IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Fan-Fiction] Nouvelle : DESTRUCTION. Empty [Fan-Fiction] Nouvelle : DESTRUCTION.

Ven 15 Nov 2013, 22:03
DESTRUCTION




Stormer était perplexe.
La vague d'attaque des Cervellators ne l'avais pas laissé indifférent, et avait causé beaucoup de troubles sur la planète.
Zib avait souhaité un entretient personnel avec Furno et lui-même, devant se dérouler dans la journée. Arrivé dans les bureaux du troisième étage de la tour Hero Factory, ce dernier ouvra une salle secrète inconnue des Héros.
"C'est depuis ici qu'on espionne chaque recoins du monde et de la galaxie, en scannant les visages, observant les étoiles et même en interceptant les appels téléphoniques de tous les habitants.. Oui oui, même Mr. Makuhero."
Furno avait de gros yeux, et s'approchait de tous les dispositifs présents pour en demander l'utilité.

Zib coupa court à toutes explorations
"Si je vous ai fait venir ici, c'est pour ça."
Il montra du doigt un écran affichant un étrange objet.
"Voici un objet en orbite encore jamais vu par chez nous. Les capteurs affichent une composition principalement mécanique, et un extrêmement petit signe de vie organique. Il semblerait également qu'une fine pellicule de glace soit formée sur ce dernier"

Il appuya sur un bouton qui changea l'image de l'écran.
"Il semblerait venir d'ici. Ceci est une faille spatio-temporelle d'origine inconnue, probablement formée par Von Nebula dans le passé, mais elle n'avais jusqu'à présent jamais été repérée. "

"Et en quoi consiste notre mission ?" demanda Furno
"L'objet rentrera en collision avec notre planète dans 18 heures, il me faut une équipe d'élite sur place pour l'intercepter."

Stormer lança un regard complice à Furno.

"Je crois que l'équipe Alpha sera sur place..."

– – –

"Impact dans quelques secondes, tenez vous prêt !"

Bulk posa ses jumelles et descendit rejoindre le reste de l'équipe.

"Furno, tu te postes et couvres nos arrières, Bulk, tu surveilles le ciel au cas où il ne soit pas seul, Nex tu te prépares à l'analyser, et Stringer tu me fais un joli coussin acoustique pour amortir sa chute."

Le météore mécanique s'écrasa à l'emplacement prévu, amorti, refroidi et placé de sorte à ce qu'il ne roule pas dans la pente des lieux.
Nex commença alors à l'observer, utilisant de ses scanners et autres gadgets électroniques. Lorsqu'il acheva son travail, il se retourna avec un regard inquiet vers Stormer.

"C'est vivant."
"Quoi ?!"
"C'est vivant. Plus le temps passe, plus les signes vitaux sont bons."

Rouillé et enroué d'un temps passé dans l'espace, l'être mécanique commença petit à petit à s'activer, et commença a grandir.

Breeze, surprise, hurla et ouvra soudainement le feu sur l'objet.
Les impacts ricochèrent vulgairement sur la coque, ne l'empêchant en rien à continuer à s'activer.

Il était maintenant dressé sur deux membres, ignorant le feu ennemi sur lui. Ses yeux brillèrent d'un grand éclat vif, puis prirent une couleur intermédiaire.

"Evo ! Attention ! "

Le héros jaune pris un coup violent en plein torse, faisant chuter son hero-core et envoyant sa carcasse à une trentaine de mètres, fracassant un mur de béton.
La bête se retourna brusquement et projeta ses deux bras en avant. Furno se senti alors aspiré en arrière, lâchant ses armes, et tomba inconscient.

Avant que les autres héros réagissent, la bête était partie.
Il fallait avertir Makuhero City, et vite.

Stormer conduisait le Dropship, a vive allure, il pouvais suivre la créature à la trace, elle semait derrière elle une tranchée détruisant tout sur son passage.
Ils aperçurent alors la tour Hero Factory, fumante. Elle penchait du côté droit, et tombait secondes après secondes dans un fracas assourdissant. Furno avait repris connaissance, il fonça au hublot le plus proche.

"Mon d..."

En se rapprochant, on pouvait voir des héros évacuer la tour et sécuriser la zone environnante.

"Stormer, vire à gauche, pose moi au niveau des entrepôts."
"La soute est ouverte, à toi !"

Le héros à l'armure rouge sauta alors du vaisseau, se réceptionnant quelques mètres plus bas.

La radio s'alluma alors.
"Stormer, Stormer, réponds !"
"Zib ? Ici Stormer, et l'équipe Alpha. Nous avons perdu un membre d'équipage et déposé un autre. Quelle est votre position ?"
"Stormer, la situation est critique. Toutes les équipes en faction se sont faites détruire en quelques secondes. Je suis à l'abri, à l'est de la tour."
"Je pense l'avoir localisée. Envoyez tous les héros disponibles aux coordonnées X75 Y-25"
"Entendu Stormer."
"Stormer, terminé."

Le Dropship se posa, et les héros débarquèrent, arme au poing.

La créature se stoppa net, et changea de direction, pour atteindre l'escouade fraîchement arrivée. Des renforts apparurent en grand nombre.
Tout le monde visait la bête, du fantassin au sniper embusqué.

Stormer appuya sur son inter-com.
"Allumez-le."

Le feu fusa, des rayons d'énergie pure traversèrent les cieux, une ogive fut même envoyée.

La carapace de la créature fit ricocher tous les tirs, impénétrable, sans même se faire égratigner. Lorsque les tirs stoppèrent, elle passa a l'action.

Un héros rouge fut projeté contre le sol, faisant un trou. Un autre éparpillé en pièces détachées.
Les héros tombaient tous, écrasés, émiettés, déchirés, démontés et même explosés de l’intérieur pour certains.
Il ne restait plus qu'une infime dizaine de combattants, assez courageux ou fous pour continuer l'affrontement.
La créature rassembla ses pouvoirs et créa un énorme souffle de.. vide.

Le temps de réflexion des héros était insuffisant pour réagir, ils furent tous aspirés et broyés dans une fraction de seconde.

Il n'en restait plus qu'un, Jake Silksen, alors rookie dans une équipe a peine formée. Il tira sur la créature, sans effets, puis s'avança courageusement vers elle. Il serrait les poings, le regard emplit de haine. A chacun de ses pas, le sol se craquelait. Il était maintenant entouré d'une aura inspirant crainte et respect. La température augmenta.

"Tu as brisé mes amis, mes coéquipiers, et ma maison. Maintenant, c'est à toi de payer."

La créature venait de le remarquer. Il y porta à peine attention, et se contenta de lui donner un coup frontal. Silksen s'envola littéralement, traversant quatre murs en acier trempé, et tombant dans le fracas et les débris du bâtiment que son corps venait de détruire.

La ville n'était plus que néant, destruction et débris gisant sur le sol.

Un ombre survola la zone.
Furno revenait en force, avec sa machine "Jet".

Du haut de ses douze mètres de hauteur, il regarda fermement l’intrus mécanique et arma ses projectiles.

"Comment oses-tu te tenir devant moi ?"
"Tu... Tu. Tu parles ?"

Furno réalisa que son armure géante n'avait pas agité ses capteurs sonores. C'était une discussion télépathique.

"Rends toi, ou pousses toi, je n'ai pas achevé ma mission."
"Jamais monstre, je me battrais jusqu'au bout."
"… bout."

Le Lehvak-Kal se mit à courir en direction du robot, boucliers activés.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Nouvelle : DESTRUCTION. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle : DESTRUCTION.

Ven 15 Nov 2013, 22:52
Je lis rarement jamais les fan fictions. Sauf les tiennes, et certaines de Geekou.

Piruk a écrit:[...]Jake Silksen[...]
hihi 

Piruk a écrit:Furno réalisa que son armure géante n'avait pas agité ses capteurs sonores.
J'imagine Furnon qui secoue une grappe de microphones. ahahah Le mot activé ne serait pas le terme que tu voulais employer ? Very Happy

Sinon... En lisant la fin, y'a juste un mot qui me vient à l'esprit. HÉRÉTIQUE !
Autre chose. Tu peux pas tuer Evo. T'as pas le droit. C'est Evo quoi !

Plus sérieusement, et plus généralement... Au début, je pensais à un Transformer (oui, bon, en fait ça paraît évident après coup, mais dans le premier film (pas la meilleure des références), quand les autobots arrivent sur Terre, ils ont une forme d'obus, avant de se relever pour partir taper du de ces p'tits cons), pour la créature qui attaque (spoilers). Dans l'ensemble c'est sympa, quoiqu'assez rapide. Okay, c'est une nouvelle, et c'est sûrement fait pour traduire l'urgence de la situation, mais j'ai trouvé ça trop rapide. Bon, certes, mettre une branlée à l'équipe Alpha ça doit pas prendre une heure, mais voilà j'aurais bien aimé que tu développes un peu plus tout ça. x)
Le coup de la salle d'espionnage dont personne se doute, j'ai trouvé ça fun. Le Oui oui, même Mr. Makuhero (d'ailleurs c'est Makuro) serait-il une piste pour une autre histoire où Zib & co découvrent que le fondateur de l'Usine à Héros est le cerveau d'un plan diabolique ?

Pour finir... la télépathie, on va dire que c'est par bluetooth. :p
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Fan-Fiction] Nouvelle : DESTRUCTION. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle : DESTRUCTION.

Ven 15 Nov 2013, 23:03
Toa Leewan a écrit:Je lis rarement jamais les fan fictions. Sauf les tiennes, et certaines de Geekou.
Hoho ! Dat compliment ! 

Toa Leewan a écrit:J'imagine Furnon qui secoue une grappe de microphones. ahahah Le mot activé ne serait pas le terme que tu voulais employer ? Very Happy
Je pensait à genre des petites jauges qui montent et descendent quand il y a de l'activité !

Toa Leewan a écrit:
Le coup de la salle d'espionnage dont personne se doute, j'ai trouvé ça fun. Le Oui oui, même Mr. Makuhero (d'ailleurs c'est Makuro)
En fait, l'idée de la salle était la, puis sur le coup j'ai pensé involontairement à cette affaire avec la NSA et Angela Merkel et son téléphone, donc j'ai mis Razz

Après, oui j'accorde que c'est rapide.. Mais quand tu vois le texte, c'est plus riche au début qu'à la fin, c'est le problème récurrent quand je fait les choses d'une traite !

@Pour Silksen, c'est la référence que tu as compris (et j'espère que tu prends pas mal comment qu'il finis), comme j'en ai posté deux dans ma précédente nouvelle !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Nouvelle : DESTRUCTION. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle : DESTRUCTION.

Ven 15 Nov 2013, 23:32
Piruk a écrit:Je pensait à genre des petites jauges qui montent et descendent quand il y a de l'activité !
Oh, je vois. Bah désolé, mais du coup c'était pas clair. x/

Piruk a écrit:@Pour Silksen, c'est la référence que tu as compris (et j'espère que tu prends pas mal comment qu'il finis)
Nonnon, ça me dérange pas, ça m'a surtout fait plaisir que tu reprennes un de mes MOCs (j'aurais pu dire personnages, mais honnêtement, j'ai pas développé de background pour lui, je le fais presque jamais (mais le prochain MOC que je posterai aura une petite histoire et un peu de profondeur, ça sera pas qu'un assemblage wink ) pour ton histoire. Après, t'en fais ce que tu veux, c'est ton histoire. Very Happy
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Fan-Fiction] Nouvelle : DESTRUCTION. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle : DESTRUCTION.

Sam 16 Nov 2013, 11:44
*ouvrit, et non pas ouvra.
Sinon, c'est vraiment sympa =D
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Fiction] Nouvelle : DESTRUCTION. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle : DESTRUCTION.

Sam 16 Nov 2013, 15:05
Comme je t'ai dis, trop tard, par sms, j'aurais imaginé la chose bien plus violente, apocalyptique et moins expéditive, même si l'action l'obligeait tout de même. Mais encore une fois, je dirais que ce qui me refroidit dans tes nouvelles ou écrits plus généralement, c'est ton manque de passages descriptifs, mon Pi' wink

La première fois que tu m'as sortis le concept, j'ai tressailli tellement c'était psychopathe, j'ai malheureusement pas tressailli ici, mais c'est sympathique tout de même.
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Nouvelle : DESTRUCTION. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle : DESTRUCTION.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum