IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

+31
Piruk
Zigkill
takadox et compagnie
Nocturne38
Toxic Geek
Destroz65
Peterbionicle
Marek
AAVA
Skull-Spider
Inika
Alvis Blue
Ackar1034
azek nui
Nazemec
Antoinenuva
Toa Vakama
Du7734
Lecrivaindujour
Solok the Baguette Boy
Loysnuva
brick hu
Gahrak
MaTakanuva
Ikaru
Hippo Brick
Toa Ignika
Skröll
Toa Leewan
Vi'Azor
Gaé7
35 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Mar 17 Fév 2015, 18:04
[quote="Toa Leewan"]
Aucun rapport, rien n'empêche les BIONICLE d'avoir un squelette interne (déjà dans la G1, les Agori (et peut-être d'autres espèces) en avaient) ; et dans le monde réel, les humains sont loin d'être les seules créatures vertébrées.

Tu m'apprend quelque chose pour les Agori, mais note que je dis humain car les squelettes qu'on voit sont de forme humaine wink Et tu avouera que même pour des squelettes Bionicle, c'est complètement HS de le voir débarquer comme ça...

Après, les notions de base de la G1 me sont restées mais on est maintenant en G2 donc ils font ce qu'ils veulent, ils ne sont pas obligés de respecter un univers qu'ils ont mis 10 ans à construire. Maintenant ils construisent un autre univers avec d'autres règles, tant pis pour eux si ça ne tient pas...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Mar 17 Fév 2015, 18:18
Gustave3000 a écrit:je dis humain car les squelettes qu'on voit sont de forme humaine wink
Oui enfin forme humaine pas tant que ça...

Gustave3000 a écrit:Et tu avouera que même pour des squelettes Bionicle, c'est complètement HS de le voir débarquer comme ça...
Etant donné qu'on ignore totalement le contexte de leur apparition, non, c'est pas HS. Pour ce qu'on en sait, ça pourrait très bien être Makuta qui les a fait sortir de la tombe grâce au Masque du Contrôle.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Mar 17 Fév 2015, 18:33
Toa Leewan a écrit:Pour ce qu'on en sait, ça pourrait très bien être Makuta qui les a fait sortir de la tombe grâce au Masque du Contrôle.
+1
Pour récupérer le Masque de la Création et peut être même pour créer un nouveau Masque du Pouvoir Ultime.
Ce qui me fait dire ça, c'est les masques des Maîtres décolorés : Makuta pourrait très bien extraire les pouvoirs élémentaires contenus dans les masques pour les utiliser dans la création d'un nouveau MdPU. Le Masque de la Création pourrait justement être très utile dans cette tâche.
Pourquoi créer un autre MdPU, me direz-vous ? Aux dernières nouvelles, il est perdu sur Okoto.

Pour ce qui est des squelettes, j'ai moi aussi trouvé ça dérangeant : au-delà de toute justification storylinesque, intuitivement, c'est pas très BIONICLE des squelettes, tout simplement.
Après, qu'est-ce qui est BIONICLE ? Un peu beaucoup de choses en fait, donc bon...
Le problème que je trouve à tous ça, c'est que ça fait vraiment too much, un peu comme les cyber-dragons et les cyber-ninja de NinjaGo, selon moi.

@Gustave3000 : Ne t'attends pas à de la profondeur scénaristique ou des développements de personnages hyper complexes : la G2 de BIONICLE est pensée pour toucher, capter et garder un public plus jeune que la G1. Vraiment laisser la figurine au centre de la gamme, quoi.

Sinon, oui, la G1 et la G2 n'ont pour le moment aucun lien entre elles, et tous les êtres vertébrés de Spherus Magna ont un squelette métallique (Agori, Glatorian, Skrall, ...).
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Mer 18 Fév 2015, 18:17
Cette petite théorie sur Makuta ma plait beaucoup ^^. Cela dit (je pense que Makuta est quelqu'un d’intelligent) je pense que Makuta connaissait la prophétie des héros et avait prévu l'arrivé des Toas, il a donc contrôlé les araignées squelettes pour prendre le masque mais comme elles sont trop nul et ben ils contrôle alors les guerrier défunt de la cité ( défunte aussi ^^) pour pouvoir les empêcher de prendre le masque. J'avais aussi pensé que Makuta s'était réveillé (et avait retrouvé le masque du contrôle entre temps ) avant Ekimu et qu'il allait l'utiliser pour le guider vers le masque de la création.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Mer 18 Fév 2015, 19:25
Les Araignées Squelettes servent avant tout à tenailler la population des Protecteurs, et leur seigneur à garder la cité où est endormi Ekimu : elles n'ont jamais tenté d'attraper les Masques d'Or. Et si Makuta était au courant de la Prophétie et conserve l'art de son homologue de G1 à faire des plans détournés et compliqués ainsi que son intelligence, il a justement laissé la Prophétie se réaliser, laissé les Toa atteindre leur Masque d'Or, battre le Seigneur des Araignées Squelettes et les laisser entrer dans l'Ancienne Cité pour mieux voler leur Masque d'Or et le Masque de la Création par le biais des Crânes : faire d'une pierre deux coups.

'Tain, si ça s'avère vrai, j'aurais un peu plus de sympathie pour la G2, moi =P
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Mer 18 Fév 2015, 20:17
Y'a quand même quelque chose qui me dérange dans cette théorie... Pourquoi chercher à forger un nouveau MdUP au lieu de tout simplement tenter de récupérer l'original ?
Sinon, je viens de penser à un truc, vu qu'Ekimu parle aux Toa par le biais de leurs masques d'Or, ça se pourrait aussi que Makuta communique (je sais pas comment) avec le Seigneur des Araignées via le Masque Araignée d'Or, et que c'est comme ça qu'il contrôle les Araignées Squelettes.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Jeu 19 Fév 2015, 12:46
Pour contrôler les araignées squelette il a juste besoin de son masque du contrôle, pas la peine de communiquer wink
Par contre il peut peut-être lui aussi avoir un lien avec les masques des Toa, et donc s'en servir pour les repérer, voire plus.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Jeu 19 Fév 2015, 13:17
Pnicful a écrit:Pour contrôler les araignées squelette il a juste besoin de son masque du contrôle, pas la peine de communiquer wink
Sauf qu'on sait que c'est le Seigneur des Araignées qui contrôle les Araignées Squelettes par le biais du Masque Araignée d'Or. Et puis c'est pas mal pour Makuta d'avoir un intermédiaire, comme ça il reste dans l'ombre.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Jeu 19 Fév 2015, 17:24
Je pense qu'il veut reforger un masque de l'ultime pouvoir sois par flemme de chercher l'original ^^ soit pour être plus rapide.
A au fait, ma théorie était troublé car le masque de la création se trouve dans l'ensemble Ekimu vs Grinder.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Jeu 19 Fév 2015, 18:00
Si Makuta tente d'en refaire un c'est selon moi pour en avoir un pus puissant et plus stable, parce que bon un masque qui nous rends plu fort c'est cool mais si ils nous fait pété un câble et nous contrôle ça l'est moins, donc je dirais qu'afin d'éviter les erreurs du 1° il veut se servir d'une meilleure source que ce qu'il a utilisé à la base
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Jeu 19 Fév 2015, 18:35
Ah oui c'est vrai, j'avais complétement zappé cette information (en même temps me direz vous ça fait un baille que "le légende" est sortit) donc du coup ça parait logique.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Jeu 19 Fév 2015, 19:40
Gros +1, Toa Ignika.

Sinon, comme je l'avais dis sur Skype à Toa Leewan (et comme ce dernier là réécrit), le plus logique avec les informations que l'on possèdent est que Makuta contrôle le Seigneur des Araignées Squelettes (qui est décrit comme ayant un comportement anormal depuis l'attaque des AS), pour que ce dernier coordonne les Araignées Squelettes avec son masque : toujours plus facile de contrôler une tête que des dizaines de milliers simultanément.
Après, ça peut très bien ne pas être un contrôle permanent, mais simplement l'implantation d'une idée dans l'esprit du SdAS... Mais on ne sait pas assez de choses sur le Masque du Contrôle pour être sûr.

Pnicful a écrit:Par contre il peut peut-être lui aussi avoir un lien avec les masques des Toa, et donc s'en servir pour les repérer, voire plus.
Pourquoi pas. Mais pour le moment, on ne sait pas comment Ekimu peut communiquer télépathiquement par le biais des Masques d'Or : une capacité qu'on les créateurs avec tous leurs Masques d'Or ? Une capacité qu'a uniquement Ekimu avec les masques des Toa ?
Encore une fois, si on en saurait plus, on pourrait peut être trancher sur la question. Personnellement, je pense pas que ça soit le cas, mais bon.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Jeu 19 Fév 2015, 20:35
Du7734 a écrit:(qui est décrit comme ayant un comportement anormal depuis l'attaque des AS)
Ah bon ?

Du7734 a écrit:Après, ça peut très bien ne pas être un contrôle permanent, mais simplement l'implantation d'une idée dans l'esprit du SdAS...
Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 227315

Du7734 a écrit:Une capacité qu'a uniquement Ekimu avec les masques des Toa ?
Bon, c'est hautement improbable vu qu'Ekimu sera réveillé cet été, mais ça serait tellement bon si c'était en fait Makuta qui avait fait venir les Toa dans la Cité Antique pour les piéger et récupérer leurs masques.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Jeu 19 Fév 2015, 21:04
Je pense que c'est probable qu'Ekimu puisse communiquer par télépathie via les masque d'or car c'est surement lui qui les a crées.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Ven 20 Fév 2015, 00:00
Toa Leewan a écrit:
Du7734 a écrit:(qui est décrit comme ayant un comportement anormal depuis l'attaque des AS)
Ah bon ?
Bah, il gardait l'ancienne cité normalement avant. Et d'un coup, boom boom, des hordes d'Araignées Squelettes déferlent sur Okoto, dirigé par le SdAS

Toa Leewan a écrit:
Du7734 a écrit:Après, ça peut très bien ne pas être un contrôle permanent, mais simplement l'implantation d'une idée dans l'esprit du SdAS...
Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 227315
Je savais que tu allais la mettre...

Toa Leewan a écrit:
Du7734 a écrit:Une capacité qu'a uniquement Ekimu avec les masques des Toa ?
Bon, c'est hautement improbable vu qu'Ekimu sera réveillé cet été, mais ça serait tellement bon si c'était en fait Makuta qui avait fait venir les Toa dans la Cité Antique pour les piéger et récupérer leurs masques.
Qui dit qu'il est vraiment endormi ? Idem pour Makuta, les deux pourraient juste être extrêmement mal, mais assez conscient pour faire ce qu'ils font (l'un avec les Maîtres, l'autre avec le SdAS).
Ou alors, on sur-interprète : les Masques d'Or peuvent très bien simulés mentalement des indications d'Ekimu d'eux-mêmes, aidant les Maîtres à se diriger. Donc Ekimu pourrait dormir tranquille.
Et donc, Makuta serait réveillé, mais ça... On suppose.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Ven 20 Fév 2015, 00:04
Si ta théorie est justifiée, et que Ekimu est juste "mal en point" le mettre dans un cercueil était peut-être pas la meilleure idée....
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Ven 20 Fév 2015, 00:15
Du7734 a écrit:Qui dit qu'il est vraiment endormi ? Idem pour Makuta, les deux pourraient juste être extrêmement mal, mais assez conscient pour faire ce qu'ils font (l'un avec les Maîtres, l'autre avec le SdAS).
Bah déjà ils étaient censés être plus morts qu'endormis... x)

Du7734 a écrit:Ou alors, on sur-interprète : les Masques d'Or peuvent très bien simulés mentalement des indications d'Ekimu d'eux-mêmes, aidant les Maîtres à se diriger.
Ça ça me paraît trop gros par contre. Comment est-ce que les masques pourraient «savoir» qu'Ekimu est endormi et enterré dans la té-ci ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Ven 20 Fév 2015, 00:38
Loysnuva a écrit:Si ta théorie est justifiée, et que Ekimu est juste "mal en point" le mettre dans un cercueil était peut-être pas la meilleure idée....
C'est pour la scène mélodramatique, tu comprends. C'est la G2, tu comprends...

Toa Leewan a écrit:Bah déjà ils étaient censés être plus morts qu'endormis... x)
Bah, La Légende parle de sommeil éternel et l'Episode 1 de corps sans vie. Donc on sait pas vraiment...

Toa Leewan a écrit:Ça ça me paraît trop gros par contre. Comment est-ce que les masques pourraient «savoir» qu'Ekimu est endormi et enterré dans la té-ci ?
Ils n'ont pas à le savoir. Ils indiquent simplement ce qu'ils ont à indiquer : ils sont prévus pour faire ça, comme il était prévu que les Maîtres devaient forcément les récupérer pour vaincre la SdAS.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Ven 20 Fév 2015, 16:53
Ça me fait penser, c'est dommage de donner une si grande importance au masque d'or, ils sont du coup, presque indispensablement pour les toas. Ou alors il y aura un passage pour qu'ils puissent être puissant sans les masques d'or, car je trouve cela dommage pour divers raison: sur certain toas ça fait moche (mais non Kopaka, il te va très bien le tien ^^), en suite ben ça gâche un peu car de base ils ont tous un masque de couleur qui leurs son propre.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Ven 20 Fév 2015, 16:59
MaTakanuva a écrit:Ça me fait penser, c'est dommage de donner une si grande importance au masque d'or, ils sont du coup, presque indispensablement pour les toas. Ou alors il y aura un passage pour qu'ils puissent être puissant sans les masques d'or, car je trouve cela dommage pour divers raison: sur certain toas ça fait moche (mais non Kopaka, il te va très bien le tien ^^), en suite ben ça gâche un peu car de base ils ont tous un masque de couleur qui leurs son propre.

Bienvenue dans la gen2, jeune padawan ! good
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Ven 20 Fév 2015, 17:22
Merci maitres mais j'aimerais faire un remarque sur ce que le gens pense de la G2 est fait pour des personnes plus petites que la G1 alors que c'est faut, c'est juste qu'ils sont désormais plus petit dans leurs têtes.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Ven 20 Fév 2015, 18:14
La G2 a été annoncée comme ça : le fait qu'elle soit pensé pour fédérer, en grande majorité, autour de 6-14 ans, c'est pas moi qui l'invente. Tous les documents qu'on a pu voir circuler sur les sujets de news y a quelques mois pendant les fuites indiquaient bien cette volonté.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Ven 20 Fév 2015, 18:17
Je le sais bien, mais quand je regarde les boites des Bionicle G1 et bien il est écrit 7-14 donc c'est presque pareille.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Ven 20 Fév 2015, 21:00
Y a une différence entre la tranche d'âge inscrite sur les boîtes et ce que la gamme veut fédérer comme tranche d'âge avec ses médias auxiliaires wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Sam 21 Fév 2015, 01:28
Du7734 a écrit:Y a une différence entre la tranche d'âge inscrite sur les boîtes et ce que la gamme veut fédérer comme tranche d'âge avec ses médias auxiliaires wink
Pas vraiment, c'était surtout vrai sur la fin parce que la franchise a évolué avec ses fans, mais la gamme était prévue pour les enfants / jeunes adolescents à l'origine. L'histoire, aussi développée soit-elle, accompagne les jouets, et elle est là pour les faire vendre, et non l'inverse, donc il ne vaut mieux pas avoir un trop gros décalage entre le public ciblé par les jouets et le public ciblé par l'histoire.

La G2 est pas faite pour un public plus jeune que la G1, c'est une fausse impression que vous avez parce que vous avez vous-même vieilli. Et si l'histoire est plus simple / accessible, c'est parce que les enfants ont changé en quinze ans, parce que grâce (ou à cause) aux smartphones et aux tablettes, ils sont plus dans l'instantané (c'est pas pour rien que les épisodes durent 90 secondes).

Sinon, quelqu'un avait dit sur Skype récemment que seuls les Masques d'Or des Toa leurs conféraient des pouvoirs élémentaires, et bien on a une nouvelle confirmation que ce n'est pas le cas :

Each of these heroes is a master of one of the six elements… Fire, Water, Earth, Jungle, Ice and Stone. The heart of their elemental control is their mask. But legend tells of the Golden Masks, sources of even greater power, which were scattered over the Island and now lie hidden.
Bref, les masques leurs confèrent leurs pouvoirs élémentaires, mais les Masques d'Or leurs accordent encore plus de pouvoir. (source)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Sam 21 Fév 2015, 16:17
Toa Leewan a écrit:Pas vraiment, c'était surtout vrai sur la fin parce que la franchise a évolué avec ses fans, mais la gamme était prévue pour les enfants / jeunes adolescents à l'origine. L'histoire, aussi développée soit-elle, accompagne les jouets, et elle est là pour les faire vendre, et non l'inverse, donc il ne vaut mieux pas avoir un trop gros décalage entre le public ciblé par les jouets et le public ciblé par l'histoire.
Touäfay. Et c'est bien ce que la G1 n'arrivait plus à faire : l'histoire s'était de plus en plus détachée des jouets et ne jouaient plus complètement son rôle de promotion.
Des gens suivaient l'histoire, mais n'achetaient plus les ensemble puisqu'ils n'étaient plus qu'intéressés par cette première.

Toa Leewan a écrit:La G2 est pas faite pour un public plus jeune que la G1,
C'est bien ce que tu me fais comprendre, mais ce que je dis restera apparemment valable sur le long terme : LEGO ne veut pas refaire le même faux pas qu'avec la G1.

Pour les Masques d'Or, maxim21 l'a rajouté sur la NIE vers 8h, oui.
Bah tant mieux, ça a déjà plus de sens.


Dernière édition par Du7734 le Sam 21 Fév 2015, 18:23, édité 3 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Sam 21 Fév 2015, 16:45
Du7734 a écrit:Touäfay. Et c'est bien ce que la G1 n'arrivait plus à faire : l'histoire s'était de plus en plus détachée des jouets et ne jouaient plus complètement son rôle de promotion.
Sans oublier que les ventes déclinaient année après année, et ce dès 2003 il me semble.

Du7734 a écrit:C'est bien ce que tu me fais comprendre, mais ce que je dis restera apparemment valable sur le long terme : LEGO ne veut pas refaire le même faux pas qu'avec la G1.
Evidemment, mais avant de voir comment la gamme évolue sur le long terme, il faut déjà se poser la question de sa seule existence sur le long terme, justement, puisqu'elle a été initialement prévue pour trois ans. Alors après, j'espère qu'elle continuera encore un peu plus (Hero Factory a tenu quatre ans et demi sans histoire vraiment profonde, alors avec un peu de chance on aura du BIONICLE pendant cinq ans ou plus), mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à voir la gamme rester jusque 2025.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Sam 21 Fév 2015, 17:59
Toa Leewan a écrit:mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à voir la gamme rester jusque 2025.

C'est sur ^^. Ensuite, merci de défendre mon point de vue (je manque de justification ^^).
Je souhaite également parler d'un point de la G2, le nom des masques. En effet comme vous l'avez remarqué, les masque ne sont plus des hau, akaku ou bien miru, mais des masque élémentaires. A la fois je trouve ça bien, et la fois je trouve ça dommage car ça permet du coup de justifier en quelque sorte leur pouvoir élémentaire mais ça enlève la capacité que possédait la G2: ne pas se concentré sur une seule équipe de toa. Comme par exemple dans la G1 on a l’équipe des toas nuva, celle des metru, celle des mahri ... Alors que dans la G2 on a juste l'équipe des toas mata (si je puis me permettre) et il semblerait que l'on reste avec elle durant un long moment, bon certes ils peuvent évoluer (par exemple dans la G1: toas mata > toas nuva > toas phantoka et mistika) mais je trouve dommage d'enlever ce petit plus. Mais du coup pour les enfant de maintenant et bien c'est plus simple donc c'est bien aussi.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Sam 21 Fév 2015, 18:02
Tiens au fait les potos, je pensais à une chose pour Skull Slicer.

Même si c'est clairement du chômage que de mettre une skull spider pour le masquer, est-ce que ça serait pas parce-que les skull spider seraient en mesure de contrôler des squelettes en fait?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Sam 21 Fév 2015, 18:17
@Toa Leewan : Ça se jumelait avec des ventes de moins en moins importantes, oui.

Boarf... Autant qu'HF, voir un peu plus, pour son espérance de vie me semble pas déconnant, oui.

@MaTakanuva : Je vois pas en quoi avoir des masques élémentaires retirent la possibilité d'avoir plusieurs équipes de Toa différentes/des évolutions pour la même équipe de Toa x)
Mais vu comment c'est parti, oui, on aura l'équipe des Maîtres pour l'année/les deux années qui va/vont suivre.

@Pnicful : Ça a pas beaucoup de sens ce que tu écris : il a une tête d'Araignée Squelette, donc il peut être contrôlé par elles. Mais bon, je voah ce que tu veux dire =P
Je pense vraiment pas que ça soit le cas : ça n'aurait pas grand intérêt et, d'ailleurs, qui dit que les masques des figurines des Crânes ne soient pas simplement leur propre visage dans l'Histoire ?
Si c'est bien leur visage et non des masques, les Araignées Squelettes ne pourraient pas s'imbriquer sur leur tête comme avec les Toa, et donc les contrôler.
Contenu sponsorisé

Calme - [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été ! - Page 4 Empty Re: [Produits] BIONICLE 2015 : visuels définitifs des ensembles de l'été !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum