IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Sam 24 Jan 2015, 15:58
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, voici le topic que vous attendiez tou(te)s !

Le huitième mini-challange de MOC !

Et cette fois-ci, vous allez devoir construire Nektann. D'où le titre, d'ailleurs. Pourquoi ?

Explications : Nektann désigne trois «entités» de l'univers BIONICLE :

puce Le Skakdi, apparu en set en 2010 :

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Cgi_st10

puce La tourelle, apparue en set en 2006 :

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Set_ne10

puce Le robot, apparu en set... jamais.

C'est donc la version mobile du robot Nektann que vous allez construire. Pour vous aider, sachez que cette machine est tout de même apparue dans VNOLG :

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Vnolg_11

(pour en savoir plus, c'est par ici)

Comme d'habitude, vous avez deux semaines pour participer. Donc ça commence aujourd'hui, Samedi 24 Janvier 2015, et ça se termine le Samedi 7 Février 2015. Vous m'envoyez les photos de votre MOC par MP, ou vous les postez ici, ça n'a pas d'importance.

Les MOCs seront notés sur 20 selon quatre critères :
-L'originalité de la construction ;
-La ressemblance avec le robot du jeu ;
-La qualité du MOC ;
-En fait non je déconne, je vais pas donner de note, je vais juste choisir mon préféré, et voilà. [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Uhuhuh-onion-head-emoticon

Je vais peut-être en faire un pour le fun, on verra. En tout cas, je compte sur vous pour faire de la qualitance ! Si vous avez des questions, hésitez pas. Bonne construction, et à dans deux semaines ! Very Happy
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Sam 24 Jan 2015, 16:22
Quand je voit tout ces types de Nektann:


Nektan immobile:
Nektann d'avant-poste

Nektan mobile:
Nektann noir
Nektann camouflé
Nektann de combat
Nektann réparateur
Nektann gardien
Nektann maître des clés
Nektann de défense

Je suppose qu'on est libre sur la couleur tant qu'on respecte le concept? Ou on doit vraiment faire la couleur de celui du jeu?

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois 451px-VNOG_Concept_Art_5
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Sam 24 Jan 2015, 16:31
Ai 2 questions :

- On peut le faire sur LDD ?
- Niveau échelle on est libre ou pas (c'est à dire est-ce qu'on doit faire un truc petit ou est-ce qu'on peut le faire à l'échelle de Fenrakk) ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Sam 24 Jan 2015, 16:45
Theryion a écrit:Je suppose qu'on est libre sur la couleur tant qu'on respecte le concept?
Toutàfaÿ. Si ça peut vous aider, les schémas de couleurs correspondant aux différents types de Nektann sont visibles ici, mais vous n'êtes pas obligés de les respecter.

Gaé7 a écrit:- On peut le faire sur LDD ?
Bien sûr.

Gaé7 a écrit:- Niveau échelle on est libre ou pas (c'est à dire est-ce qu'on doit faire un truc petit ou est-ce qu'on peut le faire à l'échelle de Fenrakk) ?
Il me semble que les robots font la taille d'un Matoran, en tout cas en hauteur, donc oui, j'aimerais mieux que vous respectiez ça. Un robot de la taille de Fenrakk serait un peu trop abusé. ahahah
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Sam 24 Jan 2015, 18:32
J'aime pas les mocs avec des formes arrondies comme il faut en faire ici, c'est trop complexe et compliqué (c'est la même chose, je crois ?). Désolé mais ce sera sans moi, comme depuisle début en fait. J'aurais besoin de prendre mon temps puis si j'ai pas une idée bien précise du genre, comment faire la sphère, je peux pas commencer x).
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Sam 24 Jan 2015, 18:36
Heureusement que t'as deux semaines et pas deux jours pour MOCcer :p . Tu trouveras peut-être une bonne idée d'ici là. wink
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Sam 24 Jan 2015, 22:34
on peut faire une tourelle sphérique avec la tete de Nektann?
j'ai une idée pour la sphère ,une pour le schéma ,ba je vais me lancer Twisted Evil
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Lun 26 Jan 2015, 18:10
Bon moc fini hier j'attend de le montre a @MatTakanuva sur skype et de vous en faire partager le chômages... Mu3Mu3Mu3Mu3Mu3Mu3
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Lun 26 Jan 2015, 18:17
Le concept est très intéressant, certes un peu plus limité que les autres concours, mais c'est quand même cool good . Je sais pas si je vais y participer mais je pense le faire, par contre niveau taille je pense qu'il aurait des proportion particulière (genre pattes beaucoup plus grosses que la tête). Mais en tous cas je ferait de mon mieux pour participer, comme d'hab wink .
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Mer 28 Jan 2015, 00:06
J'ai vu le cosmos, j'ai un concept chômesque, oh oui, tellement chômesque....

Bref celui la j'aurai le temps de participer!
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Dim 01 Fév 2015, 20:11
MaTakanuva a écrit:Le concept est très intéressant, certes un peu plus limité que les autres concours, mais c'est quand même cool good .
C'est pas pour rien si y'a challenge dans le titre. v_v

Je viens de faire quelque chose (LDD, mais faisable en vrai), si ça peut aider certains :

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois 16419191381_3ed556c03a_z

Vous remarquerez que le corps est trop petit, ou que les pattes sont trop grosses, selon le point de vue.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Dim 01 Fév 2015, 21:17
En effet, j'ai fait un corps un peu plus gros et les pattes du miens seront certainement de la même taille que les tiennes.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Dim 01 Fév 2015, 21:25
T'as commencé par le corps, donc ? Bonne approche, j'ai fait l'inverse, et ça se voit. En fait, comme c'est pas évident de faire une sphère en Lego, c'est par là qu'il faut commencer, et c'est ce qui déterminera la taille de votre MOC. Une fois que le corps est fait, c'est simple de faire des pattes à la bonne échelle.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Dim 01 Fév 2015, 21:57
En effet j'ai d'abord commencé par la sphère, et maintenant j'ai plus qu'à faire les pattes. D'ailleurs pour ce qui est de la sphère j'ai fait un truc pas ultra sphérique mais qui permet au moins de mettre l’œil ainsi que les bandes colorées, car j'ai choisi de faire un truc le plus détaillé et fidèle possible, même si du coup ça devient impossible d'utiliser de belles demi-sphères comme toi ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Dim 01 Fév 2015, 22:22
C'est cool que t'aies employé une solution différente, c'est plus intéressant. D'ailleurs, j'espère voir de la diversité parmi les entrées proposées.
Oh, et pour rappel, il reste moins d'une semaine !
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Lun 02 Fév 2015, 19:54
Bon je le rappel j'ai fini mon moc j'attend se soleil qui croit que nous jouons encore à cache-cache...Moi aussi ma sphère n'en est pas tout à fait une mais bon mon moc sera belle et bien posté!
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Lun 02 Fév 2015, 20:07
Bon faute de proportions cohérentes, j'ai abandonné les chômage pour un petit moc pour la forme, on verra bien si ça sort bien wink


Dernière édition par Loysnuva le Lun 02 Fév 2015, 20:09, édité 1 fois
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Lun 02 Fév 2015, 20:08
Tant pis pour les proportions montre le quand même ont veut le voir!! popcorn
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Lun 02 Fév 2015, 20:11
HF54> (oui je continu à t'appeler comme ça ^^) AAh non, désolé, l'autre étant déjà en préparation, c'est pas possible, mais rien ne dit que je le ferais pas pour la déconne sur ma page perso de moc!

Mais la on part en HS, donc à suivre wink
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Lun 02 Fév 2015, 20:14
Bon bas pas grave c'était tout nul na! sinon je trouve que le moc de @Lee' est bien mais surtout les pattes.

HS:Oh et change,tu peut dire HM54 sa passe mieux^^

HS double : Je suis une recrue dynamique!!!!!*Tousse*Huuum...
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Mer 04 Fév 2015, 21:43
Ça y est, j'ai fini mon netkann. A part la partie rouge au milieu de la sphère qui est plus grosse que je ne l'aurais souhaité à cause du système de rotation de la partie supérieure de la sphère (système nécessaire pour éviter que l’œil ne soit bloqué en face d'une patte), je suis plutôt satisfait du résultat.

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois 16256447750_624d4bec14_c[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois 16443848995_437f5924a2_c[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois 16442083401_362664106c_c

Comme vous pouvez le voir j'ai essayé de rester le plus fidèle possible au modèle. Et pour finir voilà le fichier LDD ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Mer 04 Fév 2015, 22:43
Nektann, pas Netkann, attention. wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Mer 04 Fév 2015, 23:05
Oulah...ça va être dur de faire mieux...enfin, je participe pour le fun à la base donc bon ^^ , mais Gaé, tes nektou sont sympatoches!
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Mer 04 Fév 2015, 23:23
De toute façon, c'est presque que du System, il sera disqualifié. v_v



Nan c'est pas vrai, y'a rien qui l'interdit, vous faites du system si vous voulez, m'en fous. Very Happy
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Jeu 05 Fév 2015, 00:16
..... Rofl j'ai la flemme de faire un truck..... j'ai des idée pour les pattes mais c’est tout
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Ven 06 Fév 2015, 12:52
Toa Ignika a écrit:..... Rofl j'ai la flemme de faire un truck..... j'ai des idée pour les pattes mais c’est tout
Tu fais juste des pattes : Le Nektann après s'être fait forer par Nuparu. (Prepare...) Et tu fais vite, parce que la fin, c'est demain.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Ven 06 Fév 2015, 13:00
Ah mince, je ne pourrais pas avec ton délai =/. J'espère pouvoir participer pour le prochain.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Ven 06 Fév 2015, 16:04
Non mais les gars bougez vous, je veux pas gagner par forfait ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Ven 06 Fév 2015, 17:37
Si y'a personne d'autre, je prends ma participation en compte, je me déclare gagnant, et je vous fais faire un Skull Scorpion digne de ce nom pour le challenge 9. ahahah
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Ven 06 Fév 2015, 19:11
Je ne pourrais poster les photos que demain, faute de luminosité potable, ça passe?
Contenu sponsorisé

[Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois Empty Re: [Concours] Mini-MOC challenge n°8 : Jamais deux sans trois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum