IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Mer 30 Avr 2014, 14:26
Bonjour à tous!

Un petit coucou pour vous montrer ma dernière trouvaille sur le net, des mocs postés sur Deviant Art par un certain TheBoltTron.

Je n'ai que peu de photos mais ça vaut le coup d'oeil, croyez moi!

- Evo XL Machine:

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Hero_factory_ifb_evo_xl_machine_revamp__t1_t4n__01_by_thebolttron-d79kusq

- Stormer Freeze Machine:

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Hf_ifb_stormer_freeze_machine_revamp__s21b_zr0__02_by_thebolttron-d7ae4n9

- Furno Jet Machine:

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Hf_ifb_furno_jet_machine_revamp__i14f3_rn0__02_by_thebolttron-d7b5lz3

- Rocka Stealth Machine:

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Hf_ifb_rsm_revamp__sh4_d0w__04_by_thebolttron-d7d4u59

- Flyer Beast:

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Hero_factory_ifb_flyer_beast_revamp_10_by_thebolttron-d7g34ga

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Hero_factory_ifb_flyer_beast_revamp_05_by_thebolttron-d7g32ch

- Jaw Beast:

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Hero_factory_ifb_jaw_beast_revamp_04_by_thebolttron-d79p245

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Hero_factory_ifb_jaw_beast_revamp_03_by_thebolttron-d79p1b9


Si vous voulez d'autres photos, allez voire ici.

Allez, Salut!
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Mer 30 Avr 2014, 17:01
Du très très bon. Le gars arrive à mélanger parfaitement HF et system et même BIONICLE par endroit. Les proportions et les détails sont épiques, les MOC hyper soignés.
L'énorme canon de Evo XL Machin est juste Prepare your... Kanohi. Les lames de bras sont énormes et j'ai l'impression que les tibias sont en fullcustom. Y a vraiment une masse de pièces qui donne une impression massive, c'est juste énorme. Il fait en tout cas des refontes d'HF énormes, c'est violent.
Et deux images ne s'affichent pas dans ton post.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Mer 30 Avr 2014, 17:09
Ah, désolé, pourrais-tu éditer s.t.p.?

Parce-que moi depuis la màj je ne vois plus les images sur les topics et je ne sais même pas si le forum a enfin un fond ou pas...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Mer 30 Avr 2014, 19:55
T'as essayé de changer de navigateur ?

Sinon... C'est pas mal, y'a plein d'excellents détails, c'est inspirant. Very Happy Les machines d'Evo et de Stormer sont particulièrement réussies. Par contre je suis pas fan des Créatures, notamment parce que les pneus me paraissent de trop.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Mer 30 Avr 2014, 21:34
Wouah c'est des supers MOCs ! La refonte d'Evo XL Machine est juste suberbe, et je trouve Flyer beast vraiment sympa aussi avec son allure qui faut nettement plus dragon que la version originale.


Dernière édition par gaé7 le Ven 27 Juin 2014, 11:05, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Mer 30 Avr 2014, 21:43
Y'a quelqu'un ici qui a un compte flickr ou DA ?  Je serais bien tenté pour reproduire le deisgn de ses Machines (bon, les petites, pas la XL  ahahah ), mais la base est trèèèès complexe, et j'arrive pas à voir comment c'est fait, du coup ça serait cool que quelqu'un lui demande des photos détaillées. x)
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Mer 30 Avr 2014, 21:45
Je lui demanderais à l'occasion...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Mer 30 Avr 2014, 22:22
Han, chouette, merci ! Very Happy
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Mer 30 Avr 2014, 22:36
Lee' a écrit: Par contre je suis pas fan des Créatures, notamment parce que les pneus me paraissent de trop.
Touàfai, ça gache, mais ceux sur les épaules de Jaw Beast me dérange pas.

Pnicful a écrit:Ah, désolé, pourrais-tu éditer s.t.p.?
C'est fait.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Mer 30 Avr 2014, 22:37
(I im back !)
Je trouve ques ces refontes sont géniales. certaines d'entre elles sont très proches des artworks des plans de montages, surtout la machine de stormer
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Jeu 01 Mai 2014, 19:14
Geek7734 a écrit:Les lames de bras sont énormes et j'ai l'impression que les tibias sont en fullcustom.
Tiens, dans son flickr y'a des photos d'un proto de la Machine XL (qu'est d'ailleurs 'achement moins impressionnant, sans doute à cause de l'angle de vue différent, et de divers éléments manquants), et on voit assez bien les tibias, justement, notamment ici. C'a l'air d'être assez bizarre comme assemblage. xD

Geek7734 a écrit:Touàfai, ça gache, mais ceux sur les épaules de Jaw Beast me dérange pas.
Parce qu'ils sont petits et lisses, ça passe mieux.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Jeu 01 Mai 2014, 22:12
Woha...Trop de chômage qui rend bien x)
Oui, tout les petites pièces trans et les accessoires sur les épaules, ça doit apporter beaucoup.

Yup, et ils suivent la continuité du torse alors que les autres... Ils sont mal placés, quoi. Et le fait qu'ils ne soient pas lisses arrange rien, oui.
Hafu
Hafu
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Ven 23 Mai 2014, 20:11
C'est effectivement très impressionnant, j'adore celui de Stormer
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Ven 23 Mai 2014, 21:29
Tiens, au fait, j'ai un peu avancé sur la refonte du Mecha de Rocka. Je me suis basé sur celui de Stormer et sur celui de Rocka, y'a juste le dos qu'est super compliqué pour lequel j'ai rien pour l'instant. Par contre, j'ai utilisé une base HF classique, mais la structure des épaules me fait plutôt penser qu'il y a pas mal de custom. Incertain 
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Sam 24 Mai 2014, 12:00
Des belles refontes en effet. Je trouve que les Mecha sont plus intéressants pour leurs armes.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Lun 02 Juin 2014, 00:01
J'avance lentement mais sûrement, j'ai fait un peu de photos aujourd'hui :

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Img_0911
[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Img_0912
[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Img_0913

Je pense que pour le dos, ça sera du 100% moi.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Lun 02 Juin 2014, 18:08
Ton MOC a une sacrée classe good 
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Mar 03 Juin 2014, 18:18
Oui en effet ce moc a la classe. D'ailleurs j'ai envie de moccer mais je n'y arrive pas. Quand je vois cette version du mecha de Rocha, je ne vois pas comment tu as fait pour le faire ainsi, moi c'est l'imagination qui me manque j'ai envie de dire et si je fait une refonte du mecha, il ressemblera fortement au tiens.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Mar 03 Juin 2014, 19:13
'Videmment qu'il est trop de la balle... Il est pas de moi !  sad 

Waenn@ a écrit:Quand je vois cette version du mecha de Rocha, je ne vois pas comment tu as fait pour le faire ainsi
J'ai longuement observé les photos de TheBoltTron (liens dans le premier post wink ), et j'ai essayé de recopier au mieux ce qu'il a fait. Franchement, j'ai aucun mérite pour ça. x)
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Mar 03 Juin 2014, 19:40
Waenn@ a écrit:j'ai envie de moccer mais je n'y arrive pas. 
Commence par des trucs simples comme des hero factory basiques ou des bionicles de taille standard, une fois que tu auras acquis un peu d'expérience essaie de faire des mocs plus imposants ou plus élaborés. Si t'as pas d'idée, tu peux reprendre un personnage qui existe déjà et en faire une nouvelle version (je ne dis pas que ceux qui font des refontes n'ont aucune imagination) ou partir sur un schéma de couleur et voir ce que ça donne. Le plus important, c'est de persévérer good 
Je te conseille de prendre 2 sets et de faire des fusions : je trouve que c'est un bon exercice car tu n'as pas à choisir parmis trop de pièces, ça fait travailler la répartition des couleurs, on peut trouver de nouvelles techniques et parfois le résultat est vraiment bien (paroles d'un fanatique des fusions).

Sinon je trouve que cette refonte du mécha de rocka (essayez de dire ça très vite) est réussie, les éléments système s'incrustent bien dans l'ensemble et renforcent le côté machine. En plus le pilote est bien protégé  laugh
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Mer 04 Juin 2014, 18:38
Ouais c'est bon j'ai une petite idée pour ma refonte du mecha de Rocka. En attendant que ça pousse je vais faire des choses simples.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Mer 04 Juin 2014, 19:33
Petite pub pour ce topic qui peut bien t'aider pour apprendre à MOCcer
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Ven 27 Juin 2014, 10:24
Les refontes sont magnifiques, les armes sur les mechas rendent super bien et flyer beast rend beaucoup mieux ainssi.
Conclusion: j'adore.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Ven 04 Juil 2014, 18:45
J'ai quasiment fini, il ne reste plus que l'arme. Et peut-être quelques trucs à revoir, je dois dire que je suis pas satisfait à 100% du résultat :

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Img_1210
[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Img_1211

Le reste sur Brickshelf (enjoy quand public).
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Ven 04 Juil 2014, 18:49
Superbe refonte par contre étant donné que ce n'est pas le topic pour, je vais éviter de donner mon avis.

La galerie n'est pas grand public, moi en tout cas je ne la vois pas.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Ven 04 Juil 2014, 18:55
C'est super néanmoins je trouve que le conteneur est un peu trop haut.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Sam 05 Juil 2014, 01:25
Strobe@ a écrit:étant donné que ce n'est pas le topic pour, je vais éviter de donner mon avis.
C't'à dire ?

Strobe@ a écrit:La galerie n'est pas grand public, moi en tout cas je ne la vois pas.
Maintenant elle l'est. C'a été rapide.  Hum 

gaé7 a écrit:C'est super néanmoins je trouve que le conteneur est un peu trop haut.
Il est peut-être un peu plus haut que sur la refonte de TBT, mais toujours plus bas que sur le set officiel. wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Sam 05 Juil 2014, 10:42
Toa Leewan a écrit:
gaé7 a écrit:C'est super néanmoins je trouve que le conteneur est un peu trop haut.
Il est peut-être un peu plus haut que sur la refonte de TBT, mais toujours plus bas que sur le set officiel. wink

Ah oui exact, en fait j'ai dis ça parce que sur mon set j'ai pris l'habitude laisser baisser le conteneur étant donné qu'il peut etre bougé. Enfin bon il n'empeche que j'aime pas trop le conteneur levé mais ce n'est que mon avis  hihi  Et puis le dos et stylé donc c'est vrai que ce serait un peu dommage de le modifier pour descendre le conteneur.[/quote]
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Sam 05 Juil 2014, 11:09
Très belle refonte, je pense que ça rendrait mieux de mettre un blindage en gunmetal dans le dos
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Sam 05 Juil 2014, 12:11
[quote="Toa Leewan"]
Strobe@ a écrit:étant donné que ce n'est pas le topic pour, je vais éviter de donner mon avis.
C't'à dire ?[quote]

Bah c'était pour éviter de faire du hors sujet mais bon finalement je vais quand même le faire ^^.

Le moc est très sympa avec sa base custom (je pense ?), l'utilisation du bouclier et pas mal pour rappeller la version Breakout de Rocka par contre la pince, j'aime pas cette arme. Elle sert à attraper les bestioles mais j'aime pas vraiment après c'est sûr qu'elle rend mieux que sur le set officiel, elle fait plus complexe là.
Contenu sponsorisé

[Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below Empty Re: [Refonte] Coup de coeur: refontes des sets Invasion from Below

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum