24072013
Bien le bonjour à tous, et je m'excuse pour ceux qui aurait cru voir encore une sujet de maxim21 au vu du titre : P
Et oui, je me mets aussi à dépoussiérer mon Blog avec quelques petites idées qui me trottaient dans la tête depuis une bonne semaine: l'Anatomie d'un être de l'Univers Matoran.
Peut de chose sont admises canon et la plus part son des théories admises par la plus part, fondées sur ce que l'on sait.
Dans cette article, je vais me pencher sur tout ceci, décomposant tout ça en parties et sous-parties, mélangeant informations canoniques, théories répandues et mes propres théories ou variantes de celles répandues. Tout ça pour avoir ma petite vision personnelle de ce qu'est le corps d'un UMiens.
NOTE: Ceci est un premier jet, il serait fort probable que pars des propositions ou des remarques, ou même une propre relecture de ma part, je modifie, clarifie ou reconsidère certains points.
Introduction:
Comme le sait la plus part d'entre nous, un UMien (en général) est un être ou une créature biomécanique composé de Protodermis sous différentes formes: 85% de Protodermis mécaniques et à 15% de Protodermis organiques.
Reste encore ici à décrire ce qu'est le Protodermis. On sait tous que c'est la matière première présente dans l'Unviers Matoran. Elle est dérivée du Protodermis Énergisé et on ignore sa composition: un élément chimique (un simple atome de Protodermis) ou une molécule plus complexe donnant la matière « Protodermis » ?
La première chose qui me viendrait à l'esprit serait qu'on obtient du Protodermis en enlevant justement ce surplus d'énergie au PÉ.
Le Protodermis peut justement changé d'aspect pour donner du Protodermis Métallique ou Organique pendant le processus.
On sait grâce à notre science que les métaux (alliages exclus) sont de simples atomes (des Éléments Chimiques), alors que les matières organiques sont réalisables par la combinaison d'Éléments Chimiques (comme le Carbone, l'Oxygène, l'Hydrogène ou encore l'Azote).
Avec ces connaissances, je vois la chose sous deux angles:
Si le Protodermis est une matière inclassable et polyvalente: on pourrait supposer que le Protodermis soit une matière très maniable, pouvant être un Atome tout autant qu'une Molécule. Tout ça en ayant la possibilité de scinder son noyau et répartir ses électrons pour donc passer de l'état d'un Atome extrêmement gros à plusieurs Atomes différents, constituant une Molécule. De là, le Protodermis pourrait être façonné à l'aspect de n'importe qu'elle matière, imitant sa construction Atomique et donc ses réactions chimiques et ses propriétés.
Les GEs aurait pu procéder comme ça pour créer plusieurs type de Protodermis. On pourrait supposer aussi que toute ces transformations soient possible lorsque que l'énergie du PÉ lui est retiré pour donner du Protodermis (bien sur, si ma première théorie sur l'aboutissement à du Protodermis est valable).
Si le Protodermis solide est classifiable comme un métal: on pourrait supposer que le Protodermis Organique soit l'alliance de Protodermis et de matières présentent dans le monde du vivant de notre science, donc allié des mêmes matières qui composent notre corps organique.
Pour moi , le Protodermis Organique doit avoir la même construction et les mêmes besoins que la matière organique connu dans notre monde, sinon l'apport en Dioxygène par les poumons et les apports nutritionnels par la nourriture seraient complètement inutiles, et donc avec aucunes raisons d’existences.
Maintenant que j'ai théorisé la nature du Protodermis et celle du Protodermis Organique, je pense que je peux passer à mon développement sur l'Anatomie UMiens : )
Système Structurel
Il est communément admis qu'un UMiens est un système structurel semblable à ceux des insectes: un véritable exo-squelette, avec des muscles à l'intérieur.
Cette répartition à l'avantage de pouvoir faire déployer à l'être une plus grande force: vous n'avez qu'à regarder les fourmis qui soulèvent des choses extrêmement lourdes par rapport à elles.
On a pu voir dans l'UM des êtres bien plus chétif, comme le montre cette image, où il est difficile de penser qu'il est la place pour des muscles à l'intérieur. Mais on a ici des Matoran de Karzahni, donc difficile de ce baser sur eux, vu qu'ils ont été reconstruits sous une forme bien plus faible. Cependant, rien ne dis qu'il n'existe pas des êtres avec la même carrure. On pourrait donc revoir ce système d'Exo-Squelette à une forme bien plus complexe et minutieuse, 'comme' celle des insectes (du fait de leur taille).
On pourrait aussi supposer qu'il existe des structures mettant à nu les muscles, moins pratique et donc pas vraiment utile, mais cette structuration peut tout de même être supposée: sur cette image, on peut voir clairement comme des tissus musculaires sur les épaules de Jaller, qui sont complètement à l'air libre.
Il ne faut pas oublier tout la structuration externe, qui peut bien avoir des renforts mécaniques, comme des vérins ou autre, pour soulager les muscles. On peut la supposé pour les êtres les plus massif et les plus grands, ou même avec simplement l'aspect des Sets Officiels.
Sur cette structuration externe, on peut bien sur avoir les armures, les Kanohi et tout autres artifices.
On pourrait penser aussi que, au vu de la nature du Protodermis, des évolutions sur la structure d'un être peuvent être effectuées avec le temps et/ou la mise dans un environnement qui le demande.
Système Musculaire
Un UMien possède bien sur tous les types de Tissus Musculaires que nous possédons: Muscles à proprement parlé, Tendons et Ligaments.
Cependant, pour moi, la plus part sont artificiels et non-organiques: si tout les Tissus Musculaires étaient organique chez un Umien, le ratio Mécanique/Organique ne serait certainement pas 85%/15%.
Le fait qu'il soit artificiel est en plus qu'avantageux: au delà le fait qu'un muscle artificiel peut déployer plus de force qu'un muscle organique, selon la matière qui le compose, il peut avoir certaines de ces caractéristiques de modifiés.
Comme son élasticité, sa robustesse ou tout simplement la force qu'il peut déployer.
Ceci pourrait être donc changeant selon l'espèce (Espèce de Krekka, ou encore celle de Nocturn, possédant un très grande force physique).
Mais à ne pas oublier qu'artificiel ne veut pas dire inépuisable: une activité trop intense pourrait entraîner des dégâts sur le muscle.
Cependant, Je supposerais que seulement les Ligaments soient à proprement parlé organiques. Les Ligaments retiennent nos pièces osseuses pour nous comme ils le font supposément pour les UMiens (seulement là, ce ne sont pas de os, mais tout de même des 'pièces').
Je suppose déjà leur existence de part l'arrivé des Toa Mata sur Mata Nui: en pièces.
On pouvait voir des membres détachés. Ça me laisse donc penser que ce qui retenait tout ça à disparu dû à leur stase millénaires (qui a laissé mourir les tissus organiques les plus exposés).
Cependant, on peut voir qu'ils n'étaient pas indispensable au Toa Mata, qui se sont assemblés et qui ont dés lors commencé leur mission.
Bien sur, tout les tissus musculaires, organiques ou non, sont sensibles, connectés au Système Nerveux, permettant d'alerter le moindre dégât ou effort trop intense.
Système Nerveux
Au vu de ce que peut ressentir un UMien, on peut largement supposer qu'il est construit sur la même base que nous: une arborescence se développant dans tout le corps, avec un tronc principale dans le dos (moelle épinière), et qui a les mêmes propriétés et les mêmes utilisations.
Dans ce sens un UMien à nos cinq sens (et donc les capteurs prévus à cet effet), y compris celui du touché (dérivant sur celui de la douleur, de l'équilibre (suppose aussi qu'ils possèdent donc un type de capteur pour ça, comme une oreille interne ou un substitut, ect...). Une arborescence aussi complexe que nous, en somme.
Réparti de telle sorte que la paroi externe du corps soit sensible au moindre contact avec tout et n'importe quoi (Vent, chaleur, ect...)
Pour ce qui est de sa constitution, étant donné qu'il transmet des informations grâce à des impulsions électriques, il a tout intérêt à être isolé, ne permettant pas que l'électricité se propage dans les parties métalliques de l'UMien.
On peut supposer qu'il soit non-organique dû moins, en grande partie), au vu du ratio d'un UMien à ce niveau là.
Sa constitution peut elle aussi changée, au vu des réflexes accrus de certain être, comme Axonn (On pourrait en supposé tout autant pour son espèce, mais il a pu acquérir cette réactivité accru de part des expériences de l'Ordre de Mata Nui).
Système Respiratoire
La totalité des espèces UMiens possède de base une paire de poumons organiques, permettant l'approvisionnement de toutes les parties organiques de leur corps en dioxygène. Dans la plus part des scènes où un UMien retenait son souffle, on a pu voir qu'ils pouvaient le faire sur une durée plutôt étendu. Le fait qu'il est peu de parties organiques à oxygénées et que leur poumons soient apparemment de taille similaire au nôtres (pour un UMien de la même taille qu'un humain) pourrait expliquer ça.
Bien sur, la taille des poumons varieraient selon les espèces, mais proportionnellement à leur taille, leur poumons sur-approvisionneraient toujours leur parties organiques.
Système Digestif
On sait que les Umiens se nourrissent principalement avec leur mains, absorbant les nutriments par contact. On pourrait supposer que sous l'épiderme métallique de la main adapté à cette absorption se trouve une fine membrane de Protodermis organique, récoltant les nutriments pour les distribuer au parties organiques par un Système Circulatoire.
Cependant, on sait aussi que les UMiens peuvent ingérer des aliments par la bouche, seulement, c'est considéré comme mal poli et déplacé par la plus part d'entre-eux. Seul les Zyglak et les Skakdi, après leur mutation, mangent régulièrement par la bouche en signe de mépris et de non considération pour les mœurs de la plus part des Espèces Intelligentes de l'UM.
Donc tout porte à croire qu'ils auraient tout de même un Système Digestif, bien moins complexe et important que le notre.
Je penchais pour une sorte d'estomac mécanique (ou biomécanique) ayant la faculté de décomposé les aliments en nutriments. Je pensais aussi qu'il pourrait stocker les nutriments pour les distribuer au parties organiques quand besoin est (si un aliment est trop nutritif pour le moment où il est digéré, par exemple).
On pourrait peut être ensuite pensé que, si la Pierre de Vie produit bien de l'énergie comme je l'ai imaginé précédemment, ces nutriments pourraient très bien servir de combustible, ou de tous autres sources d'énergie.
Pour ce qui est des Rahi, je pense qu'on peut exclure toute la partie avec les mains, mais qu'on peut conserver le reste.
Système Circulatoire
Il faut bien que tout ces nutriments et ce dioxygène arrivent au parties organiques, nan ?
Je suppose tout simplement des tuyaux semblables à des veines et des artères, remplis d'un liquide permettant de transporter de quelconques manières le dioxygène et les nutriments au parties organiques de l'UMien.
Et oui, je me mets aussi à dépoussiérer mon Blog avec quelques petites idées qui me trottaient dans la tête depuis une bonne semaine: l'Anatomie d'un être de l'Univers Matoran.
Peut de chose sont admises canon et la plus part son des théories admises par la plus part, fondées sur ce que l'on sait.
Dans cette article, je vais me pencher sur tout ceci, décomposant tout ça en parties et sous-parties, mélangeant informations canoniques, théories répandues et mes propres théories ou variantes de celles répandues. Tout ça pour avoir ma petite vision personnelle de ce qu'est le corps d'un UMiens.
Je précise donc que tout ceci n'est pas à prendre au pieds de la lettre, comme des commandements saints ou encore des notions canoniques irréfutables.
J'essayerais justement de dissocier mes réflexions des informations canoniques.
J'essayerais justement de dissocier mes réflexions des informations canoniques.
NOTE: Ceci est un premier jet, il serait fort probable que pars des propositions ou des remarques, ou même une propre relecture de ma part, je modifie, clarifie ou reconsidère certains points.
Introduction:
Comme le sait la plus part d'entre nous, un UMien (en général) est un être ou une créature biomécanique composé de Protodermis sous différentes formes: 85% de Protodermis mécaniques et à 15% de Protodermis organiques.
Reste encore ici à décrire ce qu'est le Protodermis. On sait tous que c'est la matière première présente dans l'Unviers Matoran. Elle est dérivée du Protodermis Énergisé et on ignore sa composition: un élément chimique (un simple atome de Protodermis) ou une molécule plus complexe donnant la matière « Protodermis » ?
La première chose qui me viendrait à l'esprit serait qu'on obtient du Protodermis en enlevant justement ce surplus d'énergie au PÉ.
Le Protodermis peut justement changé d'aspect pour donner du Protodermis Métallique ou Organique pendant le processus.
On sait grâce à notre science que les métaux (alliages exclus) sont de simples atomes (des Éléments Chimiques), alors que les matières organiques sont réalisables par la combinaison d'Éléments Chimiques (comme le Carbone, l'Oxygène, l'Hydrogène ou encore l'Azote).
Avec ces connaissances, je vois la chose sous deux angles:
Si le Protodermis est une matière inclassable et polyvalente: on pourrait supposer que le Protodermis soit une matière très maniable, pouvant être un Atome tout autant qu'une Molécule. Tout ça en ayant la possibilité de scinder son noyau et répartir ses électrons pour donc passer de l'état d'un Atome extrêmement gros à plusieurs Atomes différents, constituant une Molécule. De là, le Protodermis pourrait être façonné à l'aspect de n'importe qu'elle matière, imitant sa construction Atomique et donc ses réactions chimiques et ses propriétés.
Les GEs aurait pu procéder comme ça pour créer plusieurs type de Protodermis. On pourrait supposer aussi que toute ces transformations soient possible lorsque que l'énergie du PÉ lui est retiré pour donner du Protodermis (bien sur, si ma première théorie sur l'aboutissement à du Protodermis est valable).
Si le Protodermis solide est classifiable comme un métal: on pourrait supposer que le Protodermis Organique soit l'alliance de Protodermis et de matières présentent dans le monde du vivant de notre science, donc allié des mêmes matières qui composent notre corps organique.
Pour moi , le Protodermis Organique doit avoir la même construction et les mêmes besoins que la matière organique connu dans notre monde, sinon l'apport en Dioxygène par les poumons et les apports nutritionnels par la nourriture seraient complètement inutiles, et donc avec aucunes raisons d’existences.
Maintenant que j'ai théorisé la nature du Protodermis et celle du Protodermis Organique, je pense que je peux passer à mon développement sur l'Anatomie UMiens : )
Système Structurel
Il est communément admis qu'un UMiens est un système structurel semblable à ceux des insectes: un véritable exo-squelette, avec des muscles à l'intérieur.
Cette répartition à l'avantage de pouvoir faire déployer à l'être une plus grande force: vous n'avez qu'à regarder les fourmis qui soulèvent des choses extrêmement lourdes par rapport à elles.
On a pu voir dans l'UM des êtres bien plus chétif, comme le montre cette image, où il est difficile de penser qu'il est la place pour des muscles à l'intérieur. Mais on a ici des Matoran de Karzahni, donc difficile de ce baser sur eux, vu qu'ils ont été reconstruits sous une forme bien plus faible. Cependant, rien ne dis qu'il n'existe pas des êtres avec la même carrure. On pourrait donc revoir ce système d'Exo-Squelette à une forme bien plus complexe et minutieuse, 'comme' celle des insectes (du fait de leur taille).
On pourrait aussi supposer qu'il existe des structures mettant à nu les muscles, moins pratique et donc pas vraiment utile, mais cette structuration peut tout de même être supposée: sur cette image, on peut voir clairement comme des tissus musculaires sur les épaules de Jaller, qui sont complètement à l'air libre.
Il ne faut pas oublier tout la structuration externe, qui peut bien avoir des renforts mécaniques, comme des vérins ou autre, pour soulager les muscles. On peut la supposé pour les êtres les plus massif et les plus grands, ou même avec simplement l'aspect des Sets Officiels.
Sur cette structuration externe, on peut bien sur avoir les armures, les Kanohi et tout autres artifices.
On pourrait penser aussi que, au vu de la nature du Protodermis, des évolutions sur la structure d'un être peuvent être effectuées avec le temps et/ou la mise dans un environnement qui le demande.
Visage
Un Être Intelligent de l'UM est doté d'une forme humanoïdes, donc bien avec la présence d'un visage.
Celui-ci est expressif et muni d'une paire d’œil, d’oreille et d'une bouche. La plus part peuvent portés des Kanohi sur ceux-ci, mais certains ne peuvent accéder à leur pouvoirs (ou avec plus ou moins de difficulté).
Il a été confirmé par GregF que la version des romans, où les Kanohi sont non-expressifs, est celle canonique. La version cinématographique était de rigueur pour que les personnages puissent afficher et transmettre des émotions avec facilité. Cependant, dans la version des romans présente bien des passages (bien que rare) où les Kanohi affichent des sourires, ou des expressions.
On peut imaginer que certaines parties sont amovibles, pouvant transmettent certaines expressions.
J'ai pu aussi constater, avec les rares apparitions des Toa Nuva dans la série des BA et des BL, qu'il n'y est jamais décrit des traits expressifs sous les Kanohi Nuva, mais bien que les Kanohi affichent des expressions. On pourrait supposer que les Kanohi Nuva, eux, soit complètement mouvant, pouvant afficher des expressions aussi nettement que le ferait un visage sans masque.
Un Être Intelligent de l'UM est doté d'une forme humanoïdes, donc bien avec la présence d'un visage.
Celui-ci est expressif et muni d'une paire d’œil, d’oreille et d'une bouche. La plus part peuvent portés des Kanohi sur ceux-ci, mais certains ne peuvent accéder à leur pouvoirs (ou avec plus ou moins de difficulté).
Il a été confirmé par GregF que la version des romans, où les Kanohi sont non-expressifs, est celle canonique. La version cinématographique était de rigueur pour que les personnages puissent afficher et transmettre des émotions avec facilité. Cependant, dans la version des romans présente bien des passages (bien que rare) où les Kanohi affichent des sourires, ou des expressions.
On peut imaginer que certaines parties sont amovibles, pouvant transmettent certaines expressions.
J'ai pu aussi constater, avec les rares apparitions des Toa Nuva dans la série des BA et des BL, qu'il n'y est jamais décrit des traits expressifs sous les Kanohi Nuva, mais bien que les Kanohi affichent des expressions. On pourrait supposer que les Kanohi Nuva, eux, soit complètement mouvant, pouvant afficher des expressions aussi nettement que le ferait un visage sans masque.
Système Musculaire
Un UMien possède bien sur tous les types de Tissus Musculaires que nous possédons: Muscles à proprement parlé, Tendons et Ligaments.
Cependant, pour moi, la plus part sont artificiels et non-organiques: si tout les Tissus Musculaires étaient organique chez un Umien, le ratio Mécanique/Organique ne serait certainement pas 85%/15%.
Le fait qu'il soit artificiel est en plus qu'avantageux: au delà le fait qu'un muscle artificiel peut déployer plus de force qu'un muscle organique, selon la matière qui le compose, il peut avoir certaines de ces caractéristiques de modifiés.
Comme son élasticité, sa robustesse ou tout simplement la force qu'il peut déployer.
Ceci pourrait être donc changeant selon l'espèce (Espèce de Krekka, ou encore celle de Nocturn, possédant un très grande force physique).
Mais à ne pas oublier qu'artificiel ne veut pas dire inépuisable: une activité trop intense pourrait entraîner des dégâts sur le muscle.
Cependant, Je supposerais que seulement les Ligaments soient à proprement parlé organiques. Les Ligaments retiennent nos pièces osseuses pour nous comme ils le font supposément pour les UMiens (seulement là, ce ne sont pas de os, mais tout de même des 'pièces').
Je suppose déjà leur existence de part l'arrivé des Toa Mata sur Mata Nui: en pièces.
On pouvait voir des membres détachés. Ça me laisse donc penser que ce qui retenait tout ça à disparu dû à leur stase millénaires (qui a laissé mourir les tissus organiques les plus exposés).
Cependant, on peut voir qu'ils n'étaient pas indispensable au Toa Mata, qui se sont assemblés et qui ont dés lors commencé leur mission.
Bien sur, tout les tissus musculaires, organiques ou non, sont sensibles, connectés au Système Nerveux, permettant d'alerter le moindre dégât ou effort trop intense.
Système Nerveux
Au vu de ce que peut ressentir un UMien, on peut largement supposer qu'il est construit sur la même base que nous: une arborescence se développant dans tout le corps, avec un tronc principale dans le dos (moelle épinière), et qui a les mêmes propriétés et les mêmes utilisations.
Dans ce sens un UMien à nos cinq sens (et donc les capteurs prévus à cet effet), y compris celui du touché (dérivant sur celui de la douleur, de l'équilibre (suppose aussi qu'ils possèdent donc un type de capteur pour ça, comme une oreille interne ou un substitut, ect...). Une arborescence aussi complexe que nous, en somme.
Réparti de telle sorte que la paroi externe du corps soit sensible au moindre contact avec tout et n'importe quoi (Vent, chaleur, ect...)
Pour ce qui est de sa constitution, étant donné qu'il transmet des informations grâce à des impulsions électriques, il a tout intérêt à être isolé, ne permettant pas que l'électricité se propage dans les parties métalliques de l'UMien.
On peut supposer qu'il soit non-organique dû moins, en grande partie), au vu du ratio d'un UMien à ce niveau là.
Sa constitution peut elle aussi changée, au vu des réflexes accrus de certain être, comme Axonn (On pourrait en supposé tout autant pour son espèce, mais il a pu acquérir cette réactivité accru de part des expériences de l'Ordre de Mata Nui).
Cerveau
On ne sait rien sur le cerveau Umien, à tel point que son existence n'a jamais été mentionné.
Ici, j'admets qu'ils en ont bien un. Cependant, je ne rentrerais pas plus dans les détails de leur fonctionnement, à pars que j'admets aussi que son fonctionnement soit basé sur des impulsions électriques, tout comme le notre.
Je basais aussi sa composition sur en ensemble Bio-électronique: un cerveau avec une base électronique/mécanique et un développement organique.
La base électronique contiendrait les fonctions basique de l'être, lui permettant de subvenir à ses besoins, de ressentir avec ses cinq sens et d'avoir les émotions basiques d'un être vivant (en gros, cette base serait l'équivalent de notre cerveau reptilien (la base sur laquelle notre cerveau c'est développé)). Je suppose aussi que le langage de Programmation y soit enfouis, pouvant permettre une utilisation de ce dernier plutôt primitive. Cette base du cerveau de l'UMien serait impérissable. La personnalité et les traits caractères de l'être y serait aussi liés.
Ensuite, la développement organique servirait à des taches plus intellectuelles, comme de solides réflexions ou la parole d'un langage recherché. Il pourrait aussi renfermer le libre-arbitre, la réflexion sur la connotation bonne ou mauvaise d'un acte, ou encore la plus part de la mémoire d'un être.
J'ai certains exemple pour appuyer toutes ces idées bien sur.
Le premier exemple qui m'a fais pencher vers une telle composition du cerveau UMien était les Matoran de Metru Nui. Enfermés dans des Sphères Matoran par Teridax et réveiller par les Toa Metru, ils perdirent complètement la mémoire sur leur ancienne vie sur Metru Nui, et ça pour toujours.
Cependant, ils se souvenaient de choses comme savoir parler, ou encore de leurs rôles/occupations de prédilection.
Là encore, ça prouve que des fonctions primaires n'ont pas été perdues, cependant, un véritable Black Out permanent est présent pour la mémoire.
Tout ceci m'a amené à décomposer le cerveau UMien en deux parties: une partie impérissable dans le temps, et un autre qu'il l'était.
J'ai ensuite pensé à Prototype, un Chasseur de l'Ombre issu d'une fusion forcé par la Lance de Fusion quand deux Toa voulait former un Kaita.
Déjà schizophrène de part les deux conscience qu'il referme, Prototype a aussi, avec le temps, perdu toute matière organique le constituant.
On pouvait aussi lire dans BL 4 qu'il utilisait un langage assez « Tarzan » et des réflexions/actions/agissements plutôt primitives. On pourrait donc croire que tout ceci soit dû à l’absence ou la perte de quelque chose. il met donc directement venu à l'esprit que c'était une partie de son cerveau, et donc une partie organique.
Ceci m'a amené à penser que la partie périssable était organique, et renfermait l’intellect des espèces de l'UM dites « Intelligentes » (toujours variable selon les espèces, biens sur).
On ne sait rien sur le cerveau Umien, à tel point que son existence n'a jamais été mentionné.
Ici, j'admets qu'ils en ont bien un. Cependant, je ne rentrerais pas plus dans les détails de leur fonctionnement, à pars que j'admets aussi que son fonctionnement soit basé sur des impulsions électriques, tout comme le notre.
Je basais aussi sa composition sur en ensemble Bio-électronique: un cerveau avec une base électronique/mécanique et un développement organique.
La base électronique contiendrait les fonctions basique de l'être, lui permettant de subvenir à ses besoins, de ressentir avec ses cinq sens et d'avoir les émotions basiques d'un être vivant (en gros, cette base serait l'équivalent de notre cerveau reptilien (la base sur laquelle notre cerveau c'est développé)). Je suppose aussi que le langage de Programmation y soit enfouis, pouvant permettre une utilisation de ce dernier plutôt primitive. Cette base du cerveau de l'UMien serait impérissable. La personnalité et les traits caractères de l'être y serait aussi liés.
Ensuite, la développement organique servirait à des taches plus intellectuelles, comme de solides réflexions ou la parole d'un langage recherché. Il pourrait aussi renfermer le libre-arbitre, la réflexion sur la connotation bonne ou mauvaise d'un acte, ou encore la plus part de la mémoire d'un être.
J'ai certains exemple pour appuyer toutes ces idées bien sur.
Le premier exemple qui m'a fais pencher vers une telle composition du cerveau UMien était les Matoran de Metru Nui. Enfermés dans des Sphères Matoran par Teridax et réveiller par les Toa Metru, ils perdirent complètement la mémoire sur leur ancienne vie sur Metru Nui, et ça pour toujours.
Cependant, ils se souvenaient de choses comme savoir parler, ou encore de leurs rôles/occupations de prédilection.
Là encore, ça prouve que des fonctions primaires n'ont pas été perdues, cependant, un véritable Black Out permanent est présent pour la mémoire.
Tout ceci m'a amené à décomposer le cerveau UMien en deux parties: une partie impérissable dans le temps, et un autre qu'il l'était.
J'ai ensuite pensé à Prototype, un Chasseur de l'Ombre issu d'une fusion forcé par la Lance de Fusion quand deux Toa voulait former un Kaita.
Déjà schizophrène de part les deux conscience qu'il referme, Prototype a aussi, avec le temps, perdu toute matière organique le constituant.
On pouvait aussi lire dans BL 4 qu'il utilisait un langage assez « Tarzan » et des réflexions/actions/agissements plutôt primitives. On pourrait donc croire que tout ceci soit dû à l’absence ou la perte de quelque chose. il met donc directement venu à l'esprit que c'était une partie de son cerveau, et donc une partie organique.
Ceci m'a amené à penser que la partie périssable était organique, et renfermait l’intellect des espèces de l'UM dites « Intelligentes » (toujours variable selon les espèces, biens sur).
Yeux
Complètement mécaniques, les yeux d'un être de l'UM sont apparemment extrêmement complexes.
Le fait même que les Makuta Phantoka, rendus aveugles à Karda Nui, n'est pas utilisés leur pouvoir de Métamorphose pour se fabriquer des yeux fonctionnels le laisse très fortement penser.
Pour prendre un exemple que tout le monde ici doit connaître, je pense que leur yeux sont largement comparables à ceux des Transfomers des films de Michael Bay: des pâles de tailles et des formes différentes s'entrecroisant pour former une forme semblable à un œil sphérique, avec une démarcation colorée semblable à un Iris, et un trou servant de pupille. La construction peut être encore optimisée de telle sorte que l'individu ou une espèce entière soit dotée d'une vision télescopique, par exemple.
Des capteurs sensibles à la lumière visible par l’œil humain peuvent être au fond de l’œil, pouvant aussi captés d'autres radiations selon les espèces ou les individus (rayon X, infra-rouge, ect...).
La bonne vision pendant la nuit, mais moins performante le jour, des Onu-Matoran/Toa/Turaga pourrait être expliqué par des capteurs adaptés.
On pouvait voir aussi que, dans la plus part des médias, les yeux d'un UMien émette de la lumière. On pourrait supposer que les courants circulants dans le Système Nerveux puissent faire briller les yeux, ou peut être seulement un équivalent d'Iris.
La lumière est selon moi blanche au départ, mais avec tous les réflexions et réfractions qu'elle doit subir à l'intérieur de l’œil, elle ressort d'une couleur propre à chaque être, donnant ainsi une signature unique à chacun d'entres eux: même si la couleur rouge des yeux d'un être semble identique avec une autre couleur rouge d'un autre être, elle est pourtant différente: il existe une infinité de longueurs d'onde ressortant comme du rouge, et la différence entre elle est infinitésimale.
Complètement mécaniques, les yeux d'un être de l'UM sont apparemment extrêmement complexes.
Le fait même que les Makuta Phantoka, rendus aveugles à Karda Nui, n'est pas utilisés leur pouvoir de Métamorphose pour se fabriquer des yeux fonctionnels le laisse très fortement penser.
Pour prendre un exemple que tout le monde ici doit connaître, je pense que leur yeux sont largement comparables à ceux des Transfomers des films de Michael Bay: des pâles de tailles et des formes différentes s'entrecroisant pour former une forme semblable à un œil sphérique, avec une démarcation colorée semblable à un Iris, et un trou servant de pupille. La construction peut être encore optimisée de telle sorte que l'individu ou une espèce entière soit dotée d'une vision télescopique, par exemple.
Des capteurs sensibles à la lumière visible par l’œil humain peuvent être au fond de l’œil, pouvant aussi captés d'autres radiations selon les espèces ou les individus (rayon X, infra-rouge, ect...).
La bonne vision pendant la nuit, mais moins performante le jour, des Onu-Matoran/Toa/Turaga pourrait être expliqué par des capteurs adaptés.
On pouvait voir aussi que, dans la plus part des médias, les yeux d'un UMien émette de la lumière. On pourrait supposer que les courants circulants dans le Système Nerveux puissent faire briller les yeux, ou peut être seulement un équivalent d'Iris.
La lumière est selon moi blanche au départ, mais avec tous les réflexions et réfractions qu'elle doit subir à l'intérieur de l’œil, elle ressort d'une couleur propre à chaque être, donnant ainsi une signature unique à chacun d'entres eux: même si la couleur rouge des yeux d'un être semble identique avec une autre couleur rouge d'un autre être, elle est pourtant différente: il existe une infinité de longueurs d'onde ressortant comme du rouge, et la différence entre elle est infinitésimale.
Pierre de Vie
Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle est directement reliée au Système Nerveux de l'UMien, et qu'elle change en intensité lumineuse selon la santé de ce dernier. On pourrait comparer ses pulsations à celles d'un cœur humain, qui battrait plus vite lors d'un effort ou lors d'un état de stress par exemple.
Un simple idée me pousserait à croire que les ressources énergétique pour toutes les parties mécaniques d'un UMien se trouverait ici, et qu'elle pourrait aussi produire de l'énergie par elle-même. Ça induirait que le Système Nerveux soit couplé avec un autre Système, qui diffuse cette énergie. Ce pourrait être même le Système Nerveux qui est cette deuxième fonction.
Ensuite, je pensais aussi que, ainsi que la base électronique d'un cerveau UMien, la Pierre de Vie puisse servir de balise pour que l'UMien décédé soit repéré par l'Étoile Rouge et téléporté dans celle-ci pour être ensuite ressuscité.
(Mais encore faudrait-il en savoir plus sur le fait de comment l'ÉR téléporte des UMiens: ils doivent être dans l'UM pour ça ou ont-ils une ou plusieurs « balise(s) » pour être repérés et téléportés ?)
Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle est directement reliée au Système Nerveux de l'UMien, et qu'elle change en intensité lumineuse selon la santé de ce dernier. On pourrait comparer ses pulsations à celles d'un cœur humain, qui battrait plus vite lors d'un effort ou lors d'un état de stress par exemple.
Un simple idée me pousserait à croire que les ressources énergétique pour toutes les parties mécaniques d'un UMien se trouverait ici, et qu'elle pourrait aussi produire de l'énergie par elle-même. Ça induirait que le Système Nerveux soit couplé avec un autre Système, qui diffuse cette énergie. Ce pourrait être même le Système Nerveux qui est cette deuxième fonction.
Ensuite, je pensais aussi que, ainsi que la base électronique d'un cerveau UMien, la Pierre de Vie puisse servir de balise pour que l'UMien décédé soit repéré par l'Étoile Rouge et téléporté dans celle-ci pour être ensuite ressuscité.
(Mais encore faudrait-il en savoir plus sur le fait de comment l'ÉR téléporte des UMiens: ils doivent être dans l'UM pour ça ou ont-ils une ou plusieurs « balise(s) » pour être repérés et téléportés ?)
Système Respiratoire
La totalité des espèces UMiens possède de base une paire de poumons organiques, permettant l'approvisionnement de toutes les parties organiques de leur corps en dioxygène. Dans la plus part des scènes où un UMien retenait son souffle, on a pu voir qu'ils pouvaient le faire sur une durée plutôt étendu. Le fait qu'il est peu de parties organiques à oxygénées et que leur poumons soient apparemment de taille similaire au nôtres (pour un UMien de la même taille qu'un humain) pourrait expliquer ça.
Bien sur, la taille des poumons varieraient selon les espèces, mais proportionnellement à leur taille, leur poumons sur-approvisionneraient toujours leur parties organiques.
Système Digestif
On sait que les Umiens se nourrissent principalement avec leur mains, absorbant les nutriments par contact. On pourrait supposer que sous l'épiderme métallique de la main adapté à cette absorption se trouve une fine membrane de Protodermis organique, récoltant les nutriments pour les distribuer au parties organiques par un Système Circulatoire.
Cependant, on sait aussi que les UMiens peuvent ingérer des aliments par la bouche, seulement, c'est considéré comme mal poli et déplacé par la plus part d'entre-eux. Seul les Zyglak et les Skakdi, après leur mutation, mangent régulièrement par la bouche en signe de mépris et de non considération pour les mœurs de la plus part des Espèces Intelligentes de l'UM.
Donc tout porte à croire qu'ils auraient tout de même un Système Digestif, bien moins complexe et important que le notre.
Je penchais pour une sorte d'estomac mécanique (ou biomécanique) ayant la faculté de décomposé les aliments en nutriments. Je pensais aussi qu'il pourrait stocker les nutriments pour les distribuer au parties organiques quand besoin est (si un aliment est trop nutritif pour le moment où il est digéré, par exemple).
On pourrait peut être ensuite pensé que, si la Pierre de Vie produit bien de l'énergie comme je l'ai imaginé précédemment, ces nutriments pourraient très bien servir de combustible, ou de tous autres sources d'énergie.
Pour ce qui est des Rahi, je pense qu'on peut exclure toute la partie avec les mains, mais qu'on peut conserver le reste.
Système Circulatoire
Il faut bien que tout ces nutriments et ce dioxygène arrivent au parties organiques, nan ?
Je suppose tout simplement des tuyaux semblables à des veines et des artères, remplis d'un liquide permettant de transporter de quelconques manières le dioxygène et les nutriments au parties organiques de l'UMien.
Dernière édition par Geek7734 [ABSENT] le Jeu 08 Aoû 2013, 13:19, édité 5 fois
Commentaires
Mer 24 Juil 2013, 19:03
C'était gratuit.maxim21 a écrit:Marrant, j'ai cru à une fic de pnicful :pGeek7734 a écrit:Bien le bonjour à tous, et je m'excuse pour ceux qui aurait cru voir encore une sujet de maxim21 au vu du titre : P
Oui, c'est vrai. J'ai voulu généraliser sous le terme de métallique, mais oui, ça peut avoir bien d'autres formes.maxim21 a écrit:Mécanique n'a rien à voir avec le fait d'être métallique. Ça pourrait tout aussi bien être constitué, disons, de fibres de carbone.Geek7734 a écrit:Protodermis mécaniques (donc métallique)
Vais édité ça.
Ha ? Je savais pas.maxim21 a écrit:Blabla, les alliages sont aussi souvent considérés comme des métaux, comme le bronze, par exemple.Geek7734 a écrit:On sait grâce à notre science que Les métaux sont de simples atomes (des Éléments Chimiques)
Hum, je vois comment je pourrais nommer ça x)
Oui, mais on peut toujours s'en inspirer ; )maxim21 a écrit:Moui, ça peut aussi être de la pur licence artistique. Faut pas oublier que du point de vue apparence, le plus proche de la vérité, c'est les films. Et les pattes des fourmis ne sont pas bien grosses, non plus, dis-moi.Geek7734 a écrit:Cependant on a pu voir dans l'UM des êtres bien plus chétif, comme le montre cette image, où il est difficile de penser qu'il est la place pour des muscles à l'intérieur. Mais on a ici des Matoran de Karzahni, donc difficile de ce baser sur eux, vu qu'ils ont été reconstruits sous une forme bien plus faible.
Et oui pour les fourmis x)
maxim21 a écrit:Hein ? Un muscle, c'est fibreux. C'est quelque chose de fibreux au niveau des épaules ? Non.Geek7734 a écrit:On pourrait aussi supposer qu'il existe des structures mettant à nu les muscles, moins pratique et donc pas vraiment utile, mais cette structuration peut tout de même être supposée: sur cette image, on peut voir clairement comme des tissus musculaires sur les épaules de Jaller, qui sont complètement à l'air libre.
Heu... Le truc violet sur son épaule, ça me fait BEAUCOUP pensé à du tissu musculaire u.u
Je parlais des parties qui sont bien détachables.maxim21 a écrit:Au moins une grosse partie de l'armure fait partie du corps.Geek7734 a écrit:Sur cette structuration externe, on a bien sur les armures, les Kanohi et tout autres artifices, mais ça ne ferait plus vraiment partie de l'Anatomie
Hum, les Matoran de Metru Nui dans leur sphères ont bien montré qu'un corps peut être altéré par son seul environnement.maxim21 a écrit:Ah, et pourquoi ça ? Ça, ce n'est vrai que si la sélection darwinienne a lieu.Geek7734 a écrit:Il ne faudrait pas non plus oublier que toute cette structure est amenée à évoluer avec le temps, ou à l'exposition d'un nouveau milieu
Après oui, j'ai peut être trop généralisé pour le « à temps ».
je sais oui.maxim21 a écrit:Le langage Matoran est le langage de programmation.Geek7734 a écrit:la parole d'un langage recherché
Encore une fois, non.maxim21 a écrit:Ou tout simplement qu'il est schizo suite à sa fusion ?Geek7734 a écrit:J'ai ensuite pensé à Prototype, un Chasseur de l'Ombre issu d'une fusion forcé par la Lance de Fusion quand deux Toa voulait former un Kaita.
Déjà fou de part les deux conscience qu'il referme, Prototype a aussi, avec le temps, perdu toute matière organique le constituant.
On pouvait aussi lire dans BL 4 qu'il utilisait un langage assez « Tarzan » et des réflexions plutôt primitives. On pourrait donc croire que tout ceci soit dû à l’absence ou la perte de quelque chose. il met donc directement venu à l'esprit que c'était une partie de son cerveau, et donc une partie organique.
Ceci m'a amené à penser que la partie périssable était organique, et renfermait l’intellect des espèces de l'UM dites « Intelligentes » (toujours variable selon les espèces, biens sur).
La schizophrénie, ça aboutie pas à des réactions qu'on a pu voir dans BL 4 avec lui. Pas aussi dociles et « douces », en tout cas.
Huhuhuhu, je me suis strictement pas fais cette réflexion qui aurait du me venir de suite.maxim21 a écrit:Oh, bien sûr, la taille du cerveau est liée à l'intelligence.Geek7734 a écrit:On pourrait prendre en cas isolé les Rahi. Du fête qu'ils soient des bêtes, à proprement parlé. Il serait donc logique de leurs retirer d'offices cette partie organique. Mais je suppose qu'ils en possèdent tous un début, et que ce « début » soit plus développé selon les espèces de Rahi: des Rahi comme ceux l'espèce de Keetongu ou de Krahka sont considérés comme étant des Rahi intelligents du même niveau qu'un être d'une Espèce Intelligente.
J'arrangerais aussi ce paragraphe (ainsi que la faute horrible du début).
Yup.maxim21 a écrit:Bon, sinon, plus globalement, ce qui me gêne, c'est le syndrome « copie conforme de l'humain », comme j'ai déjà pu te l'expliquer.
Ce que je trouve aussi gênant, c'est que tu as une certaine tendance à partir de tes théories pour montrer les faits qui y correspondent, quitte à distordre la réalité.
Et oui, par convention, on démontre par des exemples pour arriver à une conclusion, mais je vois pas en quoi faire à l'envers me fait distorde la réalité.
Mer 24 Juil 2013, 19:32
Non. Ça, c'est un agent spécialement fait pour. Pour ce qu'on en sait, il pourrait très bien y avoir des outils chirurgicaux qui ont été flashés le cerveau des Matoran à coup d'électro-chocs et leur faire de la... « chirurgie plastique »... Comme la Reconstruction, une opération purement mécanique.Geek7734 a écrit:Hum, les Matoran de Metru Nui dans leur sphères ont bien montré qu'un corps peut être altéré par son seul environnement.
Bah, ça fait plus penser à du plastique qu'autre chose, hein.Geek7734 a écrit:Heu... Le truc violet sur son épaule, ça me fait BEAUCOUP pensé à du tissu musculaire u.u
Alors pourquoi tu as le langage de programmation dans une base électronique et le langage parlé (= le langage de programmation) dans la partie organique ?Geek7734 a écrit:je sais oui.
Geek7734 a écrit:La schizophrénie, ça aboutie pas à des réactions qu'on a pu voir dans BL 4 avec lui. Pas aussi dociles et « douces », en tout cas.
Il devait être dans un bon jour.BS01 a écrit:mad, violent
Ce n'est pas une convention. C'est un vice connu du cerveau (humain) de déformer les faits en lesquels ils croient. C'est ce symptome qu'on peut voir chez certaines personnes convaincues par une cause. En gros, une fois que tu es convaincu de ta théorie, tu éluderas ce qui la contredit.Geek7734 a écrit:Et oui, par convention, on démontre par des exemples pour arriver à une conclusion, mais je vois pas en quoi faire à l'envers me fait distorde la réalité.
Mer 24 Juil 2013, 21:00
Utilité de se faire reconstruire sous une forme plus faible ?maxim21 a écrit:Pour ce qu'on en sait, il pourrait très bien y avoir des outils chirurgicaux qui ont été flashés le cerveau des Matoran à coup d'électro-chocs et leur faire de la... « chirurgie plastique »... Comme la Reconstruction, une opération purement mécanique.
Ça déjà été démontré qu'une Sphère Matoran puisse faire ça ?
Je serais bien intéressé de savoir ce qu'englobe le « Pour ce qu'on en sait ».
De plus, si je ne me trompe pas (mais je suis vraiment pas sur), ça a été le même cas pour les Toa Mata pendant leur dérive millénaire: ils ont été affaiblis physiquement.
Et là encore, me dire que c'est les canisters qui les auraient reconstruit sous une forme plus faible, ça serait parfaitement illogique u.u
Pour toi. Moi, je vois et j'ai toujours vu des fibres.maxim21 a écrit:Bah, ça fait plus penser à du plastique qu'autre chose, hein.
Tu as mal interprété (ou je n'ai pas été assez clair, ou peut être les deux). Je parle d'un langage recherché, pas un langage à la Tarzan (où le fait que je fasse ressortir cet aspect avec Prototype pour illustrer ce que je pense).maxim21 a écrit:Alors pourquoi tu as le langage de programmation dans une base électronique et le langage parlé (= le langage de programmation) dans la partie organique ?
Reste encore à voir la source. Toi comme moi, on connait les biais et les parties-pris qui peuvent avoir lieu sur une fiche sur BS01.maxim21 a écrit:Il devait être dans un bon jour.BS01 a écrit:mad, violent
Ensuite, pour quelqu'un d'instable psychologiquement, se faire toucher par des lasers qui étaient destinés à le traverser, je pense que ça peut faire passer un bon jour en un mauvais.
Quand je parlais de convention, je parlais pour la méthode de proposer une théorie.maxim21 a écrit:Ce n'est pas une convention. C'est un vice connu du cerveau (humain) de déformer les faits en lesquels ils croient. C'est ce symptome qu'on peut voir chez certaines personnes convaincues par une cause. En gros, une fois que tu es convaincu de ta théorie, tu éluderas ce qui la contredit.
Et j'avais donc compris que le fait que je fasse la chose à l'inverse nuisait à mon jugement.
Et donc, dis moi en quoi c'est le cas ici, alors ('fin, je suppose que les points au dessus sont justement les 'cas') ?
Mer 24 Juil 2013, 21:22
...Geek7734 a écrit:Utilité de se faire reconstruire sous une forme plus faible ?
Ça déjà été démontré qu'une Sphère Matoran puisse faire ça ?
Tu as réfléchi deux secondes ? C'est ce que fait une Sphère Matoran, affaiblir physiquement un Matoran. Et c'est parce que Teridax les a conçus pour ça.
Tout ce qu'on sait, c'est l'effet, on ignore tout de la manière.Geek7734 a écrit:Je serais bien intéressé de savoir ce qu'englobe le « Pour ce qu'on en sait ».
Non. Leurs tissus organiques ont juste partiellement décédé, puis ce sont rapidement régénérés.Geek7734 a écrit:De plus, si je ne me trompe pas (mais je suis vraiment pas sur), ça a été le même cas pour les Toa Mata pendant leur dérive millénaire: ils ont été affaiblis physiquement.
Et bien sûr, ils ont perdu la mémoire, mais ça, ça vient du dysfonctionnement des canisters.
Hum. Il y a un truc que tu ne comprends pas. La manière codée de parler des Matoran est le langage de programmation. Il n'y a aucune raison de croire que les Grands Êtres ne les ont pas naturellement dotés d'un langage cohérent. Pour rappel, ce n'est pas pour rien que la version actuelle est comprise dans tous l'univers. C'est celui qui a été codé par les Grands Êtres.Geek7734 a écrit:Tu as mal interprété (ou je n'ai pas été assez clair, ou peut être les deux). Je parle d'un langage recherché, pas un langage à la Tarzan (où le fait que je fasse ressortir cet aspect avec Prototype pour illustrer ce que je pense).
Voilà la source : « Unstable, yes; violent, unquestionably; insane, without a doubt. But those are just the sort of qualities I look for in a Dark Hunter » Le Ténébreux, dans BIONICLE : Dark Hunters.Geek7734 a écrit:Reste encore à voir la source. Toi comme moi, on connait les biais et les parties-pris qui peuvent avoir lieu sur une fiche sur BS01.
Tu vois où je veux en venir quand je parle de distordre la réalité pour correspondre à sa vision ?
Tu te bornes sur le fait que c'est forcément faux, tu pars dans des questions totalement débiles - pourquoi les sphères Matoran rendraient plus faibles... sérieusement ?
Mer 24 Juil 2013, 21:45
Peut être parce que j'ai toujours cru que les sphères Matoran étaient des moyens de transport de marchandise utilisés bien avant le début des plans de Teridax à Metru Nui x) ?
(Non, je ne tords pas la réalité ici, elle est juste de base erroné avec moi.)
Par contre oui, pour Prototype, je continu à croire que sa schizophrénie n'est pas le seul facteur de son attitude « primitive » dans BL 4.
Mais là encore, ce qui se trouvait dans les différentes parties du cerveau, c'est pour certains points comme le langage assez aléatoire sans véritable appuis (comme les idées sur la Pierre de Vie qui me sont venu comme ça).
(Non, je ne tords pas la réalité ici, elle est juste de base erroné avec moi.)
Par contre oui, pour Prototype, je continu à croire que sa schizophrénie n'est pas le seul facteur de son attitude « primitive » dans BL 4.
Bah, pourquoi ne pas croire le contraire, après tout ?maxim21 a écrit:Il n'y a aucune raison de croire que les Grands Êtres ne les ont pas naturellement dotés d'un langage cohérent.
Mais là encore, ce qui se trouvait dans les différentes parties du cerveau, c'est pour certains points comme le langage assez aléatoire sans véritable appuis (comme les idées sur la Pierre de Vie qui me sont venu comme ça).
Hum... Tu veux dire qu'au début du Langage Matoran, les espèces ne se comprenaient pas entre elle jusqu'à aujourd'hui où l'évolution du langage les a tous fais se rejoindre sur le Langage de Programmation (au vu de ta phrase, c'est comme ça que je le comprends, et je trouve ça particulièrement... Spécial, mais je crois avoir mal interprété.) ?maxim21 a écrit: Pour rappel, ce n'est pas pour rien que la version actuelle est comprise dans tous l'univers. C'est celui qui a été codé par les Grands Êtres.
Mer 24 Juil 2013, 22:17
Tu seras décapité pour avoir fait des théories sur un sujet que tu n'as pas vérifié u.uGeek7734 a écrit:Peut être parce que j'ai toujours cru que les sphères Matoran étaient des moyens de transport de marchandise utilisés bien avant le début des plans de Teridax à Metru Nui x) ?
Bah, c'est un des symptômes, un langage irrationnel. Donc irrecevable.Geek7734 a écrit:Par contre oui, pour Prototype, je continu à croire que sa schizophrénie n'est pas le seul facteur de son attitude « primitive » dans BL 4.
Bon, et pour le langage... Effectivement, tu n'as rien compris.
La version dite « standard », et toujours utilisée aujourd'hui, a été créée par les Grands Êtres. Les vieilles versions sont des versions « de développement ».
Le seul développement qu'il y a eu, c'est des débuts de dialectes locaux. Mais la version commune, créée par les Grands Êtres, est déjà cohérente. Et ce langage est le langage de programmation initial.
Mer 24 Juil 2013, 22:36
J'en ai bien peur x)maxim21 a écrit:Tu seras décapité pour avoir fait des théories sur un sujet que tu n'as pas vérifié u.u
Primitif et irrationnel/irrecevable, c'est pas la même chose chez moi.maxim21 a écrit:Bah, c'est un des symptômes, un langage irrationnel. Donc irrecevable.
Comment ça « de développement » ?maxim21 a écrit:La version dite « standard », et toujours utilisée aujourd'hui, a été créée par les Grands Êtres. Les vieilles versions sont des versions « de développement ».
Parce qu'encore une fois, je comprends qu'ils n'ont pas eu accès au langage de programmation de suite, mais qu'ils ont dû passés par toute une évolution pour y arriver.
Mer 24 Juil 2013, 22:47
Ce n'est pas primitif. C'est une désorganisation du discours. Qui est un des symptômes de la schizophrènie.Geek7734 a écrit:Primitif et irrationnel/irrecevable, c'est pas la même chose chez moi.
Donc, oui, l'argument est irrecevable.
Des versions de test. Ça correspond totalement.Geek7734 a écrit:Comment ça « de développement » ?
En gros, ce que je te dis, c'est que le langage Matoran n'a quasiment pas évolué. Ce que tu connais du langage Matoran, c'est en gros le même qu'il y a 100 000 ans. Il n'y a pas eu beaucoup de changement dans la langue. Ce qui se comprend aussi, vu le non-renouvellement des êtres dans l'UM.
Mer 24 Juil 2013, 23:10
Je sais, je me suis documenté dessus u.umaxim21 a écrit:Ce n'est pas primitif. C'est une désorganisation du discours. Qui est un des symptômes de la schizophrènie.
Donc, oui, l'argument est irrecevable.
Mais encore une fois, les paroles de Prototype sont pas désorganisée, elles sont primitives (tout comme ses agissements et ses réactions), donc je vois pas la raison de ton argument.
Jeu 25 Juil 2013, 00:29
Je me suis fait avoir, j'admet, j'aurai dû vérifier plus tôt.Geek7734 a écrit:Mais encore une fois, les paroles de Prototype sont pas désorganisée, elles sont primitives
Donc, les paroles de Prototype sont « Pas cool » et « Stupide. Les lumières fortes ne me dérangent pas. Rien ne me dérange. »
Rien de spécialement primitif.
Jeu 25 Juil 2013, 01:50
Marrant de lire ça quand, un peu plus haut, on trouve :maxim21 a écrit:Ce n'est pas primitif. C'est une désorganisation du discours. Qui est un des symptômes de la schizophrènie.Geek7734 a écrit:Primitif et irrationnel/irrecevable, c'est pas la même chose chez moi.
Donc, oui, l'argument est irrecevable.
A moins que tu aies étudié plusieurs cas de schizophrénie chez les UMiens.maxim21 a écrit:Bon, sinon, plus globalement, ce qui me gêne, c'est le syndrome « copie conforme de l'humain », comme j'ai déjà pu te l'expliquer.
J'aime beaucoup le concept. Bon, faire un ou deux atomes à partir d'un autre, c'est de la fission, ça existe déjà, mais j'aime l'idée dans le sens où peu importe sa composition (son nombre de nucléons et d'électrons), l'élément reste du Protodermis. Je me suis un peu renseigné sur Biosector (m'en voulez pas ), et ils mentionnent principalement les pouvoirs élémentaires comme moyen d'obtenir le Protodermis sous une forme particulière (par exemple les Toa du Fer qui créent/contrôlent le Protodermis solide pur). Du coup, peut-être qu'il n'y a qu'une seule formule pour le Protodermis, et que sa forme dépend des pouvoirs élémentaires utilisés (qui, du coup, affecteraient les différents «paramètres» qui donnent les spécifications du Protodermis).Riiko 7734 El Bandito a écrit: Si le Protodermis est une matière inclassable et polyvalente: on pourrait supposer que le Protodermis soit une matière très maniable, pouvant être un Atome tout autant qu'une Molécule. Tout ça en ayant la possibilité de scinder son noyau et répartir ses électrons pour donc passer de l'état d'un Atome extrêmement gros à plusieurs Atomes différents, constituant une Molécule. De là, le Protodermis pourrait être façonné à l'aspect de n'importe qu'elle matière, imitant sa construction Atomique et donc ses réactions chimiques et ses propriétés.
EDIT : Sinon, petite idée. Et si les différentes appellations du Protodermis (Organique/Mécanique) venaient de sa fonction ? Par exemple le Protodermis serait dit organique s'il assure les fonctions vitales (se nourrir et respirer, ainsi que les systèmes vasculaire et nerveux), et mécanique pour le reste (donc le squelette, les muscles, les organes sensoriels, et autres).
EDIT2 : Mais sinon, vous trouvez pas ça horrible de détruire le charme du mystère de BIONICLE avec toutes sortes de théories scientifiques ? C'est triste, en un sens. Ça tue la magie.
Dernière édition par Señor Leewan le Jeu 25 Juil 2013, 02:17, édité 1 fois
Jeu 25 Juil 2013, 02:15
Et qu'un peu plus bas on trouve qu'en fait j'ai dit du bullshit :pToa Leewan a écrit:Marrant de lire ça quand, un peu plus haut, on trouve :
'fin, en pratique, je suis plutôt d'accord avec le fait que j'ai probablement trop assimilé à l'humain - même si de toutes façons, on sait que les Fusions artificielles rendent fous, et que de ce point de vue-là on peut facilement penser à une désorganisation du discours (comme si deux personnes tentaient de parler en même temps, en somme).
Pas grand chose à dire sur le Protodermis, il y a foule de possibilité.
Jeu 25 Juil 2013, 17:51
C'est pour ça que je parlais que le Protodermis peut avoir bien des formes qui peuvent se rapprocher de plusieurs autres matières (comme le fer, la terre, l'eau ou la glace) pour que des Toa puissent aussi les maîtrisés.Leewan a écrit:J'aime beaucoup le concept. Bon, faire un ou deux atomes à partir d'un autre, c'est de la fission, ça existe déjà, mais j'aime l'idée dans le sens où peu importe sa composition (son nombre de nucléons et d'électrons), l'élément reste du Protodermis. Je me suis un peu renseigné sur Biosector (m'en voulez pas ), et ils mentionnent principalement les pouvoirs élémentaires comme moyen d'obtenir le Protodermis sous une forme particulière (par exemple les Toa du Fer qui créent/contrôlent le Protodermis solide pur). Du coup, peut-être qu'il n'y a qu'une seule formule pour le Protodermis, et que sa forme dépend des pouvoirs élémentaires utilisés (qui, du coup, affecteraient les différents «paramètres» qui donnent les spécifications du Protodermis).
Pour ton hypothèse, je pense plutôt que le Toa ne peut créer/controlé qu'un certain type de Protodermis, car ce dernier est extrêmement semblable (voir identique) à son Élément.
Mais je pense qu'il, à la base quand le Protodermis est créé par les GEs (ou dans l'Univers Matoran), peut être passé sous différentes formes avec une manipulation uniquement artificielle.
Hum, juste dans l'appellation du ratio Mécanique/Organique, on les différencie bien par leur nature, et non par leur fonction.Leewan a écrit:EDIT : Sinon, petite idée. Et si les différentes appellations du Protodermis (Organique/Mécanique) venaient de sa fonction ? Par exemple le Protodermis serait dit organique s'il assure les fonctions vitales (se nourrir et respirer, ainsi que les systèmes vasculaire et nerveux), et mécanique pour le reste (donc le squelette, les muscles, les organes sensoriels, et autres).
Parce qu'un ligament peut bien être mécanique, tout en étant organique
Sérieux, tu m'aurais dis ça pour l'Étoile Rouge, j'aurais compris (je ne suis plus la même personne depuis qu'on sait pour elle.... T_T) mais là, c'est sur l'anatomie, je sais pas si on peut parler de magie ici x)Leewan a écrit:EDIT2 : Mais sinon, vous trouvez pas ça horrible de détruire le charme du mystère de BIONICLE avec toutes sortes de théories scientifiques ? C'est triste, en un sens. Ça tue la magie.
Après, je trouve ça cool de théoriser là-dessus, ça peut qu'enrichir des œuvres comme des Fan-Art ou encore des Fan-Fiction
Jeu 25 Juil 2013, 18:29
Je n'ai pas forcément le temps de me lancer dans l'élaboration d'un pavé sur absolument tout ton récit. Ce que je compte dire par contre c'est que certaines théories sur l'anatomie sont parfois juste issues de choix qui sont plutôt artistiques que faits dans le but de suivre une logique linéaire par rapport à la composition du corps UMiens.
Par exemple la couleur des yeux des UMiens, ça c'est du style donné au set. Et pourtant des fois on vois juste que tous les personnages d'un film ont les yeux orangés (MoL). Et pour les tissus musculaires sur les épaules de Jaller, je pense que ça n'a rien à voir, que c'est plutôt un choix des réalisateurs du film. D'ailleurs je pense à un truc... Si je me fis à MoL... Les Kanohi des Toa Nuva sont plus ou moins organiques... Par exemple la blessure sur le Kanohi de Tahu qui dit "c'est juste une égratignure". Ou encore les "muscles" de la bouche d'Onua sur son Paraki Nuva.
Pour Prototype, et bien le langage "Tarzan" c'est surtout un choix de l'écrivain pour lui donner un style. Pas grande chose à voir avec la composition du cerveau.
Et pour la pierre de vie j'en savais absolument rien. Et d'ailleurs je n'ai jamais remarqué de clignotements en cas de stress d'un Matoran. Ou alors frappez moi et je dois revoir MoL.
Mais voilà, moi je pense que c'est dommage de se prendre la tête sur des détails pas vraiment fiables, du fait aussi que parfois il y a des incohérences dans le Canon. Au pire demande une correction de Greg \o/
Par exemple la couleur des yeux des UMiens, ça c'est du style donné au set. Et pourtant des fois on vois juste que tous les personnages d'un film ont les yeux orangés (MoL). Et pour les tissus musculaires sur les épaules de Jaller, je pense que ça n'a rien à voir, que c'est plutôt un choix des réalisateurs du film. D'ailleurs je pense à un truc... Si je me fis à MoL... Les Kanohi des Toa Nuva sont plus ou moins organiques... Par exemple la blessure sur le Kanohi de Tahu qui dit "c'est juste une égratignure". Ou encore les "muscles" de la bouche d'Onua sur son Paraki Nuva.
Pour Prototype, et bien le langage "Tarzan" c'est surtout un choix de l'écrivain pour lui donner un style. Pas grande chose à voir avec la composition du cerveau.
Et pour la pierre de vie j'en savais absolument rien. Et d'ailleurs je n'ai jamais remarqué de clignotements en cas de stress d'un Matoran. Ou alors frappez moi et je dois revoir MoL.
Mais voilà, moi je pense que c'est dommage de se prendre la tête sur des détails pas vraiment fiables, du fait aussi que parfois il y a des incohérences dans le Canon. Au pire demande une correction de Greg \o/
Jeu 25 Juil 2013, 19:02
Je rappelle quand même que cette image existe ...
C'est pas mal, on voit qu'il y a de la recherche (ou a défaut de l'imagination \o/) Mais a vous entendre, on dirait que Protodermis a tout simplement remplacé le mot Particule voire Matière, tant vous affirmer que tout ce qui est dans cet univers en est composé ...
Et encore une fois cette soudaine envie de démystifié tout ... c'est BIONICLE c’est pas Doctor Who, BIONICLE laisse place a la "magie", d'ailleurs je comprend qu'il soit difficile pour greg de répondre a toutes les questions qu'on lui pose, après tout pourquoi il aurait plus de réponses que nous sur certains sujets scientifiques, genre par rapport au cerveau, qu'est-ce qu'il s'en touche du cerveau des UMien ?
C'est pas mal, on voit qu'il y a de la recherche (ou a défaut de l'imagination \o/) Mais a vous entendre, on dirait que Protodermis a tout simplement remplacé le mot Particule voire Matière, tant vous affirmer que tout ce qui est dans cet univers en est composé ...
Et encore une fois cette soudaine envie de démystifié tout ... c'est BIONICLE c’est pas Doctor Who, BIONICLE laisse place a la "magie", d'ailleurs je comprend qu'il soit difficile pour greg de répondre a toutes les questions qu'on lui pose, après tout pourquoi il aurait plus de réponses que nous sur certains sujets scientifiques, genre par rapport au cerveau, qu'est-ce qu'il s'en touche du cerveau des UMien ?
Jeu 25 Juil 2013, 19:34
C'est ça que je me disais. Mais bon, justement, on mise plutôt sur le fait que la magie de BIONICLE a des explications. Au fond, qu'est-ce que c'est de la magie ? De la science qui n'a pas encore été expliquée.
Jeu 25 Juil 2013, 22:05
Alors alors... Point par point et ensuite, ma pensée globale
@ Shock:
Cependant, la plus part des sources totalement canonique (les livres) donnent assez de pistes pour que les choix artistiques puissent correspondent à des théories se rapprochant le plus du canon-compilent.
Et pour les sets, je te rappelle que seulement les De-Matoran/Toa/Turaga ont tous des yeux forcément jaune. Pour les autres, tout est possible même s'il y a prédominance pour une « norme ».
Sinon, je vois pas en quoi ça m’empêche de théoriser sur les yeux d'un UMien.
J'ai posé cette question à GregF y a quelques jours sur son LEGO Board: la version livre où les Kanohi sont immobiles est celle qui est canon.
Le fait qu'ils soient expressifs dans le film était justement pour que ça soit visionable et compréhensif pour des enfants.
Mais justement, autre découverte drôle dans l'épilogue de BA 7 : Vakama dit qu'il attendait une expression de stupeur sur le masque de Tahu. SUR le masque.
Les Kanohi Nuva sont peut être eux expressifs, avec des parties MÉCANIQUES et pas forcément ORGANIQUES pour réaliser des mouvements.
Désolé pour la comparaison violente, mais là, tu m'as bien fais rire... En gros: « Taggle, on sait qu'il est schizophrène et purement mécanique, mais c'est un choix artistique pour le lolz ».
C'est vrai que GregF est habitué à laisser tout au hasard...
Et encore un fois, tu me dis que ça ne me permet pas d'établir des théories... Une personne qui en tape une autre, ça te laisse pas prétendre qu'il y a un différent entre eux ?
Ensuite oui, la Pierre de Vie réagit comme un cœur, tu le serais si tu te serais documenté sur d'AUTRES sources.
« On se prend la tête » ? Mais sérieusement... on réfléchit, oui on fait fonctionner nos cellules grises pour donner des réponses là où vous vous barricader dans vos petits cocons (mais j'y reviendrais plus tard, à la fin de mon message).
Oui, une correction... C'est pas comme si qu'il avait strictement pas eu le temps de réfléchir à tout ça, non ?
Toutes les incohérences, c'est toi qui te les créer avec ton ignorance sur la chose.
Malgré tout, j'approuve ton dernier message.
@ Ikaru:
Cette réponse très connue de GregF, c'était juste pour dire au fans « ça fonctionne pas chez nous donc ça peut pas fonctionner dans l'univers BIONICLE » d'arrêter de l'harceler constamment parce qu'ils étaient pas content que le Feu, l'Eau, l'Air, la Glace, La Pierre et la Terre, ça formait du Protodermis Cristallin.
Bien sur que les lois de la physique de notre monde s'applique à BIONICLE, sinon, le monde lui même de Bio' ne serait pas valable.
Cette réponse englobait les réactions observées avec le PÉ et le Protodermis, qui ne suivent pas les lois « Classiques » de notre science.
Non, vous voyez ça sous cette angle parce que vous ne connaissez pas tout ce qu'on connu des gens comme les amerloc' qui ont eu droit à toutes les sources canonique de l'Univers BIONICLE.
Et encore un fois, elle est où ta magie dans le corps d'un UMien ? le Teridax du Royaume c'est émerveillé en faisant explosé Tanma, répandant ces fluides sur Takanuva ?
Bref, après tout ça, c'est encore le magnifique symptôme propre à la communauté Francophone: on écarte toute chose intéressante parce qu'on sait pas comme y répondre et qu'on préfère rester dans « la magie » et surtout les maigres informations des seuls sources dont on se contente.
Faudrait peut être sortir de vos cocons au lieu de faire la guerre à l'« hérésie » des « connaisseurs » comme si qu'on était des mal-propre à vouloir apporter un peu de l'activité sur la story qu'on peut voir sur d'autres communautés.
Parce que oui, ce genre de topic, tu peux le trouver sur BZPower ou encore sur Rusbionicle (et ouai, eux aussi ils ont pas eu foule de source, pourtant ils sont pas fermé à faire évoluer leur passion).
@ Shock:
Oui, c'est justement pour ça qu'on a si peu d'informations.Ce que je compte dire par contre c'est que certaines théories sur l'anatomie sont parfois juste issues de choix qui sont plutôt artistiques que faits dans le but de suivre une logique linéaire par rapport à la composition du corps UMiens.
Cependant, la plus part des sources totalement canonique (les livres) donnent assez de pistes pour que les choix artistiques puissent correspondent à des théories se rapprochant le plus du canon-compilent.
Ho oui, c'est vrai que faire une couleur de yeux pour chaque personnages dans un film, c'est économe.Par exemple la couleur des yeux des UMiens, ça c'est du style donné au set. Et pourtant des fois on vois juste que tous les personnages d'un film ont les yeux orangés (MoL).
Et pour les sets, je te rappelle que seulement les De-Matoran/Toa/Turaga ont tous des yeux forcément jaune. Pour les autres, tout est possible même s'il y a prédominance pour une « norme ».
Sinon, je vois pas en quoi ça m’empêche de théoriser sur les yeux d'un UMien.
Encore ici, ça empêche toutes théories ? J'ai dis que tout les Toran de Mata Nui avaient cette construction ?Et pour les tissus musculaires sur les épaules de Jaller, je pense que ça n'a rien à voir, que c'est plutôt un choix des réalisateurs du film.
Non.D'ailleurs je pense à un truc... Si je me fis à MoL... Les Kanohi des Toa Nuva sont plus ou moins organiques... Par exemple la blessure sur le Kanohi de Tahu qui dit "c'est juste une égratignure". Ou encore les "muscles" de la bouche d'Onua sur son Paraki Nuva.
J'ai posé cette question à GregF y a quelques jours sur son LEGO Board: la version livre où les Kanohi sont immobiles est celle qui est canon.
Le fait qu'ils soient expressifs dans le film était justement pour que ça soit visionable et compréhensif pour des enfants.
Mais justement, autre découverte drôle dans l'épilogue de BA 7 : Vakama dit qu'il attendait une expression de stupeur sur le masque de Tahu. SUR le masque.
Les Kanohi Nuva sont peut être eux expressifs, avec des parties MÉCANIQUES et pas forcément ORGANIQUES pour réaliser des mouvements.
Ho oui, donc un autiste qui agit bizarrement, c'est pour ce donner un style ?Pour Prototype, et bien le langage "Tarzan" c'est surtout un choix de l'écrivain pour lui donner un style. Pas grande chose à voir avec la composition du cerveau.
Désolé pour la comparaison violente, mais là, tu m'as bien fais rire... En gros: « Taggle, on sait qu'il est schizophrène et purement mécanique, mais c'est un choix artistique pour le lolz ».
C'est vrai que GregF est habitué à laisser tout au hasard...
Et encore un fois, tu me dis que ça ne me permet pas d'établir des théories... Une personne qui en tape une autre, ça te laisse pas prétendre qu'il y a un différent entre eux ?
Et là, c'est l'apogée... MoL, c'est pas la seule référence sainte de BIO', y a toutes une avalanche de source canonique. Le fait que tu te bases sur une seule source explique tout les âneries que tu dis plus en haut.Et pour la pierre de vie j'en savais absolument rien. Et d'ailleurs je n'ai jamais remarqué de clignotements en cas de stress d'un Matoran. Ou alors frappez moi et je dois revoir MoL.
Ensuite oui, la Pierre de Vie réagit comme un cœur, tu le serais si tu te serais documenté sur d'AUTRES sources.
... x'D... Ah non, c'était ça, l'apogée...Mais voilà, moi je pense que c'est dommage de se prendre la tête sur des détails pas vraiment fiables, du fait aussi que parfois il y a des incohérences dans le Canon. Au pire demande une correction de Greg \o/
« On se prend la tête » ? Mais sérieusement... on réfléchit, oui on fait fonctionner nos cellules grises pour donner des réponses là où vous vous barricader dans vos petits cocons (mais j'y reviendrais plus tard, à la fin de mon message).
Oui, une correction... C'est pas comme si qu'il avait strictement pas eu le temps de réfléchir à tout ça, non ?
Toutes les incohérences, c'est toi qui te les créer avec ton ignorance sur la chose.
Malgré tout, j'approuve ton dernier message.
@ Ikaru:
J'aime les gens qui s'approprie des affirmations en déformant leur portée.
Cette réponse très connue de GregF, c'était juste pour dire au fans « ça fonctionne pas chez nous donc ça peut pas fonctionner dans l'univers BIONICLE » d'arrêter de l'harceler constamment parce qu'ils étaient pas content que le Feu, l'Eau, l'Air, la Glace, La Pierre et la Terre, ça formait du Protodermis Cristallin.
Bien sur que les lois de la physique de notre monde s'applique à BIONICLE, sinon, le monde lui même de Bio' ne serait pas valable.
Cette réponse englobait les réactions observées avec le PÉ et le Protodermis, qui ne suivent pas les lois « Classiques » de notre science.
Dommage de te faire descendre de ton petit nuage mon coco: TOUT dans l'UM est à la base du Protodermis, sous différentes formes, cependant. Même la terre des paysages de l'UM, c'est du Protodermis Solide Brut (du Proto' sous forme de Terre).on dirait que Protodermis a tout simplement remplacé le mot Particule voire Matière,tant vous affirmer que tout ce qui est dans cet univers en est composé ...
Envies ? Ho oui, c'est vrai... J'ai fais tout ça pour vous montrer la vision horrible que BIONICLE est monde de physique...Et encore une fois cette soudaine envie de démystifié tout ... c'est BIONICLE c’est pas Doctor Who, BIONICLE laisse place a la "magie",
Non, vous voyez ça sous cette angle parce que vous ne connaissez pas tout ce qu'on connu des gens comme les amerloc' qui ont eu droit à toutes les sources canonique de l'Univers BIONICLE.
Et encore un fois, elle est où ta magie dans le corps d'un UMien ? le Teridax du Royaume c'est émerveillé en faisant explosé Tanma, répandant ces fluides sur Takanuva ?
C'est vrai, il avait et il a bien plus important à faire que se poser pour y réfléchir. C'est pour ça qu'il a réponde « Inconnu » quand je lui est demandé si le pouvoir de Zaktan n'était pas de se fragmenté en plus petites particules quand il est soumis à une désintégration: Greg ne sait pas tout sur Bio', car il n'a pas le temps pour réfléchir à tout d'une part, et parce qu'il n'est pas le créateur de tout d'autre part.d'ailleurs je comprend qu'il soit difficile pour greg de répondre a toutes les questions qu'on lui pose, après tout pourquoi il aurait plus de réponses que nous sur certains sujets scientifiques, genre par rapport au cerveau, qu'est-ce qu'il s'en touche du cerveau des UMien ?
Bref, après tout ça, c'est encore le magnifique symptôme propre à la communauté Francophone: on écarte toute chose intéressante parce qu'on sait pas comme y répondre et qu'on préfère rester dans « la magie » et surtout les maigres informations des seuls sources dont on se contente.
Faudrait peut être sortir de vos cocons au lieu de faire la guerre à l'« hérésie » des « connaisseurs » comme si qu'on était des mal-propre à vouloir apporter un peu de l'activité sur la story qu'on peut voir sur d'autres communautés.
Parce que oui, ce genre de topic, tu peux le trouver sur BZPower ou encore sur Rusbionicle (et ouai, eux aussi ils ont pas eu foule de source, pourtant ils sont pas fermé à faire évoluer leur passion).
Jeu 25 Juil 2013, 23:37
Cette image c'était surtout pour soutenir l'hypothèse sur les choix artistique plutôt que de choix de cohérence scientifique, parce que je veux bien que ça se soit largement développé après, mais oubliez pas que BIONICLE c'est sensé être une gamme de jouet u_u.Geek a écrit:J'aime les gens qui s'approprie des affirmations en déformant leur portée.
Ha ouais d'accord, donc en fait Protodermis sur l'UM = Matière sur Terre.Geek a écrit:Dommage de te faire descendre de ton petit nuage mon coco: TOUT dans l'UM est à la base du Protodermis, sous différentes formes, cependant. Même la terre des paysages de l'UM, c'est du Protodermis Solide Brut (du Proto' sous forme de Terre).
J’espère x).Geek a écrit:Et encore un fois, elle est où ta magie dans le corps d'un UMien ? le Teridax du Royaume c'est émerveillé en faisant explosé Tanma, répandant ces fluides sur Takanuva ?
Ouais, fin justement, dans d'autres sujets ça passe, mais pour le corps d'un UMien, on sait pas du tout assez de choses pour mettre quelque chose qui ai un quelconque impact sur la story, tu le dit toi même au début de l'article, une grosse partie de ce que tu raconte est inventées, supposée, c'est a la limite du fan-made quoi u_u.Geek a écrit:Bref, après tout ça, c'est encore le magnifique symptôme propre à la communauté Francophone: on écarte toute chose intéressante parce qu'on sait pas comme y répondre et qu'on préfère rester dans « la magie » et surtout les maigres informations des seuls sources dont on se contente.
Parce que très sérieusement ? qu'est-ce qu'on sait des corps des UMiens ? Il ont tant de % de mécanique et tant de % organique (même si c’est la même matière x) ) ils ont une pierre de vie, ils bouffent par les mains et ils ont un cerveau ? Et le reste ? Des images ? A cela je répondrait avec un rire bien malsain, genre black phantom méxicain.
Ven 26 Juil 2013, 00:31
...El Ikarlos a écrit:
Cette image c'était surtout pour soutenir l'hypothèse sur les choix artistique plutôt que de choix de cohérence scientifique, parce que je veux bien que ça se soit largement développé après, mais oubliez pas que BIONICLE c'est sensé être une gamme de jouet u_u.
Le fait que se soit une gamme de jouet à la base nous empêche de faire quoique se soit ?Geek a écrit:J'aime les gens qui s'approprie des affirmations en déformant leur portée.
On théorise sur des jouets ? Non, on théorise sur tout un ensemble de fait.
Bravo, tu sais lire.Ikaru a écrit:Ha ouais d'accord, donc en fait Protodermis sur l'UM = Matière sur Terre.
Mais c'est pas si simple que ça: encore une fois, le Protodermis peut prendre la forme de ce qu'il veut, mais ça reste du Protodermis parce que c'est du Protodermis: une matière dérivée du PÉ à la base.
Mais ça c'est toi qui sait pas assez de choses, c'est tout. C'est à croire que t'as pas lu mon dernier paragraphe, pour avoir encore cette suffisance pas possible et cette fainéantise dans la recherche d'infos, en croyant que tout ce que tu sais, c'est à là que s'arrête BIONICLE.Ikaru a écrit:Ouais, fin justement, dans d'autres sujets ça passe, mais pour le corps d'un UMien, on sait pas du tout assez de choses pour mettre quelque chose qui ai un quelconque impact sur la story, tu le dit toi même au début de l'article, une grosse partie de ce que tu raconte est inventées, supposée, c'est a la limite du fan-made quoi u_u.
Parce que très sérieusement ? qu'est-ce qu'on sait des corps des UMiens ? Il ont tant de % de mécanique et tant de % organique (même si c’est la même matière x) ) ils ont une pierre de vie, ils bouffent par les mains et ils ont un cerveau ? Et le reste ? Des images ? A cela je répondrait avec un rire bien malsain, genre black phantom méxicain.
Tout ce qu'on théorise, mon pote, c'est grâce à des faits.
Si on savait déjà tout, pourquoi théoriser ?
Je rajouterais la vision de Bonesiii sur les théories : c'est comme du MOC, la seule limite, c'est les pièces disponibles et les conventions d'assemblages.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mécanique n'a rien à voir avec le fait d'être métallique. Ça pourrait tout aussi bien être constitué, disons, de fibres de carbone.
Blabla, les alliages sont aussi souvent considérés comme des métaux, comme le bronze, par exemple.
Moui, ça peut aussi être de la pur licence artistique. Faut pas oublier que du point de vue apparence, le plus proche de la vérité, c'est les films. Et les pattes des fourmis ne sont pas bien grosses, non plus, dis-moi.
Hein ? Un muscle, c'est fibreux. C'est quelque chose de fibreux au niveau des épaules ? Non.
Au moins une grosse partie de l'armure fait partie du corps.
Ah, et pourquoi ça ? Ça, ce n'est vrai que si la sélection darwinienne a lieu.
Le langage Matoran est le langage de programmation.
Ou tout simplement qu'il est schizo suite à sa fusion ?
Oh, bien sûr, la taille du cerveau est liée à l'intelligence.
Bon, sinon, plus globalement, ce qui me gêne, c'est le syndrome « copie conforme de l'humain », comme j'ai déjà pu te l'expliquer.
Ce que je trouve aussi gênant, c'est que tu as une certaine tendance à partir de tes théories pour montrer les faits qui y correspondent, quitte à distordre la réalité.