[MOC] L'atelier de Nuparu
+12
Skröll
Ikaru
Alvis Blue
Ackar1034
Toa Ignika
Du7734
Toxic Geek
takadox et compagnie
glakarien
ToaJerin
Gaé7
Toa Leewan
16 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Toa LeewanMembre du Panthéon
[MOC] L'atelier de Nuparu
Mer 05 Mar 2014, 16:10
Bienvenue, chers constructeurs (les constructrices ne sont pas exclues, rassurez-vous !), dans l'atelier de Nuparu !
Que vous soyez un MOCceur chevronné ou débutant, extrêmement créatif ou simplement curieux de découvrir de nouvelles idées, cet endroit est fait pour vous. Et oui, ici, il y en a pour tous les goûts ! Point de compétition acharnée, point de duels, on est là pour le MOC, rien que le MOC ! La créativité avant tout !
Au cours des semaines à venir, différents exercices vous seront régulièrement proposés. La participation est libre, tout ce que vous avez à faire, c'est envoyer votre création dans les délais impartis.
La phase de construction durera une semaine, et la phase de discussion, où les membres seront invités à débattre des différentes idées proposées, durera quelques jours (aucune durée précise n'est évidemment fixée).
Liste des exercices :
Exercice n°1 :
Thème :
Armure Inika custom
Dates :
05/03/14-12/03/14 / 12/03/14-?
Participants :
ToaJerin, gaé7, furno23, Toa Leewan, Alvis Blue
Exercice n°2 :
Thème :
MOC avec cinq couleurs minimum
Dates :
03/04/14-10/04/14 / 10/04/14-?
Participants :
gaé7
Exercice n°3 :
Thème :
Autocritique / analyse
Dates :
25/05/2014-08/06/2014 / 08/06/14-?
Participants :
gaé7
Exercice n°4 :
Thème :
Créer un modèle officiel
Dates :
30/08/2014-20/09/2014 / 20/09/14-?
Participants :
brick hu, NTeridax, Toa Leewan
ATTENTION :
Pour poster vos créations, merci de m'envoyer un MP en cliquant sur le bouton suivant :
Il serait également intéressant que vous développiez les choix qui ont conduit à votre MOC (Pourquoi une pièce plutôt qu'une autre ? Pourquoi une technique plutôt qu'une autre ? Pourquoi une couleur plutôt qu'une autre ? Quelles sont vos inspirations ?), que vous expliquiez votre démarche créative.
Bonne construction à tous !
Que vous soyez un MOCceur chevronné ou débutant, extrêmement créatif ou simplement curieux de découvrir de nouvelles idées, cet endroit est fait pour vous. Et oui, ici, il y en a pour tous les goûts ! Point de compétition acharnée, point de duels, on est là pour le MOC, rien que le MOC ! La créativité avant tout !
Au cours des semaines à venir, différents exercices vous seront régulièrement proposés. La participation est libre, tout ce que vous avez à faire, c'est envoyer votre création dans les délais impartis.
La phase de construction durera une semaine, et la phase de discussion, où les membres seront invités à débattre des différentes idées proposées, durera quelques jours (aucune durée précise n'est évidemment fixée).
Liste des exercices :
Exercice n°1 :
Thème :
Armure Inika custom
Dates :
05/03/14-12/03/14 / 12/03/14-?
Participants :
ToaJerin, gaé7, furno23, Toa Leewan, Alvis Blue
Exercice n°2 :
Thème :
MOC avec cinq couleurs minimum
Dates :
03/04/14-10/04/14 / 10/04/14-?
Participants :
gaé7
Exercice n°3 :
Thème :
Autocritique / analyse
Dates :
25/05/2014-08/06/2014 / 08/06/14-?
Participants :
gaé7
Exercice n°4 :
Thème :
Créer un modèle officiel
Dates :
30/08/2014-20/09/2014 / 20/09/14-?
Participants :
brick hu, NTeridax, Toa Leewan
ATTENTION :
Pour poster vos créations, merci de m'envoyer un MP en cliquant sur le bouton suivant :
Il serait également intéressant que vous développiez les choix qui ont conduit à votre MOC (Pourquoi une pièce plutôt qu'une autre ? Pourquoi une technique plutôt qu'une autre ? Pourquoi une couleur plutôt qu'une autre ? Quelles sont vos inspirations ?), que vous expliquiez votre démarche créative.
Bonne construction à tous !
Re: [MOC] L'atelier de Nuparu
Mer 05 Mar 2014, 17:27
Exercice n°1 :
Thème :
Le premier thème se veut accessible au plus grand nombre. Il vous est donc demandé de créer une armure custom pour une base Inika. Kézako ?
Et bien c'est simple, vous devrez fabriquer une armure de toutes pièces (toutes les pièces sont d'ailleurs acceptées : Technic, Bionicle, System, Hero Factory, Duplo, Clickits, Scala, Galidor...) pour ce type de corps :
Mais sans utiliser les métapièces introduites en 2006 :
(L'armure d'Onua Mistika, visible ci-dessous, n'est pas interdite, mais il serait plus intéressant de travailler sans)
Dates :
La phase de MOC débute le Mercredi 5 Mars 2014 et s'achève le Mercredi 12 Mars 2014. La phase de discussion débutera le Mercredi 12 Mars.
Thème :
Le premier thème se veut accessible au plus grand nombre. Il vous est donc demandé de créer une armure custom pour une base Inika. Kézako ?
Et bien c'est simple, vous devrez fabriquer une armure de toutes pièces (toutes les pièces sont d'ailleurs acceptées : Technic, Bionicle, System, Hero Factory, Duplo, Clickits, Scala, Galidor...) pour ce type de corps :
Mais sans utiliser les métapièces introduites en 2006 :
(L'armure d'Onua Mistika, visible ci-dessous, n'est pas interdite, mais il serait plus intéressant de travailler sans)
Dates :
La phase de MOC débute le Mercredi 5 Mars 2014 et s'achève le Mercredi 12 Mars 2014. La phase de discussion débutera le Mercredi 12 Mars.
- Gaé7Administrateur
Mer 05 Mar 2014, 17:36
Aller je vais essayer ^^
Il faut juste faire la base custom ou faire tout un MOC autour de celle-ci ?
Il faut juste faire la base custom ou faire tout un MOC autour de celle-ci ?
Mer 05 Mar 2014, 17:41
Comme tu veux. De toute façon, c'est sur l'armure qu'on se concentrera.
- ToaJerinAmbianceur Confirmé
Mer 05 Mar 2014, 17:50
Allez moi aussi je participe avec grande joie, je vais travailler dessus ce soir. J'ai une petite idée très simple.
Question bête : Il y a le droit à un seul exemple d'armure par chaque participant, juste pour savoir ?
Question bête : Il y a le droit à un seul exemple d'armure par chaque participant, juste pour savoir ?
- glakarienBizur Actif
Mer 05 Mar 2014, 17:59
Je pense participer, même si je ne pourrais commencer que dimanche.
- takadox et compagnieRecrue Dynamique
Mer 05 Mar 2014, 18:13
Heu, si on à fait un moc qui comporte déjà ces caractéristique, il y à un moment on peut le présenter?
Mer 05 Mar 2014, 18:25
Hum... Oui, une participation par personne, ça sera plus simple.ToaJerin a écrit:Question bête : Il y a le droit à un seul exemple d'armure par chaque participant, juste pour savoir ?
Si tu estimes qu'il convient, ouais.takadox et compagnie a écrit:Heu, si on à fait un moc qui comporte déjà ces caractéristique, il y à un moment on peut le présenter?
Mer 05 Mar 2014, 18:58
je ne poster avant samedi vu que:
-je suis chez mes grand parent (je l'ais mais c'est pas le problème) et je comptai lui ajouter des pièce et n'ayant pas mes pièces ici je peut pas le faire.
-j'ai pas d’appareils sensible de faire de belle photo.
-et je ne suis pas sur d'avoir un autre moc qui répond à t'es critère.
-je suis chez mes grand parent (je l'ais mais c'est pas le problème) et je comptai lui ajouter des pièce et n'ayant pas mes pièces ici je peut pas le faire.
-j'ai pas d’appareils sensible de faire de belle photo.
-et je ne suis pas sur d'avoir un autre moc qui répond à t'es critère.
Mer 05 Mar 2014, 19:00
Bon j'ai fini l'exercice, je poste les photos demain. Je voulais juste savoir car je n'ai pas vraiment compris par rapport à la balise [Hide], où je dois la mettre ?
- Toxic GeekAmbianceur Confirmé
Mer 05 Mar 2014, 19:11
Ca fait longtemps que j'ai pas touché à mes bases Inika. Je pense m'y remettre.
Mer 05 Mar 2014, 19:27
Han je suis un boulet. La balise hide permet de masquer un message aux gens qui n'ont pas posté sur le sujet. Mais puisque ceux qui ont posté vont vraisemblablement participer, bah la balise sert à rien, puisque les participants pourront tout de même voir les autres MOCs. Du coup, mieux vaut que vous m'envoyez vos participations par MP.ToaJerin a écrit:Bon j'ai fini l'exercice, je poste les photos demain. Je voulais juste savoir car je n'ai pas vraiment compris par rapport à la balise [Hide], où je dois la mettre ?
Mer 05 Mar 2014, 19:34
Ok ça me paraît plus simple comme ça. Merci quand même.
Jeu 06 Mar 2014, 00:59
Je verrais si j'y penserais et si je suis inspiré.
+1 pour le titre.
+1 pour le titre.
Jeu 06 Mar 2014, 01:52
Ravi que tu apprécies, je suis plutôt content de ma référence. x)Geek7734 a écrit:+1 pour le titre.
Sinon, je me suis un peu penché sur le sujet. C'est pas évident, parce que je savais pas du tout ce que je voulais faire. Mais en faisant des essais, j'ai trouvé des idées sympa, et j'ai quand même réussi à faire quelque chose.
Jeu 06 Mar 2014, 02:08
Boarf, c'est pas forcément super approprié, mais c'est parlant et sympa. Et bon, je salue le geste quoi : des clins d’œils au Canon, on en voit pas beaucoup xD
Bah ouai, le problème ('fin ici, c'est un bien fait fou) c'est qu'on peut faire BEAUCOUP de design ustom différents sur un base inika.
Bah ouai, le problème ('fin ici, c'est un bien fait fou) c'est qu'on peut faire BEAUCOUP de design ustom différents sur un base inika.
- Toa IgnikaHéros des Stats
Jeu 06 Mar 2014, 03:34
Attendez.... On est chez Nupi' ?! Pourquoi j'entends une phrase très dérangeante et chomesque ?!
Bon pour le thème.... c'est bien trop libre...... Bon j'vais faire et amélioré l'armure que j'avais fait à Festi avec les têtes Inika j'crois
Bon pour le thème.... c'est bien trop libre...... Bon j'vais faire et amélioré l'armure que j'avais fait à Festi avec les têtes Inika j'crois
Jeu 06 Mar 2014, 04:52
Ah ouais, on fait des efforts, et y'en a qui se plaignent encore ! :pGeek7734 a écrit:Boarf, c'est pas forcément super approprié, mais c'est parlant et sympa.
Hé mais on avait aussi fait un Toa gris clair et rouge Metru à Festi' !Toa Ignika a écrit:Bon j'vais faire et amélioré l'armure que j'avais fait à Festi avec les têtes Inika j'crois
Bon, sinon, c'est normal que ce soit aussi libre, je l'ai dit, la créativité avant tout. Ça laisse aux gens l'opportunité de faire ce qu'ils veulent, et j'espère que ça permettra une grande diversité de propositions.
C'est d'ailleurs pour ça que je vous conseille, à toutes (?) et à tous, de prendre votre temps, c'est pas une course, essayez de peaufiner votre design autant que faire se peut.
Jeu 06 Mar 2014, 09:27
Ah ah ah ah ! Les mecs qui n'ont rien d'autres à faire que de poster des messages à 2 h, 3 h et 4 h du matin XD ! Bon je suis plutôt content car la base que je viens de faire pour cet exercice m'a donné une idée pour mon moc toa.
Jeu 06 Mar 2014, 10:37
Oh, ça me rappelle le MOC Arena. :)
C'était sympa.
Bon bah bonne chance aux participants !
C'était sympa.
Bon bah bonne chance aux participants !
- Gaé7Administrateur
Jeu 06 Mar 2014, 14:51
Je viens d'envoyer ma participation.
Sinon peut on proposer des execices (là tout de suite rien ne me vient mais bon si on veut que le truc dure il faudrait que l'on puisse avoir un bon stock d'exercices) ?
Sinon peut on proposer des execices (là tout de suite rien ne me vient mais bon si on veut que le truc dure il faudrait que l'on puisse avoir un bon stock d'exercices) ?
Jeu 06 Mar 2014, 15:40
Bien reçu bien reçu !gaé7 a écrit:Je viens d'envoyer ma participation.
Je sais pas, c'est un peu con je trouve. Si tu veux MOCcer un truc, pourquoi attendre que je l'«impose», pourquoi pas le faire directement par toi-même ?gaé7 a écrit:Sinon peut on proposer des execices ?
- Gaé7Administrateur
Jeu 06 Mar 2014, 15:43
Tyrion Leewan Lannister a écrit:Je sais pas, c'est un peu con je trouve. Si tu veux MOCcer un truc, pourquoi attendre que je l'«impose», pourquoi pas le faire directement par toi-même ?gaé7 a écrit:Sinon peut on proposer des execices ?
Ca d'accord mais je veux dire est-ce que tu pourras proposer suffisament d'exercices pour faire durer le truc ?
Jeu 06 Mar 2014, 16:10
Ça je sais pas. Ça durera tant qu'il y aura des participants. Les idées, c'est pas ce qui manque, pour l'instant.
Jeu 06 Mar 2014, 17:02
Participation envoyé pour moi aussi.
Jeu 06 Mar 2014, 17:21
Ah, j'avais pas vu que c'était par MP, encore une chance que ma galerie n'est pas publique x)
Jeu 06 Mar 2014, 17:41
- Leewan à écrit ::
- Il serait également intéressant que vous développiez les choix qui ont conduit à votre MOC (Pourquoi une pièce plutôt qu'une autre ? Pourquoi une technique plutôt qu'une autre ? Pourquoi une couleur plutôt qu'une autre ? Quelles sont vos inspirations ?), que vous expliquiez votre démarche créative.
Bon pour ma part c'est toujours pas poster pour les X raisons poster plus haut mais j'ai déjà des idée! Par contre j'ai pas bien compris le principe de l'argumentation:
-si on doit faire du pièces à pièces on est pas couchée
-et je pige pas le truc de la démarche créative (c'est de l'art plastique mais en Lego)
Jeu 06 Mar 2014, 17:44
C'est dans la boîte (de réception ahahahah) !ToaJerin a écrit:Participation envoyé pour moi aussi.
Jeu 06 Mar 2014, 17:49
Ah oui faut dire pourquoi on a choisi quelle pièce, bon bah attendais...j'en ai pour...quelques semaines ^^.
Jeu 06 Mar 2014, 18:11
Comme je l'ai dit, c'est pas une course, prenez bien le temps. Regardez bien lestakadox et compagnie a écrit:Bon pour ma part c'est toujours pas poster pour les X raisons poster plus haut mais j'ai déjà des idée!
takadox et compagnie a écrit:-si on doit faire du pièces à pièces on est pas couchée
Pas besoin de détailler la raison d'être de chaque pièce, mais au moins les plus importantes, celles que vous estimez être des points-clé du design du MOC.ToaJerin a écrit:Ah oui faut dire pourquoi on a choisi quelle pièce, bon bah attendais...j'en ai pour...quelques semaines ^^.
Bah... MOC. My Own Creation (ou Mon Œuvre Créative, si on est pointilleux :p). Ce que j'aimerais, c'est que vous expliquiez ce qui vous a poussé à faire le MOC de cette façon et pas d'une autre. Sauf si comme Toa Ignika, tu prends des pièces au hasard pour avoir un MOC.takadox et compagnie a écrit:-et je pige pas le truc de la démarche créative (c'est de l'art plastique mais en Lego)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4