IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Univers] La géographie d'Okoto

+11
Gaé7
Fixeen
Toxic Geek
Skröll
Loysnuva
Piruk
Inika
MaTakanuva
Hippo Brick
Du7734
Toa Leewan
15 participants
Aller en bas
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Ven 17 Juil 2015, 17:54
C'est bien que l'on ai des précision sur ce lieu secret.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Jeu 17 Sep 2015, 19:40
[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 City10

Une jolie carte de la Cité des Créateurs de Masques, issue du jeu mobile (source).
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Jeu 17 Sep 2015, 19:52
Wow, c'est très google map dans le style! ahahah

Mais c'est bien pratique en effet, j’espère qu'on aura d'autre zone comme ceci.
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Dim 03 Jan 2016, 18:09
Tiens? je ne savais pas qu'il y a eu une mise a jour sur ce jeu.

Ce qui fait plaisir c'est qu'on a un peu plus de détails sur le secteur de la cité des créateurs de masques.

Maintenant, à savoir si 2016 va se passer sur Okoto où sur une autre île. Seule les mois qui vont arriver nous le dirons. ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Dim 03 Jan 2016, 18:27
Pas besoin d'attendre des mois, on sait déjà que les Toa partiront à la recherche du Masque du Contrôle (qui a été pris et caché par les Créatures Élémentaires) dans le Labyrinthe du Contrôle.
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Dim 03 Jan 2016, 18:40
Toa Leewan a écrit:Pas besoin d'attendre des mois, on sait déjà que les Toa partiront à la recherche du Masque du Contrôle (qui a été pris et caché par les Créatures Élémentaires) dans le Labyrinthe du Contrôle.

Merci pour les détails Leewan. c'est juste que sa fait un long moment que je ne suis pas revenue mais grâce à toi. J'en sais un peu plus à présent. Merci. good
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Lun 11 Jan 2016, 16:02
Je l'avais pas rapporté ici, mais c'est plutôt à propos.

Selon le Guide des Procteurs de la Nouvelle Graphique Gathering The Toa, la capitale d'Okoto n'est pas la Cité des Créateurs de Masques mais une ancienne cité dont il ne reste plus qu'un cratère à cause du cataclysme provoqué par le conflit entre Ekimu et Makuta.
On peut imaginer qu'elle a complètement été oblitérée ou qu'elle est en orbite (ce qui serait cool comme environnement pour une wave).

EDIT : Je pensais que ce cratère étant différent de celui que l'on voit dans les animations flash de 2015. En réalité, ce sont bien le même cratère.


Dernière édition par Du7734 le Sam 23 Jan 2016, 17:31, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Lun 11 Jan 2016, 18:05
Du7734 a écrit:On peut imaginer qu'elle a complètement été oblitérée ou qu'elle est en orbite (ce qui serait cool comme environnement pour une wave).
GUERRIERS DE L'ESPAAAAAAAAAACE !

N'empêche, si c'est vrai, on peut aller plus loin en supposant que c'est de là que viennent les Toa. Ils seraient donc originaires d'Okoto, mais auraient été envoyés dans l'espace lors de la destruction de la capitale, et c'est pour ça qu'ils sont amnésiques.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Jeu 21 Jan 2016, 18:44
Deux captures d'écran issues du nouveau jeu mobile nous montrent que les Toa jouent à Minecraft le Labyrinthe du Contrôle ne se situe pas sur Okoto, mais sur un îlot séparé :

[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Kr9lin10
[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Gkry5b10

(source)

On peut donc présumer que l'île du Labyrinthe se situe soit au Sud, soit dans la Région de l'Eau, soit près du cratère, à l'emplacement de l'ancienne capitale.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Jeu 21 Jan 2016, 19:00
La première screen me rappelle beaucoup MOL de par son esthétique, surtout la scène avec Pohatu, suffit juste de rajouter l'observatoire sur la montagne et c'est bon t'as la plage de Mata-Nui ^^. Sinon la deuxième screen me fait fortement pensé au animation des jeu piraka (il me semble). En tous cas, c'est plutôt étrange d'avoir fait une île qui est visiblement juste un labyrinthe, ça aurait été sympa qu'on ait une seconde île similaire à Okoto mais avec un labyrinthe au centre. Sinon, les créatures et Umarak semble ne pas être sur Okoto mais sur cette île, c'est plutôt étrange vus qu'on nous avait dit, si je me souviens bien, que les créatures et Umarak provenait des tréfonds d' Okoto.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Jeu 21 Jan 2016, 19:08
On voit très clairement que les Créatures viennent sur l’Île du Labyrinthe avec les Toa, donc pas de souci de ce côté là. Concernant Umarak, on n'en sait rien en fait, donc c'est certes surprenant, mais pas contradictoire avec des informations précédentes.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Jeu 21 Jan 2016, 21:18
Intéressant le coup de l'îlot (avec un labyrinthe qui se fout de la physique, apparemment x) ).

@ Toa Leewan : Pourquoi au Sud d'Okoto ?
Pour l'ancienne capitale qui a laissé place à un cratère, c'est impossible : elle se trouvait/le cratère se trouve sur Okoto même.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Jeu 21 Jan 2016, 21:53
Du7734 a écrit:@ Toa Leewan : Pourquoi au Sud d'Okoto ?
Si la carte est correcte, y'a quelques petites îles au sud des Régions du Feu et de la Jungle :
[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Afrosa10

Du7734 a écrit:Pour l'ancienne capitale qui a laissé place à un cratère, c'est impossible : elle se trouvait/le cratère se trouve sur Okoto même.
Je sais, mais ça n'empêche pas des îlots de se trouver à sa proximité :
[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Citay10

(Ou bien j'ai absolument pas compris où tu veux en venir)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Ven 22 Jan 2016, 18:08
Toa Leewan a écrit:Si la carte est correcte, y'a quelques petites îles au sud des Régions du Feu et de la Jungle
Le comic rend plutôt compte d'un îlot excentré. On devrait voir d'autres reliefs à côté de celui-ci si c'est bien un des îlots sur la carte.

Toa Leewan a écrit:Je sais, mais ça n'empêche pas des îlots de se trouver à sa proximité
Ce n'est pas le cratère de l'ancienne capitale (qui est largement dans les terres). Ça, c'est le cratère laissé par la confrontation entre Ekimu et Makuta.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Ven 22 Jan 2016, 18:17
Du7734 a écrit:
Toa Leewan a écrit:Si la carte est correcte, y'a quelques petites îles au sud des Régions du Feu et de la Jungle
Le comic rend plutôt compte d'un îlot excentré. On devrait voir d'autres reliefs à côté de celui-ci si c'est bien un des îlots sur la carte.

Toa Leewan a écrit:Je sais, mais ça n'empêche pas des îlots de se trouver à sa proximité
Ce n'est pas le cratère de l'ancienne capitale (qui est largement dans les terres). Ça, c'est le cratère laissé par la confrontation entre Ekimu et Makuta.

Oui, mais il me semble que ce combat s'est passé à Proximité de la capitale.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Ven 22 Jan 2016, 18:29
Du7734 a écrit:Le comic rend plutôt compte d'un îlot excentré. On devrait voir d'autres reliefs à côté de celui-ci si c'est bien un des îlots sur la carte.
Tout dépend de l'échelle de la carte. :p

Tehuri a écrit:
Du7734 a écrit:Ce n'est pas le cratère de l'ancienne capitale (qui est largement dans les terres). Ça, c'est le cratère laissé par la confrontation entre Ekimu et Makuta.

Oui, mais il me semble que ce combat s'est passé à Proximité de la capitale.
En effet, c'est bizarre. Surtout que ça contredit tes propos précédents, Du' :
Du7734 a écrit:Je l'avais pas rapporté ici, mais c'est plutôt à propos.

Selon le Guide des Procteurs de la Nouvelle Graphique Gathering The Toa, la capitale d'Okoto n'est pas la Cité des Créateurs de Masques mais une ancienne cité dont il ne reste plus qu'un cratère à cause du cataclysme provoqué par le conflit entre Ekimu et Makuta.

suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Sam 23 Jan 2016, 16:18
Moi j'ai une question vu que je ne comprends plus grand chose en fait. Quand Ekimu a enlevé le masque à Makuta, ça s'est passé où ? Où le cratère a t-il était formé ? La cité des Créateurs de Masques n'a pas été touché par cet événement ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Sam 23 Jan 2016, 17:27
Erreur de ma part : je pensais depuis tout ce temps que le Grand Cratère remplaçant la capitale et le cratère laissé par l'arrachage du masque de l'ultime pouvoir était deux cratères distincts. En fait, c'est bien un seul et même cratère.

suunara a écrit:La cité des Créateurs de Masques n'a pas été touché par cet événement ?
Tout Okoto a été touché par cet événement, avec des conséquences plus ou moins lourdes. C'est juste que la capitale (qui n'est pas la cité des Créateurs de Masques) a été à priori oblitérée.
La question que je me pose maintenant, c'est si elle a été évacuée avant ou pas x)

Toa Leewan a écrit:Tout dépend de l'échelle de la carte. :p
On aurait un autre problème alors : une île aux proportions gigantesques. Et se déplacer rapidement comme on a pu le voir pour les personnages dans les différents médias serait plus trop cohérent.

Toa Leewan a écrit:
En effet, c'est bizarre. Surtout que ça contredit tes propos précédents, Du' :
Du7734 a écrit:Je l'avais pas rapporté ici, mais c'est plutôt à propos.

Selon le Guide des Procteurs de la Nouvelle Graphique Gathering The Toa, la capitale d'Okoto n'est pas la Cité des Créateurs de Masques mais une ancienne cité dont il ne reste plus qu'un cratère à cause du cataclysme provoqué par le conflit entre Ekimu et Makuta.
Pas vraiment : étant donné que le cataclysme provoqué par l'arrachage du MdlUP a affecté tout Okoto, je pensais qu'il s'agissait d'un autre cratère que celui qui a été directement causé par l'explosion dans la région de la Pierre. Mais comme corrigé plus haut dans mon message, c'est pas l'cas.
Contenu sponsorisé

[Univers] La géographie d'Okoto - Page 3 Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum