] The Road of Liberty
Dim 15 Mar 2015, 19:32
Ah merci, d'accord je vais essayer de faire mieux, enfin que ça soit comme tu dis, plus professionnel. J'ai toujours eu un peu de mal avec ça x) enfin du coup je réécris le Chapitre 3 pour qu'il soit mieux, il arrivera d'ici demain ou après demain
- InikaModérateur
Re: [Fan-Fiction] The Road of Liberty
Dim 15 Mar 2015, 21:32
Tu aurais peut être dû faire un alinéa dans le chapitre 2, ça ferait moins pavé ^^ Au niveau de l'arrêt du dialogue.
Ça donnerait ça :
Ça fait de l'espace dans le texte, tu ne trouve pas ?
Ça donnerait ça :
- Spoiler:
- Cela faisait déjà 2 ou 3 jours que nous essayons de chercher des réponses auprès des machines, mais ils sont comme nous, ils n'en savent pas plus et n'ont jamais essayé de savoir non plus. Nous avions pourtant fait les lieux les plus fréquentés. Nous avions alors décidé d'aller dans la fosse, un endroit ou l'on peut récupérer des pièces sur des machines défaillantes pour se réparer, à notre grande surprise ce sont les seuls qui nous répondus autre chose. La plupart nous ont racontés des choses incompréhensible. Et c'est là que nous sommes arrivés devant une machine assez particulière. Celle-ci était un genre de soldat, il lui manquait son bras droit et avait un bouclier plaqué d'embronium à son bras gauche, ce qui est plutôt rare et à la fois étrange que personne ne l'ai encore pris, il venait sûrement tout juste d'arriver ici. Nous lui avions alors demandé ce qu'il savait sur les élus et il nous a, sur le coup, seulement répondu : "quand il reviendra tout changera". Il l'avait dit clairement, il n'était pas défaillant, il s'était juste fait détruire par une autre machine. Nous lui avons donc demandé de qui il parlait et il nous a juste répondu "Si vous voulez des réponses, allez le réveiller". C'était un moment très étrange, son torse s'est ouvert libérant une capsule d'énergie. A ce moment là il s'est endormis, à jamais. C'était la seule piste que nous avions alors j'ai pris la capsule d'énergie. Si j'avais su je ne l'aurais jamais prise. C'est à ce moment que j'entendis Down :
-Bata ! Cache toi des machines arrivent ! Je vais leur parler.
Je n'ai pas réfléchis, je me suis caché dans un conduit d'où je voyais le couloir. Ce que Down ne m'avait pas dit quand je me suis caché, c'est que c'était Unkan avec deux soldats de la Garde. Il a alors demandé à Down, d'un ton agressif :
-Qu'est-ce que tu fais là toi !? Quel est ton nom ?
-Euh...Je suis Down, un Etyd, je voulais récupérer son bouclier.
-Où est sa capsule d'énergie ? C'est toi qu'il l'a ? Est-ce qu'il ta parlé ?
-N-non...Il était déjà comme ça...
Unkan a alors pris Down d'une seule main
-Down c'est ça ? Laisse moi te dire, cette machine vient juste de se faire arrêté, tu sais pourquoi ? Pour avoir tenté quelque chose contraire aux lois, alors dis moi où est cette capsule !
-J-je ne l'ai pas, je vous assure !
-Tu sais qu'une machine peut marcher quelques minutes sans capsule, est-ce qu'il t'a dit quelque chose !?
-I-il m'a demandé d'aller "le réveiller", mais je ne sais pas de qui il parlait !
-Je vois... Down, je ne peux pas laisser cette secte détruire notre société.
Il sortit sa grande lame, le transperça, et je jetta à côté du soldat mort. J'étais plein de rage et d'incompréhension, je voulais aller le venger mais je vis son regard, il hochait légèrement la tête pour me dire de ne pas bouger. Ils ont alors pris son corps et celui du soldat et sont repartis. Je suis resté plus d'une heure à attendre et à réfléchir...Unkan, executer une machine par peur d'une secte, il aurait pu l'emmener pour l'interroger ou tenter de modifier sa mémoire, mais au lieu de ça, il l'a tué. Je ne savais plus quoi faire. Je suis sortis et je suis directement allé chez moi. J'ai rangé cette capsule et toutes mes notes et me suis juré de ne plus y toucher. Mais après y avoir réfléchis à deux fois, Down, mon amis de toujours, s'est fait tuer et , d'un côté, il ne faudrait pas qu'il soit mort pour rien. Mais les faits sont là, ils l'ont tué, soit parce qu'ils cachent quelque chose, soit que la menace est bien réelle. J'ai un avantage ou un inconvénient, la capsule d'énergie. Alors je suis repartis de zéro. J'ai alors repensé à ce que Takil et le Pisteur ont dit : une soit disant secte qui voudrait que leur Chef dirige notre société....Et si ce soldat faisait parti de cette secte ? Et cette capsule est destinée à réveiller leur Chef ? Je dois en avoir le coeur net. Le plus gros indice que j'ai à ce jour c'est la capsule, j'ai pu remarqué que l'énergie qu'elle contenait était bleu, d'habitude elles sont jaunes ou vertes. Il faut que j'aille voir le spécialiste, le Rat. Cette machine a son atelier pas très loin de chez moi, c'est lui qui me fournit mes capsules. C'est un Etyd très intelligent, il est aussi très étrange, il a trois jambes avec à ses pieds des lames, ce qui lui permet d'être bien stable. C'est surement le robot le plus spécial, il a des capacités que d'autres n'ont pas, comme par exemple, il peut identifier des machines dans un rayon de 5 mètres. Mais ce qui fait de lui une machine différente des autres, c'est son corps, il n'est pas construit comme les autres machines, ils l'appellent tous le Déviant, mais il m'a toujours demandé de l’appeler le Rat, étrange comme nom. Je me suis donc rendu chez lui :
-Hey, Bata, qu'est-ce que faire pour toi ?
-Il faut que je te parle dans l'arrière boutique s'il te plaît.
-J'adore le suspens avec toi !
Je lui ai alors demandé confirmation sur le nombre de couleur que pouvait avoir les capsules d'énergie, il alors répondu, comme je l'attendais, deux, jaune et verte. J'ai alors sortit la capsule bleu. J'ai vu en lui qu'il savait ce que c'était, mais il a rétorqué :
-Tu sais Bata, t'es sympa, mais sur ce coup je peux rien faire pour toi je suis désolé.
-Tu sais que Down est mort pour ça ?
-Down est mort !? Tu vois c'est exactement de ça dont je parle, il va t'arriver la même chose si tu gardes cette capsule !
-Peut être, mais je ne veux pas que Down soit mort inutilement, je ne dirais rien, à présent j'enquête seul.
-Tu ne changera jamais, bon, qu'est ce que tu veux savoir ?
Je lui ai demandé alors ce qu'elle avait de si particulier. C'est apparemment une énergie assez ancienne, elle serait plus puissante que celle que nous utilisons à l'heure actuelle. Si personne n'était au courant, c'est que lors du réveil, les machines la possédant serait restées cachées pour protéger cette énergie. Avant de partir il me demanda :
-Bata, où tu as trouvé ça ?
-Dans la fosse, c'est une machine avec un bouclier d'embronium qui me l'a donné
-D'accord, prends en bien soin alors, cache là et n'en parle à personne d'autre que moi d'accord ? Et si tu vas dans un endroit dangereux tu m'appelle, cette histoire m'intrigue je dois t'avouer.
-Si tu veux, aller à la prochaine, merci encore.
-Désolé pour Down au fait...
Si je veux savoir les secrets que renferme cette capsule, il n'y a qu'une seule solution...La remplacer par la mienne !
Ça fait de l'espace dans le texte, tu ne trouve pas ?
Re: [Fan-Fiction] The Road of Liberty
Dim 15 Mar 2015, 21:41
Je te conseille ce topic, ça pourra t'aider: http://www.bionifigs.com/t8486-fan-fiction-topic-d-entraide-pour-les-fan-fictions
Ta fanfiction est pas mal, tu poses de bonnes bases pour ton univers, mais il y a vraiment beaucoup de fautes qui plombent la lecture. En tout cas tu sais raconter, et ça c'est pas donné à tout le monde. Si tu as besoin d'un correcteur, je suis là.
Ta fanfiction est pas mal, tu poses de bonnes bases pour ton univers, mais il y a vraiment beaucoup de fautes qui plombent la lecture. En tout cas tu sais raconter, et ça c'est pas donné à tout le monde. Si tu as besoin d'un correcteur, je suis là.
- lewa912Bizur Actif
Re: [Fan-Fiction] The Road of Liberty
Mar 17 Mar 2015, 21:01
Ah oui effectivement, je pense que je vais les mettre autre part, parce que vu qu'à certains moment il y a du texte pendant un dialogue ça serait pas logique de les mettre à cet endroit là, j'édite =)
Merci LDJ, j'y vais de suite alors ! Si ça ne te dérange pas de corriger, alors avec plaisir =)
EDIT J'ai corrigé le plus d'erreurs que j'ai pu, j'espère que cela sera plus plaisant à lire pour ceux qui suivent l'histoire tout comme ceux qui la découvre :)
EDIT 2 : J'ai mis le chapitre 3, j'ai là aussi essayé de corriger le plus d’erreurs, désolé @LDJ J'étais trop impatient de la poster
Bonne lecture !
Merci LDJ, j'y vais de suite alors ! Si ça ne te dérange pas de corriger, alors avec plaisir =)
EDIT J'ai corrigé le plus d'erreurs que j'ai pu, j'espère que cela sera plus plaisant à lire pour ceux qui suivent l'histoire tout comme ceux qui la découvre :)
EDIT 2 : J'ai mis le chapitre 3, j'ai là aussi essayé de corriger le plus d’erreurs, désolé @LDJ J'étais trop impatient de la poster
Bonne lecture !
Re: [Fan-Fiction] The Road of Liberty
Mer 18 Mar 2015, 17:15
Géniale je viens de lire les chapitres 2 et 3 et autant te dire que je suis presser de lire la suite.
- lewa912Bizur Actif
Re: [Fan-Fiction] The Road of Liberty
Mer 18 Mar 2015, 17:55
Ah merci =) ça me motive, le Chapitre 4 arrive demain
- InikaModérateur
Re: [Fan-Fiction] The Road of Liberty
Mer 18 Mar 2015, 19:57
Prend ton temps dans tes textes, on est pas à une journée près tu sais !
J'ai lu le premier chapitre, entre 2 trucs à faire, et franchement, j'adore ! C'est très prenant et très bien raconter !
J'ai lu le premier chapitre, entre 2 trucs à faire, et franchement, j'adore ! C'est très prenant et très bien raconter !
- lewa912Bizur Actif
Re: [Fan-Fiction] The Road of Liberty
Jeu 19 Mar 2015, 18:25
Merci D'accord, je jure de passer plus de temps pour plus m'appliquer !
EDIT Chapitre 4 posté ! Bonne lecture à tous
(N'oubliez pas que vous pouvez faire les MOCs de l'histoire ! http://www.bionifigs.com/t8491-moc-the-road-of-liberty?highlight=roas+of+liberty )
Enjoy
EDIT Chapitre 4 posté ! Bonne lecture à tous
(N'oubliez pas que vous pouvez faire les MOCs de l'histoire ! http://www.bionifigs.com/t8491-moc-the-road-of-liberty?highlight=roas+of+liberty )
Enjoy
Re: [Fan-Fiction] The Road of Liberty
Jeu 19 Mar 2015, 18:38
Mis à part que j'ai failli vomir des arcs-en-ciel en voyant "il RIA" (!!!), c'est excellent !
L'histoire est très bien menée, et ce qu'il manquait de "professionnalisme" est bien là =D
L'histoire est très bien menée, et ce qu'il manquait de "professionnalisme" est bien là =D
- lewa912Bizur Actif
Re: [Fan-Fiction] The Road of Liberty
Jeu 19 Mar 2015, 18:42
Oups je vais de suite corriger la faute Sinon merci ! Je suis dans la bonne direction alors
Re: [Fan-Fiction] The Road of Liberty
Jeu 19 Mar 2015, 18:50
Très intéressant tout ça. Les bases sont posés et je pense et j'espère ne pas me tromper que l'action va bientôt commencer.
- lewa912Bizur Actif
Re: [Fan-Fiction] The Road of Liberty
Lun 23 Mar 2015, 21:40
Salut ! Juste pour informer que le chapitre 5 arrive avec un peu de retard. Il sera là après-demain au plus tard !
Voilà voilà :)
Voilà voilà :)
- lewa912Bizur Actif
Re: [Fan-Fiction] The Road of Liberty
Mer 25 Mar 2015, 16:31
Voilà Chapitre 5 posté ! Bonne lecture à tous !
- lewa912Bizur Actif
Re: [Fan-Fiction] The Road of Liberty
Mar 03 Avr 2018, 17:41
Salut à tous, voici les chapitres 1 à 5 corrigés ! Les prochains arrivent d'ici peu !
Merci (n'hésitez pas si vous voyez des incohérences ou des choses comme ça !)
Merci (n'hésitez pas si vous voyez des incohérences ou des choses comme ça !)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum