[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !
+49
blop
Phantoka580
Destroz65
Skull-Spider
takadox et compagnie
Alvis Blue
Alexinet
Teen Idle
Irnakk434
hero 57
Mixmax
Nocturne38
Pholko
Arresvay
Drago
Takaoldaria
Nazemec
toa creepypasta
Ryooo
Inika
Tonysan
kevintf
maxim21
Toa~Katsuhono
Gahrak
Kardakutax
Ikaru
Toa Ignika
Lecrivaindujour
Toxic Geek
Abg3414
Skröll
Flenus
Gaé7
Ass@sins
Pnicful
Toa Leewan
Printf
azek nui
Onu@
Loysnuva
Du7734
Hippo Brick
Sonic
Solok the Baguette Boy
Piruk
Shock
Naaru
Exo-6
53 participants
Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !
Dim 27 Juil 2014, 10:54
PonySkrall a écrit:Ces pavés que vous écrives au fur et a mesure me donne un mal de tête horrible.
Alors je suis d'accord ça donne tout sauf envie de les lires.
PonySkrall a écrit:Donc pour résumé, le CCBS c'est la vie, en 2015 peut être qu'on aura également HF
Oui je suis d'accord et puis le CCBS c'est pas si naze que ça quand même.
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Dim 27 Juil 2014, 11:28
Dites donc, vous avez jamais lu Proust vous...
En fait, ça me dérangerait pas si le masque que Tahu essaye d'attraper (han ça peut devenir un meme, Tahu grabbing things) était l'Ignika. Pourquoi ? Parce que quand je vois ça, un minuscule casque jaune orangé qu'on nous sert comme étant le Masque de Vie, je me dis que le Kanohi Ignika peut bien ressembler à ça s'ils veulent. Et puis bon, il a un design assez cohérent et BIONICLEsque je trouve. Y'a un côté tribal pas dégueu, à mon sens. Même si j'aimerais mieux avoir le disign de 2006, mais on sait que c'est pas possible.
Sinon, je m'interrogeais sur la durée de ce revival. On en aura pour combien ? Un, trois, dix ans ? Hero Factory a l'avantage d'être bâtie sur des histoires séparées, ce qui lui permettait de durer indéfiniment (mais bon, ça me semble compromis pour 2015, si Hero Factory na pas tué BIONICLE comme on lui reprochait les premiers mois, BIONICLE tuera sans doute Hero Factory. Damn), mais une histoire bien définie pose des limites. Je partirais sur le nouveau standard, trois ans, avec possibilité de continuer.
Et le retour de BIONICLE est une bonne chose. Et j'ai une preuve.
En fait, ça me dérangerait pas si le masque que Tahu essaye d'attraper (han ça peut devenir un meme, Tahu grabbing things) était l'Ignika. Pourquoi ? Parce que quand je vois ça, un minuscule casque jaune orangé qu'on nous sert comme étant le Masque de Vie, je me dis que le Kanohi Ignika peut bien ressembler à ça s'ils veulent. Et puis bon, il a un design assez cohérent et BIONICLEsque je trouve. Y'a un côté tribal pas dégueu, à mon sens. Même si j'aimerais mieux avoir le disign de 2006, mais on sait que c'est pas possible.
Sinon, je m'interrogeais sur la durée de ce revival. On en aura pour combien ? Un, trois, dix ans ? Hero Factory a l'avantage d'être bâtie sur des histoires séparées, ce qui lui permettait de durer indéfiniment (mais bon, ça me semble compromis pour 2015, si Hero Factory na pas tué BIONICLE comme on lui reprochait les premiers mois, BIONICLE tuera sans doute Hero Factory. Damn), mais une histoire bien définie pose des limites. Je partirais sur le nouveau standard, trois ans, avec possibilité de continuer.
Et le retour de BIONICLE est une bonne chose. Et j'ai une preuve.
- PnicfulMembre du Panthéon
Dim 27 Juil 2014, 13:20
Toa Leewan a écrit:Et le retour de BIONICLE est une bonne chose. Et j'ai une preuve.
Tiens, c'est marrant ça, moi aussi j'ai eu l'idée de faire un tour sur la page des statistiques... Je me demandais si ce topic ne pouvait pas devenir l'un des plus visités, à terme. Pas vous?
- ShockHéros des Stats
Dim 27 Juil 2014, 13:36
Geeky a écrit: un pavé énorme
et j'ai tout luhuhuhuhu...
Bref, j'approuve tout. TOUT. Le vrai truc qui nous sépare tous actuellement est nôtre façon d'aborder Bionicle et si on se chamaille autant en ce moment parce que c'est un forum qui au début était fait pour rassembler les fans de figurines d'action de l'époque, qui n'avait rien connu d'autre. Et maintenant, on a des générations superposées, des gens qui ne s'intéresseront jamais plus que ça à ce qu'est vraiment Bionicle dans le fond (#bouquins, #sérials). Comme on est fans à différents niveaux c'est normal qu'on apprécie pas tous autant les nouveaux sets.
Mais maintenant c'est clair pour moi aussi. Plus de guerre, et désolé pour tout ceux que j'ai encouragé ou pour les messages qui ont laissé pensé que j'étais juste un gros fanatique ololol. Mais néanmoins, comme à sut bien le dire Du7734, mon avis personnel est que je reste très déçu de ce que nous présente Lego pour Bonkle.
Remarque... Il me manque un énorme détail pour juger, d'ailleurs mon Leelee a attiré l'attention dessus, et je me suis senti un peu coupable en le lisant, c'est qu'on est en train de troller comme des raloufs (han han han) alors qu'on a juste les images des sets. L'histoire n'a pas été encore été dévoilée et pour l'instant on ne peut que spéculer. Mais comme je l'ai dit le jour même de l'image en noir et blanc, j'ai peur par rapport au manque de détails de l'histoire.
Mais pour moi la modélisation des sets me rappelle tellement Chima et HF que ça me rappelle le côté totalement vide qu'on a actuellement dans les gammes niveau originalité/crédibilité/talent de réalisation de l'univers étendu et des divertissements liées à ces gammes.
J'ai peur des sets. J'ai peur du concept du reboot. J'ai peur de la ridiculisation des persos qui nous tiennent tant à coeur. Mais j'ai encore plus peur des possibles épisodes type Chima/Ninjago qu'ils nous colleront très sûrement pour Bonkle. Ridiculiser le côté union, élément Toa et recherche des masques par des épisodes commerciaux bien de nôtre époque c'est ça qui me terrorise le plus.
Alors voilà pourquoi je hais Bonkle. Mais bon. Aimez si vous voulez, au pire pourquoi ne pas tout simplement tous nous transformer en Val' et juste nous dire :
"Olol j'espère qu'il va y avoir des pièces utiles dans ces nouveaux sets"
Moi c'est comme ça que je vais finir vu que le Bionicle semble vraiment mort. Et oui, comme Geeky disait, la passion se transforme. HA NON C'EST VRAI JE VEND TOUS MES SETS bon bah dans ce cas ça sera AU REVOIR parce que je n'aurais plus ma place. Mais bon. Wait'n see.
Remarque Leelee a raison, les stats repartent, c'est cool. Mais niveau com's c'est surtout à cause de la polémique qu'il y a autour du retour de Bio' (et aussi parce que je fais de bons fans-arts olol), et pour les inscriptions... C'est peut-être les futurs fans de Bonkle lololol, mais on ne peut pas garantir que Bonkle favorisera un véritable engouement qui fera naître des fans-fictionneurs, des fans-artistes et des débats sur l'histoire (ce qui a toujours fait vivre nôtre vieux et cher Bionicle Universe, ou DSA, ou NIE).
Voilà. C'est tout ce que j'avais à dire. Paix sur vos kanohi, je vous nem.
- Toa IgnikaHéros des Stats
Dim 27 Juil 2014, 14:49
Shock a écrit:Alors voilà pourquoi je hais Bonkle. Mais bon. Aimez si vous voulez, au pire pourquoi ne pas tout simplement tous nous transformer en Val' et juste nous dire :
"Olol j'espère qu'il va y avoir des pièces utiles dans ces nouveaux sets"
Hey je suis un MOC pur et dur (très dur....)
C'est normal que j'pense ainsi u_u j'ai depuis longtemps abandonné l'univers étendu de Bio'
Shock a écrit:et pour les inscriptions... C'est peut-être les futurs fans de Bonkle lololol
C'est plutôt qu'on a un concours à lot qui en plus a été promu sur la chaine de Killou
Dim 27 Juil 2014, 15:24
Shock a écrit:j'ai peur pour mon an**
Le Règlement a écrit:ARTICLE 7 : Les contenus trop violents, ou sexuellement explicites, sont interdits. Ce forum concerne des gammes de jouets ; la majorité des membres sont assez jeunes.
Non mais vous vous croyez où les mecs là sérieux ? Il y a un règlement depuis 7 ans sur ce Forum et il est toujours en vigueur ; la baisse d'activité des dernières années ne l'a pas amenuisé ! Ça vaut un bannissement ça normalement. Dernier avertissement !
Dim 27 Juil 2014, 15:29
@ Shock : JUDAS PRIEST, DEAD MEAT, OUI OUI OUI.
Pour quelqu'un qui devait arrêter BIO' et tout le reste, tu te défends plutôt bien = P
Rien à redire ce que tu as dis, ça explicite ton point de vue similaire au mien en étant plus concret, c'cool.
Et punaise oui, hourra pour Toa Ignika xD
@ Skrallou : J'ai justement rendu les pseudo visibles, histoire que les personnes concernés par mes propos se reconnaissent dedans. Après, si t'aimes pas lire et que t'es un gros flemard, c'est pas mon problème, mon ami. Après, j'ai jamais vu ici, mise à pars quelques gens qui sont l'exception, des gens aimant débattre sérieusement et conséquemment. Mais bon, un autre trait propre à la communauté francophone, je suppose.
Après, je peux comprendre que certains trouve ça lourd, comme Hippo Brick qui est tout de même plus jeune que nous, mais vu comment tu rétorques Skrall', c'est juste montrer un manque de considération médisant pour ceux que se donne la peine de réfléchir.
Et après on demande du respect envers l'opinion d'autrui ?
T'as tout de même un cookie pour l'expression de Bart Simpson, va = P *souvenirs*
@ Leewan : A vrai dire, les questionnement sur l'Ignika me dérange pas plus que ça. Dans le sens où c'est un morceau de métal protodermique métamorphe, il peut touàfay prendre la forme qu'il veut.
Et oui, le masque qu'essaye d'attraper l'hypothétique Tahu n'est pas dégueux, en soit. Pour approfondir l'aspect, je dirais que ça fait très tribu d’Amérique du sud : Incas, Maya, Aztèques...
Et si des stats en hausse sur une forum sont une bonne chose pour toi, tant mieux. Mais comme je l'ai développé dans mon dernier pavé, c'est tout à fait questionable à l'échelle du membre.
Personnellement, je suis entre le j'enairienàfaire et le développement d'Exo-6 à ce sujet.
Pour quelqu'un qui devait arrêter BIO' et tout le reste, tu te défends plutôt bien = P
Rien à redire ce que tu as dis, ça explicite ton point de vue similaire au mien en étant plus concret, c'cool.
Et punaise oui, hourra pour Toa Ignika xD
@ Skrallou : J'ai justement rendu les pseudo visibles, histoire que les personnes concernés par mes propos se reconnaissent dedans. Après, si t'aimes pas lire et que t'es un gros flemard, c'est pas mon problème, mon ami. Après, j'ai jamais vu ici, mise à pars quelques gens qui sont l'exception, des gens aimant débattre sérieusement et conséquemment. Mais bon, un autre trait propre à la communauté francophone, je suppose.
Après, je peux comprendre que certains trouve ça lourd, comme Hippo Brick qui est tout de même plus jeune que nous, mais vu comment tu rétorques Skrall', c'est juste montrer un manque de considération médisant pour ceux que se donne la peine de réfléchir.
Et après on demande du respect envers l'opinion d'autrui ?
T'as tout de même un cookie pour l'expression de Bart Simpson, va = P *souvenirs*
@ Leewan : A vrai dire, les questionnement sur l'Ignika me dérange pas plus que ça. Dans le sens où c'est un morceau de métal protodermique métamorphe, il peut touàfay prendre la forme qu'il veut.
Et oui, le masque qu'essaye d'attraper l'hypothétique Tahu n'est pas dégueux, en soit. Pour approfondir l'aspect, je dirais que ça fait très tribu d’Amérique du sud : Incas, Maya, Aztèques...
Et si des stats en hausse sur une forum sont une bonne chose pour toi, tant mieux. Mais comme je l'ai développé dans mon dernier pavé, c'est tout à fait questionable à l'échelle du membre.
Personnellement, je suis entre le j'enairienàfaire et le développement d'Exo-6 à ce sujet.
- maxim21Héros des Stats
Dim 27 Juil 2014, 15:52
Je ne vois même pas pourquoi tant de monde pense que l'histoire va être rebootée. Tout ce qu'on a pour l'instant, c'est des images de Toa qui ressemblent aux Toa Mata. Le fait qu'ils ressemblent aux Toa Mata ne veut strictement rien dire, les Nuva ayant obtenu en 2008 l'arme ultime pour expliquer tout changement d'apparence, les armures adaptatives.
Même si jamais il y avait une confirmation qu'il s'agit de Toa Mata, ça ne serait pas un point qui obligerait au reboot de l'histoire vu que ça a déjà été montré comme possible avec Tahu.
Et encore, je ne parle que des possibilités où ce sont bel et bien les Toa Mata. On peut facilement imaginer un cas où loin dans le futur de l'histoire 2001-2011 (vu que beaucoup semblent penser que ça serait un bon moyen de recommencer l'histoire sans noyer les nouveaux sous l'ancienne histoire), de nouveaux héros décident de reprendre les noms des Toa Mata en l'honneur des héros du passé.
Même s'il est décidé de partir d'un univers neuf, rien n'oblige à effacer l'ancien, BIONICLE ayant introduit un concept de multivers.
De plus, ce serait plutôt étrange de choisir de rebooter l'histoire si l'étendue d'âge est la même que ce qu'il y avait en 2010 (8-16 ans), étant donné que ceux ayant connu, par exemple, TLR à 8 ans, auraient 13 ans en 2015. Et ça fait encore partie du public visé par HF, par exemple avec Flyer Beast (7-14), et vu la taille apparente des sets, ça m'étonnerait que les tranches d'âge soient inférieures à celles d'HF.
Au niveau de ce qu'a pu dire GregF, ça ne veut pas forcément dire grand chose. Comme ça a souvent été dit, il risque son boulot s'il divulgue quelque chose. Il y a aussi la possibilité que GregF ait été gardé volontairement à l'écart du projet si l'histoire trop compliqué est bel et bien une des raisons de l'arrêt de BIONICLE. D'autant que l'âge d'or de BIONICLE du point de vue de LEGO, c'était quand Bob Thompson était chef de l'histoire, pas GregF. Actuellement, d'ailleurs, si jamais LEGO avait décidé d'engager GoodStoryProductions - la boîte de Bob Thompson - pour gérer le retour de BIONICLE, je préférerai largement ça à avoir GregF de retour.
'fin, en bref : tout est possible pour l'histoire, soyons optimistes sur ce point.
Bon, sur ce qu'on a, les images (floues) des sets, je ne suis pas aussi optimiste. J'ose espérer que les photos sont juste trop floues pour voir les détails et que les pièces HF que l'on peut vaguement reconnaître auront des add-ons ou au strict minimum des autocollants. Ou que ce ne sont que des prototypes qui ne les ont pas encore.
Je ne suis pas très chaud sur le CCBS, aussi. Contrairement au BIONICLE classique, je trouve que les armures ne collent pas assez aux os, donnant un rendu assez peu uniforme. Je trouve aussi que son système avec les armures sur les os rend souvent répétitif au niveau des motifs (ou dit autrement : qu'on a souvent les mêmes pièces qui dépassent un peu et se font bien remarquer).
N'empêche que je trouve assez étrange que les deux images qui aient fuité jusqu'à présent soient des images de présentoirs. C'est assez inhabituel.
Même si jamais il y avait une confirmation qu'il s'agit de Toa Mata, ça ne serait pas un point qui obligerait au reboot de l'histoire vu que ça a déjà été montré comme possible avec Tahu.
Et encore, je ne parle que des possibilités où ce sont bel et bien les Toa Mata. On peut facilement imaginer un cas où loin dans le futur de l'histoire 2001-2011 (vu que beaucoup semblent penser que ça serait un bon moyen de recommencer l'histoire sans noyer les nouveaux sous l'ancienne histoire), de nouveaux héros décident de reprendre les noms des Toa Mata en l'honneur des héros du passé.
Même s'il est décidé de partir d'un univers neuf, rien n'oblige à effacer l'ancien, BIONICLE ayant introduit un concept de multivers.
De plus, ce serait plutôt étrange de choisir de rebooter l'histoire si l'étendue d'âge est la même que ce qu'il y avait en 2010 (8-16 ans), étant donné que ceux ayant connu, par exemple, TLR à 8 ans, auraient 13 ans en 2015. Et ça fait encore partie du public visé par HF, par exemple avec Flyer Beast (7-14), et vu la taille apparente des sets, ça m'étonnerait que les tranches d'âge soient inférieures à celles d'HF.
Au niveau de ce qu'a pu dire GregF, ça ne veut pas forcément dire grand chose. Comme ça a souvent été dit, il risque son boulot s'il divulgue quelque chose. Il y a aussi la possibilité que GregF ait été gardé volontairement à l'écart du projet si l'histoire trop compliqué est bel et bien une des raisons de l'arrêt de BIONICLE. D'autant que l'âge d'or de BIONICLE du point de vue de LEGO, c'était quand Bob Thompson était chef de l'histoire, pas GregF. Actuellement, d'ailleurs, si jamais LEGO avait décidé d'engager GoodStoryProductions - la boîte de Bob Thompson - pour gérer le retour de BIONICLE, je préférerai largement ça à avoir GregF de retour.
'fin, en bref : tout est possible pour l'histoire, soyons optimistes sur ce point.
Bon, sur ce qu'on a, les images (floues) des sets, je ne suis pas aussi optimiste. J'ose espérer que les photos sont juste trop floues pour voir les détails et que les pièces HF que l'on peut vaguement reconnaître auront des add-ons ou au strict minimum des autocollants. Ou que ce ne sont que des prototypes qui ne les ont pas encore.
Je ne suis pas très chaud sur le CCBS, aussi. Contrairement au BIONICLE classique, je trouve que les armures ne collent pas assez aux os, donnant un rendu assez peu uniforme. Je trouve aussi que son système avec les armures sur les os rend souvent répétitif au niveau des motifs (ou dit autrement : qu'on a souvent les mêmes pièces qui dépassent un peu et se font bien remarquer).
N'empêche que je trouve assez étrange que les deux images qui aient fuité jusqu'à présent soient des images de présentoirs. C'est assez inhabituel.
Dim 27 Juil 2014, 16:03
maxim21 a écrit: D'autant que l'âge d'or de BIONICLE du point de vue de LEGO, c'était quand Bob Thompson était chef de l'histoire, pas GregF. Actuellement, d'ailleurs, si jamais LEGO avait décidé d'engager GoodStoryProductions - la boîte de Bob Thompson - pour gérer le retour de BIONICLE, je préférerai largement ça à avoir GregF de retour.
+1
maxim21 a écrit:Je ne suis pas très chaud sur le CCBS, aussi. Contrairement au BIONICLE classique, je trouve que les armures ne collent pas assez aux os, donnant un rendu assez peu uniforme. Je trouve aussi que son système avec les armures sur les os rend souvent répétitif au niveau des motifs (ou dit autrement : qu'on a souvent les mêmes pièces qui dépassent un peu et se font bien remarquer).
+2
maxim21 a écrit:N'empêche que je trouve assez étrange que les deux images qui aient fuité jusqu'à présent soient des images de présentoirs. C'est assez inhabituel.
+3
Allez tu as gagné un gros pouce vert !
Dim 27 Juil 2014, 16:19
Je ne me prononcerais pour les armures adaptatives, je pense que tout le monde sait que je les déteste.
Sympathique avis pour l'histoire.
Bob Thompson, le vrai, pas le trolleur de Greg o/
Pour le CCBS, on lui a souvent reproché d'être anecdotique et répétitif, oui.
Sympathique avis pour l'histoire.
Bob Thompson, le vrai, pas le trolleur de Greg o/
Pour le CCBS, on lui a souvent reproché d'être anecdotique et répétitif, oui.
Dim 27 Juil 2014, 16:25
J'approuve pour Bob Thompson, mais j'aime beaucoup Farshtey malgré ses défauts hein. Mais c'est sûr qu'en terme de vision de l'univers et de la manière de le présenter, Thompson c'est déjà autre chose, quelques niveaux au dessus je dirais...
Enfin, pour qu'il revienne travailler sur le bouzin chez LEGO, je pense qu'il faut pas rêver.
Enfin, pour qu'il revienne travailler sur le bouzin chez LEGO, je pense qu'il faut pas rêver.
- kevintfNouveau Fan
Dim 27 Juil 2014, 16:42
Moi je suis dégouter c est juste l'histoire de BIONICLE avec les pièces HF je je n'ai pas adhérer au HF c est pas pour adhérer au BIONICLE la mais on verra ou sa meus mène droit a la déception ou pas.
Dim 27 Juil 2014, 16:47
Bah, Bob Thompson est vraiment le fondateur, un créateur de fond en comble. Il n'y avait pas de problèmes avec lui n'y de contradiction, ça me paraissait clair. Le développement de Farshtey est colossale, mais étant l'écrivain d'un univers qui n'est pas totalement le sien, il n'approfondis et n'explique que ce qu'il veut expliquer : Krahka est complètement abusée au niveau de ses pouvoirs de métamorphoes ? C'est pas grave, c'est parce que j'en ai décidé ainsi (véritable réponse que j'ai eu sur le LEGO Board). Après, il arrive à faire des incohérences plutôt monstrueuses. De tout temps, pas simplement sur le LEGO Board. C'est compréhensif, il ne connait pas tout l'Univers immense qu'il dirigeait du bout de sa plume, il n'a pas tout créer dedans, et il cherchait une cohérence à tout ce gros morceau.
Après un retour de Bob T... Ça serait magique, mais tout même trop optimiste pour être réalisable, selon moi.
Après un retour de Bob T... Ça serait magique, mais tout même trop optimiste pour être réalisable, selon moi.
- IkaruHéros des Stats
Dim 27 Juil 2014, 17:08
Bon, il est 16H, le pitoyable spectacle que je suis reprend
Duty a plutôt bien résumé ce que je pense, après, je qualifie les gens de non fans, disons qu'on a juste des définitions différentes, pour moi un Fan de Bionicle c'est avant tout un passionné de l'histoire, un MOCceur comme val', c'pas un fan de Bionicle, c'est un MOCceur, rien de péjoratif la dedans (contrairement a ce que j'aime faire croire dans mes précédents posts, certes x) énervement du soir et saignement abondant de la prostate après passage de la Lame Fusil Aquatique de LEGO, bonsoir)
Franchement, je n'aurais aucun problème avec ces figurines si ce n'était pas Bionicle.
Cela va vous paraitre étrange mais, c'est bien avec mes yeux d'enfants que j'ai vu ces images, et cet enfant a pleuré, fort.
C'est un cas de conscience pour moi, parce qu'en voyant ces images, j'en reviens presque a regretter nos efforts justement, peut-être qu'il aurait été préférable de tous partir en 2011 ... après il est vrai que je n'aurais jamais rencontrer Duty, Shock, Toiny et les autres, qui ont, a leur façon, aider a mon développement personnel (dont vous en verrez aucun bienfait ici °^°)
Qu'est-ce qu'on a contre le CCBS ? Ben c'est pas BIONICLE, c'est tout.
Je pense que (en m’excluant du lot, vu que je suis le pire (ou le plus honnête et franc avec lui-même je dirais) de vous tous) Les plus incompris et méprisé, comme l'a dit Du7734, c'est bien les réfractaires, qu'on me reproche de ne pas avoir de respect pour autrui, je vais pas le nier, c'est exactement ça, mais qu'on me fasse la morale alors qu'au final on a pas de respect envers moi ... disons qu'on est pas plus mature pour la seule raison qu'on dit que l'autre ne l'est pas, faire la morale, c’est montrer l'exemple.
Ce pavé est probablement le plus fouillis de ce topic (en même temps c'est moi), donc je m'excuse
Après, comparer cette vague avec 2001, j'ai envie de dire oui, mais lol, parce que justement, je n'aimais pas 2001 ... Après, encore une fois, je laisse TLG développer sa nouvelle gamme deux ans pour voir si ils sont capable de faire autre chose que du plat a la HF ... même si un reboot ne me plait pas (même 2009 ne m'avait pas plu tout compte fait), je lui laisse une chance (et pourtant je sais que je ne devrais même pas)
Contrairement a ce que tu dis Exo, Bunkle remplacera bien BIONICLE dans l'imaginaire collectif des gens, imagine tu la honte que des gens comme nous auront lorsqu'on verra la merde que ce sera et qu'on nous y associera, et qu'on sera obligé de se justifier en parlant d'une gamme dont tout le monde se fout qui date de 5-15 ans ?
Personnellement, pour le moi le retour n'a rien de positif : je ne veux pas de nouveaux membres parlant du nouveau Bionicle, je veux pas de nouveaux membres tout courts ni d'augmentation d'activité pour être exact, moi je suis ici parce que je suis avec un petit cercle d'amis que je me suis fait pendant la période de résistance qui aurait du duré jusqu’à la mort.
Bref, ce pavé ne fut ni clair ni concis, juste une masse informe de récit d'un réfractaire Nazi représentant ce qu'il pense, je ne demande pas le respect de mon point de vue (je ne respecte pas le votre u_u') juste de pouvoir le poster.
Duty a plutôt bien résumé ce que je pense, après, je qualifie les gens de non fans, disons qu'on a juste des définitions différentes, pour moi un Fan de Bionicle c'est avant tout un passionné de l'histoire, un MOCceur comme val', c'pas un fan de Bionicle, c'est un MOCceur, rien de péjoratif la dedans (contrairement a ce que j'aime faire croire dans mes précédents posts, certes x) énervement du soir et saignement abondant de la prostate après passage de la Lame Fusil Aquatique de LEGO, bonsoir)
Franchement, je n'aurais aucun problème avec ces figurines si ce n'était pas Bionicle.
Cela va vous paraitre étrange mais, c'est bien avec mes yeux d'enfants que j'ai vu ces images, et cet enfant a pleuré, fort.
C'est un cas de conscience pour moi, parce qu'en voyant ces images, j'en reviens presque a regretter nos efforts justement, peut-être qu'il aurait été préférable de tous partir en 2011 ... après il est vrai que je n'aurais jamais rencontrer Duty, Shock, Toiny et les autres, qui ont, a leur façon, aider a mon développement personnel (dont vous en verrez aucun bienfait ici °^°)
Qu'est-ce qu'on a contre le CCBS ? Ben c'est pas BIONICLE, c'est tout.
Je pense que (en m’excluant du lot, vu que je suis le pire (ou le plus honnête et franc avec lui-même je dirais) de vous tous) Les plus incompris et méprisé, comme l'a dit Du7734, c'est bien les réfractaires, qu'on me reproche de ne pas avoir de respect pour autrui, je vais pas le nier, c'est exactement ça, mais qu'on me fasse la morale alors qu'au final on a pas de respect envers moi ... disons qu'on est pas plus mature pour la seule raison qu'on dit que l'autre ne l'est pas, faire la morale, c’est montrer l'exemple.
Ce pavé est probablement le plus fouillis de ce topic (en même temps c'est moi), donc je m'excuse
Après, comparer cette vague avec 2001, j'ai envie de dire oui, mais lol, parce que justement, je n'aimais pas 2001 ... Après, encore une fois, je laisse TLG développer sa nouvelle gamme deux ans pour voir si ils sont capable de faire autre chose que du plat a la HF ... même si un reboot ne me plait pas (même 2009 ne m'avait pas plu tout compte fait), je lui laisse une chance (et pourtant je sais que je ne devrais même pas)
Contrairement a ce que tu dis Exo, Bunkle remplacera bien BIONICLE dans l'imaginaire collectif des gens, imagine tu la honte que des gens comme nous auront lorsqu'on verra la merde que ce sera et qu'on nous y associera, et qu'on sera obligé de se justifier en parlant d'une gamme dont tout le monde se fout qui date de 5-15 ans ?
Personnellement, pour le moi le retour n'a rien de positif : je ne veux pas de nouveaux membres parlant du nouveau Bionicle, je veux pas de nouveaux membres tout courts ni d'augmentation d'activité pour être exact, moi je suis ici parce que je suis avec un petit cercle d'amis que je me suis fait pendant la période de résistance qui aurait du duré jusqu’à la mort.
Bref, ce pavé ne fut ni clair ni concis, juste une masse informe de récit d'un réfractaire Nazi représentant ce qu'il pense, je ne demande pas le respect de mon point de vue (je ne respecte pas le votre u_u') juste de pouvoir le poster.
Dim 27 Juil 2014, 17:13
.Exo-6 a écrit:[...]Mais si BIONICLE est bien de retour sans que son univers visuel et scénaristique ne soit massacré[...]
Nan mais si, c'est flagrant quand même, le masque doré est quand même un énorme plagiat de la culture africaine, c'est juste un masque typique de l'animalisme. On y voit clairement une bouche, un nez, un front et on pourrait même distinguer des sourcils, ce qui n'est pas super cohérent avec l'univers.
Je suis plutôt sceptique au niveau de ce retour, j'attends à voir des confirmations...
Dim 27 Juil 2014, 17:17
Bah mec, BIONICLE que t'as connu c'est un pur plagiat mais genre à 200% de la culture Maori, et sans qu'on le sache à l'époque c'est aussi ça qui nous a fait adorer. Donc bon emprunter à d'autres cultures type africaine et autres, moi je dis pas forcément non.
Mais bon effectivement, on ne peut pas avoir une position arrêtée avec si peu d'éléments. Il va nous falloir encore beaucoup de patience et de débatspolémiques passionnés.
Mais bon effectivement, on ne peut pas avoir une position arrêtée avec si peu d'éléments. Il va nous falloir encore beaucoup de patience et de débats
- InikaModérateur
Dim 27 Juil 2014, 18:08
Bon, déjà, après avoir lu un bon paquet de messages sur 6 pages, une chose m'a bien choquer :
L'utilisation d'autant de mots vulgaires. J'ai pas mal de connaissance, inscrit ou non, qui sont plus jeunes que moi, et qui n'utilisent pas de gros-mot. Le truc, c'est que de devoir lire des messages avec des trucs vulgaires, c'est pas du tout plaisant, surtout pour des jeunes quoi ... Bon, encore c'est vraie que c'est pas extrêmement choquant pour les anciens, mais penser un peu à ceux qui lisent sans être inscris, ça donne une bonne image de la communauté ...
J'dis pas, c'est bien de débattre, même si on est pas du tout d'accord avec l'autre et que ça énerve, mais c'est pas une raison pour mettre des gros-mots ...
En ce qui concerne les images, je préfère pas être trop optimiste, on à rien de concret ou d'officiel. Je reste vraiment perplexe. J'ai envie d'y croire et me je préfère attendre de vraiment avoir du concret.
J'ai du mal à croire à un fake avec l'image colorée, maybon .... Je peux pas encore parler des sets qu'on voit sur l'image, surtout par le fait que je ne les ais pas observer correctement ....
L'utilisation d'autant de mots vulgaires. J'ai pas mal de connaissance, inscrit ou non, qui sont plus jeunes que moi, et qui n'utilisent pas de gros-mot. Le truc, c'est que de devoir lire des messages avec des trucs vulgaires, c'est pas du tout plaisant, surtout pour des jeunes quoi ... Bon, encore c'est vraie que c'est pas extrêmement choquant pour les anciens, mais penser un peu à ceux qui lisent sans être inscris, ça donne une bonne image de la communauté ...
J'dis pas, c'est bien de débattre, même si on est pas du tout d'accord avec l'autre et que ça énerve, mais c'est pas une raison pour mettre des gros-mots ...
En ce qui concerne les images, je préfère pas être trop optimiste, on à rien de concret ou d'officiel. Je reste vraiment perplexe. J'ai envie d'y croire et me je préfère attendre de vraiment avoir du concret.
J'ai du mal à croire à un fake avec l'image colorée, maybon .... Je peux pas encore parler des sets qu'on voit sur l'image, surtout par le fait que je ne les ais pas observer correctement ....
Dim 27 Juil 2014, 18:10
Vlà les jeunes qui répondent. Bah j'suis bien d'accord, et l'obligation que vous vous donnez à faire des super pavés, c'est chiant. J'ai arrêté de lire perso.
+1 à mon ami à l'Avatar de Kazi
+1 à mon ami à l'Avatar de Kazi
- InikaModérateur
Dim 27 Juil 2014, 18:17
Et +1 pour mon ami vert Piruk, rien que pour m'avoir répondu gentiment ( Et ouais, j'ai un nouvel ami, héhé ... )
Mais pour les pavés, comme j'aime lire, je prends le temps de les lires, même si j'ai pas encore tout lu, faute de temps.
Pour revenir au sujet, le masque qu'on voit sur l'image, j'avais vu certains membres qui pensaient que celui-ci pourrait être un "troisième masque" ayant une importance capitale dans l'histoire. J'en fais trop, je sais, mais je voulais savoir si il existait d'autres masques important, hors Masque de Vie.
Mais pour les pavés, comme j'aime lire, je prends le temps de les lires, même si j'ai pas encore tout lu, faute de temps.
Pour revenir au sujet, le masque qu'on voit sur l'image, j'avais vu certains membres qui pensaient que celui-ci pourrait être un "troisième masque" ayant une importance capitale dans l'histoire. J'en fais trop, je sais, mais je voulais savoir si il existait d'autres masques important, hors Masque de Vie.
Dim 27 Juil 2014, 18:21
Inika a écrit:L'utilisation d'autant de mots vulgaires. J'ai pas mal de connaissance, inscrit ou non, qui sont plus jeunes que moi, et qui n'utilisent pas de gros-mot. Le truc, c'est que de devoir lire des messages avec des trucs vulgaires, c'est pas du tout plaisant, surtout pour des jeunes quoi ... Bon, encore c'est vraie que c'est pas extrêmement choquant pour les anciens, mais penser un peu à ceux qui lisent sans être inscris, ça donne une bonne image de la communauté ...
Ou comment un petit gars de 12 ans vous apprend la vie en société. Prenez en de la graine les autres.
Merci pour ce commentaire pertinent qui résume tout ce qu'il y avait à dire, Inika.
- InikaModérateur
Dim 27 Juil 2014, 18:25
Exo-6 a écrit:Inika a écrit:L'utilisation d'autant de mots vulgaires. J'ai pas mal de connaissance, inscrit ou non, qui sont plus jeunes que moi, et qui n'utilisent pas de gros-mot. Le truc, c'est que de devoir lire des messages avec des trucs vulgaires, c'est pas du tout plaisant, surtout pour des jeunes quoi ... Bon, encore c'est vraie que c'est pas extrêmement choquant pour les anciens, mais penser un peu à ceux qui lisent sans être inscris, ça donne une bonne image de la communauté ...
Ou comment un petit gars de 12 ans vous apprend la vie en société. Prenez en de la graine les autres.
Merci pour ce commentaire pertinent qui résume tout ce qu'il y avait à dire, Inika.
Et dire qu'au début j'étais un kikoo qui postait des messages inutile partout ...
Merci Exo ! Quand je n'ai rien à faire, j'utilise le peu d'intelligence qui me reste afin de pondre 1 commentaire utile tout les ans.
- LoysnuvaAdministrateur
Dim 27 Juil 2014, 18:30
*fini de lire le DATpavé de geek*
Oula, il était long celui la mais plein de bon sens!
En definitif tu expose ton point de vue de facon compréhensible et approfondi, je t'applaudis pour ça.
Je vais juste revenir sur des ptits points:
-J'ai dit haters car je savais pas quoi dire, mais au vu de ton message, je crois qu'il est bon de remplacer hater par " ceux qui n'aiment pas Bonkle" (ce terme est toujours aussi bizarre mais soit x) )
maintenant par rapport au post (flemme de citer)
-le gosse qui voit a travers le yeux d'ado.....moui je pense que c'est un bon résumé mais qu'il faut préciser que chez certain le gosse est plus présent.
-
et bien...je ne pense pas qu'il y en est beaucoup de ceux la...on est tous d'accord pour dire que c'est pas parfait, et qu'il faut attendre la suite pour juger.
-
Je dirais plus que c'est une recette qui marche, car ça laisse planer le doute et ça met en haleine, donc pourquoi pas.
-
*donne un pépito d'or* Exactement, c'est ça.
-
*attention dans ce qui suis je parle beaucoup de moi, mais pas que*
heeeeeee....si tu demande a droite a gauche, tu verras qu'il y en a pas mal qui s'y intéressent et qui en connaisse une bonne louche,pour ma part je intéresse autant a l'histoire (parce que c'est juste quelque chose de très bien fichu) qu'au moc, il ne faut pas négliger l'univers étendu au contraire, aprèèèèèèès chacun fait ce qu'il veut hein.
Donc, on ne jure pas que par le moc, on cherche pour la plupart a approfondir et on s'en fout pas des masses en fin de compte, il y a certes beaucoup de personne qui ne jure que par ça, mais je crois a juste titre qui y en a autant qui s'y intéresse.
Même si j'en connais pas autant que toi, j'ai envie de te dire que tu n'es pas tout seul (dés que mon bts est fini de toute façon je me met a fond la dedans donc tu aura un gens avec qui parler lohonhonhongement.)
Donc mon cher geek, regarde bien autour de toi, nous aussi on en sait ou on veut en savoir plus, et toi qui en sait un pâté, viens éclairer nos lanternes et ensemble partageons certes la passion de bio', des moc ET de son histoire mirifique, l'univers étendu, c'est quelque chose de grand qui mérite qu'on s'y interesse..
1- a toi de voir, mais je ne pense pas que bonkle changera tant que ça la communauté, mais c'est a toi de choisir.
2- oui, assurément, tu en connais déjà (en quelque sorte)!
3- que ce soit l'un ou l'autre rester en petit comité ça du bon , du moment que ça tourne autour d'une même passion, c'est un bon choix que de rester avec, car ça fait des points de vue différents et ça permet d’enrichir notre passion
mais si tu arrive a trouver des gens qui sont comme toi de ce coté la, vas y mon gars , mais faut pas abandonner le reste faut au contraire faire un grand groupe ^^
4-et tu as autant ta place que nous tous.
Tu n'as pas tort pour les stars, c'était pas tiptop mais pas horrible non plus, ya un peu de bon dans la chose.
Pour ce qui est de sniffer des sachets/canister c’est vrai que ça sniff bon x)
J'ai la flemme de cité maxim, mais globalement il partage mon point de vu surtout sur l'histoire que l'on ne peut PAS juger de si tôt.
Pour ce qui est de Bob T, la flemme vraiment de causer la dessus, trop long x)
Mais globalement je pense que ça serait bien en effet.
Pepito d'or, 100% d'accord
Le post d'ikaru est trop long pour citer, mais il expose son point de vue, et il a le droit, qu'il n’aime pas c’est une chose, mais je dois dire que les mocceur pure et dur (je ne me considère donc pas comme tel car je m’intéresse autant a l'histoire) sont aussi des fans, après si c'est ton point de vu, chacun le sien.
Je ne suis pas d'accord avec tout son post, voir pas d'accord du tout mais il a son avis personnel et je respecte cela.
Oula, il était long celui la mais plein de bon sens!
En definitif tu expose ton point de vue de facon compréhensible et approfondi, je t'applaudis pour ça.
Je vais juste revenir sur des ptits points:
-J'ai dit haters car je savais pas quoi dire, mais au vu de ton message, je crois qu'il est bon de remplacer hater par " ceux qui n'aiment pas Bonkle" (ce terme est toujours aussi bizarre mais soit x) )
maintenant par rapport au post (flemme de citer)
-le gosse qui voit a travers le yeux d'ado.....moui je pense que c'est un bon résumé mais qu'il faut préciser que chez certain le gosse est plus présent.
-
Du7734 a écrit:« Le regard méprisant et intolérant » irait plus à ceux ayant connu BIONICLE régissant à ces bonkle par des Tout est super génial
et bien...je ne pense pas qu'il y en est beaucoup de ceux la...on est tous d'accord pour dire que c'est pas parfait, et qu'il faut attendre la suite pour juger.
-
Du7734 a écrit:j'ai bien l'impression d'être le seul à en parler, les yeux rouges au fond à l'angle supérieur droit. Très Teridaxesque, très 2001. Donc oui, c'est la coolitude pour un gosse, et je le comprends. Mais ne pas comprendre que certains trouvent ça du foutage...
Je dirais plus que c'est une recette qui marche, car ça laisse planer le doute et ça met en haleine, donc pourquoi pas.
-
Du7734 a écrit:je ne séquestrerais en aucun cas des nouveaux fans de bonkle. Ils aimeront quelque chose de nouveau pour eux, grand bien leur face et qu'ils s'épanouissent dedans.
*donne un pépito d'or* Exactement, c'est ça.
-
Du7734 a écrit:Cette expérience, bien que toute relative et me faisant me sentir bien seul dans cette communauté francophone qui ne jure que par le MOC et les sets (et qui ont une connaissance toute relative de BIONICLE et qui ne cherche pas à l'approfondir ou s'en foutent carrément, mais ça, chacun sa manière de vivre sa passion j'ai envie dire)
*attention dans ce qui suis je parle beaucoup de moi, mais pas que*
heeeeeee....si tu demande a droite a gauche, tu verras qu'il y en a pas mal qui s'y intéressent et qui en connaisse une bonne louche,pour ma part je intéresse autant a l'histoire (parce que c'est juste quelque chose de très bien fichu) qu'au moc, il ne faut pas négliger l'univers étendu au contraire, aprèèèèèèès chacun fait ce qu'il veut hein.
Donc, on ne jure pas que par le moc, on cherche pour la plupart a approfondir et on s'en fout pas des masses en fin de compte, il y a certes beaucoup de personne qui ne jure que par ça, mais je crois a juste titre qui y en a autant qui s'y intéresse.
Même si j'en connais pas autant que toi, j'ai envie de te dire que tu n'es pas tout seul (dés que mon bts est fini de toute façon je me met a fond la dedans donc tu aura un gens avec qui parler lohonhonhongement.)
Donc mon cher geek, regarde bien autour de toi, nous aussi on en sait ou on veut en savoir plus, et toi qui en sait un pâté, viens éclairer nos lanternes et ensemble partageons certes la passion de bio', des moc ET de son histoire mirifique, l'univers étendu, c'est quelque chose de grand qui mérite qu'on s'y interesse..
Du7734 a écrit: 1Ai-je vraiment envie de vivre BIONICLE à travers bonkle en communauté ? 2Trouverai-je des fans ayant une approche de leur passion similaire à la mienne ? 3Est-ce que je trouverai mon compte dans tout ça en fait. Est-ce que ça faut vraiment le coup. Est ce que ça vaut pas mieux de rester en petit comité avec des gens que j'affectionne, même si se sont des MOCceurs invétérés, des fans voulant partager leur passion en exposant, ou tout bonnement des mecs qui aiment les LEGO ?
4Et pour finir sur quelque chose de moins large et égocentrique, en arrêtant de penser qu'à l'environnement par rapport à soit, est-ce que j'ai ma place dans tout ça ?
1- a toi de voir, mais je ne pense pas que bonkle changera tant que ça la communauté, mais c'est a toi de choisir.
2- oui, assurément, tu en connais déjà (en quelque sorte)!
3- que ce soit l'un ou l'autre rester en petit comité ça du bon , du moment que ça tourne autour d'une même passion, c'est un bon choix que de rester avec, car ça fait des points de vue différents et ça permet d’enrichir notre passion
mais si tu arrive a trouver des gens qui sont comme toi de ce coté la, vas y mon gars , mais faut pas abandonner le reste faut au contraire faire un grand groupe ^^
4-et tu as autant ta place que nous tous.
Tu n'as pas tort pour les stars, c'était pas tiptop mais pas horrible non plus, ya un peu de bon dans la chose.
Pour ce qui est de sniffer des sachets/canister c’est vrai que ça sniff bon x)
J'ai la flemme de cité maxim, mais globalement il partage mon point de vu surtout sur l'histoire que l'on ne peut PAS juger de si tôt.
Pour ce qui est de Bob T, la flemme vraiment de causer la dessus, trop long x)
Mais globalement je pense que ça serait bien en effet.
Exo-6 a écrit:Bah mec, BIONICLE que t'as connu c'est un pur plagiat mais genre à 200% de la culture Maori, et sans qu'on le sache à l'époque c'est aussi ça qui nous a fait adorer. Donc bon emprunter à d'autres cultures type africaine et autres, moi je dis pas forcément non.
Mais bon effectivement, on ne peut pas avoir une position arrêtée avec si peu d'éléments. Il va nous falloir encore beaucoup de patience et de débatspolémiquespassionnés.
Pepito d'or, 100% d'accord
Le post d'ikaru est trop long pour citer, mais il expose son point de vue, et il a le droit, qu'il n’aime pas c’est une chose, mais je dois dire que les mocceur pure et dur (je ne me considère donc pas comme tel car je m’intéresse autant a l'histoire) sont aussi des fans, après si c'est ton point de vu, chacun le sien.
Je ne suis pas d'accord avec tout son post, voir pas d'accord du tout mais il a son avis personnel et je respecte cela.
- InikaModérateur
Dim 27 Juil 2014, 19:09
Du7734 a écrit:Cette expérience, bien que toute relative et me faisant me sentir bien seul dans cette communauté francophone qui ne jure que par le MOC et les sets (et qui ont une connaissance toute relative de BIONICLE et qui ne cherche pas à l'approfondir ou s'en foutent carrément, mais ça, chacun sa manière de vivre sa passion j'ai envie dire)
Sache que nous sommes nombreux à nous intéresser à l'histoire. J'essaye de lire le + de fiche N.I.E possible afin d'approfondir mes connaissances. L'histoire de BIONICLE m'intéresse énormément, sache-le.
[HS]Quand vous utiliser le mot "bonkle", c'est pour parler des possibles sets BIONICLE que nous pourrions avoir ? Car j'ai taper ce mot sur Google et j'ai trouver le village de Bonkle en Ecosse, à ce que j'ai compris, mais ça n'à AUCUN rapport avec LEGO, donc en gros, je pense avoir compris, donc ça ne servait à rien que j'écrive ça ...[/HS]
J'ai aussi penser à Makuta Teridax, et je suis d'accord avec LoysNuva, ça laisse un peu de doute et ça permet de se questionner ...Du7734 a écrit:j'ai bien l'impression d'être le seul à en parler, les yeux rouges au fond à l'angle supérieur droit. Très Teridaxesque, très 2001. Donc oui, c'est la coolitude pour un gosse, et je le comprends. Mais ne pas comprendre que certains trouvent ça du foutage...
En tout cas je remarque que les esprits commencent à s'échauffer dans les pages précédentes, les avis sont très partagées, et comme je l'ai dis dans mon post précédent ( ou est essayer de le dire ) c'est un peu devenu des disputes à certains moments ... J'espère qu'on pourra partager nos avis, dorénavant, sans s'énerver et sans se gueuler dessus. On est ici pour débattre, pas pour se battre.
Bon, j'ai analyser les images, et j'ai encore du mal à trouver des choses à dire sur les figurines ...
On distingue les Toa Mata : Tahu en bas tout à gauche, Kopaka juste à coté, et une sorte de Pohatu en haut, deuxième en partant de la gauche.
Je me disais, puisque les yeux rouges en haut à droite pourrait être ceux de Teridax, est-ce que les "Araignées" ne serait pas des Rahis envoyer par Makuta ? Si je me souviens bien, à l'époque des Toa Mata, il y avait des Rahis ...
Que dire d'autres ... On pourrait presque distinguer Gali et Leewan, mais je ne les reconnais pas du tout, ... Il reste d'ailleurs des figurines que je ne reconnais pas du tout, comme celle en bas tout à droite, par contre, celle juste à coté ressemble énormément à l'un des Toa de Metrui Nui, dont le nom m'échappe ...
Enfin, je trouve que c'est difficile de bien analyser la chose, j'ai vraiment du mal à reconnaître certaines figurines, mise à part Kopaka et Tahu qui sont eux, facilement reconnaissable.
Dim 27 Juil 2014, 19:17
Inika a écrit:En tout cas je remarque que les esprits commencent à s'échauffer dans les pages précédentes, les avis sont très partagées, et comme je l'ai dis dans mon post précédent ( ou est essayer de le dire ) c'est un peu devenu des disputes à certains moments ... J'espère qu'on pourra partager nos avis, dorénavant, sans s'énerver et sans se gueuler dessus. On est ici pour débattre, pas pour se battre.
Alors la je suis bien d'accord hier soir ça a pas mal dégénéré du moin je trouve.
- InikaModérateur
Dim 27 Juil 2014, 19:32
Hippo Brick : J'ai lu la majorité des messages. Ca m'a beaucoup déçu, mais comme je ne veux aps ré-expliquer la raison, je te cite mon message :
Voilà, tu comprendras tout.
J'arrête donc le HS avec ce message, afin d'éviter toutes discussions n'ayant pas de rapport avec le sujet
Mon moi du passé a écrit:L'utilisation d'autant de mots vulgaires. J'ai pas mal de connaissance, inscrit ou non, qui sont plus jeunes que moi, et qui n'utilisent pas de gros-mot. Le truc, c'est que de devoir lire des messages avec des trucs vulgaires, c'est pas du tout plaisant, surtout pour des jeunes quoi ... Bon, encore c'est vraie que c'est pas extrêmement choquant pour les anciens, mais penser un peu à ceux qui lisent sans être inscris, ça donne une bonne image de la communauté ...
Voilà, tu comprendras tout.
J'arrête donc le HS avec ce message, afin d'éviter toutes discussions n'ayant pas de rapport avec le sujet
Dim 27 Juil 2014, 19:33
J'ai pas lu les gamineries que j'ai pu entrevoir sur le sujet, je trouve ça plutôt moyen, surtout pour un article ultra visité, l'image des fans français n'a pas l'air terrible.
C'est une bonne chose. Je suis vraiment content de voir que la gamme reprend. Qu'elle a de belles couleurs, des noms familiers et de bons gros souvenirs qui reviennent. Comme tout fan des premières années de Bionicle, j’apprécierais des petites vidéos de présentation des Toa, et des sets en général, comme ils avaient fait pour présenter les Toa Mata en 2001/2002.
Les coloris donnent un aspect vraiment rétro aux lego présentés. Et l'histoire d'un reboot me plait bien. Le sigle du masque de vie étant présent sur le masque doré à coté de Tahu, je suppose qu'ils vont sans doute faire un background pour sauver les vieux fans. Ce qui serait appréciable.
Merci pour cette news palpitante, Bionifigs
Lu dans l'article a écrit: Il apparait que le thème tournera autour de la quête d'un masque très importants
C'est une bonne chose. Je suis vraiment content de voir que la gamme reprend. Qu'elle a de belles couleurs, des noms familiers et de bons gros souvenirs qui reviennent. Comme tout fan des premières années de Bionicle, j’apprécierais des petites vidéos de présentation des Toa, et des sets en général, comme ils avaient fait pour présenter les Toa Mata en 2001/2002.
Les coloris donnent un aspect vraiment rétro aux lego présentés. Et l'histoire d'un reboot me plait bien. Le sigle du masque de vie étant présent sur le masque doré à coté de Tahu, je suppose qu'ils vont sans doute faire un background pour sauver les vieux fans. Ce qui serait appréciable.
Merci pour cette news palpitante, Bionifigs
- Solok the Baguette BoyHéros des Stats
Dim 27 Juil 2014, 19:36
Pour les yeux rouges, je ne les avaient même pas remarqué...
J'espère qu'ils vont pas nous HFisé Teridax en plus de tout ça... Serait la cerise sur le gâteau (de m****) s'il nous en faisait un méchant en carton ultra lambda alors que c'est un grand méchant réussi.
Sinon :
Oui, BONKLE = Hypothétique Bionicle 2015. Je préfère utiliser BONKLE FACTORY d'ailleurs, je trouve la chose un poil plus parlante. Au passage :
[On va dire, HS clos, au cas où ce que je viens de faire le serait mais j'en suis pas sur x)]
Mes sources me dise que Leewan est un membre du forum et non un set. Je suis pas sur par contre. (je déconne, mais c'est Lewa, pas Leewan ; ))
Tu as déjà remarqué Tahu, Kopaka et Pohatu, donc je ne m'attarderais pas sur ces trois là, mais les trois autres sont clairement Lewa, Gali, et Onua. (malheureusement) Pour le grand set vert, il y a clairement écrit Lewa en bas a droite. (me semble que c'est à droite) Gorzan (le grand set noir) porte un casque ressemblant a un Pakari, je n'ai donc aucun doute que le nom sur le sachet sera Onua. Je ne peux pas dire la même chose pour Gali, mais si Lego dit que les cinq autres sets font parti des Toa Mata (me fait mal de dire ça) le grand set bleu portera le nom de Gali. Aucun doute là dessus, si Lego ressort Bionicle/crée BONKLE FACTORY, ça sera (malheureusement pour les gens comme moi qui ne veulent pas de cela) les Toa Mata. Donc aucun Toa Metru je pense, a moins que Lego en ai trop pris. Espérons qu'au moins, il ne partiront pas dans le même délire que HF, des histoires sans liens (quelqu'un là dit mais je sais plus qui, flemme de cité) avec toujours les même perso... (Stormer 1.0, 2.0, 3.0, 4.0...) On a encore un semblant d'espoir pour pas avoir du HF niveau histoire, espérons que Lego le saisissent au moins. (mais j'en doute fort a cause de mon pessimisme quasi permanent)
J'espère qu'ils vont pas nous HFisé Teridax en plus de tout ça... Serait la cerise sur le gâteau (de m****) s'il nous en faisait un méchant en carton ultra lambda alors que c'est un grand méchant réussi.
Sinon :
Inika a écrit:[HS]Quand vous utiliser le mot "bonkle", c'est pour parler des possibles sets BIONICLE que nous pourrions avoir ? Car j'ai taper ce mot sur Google et j'ai trouver le village de Bonkle en Ecosse, à ce que j'ai compris, mais ça n'à AUCUN rapport avec LEGO, donc en gros, je pense avoir compris, donc ça ne servait à rien que j'écrive ça ...[/HS]
Oui, BONKLE = Hypothétique Bionicle 2015. Je préfère utiliser BONKLE FACTORY d'ailleurs, je trouve la chose un poil plus parlante. Au passage :
- Spoiler:
Et je crois même voir une parti d'un de mes posts dans les quelques lignes juste en dessous du nom du topic. x) (je suis pas sur)
[On va dire, HS clos, au cas où ce que je viens de faire le serait mais j'en suis pas sur x)]
Inika a écrit:Que dire d'autres ... On pourrait presque distinguer Gali et Leewan, mais je ne les reconnais pas du tout, ... Il reste d'ailleurs des figurines que je ne reconnais pas du tout, comme celle en bas tout à droite, par contre, celle juste à coté ressemble énormément à l'un des Toa de Metrui Nui, dont le nom m'échappe ...
Mes sources me dise que Leewan est un membre du forum et non un set. Je suis pas sur par contre. (je déconne, mais c'est Lewa, pas Leewan ; ))
Tu as déjà remarqué Tahu, Kopaka et Pohatu, donc je ne m'attarderais pas sur ces trois là, mais les trois autres sont clairement Lewa, Gali, et Onua. (malheureusement) Pour le grand set vert, il y a clairement écrit Lewa en bas a droite. (me semble que c'est à droite) Gorzan (le grand set noir) porte un casque ressemblant a un Pakari, je n'ai donc aucun doute que le nom sur le sachet sera Onua. Je ne peux pas dire la même chose pour Gali, mais si Lego dit que les cinq autres sets font parti des Toa Mata (me fait mal de dire ça) le grand set bleu portera le nom de Gali. Aucun doute là dessus, si Lego ressort Bionicle/crée BONKLE FACTORY, ça sera (malheureusement pour les gens comme moi qui ne veulent pas de cela) les Toa Mata. Donc aucun Toa Metru je pense, a moins que Lego en ai trop pris. Espérons qu'au moins, il ne partiront pas dans le même délire que HF, des histoires sans liens (quelqu'un là dit mais je sais plus qui, flemme de cité) avec toujours les même perso... (Stormer 1.0, 2.0, 3.0, 4.0...) On a encore un semblant d'espoir pour pas avoir du HF niveau histoire, espérons que Lego le saisissent au moins. (mais j'en doute fort a cause de mon pessimisme quasi permanent)
- InikaModérateur
Dim 27 Juil 2014, 19:47
Je me suis effectivement tromper avec Lewa
Effectivement, comme tu le dis, les trois autres sont malheureusement les 3 Toa Mata restant ... Je ne les reconnais pas du tout, encore Pohatu, Tahu et Kopaka sont facile à reconnaître, mais là ....
J'espère aussi qu'on n'aura pas des sets HFisé. Mais ça m'étonnerait, LEGO sait quand même que les pièces de BIONICLE n'ont aucun rapport avec celle de HF. Il y a une grande différences et ils savent que c'est pour ça que les gens aiment BIONICLE et/ou HF. Enfin, je pense ...
D'un autre coté, si on à de nouvelles pièces ni n'étant pas du tout apreil que celle d'HF ou de BIONICLE, ça reste à voir ....
Enfin, j'espère qu'on aura des pièces équivalentes à celle de BIONICLE ... Mais tant qu'on à rien de concret ou d'officielle .... C'est la complication :O
Effectivement, comme tu le dis, les trois autres sont malheureusement les 3 Toa Mata restant ... Je ne les reconnais pas du tout, encore Pohatu, Tahu et Kopaka sont facile à reconnaître, mais là ....
J'espère aussi qu'on n'aura pas des sets HFisé. Mais ça m'étonnerait, LEGO sait quand même que les pièces de BIONICLE n'ont aucun rapport avec celle de HF. Il y a une grande différences et ils savent que c'est pour ça que les gens aiment BIONICLE et/ou HF. Enfin, je pense ...
D'un autre coté, si on à de nouvelles pièces ni n'étant pas du tout apreil que celle d'HF ou de BIONICLE, ça reste à voir ....
Enfin, j'espère qu'on aura des pièces équivalentes à celle de BIONICLE ... Mais tant qu'on à rien de concret ou d'officielle .... C'est la complication :O
- Toa IgnikaHéros des Stats
Dim 27 Juil 2014, 19:49
Inika a écrit:Enfin, je trouve que c'est difficile de bien analyser la chose, j'ai vraiment du mal à reconnaître certaines figurines, mise à part Kopaka et Tahu qui sont eux, facilement reconnaissable.
T'as en bas un rectangle de 2 lignes*3 colonnes tout les Olda : Lewa, Pohatu et Gali pour la 2° ligne puis Tahu, Kopaka et Onua pour la 3°.
La 1° ligne et le dernier de la 3° sont ce qui semble être les nouveaux Toran/Turaga, m'fin c'est les Defenders, et on remarque des mini-Jumper (quelque chose qui y ressemble dans tout les cas) dans tout les sets sauf Tahu-Kopaka-Onua-Teridaraignée
EDIT :
Inika a écrit:J'espère aussi qu'on n'aura pas des sets HFisé.
Si on aura ça, ça couterait trop chère s'non
Inika a écrit:Il y a une grande différences et ils savent que c'est pour ça que les gens aiment BIONICLE et/ou HF.
Les dépenses c'est plus important pour une entreprise, donc on aura quelques nouveaux moules (au pif je dirais 20 à 30)
Inika a écrit:Enfin, j'espère qu'on aura des pièces équivalentes à celle de BIONICLE ... Mais tant qu'on à rien de concret ou d'officielle .... C'est la complication :O
Ca reviendrait à retourner en arrière et comme Leewan l'avait expliqué plus tôt, les pièces n'étant plus produites on aura pas de pièces Bio', et pour en avoir dans le même style.... Bof, ça sera plus dans le style rajout d'armure BOut pour ne pas avoir trop de différence avec les pièces HF (on aura je pense beaucoup de pièces HF d'utilisées pour avoir le moins de nouveaux moules à créer)
Dim 27 Juil 2014, 20:17
Merci à Loysnuva et Inika pour avoir lu mon pavé, et je vous remercie des réactions encourageantes à mes questions posées. Mais c'est plus des questions auxquelles je dois répondre seul, mais merci.
Je les ai posé pour faire réfléchir certains, et pas seulement moi d'ailleurs
Chapeau pour ton raisonnement Inika en tout cas. Si c'est des jeunes comme toi qui doivent dire aux plus anciens de se calmer, c'est qu'il y a vraiment problème, et je pense que tu es bien plus objectif sur ce point, donc je veux bien t'écouter.
Respect en tout cas, même à 14 ans, je tenais pas ses propos raisonnable sur le forum quand je voyais des batailles de pavés (que tu lis d'ailleurs, et pour ça aussi, respect)
Ah et comme on a pu te dire, bonkle est bien un terme que j'ai balancé comme ça pour différencier la gamme morte et l'hypothétique nouvelle gamme du même nom. Le fait que t'es cherché sur internent ma bien fait rigoler, en me rappelant moi quand je m'intéressais en profondeur à tout en ayant quelque année en moins x)
Pour ce qui est du retour de Teridax, y a pas le feu. C'est pas parce que ça y ressemble que ça l'est. The Boss dans les Roboriders était le Teridax qu'on a connu de 2001 à 2003. Et c'est pas avant 'fin 2005 que Teridax se développe enfin comme véritable personnage, archétype du génie du mal démoniaque étant complètement surpuissant.
Donc on peut très bien avoir ce mal invisible mais omniprésent encore une fois sans avoir véritablement Teridax.
Et de toute façon, mise à pars s'il y a un retcon, je rappelle que Teridax est officiellement mort depuis 2010 au commande du Robot Grand Esprit, vaporisé par l'impact d'un astéroïde.
Le délire d'un potentiel retour de Teridax, c'était juste une idée venant de mon cerveau malade en voyant l'araignée et les yeux rouges, mais c'est purement du troll. Et comme le démontre Toa Ignika dans son dernier message, on continue la blague avec « Teridaraignée ».
Pas grand chose à rajouter pour l'inspiration de culture de la part de LEGO. Ça a été très intéressant avec BIONICLE et c'est bien une des grosses facettes de la chose qui nous a fait accrocher.
Je les ai posé pour faire réfléchir certains, et pas seulement moi d'ailleurs
Chapeau pour ton raisonnement Inika en tout cas. Si c'est des jeunes comme toi qui doivent dire aux plus anciens de se calmer, c'est qu'il y a vraiment problème, et je pense que tu es bien plus objectif sur ce point, donc je veux bien t'écouter.
Respect en tout cas, même à 14 ans, je tenais pas ses propos raisonnable sur le forum quand je voyais des batailles de pavés (que tu lis d'ailleurs, et pour ça aussi, respect)
Ah et comme on a pu te dire, bonkle est bien un terme que j'ai balancé comme ça pour différencier la gamme morte et l'hypothétique nouvelle gamme du même nom. Le fait que t'es cherché sur internent ma bien fait rigoler, en me rappelant moi quand je m'intéressais en profondeur à tout en ayant quelque année en moins x)
Pour ce qui est du retour de Teridax, y a pas le feu. C'est pas parce que ça y ressemble que ça l'est. The Boss dans les Roboriders était le Teridax qu'on a connu de 2001 à 2003. Et c'est pas avant 'fin 2005 que Teridax se développe enfin comme véritable personnage, archétype du génie du mal démoniaque étant complètement surpuissant.
Donc on peut très bien avoir ce mal invisible mais omniprésent encore une fois sans avoir véritablement Teridax.
Et de toute façon, mise à pars s'il y a un retcon, je rappelle que Teridax est officiellement mort depuis 2010 au commande du Robot Grand Esprit, vaporisé par l'impact d'un astéroïde.
Le délire d'un potentiel retour de Teridax, c'était juste une idée venant de mon cerveau malade en voyant l'araignée et les yeux rouges, mais c'est purement du troll. Et comme le démontre Toa Ignika dans son dernier message, on continue la blague avec « Teridaraignée ».
Pas grand chose à rajouter pour l'inspiration de culture de la part de LEGO. Ça a été très intéressant avec BIONICLE et c'est bien une des grosses facettes de la chose qui nous a fait accrocher.
- [Bionicle] Images Bonus Jeux-flash Bionicle
- [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !
- [Produits] BIONICLE 2015 : Retour sur la Comic Con de New York
- [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme
- [Produits] Le retour de BIONICLE/La disparition de Hero Factory en 2015 ?!