[Fan-Arts] Les masques Kanohi grandeur nature de Vahki6
+8
Toa Leewan
Du7734
jedimaster3451
Exo-6
Lecrivaindujour
Piruk
Gaé7
Vahki6
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Vahki6Bizur Actif
[Fan-Arts] Les masques Kanohi grandeur nature de Vahki6
Mar 12 Nov 2013, 18:48
Comme quoi, il y a encore plus d'un vieux fan pour qui la passion de BIONICLE n'est pas morte veillant dans l'ombre. Notre très ancien membre de BIONIFIGS.com inscrit en juillet 2007 quand la communauté portait encore le nom de BIONICLE Universe, aujourd'hui accessoiriste, nous présente aujourd'hui ses créations qui valent sacrément le détour. Vous allez tous vouloir en avoir un !
Amateur de Jeu de Rôle Grandeur Nature et du déguisement, notre ami Vahki6 se penche en effet ces temps-ci sur feu notre franchise préférée. Ces premières esquisses consacrées à BIONICLE sont donc des Masques Kanohi (et hop, un petit lien pour la Nuvapedia toute neuve, ça fait pas de mal) à échelle humaine, rien de moins ! Son talent et sa volonté de créer une activité à son compte, afin de mettre à profit ses services, vont par ailleurs très certainement pousser le Club BIONIFIGS à lui passer commande pour réaliser divers éléments de décoration de stands pour nos manifestations publiques.
Quoi qu'il en soit, nous encourageons vivement Vahki6 sur sa lancée rendant hommage à l'univers BIONICLE, et lui disons un grand bravo pour son travail.
Voici un aperçu pour vous donner une idée de ce que peut produire notre ami ici mis l'honneur, avec un échantillon de ses récentes réalisations sur d'autres thèmes :
BIONIFIGS.com
Source : Article rédigé par Exo-6 pour BIONIFIGS.com
Amateur de Jeu de Rôle Grandeur Nature et du déguisement, notre ami Vahki6 se penche en effet ces temps-ci sur feu notre franchise préférée. Ces premières esquisses consacrées à BIONICLE sont donc des Masques Kanohi (et hop, un petit lien pour la Nuvapedia toute neuve, ça fait pas de mal) à échelle humaine, rien de moins ! Son talent et sa volonté de créer une activité à son compte, afin de mettre à profit ses services, vont par ailleurs très certainement pousser le Club BIONIFIGS à lui passer commande pour réaliser divers éléments de décoration de stands pour nos manifestations publiques.
Sachez donc que vous pouvez à titre particulier lui passer vos propres commandes en tout genre, en le contactant personnellement par message privé.Vahki6 a écrit:« Bonjour à tous, je suis peu connu ici, c'est ma faute, je suis un peu trop discret parfois. Pourtant je suis depuis longtemps ce qui se passe ici et j'aime ce que j'y vois. Alors je me suis décidé à sortir de ma boîte et montrer quelques petites créations en cours parmi mes autres projets.
Sur un petit coup de nostalgie, je me suis lancé il y a peu dans la création amateur d'armures et d'équipements divers en mousse et en latex (notamment pour l'utilisation en GN), leur résistance passant par leur souplesse. j'ai créé une gamme de Kanohi spécialement pour l'occasion, à commencer par le Pakari, le masque d'Onua. D'autres suivront.
Que les puristes ne s'offusquent pas, j'ai pris quelques libertés avec les couleurs, pour souligner un côté tribal, mais dans la mesure où je fabrique ces trucs sur commande, la couleur se négocie facilement. Enjoy ! »
Quoi qu'il en soit, nous encourageons vivement Vahki6 sur sa lancée rendant hommage à l'univers BIONICLE, et lui disons un grand bravo pour son travail.
Voici un aperçu pour vous donner une idée de ce que peut produire notre ami ici mis l'honneur, avec un échantillon de ses récentes réalisations sur d'autres thèmes :
BIONIFIGS.com
Source : Article rédigé par Exo-6 pour BIONIFIGS.com
- Gaé7Administrateur
Re: [Fan-Arts] Les masques Kanohi grandeur nature de Vahki6
Mar 12 Nov 2013, 18:55
J'arrive pas à voir tes photos...
- Vahki6Bizur Actif
Mar 12 Nov 2013, 19:30
Rha jserais toujours aussi nul en info, meme envoyer un lien de photo j'y arrive jamais ^^" et là ça marche ?
- Gaé7Administrateur
Mar 12 Nov 2013, 19:46
Non dsl, ça me met ça :
"Ce contenu est actuellement indisponible.
La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n’ayez pas les droits d’accès pour cette page.
■Retour à la page d’accueil."
Tes photos sont hébergées sur Facebook ? Il faut les hébergées sur un serveur fait pour à ce que je sache.
"Ce contenu est actuellement indisponible.
La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n’ayez pas les droits d’accès pour cette page.
■Retour à la page d’accueil."
Tes photos sont hébergées sur Facebook ? Il faut les hébergées sur un serveur fait pour à ce que je sache.
- Vahki6Bizur Actif
Mar 12 Nov 2013, 19:49
j'en ai pas, j'ai pas de site. au pire, tout est affiché comme il se doit sur la page FB de BIONIFIGS, n'hésitez pas à regarder
Mar 12 Nov 2013, 19:56
Sur tes photos : clic droit --> copier l'adresse de l'image. C'est ceux la qu'il faut poster !
- Vahki6Bizur Actif
Mar 12 Nov 2013, 20:23
on va y arriver, là j'espère que ça remaaaarche !
Mar 12 Nov 2013, 20:32
Salut! Tout d'abord, je te prierai de mettre la balise [Fan-art] au titre de ton topic
Concernant l'objet, bah j'avais déjà vu sur le groupe Facebook, c'est vraiment très bien fait! ^^
Concernant l'objet, bah j'avais déjà vu sur le groupe Facebook, c'est vraiment très bien fait! ^^
- Gaé7Administrateur
Mar 12 Nov 2013, 20:38
Ils sont chouettes tes masques
Ils peuvent etre portés comme des vrai masques ? Si c'est le cas tu n'as plus qu'à crée une armure BIONICLE complète ^^
Ca t'as pris combien de temps pour faire le Pakari ?
En tout cas bien joué, j'ai hate d'en voir d'autres (mais te presse pas hein, fais les lentement mais surement )
Ils peuvent etre portés comme des vrai masques ? Si c'est le cas tu n'as plus qu'à crée une armure BIONICLE complète ^^
Ca t'as pris combien de temps pour faire le Pakari ?
En tout cas bien joué, j'ai hate d'en voir d'autres (mais te presse pas hein, fais les lentement mais surement )
- Vahki6Bizur Actif
Mar 12 Nov 2013, 20:56
Oui LDJ je corrige
oui les masques sont a taille réelle, mais honnetement je trouve qu'il vont mieux à un Toa qu'un humain ! ^^ cependant j'avoue que je fantasme pas mal sur la fabrication d'une armure complete de Toa mais reste pas mal d'inconnues : temps, énergie, moyens... pour l'instant j'en reste aux masques, j'ai quelques modèles en attente à présenter, et voir si j'en vend aussi avec d'autres créations
le Pakari est assez facile à faire, il m'a pris une petite moitié de journée a monter, le latex c'est une autre histoire !
je suis très touché par votre soutien à tous, par contre je tiens à préciser que le masque noir qui est présenté à la fin parmi les derniers projets n'est pas de moi (exo-6, tu aurais dû demander...)
oui les masques sont a taille réelle, mais honnetement je trouve qu'il vont mieux à un Toa qu'un humain ! ^^ cependant j'avoue que je fantasme pas mal sur la fabrication d'une armure complete de Toa mais reste pas mal d'inconnues : temps, énergie, moyens... pour l'instant j'en reste aux masques, j'ai quelques modèles en attente à présenter, et voir si j'en vend aussi avec d'autres créations
le Pakari est assez facile à faire, il m'a pris une petite moitié de journée a monter, le latex c'est une autre histoire !
je suis très touché par votre soutien à tous, par contre je tiens à préciser que le masque noir qui est présenté à la fin parmi les derniers projets n'est pas de moi (exo-6, tu aurais dû demander...)
Mar 12 Nov 2013, 21:02
Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire un article...
- Vahki6Bizur Actif
Mar 12 Nov 2013, 21:09
allez, le Miru sèche gentiment, pendant ce temps je prépare le troisième masque... guettez, guettez !
- jedimaster3451Nouveau Fan
Mar 12 Nov 2013, 21:22
De très belles pièces, félicitations, je ne dirais pas amateur pour le niveau, car pour moi, c'est un niveau quand même très élevé qu'il faut atteindre pour faire ceci, félicitation.
Le seul truc que je pourrais qualifié comme amateur se serait votre compétence en peinture, on voit quelque bulle de peinture sur le masque ^^
Je suis très chiant là-dessus je l'avoue mais sinon continuez vos œuvres, elles sont magnifiquement bien réussi.
Le seul truc que je pourrais qualifié comme amateur se serait votre compétence en peinture, on voit quelque bulle de peinture sur le masque ^^
Je suis très chiant là-dessus je l'avoue mais sinon continuez vos œuvres, elles sont magnifiquement bien réussi.
Mar 12 Nov 2013, 21:52
Mise à pars ce que j'ai dis sur FB (déjà que c'était pas très consistent x) ) et que le reste a été présenté par Exo-6, je me contenterais de dire que le Pakari fait assez Masque Matoran avec son front haut, ses côtés tout p'tits et sa forme du menton et des joues qui reviennent plus à une moitié d'ovale plutôt qu'à un trapèze, lui donnant justement cette aspect un peu plus « enfantin et mignon » entre beaucoup de guillemet. Mais s'non, il a son style. J'aurais peut être préféré une autre disposition pour les marques tribales sur les joues.
Pour ce qu'on voit ensuite du Miru, sa forme est très bien, rien à redire dessus ^^
J'attends l'autre Kanohi avec impatience !
Pour ce qu'on voit ensuite du Miru, sa forme est très bien, rien à redire dessus ^^
J'attends l'autre Kanohi avec impatience !
- Vahki6Bizur Actif
Mar 12 Nov 2013, 23:07
Je tiens à préciser qu'il s'agit là de prototypes, des premiers essais.
les formes "imparfaites" qualifiées d'ovales sont purement due à la résistance meme de la mousse, dans la mesure où ce sont des objets souples sensés pouvoir survivre à des coups et des torsions, c'est normal j'en ai peur... l'idée de forme ovale est accentué par les formes géométriques sur les côtés, ca ne fait pas le meme effet sans.
quand aux imperfections soulevées par jedimaster3451, il ne s'agit pas en fait de bulles de peinture, cette dernière étant directement mélangée au latex ; en réalité, il s'agit de la colle qui a servi à assembler les patrons qui a "bavé". là encore, le prototype et l'amateurisme parlent, je compte bien affiner la technique avec les suivants et en les rééditant plusieurs fois
les formes "imparfaites" qualifiées d'ovales sont purement due à la résistance meme de la mousse, dans la mesure où ce sont des objets souples sensés pouvoir survivre à des coups et des torsions, c'est normal j'en ai peur... l'idée de forme ovale est accentué par les formes géométriques sur les côtés, ca ne fait pas le meme effet sans.
quand aux imperfections soulevées par jedimaster3451, il ne s'agit pas en fait de bulles de peinture, cette dernière étant directement mélangée au latex ; en réalité, il s'agit de la colle qui a servi à assembler les patrons qui a "bavé". là encore, le prototype et l'amateurisme parlent, je compte bien affiner la technique avec les suivants et en les rééditant plusieurs fois
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Mar 12 Nov 2013, 23:42
C'est très impressionnant. Faudrait que tu postes des photos des diverses étapes de la forge réalisation d'un masque, c'est très intéressant je trouve. Le Miru a l'air très fidèle, tu utilises quoi comme référence ? Masque officiel ? Des photos agrandies pour donner l'échelle ?
- Gaé7Administrateur
Mer 13 Nov 2013, 13:51
Tes armures Iron man sont justes ENORME (surtout la spatiale), tu pourrais m'en envoyer des photos par message privé stp ?
Comme le masque de turaga Dume par exemple ? L'emblème du site grandeur nature sur les expositions se serait classe et ça metterais en avant le coté artistique de la communauté, non ?Exo-6 a écrit:le Club BIONIFIGS à lui passer commande pour réaliser divers éléments de décoration de stands pour nos manifestations publiques.
Mer 13 Nov 2013, 14:55
Je pensais plutôt à un Dume entier, à vrai dire.
- Gaé7Administrateur
Mer 13 Nov 2013, 18:27
Ce sera plus dur à transporter mais pourquoi pas ^^ De toute façon c'est l'artiste qui décidera.Exo-6 a écrit:Je pensais plutôt à un Dume entier, à vrai dire.
- Toa IgnikaHéros des Stats
Mer 13 Nov 2013, 18:54
Franchement : Bonnet à toi (quoi on dit bien chapeau, alors pourquoi pas bonnet ?), même si c’est du proto' le Pakari a une bonne forme, un peu trop bouboule mais ça doit pas être facile à faire.
Par contre le fait que les Kanohi sur les photos font pas vraiment lisse c’est du à la peinture ?
Mais je vais juste passer en mode Geek du 7734 et jouir devant ce travail (surtout à cause des échantillons)
Par contre le fait que les Kanohi sur les photos font pas vraiment lisse c’est du à la peinture ?
Mais je vais juste passer en mode Geek du 7734 et jouir devant ce travail (surtout à cause des échantillons)
....... Naoooon..... J'dois d'jà raquer pour des Figma et Nendo, j'vais pas pouvoir résister à demander à faire des cosplay de MH....Exo-6 a écrit:Sachez donc que vous pouvez à titre particulier lui passer vos propres commandes en tout genre, en le contactant personnellement par message privé.
Mer 13 Nov 2013, 19:04
Oh, tu seras mignon déguisé comme ça toi.Exo-6 a écrit:Je pensais plutôt à un Dume entier, à vrai dire.
Mer 13 Nov 2013, 20:04
Ho ho ho, je suis le Turaga Noël... *sort*
Non en fait je parlais plutôt pour un genre de statue que d'un déguisement.
Mer 13 Nov 2013, 20:15
Ouais, je m'en doute bien, mais t'imaginer déguisé en Dume, c'est juste génial.
- Toa IgnikaHéros des Stats
Mer 13 Nov 2013, 20:24
Roh t'aurais été bien à la JE en Papy Dume xDExo-6 a écrit:Ho ho ho, je suis le Turaga Noël... *sort*
.... Et mais on l'a trouver notre moyen d'être cosplayé en Toa pour la JE xD
- ShockHéros des Stats
Mer 13 Nov 2013, 21:41
J'adore, juste, j'adore, j'ai rien d'autre à dire.
Je sens que je vais commander une combinaison complète d’Évolution en Environnement Hostile
Je sens que je vais commander une combinaison complète d’Évolution en Environnement Hostile
- Vahki6Bizur Actif
Mer 13 Nov 2013, 22:33
un costume de Toa... un truc dont on ne rêve que dans ses fantasmes érotiques les plus mouillés... la raison même qui m'a poussé à faire ce que je fais et je plaisante à peine *a déjà rêvé d'enfiler une armure et paraphraser Onewa : "Je suis... un Toa ?"
... MAIS ! pour l'instant, rêvez pas, c'est encore un peu hors jeu pour mes compétences ^^ même le masque Kiril est déjà situé aux frontières de la folie mentale, sans compter que j'ai bien d'autres projets, comme d'autre présentations ou finir d'écrire un nouveau roman... siouplé, prenez le temps d'apprécier ce que je fais d'abord, d'autres projets viendront plus tard.
Exo-6, j'ai vu tes pectos et je te le dis tout net : tu rentres pas dans un pauvre costume de Turaga :p
La combi d'évolution en milieu hostile, jouable : j'ai fait pire. par contre je dois avouer que tout Toulousain que je suis, bouffé par le TGS, je suis pas un otaku, alors si vous voulez me parler de cosplay, ça se fera en images et pas en titres de mangas les gars. d'ailleurs je crois que j'ai l'armure de FMA qui traine quelque part...
... MAIS ! pour l'instant, rêvez pas, c'est encore un peu hors jeu pour mes compétences ^^ même le masque Kiril est déjà situé aux frontières de la folie mentale, sans compter que j'ai bien d'autres projets, comme d'autre présentations ou finir d'écrire un nouveau roman... siouplé, prenez le temps d'apprécier ce que je fais d'abord, d'autres projets viendront plus tard.
Exo-6, j'ai vu tes pectos et je te le dis tout net : tu rentres pas dans un pauvre costume de Turaga :p
La combi d'évolution en milieu hostile, jouable : j'ai fait pire. par contre je dois avouer que tout Toulousain que je suis, bouffé par le TGS, je suis pas un otaku, alors si vous voulez me parler de cosplay, ça se fera en images et pas en titres de mangas les gars. d'ailleurs je crois que j'ai l'armure de FMA qui traine quelque part...
- Matoro85Membre d'Élite
Mer 20 Nov 2013, 01:14
Déjà vu sur FB, mais le travail fourni est incroyable, le rendu des masques est tout simplement superbe, j'aime beaucoup les couleurs du Pakari.
Mer 20 Nov 2013, 02:11
Je viens de tombé sur ça ^^ http://ask-kanohi.tumblr.com/post/67184556690/what-is-the-meaning-of-life
HEY FACE-HIDER I DO MANY THING FOR FUN
I SONG-PLAY THIS HERE STRING-BOX
AND I LOOK-FOUND THIS WHEELIE-STUMP
(it’s likely-maybe Tahu’s don’t tell him hush hush)
AND I TAKE FUN-SILLY LIFE-PICTURES AND SEND THEM TO KOPAKA (he does not think they are as laugh-fun as they are)
i am not a modal
Wow
so spunky
not a modal
Mer 20 Nov 2013, 13:34
... Ho mon dieu, c'est beau.
Par contre, l'accroche du Kanohi me fait penser... Tu pourrais pas faire une accroche qui se met dans la bouche, vahki6 ? Ça serait épique même si je sais pas si ça conviendrait à la résistance de l’ensemble, ect...
Par contre, l'accroche du Kanohi me fait penser... Tu pourrais pas faire une accroche qui se met dans la bouche, vahki6 ? Ça serait épique même si je sais pas si ça conviendrait à la résistance de l’ensemble, ect...
Mer 20 Nov 2013, 13:50
Geek7734 a écrit:Tu pourrais pas faire une accroche qui se met dans la bouche, vahki6 ? Ça seraitépiqueBDSM même si je sais pas si ça conviendrait à la résistance de l’ensemble, ect...
Page 1 sur 2 • 1, 2