IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

+49
blop
Phantoka580
Destroz65
Skull-Spider
takadox et compagnie
Alvis Blue
Alexinet
Teen Idle
Irnakk434
hero 57
Mixmax
Nocturne38
Pholko
Arresvay
Drago
Takaoldaria
Nazemec
toa creepypasta
Ryooo
Inika
Tonysan
kevintf
maxim21
Toa~Katsuhono
Gahrak
Kardakutax
Ikaru
Toa Ignika
Lecrivaindujour
Toxic Geek
Abg3414
Skröll
Flenus
Gaé7
Ass@sins
Pnicful
Toa Leewan
Printf
azek nui
Onu@
Loysnuva
Du7734
Hippo Brick
Sonic
Solok the Baguette Boy
Piruk
Shock
Naaru
Exo-6
53 participants
Alexinet
Alexinet
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.brick-forum.forumactif.org

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 10 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Ven 08 Aoû 2014, 11:16
Ah depuis le temps que j'attendais ça, ça va chauffer!
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 10 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Ven 08 Aoû 2014, 11:35
ARTPOP a écrit:Oh non, tout mais pas ça. On dirait un vieux remake de l'exorciste.

Si ce ne sont que des rumeurs, je trouve quand même que ce que l'image nous laisse voir des Toa est assez décevant.

J'ai bien peur que LEGO relance la saga uniquement dans un carde commercial. Les Toa seront forcément bâclés, l'histoire aussi, et je vois pas trop quelle excuse tiendra la route pour justifier le déterrage d'une aussi vielle histoire...

J'ai bien peur que nos chers Bionicle prennent les caractéristiques des Hero Factory...Ils perdront tout leur charme !

Mais d'un autre côté le relancement ne sera pas une mauvaise chose ; Au moins, avec le retour de Bionicle, on n'aura plus à se contenter des HF.

Hélas c'est comme ça ... Mais faut pas dire que comme c'est des pièces HF, ça va être tout pourri ... Je comprends pas les gens qui disent ça, certes, BIONICLE, c'est BIONICLE. Les pièces sont différentes de HF et c'est pour ça qu'on les aimes bien, mais pour faire un reboot, c'est pas forcément évident d'utiliser des pièces de l'ancienne gamme .... Moi aussi ça m'a énerver lorsque j'ai découvert que les pièces seraient surement HFiser, mais faudra faire avec, HF, c'est les pièces modernes de LEGO ...
Et difficile de se prononcer avec une seule image avec des possibles figurines que l'on pourrait avoir. Cela peut très bien être un prototype de figurine. On n'en sait rien.
J'espère que tu arriveras à comprendre mon point de vue, j'ai toujours du mal à m'exprimer. wink

Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

Ven 08 Aoû 2014, 12:30
Je suis d'accord avec toi Inika. Ce n'est pas parce qu'un Bionicle sera HFisé qu'il sera nul. Ce n'est pas parce que vous n'aimait pas les pièces HF qu'un set fait de celle-ci sera forcément nul. Moi avec la nourriture j'ai appris que ce n'est pas parce que je trouve une nourriture dégueulasse qu'elle l'est. C'est juste que je ne l'aime pas voilà. Alors arrêtez de dire ça, si vous ne voulez pas de ces nouveaux Bionicle alors n'en prenez pas et tout le monde sera content.
Teen Idle
Teen Idle
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Ven 08 Aoû 2014, 16:44
Je n'ai pas dis qu'ils seront forcément nuls, simplement que pour moi ce qui fait leur charme ce sont leurs pièces..
Après c'est pas toujours facile d'accepter de voir évoluer nos Bionicle.

Je sais que pour ma part ça va être dur de voir leurs pièces habituelles remplacées par celles des HF... Y'a de moins en moins d'embouts (mi-croix mi-rond etc.) car chez les HF les pièces se fixent la plupart du temps sans qu'on ait besoin d'un embout. Et au final ça fait beaucoup de construction en moins...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 08 Aoû 2014, 16:57
ARTPOP a écrit:Après c'est pas toujours facile d'accepter de voir évoluer nos Bionicle.
Et pourtant, la gamme n'a cessé d'évoluer entre 2001 et 2010. Le style global est resté le même entre 2006 et 2009 avec les structures Inika (même si ça s'est pas mal diversifié en 2009), mais avant ça, c'était quasiment quelque chose de tout nouveau chaque année, avec énormément de nouvelles pièces.
Teen Idle
Teen Idle
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Ven 08 Aoû 2014, 17:22
Je parlais d'évolution dans le sens où LEGO est obligé d'adopter un nouveau style de construction.

Même si les Bionicle ont toujours changé depuis 2001, on a toujours eut le même style de construction avec les embouts pour fixer les armures etc. Avec HF y'a pratiquement pas d'embout, tout se fixe avec un système de ball joint etc. C'est de ça que je veux parler. Il y a de moins en moins de choses à monter, on est de plus en plus assistés avec ces nouvelles pièces, c'est limite du PlayMobile (bon j'abuse un peu mais en gros c'est l'idée quoi)...

Des pièces nouvelles ça me dérangerait pas, au contraire il en faut ! Mais c'est leur utilisation qui je n'aime pas trop...Enfin on voit bien que Bionicle c'est pas comme HF au niveau des pièces, HF c'est vraiment à fond dans le robot du futur tout con sans pouvoir, juste des machines du futur quoi...

J'espère vraiment que LEGO conservera les caractéristiques initiales des Bionicle, à savoir leurs pouvoirs, la spiritualité, que ce ne sont pas de simples robots, qu'ils ont une âme quoi...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 08 Aoû 2014, 17:36
ARTPOP a écrit:Il y a de moins en moins de choses à monter, on est de plus en plus assistés avec ces nouvelles pièces, c'est limite du PlayMobile (bon j'abuse un peu mais en gros c'est l'idée quoi)...
Oui, je vois, et c'est un point de vue qui peut se comprendre quand on ne connaît pas vraiment les sets. Mais quand on gratte un peu, on se rend compte que ce n'est pas le cas, et que tous les sets ne sont pas aussi basiques que les détracteurs du CCBS aiment à le dire. D'ailleurs, on a quelques bons exemples cette année, avec Le Robot 2en1 de SURGE et ROCKA, FURNON & son Jet-Pack, et même l'année dernière, Chi Cragger avait une structure intéressante.

Et certains modèles utilisent du Technic comme les BIONICLE, comme Furno XL, Chi Sir Fangar, ou Frost Beast.
Teen Idle
Teen Idle
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Ven 08 Aoû 2014, 17:42
Oui tu as raison il ne faut pas généraliser, mais globalement je me suis fais cette image des HF...
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

Sam 09 Aoû 2014, 13:26
ARTROP a écrit:Je sais que pour ma part ça va être dur de voir leurs pièces habituelles remplacées par celles des HF...
Tu sais, au début de la gamme HF, les figurines avaient énormément de pièces BIONICLE, ce qui plaisait aux fans. Pourtant, LEGO à du changer de style de pièces et ça à plu à tout le monde. BIONICLE va devoir passer par là si ils veulent avoir des fans auprès des jeunes ( faut dire que maintenant, les plus jeunes ne connaissent que les pièces HF, et donc apprécie grandement celle-ci, car elles sont simples d'utilisations et elles permettent aux enfants de créer plus facilement.

ARTROP a écrit:Il y a de moins en moins de choses à monter, on est de plus en plus assistés avec ces nouvelles pièces, c'est limite du PlayMobile (bon j'abuse un peu mais en gros c'est l'idée quoi)..
Oh, sache que certains sets avaient des systèmes plus complexes, comme ceux que Leewan a citer, mais il y en a d'autres encore. ( Genre Witch Doctor que j'avais bien apprécier, et aussi Rocka XL ) ^^
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

Sam 09 Aoû 2014, 13:32
ARTROP a écrit:Il y a de moins en moins de choses à monter, on est de plus en plus assistés avec ces nouvelles pièces, c'est limite du PlayMobile (bon j'abuse un peu mais en gros c'est l'idée quoi)...

Je trouve qu'il y a des systèmes plus complexe comme ceux que Leewan et Inika on citer. Mais il y a aussi scorpio que j'ai trouvé intéréssant a construire.

Dernière édition par hippo brick le Dim 10 Aoû 2014, 09:19, édité 1 fois
Alexinet
Alexinet
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.brick-forum.forumactif.org

Sam 09 Aoû 2014, 16:43
je suis d'accord, j'éspère que ce ne seront pas des pièces HF.
Teen Idle
Teen Idle
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Sam 09 Aoû 2014, 16:50
[quote="Inika"]
ARTROP a écrit:BIONICLE va devoir passer par là si ils veulent avoir des fans auprès des jeunes ( faut dire que maintenant, les plus jeunes ne connaissent que les pièces HF

On rejoint mon idée sur le fait que le relancement de Bionicle sera purement dans un cadre commercial.

Ca sent l'histoire hyper basique, pour que les enfants de 11 ans comprennent facilement...
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Sam 09 Aoû 2014, 17:22
Alexinet a écrit:je suis d'accord, j'éspère que ce ne seront pas des pièces HF.

On en aura la première année, et puis comme toujours la seconde sera un renouveau niveau pièces.
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

Sam 09 Aoû 2014, 17:37
hippo brick a écrit:Je trouve comme qu'il y a des systèmes plus complexe comme ceux Leewan et Inika on citer. Mais il aussi scorpio que j'ai trouvé intéréssant a construire.

Fais attention à comment tu écris hippo brick et pour ceux qui espèrent que ce ne sera pas des pièces HF regardez les com's avant vous. Quasimment toute la discussion ne parle que du fait que ce sera des pièces HF.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 09 Aoû 2014, 17:54
ARTPOP a écrit:On rejoint mon idée sur le fait que le relancement de Bionicle sera purement dans un cadre commercial.
Attends... tu penses vraiment qu'une entreprise créerait des produits dans un but commercial ? Genre pour... gagner de l'argent ? Mais c'est impensable !

Loysnuva a écrit:On en aura la première année, et puis comme toujours la seconde sera un renouveau niveau pièces.
 ahahah Non.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 09 Aoû 2014, 17:57
hippo brick a écrit:
Je trouve comme qu'il y a des systèmes plus complexe comme ceux Leewan et Inika on citer. Mais il aussi scorpio que j'ai trouvé intéréssant a construire.

C'est qui scorpio ?
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

Sam 09 Aoû 2014, 18:32
Smeagold : Bien que ce ton message n'ai strictement rien avoir avec le sujet, je vais te filer un lien. Voilà tout. Ca, c'est scorpio :)

ARTROP a écrit:On rejoint mon idée sur le fait que le relancement de Bionicle sera purement dans un cadre commercial.
J'ai plutôt ri en lisant cette phrase : Quand BIONICLE est né, s'était seulement pour le pognon. LEGO allait faire faillite et avait besoin d'une gamme qui les feraient remonter de la pente. wink

Ass@ssins a écrit:Quasimment toute la discussion ne parle que du fait que ce sera des pièces HF.
En même temps certains disent carrément que c'est du viol que BIONICLE soit HFiser ( ce qui est, à mon sens, complètement stupide. Certes, moi je n'étais pas franchement heureux de voir les BIONICLE HFiser mais à dire que c'est du viol, faut pas déconner ... ). La discussion tourne autour de ça car les fans ne veulent pas des BIO' Hf. Ce qui est toutàfay compréhensible mais, étant dans un monde où les jeunes connaissent seulement HF ( dans la majorité ), LEGO n'aura pas trop le choix.

ARTROP a écrit:Ca sent l'histoire hyper basique, pour que les enfants de 11 ans comprennent facilement...
Faut dire qu'à ses débuts, BIONICLE était vachement basique wink
Teen Idle
Teen Idle
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Sam 09 Aoû 2014, 18:34
Leewan : Tu m'as ouvert les yeux ! Grâce à toi, je sais aujourd'hui que j'aurais dû m'orienter vers un CAP Commerce !

Non plus sérieusement, je pense que tu m'as compris. Quand je dis que Bionicle sera encore plus commercial, j'entends par là que l'histoire sera grave bâclée, afin que les plus jeunes d'entre nous puissent la comprendre sans se prendre la tête (en gros une histoire a la HF, les gentils contre les méchants, la police et les bandits, enfin voilà...)..Je pense aussi que les sets seront basiques, assez colorfull pour plaire aux gamins, des armes du tur-fu...

Enfin peut-être que c'est moi qui suis trop fan, je me suis trop attaché à l'univers de Bionicle, je sais pas comment expliquer c'est trop cool pour être dit, c'est Bionicle quoi. Voilà ça me tue, l'histoire Bionicle a énormément de potentiel, pour les gens qui veulent un truc de simple y'aura toujours HF, mais pour nous, fans de Bionicle, il faut que cet univers soit conservé. Déjà que depuis les Glatorian mon amour pour Bionicle a baissé, avec les Stars encore pire, alors si en plus HF vient "foutre sa merde" si je peux me permettre, ça va vraiment être nul. Franchement.

J'aime trop le dark de Bionicle. HF c'est trop joyeux, y'a aucun mystère, aucun secret, une histoire trop basique, HF c'est vraiment en attendant le retour de Bionicle.

Et à la base c'est Bionicle qui a inspiré HF, et pas l'inverse. Et maintenant LEGO veut que HF inspire Bionicle ? C'est quoi ça wtf

Edit : Inika je ne supporte pas ton ironie. :/
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 09 Aoû 2014, 18:39
Ok merci Inika
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

Sam 09 Aoû 2014, 18:55
[HS]
ARTROP a écrit:Edit : Inika je ne supporte pas ton ironie. :/
Ce que je vais écrire est très sérieux : Je suis désoler si certains de mes messages te déplaises. J'ai pas envie d'être chiant ou quoi que ce soit tu sais. J'expose simplement mon avis, c'est à cause du "J'ai plutôt ri" ? Si oui, sache que quand je dis ça, je ne tiens absolument pas à t'énerver. Il est vraie que j'aurais du éviter de dire ça. Si jamais certaines de mes phrases peuvent t'énerver, j'éviterais de les faire. wink
A bonne entendeur wink
[/HS]
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 09 Aoû 2014, 21:18
ARTPOP a écrit:Non plus sérieusement, je pense que tu m'as compris. Quand je dis que Bionicle sera encore plus commercial, j'entends par là que l'histoire sera grave bâclée, afin que les plus jeunes d'entre nous puissent la comprendre sans se prendre la tête (en gros une histoire a la HF, les gentils contre les méchants, la police et les bandits, enfin voilà...)..Je pense aussi que les sets seront basiques, assez colorfull pour plaire aux gamins, des armes du tur-fu...
Ouais, j'ai compris, on a eu des pavés à ce sujet y'a quelques semaines (t'as qu'à jeter un coup d'œil aux pages précédentes), t'es pas le premier à faire des prédictions pessimistes en te basant sur une pauvre PLV préliminaire, t'en fais pas. Mais c'est parce que vous êtres trop concentrés sur Hero Factory. A côté de ça on a Ninjago et Chima, qui bénéficient d'une grande présence dans les média, avec une série animée, notamment, et un univers un tant soit peu développé. C'est cette voie que Bionicle suivra, j'en suis convaincu.

Inika a écrit:Ce qui est toutàfay compréhensible mais, étant dans un monde où les jeunes connaissent seulement HF ( dans la majorité ), LEGO n'aura pas trop le choix.
Argument en carton détecté. Avec un état d'esprit pareil, on n'aurait pas eu de passage au Technic studless. En fait, on n'aurait pas eu de Technic du tout. En fait, on n'aurait eu que de la brique 2x4, Lego se serait pas permis de créer d'autres pièces dans un monde où les jeunes connaissent seulement la brique.
Nan, si le CCBS reste, c'est juste parce qu'il pootre. Ils ont créé un système efficace, comme je l'ai expliqué plus haut, je vois pas pourquoi ils le changeraient. Et par quoi ils le remplaceraient.

EDIT : Tiens, je viens de penser à un truc, ça serait pas mal si Bionicle revenait pour deux ou trois ans tous les quatre ou cinq ans. Et on aurait une nouvelle histoire à chaque fois. Ça serait comme ce qu'on avait eu avec B1onicle (2001-03 sur Mata Nui, 2004-05 sur Metru Nui, 2006-08 autour de l'Ignika), mais au lieu de tout mettre en même temps, on aurait des pauses. Ca permettrait de garder le thème vivant pour très longtemps sans prendre trop de risques.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

Sam 09 Aoû 2014, 21:49
Je sais pas si ça marcherait honnêtement. Et si LEGO serait prêt à prendre un tel risque...
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

Sam 09 Aoû 2014, 22:32
Toa Leewan a écrit:A côté de ça on a Ninjago et Chima, qui bénéficient d'une grande présence dans les média, avec une série animée, notamment, et un univers un tant soit peu développé.

Mais NinjaGo et Chima ce sont pas du LEGO mais du MegaBloks !
Nan mais leurs séries restent assez enfantine de ce que j'ai vu, j'ai pas regarder tout les épisodes de toute les saisons.... Mais j'ai vu la S1 de NGo et le 1° ep' de Chima après si ça a évolué depuis tant mieux.
En tout cas pour l'instant je reste très pessimiste niveau histoire avec Bayonikeuleu 2015, et j'attends toujours de voir si les nouveaux moules seront intéressant
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 10 Aoû 2014, 04:16
LDJ a écrit:Et si LEGO serait prêt à prendre un tel risque...
Quel risque ? C'est même pas obligé de se suivre, ça peut être des histoires indépendantes les unes des autres, mais qui mettent à chaque fois en scène Tahu et ses copains.

Toa Ignika a écrit:Mais NinjaGo et Chima ce sont pas du LEGO mais du MegaBloks !
Dat troll. xD
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

Dim 10 Aoû 2014, 09:46
J'espère pas, honnêtement, la grande qualité de BIONICLE c'était qu'il y avait plein de sets différents (même si on avait aussi des équipes refaites). Si on conserve que les Mata, ce sera définitivement du HERO FACTORY bis...
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Dim 10 Aoû 2014, 10:49
Honnêtement je suis d’accord avec LDG .
Je ne pense pas que lego relance la série tout les 4,5 ans.

Mais n'oublions pas que il peut y avoir une nouvel pause dans bionicle car dans
HF on ne sait toujours pas ce qu'il est advenu des plan voler par black Phantom !!!!!

Alors l'ipotèse de Leewan n'est pas mauvaise .
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 10 Aoû 2014, 12:31
LDJ a écrit:Si on conserve que les Mata, ce sera définitivement du HERO FACTORY bis...
C'est vrai qu'il n'y a que Hero Factory qui met en scène les mêmes Héros d'une année sur l'autre *tousse* Ninjago *tousse* Chima *tousse*.
Alors ouais, je suis d'accord avec toi, une plus grande variété de personnages c'est mieux, mais faut arrêter la mauvaise foi deux secondes, ouvrir les yeux et arrêter de dire "HAN C KOM HÉROS FAKTORI SA SERA 2 LA MERD LOL", parce que Lego a utilisé cette formule à plusieurs reprises. En plus, je l'avais déjà dit.  Hum 
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Dim 10 Aoû 2014, 13:32
C'est vrai qu'une grande variété de personnage est mieux mais n'oublion pas que dans HF les heros change comme dans la série 2 ou evo et nex vienne s'ajouter
Teen Idle
Teen Idle
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Dim 10 Aoû 2014, 15:54
Inika : C'est pas grave, faut avouer que j'ai dis quelque chose de con aussi...^^'

Quoiqu'il en soit, j'espère que mes premières impressions sont fausses. Aujourd'hui j'ai retouché mes HF, et finalement c'est vrai que les pièces sont pas trop mal, on avait besoin de nouveau..J'ai encore un peu de mal à imaginer Bionicle avec des pièces HF, mais je pense que ça viendra par la suite (enfin je l'espère en tout cas).

Mais du coup je vais me sentir divisé entre HF et Bionicle. A l'époque, il y avait que Bionicle donc on pouvait plus facilement tous se les procurer puisqu'il n'y avait pas de bionifigs en concurrence...Alors que maintenant, on sera tenté par Bionicle mais aussi par HF, et personnellement je ne pense pas avoir l'argent pour les deux...Donc je suis déjà sûr d'acheter uniquement les sets qui m'intéressent, ça sera plus une "collection" mais bon, au moins je pourrais goûter aux deux. wink
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

Dim 10 Aoû 2014, 16:28
On n'est même pas sûr que HF continue l'année prochaine si Bio est bien de retour, donc bon, peut-être pourras-tu continuer en mode "collectionneur". wink
Contenu sponsorisé