IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

+9
Pnicful
takadox et compagnie
Abg3414
Du7734
Toa Leewan
Alvis Blue
Ikaru
maxim21
Piruk
13 participants
Aller en bas
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Jeu 12 Juin 2014, 11:10
Erf, j'avais voulu détailler à mort avec ce qu'on pouvait voir dans les BA et j'ai confondu morale et désirs, mille excuse. En relisant, c'est vrai que c'est faux.
Ce que je voulais exprimer, c'est qu'un être pouvait rivaliser avec la volonté du masque, mais là encore, ça n'a jamais été démontré.

Et après tout, ne pas pouvoir faire quelque chose d'immoral avec ce masque n'exclu pas l'exemple suicidaire que j'ai dis plus haut. Donc un masque avec une certaine sécurité : pas tant que ça.
L'utilisateur peut faire des choses vachement immoral à la cible en tout cas (si le porteur est un Toa).
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Jeu 12 Juin 2014, 11:38
Geek7734 a écrit:Erf, j'avais voulu détailler à mort avec ce qu'on pouvait voir dans les BA et j'ai confondu morale et désirs, mille excuse. En relisant, c'est vrai que c'est faux.
LYYYNCHAGE !!!! :p

Geek7734 a écrit:Et après tout, ne pas pouvoir faire quelque chose d'immoral avec ce masque n'exclu pas l'exemple suicidaire que j'ai dis plus haut.
Bah, le suicide est considéré comme immoral dans énormément de société. Et je suppose que c'est aussi le cas dans la société Matoran/UMienne. 'fin, après, rien n'empêche des utilisations un poil à la frontière, mais après si on commence à partir comme ça, même des Kanohi comme le Kadin deviennent immoraux parce qu'on peut tuer des gens en vol.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Jeu 12 Juin 2014, 11:42
Nan mais quand je dis suicidaire, c'est de faire faire un acte extrêmement dangereux à quelqu'un qui lui apporterait la mort à 99%, pas un suicide mot pour mot wink
Après oui, on peut trouver ce qu'on veut quand on le veut.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Jeu 12 Juin 2014, 11:46
Geek7734 a écrit:Nan mais quand je dis suicidaire, c'est de faire faire un acte extrêmement dangereux à quelqu'un qui lui apporterait la mort à 99%, pas un suicide mot pour mot
J'avais compris. Mais ça demanderait que la cible ne soit pas consciente du danger. Ce qui, avec son esprit en contact de celui de l'utilisateur, semble quasiment impossible si le porteur en a conscience.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Jeu 12 Juin 2014, 11:49
Et justement, cette conscience du danger n'est pour moi pas du tout lié à quelque chose d'immoral, donc je vois pas quelle limitation ça pourrait impliquée dans un cas comme celui-ci.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Jeu 12 Juin 2014, 14:48
Bon, je vais m'introduire dans la discussion.

Perso' je prendrait une équipe celons une idée bien spécifique:

-des Toa du feu, de l'eau, de la terre, de l'air et de la glace, puisqu'ils sont ainsi capable de parcourir n'importe-quel terrain et possèdent un large panel d'éléments pour palier aux faiblesses des uns et des autres.
-mon sixième serait du psychisme, pour les avantages stratégiques, voire l’espionnage ou la perturbation de ennemis. De plus elle pourrait attaquer à distance, ce qui est un atout puisque couvert par les autres "bourrins" de la terre, de la glace et du feu.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Jeu 12 Juin 2014, 17:33
Le gars qui pense au côté RPG de la chose, le tank, le dps, le distance. Manque que le Heal Razz
En tout cas, sympa comme conception des choses.
Je souligne surtout le côté combos de pouvoirs cité plus haut
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Jeu 12 Juin 2014, 18:07
« DE LA LAVE. »
~ Tahu Nuva

Pour le heal, manque plus qu'un masque de la Guérison ^^

Franchement, juste pour la drôlerie, je ferais juste un équipe de Toa à la Metru : des fortes têtes complètement yoloesque improvisant et surmontant tout ce qui leur tombe sur la tronche. Remarque, ça doit plutôt fonctionner comme ça pour la plus part des équipes de Toa débutantes ou même équipes tout court, mais je trouve cette dimension très drôle dans les BA.

Après, je verrais bien un ou deux Fa-Toa et un Fe-Toa : canon magnétique à projectiles OF DOOM.
On pourrait imaginer une Vo-Toa balançant de la Foudre, et des Fa-Toa s'amusant à réorienter les éclairs.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Jeu 12 Juin 2014, 19:07
C'est pas tant RPG que purement stratégique de situation.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Jeu 12 Juin 2014, 20:21
T'as déjà vu des stratégies aussi carré dans BIONICLE = P
C'est souvent du « Oh mais... Ça avec ça et ça... ÇA MARCHE, ÇA MARCHE ».
Après, pour des équipes de Toa vétérans, pourquoi pas.
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Ven 13 Juin 2014, 22:15
unsure Ha tu viens de me mettre un coup la... Les toa haga ne métrise pas les ténébre (sa aurait été cool) bon mais un truc que j'ai envie de pointer:
il est stipuler dans la Nuvapédia:
donc dans la mesure du  possible un toa maitrisant les ténébre crée par les makuta pourrait exister?

ex: un makuta pourrait crée artificiellement une toa avec un masque de l'illusion et maitrisant une quelconque façon les ténébre?
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Ven 13 Juin 2014, 23:30
A notre connaissance il n'a que existé des Takanuva d'univers alternatifs que Teridax (il me semble que c'est lui) a enlevé pour les vider de leur lumière et créer des Toa des ténèbres.
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Sam 14 Juin 2014, 00:43
Tridax pas Teridax.

Ensuite il est possible pour un Makuta de créer un Toa de l'Ombre, mais uniquement en vidant un Toa déjà existant de sa lumière intérieur par le biais d'une sangsue de l'Ombre ou d'un Kanohi Avsa.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Sam 14 Juin 2014, 12:52
Ou le dard sur le masque de Gorast.
Pour plus d'informations sur l'Équilibre Entre l'Ombre et la Lumière, c'est ici.
Donc oui, tout être ayant des pouvoirs d'Ombre, mise à pars les Makuta, sont créés artificiellement. Mais un Matoran de l'Ombre devenant un Toa peut donc donner un Toa de l'Ombre. Pas obliger d'altérer un Toa d'un autre élément.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Sam 14 Juin 2014, 12:57
Geek7734 a écrit:Donc oui, tout être ayant des pouvoirs d'Ombre, mise à pars les Makuta, sont créés artificiellement.
Roodaka. Juste Roodaka. C'est aussi possible par choix.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Sam 14 Juin 2014, 13:33
Ah oui, vrai. Mais c'est plutôt rare et s'acquière au court de méditations et d'exercices mentaux plutôt complexes, non ?
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Sam 14 Juin 2014, 13:37
Bon les gars, c'est pas du HS mais presque, ce topic était la à la base pour le plus grand monde, vous en perdez la moitié. Question Bio si vous voulez continuer, merci
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Sam 14 Juin 2014, 13:43
Geek7734 a écrit:Hum, vrai. Mais c'est plutôt rare et s'acquière au court de méditations et d'exercices mentaux plutôt complexes, non ?
Ça change pas que c'est une possibilité.

Ah, oui, et vu que j'ai zappé lors de mon message précédent :
takadox et compagnie a écrit:un makuta pourrait crée artificiellement une toa avec un masque de l'illusion et maitrisant une quelconque façon les ténébre?
(L'illusion est aussi un des quarante-deux pouvoirs de Kraata, donc pas forcément besoin d'un masque pour un Makuta)
En pratique, il faut cependant noter qu'il est extrêmement difficile de faire simuler des pouvoirs à des illusions. On a cependant eu quelque chose d'assez proche serait cependant les Ombres de Toa créées par Teridax. Même si en l'occurrence, seulement leur apparence était plus ténébreuse. Mais vu qu'ils avaient une certaine maîtrise des éléments de leur Toa respectif, l'ombre semblerait être une possibilité.

Enfin, il faut quand même noter qu'une illusion de Toa n'est pas non plus un vrai Toa :p
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mer 29 Oct 2014, 10:34
Mon équipe de toas serait composé de:
-un toa de la gravité
-un toa de la foudre
-un toa de la glace
-un toa du feu
-un toa de lumière
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Sam 24 Jan 2015, 17:03
J'avais un jour fait un rêve bizarre, c'était que j'avais ma propre équipe de toa, elle ressemblait beaucoup à celle de Vakama, puis, mon équipe et moi furent empoisonnés par le venin hordika et furent devenu les chasseurs de prime de Sidorak et Roodaka ! - La fin qui tue -   (Je sais, je fait des rêves méga-bizarres mais ç'est pas de ma faute !)

Mais bon, franchement, si j'avais mon équipe je serais un toa de la lumière (et ouai !) un autre serait un toa de la glace avec un kualsi (il pourrait être utile pour emprisonner ses ennemis dans une cage de glace ) un toa de la gravité avec Pakari , un toa de l'air avec un Kadin  (pour voler et aller dans les endroits inaccessibles) un toa du magnétisme avec un hau , un toa du son avec un Shelek (je sais que ce masque est interdit pour un toa mais on est des rebelles !!!) et voilà, 6 toa !

Caractères des toa :

-Toa glace :déchainé et cascadeur.
-Toa gravité : sage, sérieux, très intelligent.
-Toa de l'air : maladroit, courageux, capricieux et ambicieux mais gentil.
-Toa Magnétisme : amusant, blagueur, très courageux, fait souvent preuve de sacrifice.
-Toa du son : Rebel, un peu sadique et n'a pas peur de tuer ses ennemis !
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Sam 01 Juin 2019, 13:26
Le Toa Feu/Ombre de Takadox et compagnie pourrait être le même principe que Takanuva en 2008. Enfin bref si je devais créer 6 Toa... J'volerai des Pierres Toa parce que je ne veux pas devenir un Turaga et je choisirai :
Contenu sponsorisé

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. - Page 2 Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum