IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Concours] Concours Hero Apocalypse

+8
Piruk
Gaé7
Kopaka.397
Skröll
jaller36
Toa Ignika
Shock
Toa Leewan
12 participants
Aller en bas
Drago
Drago
Modérateur
Modérateur

[Concours] Concours Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Concours] Concours Hero Apocalypse

Mar 24 Sep 2013, 22:13
Personnellement j'ai pas participé parce que j'ai pas beaucoup de pièce rouge alors a moins de faire un furno de je ne sais quel couleurs.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Concours Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Concours] Concours Hero Apocalypse

Mar 24 Sep 2013, 22:18
Exo-6 a écrit:J'avais bien compris, mais au jour d'aujourd'hui si Hero Apocalypse ne cible pas les premiers et quasi seuls adeptes de cette gamme que sont ces 'consommateurs' à la tranche d'âge très basse, je ne vois pas qui il cible.
Tous les autres, les fans trop vieux pour l'histoire assez basique de Hero Factory (même si ça se développe (se développait ?)).

Exo-6 a écrit:Le public que le projet cible n'est pas à sa portée peut-être car tout simplement inexistant.
Relancer l'activité implique des paris risqués. Ce n'est de toute façon pas le public de ce genre de concours qui est inexistant, c'est le public en général. Les non-staff qui viennent régulièrement sont très peu nombreux.
Toujours est-il que ce concours nous a permis de gagner un membre. wink
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] Concours Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Concours] Concours Hero Apocalypse

Mar 24 Sep 2013, 22:28
Toa Leewan a écrit:Bon, puisque Toa Ignika fait pas gaffe quand il parle, pas besoin d'annoncer les résultats...
On connais sa tendance à Spoiler ou balancer les galeries publiques avant la sortie officielle..

Toa Leewan a écrit:
Exo-6 a écrit:J'avais bien compris, mais au jour d'aujourd'hui si Hero Apocalypse ne cible pas les premiers et quasi seuls adeptes de cette gamme que sont ces 'consommateurs' à la tranche d'âge très basse, je ne vois pas qui il cible.
Tous les autres, les fans trop vieux pour l'histoire assez basique de Hero Factory (même si ça se développe (se développait ?)).
Je pense pouvoir représenter une partie des "vieux", donc je m'incruste.
HF m'attire pas, je vois ça comme un sous-produit de LEGO bâclé, mais je ne veut pas envenimer quoi que ce soit, je m'arrête là. Je suis son évolution pour le site, un minimum quoi. Mais l'histoire m'est totalement inconnue, et j'ai pas envie de m'y plonger.
Vous faites de beaux mocs, c'est pas la question, mais je trouve que l'ampleur est trop grande pour l'instant. Héritage ou Universcape a mis son petit temps à se construire sur des bases solides, alors que Apoc j'ai l'impression que vous l'avez installé dès que possible sans attendre que la licence grandisse, comme un rejet de l'histoire officielle pour avoir la sienne.
Donc au final ça m'attire pas du tout, je jette un oeil de temps en temps, mais sans plus quoi.

J'me permet de poster, car je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, je tiens juste à partager. C'est pas haineux qu'on soit clair !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Concours] Concours Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Concours] Concours Hero Apocalypse

Mar 24 Sep 2013, 22:51
Non mais le débat est serein et a intérêt à le rester hein. joy 

L'intervention de Piruk est pertinente parce qu'elle illustre bien ce que je veux dire. Et ce n'est pas le projet Apoc qui est en cause, il est très bien et pas du tout inapproprié pour la communauté, mais il l'est bel et bien pour les concours mis en avant sur le site, qui par définition ont vocation à drainer le plus large public possible.

Relancer l'activité implique des paris risqués et je te rejoins totalement là-dessus. Mais le pari a été tenté et livre aujourd'hui ses résultats qu'il faut regarder en face et analyser, c'est tout ce que je dis. Et ce n'est pas pour faire des reproches ; c'est ainsi qu'on apprend. C'est juste que je pense qu'il faut être capable de se rendre compte quand on mélange de façon contre-productive ses fonctions et un projet certes à vocation collective dans l'idéal, mais qui dans les faits pour le moment demeure un projet d'épanouissement personnel pour Toa Ignika et toi, ainsi que quelques rares autres. Et ceci est très bien, nul ne saurait le dénigrer, c'est une chose tout à fait souhaitable. Mais pour les concours, et ce qui est de la responsabilité de l'admin en charge des concours, il s'agit de façonner des temps forts touchant le plus large public possible. Ce doit être sa priorité.

Je pense que la question va au delà du fait qu'on a de façon générale perdu du public tout court. Par exemple, on peut de ce fait évidemment se dire que la publicité via LEGO.fr fait tout pour nous dans le contexte qui est aujourd'hui le nôtre, mais je ne suis pas certain que le même concours aurait eu tellement plus de succès avec une promotion à plus grande portée de ce type. Car le public que tu me décris et qui serait, je cite, Tous les autres, les fans trop vieux pour l'histoire assez basique de Hero Factory, c'est précisément tous ceux-là qui ont déserté la communauté et même leur passion pour la Figurine d'action, à l'exception des cas qu'illustre Piruk : la poignée de résistants que nous sommes.

Ce pour quoi Hero Apoc, à mon avis, ne pourra se développer qu'au sein de ce cercle restreint (qui avec beaucoup d'acharnement et de travail de par notre mobilisation associative, peut-être, s’accroitra un jour un peu à nouveau). C'est ce que j'appelle « un public inexistant » dans la mesure de ce qui est souhaitable d'espérer pour la participation à nos concours... wink
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Concours Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Concours] Concours Hero Apocalypse

Mar 24 Sep 2013, 23:30
Exo-6 a écrit:Mais pour les concours, et ce qui est de la responsabilité de l'admin en charge des concours, il s'agit de façonner des temps forts touchant le plus large public possible. Ce doit être sa priorité.
Avec un CDdlV (Cas Désespéré de la Vie) à ce poste ça va être dur d'avoir des thèmes "grand public" facilement, mais il fera tout son possible pour y arrivé.

Exo-6 a écrit:Ce pour quoi Hero Apoc, à mon avis, ne pourra se développer qu'au sein de ce cercle restreint (qui avec beaucoup d'acharnement et de travail de par notre mobilisation associative, peut-être, s’accroitra un jour un peu à nouveau). C'est ce que j'appelle « un public inexistant » dans la mesure de ce qui est souhaitable d'espérer pour la participation à nos concours... wink
De toute façon vu comment ça se passe depuis son lancement j'ai peu d'espoir pour une forte activité sur Apoc' bien que je continuerai à faire y participer (j'vais pas laisser crever quelque chose dont je suis quo-fondateur)

EDIT : Dis ça au correcteur orthographique des navigateurs qui donnent de fausses corrections u_u


Dernière édition par Toa Ignika le Mar 24 Sep 2013, 23:39, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Concours Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Concours] Concours Hero Apocalypse

Mar 24 Sep 2013, 23:36
Bah heureusement que t'as pas co-fondé la langue française, c'est terrible, je saigne des yeux.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Concours] Concours Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Concours] Concours Hero Apocalypse

Mar 24 Sep 2013, 23:58
Toa Leewan a écrit:Bah heureusement que t'as pas co-fondé la langue française, c'est terrible, je saigne des yeux.
ptdr

* Parce que des fois, les mots ne suffisent pas à décrire à quel point Leewan me plie en quatre (en me faisant rire hein, quoi d'autre ? Bande de pervers...) *
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Concours Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Concours] Concours Hero Apocalypse

Mer 25 Sep 2013, 20:52
Ca ne pose pas de problème que je poste les photos du concours sur mon sujet "MOCs de gaé7 et de son frère" samedi de la semaine prochaine ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Concours Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Concours] Concours Hero Apocalypse

Mer 25 Sep 2013, 21:48
Tu les postes quand tu veux. ahahah 
Drago
Drago
Modérateur
Modérateur

[Concours] Concours Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Concours] Concours Hero Apocalypse

Mer 25 Sep 2013, 22:13
J'ai hâte de les voir. ^^
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Concours Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Concours] Concours Hero Apocalypse

Sam 28 Sep 2013, 19:14
Je recevrais mes lots à peu près vers quand (je ne suis pas pressé, c'est juste pour savoir parce que j'ai un projet de MOC qui pourrait avoir besoin de ces pièces inédites) ?

D'ailleur à propos de ces pièces, elle sont résistantes ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Concours Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Concours] Concours Hero Apocalypse

Sam 28 Sep 2013, 21:12
Ça peut aller, faut juste pas forcer. C'est des prototypes conçus pour valider la forme, les pièces «de série» seront produites dans un autre matériau plus solide.

Quand à une éventuelle date, je n'en ai aucune idée, mais il va te falloir attendre quelques semaines, je pense. x/
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Concours Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Concours] Concours Hero Apocalypse

Dim 29 Sep 2013, 20:08
Photo postées sur mon sujet "MOCs de gaé7 et de son frère". Sinon Leewan tu m'as toujours pas dit si tu allais noter mes MOCs Neutre 
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Concours Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Concours] Concours Hero Apocalypse

Dim 29 Sep 2013, 22:05
Hum... pour Furno, je dirais 6 ou 7 (mais plus 6, donc on va dire 6,25), et pour Nenkar 7. Les MOCs sont pas mauvais, mais j'imaginais Nenkar différemment. De toute façon j'ai mis un petit commentaire sur ton topic pour développer tout ça. x)
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Concours Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Concours] Concours Hero Apocalypse

Sam 09 Nov 2013, 11:43
Pour les prochains concours, je suggère la chose suivante :

Donner le choix entre deux ou trois thème et demander à la communauté de choisir dans lequel elle est prète à participer, et ensuite organiser le concours avec le thème dont on est sur d'avoir des participants.

Ce n'est qu'une suggeston ^_^
Contenu sponsorisé

[Concours] Concours Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Concours] Concours Hero Apocalypse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum