IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Louis jouets
Louis jouets
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Serait-ce cool si les BIONICLE étaient les ancêtres des Hero Factory ? Empty [Univers] Serait-ce cool si les BIONICLE étaient les ancêtres des Hero Factory ?

Ven 03 Jan 2014, 20:18
Je pense que ce serait cool si les BIONICLE étaient les ancêtres des Hero Factory vu que les hero factory sont plus évolués au niveau électronique et dans les infrastructure des hero factory,                           ce serait pour nous comme le 17eme siècle et aujourd'ui.


Dernière édition par Exo-6 le Lun 31 Mar 2014, 22:40, édité 4 fois (Raison : Orthographe et balise)
toazelta
toazelta
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Serait-ce cool si les BIONICLE étaient les ancêtres des Hero Factory ? Empty Re: [Univers] Serait-ce cool si les BIONICLE étaient les ancêtres des Hero Factory ?

Ven 03 Jan 2014, 20:40
ce serait une idée sympas pour une fan-fiction.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] Serait-ce cool si les BIONICLE étaient les ancêtres des Hero Factory ? Empty Re: [Univers] Serait-ce cool si les BIONICLE étaient les ancêtres des Hero Factory ?

Ven 03 Jan 2014, 21:03
1- Met une balise à ton topic
2- Fais attention à ton orthographe
3- es-tu au courant que tu soulève une question vielle de 3 ans? X)
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Serait-ce cool si les BIONICLE étaient les ancêtres des Hero Factory ? Empty Re: [Univers] Serait-ce cool si les BIONICLE étaient les ancêtres des Hero Factory ?

Ven 03 Jan 2014, 21:12
Hum, je ne pense pas. Et par rapport au "les hero factory sont plus évolués au niveau électronique et dans les infrastructures"... Bah, penches-toi un peu sur une partie de l'histoire BIONICLE qui relate ça et tu verras que les BIONICLE sont pas mal au point côté technologie... Quelques fiches NIE pour t'informer.

http://www.nuvapedia.fr/index.php?title=Chutes
http://www.nuvapedia.fr/index.php?title=Robot_Grand_Esprit
http://www.nuvapedia.fr/index.php?title=Exo-Toa
http://www.nuvapedia.fr/index.php?title=Lame_%C3%A0_Siphon_d%27%C3%89nergie

Pour l'arme certains ne m'approuveront peut-être pas, mais bon, je pense que c'est un bon truc pour montrer le dépassement d'HF.

Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Univers] Serait-ce cool si les BIONICLE étaient les ancêtres des Hero Factory ? Empty Re: [Univers] Serait-ce cool si les BIONICLE étaient les ancêtres des Hero Factory ?

Ven 03 Jan 2014, 22:40
Modérons.
Tu es nouveau sur le forum, bienvenue à toi! Mais avant de poster un message, tu dois commencer par te présenter ici: http://www.BIONIFIGS.com/f36-presentation-des-membres
Tu as oublié la balise [Univers] et le topic est mal placé, ici on parle des produits et non de l'histoire.
Concernant le sujet lui-même, mes VDD ont tout dit.
Passe de bons moments sur BIONIFIGS.com! wink
EDIT: J'ai corrigé quelques fautes dans le sujet, attention à l'orthographe.
Teen Idle
Teen Idle
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Serait-ce cool si les BIONICLE étaient les ancêtres des Hero Factory ? Empty Re: [Univers] Serait-ce cool si les BIONICLE étaient les ancêtres des Hero Factory ?

Sam 04 Jan 2014, 00:00
Franchement, je vois mal BIONICLE et Hero Factory dans le même univers...
C'est pas du tout la même dimension pour moi. L'une est potentiellement spirituelle, avec des personnages qui ont une personnalité, qui évoluent naturellement...Ce ne sont pas seulement leurs armes et leurs armures qui changent, mais aussi leur mentalité, et ils ont des éléments qu'ils peuvent contrôler, Lewa n'est pas vert pour la même raison que Breez, il l'est parce qu'il contrôle l'air, et elle, elle l'est pour son design, enfin il faut vraiment être fan de BIONICLE pour pouvoir interpréter au mieux ce que je veux dire...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Serait-ce cool si les BIONICLE étaient les ancêtres des Hero Factory ? Empty Re: [Univers] Serait-ce cool si les BIONICLE étaient les ancêtres des Hero Factory ?

Sam 04 Jan 2014, 14:43
AAAAAAAH HÉRÉSIE, HÉRÉSIE, HÉRÉSIE - Pardon...

L'idée est cependant logique et pleine de bon sens MAIS quand on s'y connait un tant soit peu dans les deux univers, ce n'est pas possible.
Et au delà du fait que l'ont s'en fout que sa soit possible ou pas, pour un puriste comme moi et pour tout fan de BIONICLE qui se respecte (façon de parler), c'est juste pas concevable.

Et juste pour revenir sur l’impossibilité du truc, Greg.F a confirmé que HF et BIO' ne sont pas du même univers. Et de base, aucun n'a engendré l'autre.

@ Shock : Il existe des armes tout aussi perme-cheaté dans HF, juste le sceptre de Von Nebula qui peut créer des trous noir.
Les Exo-Toa sont pas des bijoux de création et de technologie non plus.
Je pense qu'il y a tout aussi impressionnant que les Chutes, mais ça montre bien l'avancé technologique... de Metru Nui seulement.

Non, ce qui est un bonne exemple, c'est le Robot Grand Esprit. C'est un monde à l'intérieur d'un robot. Dans ce sens, les infrastructures d'HF... Voilà quoi.

Et de toute façon, tu vas quand même un peu trop loin alors qu'il y a tellement plus simple : les habitants de l'Univers Matoran, tout bonnement. C'est tout de même des êtres Biomécanique créé de toutes pièces par les Grands Êtres, des presque-dieu en terme de capacité. Ce sont des êtres qui ont fait évolué leur personnalité et leur conscience eux-même.

Mais de toute façon, cette argument sur la technologie, en soit, n'est pas applicable à BIONICLE : Protodermis Énergisé. Tu n'as pas de Kanoka de Lévitation pour faire décoller un vaisseau dans HF, tu as des propulseurs comme on peut en trouver chez nous.

@ ARTPOP : Béco sur la faysse gauche. Effectivement, c'est bien ça le problème : les deux univers, au niveau technologique comme conceptuel ne sont strictement pas les mêmes. Dans ce sens, les faire coexister ou les lier serait impossible.
Tu as d'un côté un saga de plus de 10 ans, liant SF et Fantaisie, avec une morale et une leçon de vie enfouit dans existence épique de tout une civilisation artificielle mais pourtant tellement... Vivante, consciente, avec des problèmes sociaux qui la rendent tellement réelle, mais contrasté avec de telles histoires, de telles personnages mythiques et de telles pouvoirs qu'elle en devient irréelle. Elle a tellement été marquante que des gens de 16/25 ans s'enjaillent encore à la faire vivre aux quatre coins du monde.
De l'autre côté, tu as une ligne de jouet axée SF qui n'a pas évolué à un tel degré et qui n'est pas destinée à l'être, restant une simple gamme LEGO pour jeunes enfants.

Après, comme le dit toazelta, ça peut être un scénar' de fiction... Mais pour faire correspondre les deux univers, faudra forcément rabaisser le niveau de BIONICLE à HF : HF peut être une saga épique et mâture, comme le montre le projet Hero Apocalypse, mais ça ne pourra jamais être aussi spirituel et fantaisiste que BIONICLE.


Dernière édition par Geek7734 le Dim 05 Jan 2014, 00:58, édité 1 fois
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Serait-ce cool si les BIONICLE étaient les ancêtres des Hero Factory ? Empty Re: [Univers] Serait-ce cool si les BIONICLE étaient les ancêtres des Hero Factory ?

Sam 04 Jan 2014, 22:22
Geek7734 a écrit:Tu as d'un côté un saga de plus de 10 ans, liant SF et Fantaisie, avec une morale et une leçon de vie enfouit dans existence épique de tout une civilisation artificielle mais pourtant tellement... Vivante, consciente, avec des problèmes sociaux qui la rendent tellement réelle, mais contrasté avec de telle histoires, de telles personnages mythiques et de telles pouvoirs qu'elle en devient irréelle. Elle a tellement été marquante des gens de 16/25 ans s'enjaillent encore à la faire vivre à quatre coins du monde.

Merci Geeky', tu m'as fait encore rêvé.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Serait-ce cool si les BIONICLE étaient les ancêtres des Hero Factory ? Empty Re: [Univers] Serait-ce cool si les BIONICLE étaient les ancêtres des Hero Factory ?

Dim 05 Jan 2014, 01:00
Et toi tu m'as permis de corriger certaines fautes d'oublis. Donc doublement meurci x)
Contenu sponsorisé

[Univers] Serait-ce cool si les BIONICLE étaient les ancêtres des Hero Factory ? Empty Re: [Univers] Serait-ce cool si les BIONICLE étaient les ancêtres des Hero Factory ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum